L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 13671
Age : 34
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
75/100  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

MessageSujet: Contexte   Dim 19 Juin - 19:34

Le contexte



L'histoire se passe à Neptune, une ville idéalement implantée sur la côte Californienne. Imagines un peu... la mer et le soleil 360 jours par an, ça fait rêver ! Mais Neptune est également située à quelques kilomètres de la frontière Mexicaine. Elle est par conséquent une des plaques tournantes du trafic de méthamphétamine.

C'est donc ici, entre luxe et corruption, que se dresse l'université de Hearst, réputée pour ses cours de droit et de criminologie. Ce dernier cours est justement dispensé par Veronica Mars, qui fut une célèbre détective amatrice dans les années 2000. La jeune femme qu'elle est devenue est toujours passionnée par les enquêtes et continue à résoudre régulièrement les problèmes de ses étudiants et son entourage. Il lui arrive de travailler en étroite collaboration avec le journal local dont l'une des journalistes d'investigation, Sélène Muniz, donne aussi des cours magistraux à l'université.

Toutes les deux forment un binôme acharné pour traquer le crime. Mais la frontière est toujours mince entre le bien et le mal. Dans cette ambiance en demi-teinte, mi ombre, mi lumière, entre farniente et trafics illégaux, rejoint notre histoire ! Que tu sois étudiant, habitant de Neptune ou journaliste, fais vivre avec nous cette douce folie !

L'intrigue de départ



Stupeur sur le campus : le corps d'un étudiant est retrouvé sans vie !

Toute l’université et la ville de Neptune sont en émoi. Le corps de Benjamin Foster, étudiant en première année et aspirant de la sororité des Pi Sigs, a été retrouvé sans vie au beau milieu du campus. Pour le moment, l'enquête préliminaire des membres de la sécurité du campus, n'a rien donné...

A priori Ben Foster, un jeune garçon issu de la classe moyenne de Neptune, était un étudiant sans histoires. Est-il la victime collatérale d'un règlement de compte ? Ou bien a-t-il trempé dans des affaires illégales ? A moins qu'il n'est été la cible d'un "frère" de sa sororité, qui a connu quelques déboires avec la justice par le passé ?

Sa famille demande expressément que la lumière soit faite sur cette affaire et supplie que l'on respecte sa douleur et son intimité...
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Le Contexte du RPG
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{IT WAS UPPON A TIME...}
 :: L'HISTOIRE COMMENCE ICI
-
Sauter vers: