L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller

AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Ven 12 Sep - 20:23

J'étais d'humeur joyeuse lorsque je frappais à la porte de Veronica, les bras chargés.

Depuis quelques temps, à part nous croiser à M.I, nous ne nous étions pas beaucoup vu. J'avais la sensation que le retour de Lilly la préoccupais, car elle était souvent d'humeur pensive, et peu bavarde. J'avais donc décidé d'en discuter avec elle. Si j'avais raison sur son humeur, parler lui ferait peut-être du bien.

J'avais encore en mémoire les quelques soirées entre filles que nous avions faite, qui s'était toujours très bien déroulées. Elles incitaient aux confidences, et c'était très agréable de pouvoir trouver des oreilles attentives pour partager des choses parfois difficiles.

La porte s'ouvrit et son visage un peu las apparut. Je ne la laissais pas se remettre de sa surprise et entrais :

- Pizza paysanne, ça te va ? J'espère que oui, parce que je n'ai pas l'intention de retourner au camion ! Il est noir de monde et j'ai du soudoyer le charmant caissier pour passer en priorité.

En parlant, j'avais posé les pizzas sur la table de la cuisine, pendant que Patrouille me faisait la fête et sautait autour de moi comme un fou. Je sortis également deux canettes de coca de mon sac :

- Et voilà, le menu idéal pour une soirée entre filles !

Je regardais Veronica, toujours interdite, avec un sourire amusé. Je crois que l'effet de surprise était réussi ! Je m'étais arrangée pour venir un soir où M. Mars était absent, j'avais pris soin de me renseigner auprès d'Olga avant de passer !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Ven 12 Sep - 21:10

Alors que je regardais sans aucun interet les programmes de television tous plus ennuyants les uns que les autres quelqun frappa a la porte. Je me leva lourdement, ne portant aucune attention à mon apparence plus que douteuse. En effet j'avais ressortis de derrière les fagots un vieux jogging rose en peau de peche, mes cheveux étaient à peine coiffé et je n'étais pas maquillée.
J'ouvris la porte et y découvrit Sélène, énergique comme une pile et les bras chargés de pizza. Elle entra aussitôt et deposa les boites sur la table de la cuisine en m'expliquant la difficulté d'obtenir ces pizzas.
Le fait de la voir ici alors que ce n'était pas prévu et l'odeur des pizzas me requinqua un peu

-Ah oui tu as soudoyé le caissier? De quelle maniere.... Tu lui a promis un strip tease? Je ne suis pas sure que Vince apprécie!

Je me dirigea vers la petite lampe à côté du canapé et l'alluma. Dehors il faisait déjà nuit noire, à l'interieur de l'appartement l'ambiance était tamisée et chaleureuse. Une bonne soirée se profilait à l'horizon

http://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Ven 12 Sep - 21:19

Je me laissais tomber sur le canapé et m'y enfonçais avec délice, ma pizza sur les genoux :

- Si personne ne lui dit, il n'en saura rien !

J'avais un immense sourire aux lèvres, heureuse de voir que mon arrivée avait redonné à Veronica un peu de dynamisme. Je regardai d'un oeil intrigué le programme palpitant qu'elle regardait à la télé. En croquant de façon gourmande dans ma mini pizza, je demandai très sérieusement :

- Je ne savais pas que Sam avait eu une aventure avec Barbara ! Du coup, le bébé est de lui, ou de John ? Enfin quand j'y pense, pauvre Shanon, si elle savait que Priscilla lui volerait sa société, elle n'aurait jamais engagé Pedro, le bras droit du chef du cartel !

J'avais un air réellement compatissant, faisant tout mon possible pour ne pas éclater de rire. Ma pizza était réellement délicieuse. Je me levais pour prendre une des canettes de coca que j'avais laissé sur la table, amenant au passage, l'autre à miss Mars, qui avait également commencé à manger et semblait retrouver des couleurs !

- Comme ça, tu comptais passer une soirée devant "sexe et volupté" sans me proposer de venir ! J'en suis toute retournée !
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 14 Sep - 2:04

Je m'étais vite fait réinstallée dans le gros fauteuil du salon, il ne manquait plus qu'une couverture pour que je puisse m'emmitoufler dedans et j'aurais alors ressemblait à grand-mère Mars, cette pauvre Gertrude je ne l'avais pas beaucoup connu...
Sélène me donna ma canette et commenca à épiloguer sur le feuilleton qui passait à la télé.

-Sexe et volupté ca se mérite! J'ai éssayé de t'appeller mais tu n'as pas répondu, hors de question que je rate le début!!

Je croqua dans ma pizza sous le regard envieu de Patrouille. J'étais contente que Sélène soit là même si j'avais bien du mal à me sortir de la tête les évènements de ces derniers jours....

-Alors quoi de neuf?

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 14 Sep - 2:11

Je me réinstallai plus profondément et confortablement dans les coussins moelleux du canapé, et répondis après avoir avalé une délicieuse bouchée de pizza :

- Quoi de neuf ? J'ai retrouvé les chemins de Hearst, commencé le cours de journalisme en cours de route, vu que je ne le suivais pas l'année dernière. Mais pour l'instant je le trouve d'un ennui mortel, les étudiants sont encore à s'ébahir de savoir comment marche la machine à café qui leur permettra de rester éveiller sur des articles sans profondeur, et d'une insipidité sans nom ! Bref, un vrai régal !

Je bus une gorgée de coca et continuait mon petit monologue destiné à dérider Veronica :

- Ah oui, j'ai retrouvé ma patronne à Mars Investigation également. Elle m'a déjà surbookée de travail, les tâches les plus ingrates bien sûr car comme je t'en ai déjà souvent parlé, elle a tendance à abuser allègrement de son pouvoir...

Là je m'interrompis et offrit un sourire chaleureux et taquin à miss Mars, avant d'ajouter plus doucement :

- Et toi alors... comment se passe ces premiers jours de rentrée ?
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 14 Sep - 16:04

Sélène me raconta sa rentrée pendant que je finissais tranquilement ma première part de pizza.

-Ta patronne à MI? J'en ai entendu parler, apparement une femme très douée et perspicace!

Sélène croqua de nouveau dans sa part et me demanda comment ma rentrée s'était passée... Je reposa alors ma canette que je venais de prendre, qu'est ce que je devais répondre? La vérité? Que tout s'était mal passé? je décida finalement de rester assez vague

-Pas vraiment comme je l'esperais...

J'eus alors un noeud au ventre. Je ne voulais pas embeter Sélène avec mes histoires et je n'étais de toute facon pas du style à me confier facilement

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 14 Sep - 16:11

-Pas vraiment comme je l'esperais...

Je m'en doutais. Et ça me contrariait pour elle. Comment est-on censé se comporter lorsque votre meilleure amie rendre complètement transformée de son voyage mystérieux en Europe, alors qu'elle s'était enfuie sans en parler à personne ? Et que visiblement elle n'était pas seule là-bas, si l'on en croit les rumeurs, mais avec l'ex petit ami en personne ?

Je retins un soupir. Je n'avais pas envie de remuer le couteau dans la plaie. Mais j'espérais qu'elle se confie un peu à moi, si cela pouvait la soulager. Par expérience, je savais qu'il ne fallait jamais rien garder pour soit. Veronica m'avait moi-même beaucoup aidé, à mon arrivée à Neptune !

Je demandais, toujours sur le même ton :

- Tu as revu Lilly depuis... la rentrée ?
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 14 Sep - 16:25

Sélène creusa un peu plus en me demandant si j'avais revue Lilly. Je baissa alors les yeux et me décida à parler, je n'en pouvais plus de tout garder en moi et après tout je savais pertinement que je pouvais compter sur la discrétion de Sélène. Je dis alors un simple mot, mais je le dis d'une voix étouffée et les larmes me montant aux yeux

-Oui...

Je leva mes yeux vers Sélène qui paraissait un peu gênée par cette situation, je me sentis alors très bête. Après m'être frotté les yeux je rajouta

-Excuses moi je suis un peu sur les nerfs en ce moment.

Sélène me fit alors un sourire apaisant et se rapprocha un peu de moi

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 14 Sep - 16:31

La réaction de Veronica me toucha en plein coeur. Lorsque je donnais mon amitié, je la donnais complètement, sans conditions. Je m'approchai légèrement d'elle, reposant ma pizza à moitié entamée sur la table basse devant nous, et poursuivis d'une voix plus basse et tranquille :

- Ne t'excuse pas, c'est normal. Depuis que je te connais, tu prends sur toi, tu encaisses tout, et je t'admire pour ça ! Mais il faut que ça sorte, un jour où l'autre. Si tu as besoin de parler, moi je suis là. Et ça restera entre nous deux !

Je bus une gorgée de coca, et me permit de baisser le son de la télé, qui bien qu'en sourdine, court-circuitait la discussion.

- Et si tu préfères qu'on fasse une soirée vernis, simplement pour ne pas être seule, je suis là aussi !

J'appuyai ces dernières paroles avec un sourire légèrement taquin, pour ne pas lui mettre la pression. Le but était qu'elle se détende, le temps d'une soirée, de la manière qui lui conviendrait !
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 15 Sep - 1:15

J'appréciais que Sélène soit à mon écoute, moi-même je n'avais pas toujours était à l'écoute de mes amies, notament Wallace et je le regrettais.

-Tu as surement raison peut être que je devrais en parler, mais ce n'est pas quelque chose d'inné chez moi de me livrer... Surtout lorsqu'il n'y a pas de pim's!

Je rigola et m'essuya une nouvelle fois les yeux pour effacer les dernières larmes qui apparaissaient. Je ne voulais quand même pas me mettre à pleurer.

-En fait... C'est juste que ma rupture avec Logan, je suppose que tu es au courant, j'ai un peu de mal à l'encaisser. Et j'ai l'impression qu'il se rapproche de Lilly. Ils ont passés une partie des vacances ensemble et je viens d'apprendre que Lilly va habiter avec lui, dans la maison qu'on avait choisit pour nous deux.

Sélène m'écoutait attentivement

-C'est bête mais il y a ces rumeurs qui courent... Tu sais Lilly etait le premier amour de Logan.

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 15 Sep - 1:27

Pendant qu'elle me racontait ce qu'elle avait appris sur Lilly et Logan, je me faisais plus attentive. J'avais entendu quelques rumeurs de ci, de là, mais j'avais toujours refusé d'y prêter attention. En écoutant Veronica, des frissons me parcouraient à l'idée que toutes ces rumeurs puissent être vraies.

Quand elle m'apprit que Lilly allait emménager chez Logan, un vent de révolte souffla en moi. Je fis un effort surhumain pour garder mon calme et l'écouter jusqu'au bout.

Finalement je secouai la tête, et lui dit d'une voix ferme, légèrement vibrante d'agacement contenu :

- Ce n'est pas bête ! J'imagine à quel point cette situation est difficile à vivre.

J'ignorai que Lilly et Logan étaient sorties ensemble, mais je comprenais mieux l'ampleur des dégâts sur l'humeur de Veronica. Autant pour me calmer que pour apaiser un peu mon amie, je me levais en demandant avec malice :

- Alors ils sont où ces pim's ? Si tu n'en a pas, nous devrons nous contenter du vernis...

Je sortis deux flacons de ma poche :

- ... tadam ! Que j'ai amené avec moi !!
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 15 Sep - 1:33

Sélène parut assez surprise lorsque j'évoqua la relation Lilly-Logan. Mais elle rebondit assez rapidement en se levant pleine d'énergie et en sortant de sa poche deux flacons de vernis.

-Va pour le vernis! Je crois que le stock de pim's est épuisé... J'ai un patriarche très très gourmand!

Sélène reprit place et posa le vernis sur la table. Je me pencha sur la table pour observer les couleurs et faire un choix qui me paraissait cornélien.

-Mmmmmh la vie est dure parfois...

Finalement j'opta pour le rouge sanguin

-Et avec Vince???

J'avais un sourire coquin sur les lèvres et mon regard curieux d'enquêtrice

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 15 Sep - 1:40

Veronica s'empara du vernis "rouge passion" tandis que j'optais pour le plus discret "nacre sacré" (allez savoir pourquoi un vernis est passion ou sacré !), et me posa la fatidique question du "comment ça allait avec Vince". Je souris. Un sourire léger, chargé de sous-entendus. Je mis quelques secondes avant de répondre :

- Nous nous sommes vu récemment... Il m'avait invité à manger dans sa suite, au Neptune Grand Hotel...

Le regard de Veronica se braqua sur moi et elle oublia un instant qu'elle avait le pinceau du vernis posé sur le bout de son ongle. Ses yeux m'incitaient très clairement à continuer, au lieu de suspendre ma phrase. Mon sourire s'accentua, et je pris le temps de mettre une première couche de vernis sur mon pouce, avant de poursuivre :

- A vrai dire, nous n'avons pas beaucoup mangé... Il m'a invité à danser !

Je repensais encore à cette danse sensuelle et terriblement envoutante, intense, où j'étais dans ses bras et où le temps semblait s'être arrêté !
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 15 Sep - 1:55

Je commencais à peinturlurer mes doigts tout en écoutant Sélène. Elle avait l'air ravie de parler de Vince, quand je repensais à l'état dans lequel il l'a mettait à Vegas... Les choses avaient bien évoluées.

-Il t'a invité à danser.... Et après? Qu'est ce qu'il s'est passé?

Sélène repris de plus belle son sourire qui voulait tout dire. Je repensais alors à quelque chose qui me fit rigoler

-Quoi?
-Rien...
-Si dit!
-Je me rappelle juste de ce que la voyante t'avais dit à Vegas

J'avais un petit sourire satisfait évoquant ce souvenir. J'approcha alors ma main gauche, que je venais de finir, de ma bouche et souffla dessus même si je n'étais pas sure que le sechage soit pour autant plus rapide

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 15 Sep - 2:06

Veronica me rappela soudain l'épisode de la voyante, à Las Vegas. Ses paroles raisonnaient encore parfois dans mon esprit :

" Vous devez tourner la page de votre premier amour. Il vous a apporter de la stabilité, maintenant il faut vous construire vous, personnellement. Je vois un mariage raté... Ce n'est que partie remise !"

Je souris :

- Elle m'a dit que ce n'était "que partie remise", mais elle n'a pas précisé avec qui !

Veronica était là aussi, le jour où la voyante avait prononcé ces mots. J'aurais aimé lui rappeler que, d'après la voyante, Logan était son grand amour. C'était inutile cependant de lui rappeler, et remuer ainsi le couteau dans la plaie. Je me demandais parfois quelle relation les liaient tous les deux, car chaques ruptures semblaient être vécue, d'un côté comme de l'autre, comme un vrai déchirement... et à chaque fois ils se retrouvaient ! Mais jusqu'à quand cela pourrait-il durer ?

Pendant que les ongles de ma droite séchaient, je changeais de sujet un instant :

- Depuis la rentrée on ne s'est pas beaucoup, et tu ne m'as pas raconté comment s'est passé ton stage au FBI !
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 28 Sep - 0:21

[Bon ben on la refait.... lol]

Mon stage au FBI..... Heureusement qu'il y avait eu ca cet été, c'était le seule vraie chose de bien qui m'était arrivé. Je me redressa sur mon fauteuil pour mieux raconter.

-Le AIF BI AYE!!! C'était... Le rêve! Je ne te cache pas que j'ai dû quand même m'imposer pour ne pas passer mes journées à faire le café, mais au final c'était vraiment enrichissant. Parfois un peu frustrant car ils n'ont pas voulus me donner accès aux affaires les plus dangereuses donc les plus interessantes. Mais j'ai appris pas mal de choses qui pourront nous être utiles pour MI.

En parlant de MI, cela faisait un petit bout de temps que je voulais en toucher un mot à Sélène. Au départ elle devait juste m'apporter un coup de main ponctuel mais au final j'avais besoin d'une personne à plein temps, et travailler avec elle était très agréable.

-A propos de MI, Je voulais te demander. Ca t'interesserais d'y travailler, à temps plein?

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 28 Sep - 0:36

Veronica était enchantée de son stage et j'étais heureuse de voir qu'un sujet lui donnait un peu de baume au coeur. Lorsqu'elle me proposa de rester à Mars Investigation à temps plein, je fus stupéfaite... puis me repris et mis la main sur le coeur en répondant avec exagération, dans un trémolo que j'espérais convaincant :

- Mon dieu... serait-ce un engagement entre nous deux ? Notre histoire deviens sérieuse alors ! Tu me touche droit au coeur !!

Puis je souris. Un sourire radieux, et j'ajoutais plus sérieusement :

- J'en serais ravie ! Je n'aurais jamais cru m'y plaire à ce point, malgré les tâches ingrates données par mon patron.

Je n'avais pas pu m'empêcher d'ajouter une petite note amusée. Je n'aimais pas tellement ce qui était émouvant, sans doute à cause de ma sensibilité.

Parlé d'engagement me fit penser à autre chose, qui me trottait en tête depuis un moment. Bien que cela rendrait la conversation décousue, j'abordais tout de même le sujet :

- En parlant d'engagement, je cherche un appartement à louer en ce moment, de préférence avec un ou une collocataire. Et je me demandais...

Je regardais Veronica avec un regard éloquent, un léger sourire fleurissant sur les lèvres :

- ... ça t'intéresse ??
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Mer 1 Oct - 21:19

J'étais contente que Sélène accepte ma proposition. J'avais d'autres idées à lui soumettre mais elle s'engagea sur un autre sujet, légèrement différent. Elle voulait pendre un appartement... d'accord, elle me demande si ca m'interesse de devenir sa collocataire... Là ce devenait plus difficile.
Vivre avec Sélène ne me paraissait pas bien compliqué, c'est une personne chaleureuse, responsable et organisée mais je ne savais pas quoi penser du fait de partir d'ici.
La dernière fois que j'avais décidé de vivre avec quelqun, même si ca ne devait être que pour un été, c'était Logan. Tout est tombé à l'eau. Et laisser mon père seul ne m'enchantait pas vraiment non plus. En même temps j'avais souvent envie d'avoir "mon" chez moi et de prendre enfin mon envol.

-Je vais y reflechir. Je te donnerais une réponse sans tarder.

Quelque chose me chiffonait dans tout ca, je me demandais si Sélène avait fait la proposition à Laura qui est quand même sa meilleure amie.

-Tu n'as pas demandé à Laura?

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Jeu 2 Oct - 2:03

{Précision : ce TP a commencé AVANT la rupture Felix/Laura}

Veronica hésita. Elle ne me répondit ni par oui, ni par non mais par un classique "je vais y réfléchir". Je comprenais. Je m'étais même préparée à cette éventualité. Je souris donc sans rancoeur :

- Bien sûr, pas de soucis. Je te laisse réfléchir.

En revanche quand elle me parla de Laura, je me mordis légèrement la lèvre. La question piège. J'étais gênée. En parler à Laura ? Non, je ne l'avais pas fait ? Pourquoi ?? Ca c'était la bonne question !

Je n'étais pas fâchée avec elle, bien au contraire, j'adorerai vivre avec elle !! Mais elle allait se marier bientôt avec Félix (j'avais toujours l'espoir que ça s'arrange car je savais qu'au fond d'elle, elle était toujours amoureuse) alors une collocation serait délicate. Ok, imaginons qu'elle s'installe quand même avec moi... Pour me lâcher dans 10 mois ? Et pendant tout ce temps, soyons réaliste, je devrai me coltiner la présence de Felix, mariage ou pas mariage. Et puis je voulais quitter ce quartier des motards. Est-ce qu'elle même le pourrait ?

Mais la question de Veronica me prenait en traitre. Je sentais au fond que, malgré mes bonnes intentions, j'aurais quand même du en parler à Laura. Je secouai la tête, en répondant :

- Non.

Que dire de plus ? Je n'avais aucune bonne excuses au fond.
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 6 Oct - 19:37

Suite à ma question par rapport à Laura, Sélène resta pensive quelques minutes pour finalement me dire un simple non. Elle avait légèrement gênée. A vrai dire je n'avais pas vraiment suivit leur relation après la dispute de Vegas, je savais qu'elles étaient de nouveau amies mais je ne savais pas si des tensions étaient encore présentes... Finalement j'eus une toute autre conclusion

-Je te comprends!! Moi aussi je pourrais pas supporter de cohabiter avec Felix...

Sélène décrocha alors un sourire. Je m'enfonca au fond de mon fauteuil

-Tu veux regarder un film?

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Lun 6 Oct - 19:42

Veronica me sauva la mise en concluant par elle-même que la présence de Felix serait une certaine gêne à une collocation. Je souris, soulagée et répondis à sa proposition :

- Volontiers pour le film. Qu'est-ce que tu proposes ?

Je pris des voix appropriées à mes propositions :

- Un film d'horreur ? Une belle histoire d'amour ? Un thriller implacable ? Un film d'animation ?

Mes ongles étaient finis, et sec. Je n'avais plus de pizza, ni de coca... :

- Tu as du popcornes Veronica ? Ou du maïs sec ?

J'avais envie de sucré pour continuer notre grignotage et il me paraissait tout à fait d'acualité de manger du popcorn devant un bon film. Sans ça, la soirée n'aurait pas été parfaite !
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Mer 22 Oct - 21:46

Je me leva d'un bond, me dirigea droit vers la cuisine et ouvris le placard en haut à gauche.

-Une histoire d'amour vu mon état je ne suis pas sûre...

Je sortis un paquet de popcorn et le mis dans le micro onde. Au fur et à mesure que le paquet gonflait l'odeur se répendait dans la pièce.

-Moi cette odeur caramelisée ca me donne envie de regarder un bon film d'horreur. T'as qu' à regarder dans le meuble en dessous de la télé, choisis un dvd.

Des petits "pop" se firent entendre dans le micro onde, je sortis alors le paquet tout chaud et l'ouvrit.

-Les pop corns sont prets!

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Jeu 23 Oct - 10:52

Veronica se chargea des pop-corn avec empressement. Son dynamisme me fit sourire. J'esperais qu'au moins le temps de cette soirée, elle oublierai tous ses soucis. Je regardais les films qu'elle avait sous son meubles. Des films récents cotoyaient des chefs d'oeuvres d'horreur comme le silence des agneaux.

Je tendis la main vers "the ring"... Avant que mon regard ne glisse sur un autre boîtier. Je retiens aussitôt mon geste.... Et me décidait pour :

- Shinning, ça te va ?

Je tenais le boîtier DVD à la main, presque triomphante. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu ce grand classique, et ce soir, c'était le moment d'en profiter pour le revoir !

Je l'installais dans le lecteur puis revint m'installer près de Veronica, qui tenait un gros saladier de pop-corn sur ses genoux. J'en goûtai un :

- Délicieux ! Tu devrais penser à te reconvertir en vendeuse de pop-corn !

J'avais dit ça d'un ton sérieux... J'aimai la taquiner.
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 26 Oct - 18:02

J'avais éteind en vitesse toutes les lumières de l'appartement, et j'avais regagné ma place avec précipitation, le saladier de pop corns en main.
Rien qu'à entendre ce nom "Shinning" j'avais déjà un frisson qui parcourait le long de mon corps...

-Je vois déjà sa tête de psychopate la hache à la main....

Je me blottis au fond du canapé, vite rejoins par Sélène qui avait mis le dvd en route

- Délicieux ! Tu devrais penser à te reconvertir en vendeuse de pop-corn !
-J'y songerais en plan B si un jour Mars investigations bat de l'aile

J'avais pris une mine très sérieuse tout comme Sélène

-Tu t'occuperas de contacter les fournisseurs de maïs

Mais le film débuta sur une musique stridente, une voiture roulait sur une longue route sinueuse bordée d'énormes sapins, un paysage faisant pensé au Canada.

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   Dim 26 Oct - 22:12

Pendant toute la durée du film, j'avais grignoté nerveusement des pop-corn, les yeux braqués sur l'écran de télévision. J'étais à la fois fascinée et terrifiée par le suspens insoutenable qui s'en dégageait. Seul, le petit geste de plonger ma main dans la boite de popcorn, porter les grains soufflés de mais à la bouche et les croquer machinalement, me détendais un peu.

Lorsque le générique de fin apparut sur l'écran devenu noir, je repris pied avec la réalité. Pour dédramatiser cette séance ciné, je frissonnais exagérément :

- Je sens que je vais bien dormir cette nuit !!

Je bondis du canapé et ralluma la lumière. Puis je clignais des yeux, qui trop longtemps plongés dans le noirs, subissaient l'agression violente de la lampe, qui inonda la pièce :

- Tu veux boire quelque chose ? Oui, je fais comme chez moi !

J'avais prononcé ces mots en prévention, car je prenais mes aises et j'en avais conscience. Tout était bon pour me changer les idées après ce film intense. Paradoxalement, j'adorais toujours revoir ce grand classique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller   

Soirée pizzas, vernis et confidences sur l'oreiller
Page 1 sur 1