Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:21

http://www.deezer.com/track/642

18H00

J'appelle Sélène sur son portable....

-Salut c'est Matt...tu es prête? Rejoins moi devant l'hôtel dans dix minutes et pas une de plus mademoiselle....

Dix minutes plus tard Sélène arrivait un peu essoufflée et avait l'air contrarié.....je l'avais attendus devant l'entrée, la limousine nous attendait pour nous emmener là où j'avais dit au chauffeur de nous laisser.
J'avais revêtus un costard pour l'occasion, celui de nos réunions de la brigade, des initiales était brodées sur le coin d'une de mes manches, c'était une façon pour nous de se reconnaître entre anciens et nouveau sans pour autant se parler. Sans laisser le temps à Sélène de me dire quoi que ce soit, je la fit entrée dans la limousine et frappa au carreau du chauffeur, il démarra et pris la route.

-Alors? Quoi de neuf depuis l'autre soir?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeSam 4 Oct - 1:35

Matt m'avait pris de cours. J'attendais son appel mais je ne pensais pas que c'était aussi urgent. Je sortis de la maison, après avoir rapidement salué mes parents, et monta en voiture. Le trajet fut rapide. A cette heure-ci, la circulation était loin d'être dense ! Mon autoradio diffusait Dance Dance, des Fall Out Boys. C'était peut-être cette chanson, la nuit tombante ou encore l'idée d'aller manger dans un restaurant, en tout cas je me sentais électrique.

Arrivée au NGH, je me garais sur le parking, sortit de la voiture et réajustait un peu ma robe noire légère qui avait fait quelques plis pendant le trajet. Je couvris mes épaules avec un cache-coeur noir et verrouilla la portière. J'étais enfin prête. Je vis tout de suite le jeune homme devant le hall et le rejoingis. Il était très chic pour l'occasion, et tout à coup, je regrettai d'avoir mis cette petite robe qui était plutôt un vêtement léger à mettre en toutes occasions. Tant pis, tout le monde ne s'appelle pas Campbell n'est-ce pas ?

Matt ne prit pas la peine de me saluer. Il me fit entrer dans une limousine garée devant l'hôtel, s'assit à son tour et intima au chauffeur de démarrer.


-Alors? Quoi de neuf depuis l'autre soir?

Tout s'était déroulée tellement vite, que le temps de remettre mes idées en place, je répondis un peu brusquement :

- Rien.

Puis, un peu contrariée de son manque de politesse, j'ajoutai sur un ton volontairement monocorde :

- Bonsoir Matt, tu es très élégant ce soir, je suis ravie d'aller diner avec toi !

Il sourit. Je me déridais enfin :

- Tu as sortit le grand jeu, mais c'est quoi ce numéro ? Pourquoi se presser comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeSam 4 Oct - 2:21

Je ne pus que sourire face à Sélène, elle semblait irritée, son premier mot fus "rien"!
Ce petit bout de femme avait l'air d'être mécontente de mon audace, ce qui me le confirma, c'est qu'elle me répondit ensuite qui n'avait rien avoir avec ce que je lui avais demandé.


- Bonsoir Matt, tu es très élégant ce soir, je suis ravie d'aller dîner avec toi !

Elle avait de l'humour aussi sarcastique que la petite blonde Veronica Mars.....elles sont toutes comme ça ici?

- Tu as sortit le grand jeu, mais c'est quoi ce numéro ? Pourquoi se presser comme ça ?

- Bonsoir Sélène, tu es ravissante! Je suis aussi heureux de t'emmener découvrir le meilleur restaurant Français se trouvant dans les quartiers Français, mais pour cela il faut prendre le jet et le trajet durera 1h voir 2h selon le commandant, maintenant plus aucune question concernant le reste de la soirée....

Le trajet dura vingt minutes à peine le temps de rejoindre une piste privé pour décoller. Quand la voiture se gara, j'avais eu le temps de détailler la tenue de Sélène, tenue simple et légère, elle ne devait sûrement pas s'attendre à ce genre de soirée....cela me réconfortait à l'idée que ma surprise ferait de l'effet, il n'y avait pas que le dîner en fait.....on était attendus ailleurs et c'est pour cette raison que je devais prévoir une tenue plus...comment dire....class' et glamour. Je l'aida à descendre de la limousine et on se dirigea vers le jet, je tenais la main de Sélène pour qu'elle se précipite un peu plus et entrer dans le jet.
A l'intérieur le commandant attendait au commandes, une boîte posé sur l'un des sièges était aussi là à attendre Sélène......
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:11

Un jet ? Un voyage d'une heure ou deux ? C'est un traquenard ou quoi ? J'étais loin de m'attendre à ça en acceptant l'invitation, et j'hésitai maintenant entre le regretter amèrement ou jouer le jeu. De toutes façons j'étais bloquée dans une limo avec Matt et un chauffeur sans doute grassement payé. Je n'avais pas vraiment le choix, je décidais donc de jouer le jeu en me taisant. En plus ce moment de silence me permit de digérer un peu les événements qui se déroulaient hors de mon contrôle. Je déteste ne pas maîtriser une situation !

Après la limousine ce fut le tour du jet privé. L'intérieur était spacieux et confortable. Des canapés en cuir beige, des tables basses, un minibar. Le grand luxe. Je restais debout, à contempler tout ça. Je n'étais pas vraiment habituée au luxe, c'était nouveau et quelque part grisant :


- C'est à toi Matt ?

Ca commençait fort, je me demandais ce que Matt avait préparé encore. Moi qui espérais passer une soirée tranquille et manger français, je réalisai que ce n'était pas vraiment au programme... Mis à part le français. Je plongeai dans l'inconnu et la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeSam 4 Oct - 12:53

Sélène regardait l'intérieur du jet avec précision, à sa tête, elle n'a pas dût y monter souvent dans ce genre d'avion....elle remarque le paquet sur l'un des sièges en cuir et me demande si c'était à moi.
A moins d'avoir une paire de seins, je doute pouvoir porter ça!
Je dépose mon cellulaire sur une tablette et m'approche du fameux paquet, les mains dans les poches je me met face à Sélène et toujours avec le sourire je lui annonce que c'est pour elle.

-C'est pour toi....c'est pour le dîner, il s'agit d'un restaurant réputé, il est assez fréquentés par les célébrités ce qu'il veut dire qu'il y aura sûrement du beau monde, le chef est un ami de mon père, il nous a réservé une des meilleures tables du restaurant. Je te dirais un seul mot pour te convaincre de t'amuser ce soir......Profite....profite du moment présent.

Je la laisse découvrir son cadeau pour parler au commandant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:07

Matt s'éclipsa, me laissant seule avec le paquet. La perspective de manger dans un restaurant très chic m'avait refroidie. Ce n'était pas mon milieu. Mais j'avais ensuite pris en considération la dernière phrase du jeune homme : "profite... profite du moment présent". Il avait raison, la vie était trop courte pour refuser une nouvelle expérience.

J'ouvris donc le petit paquet. A l'intérieur se trouvait une robe bleue ciel, longue et droite. Je restais sans voix devant cette petite merveille. Je n'avais jamais mis ce genre de robe. Au fond de l'avion, à l'opposé du cockpit se trouvait un petit paravent. J'allais m'y cacher pour me changer. Sur moi, la robe était moulante, comme faite sur mesure.

J'avais attaché machinalement mes cheveux pour rejoindre Matt au NGH. Je décidais d'enlever ma pince. Mes cheveux tombèrent souplement sur mes épaules.

J'émergeais du paravent, au même moment où Matt sortait de la cabine de pilotage. Je lui adressai un franc sourire :


- Elle est vraiment magnifique Matt ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:26

http://www.deezer.com/track/56140

En sortant de la cabine je chercha Sélène du regard tout en lui parlant.

-Sélène? C'est la bonne.....

- Elle est vraiment magnifique Matt ! Merci.

-Waw, tu es splendide....

Je la regardais de haut en bas, la robe lui allait parfaitement bien on aurait dit qu'elle avait été faite pour elle....je me demanda tout à coup pourquoi avais-je invité Sélène....n'était-ce pas pour me remémorer mon ex? C'était à la fois grisant de voir une jeune femme lui ressemblant et ayant les mêmes traits de caractère, du moins une partie, je ne la connaissais pas assez pour le dire.

-....tu veux boire quelque chose? J'ai fait mettre du muscadet dans le mini-bar ainsi que du Champagne....tout ça te paraît peut-être un peu trop non?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeDim 5 Oct - 0:19

Le regard de Matt me perturba.

-....tu veux boire quelque chose? J'ai fait mettre du muscadet dans l mini-bar ainsi que du Champagne....tout ça te paraît peut-être un peu trop non?
- Non... Enfin si, un peu... Bon d'accord, beaucoup !

Je souris gênée :

- Je ne m'attendais pas du tout à une telle soirée !

Discuter tranquillement d'un diner français avec un collègue, au cours d'une soirée légère sans sous-entendus, m'avait parut totalement anondin. A présent, assise dans un jet privé, sur un canapé en cuir beige, dans une robe bleu ciel de couturier qui coûtait plus cher que la maison de mes parents, en compagnie d'un jeune homme en costume qui me dévorait parfois des yeux, ressemblait beaucoup plus à un rencard. Je me mordis les lèvres : j'avais été bête de ne pas y penser plus tôt !

Histoire de détourner un peu mon attention de tout ça, et je l'espérais celle de Matt, je répondis avec un sourire un peu crispé :


- Je prendrais du muscadet... J'ai adoré ça la dernière fois !


Il me servit, se servit lui-même du champagne, et on trinqua, assis l'un en face de l'autre.


- A notre soirée.
- A notre soirée. Répondis-je mécaniquement.

J'eus un frisson dans ma robe légère, et j'avalais une bonne gorgée de muscadet en me demandant ce que me réservait encore cette soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:28

Son expression était bizarre, elle semblait gênée, peut-être me suis-je montré trop familier avec elle...en y regardant de plus près c'est vrai, que le dîner français, le jet, la robe et le reste araissait louche au vue d'un dîner entre collègue.....

*Quelle idiot je suis...*

-Tu as froid? Il y a une écharpe de soie qui va avec....asseyons nous, le jet va décoller.

Une fois assis sur les sièges en cuir beige, je lança la conversation sur le boulot pour détendre l'atmosphère.

-Alors? Tu es sur un nouvel article pour le prochain numéro?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:40

Matt me proposa une écharpe que j'acceptais volontiers. On s'assit le jet commença à se positionner sur la piste. Nos verres à la main, il orienta subtilement la conversation sur le Neptune News. Que ce soit volontaire ou non, il m'orientait sur l'un des sujets sur lesquels j'étais le plus à l'aise. Je me détendis alors et mon sourire redevint franc :

- En ce moment les élections nous occupent pas mal. C'est LE sujet d'actualité évidemment.

Céleste, Vinnie... Dick et Madison. Un casting de choc...ironiquement évidemment. Cette année les élections risquaient de nous réserver d'autres surprises.

- Je suppose d'ailleurs que tu travailles également le sujet. Tu as d'autres thèmes en préparation ?


Une gorgée du délicieux muscadet me réchauffa agréablement, tandis que le Jet avait allumé tous ses moteurs et s'apprêtait à s'élancer. Je n'étais jamais monté dans un petit avion, et je craignais d'être beaucoup plus secouée que dans un avion de ligne. Par réflexe sans doute, ma main qui était posée sur un accoudoir se crispa légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:27

Son visage sembla plus détendu en parlant du journal, elle me questionna sur les possibles articles que j'avais en préparation.

*Oui Sélène j'en ai un plus particulièrement que je creuse mais dont je ne peux pas te parler au risque de compromettre ma couverture et de faire fuir le gros poisson et quel gros poisson, je m'étais un peu rapproché de sa progéniture, selon mes sources il s'agissait de lui comme étant le dirigeant...*

-Pas vraiment mais je compte suivre les affaires tel que la maison incendié, l'enquête à du mal à avancer et puis il y a le jeune Casablancas, on a pas observé de mouvement du côté du Shérif donc je patiente un peu avant de devoir creuser dans l'illégalité...je ne connais pas les candidats aux élections, mais à ce que l'ont m'a raconté ce ne serait pas lumières...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:42

Je ris de bon coeur :

- L'expression est faible. Entre une tortionnaire narcissique, un sombre idiots et deux jeunes qui ne sont pas encore sortis de l'adolescence, Neptune court à la catastrophe. Honnêtement je me demande comment tout ça va se terminer, parce qu'à mon avis, aucun d'eux ne fait l'affaire... Cela reste un point de vue strictement personnel, qui n'est en rien objectif !

Je bus une nouvelle gorgée de muscadet au moment où l'avion s'élançait. L'accélération se ressentait beaucoup plus en effet que dans un avion de ligne. Je m'assis bien au fond de mon siege, en m'agrippant à l'accoudoir. Enfin l'appareil s'inclina et amorça son décolage. Je n'avais jamais ressentit autre chose en avion qu'un léger étourdissement, presque grisant. En revanche, ce que je ressentai actuellement n'avait rien d'agréable. J'étais collée à mon siège. Mes oreilles bourdonnais et mes timpans semblaient vouloir exploser.

Je calais mon verre dans l'endroit qui lui étais réservé et je collais mes paumes contre mes oreilles en espérant adoucir la douleur. Enfin l'avion se stabilisa dans les airs... et je pus enfin respirer. Je sentais la sueur perlée sur mon frond et j'avais honte de ce moment de faiblesse. Je repris mon verre et adressa à un sourire qui se voulait rassurant à l'attention de Matt, qui me regardait :


- Je n'ai pas l'habitude d'un si petit jet ! Remarquais-je sur un ton amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeLun 13 Oct - 15:07

Pendant que le jet décollai, je vis que Sélène se cramponnai au accoudoir su siège, le pauvre si il savait parler, crierai à l'aide pour le libérer de cette furie qui plante ses ongles dans son magnifique cuir beige.
De mon côté je me contenta de garder les jambes croisées et ainsi que mes mains sur mes cuisses, quand l'appareil se stabilisa, la jeune femme prit un air rassurant comme pour me convaincre qu'elle n'avait rien ressenti, qu'elle allait bien.

- Je n'ai pas l'habitude d'un si petit jet !
-Oh, mille excuses mademoiselle, vous vous attendiez à un jet plus gros peut-être.....si je dit ça à mon père il va vouloir en acheter un autre.

Je riais quand une hôtesse vint me voir en me chuchotant quelque chose à l'oreille et repart aussi sec, elle venait de me dire que nous arriverions dans une heure environs.

-Dis moi....depuis quand tu vis à Neptune, quelle est ton histoire à toi.....tu vas me dire que je suis peut-être trop curieux, mais j'aime connaître l'histoire des personnes qui m'entourent et que j'apprécie, en contre partie, je te raconterais la mienne si tu as envie de savoir qui est le vrai Matt Campbell et ses aventures rocambolesque de têtes brûlée bien sûr.

Je finis ma coupe de champagne et décide de boire moi aussi du muscadet, histoire d'être à égalité niveau degré.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:06

Matt se moqua de ma réflexion sur le jet. Je voyais bien qu'il riait de me voir mal à l'aise. Mais je soutins son regard. Je n'aimais pas donner aux gens l'occasion de profiter de ma faiblesse.

Il engagea alors la conversation sur nos vie. Je souris, malicieuse :


- Alors comme ça tu m'apprécie... Bien que j'en sois très flattée, je suis avant tout ta patronne et tu n'auras pas de promotion !!

Je bus une nouvelle gorgée de muscadet. C'était frais... et chaud en même temps. Doux et très légèrement sucré... fruité... vraiment délicieux. Un peu remise du décollage, et rassuré par la tournure des événements, je m'enfonçais moelleusement dans le canapé et je répondis à la question de Matt :

- Ca ne fait pas tout à fait un an que je suis à Neptune, je suis arrivée un peu après la rentrée l'année passée. J'habitais au Mexique et mon père, un employé de l'entreprise Casablanca, a été muté ici. J'ai tout de suite détesté cette ville !

Je ris :

- Neptune est tellement... sombre ! Tous ses aspects, les magouilles de habitants, cette histoire de clan... Tout ça crée une ambiance assez particulière. Pourtant j'ai rapidement trouvé mes marques et j'y suis encore... finalement je crois même que je m'y sens bien, dans la mesure du possible. Neptune est comme ensorcellée !! Et puis les ambiances étranges, j'avais déjà testées.


Je finis mon verre d'un trait et repris plus sérieusement :

- Je n'ai pas un passé de fille sage. En fait, j'ai fréquenté les mauvaises personnes qui m'ont entrainé dans des cercles assez obscures. J'étais une adolescente plutôt torturée...


Je souris. Ca paraissait ridicule, dis comme ça. Pourtant le mot approprié était bien "torturée". Et paradoxalement, cela me permettait à présent de savourer les petits bonheurs du quotidien. Cela m'avait rendu plus épanouie que jamais !


- Et Neptune, à côté, c'est presque le paradis !

Puis je reposais mon verre et me penchai légèrement en avant et questionnait à mon tour mon compagnon de voyage, légèrement incisive, un sourire aux lèvres :


- Et toi alors, dis moi tout de ton passé de tête brûlée !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 8:52

http://www.deezer.com/track/534843

Je me retrouva si bête en voyant que Sélène avait eu une vie pas très rose, je n'aurais jamais imaginé cela la concernant.

-Je suis désolé Sélène.....

Je me sentais ma à l'aise à présent devant ses malheurs......je n'aurais peut-être pas dûs la replonger la dedans.

-......Je me sens inintéressant à côté de toi si tu savais.....j'ai tout fait pour gâcher ma vie et celle de mon père. A 12 ans j'étais déjà fiancé.....et pour mes 15 ans avec ma "fiancée", une fille de très bonne famille et réputé, on c'est fait surprendre sur leur canapé en cuir blanc entrain de faire l'amour, imagine la tête de sa mère, son père était furieux et bien évidemment le mariage rompu, j'étais plus que ravi de cette fin de projet, je ne trouvais pas logique de vouloir me marier aussi tôt sans connaître d'autres filles avant, tout mes potes à l'école profiter de tout et de tout le monde sans pour autant avoir cette laisse au cou qui m'obligeait à faire ce que mon père souhaité pour moi. Professionnellement aussi il avait tout planifié, ma place au chaud m'attendais à Yale et toutes les écoles précédents, j'étais accepté avant même d'en avoir fait la demande, mon nom m'a ouvert toutes les portes que mon cher père voulait. Personne n'osai lui dire non.......j'étais dingue en voyant des personnes méritant plus que moi une place pistonné.

Je me lève éprouvé par mon récit tout cela me rappelait pas mal de chose.

-Pour mes 18 ans j'ai fait couler la MC Laren de mon père en pleine forêt de Californie dans un lac dont je ne saurais même pas revenir, mes deux acolytes de toujours Collin et Finn m'accompagnait et on a eut une sacrée chance de s'en sortir vivant, quoi que si l'on avait put choisir j'aurais préféré mourir, écoute ça.......on c'est fait recueillir par un fermier crasseux qui vivait avec 12 chats et qui pour nous réchauffer nous a forcer à boire de la liqueur de crapaud......rien que d'y repenser j'en ai des frissons, je le revois dans bocal et tout gonflé et boutonneux......j'ai été malade durant des semaines......je ne t'explique pas non plus la colère de mon père.....

Je marchai de long en large tout en parlant......j'atteignais des summum en bêtise rien que pour le défier.....c'est dingue comme je le détestait....
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 10:38

Le récit de Matt avait quelque chose de pathétique et douloureux à la fois. L'archétype même du jeune homme riche et malheureux qui cherche par tous les moyens à sortir du carcant d'un père trop influent, trop puissant et sûrement pas assez paternel.

Nous avions chacun nos sources de malheurs. Je répondis en souriant doucement :


- Je trouve ça très intéressant au contraire ! A notre façons nous avons tout les deux, simplement, voulu vivre...

Quitte peut-être à nous brûler les ailes. C'était ça notre point commun, vouloir profiter de la vie parfois à l'extrême. Comment le blâmer, alors que moi même j'avais longtemps courru après ce bonheur ?


- Tu as quand même fait Yale finalement ?

J'étais curieuse de savoir s'il était allé jusqu'au bout de sa rebellion... Et puis je découvrai un Matt plus complexe et hanté par ses démons qu'il n'y paraissait. C'était intriguant et ma curiosité prennait le dessus. J'étais de nouveau enfoncée dans le canapé, les yeux braqués sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:22

Yale.......j'avais plein de souvenir là-bas, les plus beaux sûrement de ma vie, la brigade et surtout.....le crack....j'aimais l'appeler comme ça! Un sentiment profond m'envahit, la tristesse ou plutôt l'amour perdu....

-En effet j'ai fait Yale et obtenu mon diplôme avec mentions, mais ça c'est une autre histoire que je préfère garder pour moi pour l'instant.

Je repris place sur le siège qui se trouvait à côté d'elle maintenant.....elle venait de me faire penser à mon es, c'était grâce à elle que j'avais persévéré dans mes études en ne prenant plus à la légère mon avenir, elle m'avait fait comprendre que l'on était maître de son destin.....

-Oh tu veux connaître la plus grosse bêtise que j'ai fait pour me valoir un an à Londres loin de mon coeur et de tous mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:37

Yale n'était pas le sujet a aborder, Matt ne se gêna pas pour le dire. Il avait fait l'université, malgré ce qu'il m'avait dévoilé sur son père. Y avait-il de trop mauvais souvenirs ? Ou la honte d'avoir malgré tout suivit les volonté d'un père "tyrannique" ? Le saurais-je un jour ?

A voir le regard assombrit et les traits plus durs du jeune homme, j'en doutais. Et je n'insistai pas.

Il me proposa alors de me raconter l'une de ses pires bêtises. Les quelques mots "loin de mon coeur" me donnèrent l'impression qu'une femme avait eu un rôle important dans sa vie... et l'avait peut-être encore. Je souris franchement :


- Volontiers ! Je suis curieuse de savoir ce qui peut être pire de couler une McLaren ou faire l'amour à 15 ans sur un canapé de cuir !!
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:09

L'engouement de Sélène pour savoir ce que j'avais fait de pire me fit rire, je me gratta la joue nerveusement, c'était un tic quand j'étais impressionné par quelqu'un, était-ce parce qu'elle me la rappelait? Où bien sa propre personnalité qui paraissait si tranquille sous cette carapace de fille agressive et intrigante.

-Et bien ça reste sous le signe de l'eau en fait.....j'ai pris une année sabbatique lors de mes études et je suis parti faire le tour du monde en yatch avec Collin et Finn, le problème c'est qu'un soir de fête, la personne qui dirigeait le bateau c'est endormie sous l'effet de l'alcool et on a dérivé sur les rochers des îles Fidji, on a fait la fête sur l'île avec les habitants pendant 6 mois on a vécu là-bas, jusqu'au jour où mon père nous a envoyé un jet pour nous ramener au bercail. Les gardes côtes voulait nous garder, en prison mais ma soeur les a payé pour nous relâcher, ils étaient heureux ensuite quand on leur payait des verres à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:27

Je ris de bon coeur :

- Vous êtes restés 6 mois aux Iles Fidji !? M'exclamais-je, en insistant bien sur les "6 mois".

Matt acquiesça. Je n'en revenais pas : comment pouvait-on tout abandonner pour un simple hasard ? Cela me paraissait tellement incroyable de passer autant de temps dans un lieu tout à fait inconnu où ils n'avaient pas prévu d'aller !


- Et l'idée de rentrer de vous a pas traversé l'esprit ?

Je ris encore.

- Vous aviez l'air de former une sacrée bande avec Collin et Finn. J'aurais aimé faire le tour du monde, je crois. Ca doit etre incroyable de rencontrer de nouvelles personnes et de nouvelles cultures !

Parce que j'avais vécu dans trois pays, que ma famille y était disséminée et que je n'étais pas particulièrement proche d'elle, je me sentais une âme d'aventurière. Mais faute de moyen, je n'avais jamais pu quitter les lieux où je vivais.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:58

Voir Sélène rire de si bon coeur me réchauffait le coeur me faisant oublier mes souvenirs.

-Oui en effet on forme une sacrée bande,....en fait on est lié par un serment sacrée.....ce sont mes meilleurs mais, aujourd'hui on se voit seulement sur réunion....si ça te dit je pourrais t'inviter si j'ai envie de couler encore un bateau à l'autre bout du monde.

Je repris la bouteille et remplie de nouveau le verre de Sélène avant de m'en servir dans ma coupe de champagne.

-A la vie!

Je trinquas dans sa coupe et bus une gorgée, une voix nous annonce notre arrivée imminente pour nous rappeler que l'on doit rattacher notre ceinture.

-On arrive on va pouvoir manger dans moins d'une heure maintenant...enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:14

- Je suis partante pour un tour du monde, en revanche le remake de titanic n'est pas indispensable ! Répondis-je amusée.

On trinqua ensuite. Ma voix fit écho à celle de Matt :

- A la vie !

Il n'aurait pas pu trouver mieux pour trinquer. Quoi de mieux que la vie, tout simplement ?

Je bus une longue gorgée d'un champagne délicieux. C'était le meilleur champagne que j'avais jamais goûté. Cela ne m'étonnait pas de la part de Matt qui était très raffiné. L'argent offre des possibilités, et certains savent agréablement les mettre en oeuvre. Je devais bien le reconnaître.

Matt m'anonça ensuite qu'on allait bientôt atterir et manger. Je souris :


- J'espère bien ! Il faut éponger tout cela !

Je levais mon verre de champagne. Cependant dans la perspective du proche atterrissage, je m'attacha aussitôt et instinctivement, mes mains se crispèrent à nouveau aux accoudoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:36

Je vis Sélène se crisper après s'être attacher, instinctivement je lui pris la main pour la rassurer et une première secousse se fit ressentir.

-Je te promet qu'on ne va pas mourir ce soir.....fais moi confiance tu vas passer une bonne soirée...

Le jet fit sa descente et une fois sur le sol et immobile, on en descendit pour rejoindre encore une limousine noire, Sélène grimpe dedans et je la suivis de près, la limousine prit la route et s'arrêta quelques minutes plus tard devant le restaurant; la limousine avait ralenti beaucoup, elle semblait gênée par du monde.....on pouvait voir à travers les vitres noires des flash et des hommes courant le long de la voiture......je m'en doutais un peu à vrai dire mais j'avais une chance sur deux que ce soir il y ait une célébrité.....
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:51

Après une descente relativement calme et un trajet rapide en limo, le chauffeur nous indiqua que le restaurant était en vue. Mais au lieu de nous faire descendre, il du s'arrêter. Visiblement il y'avait du monde devant... et je réalisai alors que son intention était de nous déposer devant le restaurant... comme des personnalités. Cette impression gênante s'accrue lorsque je vis un attroupement devant, avec des flash dans tous les sens :

- Matt, tu es sûr de vouloir descendre ici ? Ca ne sera pas discret...

Je ne finit pas ma phrase, je venais de comprendre son intention :

- Ok, tu ne cherchais pas à être discret, c'est ça ?

Son sourire taquin confirma mon impression. La limo se remit à rouler doucement, avant de s'arrêter. Cette fois le chauffeur nous fit signe qu'on pouvait descendre. Derrière les portes, nous entendions un brouhaha, signe du monde qui stagnait là. S'attendaient-ils à ce que nous soyons de grandes stars ?

J'avais les mains moites...
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:04

Sélène déglutit en comprenant ce qui se tramait en dehors, devant le restaurant était regroupé quelques célébrité rentrant dans le restaurant tout en posant pour les photos.

Je lui souris et prend sa main la serrant pour lui faire comprendre que tout irait bien.


-Ca va aller, tout ira bien, respire, souris...et soit toujours aussi belle que tu l'es quand tu es énervé.

La porte s'ouvrit et je l'a tira vers moi pour qu'elle ne reste pas dans la limousine, je sortis sous les flash et les chahutages des paparazzis, je tendis de nouveau la main vers Sélène tout en lui parlant en la regardant droit dans les yeux.

-Rapelle toi....profiter et vivre le moment présent à fond, la vie est courte Sélène.

Elle se décida à sortir et les flash redoublèrent d'éclats en voyant sortir Sélène dans sa robe splendide de haute couture.

[HJ:Montage fait par Logan, merci faux frère]
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Slnerobesoirejj3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou à Sélène (pv : lilly et sélène)
» Trainasse dans le mauvais quartier [Libre]
» Dick parle français
» Selene
» Se promène [Sélène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 4 :: {FRONTIERES
 :: Autres lieux
-
Sauter vers: