Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 0:36

http://www.deezer.com/#music/result/all/pink

- Soit toujours aussi belle que tu l'es quand tu es énervé.

Je ne sais pas comment prendre la remarque, mais je n'ai pas vraiment le temps de prendre une décision. Les flash crépitent, m'éblouissent. Je fais de mon mieux pour rester auprès de Matt, et sourire.

*Soit détendue, souris*

Je martèle ces mots dans mon esprits. J'entend des chuchotements :

- C'est qui ?
- Le fils Campbell.
- Il a une nouvelle fiancée, encore une.

Mince, pourvu que je n'apparaisse pas dans le journal auprès de lui, et que Vince tombe dessus !

Matt me prend la main et me regarde dans les yeux :


-Rapelle toi....profiter et vivre le moment présent à fond, la vie est courte Sélène.

Notre conversation dans la vie, nous avons trinqué à la vie. Profiter de la vie. Il a raison. J'essaye de faire bonne figure. Au moins j'arrive à sourire franchement à Matt. Je redresse la tête, et instinctivement je me rapproche de lui. Je sens sa main qui ensère ma taille et il m'entraîne enfin dans le restaurant. Ces quelques seconces à peine passées sous les flashs des photographes m'ont paru une éternité !

- Je ne suis pas mécontente d'être enfin sortit de là !

Un serveur très classe, serviette sur le bras, tiré à quatre épingles, reconnait Matt et nous invite à le suivre à sa table. Je regarde autour de moi en chuchotant :


- Tu savais qu'il y'aurait tous ces photographes Matt ? Ils étaient là pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 2:15

Je pris Sélène par la taille pour la faire rentrer dans le restaurant, les photographes avait sûrement toutes les photos voulues, mais ce n'était pas moi qu'ils attendait....c'était une célébrité montante du cinéma qui jouait des rôles de plus en plus important.....Connor Larkin était attendu avec sa fiancée actuelle.

Je souriais à Sélène me demandant si je savais qu'il serai là et pour qui ils était là.....en effet je l'avais su par le barman du resto, mon ami m'avais prévenu qu'il serait là mais je ne voulais pas qu'il m'empêche de sortir Sélène sous prétexte qu'il y aurai des photographes.

-Oui je le sais, je te le présenterai d'ailleurs si tu veux, c'est un ex à ma soeur du temps où il ne faisait pas encore de films.....

On prit place a une ravissante table bien décoré et chaleureuse comme le voulais le restaurant, à peine assis, le "chef" fit son entrée pour nous accueillir à bras ouvert.

-Matt! Ça fait plaisir de te voir, ça fait un bail dis donc! Tu n'aime plus ma cuisine? Oh et qui est cette charmante demoiselle que je vois avec toi....magnifique votre robe mademoiselle....

-Muniz, Sélène Muniz, c'est une collègue de boulot en fait, elle a vécu en France donc je me devais de te l'amener goûter à tes plats Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 2:23

Matt me proposait de me présenter cette fameuse célébrité, mais ça ne m'intéressait pas. Je n'étais pas venue pour ça. Je voulu décliner son offre. A cet instant, un homme un peu rond, au regard vif et aux cheveux nettement coupés, s'empressa auprès de Matt. Avant même qu'il ait fini sa phrase, je reconnu son accent français. Cette constatation me remis du baume au coeur (car entre l'attérissage en jet et la sortie mouvement de la limo, je n'étais pas, jusqu'à présent, dans mon élément !)

-Muniz, Sélène Muniz,
c'est une collègue de boulot en fait, elle a vécu en France donc je me
devais de te l'amener goûter à tes plats Vincent.


Le dénommé Vincent fit le tour de la table pour me faire un baise-main. Je lui adressait un gracieux sourire en guise de remerciement. Il me fit un compliment sur ma tenue et je le remerciais d'un nouveau sourire.

- Merci beaucoup. Matt m'a beaucoup vanté votre gastronomie et j'ai hâte de retrouver les saveurs de mon enfance !

Après s'être encore un peu entretenu avec Matt, il s'en alla. Un serveur arriva aussitôt pour nous donner les cartes et disparut à son tour. Je la regardais avidement. Rien qu'à la lecture des plats, cela me faisait rêver... et me rappelait tant de choses, parmis lesquelles la nourriture de ma grand-mère. Je replongeai peu à peu dans un passé pour lequel j'éprouvai, avec suprise, un peu de nostalgie :

- Mon dieu comment je vais pouvoir choisir ? J'aimerais tellement goûter à tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:45

https://www.youtube.com/watch?v=RjO6CHmd-bg

Je souriais en voyant l'enthousiasme de Sélène devant la carte du restaurant, cette situation était assez comique en fait, on aurait dit une petite fille devant un énorme chariot de glace à plusieurs parfum tous aussi gouteux les uns comme les autres, je ne regardais pas vraiment la carte, je l'observais toujours avec mon sourire amusé, ses yeux tentait de tout lire à une vitesse folle, l'appétit de la curiosité associé à l'impatience de pouvoir enfin manger un plat français.

-Tu n'as qu'a choisir plusieurs plats?! Tiens attend une seconde je reviens.

Je partis en cuisine à la rencontre du chef pour lui demander une requête très "spéciale". Les serveurs ne m'en empêchèrent pas bien au contraire, ils avait eu vent de mon nom, certains me connaissent déjà de vus ou du fait que je venais en principe avec ma soeur ou mon père quand il voulait épater ses associés.
Le chef me vit entrer et s'empressa auprès de moi avec une cuillère à la main recouverte de sauce blanche.

-Tiens goûte-moi ça Matt s'il te plaît, c'est ma dernière béchamel, j'y ai rajouté un petit ingrédient pour la rendre plus raffinée.

J'eus à peine le temps d'ouvrir la bouche qu'il m'y enfourna la cuillère dedans. Avec délicatesse je pris soins de ne pas m'en mettre sur le costume.

-Excellent comme toujours mon ami.....j'ai une demande à te soumettre Vincent, tu as vu la jeune femme que j'ai emmené dans ton restaurant n'est-ce pas?

L'homme quelque peu rondouillard acquiesce avec une attention particulière, un sourcil relevé et l'autre froncé.....

-Je t'explique....elle a vécu étant petite en France, je veux dire de la vraie cuisine française, tu ne pourrais pas lui faire une sorte de grande assiette ou un plusieurs petits plats pour quelle puisse retrouver toutes ces saveurs dont tu as le secret?

Je cirais à la fois les pompes du chef pour l'aider à accepter ma demande.

-Bien évidemment, tout ce que tu voudras, tu n'auras qu'a donner ta sélection au serveur il me la remettra.

Je lui adressa un clin d'oeil avant de lui donner une accolade amicale, je repartis en direction de la salle pour y retrouver une Sélène toujours plongée dans la carte.

-Tu hésite entre quels plats?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:35

Matt s'était absenté pendant que je regardais toujours la carte. Des noms de plats défilaient à toutes allures devant mes yeux et semblaient prendre forme dans mon esprit. Je me souvenais... Les lasagnes, la blanquette de veau de ma grand-mère, les saints jacques dans leur coquille, un simple rôti-haricot si léger et délicieux... Rien qu'en y pensant, je salivais !

Je fus surprise par le retour de Matt, que je n'avais pas entendu arriver :


-Tu hésite entre quels plats?
- Entre tous !

Ma réponse avait été spontannée. Je souris en le réalisant, et ajoutait plus doucement :

- Vraiment, j'aimerais goûter tous ces plats : les viandes, les poissons, les lasagnes... et les légumes !!

Je n'arrivais vraiment pas à prendre une décision. J'avais toujours pensé que manger en Amérique était moins sains qu'en France, et la lecture de cette carte me le confirmait amplement.

- Et toi, qu'est-ce que tu vas commander ? Donne moi des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 13:39

- Et toi, qu'est-ce que tu vas commander ? Donne moi des idées !
-Au moins on ne peut pas dire que tu n'es pas franche comme fille....j'ai une idée...

Je lève la main pour faire signe au serveur chargé de notre table de venir? A ce moment là la célébrité tant attendu ais son apparition sous les flash dans le restaurant accompagné d'une belle blonde.

-Dîtes au chef que Matt souhaiterai goûter tous les plats de la carte, je lui laisse le choix de l'ordre du service, qu'il fasse des portions pour deux...il comprendra merci, lui chuchotais-je à l'oreille, tu souhaite un apéritif? Ou passer directement au vin? Je te laisse le choix de la couleur, rouge, rosé ou blanc? Je sais, apportez nous des vins allant avec chaque plats commandés merci.

Je repris mon observation sur Sélène, elle resplendissait de toute part, ce genre de robe lui allait comme un gant et j'eus la chance de bien choisir la taille. Après le rendez-vous insolite avec Lilly, j'avais un dîner avec la ravissante Sélène pour qui j'éprouvais une profonde sympathie, le hic c'est que je ne savais pas trop si c'était parce qu'elle ressemblait beaucoup à mon ex....
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 16:26

Matt appela un serveur et lui transmis des informations à voix basses. Des cachotteries ? Je fronçais les sourcils puis décidais de me replonger une fois encore dans la carte du menu, comme si ma vie en dépendait. A nouveau j'étais envahit de tous ces souvenirs d'enfances qui sentaient bon la cuisine française !

Près de nous, des chuchottements plus intenses attirèrent mon attention. Un homme accompagné d'une jeune femme mince s'assit à la table voisine. Son visage ne m'était pas inconnu, bien que je ne sois pas très calée en célébrités. Dehors, les flash des paparazzi crépitaient encore. Mais ici, à l'intérieur du restaurant, les gens semblaient plus calmes. Le chef de l'endroit devait veiller à la tranquillité de ses clients.

Matt me proposa un apéritif. Autant apprécier jusqu'au bout la cuisine française :


- Volontiers. Je prendrais... un Kir royal.

Je me souvenais avoir déjà entendu un oncle en France dire un jour à ma mère que le Kir était "la boisson typique des femmes". Eh bien j'allais tenter, pour un court instant, de me comporter en véritable française.

Le serveur s'éloigna, après que Matt ait commandé à son tour un apéritif :


- On peut dire que tu fais les choses dans les règles !
Lui dis-je avec un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 2:56

- On peut dire que tu fais les choses dans les règles !

Comment je faisais pour autant sourire.....ah oui je sais je ne sais pas résister à de si belles femmes et tellement touchante.....Lilly de part sa spontanéité et sa façon d'assumer tout ses actes et Sélène de part sa gentillesse....quand elle ne me fusille pas du regard....et de ce naturel qui éblouit à chaque instant.....est-ce que les femmes de Neptune était toutes comme ça? Si oui je vais finir par avoir un harem pour moi seul promis!!!

-Évidemment que je fais les choses dans les règles, tu pensais que je t'emmènerai manger dans un restaurant français et ne pas te traiter comme une Lady? Tu mérite que l'on prenne soin de toi et que l'on t'accorde l'attention nécessaire à une femme.....aussi belle soit-elle....

J'avais peut-être mis mal à l'aise Sélène avec mes derniers mots de nouveau, mais je ne voyait pas pourquoi je devrais me retenir de lui dire que je la trouve ravissante et attirante, à cause de son petit ami peut-être? Non, je n'ai pour l'instant pas décider de m'en prendre à son coeur qui à l'air fragile.....
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:01

Les mots de Matt me touchèrent, mais je ne sus pas quoi répondre. C'était suffisamment sincère et spontannée pour ne pas être déplacé. Mais très franc pour être suffisamment ambigu et troublant. Dans le doute, je m'abstins de tout commentaires et le gratifia d'un sourire. Mon regard se perdit un peu dans cette salle, que je n'avais pas encore regardé. Décorée de manière très "brutes", avec des murs de pierre et des poutres apparentes aux plafond, un décor... provençale. Du plus profond de mon esprit, ce mot avait surgit. "Provençale". Il y'avait une certaine poésie à le prononcer, ou simplement le penser. Ma grand-mère maternelle disait souvent qu'un de ses plats "sentait bon la provence". Je l'avais visité cette provence, et je me souvenais vaguement d'un soleil de plomb accompagné du chant des cigales, de la mer chaude... pas autant cependant que le pacifique.

Le serveur revint avec nos apéritifs. Il déposa devant moi le kir royal que j'attrapais, afin de trinquer avec Matt... pour la seconde fois de la soirée. Je déclarai avec un sourire franc :


- A notre escapade française !

Puis bu une gorgée qui pétilla sur ma langue.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:20

- A notre escapade française !
-A notre escapade française! répétais-je avec un visage toujours aussi joyeux. Sélène...comment tu fais? Je veux dire je suis entrain de passer une soirée exquise en te compagnie et pur cause je n'arrêtes pas de sourire, c'est quoi ce sort que tu m'a jeté? Non parce que c'est devenu rare que je sourit autant ces derniers temps, toi et Lilly Kane vous êtes les seules à m'avoir fait autant sourire, pourtant c'est pas faute d'avoir passé quelques moments sympathique en charmante compagnie, mais il manquait quelque chose.....

Je bus ma première gorgée de Sangria, j'avais commandé ce verre au design très artistique car j'aimais le bon vin rouge et en plus agrémenté de Rhum sucrée accompagnée de leurs fruits. Je pris ma cuillère à dessert et en attrapant un pour le manger comme amuse gueule, le serveur nous avais apporté des mise en bouche pour l'apéritif mais je préférais les fruits imbibé du rhum et du vin.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:34

La remarque de Matt sur ma "charmante" compagnie, eut sur moi un effet étrange. Une envie d'ironie qui naissait au plus profond de moi. Je répondis avec amusement, plantant mon regard dans le sien pour qu'il comprenne que je n'étais pas naïve :

- Tu sers le même discours à toutes les jeunes femmes qui acceptent tes invitations ?


Puis il mentionna Lilly. Je ne ressentis aucune jalousie - très bon point à souligner qui ôtait tous les doutes. Je pris pleinement conscience en revanche que Matt était un homme à femmes. Il n'en aimait pas - ou plus - une en particulier. Il aimait leur compagnie plus simplement.


- Les femmes à Neptune ont un pouvoir envoûtant ! Ajoutais-je, toujours aussi malicieuse. Tu ne voulais pas emménager ici, mais tu ne pourras plus en repartir, tu es pris au piège !

Je ponctuai ma pseudo mise en garde par une longue et délicieuse gorgée de Kir.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:09

Sélène me fit rire, elle comparait Neptune à une toile d'araignée en gros, c'est pas si bête vu que bon nombre des jeunes de Neptune m'avait confié que si il le pouvait il partirai loin d'ici, vous vous doutez bien qu'il s'agit des non 09, non les 09 eux sont heureux, tout à porter de main, les règles étant moins stricte pour eux, sauf peut-être depuis que le Shérif Mars était aux commandes.

-......on verra bien où tout ça me mène, pour l'instant je n'ai pas envie de repartir je dois bien l'avouer....

Un serveur arriva rouge tomate avec un chariot où se trouvait six assiettes d'entrées, il découvrit les plats de leur cloche et on y découvrit pleins de petites choses, des escargots de bourgogne, du jambon de pays venant de l'Aveyron, du foie gras du Gers......toutes ses petites choses venant de France nous mettait l'eau à la bouche.

-Alors? Par quoi veux-tu commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:22

Pour nous récompenser de notre acharnement au travail malgres la situation assez difficile de la société et la baisse de nos actions en bourse, Monsieur Kane avait décidé d'offrir à ses plus proches collaborateurs un week end tout frais payé à San Fransisco.

-Hey Newman viens avec nous il parait que pas loin il y a des petites frenchies chaudes comme de la braise!
-me oss é en
-Quoi???

Je recracha mon dentifrice dans le lavabo en marbre de ma chambre d'hôtel et leva les yeux dans le miroir du dessus où je pouvais voir mon collègue Nick derrière moi qui s'impatientait

-Je me brosse les dents.
-Ouais ben depeches toi d'essuyer ta bouche et de mettre tes chaussures Jonathan n'arrive plus à se tenir depuis qu'une belle brune lui est passé devant en lui disant "Bonjour!"

Nick avait parlé d'un accent francais presque parfait mais avait insité sur le côté féminin et sensuel de la voix. Je rigola puis m'executa. Nous étions à peine à 5mns du quartier français. Une fois là bas les gars ne purent s'empecher de siffler tout ce qui bouge.

-Un jour je vous apprendrais à draguer!

Jonathan rigola d'un air tres sûr de lui et me montra un restaurant du doigt

-Apprends déjà à tes conquêtes à rester tranquilles....

Je regarda en direction de son doigt et aperçus Sélène, à une table avec un... mec que je ne connaissais pas.

-Je vous rejoins.

Sans attendre j'entra dans le restaurant, un homme à l'entrée en costume noir et à l'accent très bourgeois ouvrit son registre

-Vous êtes monsieur?
-Newman je n'ai pas commandé.

Sans quitter Sélène des yeux je sortis de ma veste ma carte bleue infinite, noire assurant de mon compte en banque très fournit. Je l'agita sous les yeux du receptionniste.

-Une table pour deux, je prends ce que vous avez de plus cher. Avant ca je dois aller saluer des amis...
-Bien mr Newman je....

Sans écouter la fin de sa phrase je pris une chaise à une table inoccupée, la placa à la table de Sélène qui venait juste de me remarquer et lui prit la main où je déposa un baiser, sans un regard pour l'homme qui partageait sa table.

-Toujours aussi magnifique madame Newman.

Elle portait une roble bleue qui lui allait à merveille mais je decida de ne pas y faire allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:47

Matt venait à l'instant de me demander de faire mon choix parmis toutes ces entrées posées sur la table, toutes plus appetissantes les unes que les autres, qu'une main prit la mienne et je tournai la tête juste à temps pour voir Vince y déposer un baiser.

Pendant quelques secondes, j'eus le souffle coupé, de surprise. Je voyais dans le regard de Vince une lueur étrange qui ne me disais rien qui vaille. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Et pourquoi ? Je me sentais prise en faute, malgré l'absence totale d'ambiguité entre Matt et moi :


- Vince, qu'est-ce que...

Je tentais un pâle sourire :

- Quelle surprise ! Qu'est-ce que tu fais là ?

Je sentai le rouge me monter aux joues. Matt venait à peine de me mettre à l'aise dans ce restaurant, que de nouveau la tension s'installait, discrète et pourtant étrangement palpable. Mon coeur s'emballa un peu... Pourquoi est-ce que je réagissais de cette manière, alors que je ne faisait rien de mal ? Je tentai encore, histoire de détendre l'atmosphère et moi la première :


- Je te présente Matt, un collègue de travail. Matt, Vince, mon...

Petit-ami ? Fiancé ? Ex-mari ? Je n'avais jamais présenté officiellement Vince à quelqu'un et je réalisai brusquement que j'ignorai totalement quel mot employer. Je lâchai :

- ... Ami... Petit-ami...


Je m'enfonçai et me sentais terriblement mal à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:21

Sélène salivai à la vue de ses plats plus apétissant les uns que les autres quand son "petit ami" Vince, sûrement celui qu'elle avait rejoint quand nous nous étions retrouvé bloqué dans l'ascenseur, surgit de nulle part et déposa un baiser sur la main de Sélène tout en l'abordant.

-Toujours aussi magnifique madame Newman.

*Madame Newman?.....tiens tiens on me cacherais des choses Sélène?*

Je ne protesta pas au snobisme de cet homme qui s'invita à notre table sans invitation ni demande de sa part. Si il y a une chose que je n'aimais pas, c'était ce genre de personne qui se croit permis de se passer de politesse, surtout dans un lieux public et aussi fréquenté que ce restaurant Français.

- Je te présente Matt, un collègue de travail. Matt, Vince, mon...Ami... Petit-ami...

Cet hésitement était assez ambigü de la part de la jeune femme, cela voulait dire clairement que leur histoire n'était pas très claire, du moins pour elle car lui semblait sûr de lui.

-Enchanté Vince....

Je tendis la main dans sa direction attendant de voir si il se souviendrait de ses bonnes manières.....ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Déc - 1:12

Matt tendis la main à Vince en souriant. Mais son sourire était loin d'être aussi franc que dans l'avion, lors de leur discussion. Il était clair que l'arrivée inopinée de Vince le dérangeait. Je pinçais mes lèvres dans un tic nerveux, gênée. Pourquoi cette gêne bien que je ne fasse rien de mal ? Je m'excusai auprès de Matt et me levais pour entraîner Vince un peu plus loin. Je me sentais légèrement irritée de sa présence et son indifférence vis à vis de Matt. Je m'exprimai d'une voix basse et relativement calme :

- Ecoute Vince, je dîne avec un collègue... Je suis surprise de te voir ici... Heureuse bien sûr mais surprise. Je ne peux pas planter Matt comme ça, d'autant plus que c'est lui qui invite et que ce repas me fait plaisir.

J'en voulais un peu à Vince d'avoir gâché ce simple moment de bonheur sans arrières pensées. Je l'embrassais furtivement au coin des lèvres et regagnais la table ou Matt m'attendais, un sourire gêné sur les lèvres :


- Excuse moi... Tout ça m'a l'air délicieux !


Je ne voulais pas parler de l'incident, ni regarder où Vince, que je venais de planter (j'en étais consciente et parfaitement contrariée avec du recul, mais trop fière pour faire marche arrière), s'en était allé, ou s'il était resté là. Je fis donc mine de m'attaquer au premier plat mais le coeur n'y étais plus de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:39

La discussion qu'avait eu Sélène avec son cher et tendre fut brève, elle me revint rapidement en s'excusant et tentant de reprendre où nous en étions à savoir se régaler avec ce délicieux repas.

-Ne te sens pas obligé de rester avec moi....tu peux le rejoindre si c'est vraiment important pour votre couple, je ne veux pas qu'il croit que je me permet de te draguer devant tout le monde et surtout devant toi. A ce propos...il t'a bien appelé Mme Newman?

Je vis à sa tête que j'avais été trop indiscret et curieux mais j'avoue que ça m'avait bizarre d'entendre l'appeler comme ça. Était-elle marié?

-Excuse moi je n'aurai pas dût te demander une chose pareille.....si ça te dit on laisse tomber le dîner pour aller ailleurs, un vieux bar miteux et pas fréquentable histoire de se mettre minable.....rien que toi, moi, des loubards et une bonne bouteille d'alcool!

Avoir pensé au mariage d'un coup m'avait recouvert mes blessures quand au refus de mon ex à ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 2:49

    Matt s'empressa de me proposer de rejoindre Vince, ou quitter le restaurant. Je le détrompais précipitamment :

    - Non, non, sûrement pas ! J'attend ce dîner français depuis si longtemps... Ajoutais-je avec un sourire d'excuse.

    Un coup d'oeil en biais ne me permis pas de repérer Vince. Plus les minutes filaient et plus j'espérais que ce bref accrochage ne serait pas fatale à notre couple, car c'est dans ces instants qu'on prennait conscience de la valeur d'un être cher. Et je réalisai à quel point je tenait à lui. Cependant renoncer au repas serait donner raison aux soupçons de Vince, alors qu'ils n'avaient pas lieu d'être. Je voulais qu'il accepte de me faire confiance. Cette soirée, en quelque sorte serait un test.


    Puis Matt parla du "Madame Newman" et je sentis sa curiosité attisée. Après une brève hésitation, je décidais de lui raconter. Je n'avais jamais aborder le sujet depuis Las Vegas, à peine avec Vince, et je sentis ce soir que cela me soulagerait d'un poids de me confier. Et puis cela nous ferait un sujet de conversation amusant car... avec le recul, l'anecdote était piquante :

    - Eh oui, Madame Newman ! Je l'ai été pendant quelques heures... A peu près dans les mêmes conditions que Ross et Rachel*. Nous avions trop bu, et nous ne nous entendions pas vraiment ! Il faut dire que les conditions de notre première rencontre n'étaient pas idéales !!!


    Je souris. Je gardais un souvenir amusé et plutôt tendre de cet instant. Penser que je haïssais alors Vince était assez comique avec le recul !

    [* = REFERENCE A FRIENDS]
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 6:58

Comment ne pas exploser de rire face à cette révélation, Sélène avait eu apparemment un moment de folie pour se marrier comme ça, tout d'un coup je compris une chose.....elle avait dit :

-Il faut dire que les conditions de notre première rencontre n'étaient pas idéales !!!

Devrais-je croire que notre journaliste qui semble une fille réservé et timide, serait dans certain moments de sa vie une fille pleine de surprise innatendue......j'étais curieux de savoir si ce genre de chose lui avait arrivé souvent auparavant....

-Attend une seconde, tu veux dire que c'est à votre première rencontre que vous vous êtes marrié? Waw! Et moi qui ne te croyais pas capable de faire des folies dans ce genre!!!!! Je retire ce que j'ai pus te dire dans l'ascenseur chère collègue.

Je lui reservis un verre de vin et goûta à mon tour quelques plats succulent!

-Très bien, racontez-en moi un peu plus sur vous mll Newman s'il vous plaît, je suis curieux de connaître votre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 14:30


    Je souris, en regardant Matt et ses yeux brillants de curiosité. Du bout de ma fourchette je piquais dans un cornichon et en croquais un morceaux, du bout des lèvres. Je comprenais que l'histoire de Vegas puisse paraître intéressante, ou plutôt intrigante. Même moi, parfois, j'avais du mal à croire qu'elle s'était passée réellement. Une fois le cornichon finit, et savouré, je répondis :

    - Tout à commencé à une table de jeu, au poker, à Vegas. C'était dans le cadre d'un voyage universitaire. Je jouais contre Vince et il m'a... littéralement ruiné. Je n'étais pas en veine et pas très prudente. Bref, il m'a mise hors de moi et pour passer à autre chose, j'ai fini au bar...

    Tableau peu glorieux !

    - ... Je n'avais pas l'intention de boire, je précise. Mais Vince m'y a rejoint et m'a offert un verre. C'était plutôt un défi, je n'avais pas vraiment l'intention d'accepter quoique ce soit de sa part... Mais ça s'est fait pourtant, va savoir pourquoi ! Finalement, nous ne nous sommes pas limité qu'à un verre, tu le devines. Et lorsque finalement le barman a refusé de nous servir à nouveau à boire, nous sommes sortis dans l'intention de faire les fous. Et sans trop savoir comment, ensuite... Je me suis réveillée en sa compagnie, et mariée !!

    J'étouffais un petit rire.

    - Ca doit sembler pathétique, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Matt Campbell


Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue100/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:59

Le récit de Sélène me fit rire, au final je m'étais bien trompé sur elle, je ne me croirais pas capable de me marrier même ivre.

-Je te l'accorde c'est carrément pathétique! Je m'explique, chez moi dans ma famille, le mariage est considéré comme une étape trop importante pour que l'on se marrie avec n'importe qui, c'est un acte que l'on ne pourra par la suite pas changer en gros, tu te marris pour la vie dans ma famille, ou pas du tout! Et comme tu le sais, je suis l'unique héritier "mâle" de la famille.

Je piqua à mon tour dans un cornichon et y croquà à pleine dent, beaucoup moins délicatement que Sélène, elle la fleur délicate et moi le bourdon bruyant.

-Quel est ta dernière chose extravagante que tu es fait avant ton mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Left_bar_bleue75/100San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 18:12


    Matt semblait très amusée par ma petite histoire. Il croqua lui aussi avec vigueur dans un cornichon, avant de me demander si j'avais d'autres "exploits" à mon palmarès. J'aurais pu répondre :

    *Si tu savais Matt, je pense avoir vécu bien plus que beaucoup de mon âge, en trois ans à peine !*

    Mais la drogue, le jeu, l'alcool... n'étaient pas des histoires dont j'étais fière. Ils avaient presque détruit ma vie, et il m'arrivait encore de me demander par quel miracle je m'en étais sortis ! Quand je regardais ma vie aujourd'hui, elle avait radicalement changée en un an et demi. Je n'aurais jamais cru pouvoir me trouver un jour en compagnie d'un homme, dans un restaurant chic, sans que ça soit la récompense d'une sombre prostitution.

    Je souris donc à Matt en coupant un bout de rillette qui se trouvait devant moi :


    - Rien avant cela, ma vie a été des plus banales ! Et toi, tu as d'autres révélations croustillantes à me faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]   San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
San Francisco : Quartier Français! [PV Sélène]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou à Sélène (pv : lilly et sélène)
» Trainasse dans le mauvais quartier [Libre]
» Dick parle français
» Selene
» Se promène [Sélène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 4 :: {FRONTIERES
 :: Autres lieux
-
Sauter vers: