L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Temps de libre (pv Sélène)

AuteurMessage
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue

Féminin
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Temps de libre (pv Sélène)   Jeu 11 Sep - 21:42

Il était 14h et je n'avais pas de cours avant 16h, ce qui me laissait du temps pour flaner dans les couloirs avant de rejoindre la bibloiothèque pour travailler ...

Je me dirigea, dans un premier temps, vers les casiers qui se trouvaient prêt de la salle de photographie, où se trouvait le mien et pris quelques affaires, pour en mettre d'autres. Ensuite, je me prépara à quitter l'établissement quand une voix m'appella. Je me retourna vivement et vis Sélène. Je la rejoingis pour la saluer :

- Salut ! Je ne m'attendais pas à te revoir si vite ! Ca va ? Tes cours se passent bien ? Et tes multiples boulots ?

Je n'avais pas oublié ce qu'elle m'avait dit lorsque je lui avais fourni le deuxième paiement.

En la voyant, je repensa à quelque chose que je devais savoir, la concernant .. C'était le moment idéal mais je ne voulais pas être brutale. Aisni, j'attendis qu'elle me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: Temps de libre (pv Sélène)   Jeu 11 Sep - 23:49

Je lus la feuille encore une fois, pour être bien sûr d'avoir tout retenu... avant de la ranger dans mon sac. Tête baissée, fouillant encore le fond de ce trop grand et trop fouilli sac de cours, j'avance doucement dans le couloir.

Je trouvais enfin mon portable, coincé entre deux livres de cours, et redressais la tête, satisfaite... juste au moment où Meryl passait devant moi :

- Hey, Meryl !

Elle se retourne, m'aperçois, s'arrête et me sourit :

- Salut ! Je ne m'attendais pas à te revoir si vite ! Ca va ? Tes cours se passent bien ? Et tes multiples boulots ?

Je hoche la tête. La dernière fois que je l'ai vu, c'était sur la terrasse de Priska, juste avant que la pluie ne tombe. Le temps nous avait empêché de nous dire au revoir :

- Je vais très bien, merci !

J'ajoute en riant :

- Et mes multiples activités aussi ! C'est justement à propos de ça que je dois te parler...

La rédactrice du NN m'a demandé de donner à Meryl sa feuille de route pour le prochain numéro. Je la lui tend :

- De la part de notre chère et adorable patrone du Neptune News !

Meryl attrape la feuille, y jette un coup d'oeil et relève la tête. Je la taquine gentiment :

- J'espère que le sujet t'inspire, il n'y en a pas d'autre !
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Temps de libre (pv Sélène)   Ven 12 Sep - 21:40

Elle acquieça et me répondit qu'elle allait très bien. C'est vrai que Sélène était rayonnante aujourd'hui. Tant mieux. Je la préférais ainsi que quand elle affichait une mine maussade, cernes à la clé.

- Mais de rien.

La jeune femme se mit à rire que ces, je cite, "multiples activités" se passaient bien.
Par contre, ce qui me fis le moins rire était sa phrase qui suivit :

"C'est justement à propos de ça que je dois te parler..."

Je soupira tout en prenant la feuille qu'elle me tendait. J'avais compris qu'il s'agissait du prochain article que je devais rédigé pour le Neptune News ...

- Que j'aime notre patronne ... Elle mériterait qu'on lui érige un hôtel sur une place public ...

Je regarda le sujet qu'elle me demandait - "ordonnait" serait un terme plus approprié pour la circonstance - de faire ...
Je lâcha encore un discret soupir. J'allais avoir des difficultés pour celui-ci qui ne me tentait pas vraiment. Sélène n'hésita pas à en rajouter, pour me taquiner !

- Non, le bûcher serait l'idéal pour notre rédactrice, avec un bel autodafé de tous les Neptune News que j'aurai croisé ... Tant pis si c'était notre boulot !

Bien évidemment, je n'étais pas sérieuse. J'allais forcemment trouvé un filon pour cet article, tôt ou tard. je trouvais toujours quoi dire. Il fallait juste que je patiente un peu.

Je rangea la précieuse feuille, à l'abris des regards indiscrets, et remercia Sélène de me l'avoir donné.Ca m'éviterait d'aller au bureau la chercher ...

- Maintenant que c'est fait, ça te dit d'aller un peu marcher dehors, tant qu'il fait beau ?
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Temps de libre (pv Sélène)   Ven 12 Sep - 21:45

Comme je m'y attendais, Meryl pesta contre notre patronne. Mais je savais qu'elle allait, comme toujours, s'en tirer avec brio. Je remarquai avec un sourire amusé :

- Le problème du bûcher, c'est que ça salit ! Sinon, dans l'idée, je trouve ça bien !

Puis elle me proposa de faire quelques pas dehors. Je regardai ma montre : largement le temps avant le prochain cours :

- Avec plaisir. On étouffe un peu entre ces murs !

L'été était encore bien présent, et rendait les couloirs parfois intenable. L'air y circulait mal. On sortit donc du bâtiment et je retrouvais avec plaisir la pelouse, un peu jaunie par la chaleur :

- Alors tu as passée de bonnes vacances ?
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Temps de libre (pv Sélène)   Sam 11 Oct - 12:28

Une fois qu'on était sortie de l'établissement, Sélène me demande si j'avais passé de bonnes vacances. Je réfléchis et tenta de me rappeller les évènmenent de l'été qui venait de défilé à une vitesse incroyable. Je n'ai jamais été doué pour raconter mes vacances, ni pour dire si ça se passait bien ou pas ... Je tenta tout de même une réponse :

- Bah écoute ... Pendant les deux mois, je suis restée à Neptune alors que je devais retourner à Londres deux semaines, pour revoir ma famille ... Mais bon ... Ca a été annulé ... Je n'ai pu faire que quelques sorties au Mexique. J'ai rerepassé mon permis de conduire ... En espérant le garder plus d'un mois cette fois-ci ... Sinon, les personnes, qui ont habité dans la maison que je louais dans le quartier des 3/9, sont partis depuis août et personne ne veut y habiter pour le moment. Je crois que je vais réemménager ... Même si cette maison est trop grande pour moi toute seule ... Je commence à être agacée par le NGH ! Sinon, j'ai entendu parler des élections de maire de Neptune, et ma théorie disant que c'est une ville de fous a été confirmé par l'identité des candidats ...

Finalement, j'avais réussi à faire un "roman" de mon été qui n'a pas été passionnant, je dois bien l'admettre.

Sourire aux lèvres, je lui retourna la question par un "
Et toi ?" qui allait droit au but ...
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Temps de libre (pv Sélène)   Sam 11 Oct - 19:29

Je souris :

- Je suis restée à Neptune moi aussi. Je n'ai pas eu une minute à moi entre mon travail au Neptune News et celui de Mars Investigation.

Je pris une moue faussement contrariée :

- J'ai fait tout le sale boulot pendant que Veronica s'éclatait au FBI. La vie est tellement injuste !

J'avais poussé un long soupir mais je ne pus garder mon sérieux très longtemps :

- Certains me prendraient pour une folle s'ils entendaient ce que je vais te dire, mais... j'ai adoré mes vacances, je n'aurais pas pu rêver mieux !

Qui sait ? Peut-être que la présence régulière de Vince à mes côtés n'y était pas pour rien. Je ne voulais pas aller au Mexique cette année, j'y avais de trop mauvais souvenirs... particulièrement concernant Anton. Cela faisait à peine 8 mois et ça me paraissait encore très vivace.

Je m'assis sur un banc :

- AU fait, concernant ton logement, tu ne voudrais pas faire une demande de collocation ? Tu n'as qu'à passer une annonce sur le site de l'université...

Bizarrement je sentais que Meryl, l'indépendante, trouverait cette idée plutôt mauvaise. Enfin ça ne coûtait rien de lui demander !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de libre (pv Sélène)   

Temps de libre (pv Sélène)
Page 1 sur 1