Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le binome (PV Penny)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Le binome (PV Penny) Left_bar_bleue75/100Le binome (PV Penny) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Le binome (PV Penny) Empty
MessageSujet: Le binome (PV Penny)   Le binome (PV Penny) Icon_minitimeVen 27 Fév - 19:37

    J'avais à peine sortit mes affaire de mon sac, que le prof entra dans la pièce. Et voilà une nouvelle heure qui commence. Je tire ma chaise pour m'installer correctement face à mon bureau, j'attrape un style et j'attends, les yeux rivés sur le professeur qui vient d'entrer. Il s'agissait d'une nouvelle, que je n'avais encore jamais vu. Une jeune femme mince, brune au charme indéniable. Elle se présenta tout en écrivant son nom en grosses lettres majuscules : Charlotte Bonham. Elle nous souhaita ensuite la bienvenue -ce que je trouvais ironique étant donné que nous étions majoritairement des anciens de Hearst- et expliqua les règles de son cours. Sa manière de s'exprimer était assez hautaine et froide. Elle ne semblait pas être une femme très abordable. Durant tout son speech, je n'avais pas lâché mon stylo. Je relâchai mon attention, et c'est à ce moment que sa voix raisonna plus fort que tout à l'heure et que je rattrapai in extrémis ce fichu stylo qui venait de faire une subtile pirouette :

    - Nous allons entrer directement dans le vif du sujet, à travers un exercice pratique. Vous allez vous mettre en binôme et écrire un article sur un fait d'actualité. Vous avez 15 minutes pour mettre vos idées en commun, rédiger l'article et le mettre en forme. Le meilleur binôme verra son article proposé dans la prochaine édition du journal de Hearst. Vous pouvez commencer... (elle regarda sa montre, puis nous) Maintenant !

    Les premières chaises commençaient déjà à racler le sol, signe que leur propriétaire tournait leur bureau pour s'installer en binôme. Je regardai autour de moi et repérai une jeune fille qui était encore seule. Avant que quelqu'un d'autre ne lui propose un binôme et que je me retrouve seule à mon tour, je venais de tourner mon bureau dans un bruit assourdissant et me trouvai face à elle :

    - Salut ! Je m'appelle Selene Muniz !

    Et comme je ne l'avais jamais vu dans ce cours, j'ajoutai :

    - Tu es ici pour le cours ou simplement l'initiation au journalisme ?

    Comme à chaque début d'année et de semestre, chaque cours organisait une heure d'initiation pour permettre aux étudiants de changer d'orientation plus facilement, s'ils s'étaient trompés.


Dernière édition par Sélène Muniz le Sam 7 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Penny-Lynn Hartoix

Penny-Lynn Hartoix


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

...
Popularité:
Le binome (PV Penny) Left_bar_bleue100/100Le binome (PV Penny) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Le binome (PV Penny) Empty
MessageSujet: Re: Le binome (PV Penny)   Le binome (PV Penny) Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:13

Ce n'était pas mon tout premier cours à Hearst, bien au contraire ! J'étais dans cette "école" depuis près de deux ans maintenant, enfin bientôt, car j'entamais tout juste ma seconde année. En fait, je ne savais plus vraiment où je me situais dans tout ça. Est ce que je devais rester en cours de criminologie ou bien essayer de me rediriger vers quelque chose d'autre ? Pourquoi j'avais ses doutes ? Simplement car j'avais eu l'occasion de parler à ma "fabuleuse" famille. Le "fabuleuse" est bien sur à prendre le plus ironiquement possible. Ayant vécu beaucoup trop de choses intenses et avoir beaucoup trop souffert avec celle-ci, je ne pouvais me résoudre à l'aimer. C'était plus fort que moi. Surtout UNE personne en particulier ! Ma chère belle mère !

J'avais passé un cours week-end chez eux, pour leur faire tout de même une petite visite. Mais comme d'ordinaire, j'avais été humiliée à plein fouet. Cette femme s'était permise de faire des remarque au sujet de la criminologie. Et m'avais clairement fais comprendre que je n'avais pas l'étoffe pour réussir dans ce domaine. Selon elle, pas assez de caractère ni de niac. Bien sur je savais au fond de moi qu'elle se trompait, mais j'étais quand même là...en cours de journalisme....

Lorsque la jeune femme brune au allures de femme d'affaire écrivit son nom au tableau en lettres majuscules et nous souhaita la bienvenue alors qu'elle était beaucoup plus nouvelle que nous, un sourire amusé apparu sur mon visage.
Ensuite, elle regarda sa montre, annonça ce qu'elle attendait de nous et lança le départ avec un "vous pouvez commencer Maintenant !" comme si ça symbolisait un départ lors d'une course. Ce qui me fit une fois de plus sourire, mais également lever les yeux aux ciels.

Un mouvement de foule fit halte dans la salle et chacun des élèves présents (autres que moi) se rangea avec une autre personne. Ils avaient vraiment l'air de tous très bien se connaître. Durant un très court instant je ressenti un gros sentiment de solitude en moi....

Mais c'est alors qu'un bruit effrayant me fit tourner la tête vers une autre tête brune au cheveux longs. Et les quelques secondes qui suivirent,un bureau était placé devant le mien puis elle m'adressa la parole avec beaucoup de vivacité. - Salut ! Je m'appelle Selene Muniz ! puis elle continua avant que je ne puisse répondre - Tu es ici pour le cours ou simplement l'initiation au journalisme ? Je ressentit ceci comme une ouverture pour moi. C'est pourquoi avec un hochement de tête et un leger sourire je lui répondais.


-"Enchantée Sélène, moi c'est Penny-Lynn HARTOIX et je suis ici pour le cours...Enfaite je ne fais que regarder."

C'était plutôt sympa d'avoir quelqu'un qui semblait ne pas être nouvelle qui m'adressais la parole. Car a part elle, j'avais l'impression que les autres n'étaient pas vraiment d'humeur à connaître les autres. Comme j'avais l'habitude d'observer les gens, je l'avais fais.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Le binome (PV Penny) Left_bar_bleue75/100Le binome (PV Penny) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Le binome (PV Penny) Empty
MessageSujet: Re: Le binome (PV Penny)   Le binome (PV Penny) Icon_minitimeDim 1 Mar - 2:09

    J'avais eu raison de penser que sa tête ne me disait rien. Et sa façon de répondre, indécise, m'informa qu'elle se retrouvait là un peu contre son gré. Je hochai la tête pour montrer que je comprenais, puis annonçai la couleur :

    - J'ignore si tu as déjà ou non écrit des articles. Pour ma part oui, j'ai travaillé à la rédaction du Neptune News. Alors je pense qu'on va pouvoir se débrouiller toutes les deux.

    Sous-entendu que si Penny n'était pas très douée pour cet exercice, j'assumai de le réaliser seule sans rien lui demander. Je m'en sentait parfaitement capable. Les coups de stress, je connaissais. Quand il fallait rendre un article urgent pour le lendemain... Je connaissais aussi ! J'avais de nombreuses fois maudit ma rédac'chef. Mais elle m'avait initié à l'art de faire un travail dans des délais impossibles. Je posais une feuille blanche devant nous et attrapa mon style d'un geste décidé. J'exposai mes idées à Penny, à voix basse pour éviter qu'un autre binôme ait les oreilles qui trainent. Du coin de l'œil, j'en voyait certains qui semblaient déjà à fond dans l'exercice, il ne fallait pas perdre de temps :

    - Nous devons parler d'un fait d'actualité. Je propose d'évoquer la récente élection de Vinnie Van Lowe au poste de shérif de Neptune.

    J'avais retenu du mieux possible, une grimace au nom de Vinnie. Lui, j'avais eu l'occasion de le rencontrer plusieurs fois, en tant qu'employée de M.I. Je pensais pouvoir affirmer sans mentir que le connaissais assez bien... et que je ne le cernai que trop bien : Immature, vicieux, corrompu, influençable et avide de pouvoir. Bref, Vinnie était tout l'opposé de Keith Mars, reconnu pour son intégrité. Avec lui au poste de shérif, Neptune avait du soucis à se faire ! Je développai mon idée à ma coéquipière, tout en posant ces informations sur le papier :

    - Neptune a toujours été une ville corrompu, sombre. Avec le drame de la secte (je pris sur moi pour que ma voix ne tremble pas), elle a subit un choc terrible. La nomination de Vinnie arrive à un moment précis où la ville aurait besoin de revenir à des bases saines. J'aimerais donc aborder ce tournant de la ville de Neptune, sous l'angle du nouveau shérif. Je le crois peu apte à redresser la barre - ce qui est bien regrettable ! Qu'en penses-tu ? L'idée te plait assez pour la développer ?

    Sans lâcher mon crayon, j'attendais à présent les remarques de Penny. Je pensais à part moi que si la jeune fille n'était pas de Neptune, elle me prendrait vite pour une folle, ou s'enfuirait à toutes jambes en m'entendant parler. Une fois de plus, j'aurais du prendre des gants, lui poser plus de questions et essayer de mieux la connaître avant de me lancer sur ce sujet houleux ! Malheureusement le temps nous était compté et j'avais instinctivement agit comme au Neptune News, ou l'humeur de chacun ne rentrait pas en compte lorsqu'il fallait terminer rapidement un article.

Revenir en haut Aller en bas
Penny-Lynn Hartoix

Penny-Lynn Hartoix


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

...
Popularité:
Le binome (PV Penny) Left_bar_bleue100/100Le binome (PV Penny) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Le binome (PV Penny) Empty
MessageSujet: Re: Le binome (PV Penny)   Le binome (PV Penny) Icon_minitimeMar 10 Mar - 22:51

Même si je me doutais déjà que jamais je ne reviendrais ici, je poursuivais tout de même le cours. J'ai dis que je savais que je ne reviendrais surement pas car j'étais beaucoup trop attachée à la criminologie et aux enquêtes pour les oublier. Même si je ne savais plus vraiment où je me trouvais, je savais quand même que ma vis était là bas et non ici. Mais enfin, rencontrer cette jeune femme appelée Sélène Muniz qui était si sociable et amicale me plaisais et j'étais très tentée d'essayer de travailler avec celle-ci. Lorsque je lui avais avoué que je n'étais pas là pour tout le temps, que j'étais seulement de passage, la jeune brune avait hoché la tête et avait ajouté qu'elle ne savait pas si j'avais déjà écris un article ou non puis elle commença à écrire à l'abri des regards indiscrets. Naturellement je plongeais mon regard sur la feuille de cette dernière et attendais qu'elle ait terminé. Elle ajouta ensuite à mon égard que nous devions parler d’un fait d’actualité. Elle proposa directement ensuite que l’élection de Vinnie Van Lowe au poste de shérif de la ville était un bon sujet. Elle avait plutôt l’air de s’y connaître, alors sans rien dire de plus qu’elle et voyant tout en même temps qu’elle que les autres commençaient déjà à se plonger complètement dans l’exercice, j’en conclue donc que discuter n’allait pas être d’une très grande utilité et qu’il fallait tout de même que je fasse un peu marcher mon cerveau afin d’aider Sélène.

Contrairement à ma voisine, moi je ne connaissais pas tellement Vinnie, je savais juste que lorsque monsieur Mars était « au pouvoir » nous n’avions pas tellement de soucis à nous faire. Alors qu’au jour d’aujourd’hui, cela avait complètement changé. Je vis Sélène écrire quelque chose de nouveau sur le papier. Alors je penchais de nouveau ma tête et je lisais les idées qu’elle y avait interposées. - Neptune a toujours été une ville corrompu, sombre. Avec le drame de la secte (je sentis que son ton avait changé, sa voix avait très légèrement tremblé et j’en conclu donc que le sujet lui était bien plus que connu. Elle l’avait vécue ! Contrairement à moi. Enfin, j’avais autant vécue le décès de notre doyen, mais elle semblait bien plus proche de ça que moi….), elle a subit un choc terrible. La nomination de Vinnie arrive à un moment précis où la ville aurait besoin de revenir à des bases saines. J'aimerais donc aborder ce tournant de la ville de Neptune, sous l'angle du nouveau shérif. Je le crois peu apte à redresser la barre - ce qui est bien regrettable ! Qu'en penses-tu ? L'idée te plait assez pour la développer ?

Lorsqu’elle se tourna vers moi afin de me demander si ceci me convenait pour le développer, je n’affichais pas de sourire car…finalement, j’étais presque autant touchée que celle-ci à propos du drame. Des souvenirs comme une vague me revenait d’un seul et unique coup… Bref, je mis ceci de côté et me re-concentrais sur la tache que mon binôme et moi devions effectuer.

« -Oui, cette idée me plait bien…je ne sais pas si j’arriverais à écrire aussi bien que toi mais..je promets d’essayer. Rendre les armes n’est pas vraiment de mon vocabulaire si tu vois ce que je veux dire ?! »

C’est à ce moment-ci que je lui adressais mon petit sourire réconfortant bien partit pour le dépasser et réussir à battre les autres qui avaient déjà attaqué. Bon...battre est peut-être un mot fort, autrement simplement les rattraper un peu… En tout cas renoncer n’était pas de mon genre, je préférais largement m’accrocher et parvenir à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Le binome (PV Penny) Left_bar_bleue75/100Le binome (PV Penny) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Le binome (PV Penny) Empty
MessageSujet: Re: Le binome (PV Penny)   Le binome (PV Penny) Icon_minitimeJeu 12 Mar - 22:12

    Je continuai à coucher à toute allure mes idées sur le papier. A toute allure, parce que j'en avais des dizaines qui m'assaillaient à la fois, et ma main n'était pas assez rapide pour suivre la cadence. Décidément, Vinnie était un sujet qui m'inspirait autant qu'il me révoltait. Je voulais tout d'abord parler de sa personnalité entrevue à travers son ancien emploi de détective privé, alors qu'il mettait des bâtons dans les roues de Mars Investigation, ou bien leur proposait des contrats juteux pour être sûr d'arriver à ses fins et toucher le pactole. J'avais un peu connu ces agissements depuis que j'étais moi-même employée de M.I, mais j'avais surtout apprit tout ça à travers le regard de Veronica et son père. Autant je jugeai Veronica passionnée et parfois subjective sur le sujet, sans doute, autant les propos de Keith Mars qui allaient dans le sens de ceux de sa fille, m'assurait que tout cela était bien réel. J'éprouvais pour Keith, beaucoup de respect envers sa parole. Etais-je irrationnelle parce que je m'entendais bien avec sa fille ? Possible, il devait y avoir une moitié d'irrationalité et une autre moitié d'objectivité dans tout ça.

    Bref, j'écrivais sans m'interrompre, sans même ressentir un début de crampe, quand Penny déclara qu'elle n'était pas sûr d'être une aide utile, mais qu'elle souhaitait essayer et "ne pas rendre les armes si rapidement" selon ses termes. Je souris et me permis un pause pour lui répondre en la regardant avec entrain :

    - J'aime cette attitude Penny, nous sommes faites pour nous entendre. Rendre les armes ne fais pas partie de mon vocabulaire non plus. Je propose d'écrire, tandis que tu me soumets tes idées : Que connais-tu de Neptune ? De l'ancien shérif Keith Mars ? Et enfin du nouveau, Vinnie ?

    J'avais le style en suspens au-dessus de ma feuille, prête à écrire ses idées à elle. En même temps je jetai un regard en biais à la pendule, sous laquelle se trouvais une prof indécemment assise, plus sexy tu meurs ! Le temps imparti nous était compté et s'il fallait passer par la phase "construction des idées", il fallait se laisser du temps pour rédiger ensuite l'article ! Qu'importe, j'étais prête à relever ce défi. Prête et motivée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le binome (PV Penny) Empty
MessageSujet: Re: Le binome (PV Penny)   Le binome (PV Penny) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le binome (PV Penny)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Penny-Lynn HARTOIX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Batiment Principal
 :: Salles de cours
-
Sauter vers: