L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On the road again (Sélène, Vince, Ethan)

AuteurMessage
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

MessageSujet: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mer 4 Nov - 4:09

Sélène était venue me chercher très tôt ce matin à la résidence Mars. La veille nous étions chacune partie dormir chez nos parents respectifs, elle pour récuperer sa vieille mustang et moi j'en avais profité pour passer un peu de temps avec mon père que j'avais délaissé ces derniers mois. Lorsque j'ouvris la porte la première chose qui me frappa c'était sa tenue: nous étions habillées quasiment pareil. Chemise à carreaux, jean et santiags, j'avais l'impression de me regarder dans un miroir et apriori elle avait eu le même effet.

- Pret à monter en selle cowboy?

Sélène acquiesca avec sa tête tel clint eastwood. J'entendais mon père rigoler derrière. Je la fis entrer quelques minutes pour boire un café car je savais bien qu'elle avait besoin de sa dose quotidienne, puis après avoir repoussé les propositions de mon père pour nous preter de vieux chapeau de cowboy qu'il avait gardé de son époque western, je mis mon sac dans le coffre et on prit la route.

-A nous la route 66!!!

Mais au lieu de sortir pour prendre la nationale nous menant à la fameuse route mythique, Sélène tourna dans la plus préstigieuse des avenues de Neptune.

- A nous le Neptune Grand...

Pendant un quart de seconde j'avais oublié que Vince nous accompagnait. Mais bon j'avais promis à Sélène de faire un effort avec lui, et ce week end allait peut être me prouver qu'il y avait des points positifs chez Newman. Garé devant la porte battante de l'hôtel on descendit de la voiture pour accueillir Vince que Sélène venait de biper pour l'avertir de notre arrivée. Premier point positif: il était ponctuel puisque quelques secondes plus tard il faisait son apparition un sac sur le dos

- Ca ne vous dérange pas si mon cousin se joint à nous. Il vient d'arriver alors il faut que je le sorte un peu.

Son cousin? Et oui c'était bien Ethan qui apparut de derrière Vince lui aussi un sac en main. Les deux cousins se donnèrent quelques légers coups de coude en rigolant, c'était un rituel bien connu de la gente masculine mais que je n'avais jamais déchiffré.

- Heu c'était une question à savoir si Ethan peut nous accompagner? Non parce que sinon j'ai bien une réponse à donner...

Sélène me jetta un regard à moitié compatissant et a moitié autoritaire (ne me demandez pas comment elle arrive a faire ca) voulant surement dire "je comprend, mais ne commence pas V, s'il te plait". En tout cas c'est comme ca que je l'avais traduit. Alors je rentra mes griffes et sortis mon plus beau sourire

- Il y a de la place pour 4 dans la voiture! Alors, soyons fous.

Biensur je n'avais pas resisté à donner un petit ton ironique à ma dernière phrase, mais je l'avais bien mérité après tant d'éffort en si peu de temps.

* Je sens que ca va être un week end mouvementé...*

Revenir en haut Aller en bas
http://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mer 4 Nov - 15:58

Cela faisait plus d'un mois que je préparai ce voyage avec Veronica et Vince. J'étais impatiente et excitée à l'idée de cette virée ensembles !!! Après avoir récupéré ma mustang chérie chez mes parents, je passa prendre Veronica, et après une pause café avec papa Mars, qui fit milles et une recommandations à sa fille, je filais avec ma colocataire vers notre deuxième arrêt avant le grand départ : Le NGH. J'avais réussi à persuader les deux partie, Veronica et Vince, de se supporter le temps d'un voyage. Et j'espérai bien que ça finisse par un début d'amitié ou de respect. Quelque chose dans ce goût.

Avant de partir, Vince nous demanda l'autorisation d'emmener Ethan avec nous. Ca n'était pas prévu au voyage.

- Heu c'était une question à savoir si Ethan peut nous accompagner? Non parce que sinon j'ai bien une réponse à donner...

D'un coup d'oeil, je demandai à V. de faire un effort. Moi non plus je n'aimais pas les inconnus de dernières minutes, les personnes qui s'incrustent. Mais lors de la prise d'otage, Ethan m'avait prouvé qu'il pouvait être sympathique. Et à 4, Veronica ne se sentirait pas seule avec un couple.

- Il y a de la place pour 4 dans la voiture! Alors, soyons fous.

Je souris en renchérissant :

- Bien sûr, plus on est de fous ... !

Contrairement à Vince, qui s'était installé à l'arrière avec désinvolture, Ethan se fit désirer, ce qui semblait agacer profondément Veronica. Pour détendre l'atmosphère, je demandai en plaisantant :

- Ton cousin se fait belle ?? Pardon, beau ? Il n'y avait qu'une salle de bain pour deux et tu as été le plus rapide ?

En l'attendant, je tournai le bouton de mon vieux, et grésillant poste de radio :

- Autant se mettre dans l'ambiance maintenant !!!!! A nous les grands espaces, les cowboy et les indiens !
Ethan Spencer

Masculin

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Jeu 5 Nov - 2:16

En début de semaine, j'avais demandé à Vince s'il était partant pour un week-end entre mec mais il m'avait répondu qu'il avait déjà quelque chose de prévu avec Sélène et Veronica, un voyage sur la route 66. Après quelques minutes de réflexion, il m'avait invité en me jurant que les filles ne seraient pas contre.
Il m'avait donné rendez-vous devant son hôtel de bonne heure. Pour une fois, j'étais en avance.

Quand Vince reçoit un appel de sa chère et tendre pour le prévenir qu'elles étaient arrivées, on descend les rejoindre dans le hall du superbe hôtel. Il annonce aux filles qu'étant nouveau en ville, il se sent obligé de me sortir mais Veronica ne semble pas vraiment ravie mais un coup d'œil de Sélène et me voilà embarqué avec eux. Vince monte dans la voiture comme si de rien n'était mais moi je reste planté sur le trottoir. D'un coup, ce voyage ne me dit rien. Surement parce que tout le monde n'est pas d'accord. Finalement, je monte à coté de Vince. Sélène a mis de la musique. Super, de la musique country, tout ce que je déteste mais bon, je garde ça pour moi. Après tout, je n'étais pas vraiment invité au départ.

- Alors, où est-ce qu'on va ? Vince n'a rien voulu me dire pour ne pas gâcher la surprise.

Bon ok, je me doute de notre destination vu la tenue très cowboy des filles et la musique country qui résonne dans la voiture mais je veux vraiment en être sur.
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Jeu 5 Nov - 18:05

Après avoir hésité sur le trottoir sans doute pour se faire désirer, Ethan finit par monter dans la voiture, à l'arrière à côté de Vince. Ca m'arrangeait bien, je preferais être devant à côté de Sélène, même si au final je savais bien que les places allaient tourner, la route étant très longue, nous allions prendre tour à tour le volant.

- Alors, où est-ce qu'on va ? Vince n'a rien voulu me dire pour ne pas gâcher la surprise.

Je lacha un petit rire, pourtant je trouvais que la musique de Sélène était plutôt évoquatrice, les grands espaces, la vieilles mustang, nos santiags...

- On va à Aspen faire du ski!

J'entendis Vince pouffer de rire à l'arrière. C'est finalement Sélène qui expliqua à Ethan le lieu de notre destination. Nous étions d'ailleurs maintenant sur la nationale en direction de la route 66 et je ne savais plus si je devais me réjouir de ce week end ou en être dépitée.
Je tourna la tête à droite pour observer le paysage défilé, pour l'instant il n'y avait encore rien d'interessant, il fallait encore quelques heures de route avant que ca commence à ressembler au dessin animé cars. Et puis je pensa aussi à ces films d'horreur ou une bande de potes partent s'amuser sur le routes désertes, une panne d'essence au milieu de rien et hop, un mec avec une tronconneuse vient les dépecer... Le pire dans tout ca c'est que ce film là en loccurence était inspiré d'une histoire vraie.

*J'aurais peut être du emmener Patrouille*

Ethan Spencer

Masculin

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Jeu 5 Nov - 21:15

C'est Veronica qui me répond d'un ton sarcastique. J'arque un sourcil pendant que Sélène me répond qu'on va sur la route 66. Cependant, la remarque de Veronica me reste en tête et je décide d'y répondre.

- Ho mais fallait me dire que les pittbulls était de sortis, j'aurais pris ce qu'il fallait pour m'en protéger.

A mon avis, elle ne va pas vraiment apprécier mais tant pis, pour le moment, la seule chose qui me préoccupe c'est comment je vais m'en sortir à la fin.
Mon portable vibre dans ma poche, je le prend et répond à l'appel.

- Oui ?... Ha salut ma belle, comment tu vas ?... Non c'est vrai ? Je suis ravi pour toi. Alors c'est quoi ?... Et il s'appelle comment ?... J'espère pouvoir le voir bientôt... Là je ne peux pas, je suis en direction de la route 66 avec Vince, sa copine et un pittbull... Je t'expliquerais... Ok bisous et salut ton homme et embrasse le petit pour moi.

Pendant la conversation téléphonique, j'ai reçu un message que j'ouvre sans plus tarder avant de taper sur l'épaule de Vince et de lui montrer la photo de mon neveu qui vient de naitre. Vince est surpris en voyant ce que je lui montre.

- Je suis tonton. Sarah vient tout juste d'accoucher d'un petit gars qu'ils ont appelés Kevin. C'est lui sur la photo. Tu ne trouves pas qu'il est mignon comme son oncle ?

Vince étouffe un rire en guise de réponse.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Jeu 5 Nov - 23:36

Les mains effleurant le volet de ma vieille mustang adorée, je tournai légèrement, direction... Flagstaff, en Arizona, notre première étape. De là, on accédait facilement au grand canyon et aux réserves indiennes du coin. Il faisait beau, et pas trop chaud. Un temps idéal pour conduire !

Le voyage venait à peine de commencer que déjà Veronica et Ethan se cherchaient des noises. Je reconnaissais tout à fait le style "Veronica Mars", et cette façon sarcastique qu'elle avait de mépriser certaines personnes. Et je commençai à en savoir suffisamment sur mon beau-cousin pour savoir qu'il avait le sang aussi chaud que Vince, si ce n'était plus. Pour éviter que leur échange ne s'envenime, j'intervins en riant :

- Doucement tous les deux, vous avez quelques milliers de kilomètres de route devant vous, n'entamez pas toutes vos cartouches maintenant !

Le téléphone d'Ethan sonna et il ne se gêna pas pour raconter sa dernière pique en date à son interlocuteur. Je fronçai les sourcils. Il faudrait quand même qu'ils y mettent du leurs ! Et puis il raccrocha et annonça à Vince qu'il était tonton. Je saisi la balle au bond, en jetant un coup d'oeil dans mon rétroviseur :

- Cool, alors c'est notre petit cousin Vince ? Comment ça marche dans ces cas là ?
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue

Masculin
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst

...
Popularité:
100/100  (100/100)
Année à Hearst:

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Ven 6 Nov - 1:21

Sélène était venue comme prévu assez tôt dans la matinée me chercher pour notre fameux week end sur la route 66. Je lui avais reservé une petite surprise: Ethan. Il n'avait pas encore d'activité ou d'amis ici car il venait à peine de s'installer. Alors ca m'avait paru évident de l'emmener avec nous, il y avait bien assez de place dans la voiture. Mais Véronica n'avait pas été ravie par cette surprise, a priori c'était un peu tendu entre elle et Ethan... Tant mieux, ca me ferait des vacances et puis on allait avoir de l'animation avec ces deux là.
Une fois tous en voiture on commenca le voyage, au bout de quelques kilomètres et après deux ou trois pics entre Mars et Spencer, je vis la photo du fils de Sarah ma cousine. Il était.... petit et mouillé... rouge et frippé... Pas très mignon pour l'instant

- Ah ouais il est beau!
- Cool, alors c'est notre petit cousin Vince ? Comment ça marche dans ces cas là ?

Et voilà, il suffit de prononcer le mot bébé pour que les filles soient dans tous leurs états, j'avais jamais compris ca.

- C'est MON petit cousin. Ca sera peut être le tiens un jour si on remarie!

Ethan et moi nous regardions puis on rigola. Je sentais que ce voyage allait me plaire. Mais je me posais une question, ou est ce qu'on allait dormir? Dans la voiture? Dans un hotel miteux...

- Et quelqun à reservé des chambres d'hôtel?
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Ven 6 Nov - 1:26

Et voilà qu'Ethan surement vexé par ma phrase sur Aspen se met à me comparer à un Pitbull. J'attendais un peu mieux de sa part en terme de répartie, d'ailleurs je ne pris même pas la peine de répondre, ignorant complètement sa reflexion.

*Pourquoi il parle de Pitbull? Il aurait lu dans mes pensées quand je me languissais de Patrouille?*

- ...Et un pitbull...

*Je rêve! Il a quand même pas réiteré sa blague pourrie? Quel crétin*

- S'il te plais laisses moi descendre et roule moi dessus, achèves moi!

J'avais parlé à Sélène, tout bas de sorte à ce qu'elle soit la seule à m'entendre et j'avais pris un ton très plaintif. La discussion, en venant au petit neveu d'Ethan qui venait de naitre, m'ota toute chance de me faire achever par Sélène. Alors je tourna de nouveau la tête vers la fenêtre, desespérée de m'être laissé embarquer dans cette voiture... Lorsque Vince demanda si quelqun avait reservé des chambres d'hotel je ne répondis pas car je ne l'avais pas fait. Je n'y avais même pas pensé

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Ven 6 Nov - 1:50

J'ignorai la plainte de Veronica, plutôt concentrée sur la réponse de Vince. S'il voulait me provoquer, c'était gagné :

- Ne parle pas de mariage Vince, je vais te prendre au mot !!

Je plaisantai, mais l'idée qu'il puisse seulement y penser me réconforta brusquement par rapport à la discussion que nous avions eu sur la colline de Neptune. Je souris toute seule en regardant ma route, les mains rivées au volant. Ce voyage s'annonçait merveilleusement bien !!!!

- Et quelqun à reservé des chambres d'hôtel?

... Blanc... L'ambiance s'était soudain tendue dans la voiture, et un moment de silence passa...

J'éclatais de rire :

- Parce que tu t'attendais à vivre dans le grand luxe ? Je te signale que nous sommes des aventuriers, roulant à travers des terres arides, en partance vers l'inconnu !!! Les aventuriers ne dorment pas à l'hôtel mais à la belle étoile, à la dure, comme des braves ! Comme dans Brokeback Mountain... même si vous n'êtes pas obligé de virer de l'autre bord, les garçons !

Je sentis que mes paroles avaient semées le doute... Se demandaient-ils si j'étais sérieuse ? Dans ce cas ils en seraient pour leur frais car j'avais réservé deux grandes tentes, sur un terrain destinés aux touristes comme nous, ayant soif d'aventures et refusant de descendre à l'hôtel. A la base, il y'avait une tente pour Vince et moi, l'autre pour Veronica. Mais nous étions partis pour faire des tentes unisexe.
Ethan Spencer

Masculin

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Ven 6 Nov - 2:17

Après avoir parlé un peu de Kevin, Vince demande où on va dormir. La réponse de Sélène ne nous satisfait pas vraiment Vince et moi. On se regarde assez inquiet, lui sans doute parce qu'il avait imaginé dormir avec sa chère et tendre à l'abri des regards indiscrets, moi parce que j'ai jamais aimé dormir à la belle étoile. Malgré tout, je fais preuve d'un semblant d'enthousiasme.

- Super, ça c'est l'aventure. Avec un peu de chance, on se réveillera avec des coyottes à nos cotés.

Je n'ai pas pus m'empêcher d'être sarcastique à la fin mais que voulez-vous, je suis comme ça et si ce n'est pas moi qui le dit, ça aurait été Vince.

- Rassurez-moi, vous avez quand même prévu des sacs de couchages ? Sinon, on risque d'avoir bien froid cette nuit.

Si elles disent qu'elles n'ont pas de sacs de couchage, moi je me cherche un motel, tant pis
je mangerais des pâtes tous les jours s'il le faut. Du moins, je mangerais des pâtes jusqu'à ce que mes sœurs m'envoient un peu d'argent. N'allez pas croire que je vis à leurs crochets, c'est juste que n'ayant plus d'argent de mes parents, elles m'aident financièrement le temps que je trouve un travail à Neptune pour subvenir à mes besoins et que pour le moment je n'ai pas eu le temps de chercher. Enfin si j'ai cherché mais disons que lors des entretiens que j'ai passé, je ne faisais pas l'affaire, même quand il s'agissait de faire la plonge pour cinq dollar de l'heure je ne faisais pas l'affaire. Enfin bon, normalement, je n'aurais pas à manger des pâtes trop longtemps.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Ven 6 Nov - 16:39

"FLAGSTAFF 548 miles"

Je met mon clignotant et m'insère sur la voie rapide qui va nous mener à la route 66. Pour les grands espaces, ce n'est pas encore ça, mais ça viendra. Je baisse un peu le son de la radio, pour qu'on ne soit pas obligé de crier pour s'entendre. Je ressens le sarcasme d'Ethan. Et Veronica toujours tendue à côté de moi. Tant pis, rien ne pourra entamer ma joie et je compte bien savourer ce voyage comme il se doit, avec l'homme de ma vie, l'une de mes meilleures amies/collègue/patronne et colocataire... Et mon beau-cousin. Avec lui, c'est d'ailleurs l'occasion de se connaître un peu mieux et à travers lui, connaître la famille de Vince :

- Rassurez-moi, vous avez quand même prévu des sacs de couchages ? Sinon, on risque d'avoir bien froid cette nuit.

Je soupire. Waoo, il n'a pas l'âme d'un aventurier. Après avoir vérifier dans mon rétroviseur, j'entreprend de doubler la voiture qui lambine devant moi et je lui répond, avec un fond de moquerie malgré moi :

- Malheureusement... oui ! A la base j'espérai qu'on s'en passerait, pour vivre à la dure ! La vraie ! Mais non, au camping où j'ai loué les tentes, ils m'ont affirmés qu'ils fournissaient d'autorité des sacs de couchages parce que les nuits sont glaciales. Dommage !!! Tu ne pourras pas mettre tes orteils glacés sur ceux de ton voisin de lit, pour te réchauffer !
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Lun 16 Nov - 19:10

Après que Sélène ait expliqué aux cousins que nous ne partions pas pour un voyage 5 étoiles, mais une aventure façon tente et sac de couchage le calme s'installa dans la voiture. Sélène était concentrée sur la route, Vince et Ethan papotaient derrière et moi je contemplais le paysage. Les panneaux de signalisation se succedaient et l'autoroute étaient assez chargée. En penchant un peu plus ma tête à droite j'aperçus Ethan sur le bord de la route entrain de carresser Patrouille, alors je me retourna vers l'arrière de la voiture comme pour vérifier s'il était toujours là, mais effectivement il n'était plus à bord. A sa place il y avait Melle Haven la prof d'économie, elle portait un serre-tête de diablesse et caressait langoureusement le genoux de Vince. Mais celui-ci était trop préoccupé à regarder la bague de fiancaille à son doigt qui brillait de milles feux. Je me demandais alors s'il était fiancé avec Piper ou avec Sélène. Je me tourna vers cette dernière pour lui demander mais je fus effarée de la voir entrain de griffonner des choses sur son calpin, en ne tenant plus le volant. J'entendais des bribes de ce qu'elle marmonnait

"le journal, confrérie, seven, hearst, le journal, article, Veronica, Véronica ..."

- Veronica?

Je me réveilla en sursaut sur mon siège auto, aussitôt je me retourna pour voir si Piper était toujours là, mais à l'arrière de la voiture il n'y avait qu'Ethan qui était lui aussi endormi et Vince qui me regarda en rigolant. C'est seulement à cet instant que je me rendis compte que la voiture était arretée.

- Veronica regarde.

Je me retourna vers l'avant pour voir ce que Sélène voulait me montrer, et là le spectacle fut magnifique: elle avait garé la voiture juste devant un panneau indiquant " 66 road" et le paysage était superbe, la terre orangé, les canyons et rocheuses typiques de cette route sous un soleil magnifique.

- Waouh. On devrait sortir prendre une photo de nous devant le panneau!

Ethan Spencer

Masculin

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Lun 16 Nov - 20:01

Finalement, Sélène nous avoue avoir réservé des tentes et que les sacs de couchage sont fournis avec.
Après avoir discuté un peu avec Vince, la fatigue que j'accumule depuis mon arrivé dans cette ville de fou me rattrape et je m'endors dans la voiture.
Je ne sais combien de temps j'ai dormi mais à mon réveil, nous sommes arrêtés. Je regarde partout pensant qu'on a un problème et c'est à ce moment que Veronica propose de sortir prendre une photo devant le panneau. Un peu perdu, je regarde quel panneau pourrait l'extasier à ce point quand mon regard se fixe sur le seul panneau des alentours qui indique que nous sommes sur la route 66. Je lève les yeux au ciel et repose ma tête là où elle était encore il y a quelques minutes dans l'espoir de me rendormir.
Malheureusement pour moi, Vince me secoue et me demande de sortir en me rappelant qu'il m'a aussi invité pour que je fasse bonne impression à son ex-femme. D'un regard entendu, je capitule. Je détache ma ceinture et commence à sortir de la voiture. J'en profite pour m'étirer un peu parce que le trajet a ankylosé mes muscles et que de marcher un peu leur fera du bien.

- Que ça fait du bien de marcher un peu. J'espère que ça ne vous ennuie pas si on ne reprend pas la route tout de suite, j'ai besoin de me détendre un peu les jambes.

Comme Vince me l'a demandé, j'essaie d'être un tant soit peu courtois, chose que je n'ai pas vraiment de mal à faire si je m'imagine parlant à mes soeurs.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mer 18 Nov - 0:09

Engluée dans la circulation de l'autoroute, notre sésame pour gagner la route 66, l'ambiance dans la voiture s'éteint peu à peu. Un coup d'œil sur ma droite, puis dans mon rétroviseur, m'informe que Veronica et Ethan dorment. Leur tête dodeline sur leur appuie-tête. Seul Vince est éveillé. Il semble plongé dans ses pensées. De temps en temps, nous échangeons un regard complice et amusé. Mais ça s'arrête là car je me concentre sur la route. Le flot de voiture est si important qu'un accident serait très vite arrivé.

Après un trajet pourtant court en kilométrage mais long en temps, les voitures se raréfièrent et la conduite devint un peu plus agréable. Plusieurs panneaux FLAGSTAFF me confortèrent dans la direction à suivre. Et finalement, c'est avec une satisfaction intense que le panneau ROAD 66 se dévoila pour la première fois à nous ! Je savais que Veronica l'attendait autant que moi, ce panneau. Je m'empressai de la réveiller pour qu'elle profite du spectacle, tandis que je me garais sur le bord de la route :

- Veronica, regarde ! Les garçons, debout !! Le voyage commence vraiment ici, alors ouvrez vos yeux, et régalez vous !

Une fois réveillé, ma colocataire ne déçue pas mes attentes.

- Waouh. On devrait sortir prendre une photo de nous devant le panneau!

Ça, c'était un réflexe de photographe semi-professionnel. Je souris légèrement. Elle pensait à tout. Et elle avait raison, cette photo immortaliserait l'instant et marquerait de façon officiel le début de notre périple d'aventuriers ! Ou plus simplement, elle marquerait le début d'un week-end que j'espérais réussi. Seul Ethan semble trainer un peu la jambe. Mais j'ai décidé de ne pas trop m'attarder sur son attitude. On dirait qu'il a décidé de râler, d'être bougon. Tant pis pour lui, ça lui passera ! Il nous demande d'ailleurs de faire une pause et ne pas reprendre la route immédiatement :

- Pas de soucis Ethan. Tiens d'ailleurs tu pourras prendre le volant après, puisque tu te seras bien dégourdi les jambes, j'ai envie de profiter du paysage !!

J'échangeai un regard amusée avec Veronica, qui préparait son appareil photo. Ma requête était provocatrice, mais tout ce qu'il y'avait de plus sérieux. Entre le risque de passer le volant à un "étranger" et l'envie de profiter pleinement du voyage, mon cœur n'avait pas balancé très longtemps. Et puis je m'étais déjà tapé les embouteillages et j'estimai avoir gagné le droit de profiter un peu. Enfin l'appareil de Veronica fut prêt. Elle l'installa sur le capot de la voiture avec un retardateur, pendant que nous prenions place devant le panneau :

- Vite vite, tout le monde en place ! Cheese !! Veronica, viens là !

Je l'attrapais par les épaules, pour la guider, l'aider à se placer rapidement avant que le flash ne se déclenche. Et quand ce fut fait, je me tournai vers l'immense étendues qui nous faisait face, le vent dans le visage en criant :

- Route 66 nous voilà !!!
Ethan Spencer

Masculin

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mer 18 Nov - 21:52

Sélène accepte de faire une longue pause et en profite pour me demander de prendre le volant. J'accepte d'un hochement de tête. Conduire me fera surement du bien et puis la Mustang est une voiture mythique et je ne pense pas que l'occasion de conduire une telle voiture me sera redonnée un jour.
Veronica met son appareil photo sur le capot avant de nous rejoindre à toute vitesse pour la photo souvenir. Une fois la photo prise, Vince se rapproche de Sélène et l'embrasse passionnément. Poliment, je détourne le regard pour ne pas les déranger. Miss Mars ne semble pas vraiment ravi de se retrouver "seule" avec moi. Il faut dire qu'elle et moi on n'est pas vraiment parti du bon pied.

- Tu as l'air de t'être bien remise de la fausse prise d'otage et Sélène aussi.

Mouais, je pourrais faire mieux mais c'est tout ce que j'avais trouvé. Veronica me lance un regard noir avant de hausser les épaules.
Ok, à ce que je vois, toutes les rumeurs courant sur elle ne sont pas totalement fausse. Je comprends mieux pourquoi Vince ne l'aime pas trop. Du coup, je m'éloigne d'elle et me rapproche de la voiture pour sortir mon sac à dos et prendre une petite bouteille d'eau à l'intérieur. Une fois que j'ai bu un bonne gorgée, je range la bouteille et le sac avant de m'adosser à la voiture.
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Jeu 3 Déc - 19:26

Pendant qu'ethan sortait de la voiture je placa l'appareil sur le capot et enclencha le retardateur, quelques secondes plus tard la photo de nous 4 devant le panneau de la route 66 était prise. Comme pour fêter l'évènement Vince et Sélène s'embrassèrent, nous obligeant Ethan et moi à detourner le regard et à nous retrouver nez à nez.

- Tu as l'air de t'être bien remise de la fausse prise d'otage et Sélène aussi.

S'il pensait que j'allais engager une conversation avec lui sous pretexte qu'il n'avait rien de mieux à faire il se trompait lourdement. Je n'avais pas oublié son accueil la première fois que je l'avais rencontré dans les couloirs de l'université. Et puis qu'est ce qu'il croyait? Que j'allais faire une dépression parce qu'un petit malin avait fait une animation un peu douteuse le soir d'halloween? Quand il en aurait un peu plus vu de la vie à Neptune peut être qu'il apprendrait à se comporter autrement.
Alors je me contenta de hausser les épaules et aussitôt je retourna à mon appareil pour regarder si la photo était réussie. Elle me convenait. Vince et Sélène étant enfin décollés je m'approcha d'eux

-Alors c'est quoi la prochaine étape?

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Lun 21 Déc - 14:31

Le baiser de Vince est fougueux. Je crois que ce voyage l'exite autant que moi, au moins pour passer du temps en ma compagnie de façon différente de d'habitude, et de profiter aussi d'être avec son cousin. Je me serre dans ses bras pour savourer ses lèvres, profitant aussi de la chaleur de son corps. Finalement c'est la question de Veronica qui met fin à cet instant savoureux, en se renseignant sur la prochaine étape du voyage. Je rigole :

- Si notre chauffeur se débrouille bien (regard appuyé vers Ethan), on va directement à Flagstaff ! Y'a des activités sympas à proxmité, comme le canyoning ou l'équitation. Y'a même un cowbow qui cherche des saisonniers pour garder ses vaches !! ... Ou bien le farniente, n'est-ce pas Ethan, et les grasses matinées sous la tente !

Depuis qu'il a râlé concernant les nuits sous la tente, je me fais un malin plaisir de le taquiner et d'en rajouter un peu plus. Puis je grimpe en voiture, à l'arrière. Veronica s'empresse de s'asseoir à côté de moi. Je me retiens de rire encore, mais j'ai bien compris que la présence d'Ethan l'irrite toujours autant. Du coup Vince et son cousin se retrouvent à l'avant, pilote et co-pilote. Avec Veronica, on regarde la photo qu'elle a fait de nous et les suivantes, souvenirs plus lointain de divers fêtes, soirées ou sorties toutes simples. J'aperçois Logan sur une des photos. Je regarde Veronica sans rien dire. Ca fait longtemps qu'on n'a pas parlé de lui !
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mer 30 Déc - 3:26

Sélène nous expliqua la suite du programme qui avait l'air interessante et sportive, avec pour finir une petite allusion à Ethan et les nuits sous la tente que nous allions passés ce qui n'avait pas l'air de l'enchanter.
Finalement il se mit au volant de la voiture, apparement fin prêt à repartir. Je profita du fait que Vince regarde une dernière fois le paysage pour me faufiler à l'arrière à côté de Sélène. Pas question de faire cette autre partie du voyage plus près d'Ethan, le fait qu'il soit déjà simplement dans la voiture était déjà assez pénible.
Lorsque Vince s'aperçu que la place était prise il fit la moue

- Désolé

J'avais dit ca d'un ton faussement coupable puis je placa l'appareil photo entre Sélène et moi pour qu'on puisse regarder les photos. La première était biensûr celle qu'on venait de prendre, je remonta en arrière pour nous occuper pendant le voyage, la voiture étant déjà entrain de rouler sur la route pleine de sable.
Une photo de mon père avec la perruque de Léîa, une photo de Patrouille avec la perruque de Leîa

-C'était après le bal, il a abusé de mon pauvre appareil pendant mon sommeil. C'est si mesquin!!

Sélène souriait en voyant Mr Mars faire ses pitreries. Et puis on tomba sur une photo de Logan et moi. Je l'avais prise également après le bal, à la fin de notre petite discussion assis sur la plage.
Sélène se tourna alors vers moi, elle ne prononca aucun mot mais son regard en disait long, en tout cas je voyais bien qu'elle pensait à quelque chose concernant cette photo, et donc Logan.

-Vas-y craches le morceau

Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mar 9 Fév - 20:24

Veronica sentit mon regard interrogateur posé sur la photo de Logan. Je pensais qu'elle la passerait rapidement et éviterai le sujet à tout prix. Au contraire, elle me surpris en balançant nonchalamment :

Vas-y, crache le morceau.

Je secouai la tête en détournant le regard. Je tentai de m'attacher au paysage, qui commençait à devenir moins urbains et plus sec. Cela ne me regardait peut-être pas. Elle m'en aurait parlé s'il y'avait des choses à dire. Mais... Il s'agissait de Logan, il y'avait toujours des choses à dire sur lui et sur leur relation. Ma curiosité fut la plus forte :

- Tu l'as revu récemment ?

Cependant ma question fut perdue par un coup de volant brusque donné par Ethan :

- Eh doucement avec ma voiture !! Si tu cherches la route il faut prendre à droite, sinon on quitte la route 66 et notre objectif. Et par la même occasion on file vers le nord. Je n'ai pas spécialement envie d'aller skier là !! Ce n'est pas le but du voyage. D'ailleurs un peu de tendresse avec ma vieille voiture, elle m'est bien utile.

Du coup, je ne savais pas comment réengager la conversation sur Logan. Veronica en profiterai sûrement pour l'esquiver, ce que je ferai sûrement à sa place. Je reportai donc mon attention sur l'appareil photo en demandant sur un ton plus léger :

- Et sinon tu as d'autres photos marrantes à montrer ? Des photos de Patrouille en squelette d'halloween ou en bikini ?
Ethan Spencer

Masculin

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mar 9 Fév - 21:25

Je conduisais en direction de Flagstaff avec comme bruit de fond Sélène et Veronica qui bavardaient en se montrant des photos apparemment. Je jetais un rapide coup d'oeil à Vince et monsieur dormait tranquillement. Super, je ne pouvais rêver mieux.
Au bout d'un moment, j'ai été obligé de faire un écart sur la route et bien sur mademoiselle Muniz s'est permis de me faire une remarque acerbe. Mon sang ne faisant qu'un tour dans mes veines, je garais la voiture sur le bas coté et me retournais vers les deux filles.

- Si tu te retournes, tu verras un coyote mort sur la route alors à moins que tu ais envie que notre périple s'arrête ici, il a bien fallu que je l'évite. Maintenant, si ma façon de conduire ne plait pas à mademoiselle, je lui laisse volontiers la place de conducteur.

Je sortis de la voiture et alla ouvrir le coffre pour prendre mes maigres affaires. Tant pis pour Vince, il se démerdera tout seul avec elles, moi j'en avais ma claque.
Je fermai le coffre sous le regard étonné des filles avant de commencer à marcher. Il fallait que je m'éloigne d'elles et de leurs remarques désobligeantes, sans oublié leur arrogance. Bon d'accord, j'étais moi-même arrogant mais là, je devais bien l'avouer, j'étais battu et je me demandais comment Vince pouvait supporter autant d'arrogance. C'est dingue mais je regrettais presque mon ancienne vie et mon ex.
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective

Féminin

...
Popularité:
75/100  (75/100)

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   Mer 17 Fév - 13:27

Ethan fit une sortie très théatrale de la voiture, en se garant sur le bas côté puis en faisant claquer le coffre après avoir récupéré ses affaires. Je soupirai. Sa réaction m'exaspérai tant elle était exagérée. Je ne comprenai pas qu'on puisse s'offusquer d'une simple remarque de conduite, alors qu'en apparence le voyage se passait bien. Décidément Ethan avait l'esprit obtu ! Je tournai la tête vers Veronica qui secoua la tête dans un geste d'impuissance. Elle exprimait clairement que je ne pourrais pas compter sur elle pour m'aider. L'absence d'Etan n'était sûrement pas pour lui déplaire. Quand à Vince, il dormait tellement bien que je n'eus pas le coeur à le réveiller. Je soupirai à nouveau : J'étais la seule à pouvoir ramener Ethan à la raison, j'allais devoir mettre mon agacement de côté !

A mon tour je sorti de la voiture et courut après le jeune homme, qui marchait sur le bord de la route. Près de nous, les voitures roulaient à vive allure. Si jamais je mourrai à cause de lui, je jurai intérieurement de me venger d'une façon ou d'une autre !!

- Ethan attend !

Il ne prit pas la peine de ralentir ou signifier qu'il m'avait entendu. Je dus courir encore sur quelques mètres avant de le rattraper, toute essoufflée :

- Ethan, s'il te plait arrête toi ! Allez, c'est bon, ne te prend pas la tête juste pour ça ! C'est rien, j'ai juste été surprise, d'où ma réaction peut-être... excessive. Je bouillonnai intérieurement de devoir prononcer des mots que je ne pensais pas, mais je m'appliquai à rester calme Allez revient avec nous, je promet de ne plus faire de remarque sur ta conduite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On the road again (Sélène, Vince, Ethan)   

On the road again (Sélène, Vince, Ethan)
Page 1 sur 1