L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des pim's et du verni ? (PV Veronica)

AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   Sam 7 Mar - 22:43

La première journée était passée à une vitesse folle, et le moins que je puisse dire, c'est qu'elle avait été mouvementée. Pour commencer, les cours avaient reprit avec une rare intensité. J'avais fait la connaissance d'une nouvelle nommée Penny en cours de journalisme. Et puis j'avais croisé Léna au réfectoire et nous avions fait une pause ensemble. La brève entrevue avec Lilly dans les couloirs me laissaient une impression de gâchis, vite estompée par la ma discussion avec Laura, alors que je travaillai sur une mise en page pour le journal étudiant. Mais le meilleur souvenir de cette journée, était la vision que j'avais eu, alors que je me trouvais devant mon casier : L'homme de mes rêves était venu à ma rencontre. Sa simple vision avait égayé ma journée. Vince faisait littéralement battre mon cœur, comme une amoureuse éperdue.

Malgré les mois qui passaient, notre relation était toujours aussi intense, et peut-être plus encore parce que nous ne pouvions pas nous voir aussi souvent que souhaité. C'est donc avec un sourire béat aux lèvres, dont j'avais à peine conscience, que je franchis le seuil de ma nouvelle chambre. Je ne m'y sentais pas encore pleinement chez moi, parce que je n'avais pas eu le temps d'y prendre mes marques, mais en entrant j'étais heureuse d'y retrouver ma colocataire, Veronica.

Cette dernière avait la tête dans un placard rempli de conserve et autre épicerie. Je jetai négligemment mon sac sur le lit que je m'étais attribué d'office le matin même, et demandai sur un ton léger à V. :

- Coucou Colocataire. Tu as pensé aux pim's j'espère !

Ma remarque n'avait rien d'innocent. La dernière fois que nous avions fait une soirée entre filles, nous avions dévoré une boîte de pim's tout en nous appliquant du vernis sur les ongles. Et je sentais que notre collocation avait toutes les chances de nous amener à de nouvelles confidences !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

MessageSujet: Re: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   Dim 8 Mar - 2:44

Je finissais les derniers arrangements pour que la chambre soit enfin rangée. Simplement rangée car en décoration tout était à refaire, mais je préferais attendre Sélène pour qu'on le fasse ensemble.
    En parlant de Sélène elle fit son entrée dans la pièce et j'entendis ses pas se diriger vers son lit, j'entendais seulement ses pas car j'avais la tête enfouis dans le placard essayant d'attrapper une boite tombée derrière l'étagère.

- Coucou Colocataire. Tu as pensé aux pim's j'espère !

Les Pim's, ce simple mot ne m'évoquait pas un simple gâteau mais des discussions qui duraient toutes la nuit aux odeurs de vernis. Dans un élan je tendis mon bras pour attrapper la boite et la remis en place. Je sortis du placard et me dirigea vers un autre, en sortis un paquet de pim's et le jetta sur le lit de Sélène. Je courus dans la salle de bain avec un air ahurie et en ressortis aussitôt

-On n'a pas encore ramené les vernis

Je sauta sur le lit de Sélène qui n'avait pas perdu une seconde pour ouvrir la boite de gâteaux.

-Mais on peut tester les brosses à dents

J'ouvris le paquet de brosses à dents que j'avais acheté le matin, en pris une et me brossa les dents

-Souple mais dur à la fois pour faire le necessaire. Aerodynamique et design.... Pas mal!

Sélène pris la sienne en la regardant, de la même manière que la mouette dans la petite sirène regardait la fourchette, trouvant cet objet merveilleux et persuadé que son pouvoir etait immense alors qu'il ne s'agissait que d'une fourchette... Enfin là en loccurence d'une brosse à dent.

-Alors t'as fait quoi de beau de ta "rentrée" à Hearst?

http://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   Dim 8 Mar - 22:44

Au moment où je me posais avec plaisir sur mon lit, heureuse de prendre vraiment du temps pour moi après une journée de folie, je vis Veronica foncer à la salle de douche, et ressortir un paquet à la main. Et avant que je comprenne, elle évoquait le manque de vernis qui accompagnait souvent nos soirées filles, et brandit une brosse à dent, dont elle vanta les mérites avec forces de démonstration.

Je rentrai dans son jeu, amusée par toute l'énergie qu'elle y mettait, et attrapait la brosse à dent qu'elle me tendait, en l'examinant avec une moue approbatrice :

- Parfaite ! Tu as choisi exactement LA brosse à dent qui me fait vibrer !! Verte et souple, légère et fraiche... pour une haleine longue durée !!

Après un bon fou rire sur ce délire surprise, dans lequel toute la tension de cette première journée nous quittait avec beaucoup de bien être, elle me demanda des détails sur ma première journée. J'attrapai un pim's, et me laissait tomber en arrière sur le lit :

- Mon dieu si tu savais, c'était un véritable marathon ! La pire rentrée de ma vie, au niveau du rythme.

Je croisais les bras sur ma poitrine, les yeux fixé au plafond. Ainsi allongée, je me laissais aller tout à fait, enfin, et je repris mon récit d'une traite :

- J'ai vu Léna au réfectoire qui ne semblait pas aller très fort, alors nous avons passé un moment ensemble. Ensuite Lilly est passé devant moi dans le couloir, et puis j'ai revu Laura après un sacré bout de temps. Elle venait déposer un CV au journal, où je travaillai moi-même sur une mise en page. Mais le plus beau, c'est que j'ai vu...

Je me redressai soudainement sur un coude et la regardais, les yeux pétillants, faisant durer le suspens avant de lâcher :

- L'homme de ma vie dans les couloirs de l'université !!

J'évitai d'avouer que Vince m'avait parler de Veronica et Logan, qu'il avait surpris ensemble le matin. Elle voudrait sûrement me l'annoncer elle-même... ou bien éviter tout à fait le sujet !!
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   Lun 9 Mar - 2:27

Au même moment où Sélène se jetta en arrière pour me raconter sa journée, je pris un Pim's dans la boite. A la framboise, mes préférés. Délicatement je mangea d'abord le chocolat au dessus, en prenant bien soin de ne pas toucher à la pate de fruit du milieu.
Pendant ce temps, Sélène s'était relevée, les yeux plein d'étoiles elle évoqua la visite de son petit ami. Je me lecha les doigts dont certains étaient un peu couvert de chocolat, puis après avoir avalé ma bouchée je récapitula
-Mmh, Léna, Lilly, Laura... et
Je lacha mon Pim's qui retomba dans la boite, ouvrit grand les yeux et la bouche, et avec vigueur je me mise debout sur le lit en criant d'une voix aigüe
-BRAD PITT???? Aaaaaaaah!!!!!!!
Je sautais frénétiquement sur le lit tout en agitant mes bras comme une fan hystérique. Autour de moi les brosses à dents se mirent à sauter, Sélène et le paquet de Pim's faisaient des petits bonds à chaque fois que je retombais sur le lit. L'arrivée à grande vitesse d'un coussin sur ma joue me rappella à l'ordre et je me laissa tomber lourdement sur le lit. En position tailleur je repris mon gâteau et attaqua la pate fruitée en faisant attention à ne pas manger la partie biscuit.
-Commencons par le commencement. Comment va Léna? Tu as su pourquoi elle n'allait pas bien?
Sélène avait récupéré le coussin qui lui avait servie de missile, et regardait avec attention la boite de Pim's comme si elle y cherchait une information précieuse. Pendant ce temps je finissais le mien en mangeant ce qui restait: le gâteau.

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   Mar 10 Mar - 18:01

J'avais à peine évoquer "l'homme de ma vie" que Veronica se mit à sauter énergiquement sur MON lit, me ballotant dans tous les sens, en hurlant le prénom de Brad Pitt. Je protestai énergiquement en agitant les bras dans tous les sens :

- V. arrête, j'ai le mal de mer !!! Et puis tu défonces mon lit là... (j'ajoutai en grommelant entre mes dents) Si j'avais su ça, je ne t'aurais jamais admise sur mon lit !

Mais ses agissements m'amusaient, plus qu'ils ne m'agaçaient. Et je repris très vite mon sérieux lorsqu'elle se calma pour demander des nouvelles de Léna. Je haussai les épaules, en revoyant les cernes grises qui ternissait le visage de notre camarade, d'ordinaire si pétillante :

- Oh tu sais... Toujours la mort de Meryl. Elles s'entendaient bien toutes les deux... trois avec Candice.

Veronica savait tout comme moi que Léna avait vécu en collocation avec Candice, jusqu'à ce que celle-ci disparaisse subitement et que notre amie nous charge de cette enquête. Seulement Candice n'avait jamais été retrouvée, et voilà que l'autre amie proche de Léna disparaissait à son tour, victime d'une mort atroce.

- Je n'avais jamais réalisé à quel point elles étaient proches toutes les deux ! Enfin Léna se sent un peu seule je crois. C'est pour ça que je lui ai tenu compagnie sur notre pause déjeuner, j'espère que ça lui a fait du bien.

Mon intervention "sociale" n'avait en réalité rien eu de sociale. C'est par un concours de circonstances que j'étais restée avec Léna. Ce n'était pas mon fort et j'aurais fait une bien mauvaise psychologue, mais je n'étais pas mécontente de m'être (j'espérais du moins) rendu utile.

- A part ça elle essaye de garder la tête haute. Elle a sa fierté la miss !

Je repris un gâteau et mordit vigoureusement, émue par ce trait de caractère de Léna. J'appréciai les gens fiers, me reconnaissant en eux.

- Ensuite j'ai croisé Laura dans la salle de journalisme. Rien de neuf, comme je te l'ai dit, elle venait déposer un CV. La fine équipe du Neptune News va être recomposée ici, ça peut être très sympathique !

Je repris un gâteau, mais la bouche à peine vide, je pris conscience que je n'avais pas tellement envie de parler de ma rencontre avec Lilly, et je voulais garder ma carte "Scoop concernant Vince" pour plus tard, cela faisait partie d'une stratégie d'une conversation féminine réussi. Aussi je demandai rapidement :

- Et toi, raconte moi ta journée ! La reprise n'était pas trop difficile ? Tu as vu du monde ?

Je pensais à Logan bien sûr. Ma curiosité espérait vivement être rassasiée, mais jamais je ne me permettrait de forcer la main à ma colocataire si elle ne voulait pas me raconter ce détail de sa journée.
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   Lun 16 Mar - 3:12

Pour dire vrai le fait que Léna devait se sentir seule suite à la mort de Meryl ne m'avait pas effleuré l'esprit. Léna était ce genre de personne toujours joyeuse, souriante, ce genre de personne dont on ne se doute pas une seconde qu'elles peuvent souffrir aussi. Je me sentis alors honteuse, me laissa tomber complètement sur le lit, les yeux rivés au plafond me mordant la lèvre inferieure.

- Je n'avais jamais réalisé à quel point elles étaient proches toutes les deux ! Enfin Léna se sent un peu seule je crois. C'est pour ça que je lui ai tenu compagnie sur notre pause déjeuner, j'espère que ça lui a fait du bien.

-Je n'y avais pas pensé non plus, Candice, Meryl... On devrait peut être organiser quelque chose pour elle, pour lui remonter le moral.

Sélène acquiesca puis continua à me raconter sa journée. Le fait d'avoir évoqué la mort de Meryl m'avait coupé l'apétit, je ne repris donc pas de Pim's et me contenta d'écouter mon amie. Je fus un peu étonnée qu'elle ne parle pas plus en détail de sa rencontre avec Lilly, mais d'un autre côté je n'étais pas sûre moi même d'avoir envie d'en parler. Elle me raconta brièvement son moment passé avec Laura puis me demanda ma journée. Comme si j'avais oublié qu'elle avait vu Vince, deux possibilités: soit elle ne voulait pas en parler soit elle gardait ce morceau de conversation pour plus tard dans la soirée. Vu comment elle m'avait annoncé avec joie que son homme était venue la voir j'optais pour la seconde solution.

Je pris donc à mon tour la parole

-Et bien j'ai vu mon père qui prend très a coeur ses nouvelles fonctions, à tel point qu'il m'a demandé d'aller lui acheter de la bière. Apparement les autres policiers de Hearst apprécient de se désalterer avec ca, alors il pensait s'intégrer en les imitant.

Sélène souriait. Elle n'avait pas forcément toujours été à l'aise avec mon père. Surtout lorsque nous commencions à nous cotoyer, à cause de certaines histoires assez gênantes à son propos dont mon père nous avait entendu parler. Mais maintenant ils s'entendaient bien, même très bien.

-Je suis donc allée à l'épicerie à l'angle de l'université pour nous faire quelques courses et prendre la bière. Et bien figures toi que le vendeur n'a pas voulu m'en vendre.

Je m'arrêta net dans mon monologue, le visage de Logan apparaissait au plafond et je ressentis alors dans ma poitrine le même mal que lorsque je l'eus quitté. Je me sentais vide... Pour ne pas inquiéter Sélène je rebondis

-Et Weevil est venu. Enfin il était dans le couloir, poursuivit par une horde de féministes révoltées. Je lui ai donc sauvé la mise en prétendant une panne de notre évier.

Même si je racontais la venue de Weevil, s'était toujours le visage de Logan qui hantait mon esprit. Après tout si je n'en parlais pas à Sélène je n'en parlerais à personne. Et les soirées Pim's étaient faites pour ca. Dans un élan de courage je réussis à prononcer clairement

-J'ai vu Logan.

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   Lun 27 Avr - 22:39

Tout comme moi, Veronica semblait réserver son joker "Logan" pour plus tard. C'est du moins l'impression qu'elle fit en évoquant son père, puis Weevil harcelée par un groupe de filles. Je souris franchement lorsqu'elle évoqua la scène, car je la visualisai très bien. Eli Navarro était la dernière personne que l'on s'attendrait à voir dans une université, encore moins à l'étage des filles. Ou plutôt si, c'est peut-être le seul lieu où il s'intégrait un peu au tableau.

Finalement ma colocataire lâcha trois petits mots qui firent l'effet d'une bombe :

-J'ai vu Logan.

Je tournai la tête vers elle et scrutait son visage. Elle, au contraire, ne me regardait pas du tout. Elle semblait plutôt plongée dans ses pensées et je n'arrivais pas à déterminer si elles étaient bonnes ou mauvaises. Je n'avais qu'une certitude : cette rencontre l'avait remué et visiblement déconcertée.

Logan... Veronica... Ils avaient toujours représenté le couple fusionnel par excellence. Ce genre de couple qui ne peut pas vivre en harmonie ensemble mais qui pourtant, n'est rien l'un sans l'autre. Malgré leur unième rupture, je crois qu'au fond, dans un tout petit recoin de mon esprit, j'étais sûr qu'ils se retrouveraient un jour ou l'autre. Je repris un gâteau et demandai en la regardant avec attention - et un brin de tendresse, de peur de l'entraîner sur une pente glissante et douloureuse :

- Vous avez discuté ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des pim's et du verni ? (PV Veronica)   

Des pim's et du verni ? (PV Veronica)
Page 1 sur 1