L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
avatar

Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 31
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
70/100  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

MessageSujet: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 23 Juil - 1:40

J'étais à New York depuis quelques semaines déjà. J'avais décidé de partir de Neptune suite aux menaces de mort que je recevais continuellement mais apparement, je n'aurais pas due. Je pensais vraiment que si je me tirais de cette ville de fous, ma vie changerais mais mon passé m'a rattrapé.
Pourtant j'étais bien partie. J'avais recommencé à sortir avec des garçons différents, je faisais la fête tous les jours. Enfin ma vie reprenait un sens. J'en oublais même mes problèmes mais un jour, tout me revint à la figure. J'avais allumé mon ordinateur pour envoyer un message à Veronica pour la rassuré quand un message étrange attira mon attention. Je l'ouvris et je cliqua sur le lien qu'on m'indiquait pensant que le message venait d'un ami que je venait de me faire. Lorsqu'une nouvelle page internet s'ouvrit sur le site en question, je me mis à hurler. La page était unique mais les photos de moi lors de mon aggression par Aaron Echolls ainsi que l'inscription "YOU NEXT" était présent. Un compte à rebours se trouvait également sur la page et il indiquait qu'il ne me restait que 3 jours et 19 heures à vivre.
Après m'être légèrement calmée, j'attrapa mon nouveau téléphone et je téléphona à la première personne qui me passait par l'esprit, Veronica. Je me fichais qu'elle ne connaisse pas mon nouveau numéro, tout ce que je voulais, c'était qu'elle me réponde et qu'elle me dise qu'il s'agissait d'une mauvaise blague.
Malheureusement, je tomba sur son répondeur et je décida de lui laisser un message.

-Heu Veronica, c'est Lilly. Je t'en supplie rappelle-moi au plus vite, j'ai besoin d'aide. J'ai reçu une nouvelle menace de mort et je vais mourir dans 3 jours. Tu peux m'appeler au numéro qui s'est affiché. Fais vite.

Je n'avais pas réussi à contenir mes larmes et nul doute que Veronica allait s'en appercevoir. Je laissa mon ordinateur allumé mais j'alla me recroviller sur le lit de la chambre d'hotel en fixant le compte à rebours.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 23 Juil - 19:21

    Après une longue journée de cours et d'examens, je rentrai dans la chambre que je partage avec Veronica, fatiguée avec une envie de prendre une longue douche délassante ! Ma colocataire n'était pas encore rentrée. Je balançais mon sac et mes affaires sur mon lit, puis allai dans la salle d'eau.

    Une fois nue sous me douche, j'allumai le robinet et poussai un soupir de bien être quand l'eau tiède vient me rafraîchir entièrement. Je savourai ce moment, pendant lequel j'oubliai tous les échecs de la journée, les pages blanches, les yeux qui se ferment de fatigue, les brimades ou remarques déplacées, et ce train harassant que je menais depuis ... trop longtemps déjà. Je m'interrogeai : depuis combien de temps cela durait ? A mon arrivée à Neptune, j'avais plongé dans le travail au fur et à mesure que je prenais mes marques. Puis ma relation avec Damien m'avait un peu calmé... avant que notre rupture ne me fasse replonger. J'enchaînai les cours, le journal et M.I sans une minute de repos. A nouveau, ma relation avec Vince m'avait quelque peu calmé, mais à nouveau une rupture ... et le phénomène recommençait. Je ne parvenais pas à rester immobile dès que quelque chose allait de travers dans ma vie. Depuis un an, c'était aussi ma relation avec mes parents qui se détériorait progressivement. Et cela accentuai mon besoin de fuir en avant. Il serait peut-être temps que j'arrête de fuir.

    Je sortis de la douche, toute à ces réflexion. Arrivée dans la chambre, en train de me sécher les cheveux avec une serviette, j'aperçus le voyant lumineux de notre répondeur, clignoter. Je l'actionnai :

    - Heu Veronica, c'est Lilly. Je t'en supplie rappelle-moi au plus vite, j'ai besoin d'aide. J'ai reçu une nouvelle menace de mort et je vais mourir dans 3 jours. Tu peux m'appeler au numéro qui s'est affiché. Fais vite.

    Lilly ? Danger de mort ? J'étais indécise : ces derniers temps, Lilly filait un mauvais coton. Et j'en venais parfois à douter de ses propos. Mais une menace de mort, je ne pouvais décemment pas prendre cette nouvelle à la légère. Je m'assis sur mon lit, pour réfléchir à la façon de procéder, les cheveux mouillés encore emmaillotés dans une serviette. Devais-je attendre Veronica, ou rappeler Lilly ? Ou encore effacer ce message et laisser tomber ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Sam 25 Juil - 16:55

      Je marchais dans le couloir sans vraiment regarder où j'allais, le regard figé sur l'écran au dos de mon appareil photo, faisant défiler les images de facon rapide jusqu'à arriver à celle désirée, j'accelera donc mon pas, tourna à droite toujours en regardant le visage qui apparaissait sur mon écran, instinctivement je savais quand je devais tourner ou non, j'avais arpenter ces couloirs tellement de fois cette année. Mais soudain je fus stoppée nette dans mon élan, je venais de me cogner contre une fille... Enfin elle était si grande et avait des épaules si larges que je me demandais s'il s'agissait bien d'une fille.

      -Désolé. Enfin t'as pas du sentir grand chose tu es si... Sportive!

      Je devais lever le visage pour la regarder. Avec une voix plutôt grave elle me répondit en me tapant sur l'épaule

      -Football américain! Tu devrais t'y mettre toi aussi si tu veux qu'on arrete de te marcher dessus!

      Je m'empressa de frotter ma pauvre épaule, fit un petit rire complètement niais digne de la réputation des blondes et laissa partir Xéna la guerrière qui secouait la tête en signe de négation visiblement décue par mon manque d'interêt pour le football américain. Cette petite collision me fit remarquer que j'avais dépasser de quelques mètres la porte de ma chambre, j'étais donc arrivée à destination. J'entra dans le bureau de la sécurité de Hearst et me dirigea vers Hank qui regardait les feux de l'amour sur la télé à côté des écrans de contrôles.

      -Désolé de te déranger en plein boulot... Apparement il a été arrêté recement par la police de Hearst. Quand? Pourquoi? Est ce que tu aurais son numero de telephone.... Ouuuu son adresse?

      J'avais mis sous le nez du collègue de mon père mon appareil photo pour qu'il puisse voir de qui je lui parlais. Après avoir posé son beignet sur son bureau et baissé le son de la télé il se tourna vers moi

      -Bonjour Veronica. Tu connais Max Kays? C'est vraiment pas quelqun de fréquentable si ton père savait...
      -Max Kays... Mon père n'est pas obligé de savoir! Tu sais je crois que je suis tombé amoureuse et je ne voudrais pas souffrir. Alors quand j'ai su qu'il avait été arrêté je me suis dit que je devais savoir ce qu'il avait fait. Pour savoir à quoi m'en tenir et rompre si c'est nécessaire.

      A priori Hank pensais que je sortais avec ce Max alors je devais être convaincante et jouer la fille amoureuse. Je regarda Hank avec des yeux suppliants

      -On l'a chopé entrain de faire des trucs pas nets, du genre, chercher des problèmes à d'autres élèves. Mais apparement il devait faire ca pour un bizutage de confrérie... Je sais plus laquelle
      -Une confrérie evidement. Et tu pourrais me donner son numero? Ou me dire où je peux le trouver?
      -Attends tu sors avec lui et tu connais ni son adresse, ni son numero.
      -AHah... *Mais oui Veronica tu sors avec lui et tu ne connais rien de lui?* Mmmh tu sais il est très... MYSTERIEUX! C'est ce que j'adore chez lui! C'est lui qui m'appelle et me donne rendez-vous dans des lieux publics mais je me disais que...
      -Ok je demanderais à ton père c'est lui qui gère son dossier et
      -NON, non. C'est pas grave j'attendrais qu'il m'appelle. Merci!

      Je sortis rapidement du petit local et alla aussitôt dans ma chambre. *C'est pas grave j'irais moi même chercher ce dont j'ai besoin, c'est bientôt l'heure de ta pause déjeuner n'est ce pas...* Quand j'entra dans la pièce je vis Sélène assise sur son lit, les cheveux mouillés et une serviette de bain en guise de robe. Je posa mon appareil sur mon bureau et jetta mon sac sur le lit.

      -Je sais qui a forcé le première année à vandaliser le casier de Lilly. Il s'appelle Max Kays et il est apparement sous la coupe d'une confrérie. Je vais attendre que le local de sécurité soit libre pour aller chercher son dossier afin de récupérer son numero de telephone et son adresse.

      Je m'assise sur mon lit en tailleur, posa mon ordinateur portable sur mes genoux et commenca à pianoter pour ne rien oublier de ces informations. Mais aucune réponse de la part de mon amie. Je leva alors le nez de mon écran, elle n'avait pas bougé, le regard absent, visiblement préoccupée

      -Qu'est ce qu'il se passe?

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Sélène Muniz
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 13671
    Age : 34
    AMOUR : Vince
    ETUDES : Journalisme
    EMPLOI : Assistante à M.I
    Date d'inscription : 12/11/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 3ème année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Sam 25 Juil - 17:08

      Plongée dans mes pensées, je vis Veronica entrer dans la chambre, me parler sans doute, puis s'asseoir à son bureau... Tout cela comme dans un rêve car mon esprit était loin, très loin avec Lilly, me demandant toujours comment réagir. Soudain la question de Veronica me parvint :
      -Qu'est ce qu'il se passe?

      J'hésitai une seconde... Puis sans lui répondre, je tins ma serviette d'une main pour éviter qu'elle ne tombe, et tandis l'autre pour actionner le répondeur. A nouveau, la voix de Lilly résonna dans la pièce, faible et affolée, des trémolos dans la voix :

      * Heu Veronica, c'est Lilly. Je t'en supplie rappelle-moi au plus vite, j'ai besoin d'aide. J'ai reçu une nouvelle menace de mort et je vais mourir dans 3 jours. Tu peux m'appeler au numéro qui s'est affiché. Fais vite.*

      Et une nouvelle fois, je me demandai dans quelle mesure ces mots étaient réels. En danger de mort ? Vraiment ? Pourquoi quelqu'un en voudrait à sa vie ? Qu'avait-elle fait ? Cette fois, mon esprit se reconnecta avec la réalité et je regardai ma colocataire songeuse :

      - Voilà ce que j'ai trouvé en arrivant ici... Tu y crois toi ? Pourquoi quelqu'un voudrait-il la tuer ? J'avoue que depuis plusieurs semaines, je ne sais plus quoi penser d'elle et de ses réactions.. Doit-on la rappeler ?

      Je n'avais pas eu la présence d'esprit de noter le numéro qui s'affichait, pour savoir d'où elle appelait. Veronica l'avait peut-être. Lilly l'avait sûrement contacté depuis qu'elle était partit :

      - D'ailleurs, où a-t-elle disparut ? Je me demande ce qu'elle fuit sans cesse ! D'abord l'année dernière en été, et maintenant...Quand est-ce qu'elle fera face à ses ... responsabilités ?

      Jamais Veronica et moi n'avions aborder le problème "Lilly Kane" depuis l'incident de la secte. Nos points de vue semblaient divergents, si j'en croyais la réaction de Veronica lorsque le casier le Lilly s'était fait vandaliser. Il était peut-être temps de parler de tout ça.


    Dernière édition par Sélène Muniz le Mar 28 Juil - 23:39, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Dim 26 Juil - 16:58

      Sélène ne répondit pas et se contenta de mettre en route notre répondeur. C'était la voix de Lilly, paniquée elle expliquait qu'elle avait été victime d'une nouvelle menace et qu'elle allait mourir dans 3 jours. Cette précision sur la date de sa mort me laissa un instant perplexe "je vais mourir dans 3 jours"... Et puis je commenca à m'inquieter.
      Sélène finit par parler la première et je dois dire que ca réaction m'étonna un peu. Je savais bien que Lilly et elle n'étaient plus en très bon terme mais de là à prendre une menace de mort à la légère...


      - Voilà ce que j'ai trouvé en arrivant ici... Tu y crois toi ? Pourquoi quelqu'un voudrait-il la tuer ? J'avoue que depuis plusieurs semaines, je ne sais plus quoi penser d'elle et de ses réactions.. Doit-on la rappeler ? ... D'ailleurs, où a-t-elle disparut ? Je me demande ce qu'elle fuit sans cesse ! D'abord l'année dernière en été, et maintenant...Quand est-ce qu'elle fera face à ses ... responsabilités ?

      Ce flot de questions m'innonda littéralement, je n'avais pas toutes les réponses mais Sélène avait le besoin d'en discuter.

      -Pourquoi je ne la croirais pas? Son casier a bel et bien été vandalisé et j'ai vu les menaces de mort qui lui ont été laissées. Je ne sais pas qui lui en veut mais je compte bien le trouver c'est pour ca que j'ai continué l'enquête.

      Je m'étonnais de voir ma collocataire si réticente au sujet de cette histoire.

      -C'est vrai que son comportement est bizarre depuis qu'elle a perdu son bébé, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que je la laisse seule alors qu'on la menace de la tuer. Je ne sais pas où elle est et je n'ai pas son numero mais je vais faire le necessaire pour la retrouver. Après tu n'es pas obligé de m'aider mais ce n'est pas ton genre de laisser une amie dans un tel pétrin

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Sélène Muniz
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 13671
    Age : 34
    AMOUR : Vince
    ETUDES : Journalisme
    EMPLOI : Assistante à M.I
    Date d'inscription : 12/11/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 3ème année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Dim 26 Juil - 17:37

      Comme je l'avais pensé, Veronica ne compris pas ma réaction. A ses yeux, Lilly était une victime malheureuse. Je souris, en repensant à notre altercation dans le couloir, après la mort de Meryl, et répondit à son *Pourquoi je ne la croirais pas?* :

      - Lorsque nous nous sommes pris la tête dans le couloir, Lilly m'a prêté des paroles que je n'ai jamais prononcé ! D'ailleurs, en réalité, je n'ai prononcé aucuns mots. Mais d'après mon expression, elle a déduit tout un discours que je ne pensai pas totalement. Elle a eu une réaction paranoïaque. Maintenant, je crois savoir que Celeste Kane est une personne parano. Duncan a eut des problèmes caractériels. Je me pose simplement la question : si le problème est génétique, pourquoi Lilly ne l'aurait-elle pas elle aussi ?

      Mon discours inattendu troubla Veronica, qui parut réellement surprise. Je me levais, tournai le dos à Veronica et entrepris de me rhabiller, en reprenant pour anticiper ses réflexions :

      - Cependant je te l'accorde, son casier a été vandalisé ! Et si ces menaces de mort sont réels, on ne peut pas les ignorer. Donc bien sûr, il faut faire quelque chose pour elle, certitude ou non... J'avais volontairement utiliser un article neutre, peu sûre encore de vouloir m'impliquer dans cette affaire Mais j'ai l'impression que ces problèmes, elle les provoque. J'ai connu Lilly insouciante et combattante. A présent, elle est totalement fataliste, et ça ne me plait pas. Ses problèmes découlent de ce comportement. Est-ce vraiment un hasard ?.

      Je finis d'attacher mon jean, puis passai un t-shirt un peu moulant par la tête. Maintenant, il fallait que je coiffe mes cheveux mouillés qui ne ressemblaient plus à rien. Je filai dans la salle de bain, puis revint dans la chambre avec ma brosse à la main, pour poursuivre la conversation :

      - Que comptes-tu faire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Dim 26 Juil - 18:01

      L'exposé de Sélène sur la génétique et les problèmes psychologiques de la famille Kane me deconcerta, je ne m'attendais pas du tout a ca, et l'allusion aux problèmes caracteriels de Duncan m'irrita quelque peu. En fait je ne voyais pas vraiment le rapport entre les membres de la famille Kane et le comportement étrange de Lilly, a part peut être qu'elle avait désormais tout perdu et qua sa mère avait à travers sa secte tué une de ses amies, ce qui me paraissait suffisant pour avoir envie de tout quitter.

      -Ma mère est alcoolique ce n'est pas pour ca que je le suis aussi.

      J'avais parlé sans même m'en rendre compte et je me demandais bien ce qui m'avait pris. Je ne parlais presque jamais de ma mère et encore moins de ses problèmes d'alcool. Mais en y reflechissant bien peut-être que toute cette histoire remontait en moi des vieux démons, au final j'avais l'impression de revivre à travers Lilly une sombre année de ma vie. Sa mère avait fait une erreure tout comme mon père lorsqu'il avait accusé à tort les Kane, son petit monde s'est écroulé et tout le monde ou presque lui a tourné le dos. Tout comme moi après son agression. Et à cette époque de ma vie j'avais moi aussi beaucoup changé, je m'étais renfermé et Lilly étant dans le coma je m'étais retrouvée seule et je ne suis jamais redevenue la Veronica insouciante d'avant. Alors si je pouvais aider Lilly pour qu'elle puisse redevnir celle que tout le monde adorait pour sa joie de vivre, je le ferais.

      - Que comptes-tu faire ?

      Je leva la tête vers Sélène qui était maintenant habillée, j'avais du rester dans mes pensées un bon moment car je ne m'étais même pas rendu compte qu'elle avait quitté son lit, je n'avais peut être même pas entendu tout ce qu'elle disait.

      - Je vais commencer par me proccurer les appels entrants à Hearst, notre ligne est celle de l'université. Comme ca je pourrais récuperer son numero et la contacter.

      Je n'avais toujours pas bougé de place, comme figée, cette discussion étrangement me troublait

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Sélène Muniz
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 13671
    Age : 34
    AMOUR : Vince
    ETUDES : Journalisme
    EMPLOI : Assistante à M.I
    Date d'inscription : 12/11/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 3ème année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Dim 26 Juil - 18:40

      - -Ma mère est alcoolique ce n'est pas pour ca que je le suis aussi.

      Cette remarque sèche et brutale me fit l'effet d'une claque en plein visage. Ça, c'était une remise en place en bonne et due forme, ou je ne m'y connaissais pas ! Veronica n'avait pas tord, je tirai peut-être des conclusions hâtives motivées par la rancœur que j'avais contre Lilly. Mais j'étais trop fière pour l'accepter maintenant. Il fallait le temps que je digère tout cela, et que j'accepte de remettre en question mon jugement. En attendant, je préférai me concentrer sur l'enquête, cela ferait diversion :

      - Je vais commencer par me procurer les appels entrants à Hearst, notre ligne est celle de l'université. Comme ca je pourrais récupérer son numéro et la contacter.
      - Tu as une idée de l'endroit où elle vit actuellement ? Trois jours, c'est court pour trouver la personne qui la menace et on n'a pas vraiment de temps à perdre. D'ailleurs... comment comptes-tu te procurer les appels entrant ? Est-ce que le poste de sécurité peut quelque chose ???

      Ma dernière question suggérait que les entrées de Veronica dans le poste de sécurité, dirigé par son père, nous serait très utiles pour obtenir rapidement une information. Trois jours... Je pris soudain conscience, après avoir prononcer ces mots à haute voix, que le temps pressait vraiment et que notre marge de manœuvre était faible.

      - Si seulement elle pouvait rappeler maintenant !! Remarquais-je avec un léger accent d'inquiétude et de désespoir. Jamais encore nous n'avions eu une telle pression sur une enquête depuis que j'aidais Veronica à M.I, et j'ignorai comment j'arriverai à gérer ce genre de stress
    Revenir en haut Aller en bas
    Lilly Kane
    Detective confirmés
    Detective confirmés
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 7425
    Age : 31
    AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
    ETUDES : Plus maintenant
    EMPLOI : Actrice
    Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
    Date d'inscription : 06/10/2007

    ...
    Popularité:
    70/100  (70/100)
    Année à Hearst: 3è année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Dim 26 Juil - 20:37

    3 jours et 17 heures à vivre, voilà ce qu'indiquait le compte à rebours de la page internet et Veronica qui ne m'avait jamais rappelé. Et si Sélène était arrivée la première dans la chambre et qu'elle avait effacé le message ?
    Cette pensée me terrifiait mais je ne pensais pas vraiment qu'elle l'aurait fait, par respect pour Veronica. Enfin mon téléphone sonna, ce qui eut pour effet de me faire à la fois sursauter et hurler. En voyant le numéro de la personne, je décida de le laisser parler à ma messagerie. Je n'avais pas envie que Chad, non Ed, non, c'est pas ça, enfin bref, je n'avais pas envie de parler à cette personne mais à Veronica, ou Sélène, enfin j'avais envie de parler à quelqu'un qui pourrait m'aider.
    Ravalant un sanglot qui menaçait de faire surface, je repris mon téléphone et je rappela l'université pour avoir Veronica ou Sélène. Quand j'entendis que quelqu'un avait décroché, mon coeur eut un raté et mes larmes recommencèrent à couler. J'entendis faiblement quelqu'un me dire allo mais je ne saurais dire qui c'était, néanmoins, un flot de paroles envahit ma bouche presque malgré moi.

    - C'est... c'est moi. Désolée de te déranger mais le compte à rebours tourne et comme tu ne m'as pas rappelé, j'ai retenté. J'ai vraiment peur Veronica, dis-moi que c'est une blague ou au moins dis-moi qui me tuera que je sache.

    Je ne me rendais pas compte si je parlais à Veronica ou Sélène et pire, je ne m'étais même pas rendu compte que je m'étais résignée à mourir tout en voulant savoir par qui.
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Mar 28 Juil - 19:01

      Finalement Sélène changea un peu de ton, elle paraissait plus intéressée et prête à m'aider pour aider Lilly. Elle devenait même paniquée.

      -On ne pourra pas avoir la liste des appels entrants a partir du poste de sécurité. Il faudrait aller au commissariat, je pourrais là appeler leur service de renseignements mais évidement sans mon père là-bas ca va être un petit peu plus dur. Mais faisable!

      Sans qu'on ait le temps de décider de ce que nous allions faire le téléphone se mit à sonner, Je me tourna vers l'objet en même temps que Sélène, nous devions penser la même chose "Et si c'était Lilly?" la sonnerie continuait de résonner dans la chambre, je pris la première la décision de décrocher, avec une voix un peu fébrile je répondis

      -Allo
      - C'est... c'est moi. Désolée de te déranger mais le compte à rebours tourne et comme tu ne m'as pas rappelé, j'ai retenté. J'ai vraiment peur Veronica, dis-moi que c'est une blague ou au moins dis-moi qui me tuera que je sache.

      Pendant que Lilly parlait avec une voix apeurée je recula un peu le téléphone de mon visage tout en mettant ma main sur la partie basse pour que Lilly ne m'entende pas et je m'adressa à Sélène

      -Ton vœu s'est exaucé, c'est elle!

      Et je m'adressa de nouveau à Lilly

      -Lilly où es tu? Qu'est ce qu'il se passe exactement? Pourquoi tu dis qu'il ne te reste plus que 3 jours à vivre?

      J'avais posé toutes les questions qui me brulaient les lèvres très rapidement comme si j'avais peur que la communication coupe et que je ne puisse pas savoir.

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Lilly Kane
    Detective confirmés
    Detective confirmés
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 7425
    Age : 31
    AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
    ETUDES : Plus maintenant
    EMPLOI : Actrice
    Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
    Date d'inscription : 06/10/2007

    ...
    Popularité:
    70/100  (70/100)
    Année à Hearst: 3è année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Mer 29 Juil - 0:55

    La personne au bout du fil me laissa le temps de me calmer avant de me bombarder de question. C'est à ce moment-là que je su qu'il s'agissait bien de Veronica. Jamais Sélène n'aurait poser ses questions, du moins, elle ne l'aurait pas fait aussi vite.
    Je tenta de me calmer un peu plus en regardant le plafond, le temps de lui répondre.

    - Veronica, je suis à New York, au Waldorf Astoria. Ecoute, je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai reçu un mail, il y avait un lien vers une page internet, et sur ce site, il y a des photos de moi après mon agression par le père de Logan, c'est écrit "YOU NEXT" et il y a un compte à rebours pour le temps qu'il me reste à vivre.

    J'en revenais pas moi-même d'avoir répondu à toutes les questions d'un seul coup mais je m'effondra de nouveau en posant mon regard sur l'ordinateur. Je ne savais pas du tout si elle me croyait ou non. Après tout, elle me prenait peut-être pour une folle et peut-être qu'elle pensait que j'inventais tout pour qu'elle s'intéresse à moi.

    - Je t'en pris, crois-moi, j'ai vraiment peur. Autant les menaces de Hearst, mon casier taggué, ça ne me faisait presque rien que là...

    Je laissa ma phrase en suspend, ne me sentant pas la force de refouler mes larmes qui menaçait de nouveau depuis un moment.
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Mer 29 Juil - 17:35

      Lilly était terrorisée, elle se contenait pour ne pas craquer et je me sentais frustrée d'être si loin et de ne rien pouvoir faire dans l'immédiat. New-York! Mais pourquoi pas simplement Los Angeles... Je faisais les 100 pas dans la pièce essayant de reflechir au plus vite à une solution mais la panique me gagnait également

      -Je te crois, biensur que je te crois. Il faut que tu rentres à Neptune! Maintenant! Tu dois emballer tes affaires et prendre le premier vol pour revenir.

      Sélène tournait sa tête à gauche, puis à droite, encore à gauche et à droite... En fait elle suivait le mouvement de mes pas, ses yeux étaient plein de questions et je fis quelque chose que j'aurais du faire depuis le début. Je me dirigea vers le socle de notre telephone pour activer la fonction haut parleur que ma collocataire puisse tout entendre et elle aussi chercher une solution.

      -Lilly est ce que tu as regardé l'adresse de l'expediteur de ce fameux mail? Qu'est ce qu'il y a d'écrit?

      J'entendais Lilly pianoter sur son clavier de facon très rapide, trop peut être car elle poussait des petites exclamations de mécontentement comme si elle n'arrivait pas à atteindre son but. Je l'imaginais alors tremblente devant son écran

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Lilly Kane
    Detective confirmés
    Detective confirmés
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 7425
    Age : 31
    AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
    ETUDES : Plus maintenant
    EMPLOI : Actrice
    Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
    Date d'inscription : 06/10/2007

    ...
    Popularité:
    70/100  (70/100)
    Année à Hearst: 3è année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 30 Juil - 0:57

    J'entendais Veronica me dire de rentrer à Neptune en prenant le premier vol. Je n'avais même pas pensé à rentrer. On aurait dit que j'étais prête à attendre mon bourreau. Heureusement que ma meilleure amie gardait toujours les idées claires dans ce genre de situation.
    Je me leva en tremblant de la tête au pied et entrepris de mettre mes affaire pêle-mêle dans ma valise tout en répondant à Veronica.

    - Heu, d'accord, je fais ma valise là. Je prendrais un billet quand je serais à l'aéroport.

    Je m'activais toujours autour de ma valise pour la fermer mais mes affaires prenaient trop de place sans avoir été plié au préalable. Sans vraiment m'en rendre compte, absorbée par ce que me disait Veronica, je m'étais assise sur ma valise pour faire glisser la fermeture.
    Quand elle me demanda des précisions sur le mail que j'avais reçu, je me leva de ma valise et me dirigea vers l'ordinateur où le compte à rebour continuait de tourner. Je voulu regarder le mail mais dans la précipitation, j'avais fermé la page. Il me fallu un petit moment avant de le retrouver.

    - L'expéditeur est un certain L. Fitz. Il n'y a rien à part le lien internet.

    Je commençais à perdre espoir quand une idée me traversa l'esprit. Mac était assez douée en informatique, pour ne pas dire qu'elle était la meilleure. Et si le temps de mon vol retour, elle essayait de voir qui avait envoyé le message, peut-être que ça aiderait Veronica.

    - Veronica, je viens d'avoir une idée. Je me demandait si Mac ne pouvait pas savoir qui m'avait envoyé le mail. Je sais qu'elle aura besoin d'acceder à ma messagerie alors je vais me déconnecter et tu n'auras qu'à utiliser mon compte perso. Tu connais mon mot de passe, il n'a pas changé.

    J'attendais une réponse de la part de Veronica. Peut-être que mon idée était mauvaise mais même si c'était le cas, je voulais avoir une réponse.
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 30 Juil - 2:23

      Au bout de quelques minutes Lilly réussit à trouver son mail et m'indiqua le nom de l'expediteur mais la ligne devenait mauvaise, comme s'il y avait des interferences, peut être la proximité de son telephone avec son ordinateur.

      -L. Liss ? Comme ca, ca ne m'évoque rien. Mais Lilly, je t'entend très mal!

      J'avais haussé le ton de ma voix pour qu'elle puisse comprendre de son côté si jamais les interferences la genait aussi. Je regardais Sélène qui froncait les sourcils essayant de comprendre les mots de notre interlocutrice malgres les grésillements qui se faisaient de plus en plus forts.

      - Veronica... viens ... idée. E dé Mac A qui yé mail. Je ... A soin ... ma messa E vais ... et tu n'auras qu'à ... U O passe, pas changé.
      -QUOI? LILLY? JE NE COMPREND PAS CE QUE TU DIS! ALLO?

      Peu à peu la conversation devenait incompréhensible, j'entendais un mot sur deux, des syllabes ou rien du tout. Sélène tendait l'oreille comme pour être sure de ne rater aucune information. J'entendais à l'autre bout du fil Lilly qui continuait à parler comme si elle m'entendait mais je ne comprenais plus le sens de ses paroles, trop de mots étaitent hachés.

      -LILLY, JE CROIS AVOIR COMPRIS POUR MAC. JE VAIS FAIRE LE NECESSAIRE POUR TROUVER QUI T A ENVOYE CA, TOI FILE A L AEROPORT ET PREND LE PREMIER VOL, RESTE TOUJOURS DANS LES LIEUX PUBLICS, NE T ISOLE EN AUCUN CAS TU M ENTENDS??
      -I .... ant ...
      -ENVOIS MOI UN SMS DES QU ON AURA RACCROCHE POUR ME CONFIRMER QUE TU PARS A L AEROPORT ET TIENS MOI AU COURANT POUR TON HORAIRE D ARRIVEE.

      Je n'entendis plus rien de la part de Lilly, je raccrocha le telephone, le reposa sur son socle et sortis mon portable de son sac esperant que Lilly m'ai entendu et qu'elle me donne confirmation qu elle est bien partie en direction de l'aéroport. J'en profita pour faire le point avec Sélène.

      -J'ai compris le prénom de Mac, elle doit surement vouloir qu'on aille la voir pour avoir des informations concernant ce mail.

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Lilly Kane
    Detective confirmés
    Detective confirmés
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 7425
    Age : 31
    AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
    ETUDES : Plus maintenant
    EMPLOI : Actrice
    Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
    Date d'inscription : 06/10/2007

    ...
    Popularité:
    70/100  (70/100)
    Année à Hearst: 3è année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 30 Juil - 2:35

    Apparement, Veronica ne m'entendait pas alors que de mon coté, je l'entendais hurler comme celà n'est pas permis. Les larmes recommencèrent leur descente sans que je puisse faire quelque chose. Veronica ne comprenait pas ce que je lui avais dit mais elle m'ordonna de lui envoyer un sms pour lui confirmermon départ pour l'aéroport.
    Je pris ma valise et ferma la porte avant de descendre vers la réception. Je régla ma fature et je fit signe à un taxi.

    - Aéroport de JFK s'il vous plait. Je suis pressée.

    Je remonta la fermeture de ma veste pour que le chauffeur se concentre plus sur sa conduite que sur mon décolté. Je me saisi de mon portable et envoya un message à Veronica.

    *Me dirige vers l'aéroport. Connecte-toi sur ma messagerie pour aider Mac. Mot de passe inchangé.*

    Je lui envoya le sms et me cala au fond du siège. Heureusement que j'avais mis mes lunettes de soleil sinon tout le monde aurait remarqué mon regard rougit par les larmes.
    Le taxi s'arrêta devant l'aéroport et j'en sorti après l'avoir réglé. Je me dirigea vers un guichet mais la file d'attente était vraiment impressionnante.
    Après de longues minutes d'attente, j'obtenais mon billet vers Los Angeles. Départ 16h30, arrivée à 19h30. J'envoya un nouvea message à Veronicapour lui donner mon heure d'arriver, comme elle me l'avait demandé.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sélène Muniz
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 13671
    Age : 34
    AMOUR : Vince
    ETUDES : Journalisme
    EMPLOI : Assistante à M.I
    Date d'inscription : 12/11/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 3ème année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 30 Juil - 14:55

      J'avais suivi toute la scène avec attention, partagée entre un mélange de curiosité et d'inquiétude latente. Veronica intima l'ordre à Lilly de rentrer immédiatement à Neptune. Pendant qu'elle parlait, d'une voix précipitée, je devinais une une jeune fille paniquée à l'autre bout du fil, qui s'accrochait à ces directives comme à un espoir, une bouée de sauvetage. Son angoisse devait être intense pour qu'elle n'arrive pas à prendre elle même cette initiative. Enfin, ma colocataire eut la brillante idée de brancher le haut parleur et je pus suivre la suite en intégralité... Du moins, ce qu'on entendait. Car la conversation était hachée, comme si la ligne passait mal. Veronica déchiffra tant bien que mal. J'approuvai également :

      - Je crois avoir compris comme toi. Elle souhaite qu'on demande de l'aide à Mac !

      Au même instant, Veronica reçu un texto qui confirma nos impressions : Lilly voulait qu'on commence à chercher l'auteur du mail avec Mac, tandis qu'elle faisait elle-même le trajet pour nous rejoindre. Pendant que Veronica pianotait sur son téléphone, déjà prête à contacter Mac, la petite génie informaticienne, une idées saugrenue et troublante me traversa l'esprit :

      - Veronica, c'était bizarre quand même ces grésillements sur la ligne. Tu ne crois pas qu'on aurait pu être sur écoute ? Si quelqu'un surveille Lilly...

      La fin de ma phrase se perdit, tant j'étais concentrée sur la première partie. Je regardai fiévreusement Veronica, attendant qu'elle m'induise en erreur et me rassure... Même si au fond, cette parcelle d'espoir était infime tellement mon idée enflait dans mon esprit...
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Sam 1 Aoû - 18:27

      Assez rapidement Lilly m'envoya le fameux texto me confirmant son départ pour l'aéroport. Je me sentais un peu plus rassurée et j'étais impatiente qu'elle soit de retour en ville. Mais si nous allions voir Mac pour l'email, nous , n'aurions suremement pas le temps d'aller chercher Lilly à l'aéroport. Il fallait que je trouve quelqun de confiance, qui puisse défendre Lilly et soit pret à tout pour elle... Weevil. Je ne savais pas où en était leur relation mais quoi qu'il arrive je savais qu'il ferait le necessaire.

      - Veronica, c'était bizarre quand même ces grésillements sur la ligne. Tu ne crois pas qu'on aurait pu être sur écoute ? Si quelqu'un surveille Lilly...

      Je ne lui répondis pas, destabilisée par cette idée car en fait elle me paraissait assez crédible. Sans en dire plus à Sélène j'appella Weevil, c'était son répondeur alors je lui laissa un message

      -Salut Weevil c'est Veronica, écoute je suis assez pressée mais il faut que tu ailles chercher Lilly à l'aeroport. Je n'ai pas le temps de te donner les détails du pourquoi du comment mais c'est très important alors fais le. Ah oui juste une chose! Ne l'appelle surtout pas, contente toi de la contacter par message. A charge de revanche.

      C'était comme ca entre lui et moi, à tour de rôle on s'aidait avec des petits services ou même parfois de très importants. En lui indiquant qu'il ne fallait pas appeller Lilly, Sélène avait compris que j'étais d'accord avec elle sur la théorie de l'écoute.
      Je m'empressa ensuite d'envoyer un texto à Lilly lui indiquant qu'on allait faire le necessaire auprès de Mac, que Weevil viendrait la chercher et surtout qu'elle ne devait plus se servir de son telephone pour passer des appels. Ensuite je contacta Mac mais malheureusement elle ne repondis pas. J'avais bien du mal à la voir ces derniers temps avec les cours, les affaires...
      Je me tourna vers mon amie


      -Mac n'est pas joignable... Dis moi, Vince est bien prof d'informatique?

      Je connaissais biensur la réponse à ma question et je ne m'attendais pas à ce que Sélène me réponde par oui ou par non. C'était simplement une facon détournée de lui faire comprendre que Vince pourrait peut être nous aider...

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Sélène Muniz
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 13671
    Age : 34
    AMOUR : Vince
    ETUDES : Journalisme
    EMPLOI : Assistante à M.I
    Date d'inscription : 12/11/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 3ème année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Lun 3 Aoû - 17:04

      Veronica ne répondit pas tout de suite à ma suggestion d'écoute téléphonique. Songeuse, elle composa un numéro et attendit. Finalement elle laissa un message sur le répondeur de Weevil. Lorsqu'elle intima au motard l'ordre de ne pas appeler directement Lilly, je compris qu'elle partageait mes craintes. Mon attention était extrême, je buvais ses paroles, frustrée de ne pouvoir faire plus.

      Elle composa ensuite un second numéro et attendis quelques secondes, avant de raccrocher en soupirant. Mac, son amie de lycée, petit génie informatique, était injoignable. Cela faisait plusieurs semaines que je ne l'avais pas croisé. Je l'imaginai volontiers un peu "geek", cloîtrée dans sa chambre à élaborer des programmes informatiques. Mac était une fille sympathique mais très solitaire, trop sûrement. Un peu de monde autour d'elle l'aiderai à se sociabiliser. Cela bien sûr, restait mon avis personnel. Je n'en fis pas part à ma colocataire. Cette dernière me prit d'ailleurs au dépourvu lorsque brusquement elle demanda :

      Dis moi, Vince est bien prof d'informatique?

      Sa question n'en était pas une, elle connaissait la réponse. Et son regard décidé indiquait qu'elle attendait clairement une réponse plus que positive de ma part. Mais Viince et moi avions rompus en assez mauvais termes, à la suite de cette lettre que j'avais reçu de Vegas. Je me pinçai les lèvres, hésitante. Il s'agissait d'une affaire importante, qui devrait passer au-delà de mes problèmes de cœur. Mais hormis le fait qu'il m'était difficile de faire abstraction de mes sentiments contradictoires, je redoutai que Vince refuse pour cause d'éthique. Je répondis sans conviction :

      - Il devrait pouvoir nous aider en effet... Je vais te passer son numéro de téléphone, tu sauras mieux lui expliquer la situation.

      Je tendis mon propre portable à Veronica, après être rentré dans le répertoire pour mettre en évidence le numéro de mon ex-compagnon. J'ajoutai dans un élan :

      - Appelle de ton téléphone, c'est préférable !
    Revenir en haut Aller en bas
    Veronica Mars
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 4329
    Age : 32
    AMOUR : en couple
    ETUDES : criminologie
    EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
    Date d'inscription : 29/04/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 2ème

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 20 Aoû - 13:54

    Lorsque j'évoqua la participation de Vince à cette enquête je vis le visage de mon amie se crisper, elle mis d'ailleurs quelques minutes avant de me tendre son telephone ou figurait le numero de notre prof d'informatique. A vrai dire je pensais que c'était Sélène qui allait l'appeller pour le convaincre de nous aider, mais il fallait croire que leur relation n'était plus au beau fixe. Sans aucun commentaire je pris son telephone dans ma main gauche, le mien dans ma main droite, puis j'appella l'interessé. Au bout de quelques sonneries une voix grave me répondit

    -Allo
    -Salut Vince c'est Veronica, Mars. Voilà j'aurais besoin de ton aide pour trouver des informations à partir d'un email envoyé sur la messagerie de Lilly
    -Hum, je, je ne peux pas t'aider pour le moment Veronica

    Vince paraissait un peu embeté par mon appel et j'avais du mal à l'entendre tellement qu'il y avait du bruit derrière lui

    -C'est très important, c'est pour une enquête, j'ai absolument besoin de savoir d'où vient ce message!
    -JACKPOT!!!! PLEIN AUX AS JE SUIS PLEIN AUX AS!!! Ce n'était pas Vince qui avait crié mais un autre homme et je pouvais entendre le bruit metallique d'un bon paquet de pièces tomber, comme celles d'une machine à sous. Ecoutes je ne suis pas à Neptune en fait, et je ne pourrais pas rentrer pour le moment. Tu n'as qu'à t'adresser à Effy Pearson, c'est la plus douée de mes élèves. Elle est souvent en salle informatique. Je dois te laisser Veronica, Salut.

    Alors comme ca Vince était à Vegas... Il ne l'avait pas préciser mais pas besoin d'être detective pour le comprendre. Est ce que je devais donner cette information à Sélène? A mon avis ce n'était pas necessaire et après tout je n'étais sure de rien.

    -Il ne peut pas, mais il m'a conseiller d'aller voir une certaine Effy Pearson qui pourrait nous aider.

    _________________
    ¤Happy Halloween¤

    Revenir en haut Aller en bas
    http://veronica-mars1.forumactif.fr
    Sélène Muniz
    Suprême detective
    Suprême detective
    avatar

    Féminin
    Nombre de messages : 13671
    Age : 34
    AMOUR : Vince
    ETUDES : Journalisme
    EMPLOI : Assistante à M.I
    Date d'inscription : 12/11/2007

    ...
    Popularité:
    75/100  (75/100)
    Année à Hearst: 3ème année

    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   Jeu 20 Aoû - 14:14

      Durant l'appel, je m'appliquai à ignorer qu'il s'agissait de Vince à l'autre bout du fil. Les lèvres un peu serrées, je me concentrais sur les bribes de conversation. Veronica fronçait les sourcils, comme si elle avait du mal à entendre.

      - C'est très important, c'est pour une enquête, j'ai absolument besoin de savoir d'où vient ce message! Insista-t-elle.

      Visiblement, Vince était difficile à convaincre. J'étais partagée entre l'envie de résoudre cette affaire, trouver l'auteur du message et l'arrêter à temps, et trouver une autre solution que l'aide de Vince pour y parvenir. Finalement, il exauça mon vœu silencieux en nous fournissant une solution intermédiaire :

      - Il ne peut pas, mais il m'a conseiller d'aller voir une certaine Effy Pearson qui pourrait nous aider.

      Je lâchais un très léger soupir de soulagement. Cela me convenait parfaitement. Je n'avais jamais entendu parler de cette Effy Pearson mais je lui en étais déjà infiniment reconnaissante d'être une solution pour nous, et de nous éviter la confrontation avec mon ex. Cependant, à ce sentiment léger s'ajoutait un léger pincement de jalousie. Je pris mon sac, mes affaires et me levait :

      - Ok, allons voir en salle informatique. Elle ne devrait pas être très difficile à trouver !

      Emportée dans mon élan, j'étais déjà à la porte de notre chambre, Veronica me rejoignit. Nos pas accordés et rapides, nous menèrent jusqu'au premier étage où se trouvaient les salles informatiques. Il y'en avait plusieurs, mais les portes fermées indiquaient les cours. Vince ne nous aurait pas dirigé vers Effy si lui-même donnait un cours donc... Tout à coup, la curiosité m'envahit. Je me tournai vers Veronica :

      - Vince n'était pas ici, en cours ?

      Où pouvait-il être ? A nouveau cet horrible pincement de jalousie m'étreignis, que je m'empressai de chasser avec rage et obstination. Non, je ne souffrirais plus à cause d'un homme, aussi grand soit mon amour pour lui !
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)   

    Revenir en haut Aller en bas
     
    J'ai un gros problème (Veronica et Sélène)
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un gros problème de vermine.
    » Les minous, j'ai un gros problème
    » Problème de syntaxe
    » Je crois qu'on a un problème... Un gros problème
    » Gros problème avec Tarsal (LVL Rugissement)

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Veronica Mars Reborn :: 
    {BONUS TRACKS}
     :: 
    Remember When
     :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
    Résidences Etudiantes
     :: Résidences des filles :: 124 - Veronica Mars & Selene Muniz
    -
    Sauter vers: