Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue100/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:21

SCENARIO
Alerte H1N1 à Neptune !


    Citation :
    Attention, ceci n'est pas un exercice !

    Un étudiant présent parmi vous est porteur de la grippe H1N1 et par conséquent très contagieux. Nous allons donc prendre les mesures d'urgence qui s'imposent - DANS LE CALME : Que chaque étudiant gagne IMMÉDIATEMENT la salle la plus proche, et s'y enferme en attendant plus d'instruction. Pour votre bien et votre sécurité, ne sortez plus de cette pièce une fois choisi ! Pas de panique ni d'affolement, cela ne servirait à rien !

    Je rappelle que ceci n'est pas un exercice ! Merci de votre compréhension !

  • Groupe Salle de cours : Veronica, Effy, Ethan et Logan
  • Groupe Toilettes : Laura, Dick, Vince et Léna
  • Groupe Radio étudiante : Selene, Lilly et Weevil


Les règles du jeu


    Les règles sont élémentaires - mon cher Watson - Vous voilà enfermés pour une durée indéterminée dans une salle imposée avec des camarades imposés. Profitez-en pour nous pondre des TP pleins de surprises et de rebondissements. Pour les plus frileux qui souhaitent s'impliquer un minimum dans l'intrigue, vous pouvez tenter de rester dans votre coin. Les lieux sont cependant exigus et vous risquez de ne pas échapper bien longtemps à vos "tortionnaires" Razz. Cette intrigue a pour but de favoriser les TP communs et les rapprochements insolites. Profitez-en donc pour enrichir encore vos personnages ^^

    Excellent jeu !


Quelques pistes de jeu...


  • Enfermés aux toilettes, le lieu est loin d'être glamour. Privilégiez alors les dialogues, les tensions... Mais n'hésitez pas à organiser des batailles d'eau, des concours de momies et autres réjouissances !
  • La salle de cours vous offre sur un plateau un tableau et des craies, des chaises et des tables à organiser à souhait pour peut-être créer des "cabanes"... Il n'y a pas d'âge pour retomber en enfance !
  • Quand à la radio étudiante... voilà le lieu rêvé pour faire une programmation tout à fait inédite, spontanée et pleine de surprises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:57

    Je suis interrompu dans ma lecture par du bruit qui s'approche brusquement. Des gens se précipite dans la salle qui était vide jusque là. Et la tranquille salle de cours que j'avais choisit fut instantanément assailli. Un peu perdue, je regarde à droite, à gauche. Le dernier rentré claque la porte. Je le regarde, je regarde les deux autres qui semblent assez tranquilles, mais attentifs. Je ne comprend rien !!

  • Heu... Quelqu'un peut me dire ce qui...

    Je suis interrompu par la porte qui s'ouvre à nouveau, et claque sans que personne n'entre. Je réalise d'un coup que nous sommes 4 dans cette salle. Je reconnais Veronica bien sûr, et Logan. Mais le quatrième m'était inconnu. Je décide de m'adresser à Veronica :

  • Eh ! Salut Vero ! Qu'est-ce qui se passe au juste là dehors ? Et heu... Y'a un cours de prévu ici ? Parce que j'ai vérifié sur les emplois du temps au secrétariat et la salle était libre, c'est pour ça que j'ai décidé de réviser un peu...

    Discrètement je cache l'article de mode, glissé dans les pages d'un livre trop ennuyeux à mourir pour que je le lise !!! Je tiens quand même à ma réputation. Ma question semble amuser Logan, et l'autre éclate franchement de rire. Je sens que je refais ma moue boudeuse comme chaque fois que quelque chose me contrarie. Ma mère me le reproche souvent. Je me force à détendre les traits de mon visage. En espérant très fort que Veronica se souviendra de ce qu'on appelle "la solidarité féminine", je prend sur moi pour surmonter la moquerie et demander :

  • Sérieux, j'ai loupé un épisode ??
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue75/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeSam 10 Oct - 2:06

Je venais juste de croiser Logan dans les couloirs. Je ne l'avais pas revu de toutes les vacances, pas revu depuis cette nuit où nous avions trouvé Sélène et Vince dans mon lit. Non pas qu'on se soit tous les deux quittés en mauvais termes mais suite à notre rupture et surtout à son accident nous nous étions éloignés... Cette vérité m'était parfois douloureuse, Logan était l'un de mes pilliers présent dans ma vie depuis toujours, il avait énormément compté pour moi, il comptait toujours énormément pour moi, alors le manque de sa présence se faisait parfois ressentir. D'un autre côté je me disais que c'était surement mieux comme ca, surement plus facile pour tourner la page et passer à autre chose.
Quoi qu'il en soit nous avions juste eu le temps d'échanger quelques banalités avant q'une voix résonne dans les couloirs.


"Attention, ceci n'est pas un exercice !

Un étudiant présent parmi vous est porteur de la grippe H1N1 et par conséquent très contagieux. Nous allons donc prendre les mesures d'urgence qui s'imposent - DANS LE CALME : Que chaque étudiant gagne IMMÉDIATEMENT la salle la plus proche, et s'y enferme en attendant plus d'instruction. Pour votre bien et votre sécurité, ne sortez plus de cette pièce une fois choisi ! Pas de panique ni d'affolement, cela ne servirait à rien !

Je rappelle que ceci n'est pas un exercice ! Merci de votre compréhension !"


Après un bref regard echangé avec Logan, on s'executa calmement en se dirigeant vers la porte la plus proche, mais un autre individu me poussa dans la salle et referma la porte en la claquant. Je me retourna contrariée, il s'agissait d'Ethan.

- Eh ! Salut Vero ! Qu'est-ce qui se passe au juste là dehors ? Et heu... Y'a un cours de prévu ici ? Parce que j'ai vérifié sur les emplois du temps au secrétariat et la salle était libre, c'est pour ça que j'ai décidé de réviser un peu...

Etait ce vraiment possible qu'Effy n'ait pas entendu l'annonce? Elle avait peut être des écouteurs ou elle devait être vraiment concentrée à ce qu'elle faisait car les salles de Hearst n'étaient malheureusement pas un modèle d'insonorisation et le message devait être audible même d'ici.

- Sérieux, j'ai loupé un épisode ??

Réalisant qu'aucun de nous 3 ne lui avait répondu je pris la parole

- Il n'y aura pas de cours, mais un message vient d'être annoncé comme quoi quelqun serait porteur de la grippe A. Alors on doit rester enfermé en attendant de nouvelles consignes.

Je me rendis compte à ce moment là que ca risquait d'être long, je posa donc mon sac au sol et alla m'asseoir à la table à côté d'Effy.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 16:37

Le moins que l'on puisse dire c'est que Vince avait raison quand il m'a dit que je n'allais pas m'ennuyer ici. A peine quelques jours après mon entrée dans cette université, une alerte H1N1 est déjà donné et nous ordonne de nous rendre dans la salle la plus proche. Je vois des personnes se dirigeant dans une salle et comme je ne tient pas forcément à me retrouver seul, je décide de les suivre. Il n'y a que des personnes que je ne connais pas puis arrive la fameuse blonde que j'ai rencontré avec Vince. Pas celle au casier taggué mais l'autre, celle que j'avais prise pour Sélène.
Je reste à ma place au fond de la salle, profitant de cet intermède entre les cours pour relire mes notes et aussi pour avancer dans mon futur travail. Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à prendre de l'avance sur ses cours ? Enfin bon, je relis mes notes sur le cours portant sur le code pénal que j'ai eu ce matin même si je sais que j'ai déjà assimilé le plus important, je surligne quand même les passages portant sur les articles vu en cours.
Le seul problème, c'est que je connais déjà ça et que très vite, ça m'ennuie de relire des choses que je sais déjà alors je passe au prochain chapitre mais avant, je jette un regard à Veronica, elle est en train de discuter avec une autre jeune femme blonde et je vois qu'un garçon l'a regarde bizarrement. Pas bizarrement dans le sens "qu'est-ce qu'elle fout ici celle-là ?" mais plus dans le sens d'un ex encore amoureux. Après tout, peut-être qu'ils sont été amoureux et que maintenant, ils ne sont plus ensemble. En tout cas, ce spectacle est plus agréable à regarder que la lecture de mes cours. Je range mes livres, mes stylos et j'entreprends de regarder le spectacle que ces trois étudiants m'offrent.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:57

    L'explication de Veronica met un peu de temps à faire le tour dans mon esprit :

    - - Il n'y aura pas de cours, mais un message vient d'être annoncé comme quoi quelqun serait porteur de la grippe A. Alors on doit rester enfermé en attendant de nouvelles consignes.

    Je trouve la situation tellement soudaine et aberrante... ! Un peu perturbée par la nouvelle, je joue nerveusement avec les pages de mon magasines, les cornant et les froissants allègrement. Sous le bureau, mon genoux tressaute à tout allure. Je me tourne vers Veronica :

  • Tu ne trouves pas ça bizarre comme situation ? Si l'administration sait qu'il y'a un élève contaminé, c'est qu'elle connait l'identité de l'étudiant. Alors pourquoi nous parquer comme des animaux, au lieu d'emmener cet étudiant à l'hôpital ?

    Ma remarque me semble pleine de bon sens et je ne peux m'empêcher d'en éprouver un peu de fierté. Je me redresse sur ma chaise, un peu plus à l'aise, et j'observe autour de moi. Je vois un étudiant qui reste à l'écart en observant attentivement tout et tout le monde. Je me penche à nouveau vers Veronica pour lui demander en aparté :

  • C'est qui lui, un nouveau ? Craquant, tu ne trouves pas ?

    En d'autres temps j'aurais sûrement eu envie de lui faire mon numéro de séduction mais la mésaventure "Aaron" m'a largement calmé sur ce point. Pour l'instant je vais me contenter de l'observer de ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue75/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:24

Effy parut soudainement nerveuse avec cette histoire de grippe. Elle se demandait pourquoi nous devions restés parqués si l'élève contaminé était connu de l'administration.

- J'imagine que c'est plus par soucis de contagion, le fait qu'un élève soit porteur du virus signifie qu'il a pu transmettre la grippe à d'autre et que l'université par mesure de précaution doit nous garder ici soit pour faire des analyses, ou une sorte de mise en quarantaine pour se donner bonner conscience...

Effectivement je ne voyais pas trop comment l'administration allait pouvoir examiner tous les étudiants de Hearst pour savoir si d'autres étaient contaminés. Cela risquait de ne jamais en finir... Effy avait finit par se calmer, elle était maintenant entrain d'observer la pièce et après avoir posé un peu plus longuement son regard sur Ethan elle se pencha à nouveau vers moi en demandant de qui il s'agissait.

- C'est le cousin de Mr Newman. Il est apparement nouveau à Hearst. Il est plutôt mignon, si tu aimes le style arrogant...

Je me retourna brièvement vers Ethan qui était au fond de la pièce, comme pour me confirmer qu'il était bien quelqun d'arrogant et d'ininteressant. lui aussi nous observait sans un mot. Je repris ma position initiale face au tableau et etta un rapide coup d'oeil à Logan qui était adossé au mur tout près de la porte.
Une idée me vint, je me pencha vers mon sac, pris mon appareil photo et me leva pour me diriger au tableau là je pourrais voir tout le monde. Après tout le journal étudiant allait surement faire un article sur cette journée "mise en quarantaine" et j'allais avoir besoin d'une photo. J'en pris une première mais comme tout le monde m'avait vu me lever, ils regardaient tous l'objectif un grand sourire aux lèvres comme si je faisais une photo "souvenir de colo" ce qui ne transmettait pas vraiment l'ambiance pesante et ennuyante de cet instant. Alors je m'assis sur le bureau, en tailleur et attendit un moment plus propice...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:51

J'observe Veronica et l'autre petite blonde discuter. La petite blonde tourne sa tête vers moi puis c'est au tour de Veronica. Inutile de demander qui est le sujet de leur conversation, je le devine aisément. Soudain, belle blonde numéro un se lève, prend un appareil photo et se met devant le bureau pour prendre une photo. J'imagine qu'elle n'a pas eu ce qu'elle voulait car elle s'assoit en tailleur sur le bureau, l'appareil entre ses mains et elle attend. Perplexe, je m'adosse au dos de ma chaise en secouant la tête de droite à gauche et de gauche à droite. N'ayant pas vraiment envie de savoir ce qu'elle attend, je regard la salle et voit qu'il y a du papier de conférence. Je me lève donc et vais prendre une feuille ou deux de papier. Je pose les feuilles roulées sur la table que je me suis attribué avant d'entreprendre de déplacer les tables les plus proches des miennes pour en faire une beaucoup plus grande. Je déplie les feuilles et les fait tenir en mettant des livres de cours au quatre coins. Je sors également un crayon à papier de mon sac, une gomme et une règle que je pose sur un coin de feuille.
Même si les conditions ne sont pas optimales, je commence à dessiner des traits, à écrire des chiffres en dessous. Pour vous, ça ne ressemblerait à rien mais pour moi, je sais ce que c'est. Je suis tout simplement en train de reproduire mon travail de fin de deuxième année d'archi au MIT.
Allez savoir pourquoi je fais des plans d'architecte alors que j'ai arrêté ces études il y a deux mois. Surement un moyen de chasser le stress de l'isolement sanitaire ou alors, est-ce un moyen de me rassurer ? En tout cas, je dessine les plans de ce qui pour moi ferait un excellent foyer d'accueil pour personnes dans le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue100/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 1:03

Information de
dernière minute


    La radio universitaire est désormais allumée, et vous entendez tous les dialogues qui s'y déroulent !

    Citation :
    - Ici Selene Muniz... Si l'enfer existe, alors je l'ai trouvé, ici... avec ma charmante co-locataire Lilly Kane ! Je me doute que vous vivez tous un moment difficile... J'espère pour vous que vos compagnons de captivités savent parler et communiquer intelligemment, sans se sentir obligé de vomir des insultes à chaque phrases...

    Citation :
    - Ecoute-moi bien pétasse. J'ai passé la fin de l'année dernière à me faire insulter, à me faire menacer de mort, d'ailleurs tu as pu constater par toi-même que j'ai vraiment failli me faire tuer par ce cher ami Liaam. J'ai perdu bon nombre des personnes que j'appréciais le plus, toi-même tu m'as tourné le dos au moment où j'avais le plus besoin d'aide. Je n'avais plus personne à qui parler, à qui me confier. Maintenant, si tu ne peux pas comprendre que moi aussi j'ai souffert, je préfère me tirer d'ici en espérant qu'il y ait des tireurs d'élites qui me tireront dessus comme ça, plus de problème pour personne. Lilly kane sera morte et entérée, la vie reprendra son cours normal. Au fait, vous direz à tout le monde que je ne veux personne à mon enterrement. J'ai pas envie de voir ces tronches de faux culs me pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 19:56

    Je suis contrariée que Veronica m'abandonne déjà pour aller prendre des photos. Moi qui déteste être seule. J'ai toujours été entourée, d'aussi longtemps que je me souvienne, maman invitait toujours des copines à la maison, pour que je ne m'ennuie jamais. Quand est arrivée l'époque du lycée, j'ai tout de suite été très populaire. Maman m'emmenait chez l'esthéticienne pour que je sois toujours maquillée, bien coiffée. Je sais qu'au fond elle ne voulait qu'une chose : Que sa fille soit digne d'elle. Je me demande si un jour je l'ai été ...

    Enfin bref, je déteste la solitude, et par-dessus tout je déteste me retrouver anonyme parmi des anonymes. C'est si triste ! Je m'apprête alors à faire une chose inédite pour moi : Faire le premier pas dans le premier abord. Jamais encore je n'ai abordé quelqu'un dans le simple désir de faire connaissance. Il y'avait toujours un intérêt à la clé pour une "relation" éphémère, que ce soit pour le travail, les études ou les relations amoureuses. Je me serai bien tournée vers Logan mais il est à l'autre bout de la salle, les yeux rivés sur Veronica d'ailleurs - j'aurais préféré que ça soit sur moi ! - du coup je décide de faire connaissance avec le beau blond, cousin du prof d'informatique. Comme il est un peu derrière moi, je tourne légèrement ma chaise pour ne pas me contorsionner de trop, et affiche déjà mon plus beaux sourire.

    En une fraction de seconde, avant de parler, j'observe son visage. Veronica le trouve arrogant. Tant pis, je préfère les garçons beaux avec du caractère que rien du tout. Ce que je vois, son visage concentré, ses traits un peu dur et son air d'ange blond me plaisent :

  • Salut ! Moi c'est Effy... Pearson. Effy Pearson. Nous n'avons pas été présenté...

    Malheureusement pour moi, un message interrompt ma conversation. Je tends l'oreille. Non il ne s'agit pas d'un message de la direction comme je l'avais cru, mais d'une ... une dispute entres filles à la radio étudiante. Je me retiens de rire et j'écoute plus attentivement. Mince, c'est Lilly ! Et l'autre, Muniz... Ca me dit quelque chose. Waoo elles n'ont aucune fierté d'évoquer leur querelle publiquement ces deux là !! Je fais part de mes remarques au blond, puisqu'il est le plus proche de moi :

  • C'est dingue ce qu'on entend ! Tu crois que c'est un sketch ou quoi ? Qui serait assez dingue pour faire ça ? Publiquement ? Devant toute l'université ??

    Autour de nous, des chuchotements et des ricanements se font entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeLun 12 Oct - 20:31

Je continu de dessiner le plan sur lequel je suis quand une voix féminine se présente. Malheureusement pour elle et heureusement pour moi, elle ne peut continuer car les hauts parleurs se mettent à grésiller. Apparemment, deux filles se disputent mais je suis tellement absorbé par mon travail que je n'y prête pas vraiment attention.
A la fin du message, la voix féminine, Effy il me semble, se remet à me parler mais je n'entends que la moitié de ce qu'elle raconte.

- Heu ouais moi aussi. Désolé mais j'ai besoin de concentration.

Je me déplace pour pourvoir noter des cotes et des indications de matériaux. Après cela, je regarde mon travail et je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas continuer dans cette voie. Je prend la feuille et je la chiffonne avant de la mettre dans mon sac.
Une fois de nouveau assis, je regarde Effy et je la reconnais comme étant celle assise a coté de Veronica. Etant donné que je n'ai pas vraiment été très sympa avec la jeune fille, je décide de lui sourire et de tout reprendre à zéro.

- Désolé si j'ai été impoli tout à l'heure, c'est juste que je n'aime pas être dérangé quand je travaille. Enfin bon, reprenons tout depuis le début. Tu es Effy si je ne me trompe pas. Enchanté de te connaitre, moi c'est Ethan. Ethan Spencer.

Je souris à la demoiselle avant de reprendre. Puisqu'apparemment, elle me parlait de ce qu'on entendait par les hauts parleurs, je penche pour une discussion sur le sujet.

- Alors, elles parlaient de quoi à la radio ? J'ai cru comprendre que c'était une dispute mais je n'ai pas écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:10

    Dans un premier temps le beau blond me repousse, et ça ne me plait pas beaucoup. Heureusement pour lui, il se rattrape. Je retiens un sourire victorieux. Depuis toute jeune, les garçons me courent après, et ce sont toujours eux qui font le premier pas. Seulement depuis ma fuite de Neptune, j'ai un peu tiré un trait sur eux. Et maintenant, la situation est difficile, compliquée... Mais Ethan (il vient à l'instant de se présenter) est charmant, et je n'ai rien de mieux à faire, alors je me permet de répondre à son sourire, à ses excuses et à sa question :

  • Oui, elles se disputent. Très violemment même ! Je connais bien Lilly, elle a le sang chaud et ne s'est jamais laissé faire. C'est une fille super...

    Tout à coup je revois Lilly lors de notre rapide conversation sur le quai des milliardaires. Elle ne semblait plus tout à fait la même... Mais bon la perspective de notre fête commune l'avait emballée, et à l'entendre se lâcher contre l'autre, j'ai vraiment la sensation qu'elle est restée celle que j'ai toujours connu au lycée :

  • Apparemment elles étaient amies avant et ont eu une grosse dispute... Waoo attend on dirait mon prof d'informatique qui vient d'arriver, M. Newman !! Merde, c'est quoi cette histoire entre Lilly et l'autre ??

    J'écoute attentivement, à la fois captivée et intriguée par ce qui se joue dans le hauts parleurs de l'université bloquée... Encore mieux qu'un spectacle de Big Brother ! Je ne vais pas m'ennuyer ici...
Revenir en haut Aller en bas
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue100/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeSam 17 Oct - 12:37

Attention !
Ca pique...


    Les portes de votre salle s'ouvre tout à coup. Deux personnes portant des masques devant la bouche vous abordent avec une trousse de soin et de quoi faire des prises de sang. Vous n'allez sans doute pas apprécier, mais cette étape est obligatoire si vous souhaitez quitter un jour cet endroit. Alors nous vous demandons de relever vos manches, tendre vos bras et vous laisser faire sans résistance.

    Une fois que ça sera fait, ces personnes partiront pour amener vos échantillons de sang au laboratoire, installé dans l'urgence dans le gymnase de Hearst. Vous devrez patienter encore un peu avant d'avoir vos résultats.

    Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:12

J'écoute Effy me faire le topo sur ce qu'il se passe dans la salle de radio. Elle parle d'une Lilly et je me demande si elle ne parle pas de la même Lilly que celle qui avait balancé un pic à Vince lors de mon repérage.
Je n'ai pas vraiment le temps de répondre que la voix de Vince résonne dans les hauts parleurs. C'est bon, j'ai compris, l'autre fille doit surement être Sélène, sinon mon cousin ne serait pas intervenu. Mais j'y pense, il a l'air essoufflé, aurait-il changé de salle malgré le confinement qu'on nous a imposé ? Possible, je dirais même que ça ne m'étonne pas.

- C'est bien Vince. Avant, j'aurais dit qu'il voulait assister aux combats des filles mais le Vince de maintenant doit surement vouloir séparer sa... Il doit surement vouloir séparer les deux.

Merde, j'ai failli dire une connerie en révélant à cette petite blonde délicieuse que Vince s'envoie en l'air avec une étudiante. Si j'avais je ne m'étais pas arrêté à temps, aucun doute, Vince m'aurait tué.
J'écoute plus attentivement la conversation jusqu'à ce qu'elle soit coupée. Honnêtement, je suis frustré, j'aurais bien aimé connaitre la suite mais bon. Je regarde Effy du coin de l'oeil en souriant.

- Dis-moi, puisque le spectacle audio est interrompu, pourquoi tu ne ferais pas un petit spectacle visuel ? Si tu as trop peur de le faire seule, tu pourrais demander à Bouddha.

Je désigne Veronica du menton quand je mentionne le nom de Bouddha. Après tout, deux délicieuses petites blondes qui font un joli spectacle, ça me va et quelque chose me dit que l'autre mec ne serait pas contre non plus.
Je regarde Effy qui a l'air de réfléchir à ma proposition, à moins que se ne soit une vraie blonde et qu'elle se demande ce que j'entend par petit spectacle.
Malheureusement pour moi, quelqu'un frappe à la porte et entre en portant sur le nez l'un de ses affreux masques qui font tant penser à un bec de canard.
La personne nous annonce qu'elle vient pour nous faire une prise de sang afin de voir si on a été contaminé par le foutu virus qui nous a cloué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue75/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:47

Une fois que l'attention ne fut plus portée sur moi et mon appareil je pu enfin prendre les photos dont j'avais envie. Je m'étais plus particulièrement concentrée sur Effy et Ethan qui avait entamé une petite discussion, tout en ayant fait soigneusement attention de désactiver le flash pour ne pas attirer l'attention.
Et puis, comme un cheveux sur la soupe, une discussion se fit entendre dans les hauts parleurs servant habituellement à faire passer des messages d'ordre administratif aux étudiants. Ce n'était pas une simple discussion mais plutôt une dispute, et je reconnus immédiatement les voix de Sélène et Lilly. Je jetta un rapide coup d'oeil à Logan qui avait l'air de penser comme moi "ne pourrions nous pas tirer une fois pour toute un trait sur cette histoire de secte". Lilly et Sélène avaient peut être de vraies raisons au départ d'être en colère l'une contre l'autre, mais comme bien souvent, le temps qui avait passé et le fait qu'aucune d'elles n'ait mis les choses au clair plus tôt, avait amplifié cette rancoeur et c'était maintenant d'autant plus dure pour elles de se dire les choses. En tout cas, faire le reglement de compte à la radio n'était peut être pas la plus brillante des idées. D'autant plus que leurs propos étaient assez violent... Et puis une troisième voix résonna dans la pièce, celle de Vince. J'ésperais qu'il n'en rajoute pas une couche et qu'il tente plutôt de les calmer. Je sortis mon portable de la poche de mon jean et écrivit un texto à l'adresse de Lilly essayant de lui faire comprendre qu'il serait bien de passer à autre chose et surtout que le micro était allumé. Finalement au bout de quelques minutes la conversation s'arreta, ou plutôt le micro fut éteind.
Je pris de nouveau mon appareil et regarda les photos sur l'écran arrière pour vérifier si j'avais ce qu'il me fallait. C'est alors que quelqun frappa à la porte et entra sans attendre de réponse. Il s'agissait d'un infirmier, ou en tout cas quelqun d'un staff médical, on le voyait tout de suite à son accoutrement ridicule tout vêtu de blanc et avec un masque sur le visage. Je rangea vite fait mon appareil dans mon sac et me leva pour me dégourdir les jambes. Pour détendre un peu l'atmosphère je leva les mains en l'air


- Baissez vos armes, il n'y a pas d'argent ici, la salle des coffres est de l'autre côté du couloir!!

J'avais pris une voix implorante, mais le fait de se faire comparer à des cambrioleurs n'avait pas forcément l'air de faire rire nos nouveaux hotes.

- Nous allons devoir vous faire à chacun une prise de sang alors veuillez vous asseoir et rester calme. Plus vite ca sera fait, plus vite vous aurez les résultats et plus vite vous pourrez sortir.

Je soupira et alla m'asseoir sur ma chaise de départ. Je n'appréciais pas particulièrement les prises de sang, mais je n'avais pas vraiment le choix, ils avaient l'air décidé. Je remonta l'une de mes manches et attendit que l'on vienne me voir

- Je vous préviens j'ai mangé un bon cheesburger à midi
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Effy Pearson

Effy Pearson


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:05

    La conversation commence à peine à devenir intéressante avec Ethan, que la porte s'ouvre. Ce sont des infirmiers avec tout leur attirail pour faire des prises de sang. Ils installent des chaises médicalisées dans un coin de la salle, ouvre leur trousse et nous regardent comme s'ils attendent qu'une première victime se désigne. Veronica tente l'humour comme mode de détente et de défense. Mais ça ne marche pas. Je tourne légèrement la tête vers Ethan pour voir comment il réagit. Il ne bronche pas, et reste stoïque. Pareil pour Logan, toujours posté dans un coin de la salle. J'aimerai avoir leur assurance, mais la vue des seringues me panique. Je pâli, le chaud me monte aux joues. Je ne me sens pas très bien. J'ai toujours détesté les piqûres, c'est viscéral ! Pour mon... quand Aaron est né, j'ai subit une batterie de test, et j'avais des tuyaux dans les bras, cela reste assez cauchemardesque pour moi.

    Je suis paralysée sur ma chaise, les mains crispées sur le rebord de ma table. Je regarde une femme masquée qui s'approche de moi. D'une voix incertaine, je tente :

  • C'est vraiment indispensable ? Il n'y a pas d'autres moyens de savoir si on l'a, ou pas ?
    - Non jeune fille ! Allez, ce n'est pas si terrible vous verrez. Dans deux minutes ça sera fini et vous aurez tout oublié d'ici une heure. Allez hop !

    Je déteste les gens directifs comme elle. En fait, souvent, les gens sont à mes ordres : nos bonnes, femmes de ménages et de chambres, nourrices et agent ou manager de ma mère, qui sont au petit soin. Je ne bouge pas d'un pouce :

  • Non ! Dis-je sèchement.

    Le but premier n'est pas d'être désagréable mais de masquer mon malaise. Je regarde Veronica qui se relève en se massant doucement le bras où l'aiguille s'est enfoncée. Pour elle s'est finie. Mais pour moi... Je transpire, je sue... Je respire plus vite, plus fort. La femme m'attrape le bras avec une fermeté désagréable :

  • Lâchez-moi, vous me faites mal ! C'est faux mais je n'ai pas meilleure excuses. Je rajoute C'est bon, je vais la faire... mais laissez-moi le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue100/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:09

Attention !
Ca pique... la suite


    Pour le moment, seules Veronica et Selene ont accepté de faire une prise de sang. On voit immédiatement que les filles sont toujours les plus courageuses niak ! Mais plus sérieusement, si vous ne vous soumettez pas à ce test, vous risquez de rester enfermés et de condamner vos courageuses camarades à l'être, elles aussi ! Courage messieurs, montrez-nous que vous en avez dans le jean Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Spencer

Ethan Spencer


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 29/07/2009

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:11

Après une petite dose d'humour, Veronica est la première à se faire faire une prise de sang. Quand vient le tour de Effy, elle semble paniquer et refuse catégoriquement avant d'accepter mais seulement quand elle sera prête.
Même si je trouve cette attitude très enfantine, je comprends qu'on puisse en avoir peur. Je regarde Effy un instant avant de lui murmurer à l'oreille :

- Si tu veux, je te tiendrais la main.

Je lui fais un clin d'oeil amical avant de remonter la manche de ma chemise. L'infirmière snobe complètement Effy et vient me faire la piqûre de délivrance. L'aiguille s'enfonce lentement dans mon bras que l'infirmière à gentillement garotté quelques secondes avant. Je ne voudrais pas être méchant mais si Effy n'a connu que des infirmières comme celle-là, je comprends qu'elle appréhende autant.
Effy avait détourné le regard et j'en profite donc pour avancer mon torse en direction de l'infirmière.

- Pour la demoiselle, vous serez aimable de ne pas tourner l'aiguille dans tous les sens. Si vous ne trouvez pas de veine, demandez plutôt à votre collègue.

Je lui sors un sourire qui se veut à la fois charmeur et ironique, et même si j'ai été assez directif avec l'infirmière qui ne fait que son travail, elle ne semble pas le prendre trop mal.
Une fois tout le sang voulu prélevé et la compresse posée, je pose ma main sur l'épaule de Effy pour qu'elle se retourne.

- C'est à ton tour ma belle et ne t'en fait pas, l'infirmière est très douce.


Evidement, j'espérais qu'elle serait plus douce avec Effy qu'avec moi mais apparemment, le pseudo compliment que je venais de faire à son sujet l'a fit rougir. Du moins, c'est ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue100/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeVen 30 Oct - 13:18

Je déteste les aiguilles, j'ai toujours détesté les aiguilles j'en suis sûr! Le frisson qui m'avait parcouru à l'annonce de la prise de sang. En même temps cela nous relâcherais plus vite de cette séquestration.

Flash Back:

Le réveil se mit à sonner, je l'aurais éteint si je n'avais pas fait une nuit blanche à chercher des réponses, sur ma vie, sur ce que cette Effy me voulait, sur cette sensation étrange quand j'apercevais cette petite tête blonde de Veronica Mars. Je me passais la main sur le visage comme pour chasser tout ça de ma tête et me donner le courage de me me lever en cette matinée de cours. Je ne la sentais pas cette journée, je sentais que quelque chose de désagréable allait arriver.
Vingt minutes plus tard j'étais dans mon SUV sur le point de partir, je cherchais une musique pouvant exprimer mon humeur ou bien me redonner du punch pour les longues heures de cours qui m'attendait.


Go to University

Parfait à présent je pouvais partir pour Hearst, à mon arrivée sur le parking je quittais ma voiture un peu plus motivé et partais directement pour la cafétéria pour prendre un café à emporter. Cinq minutes plus tard après avoir rendu quelques sourire charmeur à des jeunes filles me lançant un clin d'oeil par ci par là, je tombais sur Veronica, finalement cette journée s'annonçait bien meilleure que ce à quoi je m'étais attendu. Je l'avais salué chaleureusement en tentant de ne pas trop montrer mon ravissement de l'avoir devant moi. La chanson dans ma voiture vint retentir dans mon esprit et je ne pus réprimer ce sourire qui me démangeait, celui de la joie sincère. Alors que nous échangions des banalités presque gêné, l'alerte fut donné.

*Je le savais c'était trop beau pour que ça continu comme ça!*

"Attention, ceci n'est pas un exercice !

Un étudiant présent parmi vous est porteur de la grippe H1N1 et par conséquent très contagieux. Nous allons donc prendre les mesures d'urgence qui s'imposent - DANS LE CALME : Que chaque étudiant gagne IMMÉDIATEMENT la salle la plus proche, et s'y enferme en attendant plus d'instruction. Pour votre bien et votre sécurité, ne sortez plus de cette pièce une fois choisi ! Pas de panique ni d'affolement, cela ne servirait à rien !

Je rappelle que ceci n'est pas un exercice ! Merci de votre compréhension !"


Sans un mot et après avoir échangé un dernier regard, nous obéissions aux ordres, nous rentrions dans une salle de cours quand un type nous bouscula pour nous faire entrer plus vite et claqua par la suite la porte.

*Crétin!*

J'observais la salle de cours et y vit trois personnes en plus de moi et Veronica. Effy que j'avais vu dans un ascenseur, ensuite je ne connaissais rien de ce type qui nous avait poussé à l'entrée. Je me dirigeauis vers une table et y posais mes affaires de cours avant de prendre place sur une chaise et attendre, mal à l'aise je préférais observais ce qui allait se passer et surtout profiter de ce calme pour regarder faire Veronica. Je l'appréciais de plus en plus cette petite femme...

Après un certains temps d'attente, quelqu'un pénétra dans la salle de cours, je fus assez surpris de la tenue qu'ils portaient mais n'en fis pas une seule remarque. J'étais trop absorbé par ces flacons qu'ils tenaient entre les mains....Des prise de sang.


Fin Flash Back

Ok bon ben il n'y avait plus qu'a attendre mon tour gentiment et ne pas montrer ma sainte horreur pour ce qu'ils allait faire. Mon tour vint enfin et je me décidai enfin à parler.

-Prenez en soin, mon sang vaudra une petite fortune dans quelques années, si vous voulez je peux aussi vous laissez une mèche de cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue75/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:12

La prise de sang fut rapide et presque indolore, mais c'était loin d'être agréable pour autant. Après avoir essayé en vain de "piquer" Effy, l'infirmière se ravisa sur Ethan et puis sur Logan qui lui proposa de lui donner en plus de son sang un mèche de cheveux. Cette reflexion me fit sourire.
Tous les élèves présents dans la salle de cours avaient maintenant fait la prise de sang, il ne restait plus qu'Effy, qui n'avait vraiment par l'air ravie et pas décidée à en faire de même.
Je jetta un coup d'oeil à ma montre et me rendit compte que ca faisait un bon petit moment que nous étions enfermés ici maintenant, je commencais à m'impatienter d'autant plus que j'avais des rendez-vous assez importants à MI. J'étais loin d'être pleine aux as alors rater de bons clients et par la même occasion de gros chèques à encaisser ca ne me plaisait vraiment pas.


- A toi Effy! Plus vite tu te seras lancée et plus vite on sera tous sortis de là.

Je ne lui avais pas parlé sur un ton autoritaire car je comprenais bien qu'on puisse détester les piqures, mais je voulais qu'elle se rende compte que de toute facon elle allait devoir y passer et j'étais presque sûre qu'elle était aussi impatiente que nous tous de sortir de cette salle pour passer à des activités plus interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Left_bar_bleue100/100{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitimeMar 3 Nov - 15:58

Enfin...
Sauvés !


    Après de longues heures d'attentes, tous les étudiants ont enfin accepté de se soumettre aux tests sanguins, certains avec une méthode plus musclés (Lilly Kane, Effy Pearson, Eli Navarro...) que d'autres. L'épidémie H1N1 n'était qu'une fausse alerte. Les étudiants ont donc été libérés en fin d'après-midi, sans conditions.

    Voici un communiqué de la direction :

    Citation :
    Chers étudiants,

    N'oubliez pas d'être vigilants chaque jour, lavez vous les mains régulièrement, mettez votre coude devant la bouche lorsque vous éternuez et évitez les contacts trop rapprochés en cas de rhume.

    Merci de votre compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Empty
MessageSujet: Re: {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !   {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Scenario} Alerte H1N1 à Hearst !
» {Scénario : Une fin brutale...
» {SCENARIO : Le retour de Lilly...
» {Scenario: le match de basket...
» 01. Hearst' book

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Batiment Principal
 :: Salles de cours
-
Sauter vers: