Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Repérage (Libre)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:02

Je viens à peine d'arriver dans cette ville que déjà je me retrouve dans ma nouvelle université pour faire un repérage. En même temps, c'est ça ou regarder voler les mouches en attendant que les déménageurs arrivent demain. Ca me fait penser que vu que tout ce que j'ai se trouve dant un camion de déménagement arrivant demain, je n'ai pas de matelat où dormir. Tant pis, je ferais sans.
De l'extérieur, l'université à l'air très grande, moins que le MIT certes, mais c'est quand même très grand et cet impression est renforcé une fois qu'on se trouve dans les locaux. J'ai eu toutes les peines du monde à trouver le bureau de l'administration mais c'est bon, je l'ai trouvé maintenant et en ce moment même, j'arpente les couloirs à la recherche de mon futur casier et là, c'est plus compliquer que je le pensais.
un coup d'oeil à ma montre, et je m'aperçois que cela fait maintenant plus d'une heure que je tourne en rond. Heureusement que les déménageurs ne viennent que demain.
Je suis aussi perdu que ce matin quand il fallait que je trouve mon appartement dans une résidence modeste de la ville. D'après ce que j'ai entendu dire, je vis à la limite du quartier le plus méprisé de la ville : ça promet.
A force de tourner et de retourner dans tous les coins de l'université, je ne regarde plus où je vais et je percute assez violement une personne qui du coup, laisse ses affaires tomber. Etant donné que je suis en tord, je me baisse pour ramasser les affaires de la personne.
- Désolé, je ne regardais pas où j'allais. J'espère que vous n'avez rien.
Je rends ses livres à la personne sans regarder qui c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue100/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:19

J'avais eu ce message du doyen sur mon répondeur assez tôt dans la matinée, mais je n'avais pu venir qu'en début d'après midi car ma matinée était reservée à ma dulcinée.

Cette journée avait bien commencé, Sélène avait eu la bonne idée de ne pas aller à son cours du matin et de prolonger notre nuit quelques heures de plus afin de nous donner à notre activité favorite les calins sous la couette.
à 9h00 Mon téléphone avait déjà vibré à plusieurs reprises, se déplacant chaque fois un peu plus sur la table de chevet et se rapprochant inexorablement du bord. Je tendis mon bras pour le sauver de cette chute, bien que la confortable moquette du Neptune Grand l'aurait surement parfaitement amorti.


- Mmmmh laisse ton portable....
- C'est le doyen
- Et alors le doyen a de meilleurs arguments que moi?

Je regarda Sélène qui était nue et collé contre moi, effectivement elle avait de réels arguments... Je reposa alors le portable et n'entendit le message du doyen que quelques heures plus tard pendant que Sélène prenait sa douche. Il était maintenant midi.

-Newman, je dois absolument vous voir dans mon bureau le plus rapidement possible! Au sujet.... D'une affaire, très importante!

Sélène sortie de la douche, un peignoir blanc de l'hotel sur le dos et tout en frottant ses cheveux mouillés avec une serviette elle me demanda

- Alors qu'est ce qu'il voulait?
- Me voir. Et ca n'a pas l'air d'être pour une augmentation...

J'étais rentré dans le bureau de mon superieur hierarchique à 13h00 je venais d'en sortir et il était 14h00 passé. D'un geste rapide et appuyé je dessera ma cravate, j'avais chaud et cette petite conversation sur ma vie privée m'avait sérieusement agacé.

- Vous rendez vous compte Mr Newman que fleurter avec une élève peut vous couter votre place?
- Ecoutez, vous étiez parfaitement au courant de ma relation avec Melle Muniz lors de mon embauche alors excusez moi mais je ne vois pas où est le probleme?
- Le problème et là...

Il m'avait balancé ces photos volées de Sélène et moi entrain de nous embrasser de facon assez fougueuse, avec un petit sourire en coin.

- Vous pensez bien que j'ai déjà assez d'autres problemes avec cette université, alors vous exposer de la sorte... J'espere sincerement que ca ne se reproduira plus
- Vous pouvez compter sur moi ca ne se reproduira pas.

Mais ne pensez pas que Vince Newman se laisse rabaisser comme ca, j'avais quand même pris le soin avant de quitter son bureau de lui dire qu'il aurait bien du mal à trouver un autre professeur d'informatique de mon niveau et surtout qui accepte de travailler à Hearst malgré sa mauvaise réputation due aux derniers évènements.
Quoi qu'il en soit j'étais désormais irrité par la vue de ces photos et son discours moralisateur, c'est donc d'un pas très rapide que je me rendis dans ma salle de cours. Mais mon élan fut vite interrompu par un idiot qui me percuta assez brutalement faisant tomber par terre mes documents. Je me baissa aussitot pour ramasser mais l'intrus me devanca et ramassa mes affaires


- J'éspere que vous n'ête pas dans ma classe car j'ai passé une mauvaise journée et votre copie pourrait en faire les frais!

La personne se releva pour me rendre mes papiers, et apparament elle était aussi surprise que moi...

-Ethan?

Mon cousin... Ca faisait... disons quelques années que je ne l'avais pas vu et je me demandais bien ce qu'il faisait là. En dehors de la surprise de le voir en face de moi j'étais plutôt content de sa présence. Ethan était un gars sympa avec qui je m'entendais bien. Alors je retrouva mon sourire et lui donna une tape amicale sur l'épaule

- Hey mec qu'est ce que tu fais là?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 1:41

La personne que je venais de percuter était apparement professeur ici étant donné son laïus sur le fait qu'il espérait que je ne sois pas dans sa classe sinon ma copie en pâtirait. A cet instant précis, ma seule pensée était "mais qu'est-ce que je suis venu foutre ici ?".
En regardant plus attentivement l'homme que j'avais percuté, j'étais surpris de reconnaitre Vince, mon cousin. Lui aussi venait de me reconnaitre et semblait aussi surpris que moi.
Après une tape sur l'épaule, il me demande ce que je fais là, ce à quoi je lui répond tout naturellement :
- Bah, je suis étudiant ici maintenant. Je vais suivre des cours de droit et d'informatique. Ta mère ne t'en a pas parlé ?
Apparement, ma chère tante avait ommis de lui annoncer ma venue. Je leva les yeux au ciel comme je sais si bien le faire quand une situation se complique légèrement pour moi.
- C'est elle qui m'a parlé de cet université et de ta vie ici et comme le MIT était une idée de mon père, je n'ai eu aucun regret de quitter cet usine à diplôme pour venir ici.
Après un léger sourire à Vince, j'entrepris de lui demandre comment il allait mais je me ravise. Après tout, vu la façon dont il m'a parlé, je me doute que ça ne va pas du tout.
- Sinon, je ne te demande pas comment tu vas, tu as dit que tu avais passé une mauvaise journée mais peut-être que tu pourrais m'expliquer. Une étudiante t'a dragué pour avoir ses exams plus facilement et tu n'as pas apprécié ?
J'éclate franchement de rire à cette idée. Le Vince que je connais serait flatté par une histoire comme celle-là mais comme il ne semble pas rire à son tour, je me calme.
- Ok, qu'est-ce qu'il se passe ? Je ne t'ai jamais vu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue100/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:19

Tout en écoutant la réponse de mon cousin je me remis en marche, d'un pas plus calme, vers ma salle de cours. Je n'attendais pas d'élève avant une bonne heure, nous y serions plus au calme pour discuter.

- Bah, je suis étudiant ici maintenant. Je vais suivre des cours de droit et d'informatique. Ta mère ne t'en a pas parlé ?

Je fis un signe de négation avec la tête. Ma mère ne m'avait effectivement rien dit, en même temps je n'avais plus vraiment de nouvelle d'elle. Je continuais tous les mois de lui envoyer de l'argent mais elle ne me répondait jamais. Seule ma petite soeur Lindsay m'envoyait des textos de temps en temps. Il serait peut être temps que je passe à Los Angeles pour la voir...

- Sinon, je ne te demande pas comment tu vas, tu as dit que tu avais passé une mauvaise journée mais peut-être que tu pourrais m'expliquer. Une étudiante t'a dragué pour avoir ses exams plus facilement et tu n'as pas apprécié ?

Habituellement cette phrase m'aurait fait sourire et j'aurais rebondis dessus expliquant que toutes les étudiantes ici passent leur temps à me draguer et que je commence à être lassé. Mais au lieu de ca, je me mis à repenser à ma petite discussion avec le doyen au sujet de Sélène. Et Ethan avait bien remarqué

- En fait je me suis pris la tête avec le doyen... Au sujet d'une étudiante...

Je vis le petit sourire d'Ethan et je l'arreta tout de suite

- Non c'est pas ce que tu crois. C'est vrai je sors avec une étudiante de Hearst. Mais je suis sorti avec elle avant d'être embauché ici. Et puis avec Sélène, c'est sérieux.

Waouh je n'en revenais pas. C'était la première fois que je disais que ma relation avec une fille était "sérieuse". Mais c'était vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 17:41

Je suis Vince qui marche calmement dans une direction. Je n'en suis pas sur mais je crois que je suis déjà passé devant ce casier taggué avec une incroyable vulgarité, du moins, pour un casier. Je me serais attendu à des "salope" ou "poufiasse" mais pas à des menaces de mort.
Je n'y prête pas plus attention que ça, occupé que je suis à écouter Vince me répondre qu'il s'est pris la tête avec une étudiante mais n'empêche que ça me choque.
Avant que je puisse dire quoi que se soit, il me dit qu'il sort avec une étudiante, qu'il l'a connu avant de travailler ici et que c'est du sérieux. Je le regarde incrédule, je n'avais jamais pensé que Vince pouvait avoir une relation sérieuse avec quelqu'un, avant de répondre nonchalement.

- Ha oui ? Une étudiante tu dis ? Si c'est celle qui a son casier de taggué, je comprends que certaines veulent sa mort, ça les empêche de te draguer pour que tu augmentes leur note de leur dernier devoir.

Pour appuyer mes propos, je lui montre le casier avec écrit en rouge dessus "Tu vas crever".
Après cette apparté, je reprends le fil de la conversation sur un ton plus amical et moins désinvolte, après tout, Vince est mon cousin et il a l'air d'avoir besoin d'aide ou du moins, d'avoir quelqu'un à qui parler de tout ça.

- Trève de plaisanterie, si tu as connu cette fille, Sélène, avant de travailler ici, je ne vois pas pourquoi le doyen en fait tout un plat. C'est pas comme si elle couchait avec toi pour assurer sa moyenne. En plus, comme je te l'ai dit, je vais suivre des cours d'informatique alors imagine si tu es mon prof et qu'il apprend qu'on est cousin. Il te soupçonnera de me mettre des bonnes notes, si tant est que j'en ai, parce que nous avons un lien famillial. Non mais franchement, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que ça pose un problème que tu couches avec une étudiante.

En disant ça, je repense au MIT où il n'était pas rare que ce genre de chose arrive. Après tout, ce qui est excitant, ce sont les interdits et aussi la désobéissance aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue75/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:34

J'étais restée scotché devant le casier vandalisé de Lilly. Ce n'était d'ailleurs plus vraiment son casier puisqu'un autre lui avait été attribué en voyant que le tagge était très difficile à enlever. La porte allait biensur être changé mais on ne savait pas vraiment dans combien de temps, j'ésperais le plus vite possible car le fait pour Lilly de passer tous les jours ou presque devant n'allait pas l'aider à touner la page. De toute facon je faisais confiance à Weevil, travaillant à la maintenance il ferait tout pour que le changement se fasse le plus rapidement.
Je me décida enfin à reprendre ma route vers l'Amphi B pour mon tout premier cours de criminologie de l'année. Mais je n'eus pas à marcher très longtemps car je me retrouva presque aussitôt nez à nez avec Vince...
Option A: Faire comme si je ne l'avais pas vu et continuer mon chemin
Option B: Simuler une envie pressante d'aller aux toillettes dans le couloir opposé
Option C: Lui dire bonjour...


-Salut Vince... Et copain de Vince.

J'étais bien obligée d'opter pour la C, au moins pour Sélène. Et puis j'allais de toute facon être ammenée à le revoir alors autant franchir le cap tout de suite et essayer d'occulter ces images dans ma tête de lui, nu, dans mon lit, et de la couverture qui... STOP il ne fallait pas que je me rememore ca

- Alors la rentrée s'est bien passée?

Que de banalités, mais c'est tout ce qui m'était venue à l'esprit pour penser à autre chose. Je m'appliquais à porter mon regard plutôt sur son ami, évitant ainsi de ressentir une nouvelle fois cette gêne que j'avais à chaque fois que je croisais le regard de Vince. D'ailleurs c'était la première fois que je le voyais avec un copain à lui, et bien il était tombé à pic.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:07

Vince n'a pas le temps de me répondre qu'une jenne femme blonde, assez jolie je dois l'admettre, nous aborde. Bon d'accord, elle est assez distante et je me dis que c'est parce que Vince est prof mais qu'elle étudiante appellerait son prof par son prénom ? A moins qu'elle ne soit folle de lui, ce dont je doute.
En tout cas, on dirait bien qu'à ses yeux, je suis un ami de Vince. N'aurait-elle pas remarqué cet air de famille que tout le monde se borne à nous faire remarqué ?
Après qu'elle ait parlé, je tente de lui expliqué que je ne suis pas un ami de Vince.
- Je ne suis pas un copain de Vince, je suis son cousin, nuance.
Ma voix, souvent décrite comme charmeuse par la plupart des filles, ne semble pas lui faire d'effet, ce qui me rassure. Au moins, celle-là ne va pas me courir après ou me demander de l'accompagner au bal de fin d'année ou je ne sais quoi d'autre.
Elle a l'air de se foutre totalement de ce que je viens de lui dire mais je ne sais pour quelle raison, elle s'intéresse plus à Vince. Serait-ce elle la fameuse Sélène dont il vient de me parler ? Si oui, elle est excellente actrice, je n'aurais jamais cru qu'elle ferait semblant de ne pas connaitre Vince plus intimement. Mais si c'est le cas, pourquoi le doyen ne les laisse pas tranquille ? Après tout, ils ont l'air discret.
Puisqu'ils ont l'air d'avoir des choses à se dire, je crois que je vais m'éclipser et leur laisser le soin de se voir.
- Si tu as besoin de me parler du sujet qu'on a entamé, je te laisse mon numéro et tu m'appelles. Bon à plus mec. Mademoiselle.
En m'adressant à la charmante petite blonde, je fit un sourire qui en disait assez long pour qu'elle comprenne que je savais qu'elle couchait avec mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue100/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:26

J'étais sur le point d'expliquer à Ethan pourquoi le doyen me reprochait ma relation avec Sélène lorsque Veronica Mars se planta devant nous et nous salua d'un air gêné. Je savais bien pourquoi, de mon côté peu importe qu'elle m'ait vu dans mon plus simple appareil, je ne suis pas pudique, ce qui m'embête le plus c'est que depuis cette fameuse soirée du bal Sélène était tout aussi gênée que son amie et un petit froid s'était installé entre elle. Je me devais de faire bonne figure et de ne pas abuser de la situation, pour ma brunette.
Avant que je puisse en placer une Ethan pris la parole, lui aussi a toujours été à l'aise avec les filles, un truc de famille surement. Mais pour mon plus grand malheur il écourta la conversation et après un sourire plein de sous entendu il s'appreta à s'eclipser.
Je peux coopérer avec la petite blonde mais de là à rester seul avec elle... J'avais bien plus de choses à dire à mon cousin. J'attrappa donc Ethan par le bras et le ramena parmis nous en me depechant de prendre la parole, car je voyais bien à l'air de Véronica, bouche mi ouverte et regard accablé, qu'elle avait l'intention de faire comprendre à Ethan qu'elle n'était pas ma petite amie.


-Attend Ethan! Je te présente Veronica, VE RO NI CA. Mars. C'est une amie de Sélène.

Veronica acquiesca d'un sourire et Ethan ponctua ma phrase d'un beau "Aaah". Il allait être surement plus à même maintenant de rester avec moi et je l'éspère faire la conversation. Mais comme personne ne se décida à parler je dû trouver l'inspiration. Pourquoi pas déjà finir les présentations.

- Et Veronica voici Ethan, mon cousin en effet. On a un petit air de famille pourtant. Tu n'as pas pris le cours de morphopsychologie ?

Aïe. Avec son sale caractêre ce n'était peut être pas la bonne remarque. Enfin bon c'était dis et le pire c'est qu' il n'y avait aucune ironie dans ma phrase, mais elle la prendrait surement mal quoi qu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 20:49

J'ai à paine fait un pas (ou deux, je ne sais pas trop) que Vince m'attrappe le bras et me présente la jeune femme sous le nom de Veronica. Oups, boulette, c'est pas Sélène mais une amie de Sélène. Après tout, je ne sais rien de cette Sélène, elle aurait pu être blonde. En tout, cas, le fait qu'il ne s'agisse pas de Sélène me réconforte un peu. Allez savoir pourquoi.
Vince continua de faire les présentation tout en lui faisant une petite réflection sur notre air de famille. Je le regarde amusé et avant que la belle puisse répondre, je prend la parole.

- Dire que tout le monde nous prend pour des frères. Ce n'est pas de sa faute si elle n'est pas physionomiste.

Je ne sais pas pourquoi mais Vince me donne à certain instant précis un coup de coude dans les côtes. Je lève les yeux au ciel mais en les baissant, je vois la jeune blonde devenir rouge tomate. Aurais-je tapé dans le mille ? Je ne sais pas tout ce que je sais, en revenche, c'est d'avoir repris la parole avant elle.

- En tout cas, enchanté de te connaitre Veronica. Qui sait, on se reverra peut-être un jour sans que je te prenne pour la charmante copine de Vince.

Je fais un clin d'oeil à la jeune femme. Je ne sais pas ce qu'il me prend. Sans doute la perspective d'une nouvelle université, à moins que ce ne soit la présence de Vince à mes cotés qui me rend aussi peu timide qu'à l'accoutumé.
Voyant qu'une certaine gêne s'installait entre Vince et Veronica, j'entrepris de finir la conversation plus qu'intéressante que j'avais avec mon cousin avant qu'elle n'arrive.

- Bon, ce n'est pas que tu nous ennuies mais vois-tu, on parlait Vince et moi et si tes parents ne te l'ont jamais dit, c'est très impoli d'interrompre des personnes qui conversent ensemble.

Nouveau coup de coude dans les cotes. Je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Si ça continue, je vais m'éloigner physiquement de Vince à chaque fois que je parle à cette fille sinon je vais finir aux urgences où j'apprendrais que mon cher cousin vient de me peter une cote à cause de ses coups à répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue75/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:08

Je n'avais pas tout de suite remarqué la ressemblance entre Vince et son cousin. Mais lorsque se dernier fut sur le point de s'éclipser un sourire en coin voulant tout dire, je les trouva soudain très semblable. J'allais expliquer la vraie nature de ma relation avec Vince, si on peut appeller ca une relation, quand le chéri de Sélène me devanca.
Je me contente alors d'appuyer ses dires avec un large sourire.

Mais évidement Vince ne pouvait pas se retenir, et comme à son habitude il lanca une de ces petites remarques pleine d'ironie. Il aimait jouer à ca, heureusement que Sélène est quelqun avec de la répartie car avec lui les conversations deviennent vite à mon gout assez agacante. Et pour couronner le tout son cousin se mis à en rajouter une couche du même style, insupportable


- La morphopsychologie? la physionomie? Qu'est ce que c'est?

J'avais pris mon air de blonde stupide que j'affectionnais tant face à ce genre d'individu arrogant.
Mais ca n'arreta pas ce cher Ethan qui me parlait maintenant de politesse... Sentant ma bonne volonté d'être agréable avec Vince m'échapper et l'envie d'user de mon taser sur le cousin Newman, je pris la décision de mettre fin à cette petite rencontre.


- Malheureusement mes parents sont décédés. Mais De toute facon je dois partir, j'ai un cours. Je voulais juste te prevenir que Sélène souhaite qu'on parte tous ensemble en week end. Avec sa mustang le long de la route 66. Alors vois avec elle pour l'organisation!

Oui ce n'est peut être pas moral de plaisanter sur la mort, surtout concernant ses parents, mais la tête du pauvre Ethan se décomposant et devenant tout honteux c'était extrement jubilatoire.Je mis ensuite ma main pret de mon front tel un soldat au garde à vous en signe d'aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue75/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:15

    Madame Fray commençait sérieusement à me prendre la tête avec son histoire de chien. Elle me harcelait par téléphone et m'avait même retrouvé à Hearst pour me demander des comptes rendus très détaillés sur l'avancée de notre enquête. Je m'en était débarassée à grand peine, et c'est un peu échaudées que je parcourai les couloirs à la recherche de Veronica. A cause de cette cliente envahissante, le sentiment de bien être lié à nuit et matinée passée avec l'homme de mes rêves s'était estompé brutalement. Je fulminai. Il fallait que je règle cette histoire immédiatement pour me sentir mieux et j'avais besoin, pour cela, du concours de ma chef et partenaire, Veronica.

    *J'aurais du apprendre son emploi du temps par coeur, je savais qu'un jour, ça m'aurait été utile !!* Voilà ce que je me répétais depuis 10 bonnes minutes. La mâchoire serrée, je ruminai *Je ne peux plus voir Madame Fray et son chien en peinture !!*

    Finalement, c'est par le plus grand des hasards que je la trouvai, en pleine discussion avec... Vince ! Quelle surprise. Vince, et un autre jeune que je n'avais jamais vu. Un étudiant peut-être. Sans hésitation je m'approchai du groupe et la vue de mon bien-aimé me rendit temporairement le sourire :

    - Salut tout le monde !

    J'adressai un sourire appuyé à l'attention de Vince, mais par respect pour son statut de professeur, je m'abstins de gestes plus intimes. J'aurais bien enlevé Veronica immédiatement à cette petite réunion, mais le troisième luron - qui sortait de nulle part - regardait la blonde détective d'un drôle d'air. Je demandai en aparté à V :

    - C'est un futur client de M.I lui ? Vu la tête qu'il tire, il a un sacré problème !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue75/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:28

Comme un ange venu du ciel pour me sauver Sélène fit irruption dans notre petit groupe. Elle adressa à Vince un superbe sourire, ce genre de sourire qui était la cause de mes efforts pour avoir une discussion agréable avec Vince.
Ethan continuait de me regarder avec stupeur. Vince finirait bien par lui apprendre que mes parents sont toujours en vie, ou du moins il confirmerait que mon père est toujours de ce monde, après tout il ne sait rien de ma mère donc ne confirmera peut être pas.


Sélène avait dû remarquer que quelque chose clochait car elle me demanda un peu à part si Ethan était un futur client de MI et quel problème il avait.

- J'éspère vraiment pas que c'est un futur client, en tout cas c'est pas moi qui m'occuperais de ces problèmes. Mais toi si tu veux il y a pas de problème, c'est presque même un devoir pour toi en fait, vous êtes de la même famille quand même!

Devant l'air perplexe de mon amie je ne pu m'empêcher de rire

- Oui voyons le cousin de Vince c'est un peu comme si c'était le tiens!

Et sans attendre plus je m'adressa de nouveau à Ethan. Il allait enfin rencontrer la copine de son cousin et surtout porter son attention sur Sélène.

- Je te présente Sélène.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 39
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue75/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeMer 7 Oct - 23:40

    - Un devoir !? Tu m'expliques ?

    En une fraction de seconde, ma belle-famille s'enrichit au travers de la réflexion amusé de Veronica. Elle semblait prendre un plaisir fou à se moquer de la situation actuelle !

    Le cousin de Vince... ! Après sa mère et sa sœur, ma découverte de sa famille continuait de manière surprenante. Je reportai une attention toute particulière à ce cousin dont j'ignorai encore le nom. En effet, en y regardant de plus près, il y'avait un air de famille. Des traits fins, un regard charmeur. Des cheveux et un teint clair, un sourire lumineux... Mon chéri lui était malgré tout supérieur en beaucoup de chose !

    Je tendis ma main vers lui, un large sourire, ma curiosité ne demandant qu'à être satisfaite :

    - Enchantée, cousin de Vince... Tu as bien un prénom je présume ? J'espère pour toi, auquel cas tu resteras... "cousin de Vince" d'accord ?

    Je m'amusai à le taquiner à mon tour. S'il était vraiment de la même veine que Vince, il comprendrait. Sinon... je n'osai pas imaginer qu'il était rabat-joie, Vince m'en voudrait peut-être. Mais comme toujours, mes paroles avaient été bien plus rapide que ma pensées dans ces occasions là ! Puis je changeai totalement de sujet, car madame Fray me revint un mémoire. Agrippant le bras de Veronica, je la tirai en arrière, m'excusant auprès des deux Newman :

    - Désolée je vous l'emprunte, une affaire urgente ! On se revoit ce soir, chéri ! Ajoutais-je à l'intention de Vince avec un sourire entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 36
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue70/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:10

Je sortais de mon cours d'art audiovisuel et comme toujours, le prof m'a saoûler avec ses propos sur l'acteur formidable qu'était Aaron Echolls. Non mais sérieux avoir un prof fan d'Aaron ça craint un max. D'une parce qu'Aaron n'était pas si bon acteur, de deux parce que c'était mon amant et de trois, il a voulu me tuer. Impossible que ce prof à la noix l'ignore. Enfin bon, je sors de la salle en discutant avec Jake quand je vois un attroupement à même pas un mètre de moi. Je reconnais Sélène, Veronica et Vince mais la quatrième m'est inconnu.
Je m'approche d'eux pour les saluer, plus par gentillesse que par envie, sauf pour Veronica, que je considère encore comme une amie.

- Ethan. Ethan Spencer. Enchanté de vous rencontrer Sélène mais tu peux m'appeler le cousin de Vince, ce n'est pas une insulte maintenant qu'il est casé.

Le jeune homme que je ne connai pas se présente à Sélène et pour ponctuer sa dernière phrase, il donne un coup de coude dans les cotes de Vince. Ha les mecs, je n'ai jamais compris pourquoi il font ce genre de chose. Sans doute à cause du chromosome Y.

- Désolée je vous l'emprunte, une affaire urgente ! On se revoit ce soir, chéri !

Sélène attrappa le bras de Veronica et l'emmena plus loin. Hum, je ne savais pas qu'elle me fuyait maintenant. A moins que je doive le mettre au pluriel. Tant pis, je décide de passer à coté d'eux sans les saluer. Néanmoins, bien malgré moi, j'entends le fameux Ethan parler.

- Dis donc mec, elle est drôlement bien roulée ta copine. Toute mes félicitations.

En entendant ça, je lève les yeux au ciel mais en ayant un sourire aux lèvres. En passant, je leur glisse une petite phrase innoncente.

- Et encore, attend de coucher avec, elle fait de ces trucs.

J'éclate de rire devant le regard de Vince. Serait-ce possible qu'elle ne lui ait jamais parlé de notre liaison d'un soir ? Celle qui a causé sa rupture avec Damien ? Si c'est le cas, vaux mieux que je le mette au courant.

- Ho tu n'étais pas au courant Vince ? Je suis la cause de sa rupture avec son ex. En tout cas, elle assure vraiment au pieu mais tu le sais aussi bien que moi. Dire que j'aurais pu vous comparer mais que tu t'es dégonflé au dernier moment.

Un nouveau sourire se dessine sur mon visage. Voir Vince aussi mal à l'aise me remplit de joie. J'aimerais bien être une petite souris pour les voir se disputer à ce sujet ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue100/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:33

De l'arrivée de Sélène jusqu'à son départ je n'avais rien dit, pas le temps ou pas l'envie suite aux remarques "du patron". Et puis un sourire et un regard suffisait parfois à un "je t'aime" ou autre mot tendre. Du coup Ethan avait pu faire la connaissance de ma copine, la vraie et je sentais qu'il avait un bon feeling avec Veronica... Il allait autant l'adorer que moi. Parfois je me demandais bien comment ma chérie pouvait aussi bien s'entendre avec elle.
Finalement elles se sauvèrent toutes les deux, surement une de leurs affaires à MI, secret professionnel oblige.
Et comme si tout ce petit remue manège ne m'avait pas suffit voilà que Lilly Kane débarque sur ses grands chevaux à se mêler de ce qui ne la regarde pas. Cette fille une vraie fouineuse, dès notre première rencontre elle avait commencé à faire un coup complètement tordu, le genre de truc que je ne supporte pas.
Sa première remarque était inutile au plus au point, sa deuxième m'intrigua un peu car dans mon souvenir Sélène avait quitté Damien car il avait embrassé Laura. Est ce qu'il aurait aussi trompé Sélène avec Lilly? Quoi qu'il en soit je ne lui répondis pas, ne fit aucune remarque et me contenta de l'ignorer. C'était la meilleure chose à faire avec ce genre de personne, elle ne m'interessait pas et je n'avais pas envie de lui accorder la moindre attention. Même Veronica à côté c'était une grande amie à moi...
Heureusement elle n'était que de passage, aussitôt son venin craché elle continua son chemin et disparu du couloir. Mais je voyais bien le regard interrogateur d'Ethan.


- Tu comprends maintenant pourquoi on a taggué son casier.

Je passa ensuite mon bras autour du coup de mon cousin et on se dirigea vers ma salle qui était juste à droite.

- Tu vois, tu ne vas pas t'ennuyer ici! Crois moi

On entra dans la salle de cours vide, je referma la porte derrière nous et alla m'asseoir ( ou plutot me laissa tomber ) sur la chaise derrière mon bureau
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeSam 10 Oct - 1:39

A peine me suis-je présenter à Sélène qu'elle s'en va avec son amie. Aussitôt après, une autre blonde assez jolie attaque Vince sur sa copine et s'en va tout aussi tranquillement qu'elle est venue. Une fois assez loins de nous, Vince me demande si je comprends pourquoi on taggue son casier. bon ok, elle a pas l'air cool comme fille et elle mérite surement qu'on l'insulte mais de là à souhaiter sa mort.
Je continue de suivre Vince dans une salle. Une fois à l'intérieur il me certifie que je ne m'ennuierais pas ici avant de se laisser tomber sur un fauteuil situé derrière le bureau.

- Je te crois. Tu sais, je commence à me demander si je n'aurais pas dû rester au MIT. Au moins là-bas, je connaissais les personnes dérangées.

Je regarde Vince avant d'aller prendre une chaise pliante se trouvant dans un coin de la salleet de l'installer face à mon cousin de l'autre coté du bureau.
N'empêche que je n'arrête pas de penser à ce qu'à dit la dernière blonde. Sa remarque tourne en boucle dans mon esprit.

- La blonde qui a fait une remarque sur ta copine, je n'arrête pas de penser à ce qu'elle a dit et ça me trouble. Tu crois qu'elle et Sélène ont vraiment couchées ensemble ? En tout cas, c'est ce qu'elle avait l'air de dire.

Vince me regarde gravement, comme si je venais de dire une énormité où comme si il venait de se rendre compte qu'il y avait peut-être du vrai dedans. Ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'il a l'air horrifié alors pour détendre l'atmosphère qui vient de s'alourdir, je décide de blaguer à ce sujet.

- Remarque, si Sélène a déjà fait ça avec une fille, peut-être que tu pourras la convaincre de faire un truc à trois. Elle ne pourra pas te le refuser.

Vince me fusille carrément du regard et je comprends aussitôt que j'ai peut-être été un peu trop loin. Du bout des lèvres, je mime un "désolé" pour lui montrer que je le voulais pas le blesser.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Repérage (Libre) Left_bar_bleue100/100Repérage (Libre) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:22

Sans que je m'y attende vraiment Ethan avait remis sur le tapis la petite apparition de Lilly, et il avait l'air de croire que Lilly et Sélène aurait couché ensemble... Je n'avais pas vraiment compris ca de mon côté et cette idée me paraissait complètement stupide... Enfin j'éspèrais en tout cas que ce ne soit pas ca que Lilly voulait me faire comprendre.
- Remarque, si Sélène a déjà fait ça avec une fille, peut-être que tu pourras la convaincre de faire un truc à trois. Elle ne pourra pas te le refuser.
Je me leva assez brutalement de ma chaise, mon cousin commencait à m'agacer avec ces remarques débiles, jamais il ne s'arretait? Jamais il ne comprenait que parfois il vallait mieux se taire? Je me mis face au tableau pour me retrouver dos à mon cousin et ne plus le voir, pour me calmer. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, j'étais comme lui avant, mais j'avais changé depuis que j'étais à Neptune il allait finir par s'en rendre compte et faire plus attention à ses paroles. Après avoir soufflé un bon coup je me retourna et regarda Ethan qui avait l'air désolé de m'avoir blessé. Je lui souris et prefera changer de sujet

- Alors, tu vas habiter où? T'as trouvé un appart?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repérage (Libre) Empty
MessageSujet: Re: Repérage (Libre)   Repérage (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repérage (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique (libre)
» La vie de pariat n'est pas une vie (libre)
» se proméne [pv libre]
» Déjeune [libre]
» Est à son casier [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Batiment Principal
 :: Couloirs & Casiers
-
Sauter vers: