Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 {L'enterrement...

Aller en bas 
+8
Logan Echolls
Lilly Kane
Veronica Mars
Hilary Stevenson
Laura Leung
Felix Toombs
Sélène Muniz
Hearst University
12 participants
AuteurMessage
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:22

{L'enterrement... Contex12





  • Le temps est ensoleillé, et la pelouse du cimetière, vert pâle, tranchent douloureusement avec l'ambiance du cortège qui vient de se grouper autour du pasteur.

  • Il y'a là la famille de la défunte, tout de noir vêtu, petit groupe serré et tremblant qui fixe le cercueil avec hébétude, les yeux cernés. Plus loin, plusieurs étudiants de Hearst se tiennent un peu en retrait, silencieusement. Pour une fois, même les 3/9 se sont mêlés aux autres, car elle était une des leurs. Un homme se mouche bruyamment, une femme sanglote en essuyant ses yeux sans cesse. Soudain une musique s'élève en sourdine. Elle provient d'une voiture garée à quelques mètres, dont le propriétaire s'y est réfugié en laissant la portière ouverte. L'épreuve est trop difficile pour certains.

    - Elle était une fille, une nièce, une cousine, une amie fidèle. Nous la chérissions, et elle va nous manquer. Mais nous ne l'avons pas perdue. Elle est là, au milieu de nous, et son souvenir continuera de vivre et de brûler en nos cœurs...

  • Par ces mots, le saint homme cherche à insuffler un peu de réconforts à ces gens endeuillés. Certains reniflent, de dédains, mais la plupart écoutent et se laissent happer par ce discours plein d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue75/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:40

    L'air est doux, mais je frissonne. Fondue dans la masse des étudiants de Hearst, j'aperçois un coin du cercueil en bois que le pasteur béni. J'ai du mal à croire qu'un corps peut reposer à l'intérieur. Il semble si petit. D'un regard absent, je balaye l'assemblée présente. Des visages tristes à perte de vue, qui me fendent le cœur. Moi je crois à quelque chose après la mort. Alors je préfère croire que Meryl est là-haut, et nous regarde. Je lève les yeux et fixe le ciel bleu, ensoleillé. C'est comme si elle nous souriait.

    Le contraste est si puissant avec le désespoir présent que ma gorges se serre. Mais je ne pleure pas. Je crois avoir versé toutes les larmes de mon corps le jour de l'incident. Comme si je m'étais asséchée. Je capte des bribes de mots prononcés par le pasteur "Elle était notre amie...", et je pense que je ne connaissais pas Meryl tant que ça.

    Finalement qui la connaissait réellement ? Que savait-on d'elle ? Elle était si mystérieuse et indépendante ! Il est trop tard pour les regrets à présent, pourtant je sens que j'aurais pu faire mieux vis à vis d'elle. A nouveau je fixe le ciel et je m'adresse silencieusement à elle :

    *Pardon Meryl... Et pardon d'être là à te pleurer, nous devrions tous fêter ce que tu as été !!*

    Un rayon de soleil brille intensément une seconde, m'éblouissant. Je prend ça pour une réponse. Elle m'a entendu. Je souris très légèrement, mais mon cœur reste lourd. Elle est débarrassée de toutes contraintes et sentiments humain. Mais nous, pauvres mortels, nous en sommes prisonniers, encore !
Revenir en haut Aller en bas
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue
Felix Toombs


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 33
AMOUR : .:x Laura x:.
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:36

    Dans un soucis de discrétion, j'ai garé ma moto à l'entrée du cimetière, et je me tiens en retrait. Je regarde le groupe en deuil, tâche sombre au milieu de ces tombes grises mais fleuries. Je ne suis pas concerné, mais je me sens mal à l'aise d'être ici. Je n'y ai pas ma place. Je ne connais pas tous ces gens, encore moins la défunte. Pourtant, il fallait que je vienne.

    Pour la voir. Car elle m'évite tellement bien ces dernières semaines que je ne l'ai pas eu l'occasion de la revoir. Ensuite il y'a eu son accident...

    Je pense que je ne suis qu'un sombre crétin de vouloir encore essayer. Après tout c'est elle qui m'a jeté. Violemment qui plus est. Et une fois encore, ma volonté de lui parler vacille. Mais je me ressaisi. J'ai pesé le pour et le contre tellement de fois que maintenant je ne peux plus reculer. Elle me hante, son visage ne s'efface pas de ma mémoire. Finalement, je m'étais engagée envers elle bien plus qu'elle ne le pensais... et bien plus que MOI, je le pensais ! C'est étrange comme on peut apprendre parfois d'une épreuve.

    Je la cherche donc des yeux, et enfin je la reconnai. Je ne vois que son dos mais je sais que c'est elle, ses cheveux longs tombant dans son dos, quelques mèches voletant dans la brise légère. Elle est encadrée par d'autres jeunes dont je connais à peine les visages. Voilà, je n'ai plus qu'à attendre la fin de la cérémonie maintenant. Je m'adosse à un arbre, mon casque à la main, et je tente de penser à autre chose qu'à la perspective de l'affronter...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue70/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:05

Encore une nuit sans lune. Une journée sans joie,. Une mort pour rien. Comme si, quoi que nous faisions, s'avérait être inutile devant l'éternel. Est-ce un acte légitime ? l'avait-elle cherchée ? Pourquoi avait on permis qu'une jeune fille de 19 ans s'en aille si vite si ce n'est pas pour de bonne raison. Car des raisons il y en avait surement. Des gens meurent chaque jour laissant derrière eux une famille en deuil, des amis en pleurs et des souvenirs perdus. Il y a ceux qui s'efforceront de garder leurs joie de vivre après le terrible instant funéraire passé. Avec un peu de chance dans quelques semaines, voir quelques jours ils auront presque dissolu leurs tristesse, reprenant avec ardeur leurs vie quotidienne se disant qu'après tout, tout n'est pas si cruel. Tant que ça n'arrive pas à nous. Et puis il y a ceux qui s'en voudront constamment. Rejetant la faute sur les autres ou sur eux-même. Passer ses journées et ses nuits à pleurer n'est pas très réconfortant, mais c'est tellement humain.

Aujourd'hui il s'agit bien évidement d'un de ces jours qui replonge ma vie dans la douleur humaine. C'est dur de se dire à quel point on est faible face à la dureté qu'on nous inflige et c'est encore plus dur de comprendre cette vulnérabilité quand le déchirement causé par la perte d'un être cher ne s'estompe pas.

Je n'avais guerre changé depuis la dernière fois que j'avais vu Meryl Grimm. Jeans de couleur sombre, veste de cuir noir, chaussure sécurisante. Pas très féminin mais ça me ressemblait tant. Je restais moi avec deux béquilles en plus, quelques égratignure encore visible sur mon visage et un plâtre qui s'étendait de mon pied à ma cuise. Meryl Grimm, quand à elle, devait bien avoir changé. Contre son gré, bien évidemment. C'était une douleur impossible à décrire quand je pensais que plus jamais je ne verrais son visage souriant.

Je ne m'étais pas attardée à serrer la main des personnes alentour, mes yeux étaient fixée sur les quelques planches presque enfoui sous terre. Je ne voulais pas la laisser s'en aller. Je voulais m'approcher du cercueil, l'ouvrir et me rendre compte qu'on avait fait une erreur, qu'elle était bien vivante. Nous ririons face à out ça et nous partirions bras dessus, bras dessous comme de bonne vieille amie. Si seulement...

Plus loin plusieurs regard attira mon attention. Je reconnu tout d'abord ma meilleure amie, Sélène, à qui je n'avais pas parlé depuis des jours. Elle me manquait tant et je ressentait d'ici l'étrange malaise qui c'était installé en elle depuis la mort de Meryl. Ensuite je fus surprise d'apercevoir Félix Toombs, comme si sa présence ne devait pas être tolérable ici. Je me rendis compte à quel point lui aussi m'avait manqué, il était l'autre pièce du puzzle de ma vie. Jamais je n'imaginerais ma vie sans ces deux là. Si ça avait été eux. Je serais probablement venu les rejoindre. Comme Sélène paraissait beaucoup plus endeuillée que moi il me semblait correct de venir la voir pour la réconforter. Mon cœur en décida autrement et c'est d'une démarche nonchalante que je me dirigea vers Félix.
Revenir en haut Aller en bas
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue
Felix Toombs


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 33
AMOUR : .:x Laura x:.
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:19

    Quand je jette un nouveau regard vers tous ces gens regroupés autour du cercueil, je constate avec surprise que Laura vient vers moi en clopinant. Elle s'est dégagée du groupe qui l'entourait et j'aperçois enfin ses béquilles, son plâtre, ses balafres. La voir ainsi me fend litteralement le coeur. A l'intérieur du moins, je n'ai pas l'habitude d'exprimer mes émotions, c'est quelque chose qui m'a toujours été très difficile.

    Parallèlement je craind déjà sa réaction. Je vais devoir expliquer ma présence ici, trouver les mots justes qui l'atteindrons, et surtout... Ne pas enfoncer ma situation ! C'est déjà assez humiliant de reconnaître que je suis prêt à tout pour la reconquérir, autant ne pas en rajouter en aggravant mon cas auprès d'elle.

    Pourtant, en la regardant, j'ai l'impression que son visage n'est pas hostile. Et cela me déstabilise, car tous mes plans tombent à l'eau. J'étais prêt à me fondre en excuses, en essayant autant que possible de rester digne. J'étais prêt à encaisser tous les reproches du monde. Je m'étais blindé pour. Mais toutes ces précautions me semblent à présent dérisoires, inutiles. J'ai la sensation qu'une énorme bulle de protection éclate en moi, en libérant tout ce que je retenais préciseusement. Je viens à sa rencontre sans calculer mes gestes, spontannément, et la serre contre moi, aussi doucement que possible, mais avec une fougue que je ne contrôle pas :

    - Chérie !!

    J'ai peut-être eu tord de réagir ainsi. Je me suis peut-être trompée sur l'air de son visage. Mais mon esprit semble inerte et mon corps, mes pulsions me régissent. Je ne dessers pas mon étreinte. Elle a l'air si faible, si affectée que je n'ai qu'une envie : la protéger contre le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue70/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:32

L'étreinte de Félix fut si étonnante que je perdis vite l'équilibre, laissant mon cœur divaguer et mes bras l'enlacer. J'engouffrai mon visage dans le creux de son épaule. Qu'avions nous fait durant tout se temps ? Une larme roula le long de ma joue pendant que les sentiments me submergèrent. J'étais à la fois triste d'avoir perdu une amie précieuse. Je m'en voulais, car je n'avais pas été là pour elle. Et heureuse d'avoir retrouvé les bras aimant de mon cher et tendre. Je me dégagea légèrement et pris son visage entre mes mains, laissant mes béquilles tomber sur une tombe blanche immaculé. Il était si pale, comme si ça faisait plusieurs nuit qu'il ne dormait pas. Sa voix résonna dans ma tête, et je n'avais envie que d'une seule chose, l'entendre parler, rire, le voir joyeux, comme à l'époque ou nous étions encore unis comme une paire de chaussette ( je sais, pas très large comme comparaison XD ).

Il me relâcha enfin. Ses trait était tirés. J'avais envie de lui demander pourquoi il était ici ? Savait-il qui était Meryl Grimm ? était il au courant de notre amitié ? Enfin, le principal c'est qu'il savait.

- Je t'ai manquée ?

Je lui adressa un sourire timide, comme si j'essayais de me fondre en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Hilary Stevenson
Enqueteur en herbe
Enqueteur en herbe
Hilary Stevenson


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
AMOUR : Nobody*
ETUDES : 2ème année à Hearst (photo+socio)
Message perso : ... Les apparences s0nt parf0is tr0mpeuses ...
Date d'inscription : 24/02/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:39

J'étais à l'enterrement, entourée de tous mes chers 3/9 qui s'étaient visiblement attachés à moi. Quoi que, il ne fallait pas se fier aux apparences ... La preuve avec cette Meryl qui venait de mourir. J'entendais souvent qu'elle était forte et pourtant, c'était une des premières à partir dans l'au-delà. C'était paradoxal.

Le plus étonnant était que cette mort m'avait touché. Comment peut-on finir dans une vulgaire boite avec dorrures, pour faire jolie ? Où est-elle désormais ? Se verra-t-elle voir consumer par le temps dans sa boîte de luxe en bois massif ? Je n'en savais rien et cela m'effrayait. La mort est sans contrôle, impossible de lui échapper. Je dirais presque que cela me traumatise. C'est la seule chose qui m'effraye je crois ...

Hantée par cette pensée, je regardais son cerceuil, rose à la main et habillée d'une robe noire style années 50. Je me fondais totalement dans la masse endeuillée. Pour mon plus grand bonheur, cela me passera plus vite que pour certains ... Mais, aujourd'hui était un jour spécial pour tous et toutes. Même si la plupart des gens présents étant ici ne la connaissaient pas, comment ne pas être toucher par la mort d'une personne de son âge ?

Finalement, du coin de l'oeil, je repris mon observation de mon entourage. Je vis Sélène qui paraissait touchée. Et ensuite je vis Laura qui alla rejoindre Félix. D'ailleurs, il fallait que je m'informe à nouveau sur ce duo/couple. Bref, cela attendra. Je baissa enfin mon regard, fixant le sol. Des bras musclés m'enlacèrent fortement comme si j'allais m'envoler ... Pitoyable ... mais plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue75/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:03

Je n'avais jamais vu les parents de Meryl, apparement des gens fortunés vu l'ampleur de l'évènement: chaises couvertes d'un drap blanc, fleurs à profusions, et des personnalités en veux tu en voilà. Je trouvais ca plus que gênant ayant toujours connu Meryl comme une personne très seule, il était un peu tard maintenant pour s'occuper de sa fille...
Mon regard quitta les Grimm pour se poser furtivement sur le cercueil puis sur Sélène qui paraissait elle aussi complètement perdue dans ses pensées. Je trépignais d'impatience me demandant si je pouvais aller lui parler maintenant ou non

FLASHBACK

Allongé sur mon lit, les yeux rivés au plafond j'écoutais attentivement les paroles de Lucky chanté par Jason Mraz tout en pensant à un tas de choses confuses.
Et puis on frappa à ma porte avec prudence, mon père entra avec cet air, cet air grave que je déteste et qui en même temps attise ma curiosité au plus haut point.

-Veronica il faut que je te parles

Je me redresse, éteint mon lecteur CD et regarde mon père sans rien dire

-C'est à propose de la mort de Meryl. Le médecin légiste a rendu son rapport et apparement il y a quelque chose qui n'est pas naturel dans sa mort....

FIN DU FLASHBACK

Impossible de patienter, si je reste là à ne rien faire je vais pleurer. Je me faufile parmis la foule

-Pardon.... Excusez-moi....

Et me poste derrière Sélène comme un agent secret. Je lui chuchotte dans l'oreille

-Il faut que je te parle
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue75/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:16

    La cérémonie continue sans que je me sente réellement présente. Comme la dernière fois lorsque j'ai assisté à un événement pareil, j'ai l'impression de me détacher peu à peu du groupe, et d'observer la scène d'en haut, comme une étrangère...

    L'impression prend fin avec brusquerie lorsque j'entends la voix de Veronica derrière moi :

    -Il faut que je te parle.

    Je me retourne. Je la regarde. J'ai un moment d'absence pourtant. Elle me fixe avec tant d'intensité que je suis surprise... et ce regard ne m'est pas inconnu. Une image furtive d'elle à l'agence M.I, me parlant d'un dossier, me traverse l'esprit. Et soudain j'ai l'impression de me reconnecter à la réalité. Elle a toujours ce regard lorsqu'elle brûle de me parler d'une chose importante. Pour qu'elle ai besoin de m'en faire part le jour d'un enterrement, je soupçonne quelque chose de grave. Ce qui n'aide pas à la tension ambiante qui n'habite. Si mes soupçons sont avérés, elle souhaitera me parler à l'écart des oreilles indiscrètes. Aussi, spontannément, je lui propose :

    - Je te suis !

    Et nous nous faufilons dans le groupe étudiants, pour nous éloigner. En essayant de ne bousculer personne, mon regard se fixe un instant sur deux silhouettes enlacées : Felix et Laura ! Décidément, j'ai du me déconnecter trop longtemps car j'ai loupé plusieurs épisodes de leur histoire. C'est l'impression que j'en ai. Mais je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps car nous sommes suffisamment éloignées du groupe pour parler tranquillement. Veronica a réellement ce regard brûlant d'impatience, mais également lourd de sens :

    - Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue70/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:13

Quand on nous avait annoncé la mort de Méryl, une vague de tristesse s'était emparée de moi. Pourtant, je ne la connaissait pas tant que ça. On était collègue au Neptune News et même si c'était une 3/9, elle ne faisait pas réellement partie de mes amies. Mes parents connaissaient ses parents pour les avoir invité à des diner chez eux et par solidarité, ils avaient décidés d'aller à l'enterrrement, même si cela leur rappelait qu'eux aussi avait faillit me perdre il y a quelques années.
J'étais à l'enterrement, à coté de Logan qui lui aussi était venu. Il connaissait Méryl un peu mieux que moi. Je regardais les personnes présentes. Toute l'université, beaucoup de 3/9, amis ou non de Méryl, et bien évidemment, Sélène, Veronica, Laura et Félix. Ca me surprenait de le voir là, lui qui supporte autant les 3/9 que moi les motards. Mon regard se posa sur Veronica qui s'éloigna avec Sélène. Je soupira d'exaspération. Logan me serra la main plus fortement. Mes yeux étaient rouges et humides mais aucunes larmes ne coulaient. Je regarda Logan et me blottit un peu plus contre lui. La vie me paraissait soudain plus courte. Si je n'avais pas déjà épousé Logan, je l'aurais fait. Je regardais en direction de Sélène et de Veronica. Apparemment, peu importe le moment, les affaires avant tout, vraiment, elles n'ont aucunes compassions. Je me demande comment j'ai pus être leur amie. Maintenant, elles me paraissaient trop excentriques.
Revenir en haut Aller en bas
Hilary Stevenson
Enqueteur en herbe
Enqueteur en herbe
Hilary Stevenson


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
AMOUR : Nobody*
ETUDES : 2ème année à Hearst (photo+socio)
Message perso : ... Les apparences s0nt parf0is tr0mpeuses ...
Date d'inscription : 24/02/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:03

Je leva ma tête lorsque je vis, du coin de l'oeil, que Veronica avait tiré Sélène, loin des autres personnes personnes. Un de mes sourcils se haussa car j'étais assez intriguée. De quoi pouvaient-elles parler dans un pareil moment ? Après ma précédente annonce faite à la radio, je m'étais demandée si Meryl était morte naturellement, si il y avait un rapport avec le lavage de cerveau ... Veronica savait-elle quelque chose sur ce sujet ? Mais, quelque chose me turlupinait, si ces deux évènements sont liés, pourquoi Meryl n'avait pas changé alors qu'elle avait disparu, à un moment donné, en même temps que Logan et Lilly ? Mes idées se brouillaient. Je n'arrivais à rien ordonner, ce qui me désespéra profondemment. Si je ne connaissais pas cette fille, elle m'aurait au moins donner la possibilité d'avoir une bonne dose d'adrénaline pour mener mon enquête car j'avais la profonde conviction que je pouvais gagner sur le terrain favori de Veronica Mars : l'enquête. J'avais vraiment envie de lui marcher sur les plates-bandes. Cela est peut-être du au fait que je ne la supporte pas ...

Je secoua la tête pour éviter de trop y penser car cela se voyait lorsque je réfléchissais intensemment, ce qui n'est pas le genre d'Hilary la "nunuche".
Je sentis une pression serrée mes épaules davantage. Un de mes "amis", celui qui m'avait enlacé, me demanda :


- Qu'est-ce qui se passe ? Ca va pas ?
- Si, si ... Enfin ... Je suis un peu perturbée ... par l'évènement.
- Mais voyons, tu as toujours été perturbée ... dit-il sur un ton plaisanterie.

Cette parole fut accompagnée d'une petite tappe sur l'épaule puis d'une caresse sur ma joue. Etonemment, j'avais apprécié le geste taquin. Deviendrais-je sensible aux émotions humaines maintenant ? Est-ce que je sortait de mon cocon de passivité total face à la nature humaine ? Il y avait de quoi me déboussoler ...

Je releva ma tête et observa toutes les personnes présentes dont Lilly qui prenait de haut ses anciennes amies, ses amis d'un passé qui paraissait lointain. Elle me désespéra. Son lavage de cerveau avait bien marché visiblement.

Ensuite, mon regard se détourna vers la famille proche de Meryl. Sa mère assez éloignée de son père qui, lui, serrait tendrement la main de sa nouvelle femme et ses enfants. A peine arrivée à Neptune, ils avaient déjà fait tout un drame futile pour se faire remarquer ... Cela avait, bien évidemment, marché. Décidemment, cette famille ne correspondait pas à l'idée que je me faisais de la famille de Meryl. Trop extravagante peut-être, trop superficielle pour le côté fougueux de la jeune morte, ce nouveau cadavre qui sera bientôt en putréfaction. Dommage, elle n'était pas si laide ... Que de gâchis ! Mais tant pis, il y en aura d'autres des comme elles. Personne n'est irremplacable dans ce "beau" monde.

J'arrêta mon observation et tira un peu sur l'épaule de celui qui me tenait, Tom qui était plus touché que ce qu'il montrait par la mort de Meryl avec qui il avait flirté.


- Chéri, est-ce qu'on peut s'en aller ? C'est trop triste ici ...
- Pas de problème ! dit-il d'un air faussement enjouée, du moins qui sonnait faux.

Bras dessus bras dessous, nous quittions le cimetière, suivi du reste du groupe de cinq personnes que nous formions. Pendant que nous marchions, je garda ma tête baissée puis rentra doucement dans la belle voiture noire qui nous attendait à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeVen 13 Fév - 12:40

Ce matin nous nous étions levé tôt avec Lilly comme depuis un moment d'ailleurs, je l'avais réveillé d'un baiser sur ses cheveux alors qu'elle dormait paisiblement dans mes bras.
J'avais fait le p'tit dejeuner comme depuis toujours quelques jours, à croire que la vie maritale m'allait bien, nous avions instauré un petit train-train à nous ou les mots était superflus au moins jusqu'au café terminé et nos victuailles avalées.
Ce matin nous nous étions habillé sobrement respectant l'évènement qui allait réunir bon nombre de Neptuniens et 3/9, j'espérais vivement qu'il n'y ai que des 3/9, je n'avais pas envie de jouer au regard le plus meurtrier avec des motards ou des sales gosses ne sachant même pas s'habiller.
Nous étions venus pour l'occasion avec les parents de Lilly dans une limousine noire aux vitres teintées à souhait, le père de Lilly avait encore du mal avec notre mariage et sa mère tentait de ne pas me regarder ou me parler, mais lui au moins essayait vraiment de m'intégrer comme son gendre.

Durant la cérémonie j'avais observé à travers mes lunettes noires les personnes présentes, bien vite j'avais aperçut la fouine et sa meute collé à ses basques comme toujours.....il ne manquait plus que Duncan et se serait d'un ridicule.....
Resserrant mon étreinte sur Lilly, j'assistais à la commémoration de Meryl sans vraiment y être présent, en fait c'est ce que je faisait, "acte de présence", j'étais venue car c'était une 3/9 que j'avais connue peu mais un peu quand même. Elle m'avait paru sympathique et pétillante à ses heures.
Une chose me frappa surtout, c'était la présence de ce chien de Félix ici....n'avait-il aucune décence pour se présenter dans un cimetière où l'on enterrait une des nôtres, où ses amis la pleurait et se perdait dans leurs dernier souvenirs au côté de Meryl.
Je ne ferais pas de scandale, je l'avais dit ce matin, je n'étais pas d'humeur.....
Veronica et Sélène c'était mise à part pour parler, fallait croire que l'enterrement d'une bonne amie à elles était moins important que la recherche d'adrénaline de miss Mars pour la faire monter au septième ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Eli Navarro
Jeune recrue
Jeune recrue
Eli Navarro


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 33
AMOUR : hein quoi ?....
ETUDES : Je ne connais pas ce mot ^^
EMPLOI : Agent de Maintenance à Hearst
Date d'inscription : 01/09/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:21


    Aujourd'hui Weevil avait part d'un enterrement d'une 3/9 qu'il avait rencontré un jour sur la plage, elle était différente des autres, oui elle ne le detestait pas au contraire des autres gosses de riches. Le motard n'aimait pas les enterrements, ne lui demandez pas pourquoi, c'est comme ça, peut être parce qu'il ne versera jamais de larmes en face d'une personne telle que Logan. Il grimpa sur sa moto et se dirigea en direction du cimetière, pourquoi devait-il y aller ? En fait il ne savait pas trop, les 3/9 pourraient prendre sa présence comme une provocation, ce qui n'était pas le cas du moins aujourd'hui. Parcourant toute la distance qui le séparait du cimetière, il ne pensait à rien, comme si son esprit était ailleurs. Une fois arrivée, il gara sa moto face à l'entrée du cimetière, il restait assis dessus se demandant vraiment si ce serait une bonne idée de venir ici, mais quand il vit Felix, l'homme qu'il considérait comme son frère, celui-ci enleva son casque et se dirigea lentement vers lui. Il était accompagné de Laura l'une des seule fille de sa bande, entre eux c'était un peu compliqué pendant une petit moment, Weevil considérait cette fille comme une petite soeur à protéger et surtout comme une amie fidèle. Le motard reprit alors tranquillement d'une voix basse après avoir salué les deux personnes...

    Comment tu vas Laura ??
    Ecoutes Félix on n'est pas à notre place ici...

    Weevil s'arrêtait de parler, il observait la cérémonie un peu plus loin, il pouvait reconnaître quasiment tous les visages, certains étaient des amis mais aussi beaucoup d'ennemis, enfin bref ce n'était pas vraiment le moment de penser à ça. Scrutant le cimetière, il tomba sur le regard de Logan, il pouvait lire si facilement la haine à travers ses lunettes noires. Rien que de voir son visage, il savait ce qu'il fallait faire, partir d'ici tout simplement, les motards n'avaient pas leur place à cette cérémonie. Pour la première fois, Eli baissa légèrement son visage avant de retourner son regard vers Félix...

    Et puis nous ne sommes pas les bienvenues...

    Le motard observait Véronica d'un regard étrange, qu'avait-elle en tête celle-là ? Encore dans ses petites enquêtes, elle n'arrivait pas à s'arrêter même lors d'un enterrement.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeVen 13 Fév - 15:26

Voilà qu'un grand malheur c'était abattu sur Neptune, j'observais depuis un moment les les jeunes allant en cours, je pistais quelques élèves qui était impliqué dans mon enquête personnelle, celle qui me ferait gravir pas mal d'échelon sans pistonnage, je voulais enfin être reconnu pour moi même.

Je soupçonnais de nouveaux membres de s'être allié à l'organisation secrète qui siégeait à Neptune avec pour ultime dirigeant l'une des têtes les plus respectées....ce n'était que supposition, il manquait les preuves accablante et cela prendrait du temps, je soupçonnait la petite fouineuse blonde d'être aussi sur le coup....elle avait le don d'être toujours là où il ne fallait pas celle-là aussi sexy qu'elle soit!

Me voici donc en ce jour de deuil au cimetière de Neptune pour enterrer une jeune femme faisant parti des "3/9". Une mort suspecte d'après mes sources....et vu ses agissement bizarre avec Sélène elle aussi était sur le coup j'en était certain.
Les motards eux aussi c'était affiché en ce lieu saint, les choses allait-elle mal tourné?
Je prenais un stylo et mettait sur papier mes propres réflexion pour en conserver quelques une pour l'article en hommage à Meryl....je me demandais si je devais oui ou non intégrer des témoignages au texte.
Revenir en haut Aller en bas
Dick Casablancas
Jeune recrue
Jeune recrue
Dick Casablancas


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 37
AMOUR : Le grand Dick aime toutes jolies femmes !
ETUDES : Humm c'est quoi déjà ça ?
EMPLOI : Ca existe vraiment ?
Message perso : Have Fun
Date d'inscription : 31/12/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue75/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:33

    Pour la même raison qui m'avait touché, à la mort de Meryl, me voici dans le cimetière, à l'accompagner jusqu'au bout. Comme l'autre jour, à Hearst, je me sens mal à l'aise, à la limite de gerber. Je me donne un air désinvolte et regarde tout autour de moi. Des têtes connues parmis les étudiants, et d'autres beaucoup moins, m'entoure et me noient. Tout près de la tombe se tiennent des gens que je reconnais pour certains, comme étant habitants de mon quartier. La famille, probablement.

    J'aperçois Logan... et Lilly. Ils ne se quittent plus depuis quelques temps, et du coup ça fait un bail que je n'ai pas discuté avec lui. Je me dirige vers eux, dans l'espoir de me changer les idées et retrouver mon corps normal, détaché et léger, au lieu de ressentir cette lourdeur désagréable. Comme j'arrive derrière mon ami, mon frère, je lui pose vigoureusement la main sur l'épaule :

    - Salut mon vieux, comment ça va ?

    Ma voix n'est pas aussi ferme, aussi ironique que je l'aurais voulu. J'ajoute en forçant le ton :

    - T'as l'air autant à ta place ici, que moi.

    Son air ne me trompe pas. Il fait ça comme un devoir, tout comme moi. Je ne sais quel sentiment d'attachement nous attire ici, à l'enterrement d'une fille à qui j'ai à peine parler d'ailleurs. Une des rares qui n'a pas voulu de moi ! D'ailleurs ces temps-ci mes exploits sexuels laissent à désirer. La dernière fille que j'ai ramener chez moi est Léna... et cette envie m'est passée de manière inexplicable.

    *Dick, mon vieux, il faut que tu te reprenne !*
Revenir en haut Aller en bas
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue
Felix Toombs


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 33
AMOUR : .:x Laura x:.
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue100/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeVen 13 Fév - 18:03

laura leung a écrit:
- Je t'ai manquée ?
    Elle s'est blottie dans mes bras comme si rien ne s'était passé, comme si tout était comme avant notre rupture. Une vague d'amour me submerge. Je lui sourit à mon tour, plus assuré qu'à mon arrivée :

    - Bien sûr chérie !

    Si je pouvais préciser ma pensée, j'ajouterai qu'elle m'a manqué à en crever, que je suis raide dingue d'elle, qu'elle a hanté mes pensées et que je ne peux pas vivre sans elle. Mais des réminiscences de ma fierté masculine m'empêchent de m'ouvrir complètement. Seulement, quand je la regard, je sens, à sa façon de me rendre ce regard, qu'elle comprend ce que je ressens au fond. Ce moment est parfait, malgré les circonstances.

    Weevil a écrit:
    Ecoutes Félix on n'est pas à notre place ici..Et puis nous ne sommes pas les bienvenues...?

    Je relève la tête. Je ne l'ai pas entendu arrivé et je suis surpris de le voir là. Je pense qu'il se trompe sur un point : Je suis le bienvenu pour la seule personne que j'étais venue voir, alors ça me suffit. Mais il a raison, je ne suis pas à ma place ici, et j'ai trouvé ce que j'étais venu chercher : Mon coeur. Inutile de s'attarder et de tenter le diable. Un dérapage est si vite arrivé ! Surtout que la foule semble grouiller de 3/9. Je hoche la tête dans sa direction, un regard entendu parce qu'il est souvent plus posé et raisonnable que moi :

    - T'as raison, tirons-nous d'ici !

    Puis je serre Laura plus fort contre moi :

    - Je dois y aller chérie. Promets moi de passer me voir quand tu rentreras, j'ai encore besoin de te regarder... !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue70/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:34

Alors que la cérémonie me paraissait s'éterniser, Dick arriva et commença à parler à Logan. Bien sur, il m'ignorait. Avec la mort de Méryl, Logan n'avait pas eu le temps de lui parler de notre mariage. Je me détacha des bras de mon cher et tendre mari pour lui laisser discuter Dick. En réalité, je ne voulais pas être là quand Dick apprendrait notre mariage. Je m'éloigna légerment et apperçu que Weevil avait rejoins Laura et Félix. Je ne m'éternisais pas sur lui, même si sa présence m'insuportait. Je regarda droit devant moi, en prenant soin d'avoir mon mari dans mon champs de vision. Mes parents m'avaient rejoint. Je discutais avec ma mère de cette chère Méryl.

-Tu sais, je ne la connaissais pas beaucoup. On se voyait lors des réunions au journal et quelques fois quand on écrivait nos articles mais sans plus.

Je souris légèrement à ma mère avant de lui montrer que je n'avais pas très envie de parler et surtout, je ne voulais pas parler de quelqu'un que je ne connaissais pas. Je regardais autour de moi. Tout ses visages mornes, tristes. Bon d'accord, Méryl est morte et c'est tragique mais la vie continue et puis, c'est dans ce genre d'occasion qu'on se rend compte à quel point la vie est courte.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue70/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeSam 14 Fév - 0:56

Félix me regarde et à cette instant j'oublie totalement la souffrance que j'avais ressenti en découvrant la mort de Meryl . La seule chose qui compte c'est lui. Son sourire enjôleur, ses bras protecteur, son regard intense, ses paroles rassurante. Comme si j'avais fait abstraction de l'endroit ou nous étions. Cependant une voix familière me tira de mon paradis. Weevil me demanda d'abord si j'allais bien avant de poursuivre en annonçant à Félix, comme ci c'était évident, qu'ils n'avaient pas leurs place ici. Je lui répondis un bref : oui, avant de d'entendre Félix prendre congé. Nous nous embrassions une dernière fois et il partit.

Au bout de quelques seconde, le silence me perturba et la boule au fond de ma gorge qui c'était évanoui au contact de Félix se remit en place. Je sentais la douleur me submerger. Autour de moi, la foule c'était décuplée. J'aperçus au loin Lilly Kane, une de mes nombreuses meilleure-amie à qui je n'avais pas parler depuis des siècles. J'étais contente de la voir. La dernière fois que nous avions discuté j'étais allongé sur un lit d'hôpital la tête dans les vapes. J'aurais bien eu envie d'aller lui parler mais elle s'afficher au bras de Logan Echolls et Dieu sait que je ne supporte pas celui-là. Puis je me rappelle que Sélène est ici. Je la cherche des yeux avant de l'apercevoir au coté de Veronica. En pleine discutions. Sélène avait perdu son regard triste et perdu pour afficher une mine contrarié et interrogative.

Ce n'était peut-être pas le bon moment, mais je me dirigea tout de même vers elles. Une fois à leurs hauteurs, leurs voix s'estompèrent, comme-ci je n'était pas assez proche d'elle pour être dans le secret. Dans quel secret ? à vrai dire je n'avais aucune envie de le savoir. Les enquêtes de M.I m'étaient toujours passé au dessus de la tête. Et puis ce n'était pas le bon moment. Pas ici. Pas maintenant.


- Bonjour les filles.

Je leurs souris tristement. Seulement pour qu'elles comprennent que j'étais heureuse de les voir.

- Ce n'est pas très gai tout ça. Dites si jamais je meurs ramenez moi une Xbox ou une guitare électrique, histoire que je m'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
{L'enterrement... Left_bar_bleue85/100{L'enterrement... Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitimeDim 15 Fév - 14:01

J'était arriver un petit peu en ertard a cause d'un probleme de mes cle de voiture. Je m'en voulait d'voir louper le début de lenterrement et resta en retrait près d'un arbre, quelque metre deriere tout se petit monde. je n'aimais pas les entterrement, enfin qui les aimait ?! et je ne me sentait guerre en securité dans cette endroit. Mais je me devait d'y aller! Meryl avait beaucoup compter pour moi, nous avions été très proches avant que Candice ne parte et que mes cours me repenne beaucoup de temps.

-je suis desolé meryl de ne pas avoir fait plus attention a toi ces dernier temps... soufflait-je tout bas.

Je reajusta mon manteau car un vent froid faisait parfois son apparition. Je regarda parmis les gens qui était présent. Il y avait evidement ses amis proches, sa familles peut etre et des gens tel que Dick ou les PCH dont je ne savait pas le pourquoi de leur visite mais se n'était pas le jour pour chercher des histoires a trouver, au contraire. Je posa ma tete contre l'arbre doucement et me remit a penser au moment que nous passions ensemble a nous amuser,a rigoler. Particulierement le jour du match de hockey, c'était un super bon moment...
Je m'aperçu qu'une larme coulait sur ma joue gauche. je m'empressa de l'enlevé

-mais non meryl je ne pleur pas, c'est juste une poussiere dans l'oeil ! me forcais-je a a penser.

Meryl n'aurait surement pas voulut que on la plaigne elle aurait surement voulu que on ne pense qu'au bon moment que l'on avait passer avec elle dans cette vie.
D'ailleurs qu'aurait ton fait si on avait sur qu'elle nous quitterait si vite? aurais je passer pluis de temps avec elle? lui aurait je telephonner pour prendre de ses nouvelles? c'était pitoyable de n'y pensser que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{L'enterrement... Empty
MessageSujet: Re: {L'enterrement...   {L'enterrement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{L'enterrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 4 :: {NEPTUNE
 :: Rues et ruelles
-
Sauter vers: