L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LA rencontre [Logan & Veronica]

AuteurMessage
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

MessageSujet: LA rencontre [Logan & Veronica]   Dim 22 Fév - 14:10

Sortis de la boutique, les bras chargés de paquets marron remplis de boîtes de conserve, dentifrice, éponge et tous autres nourriture et ustensiles qui pouvaient nous être utiles pour notre chambre, je serrais entre mes dents mon porte monnaie car c'était la seule place que j'avais trouvé pour le moment me permettant de sortir au plus vite de ce magasin.
Quelques mètres plus loin je m'arrêta devant une grosse maison assez bourgeoise. Je posa mes paquets à terre, sur les marches de l'entrée, et en profita pour mettre mon porte monnaie dans l'un des sacs.

-Maudite boutique, tu vas voir si je suis trop jeune pour acheter de la bière, quand je t'aurais collé mon père sur le dos que tu as privé d'un bon rafraichissement pendant sa pause....
-Beau derrière mais trop tarée pour moi, les filles qui parlent toutes seules c'est pas trop mon style.

Je me releva et me retrouva face à deux sosies de Dick, un brun avec les cheveux un peu plus courts et l'autre blond coupe à la brosse. Mais ce même sourire arrogant, cette même attitude désinvolte.

-Désolé ma belle mais cette confrérie est exclusivement masculine.

Je me tourna alors vers la devanture de la maison et y apercut un drapeau, accroché à l'une des fenêtres, avec un sigle que je ne connaissais pas. Les deux garçons montèrent les marches et ouvrirent la porte, apparement l'un d'entre eux s'appretait à sortir

-Salut mec!! Alors ca y est t'es des notres?

Je n'écouta pas le reste de leur conversation, m'accroupissant devant mes paquets et cherchant la meilleure solution pour tous les porter en même temps. Premier essai, je me releva doucement , mon regard bien en face pour garder l'équilibre.
Mais au fur et à mesure que je me relevais, mon regard se posa sur les chaussures du garçon venant de sortir de la confrérie, puis ses genoux, son torse et enfin son visage

-Logan.

Un des paquets glissa et tomba au sol révèlant mes achats. Je posa les autres et me précipita pour ramasser la boîte de haricots vert et la jetta dans le paquet. Mon coeur battait à tout rompre

Revenir en haut Aller en bas
http://veronica-mars1.forumactif.fr
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés

Féminin
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   Dim 22 Fév - 16:07

Marchant sans réelle but ou direction, je déambulais sur le campus jusqu'à me retrouver devant l'une de ses maisons de confrérie, cela me fit penser à Dick.....Dick mon frère, j'ai tant besoin d'une épaule pour me soutenir.....

-Hey! Toi! Tu serai pas Logan Echolls? Regardez les gars c'est celui dont on vous a parlé!!!

Et voilà que ma réputation continuait de faire des siennes, après de laquelle s'agissait-il? Bonne question.....entre mon côté bagarreur, don juan autrefois, riche héritier de la fortune de ma mère, père meurtrier et désormais victime de la secte et divorcé de Lilly Kane, ils avaient un grand choix pour avoir entendu parlé de moi....sans oublier nos innombrables rupture avec Ver....

Prononcer son prénom me faisait terriblement mal au coeur, tellement que j'en avais une boule à la gorde qui me montait irrémédiablement.

Déglutissant pour me reprendre te faire bonne figure, je lui répondis.

-Oui c'est moi...A qui ai-je l'honneur?

-Josh Mellington deuxième du nom, je suis le bras droit de notre président. Tu aurais quelques minutes à nous accorder? Je souhaiterai te faire part d'une proposition qui pourrait t'intéresser.

-Je n'ai pas vraiment beaucoup de temps et...

-Ca ne prendra pas longtemps je te le promet, je suis certain que James serait ravi de pouvoir faire ta conaissance enfin.

Qui était ce James? Qui avait put raconter certaines choses les amnenant à vouloir me rencontrer avec autant d'aisance et de volonté.
Je me décidai à éclaircir ce point mystérieux pour pouvoir ensuite lui expliquer ma façon de penser.

-Ok...je te suis!

Cinq minutes plus tard je m'apprétais à sortir de la confrérie, je n'avais pas encore accepté leur propositions bien que de me retrouver entouré et accepté était appaisant pour mon esprit ne cherchant pas à penser à autre chose sur le moment.

-Merci James, Josh...je vous tiens au courant...

Tout en passant la porte j'entendais deux voix derrière parler visiblement à une jeune femme. Lorsque je sorti totalement je reconnus aussitôt la silouhette fine de ma vie....elle ramassait ses paquets au sol et tout en se redressant elle me détailla des pieds à la tête, j'en étais certain elle m'avait reconnu bien avant de rencontrer mon regard ampli de douleur.

-Logan.

-Je vais y réfléchir......Salut...

Je ne pouvais me résoudre à prononcer son nom de peur de sentir la boule me remontée et exploser à mes yeux, paralysé, mimique habituelle quand je la voyais et que nous étions séparé, mes lèvres entrouvertes pour mieux respirer tellement nos rencontres était intense pour moi.

-Tu la connais? Cool tu vas faire profiter alors....

Jetant un regard assassin à l'auteur de ces mots ils se figèrent et tournèrent les talons pour rentrer dans la confrérie, nous laissant seuls.
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   Lun 23 Fév - 1:50

Logan ne disait rien, il restait simplement là à me regarder me battre avec mes paquets.
Je suppose qu'il me déteste car encore une fois je l'ai abandonné et encore une fois je l'ai écarté de ma vie. A vrai dire je ne lui en veux pas, je sais que c'est à cause de cette secte qu'il s'est marié avec Lilly, encore une fois Célèste Kane a égayé ma vie. Mais quelque chose s'est brisé, et affronter son regard, sa présence, m'est très difficile. Car pour moi nous deux ce n'est plus possible.
Ne sachant pas comment aborder la conversation je lui demanda de m'aider, loin d'être une simple excuse, j'aurais eu du mal à tout ramener toute seule à l'université même si nous n'étions pas loin

-Si t'as rien de prévu tu pourrais me donner un coup de main pour porter ca jusqu'à ma chambre?

Logan s'approcha et prit deux paquets chargés, me laissant le plus léger. On prit la direction de l'université, en silence. Je gardais le regard rivé droit devant moi craignant de croiser celui de Logan, je me sentais à la fois coupable et trahie. Deux sentiments contradictoires comme la joie d'être de nouveau auprès de lui et cette folle envie de lâcher mes courses et partir très loin.
Je me demandais ce qu'il pouvait bien penser à cet instant précis, est ce qu'il avait envie de me jetter mes paquets à la figure, de me serrer dans ses bras ou simplement se demandait-il s'il allait être à l'heure pour son prochain rendez-vous....?
Décidant de casser ce silence gênant je dis la première chose qui me vint à l'esprit

-Alors, est ce que ca va mieux tes maux de tête?

Pas très délicat Véronica.... Après les mauvais traitements infligés par la secte, la plupart des 3/9 avaient soufferts de douloureux maux de tête, Meryl elle n'y avait même pas survécue. Un frisson me parcourut le corps en pensant à sa mort.

Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   Lun 23 Fév - 13:44

Ne disant rien, j'aidai Veronica donnant suite à sa requête, le demoiselle en détresse avait du mal avec ses paquets vu ses petits bras....petits mais costaud!
Prenant les deux plus gros nous nous mîmes à marcher, je suivais la direction de son trajet....mais où allait-elle comme ça avec ses courses?

-Alors, est ce que ca va mieux tes maux de tête?

Réfléchissant rapidement je me demandais si je devais oui ou non je devais lu dire la vérité au risque de l'inquiéter inutiliement, et puis elle avait sûrement tiré un trait sur moi alors pourquoi cela l'inquièterait....peut-être parce que c'était moi qui voulais qu'elle revienne....malheureusement les miracles n'existe pas dans ma vie et encore moins à Neptune.

-Tu me connais je vais pas me plaindre pour quelques cauchemars sans importance.....

Voulant changer de sujet je me décidai à éclairer la raison de son trajet.

-Alors tu vas où comme ça? Tu fais les courses pour qui?

Une idée me vint subitement...non Veronica n'était pas du genre à retrouver un homme après une rupture nous concernant, elle serait plutôt du genre à envoyer paître pas mal de gars le temps que sa colère s'atténue.
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   Mar 24 Fév - 19:54

Quelques cauchemars sans importance... J'étais sûre que Logan dédramatisait les choses, la dernière fois que j'avais assisté à l'un de ses mal de crâne il avait hurlé de douleur.

-Alors tu vas où comme ça? Tu fais les courses pour qui?

Le voyant ainsi changer de sujet, je n'insista pas plus. Je n'avais pas informé grand monde de mon déménagement, je n'avais de toute facon pas vu beaucoup de monde ces dernières semaines. Logan n'était donc pas au courant qu'il me trouverait désormais dans les chambres étudiantes et non plus chez mon père.

-Je fais les courses pour Sélène et moi, on occupe une des chambres étudiantes à Hearst. Après tout ce qui s'est passé j'ai eu besoin de passer... à autre chose.

Passer à autre chose, je ne sais pas si Logan allait le prendre pour lui mais il en faisait également parti. Bien que mes sentiments n'aient pas vraiment changés je ne voyais plus l'interet de s'enteter dans une relation qui volait en éclat à chaque fois. Au moins cette fois nous pourrions au moins rester "amis" à moins que lui n'en ait pas envie.

-On l'a eu toute à l'heure alors j'ai pris les produits de première nécéssité: bières, calendrier des pompiers, nus bien évidement, et le dernier album de Robbie Williams!!!!

Je me tourna vers Logan agitant devant lui une boîte de filtre à café qui était censé représenter le fameus album. Croiser le regard de mon grand amour me figea sur place, je n'avais pas vraiment osé lever les yeux vers lui depuis notre rencontre. Au fond de moi je me sentais tellement coupable de ne rien avoir vu concernant la secte, de ne rien avoir pu faire pour lui plus tôt... Je rangea rapidement mes filtres dans mon paquet de courses et regarda à nouveau droit devant moi...

Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   Ven 27 Fév - 15:43

Ainsi donc Veronica renait son indépendance totale en main, on sait tous que Mlle Mars avait depuis une indépendance quasi totale chez elle, seules quelques règles de son père existait pour contenir son envie d'aller toujours plus loin dans les enquêtes débordant ainsi sur sa vie de jeune femme....bien que Mr Mars considérait Ronnie comme une petite fille encore à ses yeux.

-Félicitations, l'oiseau a enfin quitter le nid alors, tu as fait le bon choix je pense de choisir Sélène.

Sélène et moi n'avions pas de très bon rapport, mais je l'avais observé à plusieurs reprise et je n'avais rien contre elle, mais son caractère était une véritable épreuve tout comme celui de Veronica. A la différence que Veronica cela faisait des années que je savais comment répondre et agir la plupart du temps avec elle dans ses états que j'appellerais hystériques et obsessionnel de ce besoin d'adrénaline constant. Veronica avait tout sauf une vie stable et normale, moi non plus d'ailleurs, du moins je le croyais jusqu'à notre premier baiser et à cet instant là je savais....je savais que ma vie était et ne serai plus jamais paisible.
La perte de Lilly en la découvrant en vidéo avec mon père et la mort de ma mère avait été une réelle épreuve pour moi, mais je les mettait au même niveau que la souffrance ressentit chaque jour que mon père me battait.

-Tout ce qu'il faut pour une chambre d'étudiante....comment ton père prend les choses?

Je marchais tout en regardant mes pieds et parfois devant pour ne pas perdre le fil et l'équilibre, ces chocs reçut m'avait affaiblie considérablement sur pas mal de point physiquement. Je ne pouvais actuellement plus faire de surf tant que les douleurs au crâne persistait.

Ne faisant pas attention deux mecs qui chahutait me bousculèrent et je manqua de tomber sur Veronica, me retenant juste à temps de ces petits bras frêle. Autrefois je me serais emporté et envoyé valser ces deux crétins.

-Excuse moi....
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   Dim 1 Mar - 21:12

https://www.dailymotion.com/video/x7u4fn_katy-perry-thinking-of-you-hd_music

Je ne savais pas si Logan était ironique en me disant que j'avais fait le bon choix avec Sélène. Ils ne s'étaient jamais vraiment appréciés l'un comme l'autre... Mais impossible de déceler quoi que ce soit dans son regard ni dans son intonation, Logan semblait comme perdu dans un autre monde.

-comment ton père prend les choses?

Nous venions d'arriver sur le campus, on devait encore traverser la grande pelouse de Hearst, cette fameuse pelouse où en quelque sorte nos chemins s'étaient séparés, suite à la mort de Meryl et la découverte du mariage de Logan et Lilly.
Sans que j'ai le temps de répondre au sujet de mon père deux étudiants passèrent devant nous et bousculèrent Logan qui manqua de s'écrouler, je lui tendis mes bras le plus vite possible pour qu'il se rattrappe à moi. Ce qu'il fit immédiatement, ses mains se posèrent dans les miennes, affaiblit il ne fit même pas une remarque aux deux garçons qui étaient maintenant déjà loin. L'air absent il se releva mais ses mains restèrent dans les miennes. Je le regardais, ses yeux plongés dans les miens je sentais toute la souffrance, physique peut être, mais surtout moral qu'il éprouvait. Mon coeur se serra et une boule se forma dans ma gorge.

-Excuse moi....

Je me sentais honteuse, Logan s'excusait mais c'était plutôt à moi de m'excuser de ne pas l'avoir aidé, de ne rien avoir vu et de maintenant ne plus pouvoir le soutenir.... Le voir si mal était comme une révélation pour moi, en fait la dernière fois que je l'avais apercu s'était à l'enterrement de Meryl. Et la dernière fois où nous nous étions parlé, c'était sur cette route dans le désert, ca avait été également notre dernier baiser.

-Non, toi pardonnes moi, pardonnes moi Logan de ne pas t'avoir tiré de la plus tôt....

Je souria, un sourire de déception envers moi même. Je lacha les mains de Logan et fis un pas en arrière. Rien de bien ne lui arrivait à mes côtés, malgrés de nombreux éssais il fallait se rendre à l'évidence, nous ne pouvions pas être ensemble. Ca n'avait jamais vraiment réussit et depuis les derniers évènements notre relation était d'autant plus brisée, malgré notre volonté...

-Je suis toujours entrain d'enquêter pour tout le monde, je sauve la mise à de parfaits inconnus et toi.... Tu avais besoin d'aide et je n'ai rien vu!

Je commencais à faire de grands gestes avec mes mains, secouant ma tête en signe de négation. Je sentais que j'avais les larmes aux yeux mais je me retenais de ne pas craquer. Il fallait que je lui dise ce que j'avais sur le coeur avant de partir.

-Je ne t'en veux pas, ni à toi ni Lilly d'ailleurs... Je sais que vous étiez drogués mais je ne peux pas marcher à tes côtés comme si rien ne s'était passé. Je n'ai pas été là pour toi et le pire c'est que maintenant je ne peux toujours pas, je ne peux plus. Je pense que tu te porteras d'autant mieux loin de moi....

Je pris sa main et m'approcha de lui, me mis sur la pointe des pieds et déposa un baiser sur sa joue tout en fermant mes yeux. Une larme s'échappa alors, coulant sur mon visage. C'était ma façon de lui dire que c'était finit entre nous, même s'il s'en doutait surement déjà, c'était un aurevoir "officiel" qui me brisait le coeur. Je récupera rapidement mes paquets qui étaient par terre, tant bien que mal je les empila et prit la direction de ma chambre laissant l'amour de ma vie derrière moi....

Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   Jeu 12 Mar - 16:00

https://www.youtube.com/watch?v=I5JUJ5NmH9E

Cette fois-ci c'était vraiment terminé...même si les autres fois je m'étais dit la même chose, je sentait que cette fois-ci c'était différent.
Un trou énorme se forma dans ma poitrine, mon coeur était en état commateux et désormais Veronica m'avait enlevé elle même mon coeur de son propre chef.
Et pourtant mon coeur avait émit un bond quand elle m'avait déposé un baiser sur la joue tout en versant une nouvelle larme, je connaissais assez bien Veronica pour savoir ce qu'elle devait éprouver à ce moment même, ce même néant qui nous faisait sentir vide, incomplet.....à l'agonie émotionnellement

Je la regardais partir sans possible de retour...

Ca en était trop, toute cette souffrance, cette peine, ce poids, cet amour...je ne pouvais décemment plus retenir ma détresse face à cela.
Je priais intérieurement pour que le ciel m'envoie un signe...un seul signe pour ne pas subir à la tentation de mettre fin à mes jours à l'instant.
Les yeux fermés je réalisai que la vie ne valait finalement pas le coup d'être vécu même si à certains instant j'avais été heureux et comblé, le sort s'acharnait et je n'en pouvais simplement plus de cette mascarade.
La vie est un théâtre où Dieu est le metteur en scène et où nous devons subir son égoïsme cruel et pathétique.
Pourquoi sans cela je perdais pour toujours l'unique souffle de ma vie. Partant en direction de la route je ne savais pas où je me dirigeais, je suivis seulement là ou ma détresse me menait, comme encouragé par le diable, j'allais là où mes jambes me portait.
Un crissement de pneu, des klaxons....le trou noir.

La douleur si grande en moi disparaissait peu à peu.....un soulagement se faisait ressentir, mais trop peu car une nouvelle douleur se fit ressentir, ma jambe...des voix me parvinrent et je perçut au-dessus de moi les silhouettes d'étudiant tentant de m'aider ou à regarder comment j'allai. L'un deux téléphonai déjà aux urgences qui ne tarderai pas à venir.
Non! Pourquoi?!!!
Inspectant peu à peu mon état allongé sur le bitume je regardai malgré ma vision floue mes jambes pour voir leur état, rien, pas de sang, seul une déchirure sur mon jean.....mais alors d'où venait la douleur dans le bas de mes reins, me posant tant de questions et si fatigué je perdis conscience
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA rencontre [Logan & Veronica]   

LA rencontre [Logan & Veronica]
Page 1 sur 1