L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des retrouvailles à la française (Matt & ...)

AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Sam 7 Mar - 16:13

La salle de journalisme de Hearst, que j'avais à peine fréquenter au premier semestre, devenait ma seconde maison. J'avais l'impression d'y passer tout mon temps libre, ce qui n'était pas forcément pour me déplaire. Les sujets d'actualité ne manquaient pas, il y'avait énormément de points à aborder et le tri prenait beaucoup de temps. Avec la crise interne à l'université, la réorganisation du journal était également à revoir, et pour l'instant les premiers volontaires y participaient de manière égale. Bien que je sois ici, principalement pour la mise en page des articles, le travail à faire en amont était si considérable que j'étais plutôt polyvalente : Logo, Slogan, catégories diverses à aborder... Tout était à refaire pratiquement depuis zéro.

Je suai depuis un bon moment pour trouver une idée de slogan justement, commandé par la réadac'chef, sans résultat. Plusieurs personnes planchaient dessus, comme moi, avec plus ou moins de succès. Finalement je décidai qu'une pause me ferait du bien. Rien ne vaut un esprit aéré pour le rendre plus performant. Je me levais donc vivement, soulagée de dégourdir mes jambes et de me changer les idées, et fonçai vers la machine à café... ma meilleure amie en bien des circonstances !

J'avais glissé ma pièce dans l'interstice et j'attendais que le café ait fini de couler dans le gobelet en plastique, quand l'arrivée d'un jeune homme me divertit : Matt Campbell. La dernière image que j'avais de lui était celle du dandy français qui m'avait offert un retour aux sources devant un délicieux dîner, dans un restaurant chic. La soirée avait été quelque peu gâchée par l'arrivée impromptue de Vince, qui n'avait pas apprécié de me voir là en galante compagnie. Aucune arrières pensées ne m'animaient pourtant, mais par acquis de conscience, j'avais (consciemment ou non d'ailleurs) évité Matt les jours suivants. Je l'avais à peine croisé au journal de Neptune. Notre dernier tête à tête remontait donc à plusieurs mois maintenant. Le voir ici ne me déplaisait pas, j'avais découvert quelques-uns de ses bons côtés et je le considérait comme un jeune homme intelligent et agréable. Aussi je lui adressai un franc sourire quand son regard se posa sur moi :

- Bonjour Matt, comment vas-tu* ?

Au même instant, la machine derrière moi bipa pour me prévenir que mon précieux breuvage était prêt. J'attrapais mon café avec un plaisir non dissimulé.

NDLR* : En français dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Sam 7 Mar - 16:43

Je sortais d'une agence immobilière avec sur mes talons le commercial qui bavait à l'idée de me faire acheter l'une de ses trouvailles horriblement chère, j'étais riche certes, mais je ne voulais pas quelque chose de trop.....tape à l'oeil!
Confortable, une maison ou la pureté serait le thème, je n'aimais pas les couleurs trop froides, l'idée n'était que très petite, mais mon envie de rester un peu à Neptune m'avait convaincu de peut-être me trouver un chez moi mais le service au Neptune Grand était si appréciable et pratique que je trainais à trouver la bâtisse.

-Je vous remercie du temps que vous consacrerez à la recherche, je vous laisse le travail m'attend.

Le boulot, oui en effet j'avais toujours du boulot et je m'étais même reconverti en quelque sorte, en dehors des affaires de business que je gérais, j'apportais au journal de l'université ma contribution pour les news venant de l'ensemble Neptune.
Sur le chemin je repensai au journal de Yale que j'évitais comme la peste pour faire enrager mon père qui ne souhaité qu'une chose que je suive ses traces et obéit comme un bon toutou.
J'avais toujours refusé d'écrire trop d'article n'en faisant qu'un ou deux tout les 3 mois.

C'est dans les souvenirs que je me rappella la première fois où j'avais rencontré mon ex.....après ça je passais bien plus de temps au journal de l'école pour la faire enrager et tomber sous le charme......à la belle époque.....je passai les portes de l'université et me dirigeai à la salle de rédaction. Les mains dans les poches et un petit sourire en coin j'aperçus Sélène à la machine à café sur mon chemin et décidai d'aller la saluer convenablement les armes étant déposées depuis le dîner bien que depuis je n'avais eu aucune nouvelle d'elle et on aurait dit qu'elle me fuyait comme de la peste, je me doutais bien que son petit ami en était la cause.

Je fus surpris de l'entendre dire bonjour en Français et me gratifiai d'un franc sourire, Sélène était mauvaise actrice pour ce qu'il en était de cacher ses vrais émotions. Elle était une fille vraie et j'aimais ça chez elle.
Je pouffai de rire légèrement et toussota pour prendre une certaine contenance et lui répondre en Français aussi.

-Bonjour Sélène, bien merci et toi?
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Sam 7 Mar - 23:04

Tout naturellement, comme si nous étions de vieux amis, Matt répondis dans la même langue à ma question, sans même paraitre surpris. Heureuse de cette rencontre, je bus une gorgée de café bien noir sans sucre, toujours tous sourire, et j'ajoutai, en anglais cette fois :

- Félicitation, ton accent est charmant !

Je me décalai de la machine à café pour laisser la place à un petit reporter boutonneux qui semblait dans un état d'effervescence impressionnant, et engageai la conversation avec Matt :

- Alors comme ça tu t'es décidé à accepter le poste d'intervenant extérieur pour les News de Neptune ! Je suis impressionnée, je ne pensais pas que le milieu universitaire t'intéresserai encore. Tu enlèves une sacrée épine du pied de la rédac'chef, crois moi. Elle a un travail monstre et je sens que malgré ses dires, elle a du mal à s'en sortir. Imagine qu'après la récente crise qui a eu lieu ici, à Hearst, toute son organisation s'est effondrée comme un château de carte. Tu constateras que le travail ne manque pas. Et j'imagine que tu as déjà pas mal de matière pour construire un premier article car Neptune...

Je repensais au mail que la rédac'chef m'avait envoyé, concernant l'élection de Vinnie Van Lowe au poste de shérif, et j'ajoutai dans un léger soupir :

- ... Est entre de drôles de mains...

Tout en parlant je m'étais dirigée à mon poste de travail, invitant implicitement Matt à me suivre afin de pouvoir poursuivre notre conversation assis, sans être au milieu du passage. Je l'interrogeai encore, réellement curieuse de connaître la réponse à cette question qui me démangeai depuis un moment :

- Alors dis moi, en toute honnêteté : qu'est-ce qui t'as amené à accepter le poste ?

Son arrivée au Neptune News avait été entourée de mystère, d'autant plus que d'après ce que j'avais compris de son ancienne expérience à Neptune, à travers le récit succins de Veronica, Matt était plutôt "persona non grata" dans la région. J'avais compris, à force de patience, qu'il avait joué un mauvais tour à Logan, chose qui m'avait amené à le mépriser avant de mieux le connaître. Savoir qu'il se rapprochait encore de l'univers de Logan me surprenait et ses motivations, inconnues, me fascinaient.
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Dim 15 Mar - 17:54

http://www.deezer.com/track/2737009

Je suivais Sélène docilement aimant cette petite autorité, Sélène était une femme dominante et j'aimais ça bien que je savais qu'elle aimait éperduemment son petit ami, je ne pouvais m'empêcher de penser à mon ex en la voyant, cette nostalgie me poussait à m'attacher à elle.
Un sourire béat sur les lèvres, je l'écoutais me demander la raison pour laquelle j'avais accepté réellement ce poste.

-Je suis déçus Sélène, je pensais que depuis notre rencontre tu n'aurai plus ces préjugés sur ma personne.

Contournant sa chaise roulante, je me doutais que ma réflexion la ferai réagir.
Je la vis ouvrir grand la bouche et faire pivoter sa chaise pour me faire face. Je posai un doigt sur sa bouche pour l'empêcher de parler et continuai pour répondre franchement à sa question. Je posai délicatement mon autre main sur son accoudoir et me penchai vers elle. Je ne tenus qu'une seconde à voir sa tête, j'explosai de rire et m'éloigna pour prendre place sur le bureau de derrière.

-Je commence à apprécier Neptune et toutes ces histoires plus folles les unes que les autres.....et leurs habitants s'avèrent tout aussi intéressant....particulièrement les femmes de Neptune. Ne t'inquiètes pas je ne cherche de noise à personne, seulement actuellement je n'ai pas envie de partir.

Haussant les épaules je continuai sur la lancée pour prouver mes intentions de sérénité un temps soit peu dans ma vie.

-J'ai envie de continuer à vivre au jour le joue et laisser venir les choses sans devoir les provoquer, je suis arrivée à un niveau dans ma vie où j'ai besoin de ce calme et simplicité.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Lun 16 Mar - 16:50

Ma question sembla amuser Matt, qui lança une provocation sans me laisser le temps d'y répondre. Ce n'était pourtant pas faute de le vouloir, car chez moi cette réaction spontanée était très naturelle. Mais le jeune homme mis un doigt sur ma bouche pour m'intimer le silence. Si ce geste ne me choqua pas, il me gêna quelque peu en revanche, à cause des frissons que cela m'occasionna. L'image de Vince se dessina devant mon regard, une fraction de seconde. Cela suffit à me calmer, car les réactions déclenchées chez moi, par mon compagnon, étaient bien plus passionnées et voluptueuses. Pour ne rien laisser transparaitre, je me concentrais sur la réponse du journaliste, qui finit par arriver. Comme à son habitude, il joua la carte "mystère et filles de Neptune". Je partageai pleinement sa vision des choses sur le premier point. La ville de Neptune était une mine d'or pour un journaliste, de par ses trafics, ses mystères et la corruption qui y régnait. La dernière phrase de Matt me toucha :

- J'ai envie de continuer à vivre au jour le joue et laisser venir les choses sans devoir les provoquer, je suis arrivée à un niveau dans ma vie où j'ai besoin de ce calme et simplicité.

Je le jaugeai rapidement avant de décider qu'il me semblait sincère. J'étais malgré tout surprise qu'il ait trouvé son équilibre ici, dans une ville à priori hostile pour lui, ou il avait peu d'alliés et d'amis - à ma connaissance. Je bus une nouvelle gorgée de café noir puis sourit :

- Tu restes un vrai mystère pour moi Matt, je ne suis pas sûr de comprendre tes motivations profondes. Mais je les respecte. Notamment l'envie de calme...

Ma vie avait été suffisamment volcanique à une sombre période pour que je sache apprécier la stabilité à sa juste mesure :

- ... Mais sur le plan journalistique pur, je te rejoins. Tu as de quoi faire pour plusieurs année. J'ai hâte d'ailleurs de lire ton premier article ! Tu as commencé à le travailler ?

Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mer 25 Mar - 1:46

- Tu restes un vrai mystère pour moi Matt, je ne suis pas sûr de comprendre tes motivations profondes. Mais je les respecte. Notamment l'envie de calme...

Je souriais amusé par sa réponse....comme ça j'étais un vrai un mystère pour Mlle Muniz, amusant à savoir....

-Je pensais pourtant que ton amie Veronica avait enquêté sur moi et je t'ai déjà dévoilé certaines choses sur ma vie....mais je t'en dirai plus quand j'aurai entendu un peu de ton histoire à toi aussi, je suis certain que tu as eu une vie passionnante.

- ... Mais sur le plan journalistique pur, je te rejoins. Tu as de quoi faire pour plusieurs année. J'ai hâte d'ailleurs de lire ton premier article ! Tu as commencé à le travailler ?

L'article c'est vrai que je n'étais pas là pour la causette d'ailleurs, je l'avais tout juste débuté, c'était tout moi ça j'écrivais toujours au dernier moment quand l'inspiration était là et les sujets attrayant.
Tant que je n'avais pas de bon sujet je séchais quelque peu ne voulant pas pondre un article sur la grand-mère qui a retrouvé son chat dans l'arbre grâce à nos chers pompiers de Neptune.

-Je l'ai débuté mais il me manque un petit quelque chose pour le rendre vraiment attrayant, je creuse tout ça, pour quand en as-tu besoin déjà?

Alors que je lui parlai je jouai avec un des crayons à papier qui trônait sur le bureau sur lequel je m'étais assis. Je me demandais à quand j'allais d'ailleurs revoir la petite fouine, Sélène étant une de ses grandes amies, je pouvait toujours le lui demander.

-Dis moi miss! Miss Mars est dans les parages? Ca fait un bail que je ne l'ai pas vu!
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Lun 27 Avr - 22:49

Matt évoqua son article et je réalisai que j'étais impatiente de le lire. Son style, celui que j'avais pu apprécier au Neptune News, était direct et captivant. Il aimait rentrer dans le tas et provoquer, clairement. C'est sûrement cela que j'aimais le plus dans son style : Il osait. Il osait au-delà parfois, de mes limites propres.

Je regardai machinalement ses doigts jouer avec un crayon, tandis que les miens pianotait nerveusement sur le clavier de mon ordinateur et qu'une nouvelle envie de caféine s'imposait à mon cerveau. Matt s'informa des délais de rédaction :

- La rédac'chef envoie les articles à la presse vendredi prochain. Ca te laisse 10 bons jours pour le peaufiner. Mais rien ne t'empêche de me l'envoyer avant ! Ajoutais-je avec mon plus beau sourire.

Puis il changea tout à fait de sujet et me parla de Veronica avec désinvolture. J'entre-ouvrit les lèvres pour lui répondre quand un flash traversa ma pensée. Je visualisai très clairement Veronica furieuse, face à un Matt Campbell qui se délectait. Je ravalais donc les premières paroles qui allaient sortir et adressa un nouveau sourire au jeune homme, beaucoup plus incisif :

- Tu n'as qu'à mener ta petite enquête Matt, je crois savoir que peu de choses te résistent à la longue !

Puis sur un sourire franchement amusé, je le laissai un instant pour gagner d'un pas rapide la machine à café. 1 minute plus tard, j'étais de retour, l'esprit toujours rivé sur notre dernière conversation en date :

- Elle te manque tant que ça ? Demandais-je en étouffant un rire dans mon gobelet brûlant.
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Sam 2 Mai - 22:24

*Sélène, Sélène, Sélène...*

Je lui offrais mon plus beau sourire quand elle me dit que peu de chose me résistait à la longue. Je descendai sur mes deux pieds et m'approcha de son bureau pour m'y pencher au-dessus.

-Sauf toi...murmurais-je

Je m'éloignai pour la laisser se lever et partir de nouveau à la machine à café, à son retour je pouffai de rire à sa question.

-Non, mais j'aime bien voir sa tête assassine quand elle me voit, tu sais la même que tu m'avais faite dans l'ascenseur bloqué.

Voyant Sélène assise e nouveau à son bureau et tout aussi sérieuse, je fis le tour du bureau et pris sa main pour l'emmener avec moi faire un tour.

-Suis moi! Allons faire un tour, j'ai envie d'un hot-dog.

J'avais envie de surtout sortir et prendre l'air en sa compgnie et la dérider un peu, le drame qu'avait vécu Neptune avec la perte de Meryl les avait tous rendu aigris et morose.
Depuis chaque journée au lycée me donnait l'impression d'aller à un enterrement. Les plus proches de la jeune fille restant prostré dans leur peine. Cela me fit penser à Lilly qui elle subissait le revers de la médaille à avoir une mère tyrannique.
Sentant une réticence dans le poignet que je tenais, j'ajoutais:

-Ne m'oblige pas à utiliser la force, tu as besoin de respirer et sécher un u deux cours ne te fera pas rater ton année scolaire.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 16:12

Sans que je m'y attende le moins du monde, Matt s'était brusquement approché de moi pour me saisir le poignet. Il avait envie d'un hod-dog. Je lui souris, sans bouger de ma chaise, faisant mine de ne pas comprendre :

- Je ne te retiens pas si tu as faim !

Mais il insista. Je savais très bien qu'il cherchait également ma compagnie, pas un simple sandwich. Il n'avait pas tord, j'avais besoin de respirer un peu. Mais je ne pouvais pas encore m'y résoudre. J'étais également partagé entre l'envie de commencer à écrire mon premier article, ce qui était véritablement une drogue pour moi, ou le suivre dans une promenade qui pourrait se révéler pleine de surprises. Matt Campbell était un jeune homme imprévisible. Quand à sécher les cours, ce n'est pas ce qui me dérangeait le plus, l'ayant déjà fréquemment fait pour travailler au Neptune News ou bien à Mars Investigation.

Je levais les yeux vers lui pour affronter son regard insistant, une réplique toute faite prête à sortir. Au lieu de ça, je sentis mes lèvres se fendre d'un réel sourire et répondre joyeusement :

- Allez, pourquoi pas ! Ca me changera d'air.

A l'avenir, il faudra que j'apprenne à me prémunir de son charisme si influent. Je versais mon café encore chaud dans mon thermos et le prit avec moi, ainsi que mes affaires. Je passais prévenir de mon absence à la rédac'chef, qui eut une moue réprobatrice mais s'abstint de tout commentaire lorsqu'elle vit que Matt m'attendait. Je me doute facilement de ce qu'elle croyait, et sur l'instant, je m'en fichait totalement. Je rejoignit le jeune homme d'un pas leste :

- Je connais un petit snack près du campus qui fait des sandwich sympa !
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 16:53

http://www.deezer.com/track/5280

Je fus heureux de voir que Sélène accepta mon invitation à sortir prendre l'air avec en bonus un sourire franc et sincère. Nous sortions alors après avoir remercié la rédac'chef qui posa un regard sur nous ambigüe. Je lui lançai un sourire jusqu'au oreilles pour lui donner encore plus de doutes et un clin d'oeil en prime.

-En avant, conduis moi à ton fameux snack.

Je suivais donc Sélène a ce fameux petit snack et nous commandèrent tout deux des sandwich, pour ma part de fut un hot-dog comme précédemment annoncé dans la salle de journalisme. Je saisissais le Ketchup pour m'en mettre un peu plus, mais un goutte sortit en meme temps que je le prenais et alla directement tomber sur le nez de Sélène.
Je ne pus retenir un fou rire qui me prit en la voyant choqué et faisant mine d'être en colère. Puis elle me jeta un regard bizarre, tellement étrange que je m'arrretai illico de rire.Qu'est-ce qu'elle avait en tête?

-Sélène? Je suis désolé mais j'ai pas pus me retenir tu es trop hilarante comme ça tu sais comme ces gens qui savent pas boire un café crème sans s'en mettre partout sur le visage.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 17:06

La petite marche au grand air, avant d'atteindre le snack, avait finalement ouvert mon apetit. Une fois n'est pas coutume, car mes parents qui me voyaient certains week-end, ne cessaient de me répéter que j'avais l'air maigre et fatiguée. Evidemment, je ne tenais jamais compte de leur remarque, mais je savais très bien que le café, qui me permettait de tenir des journées folles, me coupait l'appétit. J'étais simplement trop fière pour en tenir compte. Pour une fois, j'étais heureuse de pouvoir croquer à pleines dents dans un sandwich chaud, sans qu'on me fasse la remarque que j'avais l'air affamée. Je choisi donc un gros panini bacon et m'assit en face de Matt, à une petite table carrée en vieux carreau. L'endroit ne payait pas de mine, mais les consommations valaient vraiment le coup et n'étaient pas excessives.

Mon regard s'était perdu dans la salle, quand une sensation de chaud sur mon nez me ramena à Matt. Je le regardai, vit la bouteille de ketchup qu'il tenait encore à la main, tandis qu'il me dévisageait en riant. Il n'en fallut pas plus pour que je comprenne d'où venait cette matière coulante que je sentai sur mon visage. Je devais vraiment faire une drôle de mine car Matt se paya carrément ma tête. L'image de la crème me fit penser aux moustaches d'un enfant qui mange du chocolat. Mon premier réflexe fut de prendre une serviette en papier posée sur la table entre nous, et de m'essuyer le nez, en ronchonnant un peu vexée :

- Tais-toi et mange !

Mais l'instant d'après, le comique de la situation m'avait finalement gagné aussi, et sans cesser de garder mon air morose, je prit tranquillement de la mayonnaise, comme pour en garnir généreusement mon sandwich chaud. Cependant au dernier moment, je dirigeai le pot vers le jeune homme en pressant dessus. Un jet lui atterrit sur le menton, et j'éclatai de rire :

- Tu avais raison, c'est vraiment marrant de voir la tête qu'on fait quand on est barbouillé de ça !!!!
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 17:16

J'avais eu raison, Sélène avait pensé à se venger, alors qu'elle c'était essuyé et m'intimai de me taire et de manger, elle m'envoya de la mayonnaise volontairement sur la figure, j'en avais plein le menton, je me léchais légèrement et plaisantais sur la saveur.

-Très bonne cette mayonnaise, tu devrais y goûter!

Avant qu'elle ne comprenne, je lui dérobais le flacon et l'aspergeai elle aussi de mayonnaise, je le brandissais comme un flingue hilare de la tête que faisait Sélène. Les choses commençait à déraper je le voyais venir, par réflexe je pris le plateau sur lequel nous avions mis nos sandwich et m'en servit de bouclier au cas où les représailles serait trop abondante.
Cette situation me fit apprécier d'autant plus la compagnie de Sélène, qui quand elle savait se lâcher, était d'un comique allucinante, je savais qu'elle avait besoin de ce petit moment de folis parfois pour lui rendre un peu le sourire.
Bien évidemment je ne me serais pas permis ce genre de gaminerie dans un grand restaurant comme celui où je l'y avais emmener dîner.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 17:27

J'eus droit moi aussi à ma dose de mayonnaise. Cette fois, pas question de ronchonner, j'avais déclenché les hostilités sciemment. Matt m'avait enlevé le pot de mayonnaise et le plateau, pour s'en servir de bouclier. Dans sa précipitation cependant, il avait oublié le pot de ketchup, et ce fut mon tour de lui en envoyer une bonne dose, par dessus le plateau qu'il maintenait devant son visage. Un léger râle m'apprit qu'il avait été touché et un sourire satisfait flotta un instant sur mes lèvres. Mais pas question de relâcher mon attention car il répliqua par un jet de mayonnaise judicieusement dirigé.

Machinalement, je m'essuyai le visage de la main, étalant encore plus la sauce rouge sur ma joue, tout en cherchant du regard une autre "arme". J'avisai du pain sur la table voisine, et me saisit d'un morceau sous le regard ébahit de ses occupants. Je m'excusai d'un sourire charmeur :

- C'est pour la bonne cause !

Puis je commençais à balancer des bouts de mie de pain sur mon compagnon de table, essayant au mieux de viser son visage lorsque je le voyais dépasser légèrement de son bouclier. De son côté, il ne faiblissait pas et mon allégresse se transforma rapidement en un fou rire incontrôlable, tandis que je songeait sérieusement à "emprunter" le plateau de mes voisins de table, pour me prémunir des projectiles adverses. Sans m'en rendre compte, je m'étais penchée pour disparaitre à moitié sous la table, en guise de cachette. Cela ne suffisait pas, et toujours en riant, je battis en retraite au fond du petit snack.

Heureusement, à cette heure là les visiteurs étaient plutôt rares !
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 17:38

C'était devenu du grand n'importe quoi, les personnes présentes ouvrais grand les yeux complètement ahuri, de plus Sélène se saisit du pain de l'une de stables voisines, malgré ses mini-bombes de mie de pain, je gardai mon bouclier devant ma tête ne laissant paraître qu'une partie pour viser à mon tour.
Nous nous retrouvions très vite recouvert de mayonnaise pour elle et de ketchup pour moi, la bataille pencha en ma faveur quand elle se précipité au fond du snack pour m'échapper, manque de bol je la suivais là-bas, seulement en courant vers elle, je glissai sur de la sauce qu'elle avait fait tomber en courant elle aussi, je me mît à glisser rapidement vers elle et la percuta l'envoya ainsi avec moi dans ma chute à terre.
Nous nous sommes regardés et nous furent pris d'un fou rire incontrôlable tandis que le patron nous regardait comme si on était fous. J'étais le dos au sol et Sélène sur mon torse me badigeonnant ainsi de sa mayo qu'elle avait sur elle et moi de ketchup pour elle.

-Maintenant que vous vous êtes bien amusé, va falloir nettoyer!

Je regardai Sélène toujours le rire aux lèvres, je n'avais pas envi de gâcher ça avec du ménage, je nous relevais difficilement en tentant de ne pas glisser une nouvelle fois et sortis de ma poche arrière mon portefeuille qui avait échappé au massacre heureusement.

-Tenez pour vous dédommager de...tout ça!

Je lui donnai 100 dollars et il accepta sans rechigner.

-Dans ce cas revenez quand vous voudrez monsieur.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 17:48

Comme s'il faisait du snow, Matt avait glissé à grande vitesse vers moi, en marchant sur du ketchup (et sûrement aussi un bon tas de graisse des frites et autres préparation aussi rafinée de l'endroit). Je m'étais retrouvée à terre, sur lui, ne perdant pas cette excellente occasion de l'asperger copieusement de ketchup. De mon côté, j'étais pleine de mayonnaise mais je n'y prêtais pas attention. Seule l'arrivée du patron de l'établissement interrompit notre petit jeu puéril, et pourtant tellement revigorant ! D'un bon, je me relevais, un peu piteuse de l'état dans lequel je me trouvais. Je failli répondre par l'affirmative à la demande du gérant, consciente des dégâts que nous avions provoqué, mais Matt fut plus rapide, et mit vivement un gros billet dans la main de l'homme. Celui-ci se radoucit aussitôt. De mon côté, je ne savais pas trop quoi en penser. L'argent ouvre bien des portes visiblement, or c'était une chose inconnue pour moi, qui n'entrait pas vraiment dans mon code de conduite. Je regardai donc le billet avec désapprobation.

Je ne dit rien cependant, peu désireuse de me transformer en femme de ménage le reste de ma journée. Et puis il y'avait plus urgent à régler : notre apparence physique ! Je regardait Matt :

- Tu connais un bon pressing dans le coin ? Je n'ai pas très envie de traverser le campus dans cet état... A moins que tu n'es une femme de ménage sous la main, prête à se plier immédiatement à ta volonté.

Ces derniers mots étaient teintés d'une légère aigreur, mais beaucoup moins finalement que je ne l'aurais cru. J'avais même un léger sourire amusé en disant cela. Décidément, ce jeune homme avait un bien trop grand charisme sur moi, il faudrait que je m'en méfie sérieusement, pour ne pas renier tout ce en quoi je crois.
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mar 5 Mai - 21:57

Sélène cherchait un bon pressing, je riais de plus belle en l'imaginant se déshabiller devant l'employer pour lui donner ses affaires à laver.

-Je doutes que ce serait bien vu de donner tes habits dans un pressing, les gens seront surpris de te voir en petite tenue et je doute que tu ai envie de ragot.

J'avais bien une idée mais je doutais sur l'acceptation de celle dernière.

-Ecoute si tu es d'accord, je t'emmène au Neptune Grand pour qu'ils s'en occupent, le Ketchup c'est tenace et la mayonnaise très gras, je te prêterai un peignoir le temps qu'ils s'en occupe où des affaires à moi. Ne te sent pas gêné, je t'en prie laisse moi faire ça pour toi, après tout c'est de ma faute si tu es dans cet état et je ferais nettoyer les miennes par la même occasion....s'il te plaît accepte!

Je l'avais presque supplié, je ne voulais pas qu'elle y voit une quelconque manière de la ramener dans ma chambre d'Hôtel.

-A moins que penser trop de temps en ma compagnie te déplait?

Je feignais l'innocence pour cette dernière phrase, je sentait que le moment que nous venions de passer avait été un soulagement pour elle.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mer 6 Mai - 0:43

Matt me proposa de passer au Neptune Grand Hotel afin de me changer. L'idée d'être propre et sèche était tentante, mais lorsqu'il prononça les mots "peignoir", je sentis une réserve s'emparer de moi. J'appréciais la compagnie du jeune homme, je le respectai aussi et jusqu'à présent, je n'avais douté de son respect pour moi. Mais quelque chose, au fond de moi, me prévenait qu'il semblait me diriger sur une pente glissante. Une sensation de léger malaise flottait autour de nous. J'hésitai... Il ajouta alors :

- Ne te sent pas gêné, je t'en prie laisse moi faire ça pour toi, après tout c'est de ma faute si tu es dans cet état et je ferais nettoyer les miennes par la même occasion....s'il te plaît accepte!

Ses derniers mots étaient presque suppliés. Ils semblaient si dépourvu d'ambiguïté que je regrettai aussitôt d'avoir douté. Par réflexe, je regardais une dernière fois l'état dans lequel nous nous trouvions pour me persuader qu'il n'y avait vraiment aucune autre solution à notre problème :

- Très bien, je te suis.

Je n'ajoutai aucune mise en garde sur l'attitude qu'il aurait à respecter envers moi, mais je n'en pensais pas moi, espérant ne pas avoir à y faire allusion. Aussitôt Matt sortit arrêter un taxi et m'ouvrit galamment la porte. Au moins, avec cette solution, j'étais sûr de croiser peu de monde de mon milieu, et limiter la honte de la situation.
Matt Campbell

Féminin

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Mer 6 Mai - 15:42

Sélène acceptai finalement, j'appelai un taxi et nous fûmes partis pour le Neptune Grand Hôtel, je sortis du taxi une fois arrivé et lui tendis la main comme pour la faire monter, j'étais toujours d'une galanterie impeccable avec des jeunes femme de valeur comme Sélène, de plus elle me faisait tant penser à mon ex que je ne pouvais faire autrement de la respecter sur certains point. La receptionniste me souria comme à chaque fois et me confirma qu'elle enverrait quelqu'un chercher nos affaires pour les amener nettoyer rapidement. J'insistai sur le fait que nous étion spréssé de repartir sur le campus de l'université où des affaires urgente nous attendait. Dans l'ascenseur je pouffai de rire au souvenir de notre rencontre ici même bloqué pendant deux heures.

-Prions pour que cette fois l'ascenseur ne tombe pas en panne où je jurerais que tu ferais tout pour te retrouver seule avec moi.

Arrivé au dernier étage, les portes s'ouvrit et nous sortîmes en silence, j'ouvrai la porte de la suite et lui indiqua la salle de bain ou se trouvait des peignoirs.

-Quelqu'un va venir pour nos affaires, tu as la chambre d'amis pour la salle de bain.

J'avais ma propre salle de bain dans ma chambre, en réalité cette suite était un appartement plus qu'une chambre d'hôtel.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   Ven 8 Mai - 19:27

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des retrouvailles à la française (Matt & ...)   

Des retrouvailles à la française (Matt & ...)
Page 1 sur 1