Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pete Voyce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Pete Voyce Left_bar_bleue75/100Pete Voyce Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Pete Voyce Empty
MessageSujet: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitimeDim 20 Juil - 19:58

Je visionnais une vidéo surveillance de la supérette du coin, dans l'enquête d'un vol sans trop d'importance, en pensant que cette affaire serait rapidement bouclée. Heureusement car Veronica, qui avait commencé son stage au FBI, était bien moins présente à Neptune. Elle se partageait aussi entre M.I, son père et Logan, autant dire que je la voyait en coup de vent assez régulièrement.

Une image, très furtive, retint cependant toute mon attention dans cette enquête qui semblait si ennuyante. Je repassais l'enregistrement en marche arrière, image par image, jusqu'à ce que je vois, ou plutôt que j'aperçoive le reflet qui avait attiré toute mon attention.

Dans le reflet de la vitre du magasin, on pouvait y voir, Pete Voyce. Pour être sûr de moi, je repris un journal qui trainait sur un coin de mon bureau, parlant du sordide meurtre de Shelly Pomroy et Juan Cruz. Pete Voyce, amoureux éperdu de Shelly, s'était accusé du meurtre et avait été arrêté. Toute cette histoire s'était passée entre 9h20 et 10h00 le 9 juillet. Or la vidéosurveillance sur laquelle j'apercevais distinctement Pete, sans aucun doute possible mentionnait le...

Je me ruais sur le téléphone et composait le numéro de Veronica qui devait se trouver à Neptune :


- Veronica, salut c'est Selene. Tu te souviens de l'affaire Shelly Pomroy ?
(comment oublier ? Tout Neptune ne parlait que de ça, encore sous le choc)... Et que c'est Pete Voyce, l'amoureux éconduit, qui a été arrêté pour meurtre... Figure toi que je viens de trouver une preuve de son innocence ! Si tu pouvais venir rapidement ici, tu me serais d'un grand secours, toute cette affaire m'intrigue.

Je raccrochai sur la promesse de ma chère patronne d'arriver ici rapidement, et réfléchis à ce que je venais de trouver... Dès le début, l'affaire m'avait semblée louche...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Pete Voyce Left_bar_bleue75/100Pete Voyce Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Pete Voyce Empty
MessageSujet: Re: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:58

Je venais juste rentrer de mon stage et j'avais décidé de rendre visite à mon père qui se plaignait que je passe trop de temps avec Logan.
Au bout d'un quart d'heure d'une intense discussion entre un shérif et une stagiaire au FBI je reçu un appel de Sélène qui me demandait de la rejoindre à MI.
J'embrassa mon père, pris les clefs de ma voiture et Patrouille. Le chien s'assit sur le siège passager, je pris le volant et sur la route de l'agence je me perdis dans mes pensées... L'appel de Sélène concernait la mort de Shelly Pomroy, tout Neptune s'offusquait de la mort de "cette pauvre gamine", moi tout ce que m'évoquait cette affaire c'était une très mauvaise soirée... GHB....Viol....
J'arriva enfin devant l'agence, j'ouvris la porte et Patrouille couru comme un fou jusqu'à Sélène pour lui faire la fête

-FBI les mains en l'air!!!!

Sélène rigola tout en caressant Patrouille. Je me mis à parler fort tout en gesticulant

-Le FBIIIII, ils m'ont donné un badge "Veronica MARS, FBI"!!!! Ont a parlé de tueurs en série toute la journée et ils m'ont promis d'aller sur le terrain!!!

Je me laissa tomber sur le siège reservé des clients et mis ma tête en arrière un sourire jusqu'au oreilles
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Pete Voyce Left_bar_bleue75/100Pete Voyce Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Pete Voyce Empty
MessageSujet: Re: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:13

Quelques minutes après mon coup de fil, une véritable tornade bruyante envahit l'agence. Je la laissais m'exposer sa joie, en souriant. Elle était surexcitée, radieuse, épanouie. Patrouille aussi me fit fête, je le voyais rarement depuis le début de l'été. Quand Veronica s'effondra sur le canapé, en cessant de parler, je rigolai :

- Je croyais qu'ils apprenaient la maîtrise de soi au FBI !

Elle se redressa en me lançant une moue déçue, avant de rire aussi.

- Fais moi voir ce fameux badge...

Fièrement, elle l'exhiba devant moi comme si j'étais un criminel en cavale qu'elle venait d'arrêter. Je l'admirai, car il faut le dire, ça en jetait "grave" !


- Avec ça, Neptune n'a qu'à bien se tenir !!

Puis elle me raconta tout ce qu'elle avait fait depuis le début de son stage, des formations théoriques à la pratique sur le terrain, en passant par les inombrables tests et évaluations d'aptitude, de psychologie... Du moins, elle me racontait ce qui était racontable, en modifiant les noms, parce que son stage comprenait une importante part de confidentialité ! Quand on eut finit d'en parler, je revins au sujet qui m'intéressait juste avant son arrivée :


- Te voilà fin prête pour arrêter le VRAI coupable du meutre de Shelly et de son copain !!

Elle me regarda avec des yeux interrogateurs. Pour toutes réponses, je lui montrait la vidéosurveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Pete Voyce Left_bar_bleue75/100Pete Voyce Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Pete Voyce Empty
MessageSujet: Re: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:12

Sélène me montra le film d'une vidéo surveillance, je regardais attentivement les images et a la fin mes mains devant ma bouche d'un air extremement étonné

-C'est pas vrai!! Le paquet de chips a disparut!!

Sélène me bouscula légèrement en rigolant. Je repris mon sérieux mais haussa les épaules

-Désolé mais qu'est ce que j'étais censée voir?

Sélène me remit aussitot le film en me pointant du doigt l'un des clients du magasin, je m'approcha un peu de l'écran en froncant les sourcils

-Pete Voyce?!

Je regardais Sélène étonnée

-Et je suppose que c'était au même moment où Shelly s'est faite assassiner...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Pete Voyce Left_bar_bleue75/100Pete Voyce Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Pete Voyce Empty
MessageSujet: Re: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitimeVen 15 Aoû - 19:33

Veronica ne comprit tout d'abord pas. Je repassais la vidéo en pointant l'endroit à regarder. Elle réalisa enfin qu'il s'agissait de Pete. A sa dernière question, je hochai la tête :

- Exactement. C'est le même jour, la même heure ! Je pense qu'on peut en conclure que l'assassin court toujours...

J'avais les yeux braqués sur elle, impatiente de connaître son avis. J'espérais vraiment qu'elle se lance dans l'enquête. Histoire de lui donner un coup de pouce, j'ajoutai :


- J'ai pensé que Mars Investigation ne pouvait pas rester aveugle face à cette remise en question ! Nous pourrions aller interroger Pete en prison ... Chercher des indices chez Shelly et Juan... Weevil connait peut-être le motard...

Je bouillonnai d'idées et de pistes à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Pete Voyce Left_bar_bleue75/100Pete Voyce Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Pete Voyce Empty
MessageSujet: Re: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitimeDim 17 Aoû - 1:46

Je reflechissais à cette affaire. Etrange, il me semblait que Pete Voyce avait avoué! Pourquoi avouer un meurtre que l'on a pas commit? A première vue je dirais pour protéger quelqun d'autre... Un ami a Pete aurait fait le meurtre et il voudrait lui sauver la mise? Difficile à dire comme ca. Une chose est sûre ma curiosité n'allait pas en rester là...

-On va aller voir Pete pour l'interroger en prison et éssayer d'y voir plus claire. Si jamais tu veux en toucher deux mots à Weevil c'est d'accord, vous vivez dans le même quartier tu as plus de chance de le rencontrer que moi.

Je pris mon portable et composa le numéro du bureau du shérif

-Papa j'ai besoin d'un droit de visite pour Pete Voyce.... Oui tout de suite... Merci!

Je rangea mon portable

-On y va?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Pete Voyce Left_bar_bleue75/100Pete Voyce Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Pete Voyce Empty
MessageSujet: Re: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:22

- Le temps de ranger quelques affaires, et j'arrive !

Impatiente d'être à la prison, face à Pete, pour comprendre un peu mieux cette affaires, je ne fus plus qu'un tourbillon dans l'agence. Je rangeai mes affaires, éteignit mon ordinateur portable que je rangeai... J'étais partout, je m'affairait comme jamais. C'était la première fois que j'allais à la prison. La première fois que je me trouvais dans ce type d'affaire où seules, Veronica et moi étions au courant que quelque chose clochait dans ce meurtre.

Enfin je me tournai vers Veronica :


- Je suis prête.

Elle me regardai, un léger sourire amusé. On gagna sa voiture, direction la prison de l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pete Voyce Empty
MessageSujet: Re: Pete Voyce   Pete Voyce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pete Voyce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: