Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Fantôme du passé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:59

    Des yacht immenses à perte de vue. Des bateaux plus grands que des appartements, qui se reflètent dans l'eau, rendant leur masse plus imposante encore. Je soupire. Dire qu'à une époque, j'avais touché ça du doigt. J'étais riche, j'étais belle et populaire, j'avais tout !! Et il a fallut que ça arrive !! En me baladant distraitement sur le quai des milliardaires, je repense à ce qu'était ma vie avant, ici, à Neptune. Et justement, le passé semble me rattraper. Parce que j'aperçois juste devant, une silhouette qui se dirige vers la plage la plus proche. Je trottine derrière. Pas trop vite pour pas avoir l'air de la suivre, au cas où. Assez vite cependant pour la rejoindre progressivement. Enfin j'arrive presque à sa hauteur. Je lance légèrement :

    - Lilly ! Lilly Kane ?!

    Je sors mon plus beau sourire, en jouant la carte de la crédulité. Ça marche à tous les coups ! Lilly se retourne vers moi. Je ne me souvenais pas qu'elle avait le visage si terne, si creux. Même ses cheveux semblent moins éclatant qu'avant. Je me souviens d'elle, belle et insouciante, une des cheerleader les plus populaires du lycée... après moi. Je l'aimais bien Lilly, même si elle me faisait concurrence avec les garçons. On était du même groupe d'amie, celui des filles cool. Je mens, parce que je sais d'expérience que ça fait toujours plaisir :

    - Tu es encore plus belle qu'avant ma parole ! Je suis sûr que tous les mecs de la fac craquent sur toi !

    Nouveau sourire étincellant pour montrer mes dents bien blanches. Au fond de moi, je pense qu'elle doit faire fuir les hommes. Si ça se trouve, elle a eu un bébé elle aussi !!! Cette pensée, formulée trop clairement, me dégoûte. Je ne dois pas y penser. Je n'ai pas eu de bébé, j'ai un petit frère... J'aimerai tellement que ça soit vrai ! Maintenant que je suis à côté d'elle, je la serre contre moi, comme on faisait avant :

    - Je suis contente de te revoir, tu m'as trop manqué ! Qu'est-ce que tu deviens ?

    Ca aussi je le disais avant, mais je ne le pensai pas souvent. Bizarrement aujourd'hui je suis sincère. Ca fait du bien de voir un visage connu après tant d'années et de changements !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:25

J'étais revenue à Neptune la veille. Loin de me ressourcer comme je le voulais, le petit séjour à New York avait viré au cauchemard et en plus de ça, j'avais revu Weevil. Non pas que ça ne me faisait pas plaisir mais maintenant il était impliqué dans l'histoire et je n'arrivais pas à le supporter. Même Sélène, avait qui je m'entendais moins bien maintenant, était impliquée sans que je le veuille. Quelle mouche m'avait donc piqué hier quand j'ai appelé Veronica à l'aide ? Je n'aurais pas pu tout simplement appelé la police ?
La nuit que j'avais passé au NGH avait été bien mauvaise. Non pas à cause de la qualité du matelat mais à cause de mes angoisses. Je voyais Weevil, Veronica, Sélène, Laura et tous mes amis périr à ma place dans deux jours dès que je fermais les yeux.
Pour me changer les idées, j'avais décidé d'aller faire un tour sur le quai des milliardaires, là où jadis nous avions un bateau mais que nous avions vendu il y a des années car trop coûteux pour l'usage qu'on en avait.
Mon esprit vagabondait entre les voiliers, les yachts quand j'entendis quelqu'un prononcer mon nom. Je me tourne vers la personne et voit une jeune fille blonde, d'à peu près mon âge. Il me semble que je la connais mais impossible de mettre un nom sur ce visage.
Après un compliment de sa part, que je soupçonne être une réflexion gentille plus que réelle, je la reconnais enfin.

- Effy ? C'est toi ? Ma parole ça faisait longtemps. Au fait, merci pour ce compliment mais pour ce qui est d'être plus belle qu'avant, tu repasseras un autre jour et en ce qui concerne les garçons, c'est pas trop ça en ce moment, je dirais même que c'est le contraire.

S'il y avait bien une chose que je détestais c'était qu'on se moque de moi, même si c'est pour paraitre gentil. Mais je reconnaissais bien Effy, toujours à vouloir être gentille.
Après m'avoir dit que je lui avait manqué et m'avoir demandé ce que je devenais, je devinais que malgré mon sourire, une ombre passait dans mon regard. Toutefois, je mentis à Effy, pas la peine de lui faire courir de risque.

- Bah, je suis à la fac ici, à Hearst. Je rentre en 3è année d'art audiovisuel et je travaille également au journal de l'université en tant que journaliste. Et toi alors qu'est-ce que tu deviens ?

Je savais que je lui disais le minimum mais je n'allais pas non plus l'affoler. Elle avait l'air si ravie de me revoir que lui annoncer ma mort prochaine ne l'aiderait pas beaucoup.
Je lui avais retourné sa question dans l'espoir de me concentrer sur autre chose, quelque chose de plus joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:38

    Contrairement à Logan - quelle humiliation ! - Lilly me reconnu immédiatement, ce qui lui valut un franc sourire de ma part. Elle reconnu d'elle même qu'elle n'était pas si jolie qu'avant, je n'insistai pas sur le sujet. Pour dire quoi ? Tu as raison ? Inutile. La franchise n'est pas mon fort, je préfère taire les choses qui fâchent. Je prend Lilly par le bras en riant, pour continuer notre balade ensemble :

    - Super, on va se retrouver à la fac toutes les deux ! Je me suis inscrite pour la rentrée, en économie et investigation. Neptune me manquait trop, je suis rentrée à la maison ! J'ai voyagé pendant quelques années, pour enrichir ma culture, dixit ma mère. Ouai, c'était cool c'est vrai, Paris, la tour Eiffel, et l'italie, Venise... trop belle ville au passage... j'ai fais un tour d'Europe, j'ai même étudié le français à la Sorbonne quelques mois. C'était très enrichissant.

    Inutile de préciser que si j'aurai pu faire ce voyage il y'a quelques années encore, ce n'était pas le cas malheureusement. Je n'avais vu ces filles qu'à la télé, je les avais vécu par procuration à travers ma mère. J'aurai largement préféré le dépaysement à ma vie réelle ! Je continue de rire pour donner les change :

    - Il faudra que je te raconte mes voyages en détail, ça te donnera peut-être envie de voyager. Ca te gênes pas de rester à Neptune ? Je veux dire, j'adore cette ville, mais voyager c'est enrichissant !!

    Je regardai le large. Neptune ne m'avait pas manqué. En tout cas les souvenirs qu'elle représente. J'ai toujours réussi à mentir, pourtant là j'ai l'impression d'avoir perdu ce "don". Ma mère m'a toujours dit qu'il faut savoir mettre les gens de son côtés, par n'importe quels moyens. J'essaye de le mettre en pratique tous les jours, mais c'est marrant, maintenant que j'en aurais vraiment besoin, je suis moins convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 7 Sep - 20:49

Effy m'appris qu'elle s'était inscrite à Hearst en économie et investigation. Il faudra que je parle d'elle à Veronica avant ma mort.
Un petit rire s'échappa à cette pensée.
Ensuite, elle me parla des villes et des pays qu'elle avait visité. Paris ? Je connaissais et j'y avais fait de belles rencontres avant d'aller à Barcelone. Venise ? Je n'y suis jamais allé mais peut-être plus tard, quand je serais mariée. Qu'est-ce que je raconte moi, Venise, je n'irais jamais, à moins de partir maintenant.
Je n'avais pas eu le temps de répondre quoi que se soit qu'elle me dit qu'il faudrait qu'elle me parle de ses voyages en détail que ça me donnera surement envie de partir moi aussi en voyage. J'ai envie de lui dire qu'elle ne pourra jamais me parler de ses voyages mais je me retins, à la place je préfère lui dire que moi aussi j'ai voyagé.

- Tu sais Effy, je ne reste pas tout le temps à Neptune, d'ailleurs je reviens de New York mais mon voyage ne s'est pas vraiment passé comme je le voulais. Ensuite, l'an dernier j'ai été en Espagne, en Angleterre, au Canada, j'ai même été à Paris. En fait, j'ai visité pas mal de pays l'an dernier mais je ne me souviens pas de tout.

J'aurais voulu lui dire que si je ne me souvenais pas de tous les pays c'était grâce à Céleste mais je me retins. En revanche, sur une teinte d'humour, je décida de lui parler de mon mariage hypnotique.

- Ho et j'ai oublié de te dire que je suis divorcée. Enfin pas vraiment puisque le mariage est annulé mais c'est tout comme.

A voir l'expression de Effy, mon divorce, ou annulation de mariage, appelé ça comme vous voulez, avait fait son petit effet sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:14

    Je pensais impressionner Lilly Kane en lui racontant mes voyages - imaginaires- mais elle enchaîna sur les voyages qu'elle-même avaient fait. Vrais ou faux, peu importe, cela me vexa. Je n'eus pas le temps de m'en cacher cependant, car la surprise m'envahit lorsqu'elle parla de mariage et divorce :

    - Tu n'as pas perdu de temps toi !! Tu t'es mariés avec qui ? Et le mariage n'a pas marché ? Tu l'as surpris en train de te tromper ?

    D'aussi loin que je me souvenais, dans mon entourage, les gens divorcés l'étaient à cause d'adultère. Ma mère avait divorcé trois fois pour cette raison. Je ne voyais pas pourquoi quitter quelqu'un autrement. L'ennui ? La lassitude du quotidien ? Oui, mais cela entraînait forcément la tromperie, et le divorce. Et on revenait au point de départ :

    - Enfin ce n'est pas grave, tu trouveras un homme mieux, plus digne de confiance ! Je te connais Lilly, je ne me fais pas de soucis de ce côté là. C'est bien toi qui les mettait tous à tes pieds, surtout Logan !

    Certaines auraient sûrement été gênées de parler de leur "ex" ainsi. Mais je considérais Logan comme un agréable passe-temps que j'avais eu. Il n'y avait donc aucune jalousie dans ma voix. Je n'avais jamais eu de sentiments autres que charnel pour lui, malgré son charme. Il n'était pas mon genre. Et surtout, il n'avait jamais, jamais pu remplacer mon ex...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:39

Effy pris mon mariage comme si c'était une chose normale. Si elle savait que ce mariage n'avait rien de normal. Elle enchaina les questions à la vitesse grand V mais je pus quand même lui répondre. Evidement, ma réponse était sur le ton de la lassitude.

- Comment te raconter toute l'histoire pour que tu comprennes. Heu, en fait, je me suis mariée avec Logan mais ni lui ni moi ne voulions de ce mariage. D'ailleurs, je n'ai presque pas de souvenir de ce mariage, à part des vidéos.

Devant le regard que me lançait Effy, je compris qu'elle ne me suivait pas. Etait-il possible qu'elle ne soit pas au courant pour la secte ? Pour les dérives de ma génitrice ? Oui, maintenant, l'appeler autrement est, je pense, lui donner une humanité qu'elle n'a manifestement pas.

- Je vois que tu n'es au courant de rien. Il y a un an, cette chère Céleste, a décidé de rendre tous les enfants 3/9, indentique à son image. Logan, Dick, Méryl, tous les autres 3/9 et moi-même avons été enjôlé dans cette secte sans le savoir. Peu à peu, elle a changé notre personnalité, elle nous a coupé du reste de la ville et c'est elle qui a provoqué mon mariage mais le plus grave, c'est que Méryl est morte des suites des séances intensive d'électrochoc qu'on subissait. Alors tu vois, tu as eu beaucoup de chance d'être partie de Neptune mais tu n'aurais jamais dû revenir.

Je regardais Effy qui était partagé entre l'amusement et la crédulité. Je ne savais pas si elle me croyait mais elle n'aurait qu'à demander à certaines personnes et elle saura que je dis laa vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:30

    En écoutant Lilly j'allais de surprise en surprise. J'étais partagée entre l'envie de compatir et la crédulité. L'expérience de ma mère m'avait cependant appris que les gens qui avaient l'air tristes adoraient qu'on les soutiennent. Je m'appliquai à dissimuler mon envie d'en douter et m'exclamais, bouche et yeux grands ouverts :

    - Mais c'est atroce ! Comment Céleste a pu faire ça !? Je suis désolée pour toi Lilly, et pour ton mariage. Et crois-moi, ta mère EST FOLLE !

    J'avais bien insisté sur ces mots. Je n'en revenais pas. J'allais parfois chez Lilly quand j'étais au lycée, ou elle venait chez moi. Et je connaissais bien ma mère, qui était amie avec la mienne. Elles partageaient des séances de soin au hammam souvent. Je n'aurais jamais cru qu'une femme aussi magnifique et digne qu'elle puisse s'en prendre aux siens. De là à tuer...

    - Qui est cette "Meryl" ? Je crois qu'elle n'était pas avec nous au lycée. Mais c'est atroce pour elle ! Ta mère était droguée ? Dépressive ? Pour quelles raisons sinon aurait-elle fait ça ?

    [color=violet]- Et ton père n'a rien fait pour l'en empêcher ? Et Duncan, Veronica ? Ils la connaissent bien également !! Personne n'a pu l'arrêter à temps ?


    A mesure que je parlais et bombardai Lilly de questions, je voyais les traits de son visage se durcir. Je m'arrêtais tout à coup, consciente d'aller peut-être un peu loin dans la compassion. J'avais souvent un train de retard, mais de là à ne pas réaliser mes excès ? Non ! Prudemment j'ajoutai le mot miracle que j'aimais à dire dans ces occasions où rien d'autre ne me venait, d'une voix douce :

    - Je suis désolée

    Ma main s'était posé sur celle de Lilly en un geste protecteur. J'ajoutais :

    - Si je peux faire quelque chose pour t'aider, n'hésite pas !

    Je n'étais absolument pas douée pour venir en aide aux autres. Mais cette phrase toute simple vous mettait souvent les gens dans la poche. Et ils n'osaient quand même pas vous embêter avec leurs problèmes. J'étais gagnante à la prononcer !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:21

Cette chère Effy, toujours aussi 3/9 qu'avant, autrement dit, toujours aussi compatissante que l'insecte qui vient de vous piquer. Cela dit, en ce moment j'avais autre chose en tête que les compassions d'une ancienne amie qui débarquait après la bataille. Cela devait se voir car elle arrêta ses questions pour me glisser un "je suis désolée".

- On ne pouvait rien contre Céleste, elle était devenue le maire de Neptune et personne ne savait ce qui se tramait en ville et pour tout te dire, mon père était assez préoccupé par son entreprise, Duncan, s'est barré de la maison il y a longtemps en laissant sa fille sans rien et quant à Veronica, elle avait autres choses à faire entre les cours, le journal de l'université et son agence de détective.

Subtilement, Effy me glissa que si elle pouvait faire quelque chose pour m'aider, je pouvais le lui demander. Un petit rire sacarstique se fit entendre et je fus surprise qu'il vienne de moi.

- Tu ne peux malheureusement rien faire, sauf si tu connais un moyen de me rendre ma vie d'avant avant après-demain, que je puisse en profiter un peu.

Ce que je venais de dire à Effy fit un déclic en moi. S'il ne me reste que 2 jours et quelques heures à vivre, autant en profiter pleinement. Bon d'accord, je ne suis plus aussi populaire mais je peux quand même en profiter pour faire la fête et me saouler.

- Dis-moi Effy, ça te dirait que ce soir, on fête nos retrouvailles ? On pourrait se faire une virée en boite et faire jouer nos charmes, enfin faire surtout jouer tes charmes parce que les miens, c'est pas trop ça.

Apparemment, Effy ne me suivait pas trop. Il est vrai qu'en 2 secondes, je suis passé de la jeune fille sarcastique à la jeune fille légère mais ne suis-je pas une fille et de ce fait sujète au saute d'humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:51

    J'étais allée trop loin, c'est clair. Le rire de Lilly n'avait rien de sympathique. Mais brusquement, elle changea d'attitude, et sa proposition me ravit. D'une part, parce qu'elle retrouvait ses esprits à mon égard, et d'autre part parce que faire la fête ne m'avait jamais autant manqué ! En plus, une idée commençait à germer dans mon esprit, qui pourrait servir mes intérêts. Pour une fois, inutile de feindre l'enthousiasme :

    - Super idée Lilly ! Mais je propose encore mieux qu'une soirée en boite. C'est tellement dépassé ! Je pourrais louer une villa, nous inviterons tous nos amis à une méga party comme ils n'en ont jamais vu de leur vie ! Et quand je dis "amis" je parle bien sûr de garçons. J'accepte néanmoins les exceptions, je ne vais pas cracher sur mes anciennes amies J'avais un large sourire, en pensant à mon retour en grandes pompes, devant les anciennes cheerleaders. C'est comme ça que j'aimais les retrouvailles d'ailleurs ! Avec le carnet d'adresse de ma mère, je suis sûr que je peux trouver un groupe sympa qui viennent jouer ce soir ! Oh, l'agent de ma mère est à Los Angeles pour la semaine. Je peux lui demander de nous préparer un défilé avec quelques mannequins, pour animer la soirée. Qu'est-ce que tu en penses ?

    Inutile d'ajouter que je pensais au jacuzzi et tous les autres gadgets indispensables à une soirée branchée !

    - Le seul hic, ça va être de prévenir tout le monde suffisamment à temps, sauf si tu envoies un SMS à tes contacts, on peut même faire de la pub à la radio. J'ai des contacts, je pourrais faire quelques chose de sympa !!!

    J'étais intarissable. Lilly voulait retrouver sa vie d'avant ? Eh bien moi aussi, ne serait-ce que pour quelques heures. Et je pourrais en profiter pour inviter tous les potentiels père d'Aaron !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:52

Effy venait de transformer la petite soirée entre elle et moi en une gigantesque fête. Elle avait l'air si enthousiaste à l'idée d'organiser cette fête que je m'en voulais presque de lui dire qu'il y avait un problème.

- Cette idée est super mais il y a un petit problème de taille : moi. Depuis que la secte de Céleste a été découverte, la famille Kane n'est pas la plus populaire et je ne fais pas exception à la règle.

Devant l'air déçu de Effy, et surtout ne souhaitant pas gâcher son retour, je décidai de l'aider à organiser la super fête qui allait marqué son retour.

- Enfin bon, j'ai toujours mes inconditionnels et puis, je me suis fais de nouveaux amis qui adorent faire la fête. La soirée pour ton retour sera la plus belle fête que Neptune ait connu. Appelle l'agent de ta mère et occupe-toi de tout organisé, moi je m'occupe des invités.

Après avoir souris à Effy, je pris mon téléphone et envoya un message groupé à tout mes contacts :

*Super fête ce soir à Neptune...*

J'allais pour envoyer le message mais je me souvenais que je n'avais pas l'adresse de la villa.

- Heu dis moi Effy, tu as déjà la villa où pas ? C'est pour envoyé l'adresse aux invités.

Je regardai mon amie avec un petit sourire satisfait que je n'avais pas eu depuis longtemps. En attendant sa réponse, je mis le message en attente et c'est là que j'en reçu un autre.

*Après demain au crépuscule, tu seras morte. Profite bien de tes derniers instant de vie.*

Loin de céder à la panique comme la veille, je me suis faite à l'idée de mourir, je transferai le message à Veronica en faisant attention à mettre le numéro de l'expéditeur.
Je voyais les lèvres de Effy bouger mais comme je n'avais pas entendu.

- Désolée, tu disais quoi ? J'ai pas entendu, j'étais déjà à la fête de ce soir.

Je tentai de rire mais je manquai de m'étrangler, ce qui me fit rire plus franchement.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:30

    Apprendre que Lilly n'était plus aussi populaire qu'avant me contrarie un peu. J'espérais faire un retour remarquer à Neptune. Quitte à revenir ici, dans cette ville pleine de mauvais souvenirs pour moi, autant que ça soit par la grande porte, histoire que je puisse rapidement créer de nouveaux souvenirs agréables ! Mais elle se rattrape vite, me promettant que ses nouveaux amis aiment faire la fête. Je retiens de justesse l'air frustré qui allait envahir mon visage et je souris :

    - Super alors on va faire vraiment une MEGA FETE !

    Je suis déjà en train de visualiser la scène : L'immense villa illuminée dans la nuit, pleine de monde, avec du champagne qui coule à flot, un défilé de models sur la pelouse, la piscine éclairée de l'intérieur pour plus de classe, le jacuzzi inondé de lumières bleus, vertes et jaunes, et deux ou trois DJ dans des pièces différentes pour créer plusieurs ambiances. Je connais un traiteur qui peut fournir un stock impressionnant de nourriture fine et variée. Je m'y vois déjà ! La voix de Lilly me ramène à la réalité :

    - La villa ? Eum... Non je ne l'ai pas encore... Ce n'est pas le moment de me planter et passer pour une cruche, parce que je n'ai pas encore mis les choses au point L'idée est toute nouvelle de maintenant alors bien sûr, je ne l'ai pas réservé, mais j'ai plusieurs adresses possibles, ne t'inquiète pas, j'aurais trouvé d'ici une heure !

    Et je commence à expliquer comment je vois les choses, tout en marchant. Toute à mon excitation, je fixe un point invisible devant moi tandis qu'on marche devant les magnifiques voiliers et yacht. Tout à coup la question de Lilly me fait réaliser qu'elle n'écoutait pas un mot de ce que je disais. Je lâche un petit rire :

    - Je disais que ça va être une soirée inoubliable !!! Bon, attends trente seconde, j'appelle l'agent de ma mère pour régler quelques détails dès maintenant

    Je m'éloigne de quelques pas, avec un sourire entendu à l'adresse de Lilly, le téléphone visé à l'oreille en attendant que Marc décroche...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeMer 16 Sep - 17:52

Malgré que je ne sois plus aussi populaire, Effy était ravie à l'idée de cette fête, même si elle n'avait toujours pas l'adresse de la villa.
J'avais éclaté de rire quand elle me l'avait dit mais elle me rassura en me disant que dans une heure, elle aurait une villa pour ce soir.
Comme je voulais aussi que le retour de Effy se passe bien, j'avais prévu de dire à mes contacts d'en parler autour d'eux. Dick serait surement de la partie, Logan aussi peut-être, Hilary et ses amis viendraient à coup sur. En fait, si je calculais bien mon coup, il y aurait beaucoup de monde à la méga fête de Effy.
D'ailleurs, cette dernière s'éloigna pour appeler l'agent de sa mère. C'est à ce moment-là qu'une idée me traversa l'esprit pour que tout Neptune se souvienne de la fête et arrête un instant de parler de ma famille.
Profitant qu'Effy soit au téléphone, je composa un numéro sur le mien mais je tombais sur le répondeur de la personne désirée.

- Heu salut Matt, c'est Lilly. J'aimerais que tu me rendes un petit service. Ce soir il y aura une super fête et je me demandais si tu pouvais pas venir y faire un tour et écrire un article là-dessus. Si tu le fais, je saurais te récompenser comme il se doit. Rappelle-moi, salut.

J'espérais que Matt verrait l'allusion à la récompense et qu'il avait toujours autant envie de réitérer l'expérience de la limousine mais pour cela, il faudrait que je sois un peu plus présentable.
Je ne mettais même pas apperçu que Effy était de retour et qu'elle me regardait avec des yeux rond qui voulaient surement dire qu'elle avait entendu la fin de mon message. Je haussai les épaules avant de soupirer.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:58

    Au moment où je rejoins Lilly, je l'entend qui semble laisser un message au téléphone qu'elle a visé sur l'oreille. Je la surprend à parler d'un article à écrire sur la fête de ce soir - MA fête !! - et ajouter d'un ton sans équivoque qu'elle saura le, la (?) récompenser comme il se doit. Ça sent le sexe à plein nez. Je suis partagée entre la contrariété que ma fête se passe mal à cause de ses lubies, et l'envie de la mettre en garde contre le sexe à outrance. Je me persuade que je ne dois pas paraitre impolie, alors j'opte pour la deuxième voie, laissant la première mariner en moi, bien enfoui. Je suis désormais tout à côté de mon ancienne amie, tout sourire :

    - Hum... Lilly je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je pense que ce... cette personne à qui tu promets monts et merveilles... Enfin tu devrais être prudente, un accident est si vite arrivé tu sais, et puis on ne sait jamais ce qui traine comme virus ou microbes en tout genre... T'es jeunes, ne gâches pas ta vie !!

    Super, maintenant mon speech a l'air moralisateur. J'essaye de prendre un ton plus léger pour ajouter :

    - Enfin ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux !!

    Je ris, de ce rire cristallin qui a toujours - je pense - fais ma force.

    - Sinon c'est bon pour la villa, nous auront celle qui est à l'extrémité de Sun Valley, tu sais, l'avenue qui mène à la plage privé Cocodiles. Tu peux prévenir tes amis, ça commence à 21h00

    Et puis finalement c'est plus fort que moi, je n'y tiens plus et je demande de but en blanc :

    - Au fait, qui doit écrire un article sur quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeSam 19 Sep - 1:23

Je pensais qu'Effy se serait mise à rire en disant qu'elle me reconnaissait bien là mais à la place, j'eus le droit à un petit discours sur le fait d'être prudente, qu'un accident était vite arrivé. Je soupira lentement avant de lui répondre d'un ton de nostalgie :

- Je sais déjà tout ça. Duncan est papa d'une petite fille de 4 ans qu'il a eu avec Meg Manning et surement d'un autre mais j'ai pas de nouvelle. Et puis, au jour d'aujourd'hui, je devrais être l'heureuse maman d'un petit bébé d'environ 5 mois, être en couple avec Eli. Bref, j'aurais dû être plus heureuse que je ne le suis.

Je m'approcha d'un banc qui faisait face à la marina et je m'y installa pour terminer mon récit.

- J'ai perdu l'enfant l'an dernier, lors du bal de fin d'année, et le lendemain de ma fausse couche, j'ai fuit Neptune sans prendre la peine de parler à Eli.

Je me tourna vers Effy en souriant pour faire bonne figure.

- Pour la prudence, je repasserais mais là, j'ai vraiment besoin d'un remontant et de me reconnecter avec mon passé et pour ça, je ne connais rien de mieux que le sexe, surtout avec Matt.

Avant que je ne lui parle de mon expérience désastreuse, elle m'avait dit que c'était bon pour la villa et me donna l'adresse. J'envoya enfin le message à mes contacts en leur demandant de faire passer le mot autour d'eux quand Effy me questionna sur l'article.
Je souriai malicieusement à mon amie avant de lui répondre de la manière la plus naturelle qui soit.

- Matt est journaliste au journal de l'université mais il a quelques contacts dans des magazines people et si tu veux que ton retour à la maison soit réussi, autant que tout le monde en parle non ? Alors j'ai demandé à Matt s'il lui était possible de passer à la soirée, de faire un papier dessus et de le publier. Par contre, il faudra tenir Logan éloigner de lui : ils ne sont pas très copain.

J'éclata franchement de rire en me remémorant les rares fois où j'ai vu ces deux mâles ensemble mais je souhaitais quand même qu'il n'y ait pas d'esclandre à la fête et pour ça, il ne vaux mieux pas qu'ils se voient.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:53

    Le bébé de Duncan, la fausse de couche de Lilly mais surtout sa relation avec Eli Navarro, le motard ! Ca fait beaucoup d'informations pour moi, j'en oublie de fermer la bouche mais surtout de prendre l'air impressionné de circonstance. Au simple nom de l'homme de maintenance, je fronce les sourcils :

    - Tu as couché avec lui !!!!

    Ca, c'est sortit tout seul ! Pour la réflexion, je repasserai plus tard, j'ai oublié de réfléchir avant de sortir ça car le visage de Lilly se crispe mais ne trahit rien de plus. Elle enchaîne sur cette histoire de journaliste, peut-être pour éviter de s'étendre sur le sujet Weevil ! Ainsi elle fait venir un journaliste people. En d'autres circonstances l'idée m'aurait plut, mais je n'aime pas être mise au pied du mur. Elle ne m'a pas concerté avant d'inviter ce journaliste que je ne connais pas. Au contraire, si elle m'avait demandé mon avis, j'aurais accepté avec joie et fait appel à l'un des paparazzi les plus redouté d'Hollywood. En fait je suis sûr que tout ce qui l'intéresse, c'est de ce taper ce mec ! Voilà pourquoi elle l'invite. Je fais la moue et je cherche mes mots, cette fois :

    - Je ne suis pas sûr que ça soit une très bonne idée... Cette fête est un essai, comme un brouillon si tu veux... Et même si je n'ai pas l'intention de me planter, j'hésite...

    Je ne sais pas comment lui opposer un NON franc, son regard décidé me freine. Elle a changé Lilly, ce n'est plus exactement la même fille insouciante que je connaissais et que j'appréciai avec parcimonie car elle me faisait de l'ombre. On dirait qu'elle a perdu sa légèreté !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Fantôme du passé Left_bar_bleue70/100Fantôme du passé Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:17

La réaction d'Effy ne me surpris pas tant que ça. Beaucoup de monde était étonné de savoir qu'on avait été ensemble. J'haussa les épaules avant de lui répondre.

- Non seulement j'ai couché avec lui mais pendant un temps, on a été ensemble. En fait, on a surtout été ensemble en pointillé depuis le lycée mais l'an dernier, c'était officiel, on ne se cachait pas. Qu'on le veuille ou non, j'ai certains sentiments pour Eli et je ne m'en cache pas.

Si la réaction d'Effy ne m'avait pas surprise au sujet de Weevil, je l'étais plus au sujet du journaliste. Moi qui pensait que ça lui ferait plaisir, je m'étais trompée lourdement. Finallement, Effy avait aussi changé.

- Comme tu veux, je vais le décommander. J'ai une autre idée d'article qui pourrait fortement l'intéresser et qui lui rapportera surement beaucoup d'argent.

Mon visage s'était assombri à l'évocation de l'autre idée que j'avais. En même temps, ça me semblait être une bonne idée. Je jeta un regard vers Effy avec un sourire en coin.

- Si on allait faire les boutiques maintenant ? Il faut que tu sois la plus belle ce soir et moi j'ai besoin d'aller chez le coiffeur pour arranger mes cheveux que j'ai légèrement négligé depuis quelques temps.

Je souriai toujours à Effy tout en espérant qu'elle ne voyait pas là un moyen de l'éclipser pendant SA fête. Après tout, j'étais consciente qu'il n'y avait pas que mes cheveux que j'avais négligé mais c'était le seule chose que je voulais faire avant la date fatidique. Ce que je voulais surtout, c'était être plus présentable lors de mon enterrement. D'ailleurs, je devrais surement m'occuper de ça demain, de cette façon, je saurais quel genre d'enterrement j'aurais.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:56

    L'idée d'imaginer Lilly, cette fille si sophistiquée (enfin... à l'époque du lycée car malheureusement sur elle, le temps faisait des ravages) avec ce... ce... ce porc de motard, je réprime une grimace de dégoût. Le monde ne tourne franchement pas rond. Alors qu'elle aurait eu l'occasion d'être heureuse avec Logan, pourquoi lui avait-elle préféré ce paumé ? Enfin... Si ça se trouve, elle se trouvait l'heureuse (non pas vraiment heureuse) mère du peut-être enfant d'Echolls. Cela aurait semé une belle pagaille dans leur couple s'ils avaient été ensembles. Finalement, c'était peut-être mieux comme ça.

    Et puis elle reparle encore de ce journaliste. Je ne veux pas en rajouter une couche et je me tais. Heureusement, Lilly enchaîne sur un sujet qui m'est beaucoup plus familier. J'en deviens presque hystérique :

    - Super l'idée du shopping ! Je suis partante à 200%. Je sais déjà ce que je vais me mettre : une robe classe, noire et longue, moulante... Non, non ! Noire, ça passera trop inaperçu. Du rouge... C'est mieux non du rouge ? Et puis ça ira bien avec mon teint et mon rouge à lèvre ! Et pour les cheveux... Chignons ou détachés ? Oh toi Lilly, tu sais ce qui t'irai le mieux ?? Un chignon très classe et une robe sombre, ça mettra tes cheveux en valeur !! On va être magnifiques toutes les deux !!!

    J'essaye de réprimer cette hystérie qui s'empare de moi à chaque fois qu'un sujet m'emballe. Ma mère m'a assez reproché de ne pas m'intéresser à autre chose qu'à moi. En fait, elle trouve que je devrai plus m'intéresser à elle... Pff... J'ai beau être naïve, j'ai au moins conscience d'une chose : Je suis simplement comme elle au final. Et on ne se refait pas. J'ai toujours aimé prendre soin de moi, c'est la façon dont je me met en valeur, qui me permet de me sentir... vivante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantôme du passé Empty
MessageSujet: Re: Fantôme du passé   Fantôme du passé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantôme du passé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passe voir Lily
» passé fair un coucou ( pv: lilly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {OUTSIDE OF HEARST} :: 
Neptune's Beach
 :: Quai des milliardaires
-
Sauter vers: