L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   Sam 6 Juin - 13:09



Dernière édition par Sélène Muniz le Mar 28 Juil - 19:02, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   Sam 6 Juin - 13:10



INTRODUCTION


    « Veronica Mars est une série américaine de 2004, qui pendant 3 ans a passionné des milliers de téléspectateurs Outre-Atlantique, mais aussi de notre côté de l'Océan. Elle raconte les nombreuses aventures d'une détective aussi belle qu'intrépide, interprétée par Kristen Bell.

    Du meurtre de Lilly, la meilleure amie de notre héroïne, à la découverte d'une société secrète en Californie du sud, en passant par de multiples enquêtes résolues chaque semaine avec brio, Veronica Mars suit la scolarité de cette petite blonde, pleine de promesses, de son lycée à sa première année de faculté. Elle a tiré sa révérence en mai 2007.»






    hypnoweb a écrit:
    Veronica Mars est une jeune adolescente de 17 ans qui vit innocemment sa période du lycée. Elle sort avec le fils d'un milliardaire, Duncan Kane et fait partie des gens populaires de son lycée dans la ville de Neptune, sous le soleil de Californie.
    Son père, Keith Mars, est sheriff de la ville et est très apprécié par tous ses collègues et amis.

    Mais ce tableau de parfaite famille va basculer le jour où la meilleure amie de Veronica, Lilly, qui est aussi la soeur de Duncan est assassinée. Dès lors Keith, qui doit élucider le meurtre, accuse le père de Lilly et Duncan, un homme très influent. Keith doit quitter la police, poussé par les nombreuses plaintes suite à l'affaire. Veronica doit alors choisir entre son père ou ses amis. Elle se retrouve sans amis, sans petit-ami et sa mère les quitte quelques temps plus tard. Un matin, après une fête trop arrosée, elle se réveille dans un lit et ne sait pas ce qui lui est arrivée. Elle n'en parle pas à son père.

    Keith ouvre alors une agence de détective et Veronica l'aide après les cours. Elle profite des facilités de ce boulot pour tenter d'élucider le mystère de la mort de Lilly et son viol.




LES PERSONNAGES - GENERALITES



    « Bien que la série soit basée sur le personnage de Veronica, elle ne serait pas si riche sans tous les autres personnages qui gravitent, autour de la jeune fille. Ils sont bien souvent haut en couleurs, savamment dosés et tour à tour touchant, agaçant, amusant.

    Avec Duncan, puis Logan, l'amour tiens une grande place dans la série comme dans le cœur de la jeune Mars. Le LoVe (sa relation avec Logan) devient même un mythe pour les nombreux fan qui plus que tout, raffole de ce duo explosif et passionné.

    L'intérêt de la série tiens aussi du fait que son univers touche à la fois les adultes et les jeunes. Les enquêtes entraînent Veronica à évoluer dans un monde majoritairement adulte, faisant la part belle au shérif, à ses adjoints et aux détectives notamment. Quand à son quotidien de lycéenne puis d'étudiante, il lui permet de connaître l'amour, l'amitié et les rivalités comme n'importe quelles jeunes fille de son âge.

    Dans ce sujet, nous vous présentons uniquement les personnages MARQUANT de la série. La liste n'est donc pas exhaustive, mais sert d'indication afin que vous rentriez totalement dans le monde de Veronica. »


Dernière édition par Sélène Muniz le Sam 6 Juin - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   Sam 6 Juin - 13:12



LES PERSONNAGES PRINCIPAUX


VERONICA MARS: La mort de sa meilleure amie, Lilly Kane, en deuxième année de lycée, a bouleversé sa vie. Elle s'est découvert une vocation de détective et adore enquêter, à ses risques et périls parfois. C'est une jeune femme plus fragile qu'elle ne le laisse paraitre.
LOGAN ECHOLLS: Ex-petit ami de Lilly, il a commencé par haïr Veronica, avant d'en tomber fou amoureux. Malheureusement le fait avéré que son père soit un meurtrier va changer la donne et chambouler leur histoire. C'est un jeune homme obscur et tourmenté.
WALLACE FENELL: Meilleur ami de Veronica depuis qu'elle l'a sortit d'un mauvais pas, il est son fidèle complice et l'aide inconditionnellement. Passionné de basket, il met tout en oeuvre pour être repéré par un recruteur, à l'université.
C'est un jeune homme optimiste, sportif et dynamique.
MAC {CINDY MACENZIE}: Cindy est une férue d'informatique. Elle se fait connaître en lançant un test de virginité anonyme dans son lycée, puis vend ensuite les réponses du test aux meilleurs offrants. Veronica découvre son manège mais ne la dénonce pas. Mac fait ensuite appel à la détective pour une affaire privée qui va bouleverser sa vie. Par la suite, les deux jeunes femmes deviennent amies. C'est une jeune fille posée, souriante mais un peu sauvage.
WEEVIL {ELI NAVARRO}: Tout oppose ce chef de gang à Veronica. Mais parce qu'elle lui rend service un jour, en sortant sa grand-mère de prison, il change d'opinion sur elle et trouve régulièrement l'occasion de lui renvoyer l'ascenseur. Weevil est un jeune délinquant, indépendant et sarcastique, au grand coeur.
KEITH MARS: Keith est le père de Veronica. Ils sont très liés et très complices, même si Keith réprouve souvent la curiosité trop poussée de sa fille. Il la soutient du mieux qu'il peut, tente malgré lui de la protéger. Son rêve ? Retrouver son poste de shérif dont il a du démissionner. Il est juste et téméraire.
DICK CASABLANCAS: Dick est l'un des meilleurs amis de Logan. Dragueur invétéré, son égocentrisme lui fait souvent du tord. Il passe pour être un imbécile fini, insouciant et flemmard. Au fond, il est blessé de l'absence de ses parents dans sa vie, et de la mort de son jeune frère brimé, Cassidy. Dick est souvent agaçant, amusant mais parfois touchant.
VINCENT - VINNIE - VAN LOWE: Vinnie, détective privé de Neptune corrompu jusqu'à la moelle, s'est toujours mis en travers des enquêtes de Keith et Veronica. Joueur, sarcastique et corrompu, il cherche avant tout à obtenir le poste tant convoité de sherif et met tout en œuvre pour y arriver.
MADISON SINCLAIR: Ennemie jurée de Veronica Mars, Madison a la fâcheuse tendance de se croire supérieure à tout et tout le monde. Elevée dans les quartiers riches, elle est devenue une enfant gâtée. Maîtresse régulière de Dick, elle lui a porté de réels sentiments à l'époque du lycée, malgré leur superficialité commune. Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle aurait du être élevée... à la place de Mac. Car elle a été échangée avec celle-ci à la naissance.


Dernière édition par Sélène Muniz le Sam 6 Juin - 13:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   Sam 6 Juin - 13:13



CONTEXTE SAISON 1




    hypnoweb a écrit:
    Avant d'être la fille du puissant Jake Kane, Lillian, surnommée « Lilly », était surtout un esprit libre et provocateur. Elle avait une relation conflictuelle avec sa mère, Celeste Kane, pour qui les apparences sociales comptent plus que tout. Autour d'elle, son petit cercle d'ami se constituait de son frère Duncan, son petit ami Logan Echolls et sa meilleure amie, Veronica Mars.

    Le jour de sa mort, Lilly était pleine de vie et comptait révéler un de ses secrets à Veronica. Mais après qu'elles aient travaillé ensemble l'après-midi, Lilly a été retrouvée le soir sans vie, chez elle, près de la piscine, le visage en sang.

    La ville de Neptune, où nombreux sont ceux qui doivent tout au succès de Kane Software, a été choquée ce 3 octobre 2003 du meurtre de Lilly. Les conclusions publiques de cette affaire se sont faites sur l'arrestation puis la condamnation à mort d'Abel Koontz, un ancien employé mécontent de l'entreprise. Sur son bateau, une paire de chaussures et un sac ayant appartenus à Lilly ont en effet été découverts et considérés comme les preuves indiscutables de sa culpabilité.

    Mais au-delà de ces conclusions publiques, Veronica, comme son père Keith, n'est pas convaincue de la réelle culpabilité de Koontz.

    Attention SPOILER à venir maintenant...

    Spoiler:
     




LES PERSONNAGES SECONDAIRES SAISON 1


LILLY KANE: C'était la meilleure amie de Veronica, la petite amie de Logan et la sœur de Duncan. C'était une jeune femme insouciante qui croquait la vie à pleine dent. Aimant les hommes autant que la vie, elle aimait multiplier les amants. Ce qui se retourna contre elle le jour où l'un de ses amants, Aaron Echolls, le propre père de Logan, la tua après qu'elle ait découvert une vidéo compromettante.
DUNCAN KANE: Frère de Lilly, ami de Logan et petit-ami de Veronica, Duncan enchaîne les secrets : Il rompt brusquement avec Veronica après qu'il ait découvert qu'elle était peut-être sa demi-sœur. Victime d'accès de violence, il est obligé de prendre un traitement et craint, un temps, d'avoir été l'assassin de sa sœur sans s'en rendre compte. Finalement il découvre, au début de la saison 2, que sa petite-amie actuelle Meg Manning, est morte après avoir donné naissance à leur fille. Il s'enfuit avec elle loin de Neptune.
AARON ECHOLLS: Acteur connu et reconnu, Aaron est le père de Logan. C'est un homme violent et exigeant. Protégé par son statut de star de cinéma, il échappe à la justice, même après avoir tenté de tuer Veronica, parce qu'elle en savait trop sur la mort de Lilly
CELESTE KANE: C'est la mère de Lilly et Duncan. Elle déteste viscéralement Veronica, parce que celle-ci aurait pu être la fille de son époux (qui est sortit un temps avec Mme Mars), et désapprouve la conduite désinvolte de sa fille Lilly.
JAKE KANE: Le père de Lilly est certainement le plus touché des deux parents, par la mort de sa fille. Il adorait Lilly. Riche industriel, il use de son influence pour faire démissionner Keith Mars, lorsque celui-ci l'accuse du meurtre de Lilly. Jake est cependant un homme avenant, à l'opposé de sa femme.
LYNN ECHOLLS: C'est la mère de Logan. Vers le milieu de la saison 1, elle découvre les nombreuses infidélités de son époux et se suicide. Logan, persuadé qu'elle est toujours en vie, fait appel à Veronica. Mais il doit se rendre à l'évidence : Sa mère a sauté d'un pont, par désespoir.
LIAM FITZPATRICK: A l'instar du gang des motards, les Fitzpatrick sont un gang craint et respecté au coeur de la ville, qui passent leurs journées dans leur bar glauque. Ils se mettent souvent en travers du chemin de Veronica, et réciproquement. Liam, leur chef, est de loin le plus dangereux. C'est un dealer, trafiquant en tout genre, qui cause bien des inquiétudes aux habitants de la ville.
MEG MANNING: Issue des milieu riche de Neptune, Meg fréquentait le même cercle que Veronica, avant la mort de Lilly. C'est la seule qui ne rejette pas la jeune fille après sa déchéance. Lorsqu'elle sort avec Duncan cependant, elle ressent de la jalousie car elle comprend rapidement que pour le jeune homme, Veronica restera son grand Amour. Victime de l'accident du bus (saison 2), elle meurt des suites de ses blessures, après avoir donné naissance à une petite fille, celle de Duncan.


Dernière édition par Sélène Muniz le Sam 6 Juin - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   Sam 6 Juin - 13:14



CONTEXTE SAISON 2




    hypnoweb a écrit:
    "The Long Haul" : Il s'agit du titre d'un film de Aaron qui fait réaliser à Veronica que l'accident du bus était un message à sa destination.

    Dans l'épisode 201 - Normal is the watchword, Veronica et ses camarades vont en voyage de classe rencontrer l'équipe de Baseball. Au retour, le père de Dick et Cassidy met à la disposition de ses fils et de leurs amis une limousine pour rentrer sur Neptune. Veronica décide volontairement de ne pas la prendre pour tenter d'arranger les choses avec Meg.

    Les choses ne se passent pas comme prévues, Meg refuse de discuter, Veronica est laissée seule dans une station de service. Elle y rencontre Weevil et il lui propose de la ramener en moto. En longeant le littoral, ils aperçoivent une fumée et un attroupement. Le bus des lycéens est passé par dessus la barrière de sécurité et a fini sa course 50 mètres plus bas dans l'océan. Les badauds disent qu'il n'y a aucun survivant...

    A la fin de l'épisode 202 - Driver Ed, le shériff Lamb découvre le corps d'un homme échoué sur une plage aux abords de Neptune. A l'intérieur de l'une des mains de l'homme noyé est écrit au marqueur noir: Veronica Mars. Le shérif convoque alors Veronica pour obtenir des explications sur une éventuelle relation qu'elle aurait eue avec le défunt. Veronica, comme à son habitude plaisante, mais au fond d'elle se demande comment cet homme qu'elle ne connaissait pas a pu avoir son nom sur sa main sur sa main.

    C'est alors qu'elle a un flashback où elle se revoit en train d'aider un homme à allumer une bougie sur les lieux de l'accident. L'homme semble affecté et la remercie. Mais on ne voit cet homme que quelques secondes...

    Veronica retrouve ses réflexes de détective et enquête sur la vie de cet inconnu afin de découvrir un quelconque lien avec elle. Son enquête la mène au garage où travaillait Mr David "Curly" Moran et récupère ses affaires personnelles en se faisant passer pour sa nièce. Elle découvre alors quelques cadres photos où apparait Mr Moran en compagnie d'une bimbo, d'un sportif célèbre et enfin.... de Mr Aaron Echolls, qui signe en disant qu'il sera toujours son meilleur pote..

    Vers la fin de l'épisode, chez les Echolls, après avoir confronté Logan au sujet de sa liaison avec Mme Casablancas, Veronica tombe sur l'affiche d'un film de Mr Echolls sur laquelle on voit un camion percuter une barrière de sécurité et basculer dans le vide. Le film dans lequel Mr David Moran était cascadeur s'apelle The Long Haul... Veronica court retrouver Duncan à qui elle dit que si tous les occupants du bus sont morts c'est à cause d'elle, puisqu'elle aurait dû être dans ce bus...

    Dans l'épisode 204 - Green Eyed-Monster, Weevil avoue à Veronica que le jour de la mort de David "Curly" Moran, il a reçu un appel anonyme le prévenant que Mr Moran était le responsable de l'accident du bus. Veronica récupère le numéro de téléphone dans la liste d'appels du portable de Weevil et passe par son programme de détective privé qui donne accès à toutes sortes de bases de données dans le pays.
    Le résultat est que l'appel anonyme que Weevil a reçu a été passé via une ligne téléphonique des Echolls.
    Veronica décide alors d'aller confronter Logan face ces nouvelles informations, mais Logan se révèle avoir un très bon alibi puisque le soir où a été passé le coup de téléphone, Logan organisait sa "Life's short party".

    Plus tard, dans l'épisode 205 - Blast from the past, une camarade de lyçée de Veronica lui fait écouter un message vocal qu'elle a reçu lors du crash du bus d'école. Il y a un bruit d'explosion juste avant que le bus percute la barrière de sécurité. Veronica donne cette information à son père afin qu'il l'utilise pour gagner l'élection au poste de shérif de Neptune. Mais Keith décide de simplement en parler à Lamb et de le pousser à faire une enquête approfondie sur l'épave du bus. Lamb, sans que ça nous étonne, refuse, disant que l'affaire est classée.

    A la fin de l'épisode 206-Rat saw God, Keith s'introduit par effraction dans le hangar où est conservée l'épave du bus et inspecte l'intérieur. Au moment où il veut se cacher d'un veilleur, il plonge sous les sièges et, là, découvre un rat mort attaché en dessous de l'assise d'un siège...


    Attention SPOILER à venir maintenant...

    Spoiler:
     




LES PERSONNAGES SECONDAIRES SAISON 2


CASSIDY CASABLANCA: Le jeune frère de Dick a toujours grandit dans son ombre, peu glorieusement surnommé Beaver par son frère et ses amis. Peu sûr de lui avec les filles, et doué en cours, il est l'opposé même de son frère et en souffre. Victime d'un viol dans sa jeunesse, ce terrible incident l'amène à commettre un meurtre, qui entraine la mort de dizaine de lycéen.
KENDALL CASABLANCAS: C'est la seconde femme de Mr. Casablancas, et la jeune belle-mère de Dick et Beaver. Cette belle trentenaire use de ses charmes pour parvenir à ses fins. Elle a notamment une relation avec Logan. Keith Mars découvre que son vrai nom n'est pas Kendall, et qu'elle trempe dans des affaires louches, avec le gang Fitzpatrick.
WOODY GOODMAN: Woody Goodman est au début de la saison l'entraîneur multi champion de l'équipe locale de baseball: les Sharks. Il tient énormément à cette équipe et à la ville de Neptune. C'est pourquoi il va se lancer dans la course à la mairie en s'appuyant sur le savoir-faire de Keith. En effet, Keith et lui vont faire une sorte de pacte: Keith soutient Woody dans sa campagne, Woody fait tout pour que Keith soit élu shérif face à Lamb. Mais il s'avère que Woody est l'homme qui a violé Cassidy Casablancas dans son enfance. Il est obligé de prendre la fuite à la fin de la série.
GIA GOODMAN:Tout de suite, le courant passe entre Dick et Gia, des regards sont jetés, la magie commence à opérer. Mais Dick n'est pas le garçon d'une seule femme, Gia s'en rendra bien vite compte. Du statut de fille du Maire, Gia en joue beaucoup pour obtenir ce qu'elle veut. De plus elle n'est pas très intelligente, même si de temps en temps elle peut être assez perspicace..
JACKIE COOK: Jackie est une jeune lycéenne noire qui ne laisse pas indifférent Wallace dès son arrivée à Neptune High. Malheureusement pour elle, elle ne s'attire pas les bonnes grâces de Veronica qui n'arrive pas à la cerner correctement et qui a peur de voir le coeur de son meilleur ami brisé. Jackie est à la pointe de la mode, considérée comme une fille de riche, à papa... son père est un star de l'équipe locale de baseball et sa mère est une ancienne mannequin. Mais Jackie n'a pas non plus une vie toute rose. Veronica découvre que Jackie vient d'un milieu plus simple qu'elle ne le dit, et surtout, la jeune femme a un enfant...


Dernière édition par Sélène Muniz le Sam 6 Juin - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   Sam 6 Juin - 13:15



CONTEXTE SAISON 3




    Selene a écrit:
    Veronica, Mac, Wallace, Logan et Dick entrent à l'université de Hearst. Veronica suit le programme de criminologie, mené par l'un de ses professeurs préférés, Hank Landry. Elle apprécie et admire également le doyen de la fac, Cyrus O'Dell.

    Mac intègre une résidence universitaire et rencontre sa colocataire, une fille délurée du nom de Parker. De son côté, Wallace partage sa chambre avec Piz. Très rapidement, ce dernier tombe amoureux de Veronica sans jamais oser lui dire puisque la jeune fille s'est remise en couple avec Logan.

    Avant leur entrée en fac, certaines filles avaient porté plainte contre viol, sans que jamais l'affaire soit résolue. Lorsque Parker, devenue amie avec Veronica et la bande, est à son tour victime de ce violeur, la jeune Mars mène l'enquête.

    Attention SPOILER à venir maintenant...

    Spoiler:
     





    Selene a écrit:
    La jeune femme n'est cependant pas au bout de ses peines car Le doyen O'Dell est retrouvé mort à son bureau, une lettre indiquant son suicide devant lui. Mais rapidement la thèse de l'assassinat semble plus plausible. Weevil, homme à la maintenance et dernier à avoir vu Cyrus O'Dell vivant, est soupçonné et demande l'aide de Veronica. Celle-ci mène son enquête en parallèle de la police. Elle découvre rapidement que la femme du doyen, Mindy, entretien une liaison avec le professeur de criminologie, Hank Landry. Ils deviennent alors les suspects principaux. Le shérif les interroge longuement et les indices contre eux s'accumulent. Leur culpabilité ne fait plus aucun doute. Et dans un dernier drame, voulant prendre la fuite sur un bateau, Hank tue Mindy accidentellement. Au cours de l'affaire, une autre mort est à déplorer : celle du sherif Lamb. Keith Mars reprend les rênes provisoires du comté de la région.

    Attention SPOILER à venir maintenant...

    Spoiler:
     





    Selene a écrit:
    L'année est bien entamée et les beaux jours reviennent. Veronica sort désormais avec Piz, tandis que Logan tente sans succès de se consoler auprès de Parker. Wallace est alors approché par une secte qui recrute les meilleurs éléments de Hearst, dans des conditions douteuses. Il met Veronica au courant et la jeune femme s'empare de l'affaire.

    Attention SPOILER à venir maintenant...

    Spoiler:
     




LES PERSONNAGES SECONDAIRES SAISON 3


PIZ {STOSH PINARZI}: Piz est le colocataire de Wallace. Le jour de la rentrée à Hearst, il se fait voler ses affaires. Wallace lui propose l'aide de Veronica. Piz n'est pas convaincu mais change d'avis dès qu'il voit Veronica. Depuis ce jour, il est amoureux d'elle, mais Veronica ne le voit pas, pensant toujours à Logan et essayant même de le caser avec une de ses amies. Il tient une émission radio à l'Université, et devient rapidement proche de Wallace. D'un caractère plutôt effacé, il ne se fait pas beaucoup remarquer, et a tendance à s'effacer en présence de Logan. .
PARKER LEE: Parker est la colocataire de Mac à l'université. Elle apparaît d'abord comme une fille un peu simple qui ne pense qu'aux garçons et à faire la fête. Malheureusement après une soirée, elle est victime du violeur en série de l'université et se retrouve avec la tête rasée. Elle devient alors plus proche de Veronica qui se sent coupable pour son viol, car elle est entrée au moment où elle se faisait violer mais pensait qu'elle était juste en train de coucher avec un mec rencontré dans une soirée. Parker est aussi soutenue dans cette épreuve par Mac, surtout après que ses parents aient voulu la faire rentrer avec eux. Elle sort un temps avec Logan, avant de réaliser qu'il aime toujours Veronica.
CYRUS O'DELL:Cyrus O'Dell est le doyen de l'Université de Hearst. C'est lui qui gère tout ce qui se passe sur le campus. A l'aide de sa secrétaire Cora, il tente de gérer au mieux tous les évènements qui s'y déroulent, mais certaines choses restent, comme dans chaque université, secrètes et cachées... Il est marié à une jeune femme bien plus jeune que lui et a deux fils, dont un de son premier mariage. Il n'est pas méchant, aime la boxe, et peste toujours contre quelque chose.
MINDY O'DELL: C'est la seconde femme du doyen. L'amour qu'elle porte à son mari est discutable car elle le trompe avec le professeur Landry. Elle est d'ailleurs suspectée du meurtre de son époux par Keith, pour toucher l'assurance-vie.
MERCER HAYES:A son arrivé à Hearst, Mercer est devenu ami avec Logan. Il est séduisant, il plait, il le sait, et l'assume parfaitement. Il est connu non seulement grâce au succès qu'il connait auprès des femmes, mais aussi grâce aux soirées mémorables ainsi qu'aux parties de poker qu'il organise dans sa propre chambre, transformée en casino. Il tient une émission de radio, qui est diffusée le soir, juste après celle de Piz. Mais il cache également un lourd secret : c'est lui, le violeur qui sévit sur le campus...
TIMOTHY FOYLE:Tim est l'assistant du professeur Landry. Il le remplace parfois dans son cours, l'aide lors des explications, et s'occupe de distribuer les copies. Il semble jaloux de la relation entre Veronica et Landry: avant l'arrivée de Veronica, il était le "chouchou" de Hank Landry, et détenait le record de vitesse au jeu d'enquête. Il s'est fait battre à plate couture par Veronica.
HANK LANDRY: Hank est le professeur de criminologie de Hearst. Dès le premier jour de classe de Veronica, il la repère, et découvre en elle de nombreuses capacités et qualités, dont il n'hésitera pas à lui faire part. C'est un homme charmant, qui sait user de ses atouts pour séduire les femmes. Coucher avec des femmes mariées ne le dérange pas. Il a entre autre une relation avec Mindy O'Dell. Il est très proche de son assistant, Timothy Foyle, qui l'aide pendant les cours.


Dernière édition par Sélène Muniz le Sam 6 Juin - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   Sam 6 Juin - 13:17

    « Le forum s'inspire librement de la série. Il existe donc naturellement plusieurs différences entre le scénario originale, et l'adaptation ici. Pour vous aider à vous y retrouver,
    voici un listing qui sera complété au fur et à mesure,
    si nécessaire. »


I. They're alive
    « Ils sont morts ou disparus dans la série, mais le forum les ressuscite. »

  • LILLY KANE : Alors que la jeune femme meurt dès la saison 1, dans la série, elle "renaît" sur le forum. Consultez sa fiche pour avoir quelques infos supplémentaires. Vous l'aurez compris, la jeune Kane a simplement été victime d'une agression.
    Petits + : S'éloignant de Veronica, elle a actuellement renoué avec son ex-petit ami Logan et on découvre qu'ils se sont mariés en secret.

  • FELIX TOOMBS : Assassiné dans la série,le personnage vit encore ici. Il est le fidèle bras droit de Weevil, et le fiancé d'une "motard", Laura Leung. Après les infidélités du jeune homme cependant, le couple s'est déchiré. L'amour vit-il toujours ? .

  • MEG MANNING : A venir...


II. Another destiny
    « Ils connaissent une destinée différente sur le forum. »

  • KEITH MARS : Contrairement à la série, dans laquelle il n'a jamais pu récupérer son poste, Keith est redevenu le shérif de Neptune, ici. Cependant le scandale de la secte, dirigée par Celeste Kane, et à la fin de son mandat, Keith préfère passer la main. Il souhaite désormais se consacrer à l'avenir des jeunes de Neptune - l'avenir - et donc à celui de sa fille, en prenant la tête de la sécurité de Hearst University.

  • VINNIE VAN LOWE : Après la fin du mandat de Keith au poste de shérif, il s'est empressé de proposer sa candidature et a enfin obtenu le poste de ses rêves. Le problème : Vinnie ne croit qu'en une loi, celle de l'argent.

  • WEEVIL : Renié par son gang dans la série, à la suite d'une trahison d'un motard, il reste ici le chef incontesté des motard du quartier des immigrés et travaille en parallèle, à la maintenance de Hearst.

  • PIZ & PARKER : Jouissant d'une grande... impopularité, ces personnages ne sont jamais apparus sur le forum. Ils sont donc là de manière implicite, sous-jacente.


III. From Outside
    « Ils ne viennent pas de la série mais ont un rôle important ici. »

  • LAURA LEUNG : Issue du quartier des motard, la jeune fille a grandit parmis eux. Elle s'intègre donc sans mal à leur bande, devenu une amie de Weevil et petite-amie de Felix. Grâce à Hearst, elle est même entrée dans le cercle d'amis de Veronica et Lilly.

  • MERYL GRIMM : Manipulée par la secte de Céleste Kane (la mère de Lilly et Duncan), régulièrement soumise à des électrochocs, la jeune fille a finit par succomber à ces mauvais traitements. Elle est décédé à Hearst, devant ses camarades à la pause déjeuner. Sa mort à accélérer l'enquête latente sur la secte et à permis d'en découvrir les responsables et les objectifs.

  • LENA MCTAYLOR : La jeune femme, issu des quartiers moyens, aime fréquenter la "Jet-Set" de Neptune. Elle a même réussi à garder plusieurs mois dans ses filets, Dick Casablancas, réputé pour être coureur de jupons.

  • SELENE MUNIZ : Débarquée à Hearst en première année, la jeune femme, d'origine mexicaine, fuit un lourd passé. En demandant l'aide de Veronica sur une affaire privée, elle se lie d'amitié avec la jeune femme et l'aide à l'agence de détective.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 04. Utilitaires sur la série Veronica Mars   

Revenir en haut Aller en bas
 
04. Utilitaires sur la série Veronica Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Twilight Imperium - Samedi 19 Mars
» Rapport d'activité du 20-21-22 mars 2010
» 8 mars
» FLASH - Aristide sera de retour le 17 Mars 2011
» Ravage Fevrier/Mars 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: Spécial Halloween (v2) :: 
Genesis
-
Sauter vers: