L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

{Pandora

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.

...
Popularité:
70/100  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

MessageSujet: {Pandora   Ven 26 Sep - 16:17

Il était à présent 20 heures et je n'avais toujours pas bouclé mon devoirs sur les energies. plus d'un moi passé à travailler à la Nasa. Suite à mon stage d'été qui c'était avéré très enrichissant, j'avais eu la possibilité d'en apprendre d'avantage. J'avais pour cela, du laisser mes amis quelques temps, histoire de ne pas être trop perturbé dans mon travail, les seuls fois ou je sortais étaient très rare et j'avais souvent prétexté avoir beaucoup trop de travail pour ne pas tarder à rentrer.
Sélène était souvent occupé avec le MI et Félix passait son temps avec la bande.
Une fois mon moi passait, j'étais retourné, les pieds trainant dans l'université de Hearts. Ce n'était vraiment pas la même chose.
Ce soir, j'avais décidé, malgré mon devoir inachevé de ne pas travailler. J'avais composé le numéro de Félix et lui avait proposé de regarder un film avec moi. Comme au bon vieux temps. Ainsi il me raconterait ce qui c'était passé ces temps-ci.
A peine le temps de m'habiller convenablement que j'entendis la porte se claquer.
Mon père avait du se rendre à New York pour le travail et Félix avait prit l'habitude d'entrer sans frapper. Depuis le temps que nous étions ensemble.

Je l'aperçu en bas de l'escalier. Je le descendis et m'empressa de l'embrasser.

- Je suis contente d'avoir enfin du temps pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin
AMOUR : .:x Laura x:.

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 16:28

Le message de Laura m'a agréablement surpris. Ca fait longtemps que je n'ai pas pu passer de temps avec elle. J'arrive chez elle, avec l'intention de passer un bon moment. Je suis à peine arrivé au bas de l'escalier qu'elle se jette dans mes bras. Je la serre contre moi et l'embrasse vivement :

- Tu m'as manqué aussi chérie !

Elle est toujours aussi belle. Pendant qu'elle m'entraîne dans sa chambre, je la regarde, ce corps toujours aussi sexy et désirable. Je sais qu'elle a envie de regarder un film, mais j'ai autre chose en tête. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas passé un moment intime avec elle. Après tout, ne sommes nous pas fiancés ? Je m'asseois sur son lit et l'attire contre moi. Je lui murmure à l'oreille :

- Nos calins m'ont manqués aussi !

Je la regarde intensément, en espérant qu'elle va répondre positivement à ma proposition plus que claire.
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 16:37

Félix me pressa contre lui et en craignant de paraître bizarre si je m'éloignais je me laissai faire. même si je sentais mon corps raidi qui commencé à me trahir.
Au bout de quelques seconde je me leva et m'approcha de l'endroit ou se situait la télé.

- Je n'ai pas eu le temps d'aller acheté un DVD, j'ai juste pu en trouver sur le net.

Je me retourna vers mon pc, posa mes doigts sur la souris et chercha activement mon dossier " films "

- Qu'a tu envie de regarder ? un film d'angoisse ? un roman à l'eau de rose ?

Je tourna ma tête vers Félix qui m'observait avec une expression étrange, avais-je laissé paraître quelques choses ? était-il au courant ? Sélène aurait sous le coup des nerfs laissé entendre que je préparais une vendetta ? ou sentait-il simplement qu'un froid glacial semblait s'étendre dans la chambre et me congelé le sang.
Je me redressa.

- Qu'est-ce qu'il y a ?
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 16:43

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Je me redresse et réplique sèchement :

- Tu me demande ? Tu viens simplement de me foutre un vent comme jamais Laura !

Il y'a deux secondes, dans mes bras, loin de la sentir souple et détendue, comme toujours, son corps s'est raidis, et elle a rapidement trouvé un prétexte pour s'éloigner. Où est la chaleur qu'elle avait avant, lorsqu'on était tous les deux ? Quand on regardait un film, et qu'elle s'allongeait à côté de moi sur le lit, collée contre moi, totalement détendue ?

Il y'a quelque chose de différent aujourd'hui. Elle fuit mon regard et semble tendue. J'inspire un bon coup pour me calmer et demande plus calmement :

- Tu me reproche quelque chose (encore !) ? J'ai fais quelque chose de travers ? Explique moi parce que là je suis paumé !

Son regard devient sombre et je sais que la soirée est foutue. M**de, tout tourne cours en ce moment. Il y'a quelques jours, je me suis fais cette fichue entorse et embrouillé avec Weevil. Maintenant c'est Laura qui joue je ne sais quel jeu. Je commence à vraiment en avoir assez !
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 16:52

- Je ne t'ai pas " foutu " un vent, je voulais juste démarrer le film, ça ne va pas ce faire tout seul.

Je souriais intérieurement, peut-être est-ce à cause des nerfs ou de la fatigue. Je n'aimais pas trop voir Félix s'énerver contre moi. Le fait qu'il hausse la voix alors qu'il s'adresse à moi ne me plaisais vraiment pas. Mais je le cherchais un peu, comment lui expliquer...

- Il n'y a rien du tout, je suis juste fatigué à cause des devoirs qu'on me donne à faire, des fois j'ai envie de tout envoyer promener, finir serveuse ce n'est pas si mal après tout.

Je racontais n'importe quoi pour me sortir de là. Je m'approcha de lui et posa mes mains sur son torse, les yeux dans les siens.

- Je ne te reproche rien...

*..Mensonge..*

- ... et je ne veux pas que la soirée soit gâché.

*..un beau menteur ouai.. *

Je refusais d'entendre cette petite voix intérieure mais sa perspicacité n'arrangeait rien. Un bon psy m'aurait envoyé à l'asile.
Je réfléchis quelques seconde et repris.

- tu as fais quelques choses de travers ?
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 17:01

La fatigue, le travail, le film... Des belles excuses ouai :

- Où est la fille que j'ai connu ? Toujours enthousiaste ? Celle qui voulait faire des grandes études et que rien n'arrêtait ?

Pas celle qui est devant moi en tout cas. Elle dit qu'elle ne me reproche rien, qu'elle ne veut pas gâcher la soirée. Mais je ne sais pas comment expliquer, j'ai l'impression que ça sonne faux. J'ajoute, les sourcils froncés pour essayer de comprendre :

- T'as voulu me voir ce soir ... mais si t'es fatiguée, fallait te reposer...

J'ai pas envie que la soirée tourne mal. Je l'attire à nouveau contre moi et l'embrasse :

- Si tu veux que je te laisse, au lieu de regarder ce film, dis le moi, je pourrais t'attendre encore !

Et là elle me pose la question qui tue :

- tu as fais quelques choses de travers ?
*Provoqué la fausse couche de Lilly, me foutre en l'air en moto, m'embrouiller avec Weevil...*
- Non, rien.

Je souris.

- Alors, c'est quoi ce film que t'as trouvé sur Internet ?
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 17:13

* T'as voulu me voir ce soir , mais si t'es fatiguée, fallait te reposer * Mes yeux s'ouvrirent de façon exagéré à l'écoute de cette phrase. Il aurait préféré que je dorme seule, plutôt que venir dormir avec moi. J'y comprenais plus rien. Je pris un ton plus grave.

- La fille que t'as connu est toujours devant toi, je n'ai pas changé mon projet, mais comprend que des fois c'est dur à supporter, j'aimerais bien être toujours souriante et enthousiaste 24h/24 mais désolé, je ne suis pas un robot, je fais de mon mieux pour être bien dans ma peau, même si des fois je peux paraître égoïste. J'aimerais bien qu'un jour tu te mettes à ma place.

Je plissai les yeux comme si je m'apprêtais à pleurer comme une madeleine mais je n'en fit rien.

- J'sais bien que ta vie est pas facile non plus, je te connais bien Félix.

Il m'avait répondu ne pas avoir de soucie en ce moment. tant mieux pour lui, même si le fait de m'être éloigné tant de temps me faisait encore plus douter. Avait-il profité de mon absence pour retourner voir cette Fitzpatrick.
J'arrêtai de penser à ça. Si je continuai ça risquait de partir en live.

- Je veux que tu reste, mais tu fais comme tu veux après !!
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 17:19

Encore ce discours sur la fatigue, qui ne me convaints pas. Mais je ne dis rien, j'ai pas envie de me prendre la tête. Ca fait des semaines qu'on ne s'est pas vu, et j'ai juste envie d'en profiter. Finalement elle me dit qu'elle veut que je reste. Je réponds :

- Moi aussi j'ai envie de rester ma chérie !!

Je me détends à nouveau et me laisse tomber en arrière sur le lit, appuyé sur les coudes :

- Alors ce film, c'est quoi ?

Peu importe ce qu'elle proposera. Je suis prêt à tout regarder ce soir, même un truc de filles, pour lui faire plaisir. On a souvent regarder des polars ou des films d'horreurs tous les deux, surtout parce que j'aime ça. J'ai pas envie qu'elle passe une mauvaise soirée.
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 17:35

Le fait que Félix vive dans le monde " je vais bien, tout va bien " me rendais encore plus triste. J'avais envie de le secouer et de lui faire comprendre que j'avais mal pour nous deux mais je devais rester celle que j'étais, malheureusement, et laisser la petite voix me guider si jamais il m'arrivait d'être perdu.
J'esquissai un sourire pour lui faire comprendre que j'étais heureuse qu'il reste et me redirigea vers mon ordinateur.

- c'est une histoire d'amour dramatique qui à remporté plusieurs oscars, une femme tombe amoureuse d'un homme et il s'avère que c'est un fantôme qui peut vivre une vie humaine seulement quelques mois tout les sept ans, sauf si une femme accepte de mourir par amour pour lui. c'est un vieux film des année cinquante, tu ne dois surement jamais l'avoir vu, le titre c'est Pandora.

Je gardais la tête retourné pour ne pas que Félix s'aperçoive que je souriais et mis le film en marche.
Je me glissa près de lui sans le regarder.

- Tu vas aimer.
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 17:49

La description ne m'inspire rien du tout mais Laura à l'air tellement enthousiaste ! Je réponds, avec l'air le plus enjoué possible :

- Non je ne le connais pas, mais ça a l'air très sympa !

Puis elle s'allonge près de moi. Je lui prend la main et lui embrasse les doigts tendrement. Je suis content qu'on se soit enfin retrouvé. Le film commence et la chambre est plongée dans le noir.

Je ne suis pas fan des vieux films, ce grain particulier, ces costumes et coiffures démodées. Je regarde sans accrocher, et tourne les yeux vers ma belle. Elle semble captivée par le film, les lèvres entrouvertes, éclairée seulement par la lueur de l'écran de télé. Je souris. Elle ne se rend pas compte à quel point je la désire.

Elle me jette un regard rapide. Je lui souris puis reporte mon regard vers la télé, faisant semblant de m'intéresser au film. La soirée promet d'être longue ! Heureusement qu'elle est là, tout contre moi, et que je peux sentir sa chaleur !
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Ven 26 Sep - 17:59

Je sentais le regard de Félix qui était posé sur moi, je fis semblant de ne pas l'apercevoir et continuais de regarder ce film qui allait d'une seconde à l'autre m'endormir. Même pas une remarques sur le film que j'avais choisi, rien du tout, juste une petite phrase sur le fait qu'il avait l'air d'être bien. pfff même ma grand mère s'endormirait devant.

Je posa ma tête sur son épaule en regardant Ava Gardner s'enticher d'un stupide mâle.

- t'as pas l'impression en voyant ça que le fictif dépasse la réalité en fin de compte ?

Félix toujours les yeux rivés sur l'écran, ma main dans la sienne, mué comme une carpe.
Mes yeux tournent dans leurs orbites. Je ne voulais pas aller trop loin. Il risquait de savoir vraiment de qui je parlais, or, je voulais juste qu'il est quelques doutes.

- En tout cas, moi j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça quelques part.
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Sam 27 Sep - 21:25

Le film n'avance pas. Il traine en longueur. Il n'y a pas d'action. Même Ava Gardner, qui devait être belle pour son époque, est défraîchie. Et puis tout à coup Laura se fait plus caline. Je l'attire un peu plus contre moi, pensant qu'elle est enfin décidé pour abandonner son idée de film et passer à la mienne, un fougueux calin ! Mais au lieu de ça elle me demande si le film ne m'inspire pas une situation réelle.

Je secoue la tête, les sourcils froncés :

- Nan rien du tout. Pourquoi, ça t'inspire quoi toi ? Tu as déjà rencontré des fantômes ma chérie ?

J'ai dis ces derniers mots amusé. Je me penche pour embrasser ma belle, mais elle quitte mes bras et se redresse. Je sens que la situation redevient tendue. Je soupire en me redressant à mon tour. Je connais cette attitude, elle la prend lorsqu'elle me reproche quelque chose. Le problème c'est que j'ai aucune idée de ce que j'ai dit de mal :

- Allez, qu'est-ce que j'ai dit encore ?
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 18:01

Je m'étais écarté de Félix avant qu'il ne me demande ce qu'il avait bien pu dire de mal. Pourtant tout ce que je disais me semblait clairs. Même Weevil aurait compris. Peut-être était-ce de la mauvaise volonté, ou alors c'est qu'il ne comprenait vraiment ou je voulais en venir.

Je ne répondis pas tout de suite à sa questions et je voyais bien que cela commencé à l'énerver. L'impatient. Le film n'avait aucun intérêt si il ne voyait pas pourquoi je l'avais choisis. C'était une perte de temps. J'avais beau essayer de lui laisser toutes les chances qu'il pouvait avoir pour comprendre ce que je vivais et ce que je ressentais, a aucun moment je n'arrivais à l'atteindre.

- Tu sais Félix, des fois je me demande si on serait sortie ensemble si je vivais dans le quartier des 3/9. Je sais que tu me diras non et j'approuverais mais t'as pas l'impression que là ça revient au même. Que des fois on est tellement différent qu'il aurait fallu que je vive la bas ?
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 18:12

Laura s'enfonçait dans des explications de plus en plus obscurs, et moi dans une incompréhension totale. Je ressens très nettement en revanche, que son discours n'a rien de bon pour nous deux. Cela m'énerve fortement. Je me lève, énervé, et vais à la fenêtre trentes secondes pour me calmer. Quand je me retourne, c'est pour la regarder intensément et répondre d'une voix dure :

- En gros, tu es en train de me dire qu'on a rien à faire ensemble ? C'est quoi le problème ? On était heureux jusque là... peut-être en effet que si on vivait dans un quartier différent on ne se serait jamais connu... Mais ça change rien à ce que je ressens pour toi actuellement. Et puis ça ne s'est pas passé comme ça de toutes façons. On vit dans le même quartier et je sais qu'on est fait l'un pour l'autre !

Wow, jamais je n'aurais cru pouvoir débiter autant de choses aussi intimes, avec une telle facilité. Ca doit être l'énervement mais aussi la peur. Peur de la perdre. Je lis dans ses yeux que quelque chose est brisé, c'est bien la première fois que je prend le temps de regarder ça !
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 18:24

Félix s'était levé et avait commencé un discours sur le fait que nous étions fait l'un pour l'autre et que, grossomodo, il ne fallait pas que je m'imagine des choses qui ne s'était pas passé. Je sens une fureur en lui, l'envie de dire des choses qu'il avait souvent gardé pour lui. Mais malheureusement, il aurait fallu qu'il me dise tout ça bien avant.
Je me lève à mon tour et l'observe furieusement.

- On est fait l'un pour l'autre ?

Ma voix était tremblante et je sentais mes joues s'embraser. Comment osait-il me dire toutes ces choses là, alors que j'avais attendu des années pour.
Je me retourne et essaye de me calmer, au lieu de ça, je sentais un démon en moi, qui me compressait, j'avais la rage et une envie folle de meurtre. En même temps j'avais envie de pleurer et de crier haut et fort que j'en avais assez.
Je me retourne brusquement vers lui, avec le regard le plus mauvais que j'avais.

- Si on est vraiment fait l'un pour l'autre, POURQUOI AS-TU ÉTÉ VOIR AILLEURS ?? HEIN ??
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 18:29

Au moment où je m'y attend le moins, Laura me ressort cette histoire de Molly ! Je la regarde en silence, un instant interloqué. Quand ça va exploser, ça va faire mal... Alors elle est restée bloquée là-dessus... ! Je crie à mon tour :

- C'ETAIT UNE ERREUR, JE ME SUIS DEJA EXCUSE DES MILLIONS DE FOIS !

Je m'approche d'elle. J'ai envie d'être violent, de lui renvoyer toute la haine qu'elle me balance à la figure :

- QU'EST-CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE DE PLUS, HEIN, LAURA ??? JE NE SUIS PLUS JAMAIS RETOURNE LA VOIR !

Je fais un nouveau pas. Un mètre nous sépare. Elle soutient mon regard et ce que j'y vois ne me fait pas plaisir. Il n'y plus aucune trace d'amour dans ses yeux. Je sens bien que pour elle, notre histoire est morte et enterrée. Je fulmine :

- POURQUOI AVOIR ACCEPTER MA DEMANDE EN MARIAGE SI TU ES INCAPABLE D'OUBLIER CETTE ERREUR ????? EXPLIQUE MOI LAURA, POURQUOI TU TRAINE TOUS MES EFFORTS DANS LA BOUE !
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 18:39

- POUR QUE TU COMPRENNES UNE BONNE FOIS POUR TOUTE CE QUE J'EN AI ENDURER.

Je m'approche encore un peu plus de lui, mes yeux se rétrécissent et mes pas sont lent et léger. La haine que je ressens m'envahis, tout ces moments passés avec lui ou j'avais fait semblant de l'aimer et de lui montrer cet amour pour pouvoir assouvir ma vengeance.

- POUR QUE TU COMPRENNES CE QUE ÇA FAIT D'ÊTRE TRAHI PAR LA PERSONNE QUE TU AIMES LE PLUS.

je prend une mine de dégout.

- Je voulais te voir souffrir comme j'ai souffert en acceptant de t'épouser, je sais que ça t'aurait détruit si je te plantais le jour de nos noces.

Les larmes commencent à couler sur mes joues et ma voix se perd.

- Tu n'as même pas essayé de te mettre à ma place, tu n'as pas compris que ce que tu as fait m'a littéralement affecté. Tu as brisé l'amour que je ressentais pour toi.
Felix Toombs
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 18:49

La voir pleurer ne m'émeut pas. Elle vient très clairement de m'annoncer qu'elle souhaitait me faire le pire coup bas que j'aurais oser imaginer : me planter le jour du mariage. Elle savait à quel point cela m'avait coûté de me décider à la demander en mariage. Je comprend à quel point elle veut me faire payer, me détruire et me voir souffrir.

Elle s'imagine que je me fous de l'avoir trompé avec Molly. J'ai joué au con mais j'ai sincèrement voulu me racheter parce que je croyais l'aimer... Mensonge tout ça ! Elle me haïssait plus que personne au monde. Et cette constatation me refroidit. Je répond d'une voix neutre, mauvaise :

- Je vois... tu as presque réussit ton coup, j'étais loin de me douter de ce que tu préparais...

Et puis tout à coup, toute ma rage ressurgit, violente, haineuse. Je frappe le premier objet qui me tombe sous la main, qui va se briser au sol :

- POURQUOI TU FAIS CA ??

Si mon regard pouvait tuer, elle ne serait plus qu'un tas de cendre. Je n'ai plus rien à lui dire, elle m'a brisé ! Je sors de sa chambre en frappant un grand coup dans la porte, et je quitte la maison après avoir claqué de toute mes forces la porte d'entrée.
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 19:01

Toujours les yeux ruisselant de larmes, je vois Félix passer de la colère .....à la froideur ......à la colère.
Brisant un des objets qui trainait sur mon bureau, il cria pour me demander pourquoi. Il décide de s'en allait en claquant les portes qui étaient sur son chemin.
Après avoir entendu la porte d'entrée se claquer en grand fracas, je m'effondre littéralement sur mon lit en pleurant.

Les minutes passent et ma tête me fait un mal de chien. Mon oreiller et à présent inondé de larme et mon suffoquement avait disparue.
Je prend mon cellulaire resté sur la table de nuit. J'ai du mal à voir les numéro à cause des larmes qui me brouille la vue.
La voix qui me répondit au téléphone avait l'air, tout de même, d'être celle de Sélène.

Malgré l'état dans lequel je me trouvais, je ne voulais pas qu'elle sente que j'allais mal. Je voulais juste parler avec elle.

- C'est Laura, Félix est au courant et tout est terminé.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 19:09

Le rapide coup de fil de Laura m'avait alarmé. Elle avait une drôle de voix.

5 minutes plus tard, je frappais chez Laura avant d'entrer, sans attendre la réponse... La vitre de la porte d'entrée était fracassée. En faisant attention à ne pas marcher sur les morceaux de verre, je montais directement dans sa chambre et la trouvais allongée sur son lit, la tête dans ses bras. Je dis doucement :

- Laura ? C'est moi...

Elle leva les yeux vers moi. Des yeux rouges et gonflés... Je secouais la tête, attristé pour elle :

- Je suis tellement désolée !

La voir comme ça me touchait droit au coeur et j'oubliais que quelques minutes avant, pendant son appel, j'avais pensé que c'était mieux si Felix était au courant. J'avais toujours cru que la situation ne pourrait pas durer éternellement.
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 19:17

Sélène avait été très rapide pour venir jusqu'ici. Même si je ne m'attendais pas trop à la voir, pensant que ma voix au téléphone avait été clair et lucide, j'étais contente qu'elle soit là.
Elle s'assit près de moi et posa sa main sur mon épaule.
J'attends quelques minutes avant de parler, je ne savais pas vraiment ce que je pouvais dire. Elle avait essayé de me mettre en garde de ce qui pourrait arrivé. Je n'aurais jamais cru que tout allait partir en catastrophe comme ça, rien de ce que j'avais programmé ne s'était passé.
J'essayais les dernière larmes qui coulaient sur mes joues et me redressa. Assise, j'observais devant moi, la télé était encore allumé et le film toujours pas terminé.

- Je n'avais pas pensé à ce que je ressentirais. Je voulais juste qu'il souffre, sans me rendre compte que je risquais aussi de souffrir. Peut-être qu'au fond de moi, j'étais sûr de ne jamais avoir la force d'aller jusqu'au bout. Maintenant tout est terminé et je devrais me sentir heureuse, au lieu de ça, j'ai envie de mourir.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 19:25

Je la pris dans mes bras, puis relâchais mon étreinte :

- Malheureusement c'est souvent comme ça.

Je repensais à une phrase, tellement vraie, du génialissime William Shakespeare :

- "Mon unique amour a surgit de mon unique haine"... C'est de Shakespeare, "Romeo et Juliette". L'amour et la haine sont très souvent indissociable, même quand c'est difficile à concevoir.

Laura avait un regard qui me brisait le coeur. J'espérais trouver les mots justes pour alléger sa peine :

- Tu sais, je pense que c'est mieux ainsi. Tu souffres suffisamment aujourd'hui. Pense à ce que ça aurait été dans quelques mois...
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 19:39

Sélène essayait de me consoler et ses efforts étaient vain et m'apaisaient. Elle avait raison sur le fait qu'il fallait mieux souffrir un peu maintenant que plus, plus tard.
La citation de William Shakespeare me fit sourire, et Romeo & Juliette une très belle pièce de théâtre qui avait, aux fils des années, était adapté au cinéma.
Un beau film, bien meilleur que Pandora.
Je me leva et éteignis la télé.

- On a pas beaucoup de chance, toutes les deux.

Je repensais à ses anciens petits-amis, il n'y en avait pas eu des tas, mais assez pour créer des histoires complexe.
Je retrouvais peu à peu mon calme, malgré la tristesse, toujours ancrée en moi.

- Bon, il ne faudrait pas que je me lamente sur mon sort toute la journée, cette situation c'est moi qui l'ai provoqué alors il faut que j'essaye d'en voir le bon coté.

J'esquissai un bref sourire .

- Tu veux quelques choses à boire ?
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 19:45

Laura essayait d'oublier un peu sa tristesse. Je décidais de l'aider en suivant le changement de sujet :

- Oui, avec plaisir.

Je la suivis hors de sa chambre, pensant qu'elle serait mieux pour l'instant dans une pièce où ils s'étaient disputés. Quand elle arriva en haut de l'escalier, Laura eut une vue plongeante sur la porte d'entrée, et les morceaux de verre brisés. Je failli la percuter tellement son arrêt fut brutal. Je me raclais la gorges :

- Ah oui... J'ai oublié de te parler de ça... Je l'ai vu en arrivant...

Je pensais à part moi qu'il valait mieux que Felix frappe sur les choses que sur les gens, sinon je ne donnerai pas cher de Laura ! En tout cas il n'y était pas allé de main morte. J'avais toujours envisagé Felix sous un jour insupportable. Mais jamais violent.
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs

Féminin

...
Popularité:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: {Pandora   Dim 28 Sep - 20:05

Le verre brisé qui étaient sur le sol me fit oublier Sélène. J'avais entendu du fracas mais j'étais loin de m'imaginer qu'il avait casser le vitrage de la porte.
Il fallait que je m'en occupe avant le retour de mon père. Car malgré ses réticences à ma vue, il risquait de faire de Félix de la chair à pâté, quoique vue le gabarit de Félix, si il avait eu l'idée de se défendre, mon père aurait été bien amoché aussi.

Je descendis l'escalier prenant soin de ne pas marcher sur le verre.
J'entra dans la cuisine et machinalement pris deux verre et une bouteille de jus de fruit. Les pensés toujours obnubilé par la porte cassé.
Sélène devait surement se demander ce qui s'était passé. Après le vase brisé dans ma chambre, la vitre cassé du bas.

- C'était violant. Je pense que c'était sa façon de ne pas me taper dessus.

Je bus mon verre d'une traite. ça faisait tellement de bien que je m'en resservis aussitôt fini.

- en tout cas, je suis bien contente qu'il ne t'ai pas vu en sortant. Tu le connais, surtout quand il est énervé. J'espère qu'il n'a pas l'intention de s'en prendre à quelqu'un d'autres
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {Pandora   

{Pandora
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant