Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Leçons de conduite

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:32

Durant notre voyage au Canada, je m'étais découvert une passion pour la moto et en avait parlé à Laura. Elle m'avait alors proposé son aide pour me procurer une moto et m'apprendre à la conduire.

J'étais donc devant chez elle, un peu en avance à notre rendez-vous, et j'attendais qu'elle sorte, sans oser sonner... J'avais trop peur que ce soit Félix qui ouvre la porte !!


En attendant Laura, je m'imaginais un peu ce que j'allais découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:44

C'était enfin le jour J, celui ou j'apprendrais à Sélène à maîtriser une moto..
Je lui avais donné rendez-vous à 15H devant chez moi et comme il était 14H45 je decidais de l'appeler sur son Mobile....
Je composa son numero.......une sonnerie....


Driiiiinnn......driiiiiinnn..

* bizarre elle me semble plus proche que ce que je croyais..*

Allo ?


Salut c'est Laura, tu n'as pas oublié notre petit rendez-vous ?


Non...non je suis devant ta porte...

Devant la porte ?...
je m'approcha du seuil à l'entré et l'ouvra..


Pourquoi tu n'a pas frapper ?

...sais..pas !

alors prete ?

j'étais assez pressé de lui apprendre les technique que j'avais du moi même apprendre, en plus la moto que je lui avais dégoté était vraiment....special...


viens suis moi...

je sortis de chez moi, Sélène sur mes talons , direction le garage
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:53

Quand Laura me demanda si j'étais prête, je répondis complètement excitée :

- Plus que prête ! A moi la vitesse et les sensations fortes. Je vais les épater, les motards !

A cette phrase j'imaginai leur tête, eux qui me prenait souvent pour la petite fille sage du quartier... et j'éclatai de rire.

Laura se dirigea vers, j'imagine, son garage. Je demandai :


- Je vais apprendre sur ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:25

Non mais tu rigole ?

Sélène paru stupefaite de ma reponse..

si jamais tu derape aprés ce sera ma moto qui aura des bosses...


Sélène était scandalisé à present : Déraper ? hein ?
je rigola un moment tout en continuant la route vers le garage


Tu comprend c'est mon bébé je peux pas la laisser comme moto-ecole..


Arrivé devant le garage, j'ouvris la porte et Sélène et moi y entrons..
à l'interieur c'était l'obscurité totale, suivis par des odeurs d'essence et de metal..j'alluma la lumiere et vis Sélène ouvrir grand les yeux.
à coté de mon " Intruder 800 " ( mon petit bébé ) il y avait une autre moto moins bati mais bien plus jolie..

Leçons de conduite Voxan-11
Voila ta moto, c'est une Yamaha 900 et crois moi avec ça tu en aura pour les 10 prochaines année sans rafistolage, enfin c'est ce que Felix m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:30

La moto était magnifique. Je n'étais pas encore très calée au niveau technique, mais suffisamment pour savoir que c'était une moto puissante. Je restai sans voix pendant plusieurs secondes. Enfin j'arrivai à sortir quelques sons :

- Mais... Heu... Laura ... La moto....

Elle riait. Je me repris :

- Waoo elle est magnifique Laura ! Comment tu te l'es procurée ? Et combien je te dois pour ça ?

*Magouille en tout genre dans le quartier des PCH on dirait !*
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:38

Sélène me demanda ou je l'avais trouvé...dire ou ne pas lui dire...

Déjà tu ne me dois rien, en fait c'est une moto que je retapais depuis plusieurs mois maintenant, et comme je l'ai fini ya 3 semaines environ je me suis dis qu'elle te plairait peut-être et je me suis pas trompé ..


je voyais la tête de Sélène, elle parraissait troublé et emmerveiller..

Oui ça commence toujours comme ça une histoire d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:41

J'étais encore plus interdite après ce qu'elle venait de dire. Personne ne m'avait jamais fait de cadeaux aussi spontanément, juste pour le plaisir. Pourtant je la connaissais encore très peu Laura. Venant d'elle ça me touchait énormément.

Mon sourire s'aggrandit encore :

- Je ne sais pas trop quoi dire... Merci ! C'est un merveilleux cadeau que tu me fais là Laura... Et oui, pour une histoire d'amour, je pense que ça commence bien, j'en ai tous les symptômes !

J'étais complètement excitées et pressée de l'essayer. N'y tenant plus j'enchainai :

- Alors quand est-ce qu'on commence ? On va où ? J'ai besoin d'adrénaline moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:58

Oui l'aventure t'attend...

je voyais bien que Sélène était encore plus pressée d'essayer la moto depuis qu'elle l'avait vu. J'étais contente qu'elle lui plaise..

Tu sais c'était ma premiere moto aussi, mais j'ai eu un petit accident avec...c'est pas la motot qui a " deraillée " juste un autre motard qui ne savais pas conduire la sienne...

J'avais reflechis à plusieurs endroit ou je pourrais entrainer Sélène et beaucoup était malheureusement indisponible, j'avais eu la chance cependant de croiser un des "nombreux" cousins de Weevil et il m'avait dit qu'un terrain prés de chez lui était souvent libre, j'avais été faire un tour et le lieu me plaisais bien.
Je m'approcha de ma moto et monta dessus, mis le contact devant le regard de Sélène qui ne savais pas quoi faire.
je me pencha vers sa moto, et oui c'est la sienne maintenant, et tourna la clef, la moto vibra et Sélène s'en approcha.


Je te propose d'aller jusqu'a un terrain que je connais et on verra ensuite là bas pour toutes les technique


(HS : c'est ça un intruder 800 ~> Leçons de conduite Intrud10)
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:13

- Rassure moi Laura, tu ne comptes pas me lâcher seule dessus... tout de suite ! Comme ça, sans conseils !

Elle eut un grand sourire et hocha la tête. Je regardai la moto. Je mourrais d'envie d'en faire mais j'ignorai complètement comment faire pour la faire démarrer. J'insistai encore un peu :

- Je te rappelle que je ne suis jamais monté sur une VRAIE moto Laura... Ca te parle quand je te dis ça ?

[HJ : J'adore les petits illustrations ^^. Moi je suis plus : Leçons de conduite Kawasa10]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:41

D'accord...d'accord...alors pour commencé il fait que tu leve une jambe pour la faire passer de l'autre coté de la moto, comme un cheval tu vois, en te tenant bien sur sur les poignet pour ne pas perdre l'equilibre..

Je rigola...Sélène me lança quelque chose qui trainait sur une table deriere elle..


Aïïeeuh...je rigOOOle...
Non serieusement, y'aura pas grand chose à faire pour l'instant, le principal c'est que tu arrive à toucher le sol avec tes pieds, ce qui est plus facile avec ta moto, comme ça tu es sur de ne pas tomber, ensuite tu te tiens bien et tu enleve la bequille avec ton pieds gauche, tu va voir c'est trés simple...puis tu a juste à Faire tourner la poignet de droite car j'ai regler tes vitesse..
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:58

Laura commença par se moquer de moi. Machinalement je cherchai quelque chose à lui balancer pour répondre à sa provocation, et ma main rencontra un petit bout de plastique qui trainait sur la table de jardin sur laquelle je m'appuyais. Je le pris et le lança sur elle.

En riant, elle consentit à m'expliquer enfin comment faire pour mettre en route MA moto ... MA moto.. Ces deux mots résonnaient en moi étrangement et me rendait surexitée !!!

Je suivi les conseils de Laura, montai sur la moto et la suivi dans la rue. Là, elle traça, j'imagine par plaisir de la vitesse. Je l'aurais bien imité mais j'ignorai quoi faire !! Je ne voulais pas me retrouver plantée en plein milieu de la route !


- Laura, reviens ! Hurlais-je.

Ma voix ne porta pas très loin et elle ne dut pas l'entendre, mais je la vis finalement revenir vers moi avec un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:05

On avait fini par avancer et à peine avais-je eu le temps de rouler sur 8 metre que j'entendais la voix de Sélène deriere moi, je ne savais pas ce qu'elle m'avais dit mais me decida quand même de faire demi-tour, une fois prés d'elle je lui demanda :

ça va ? qu'est-ce qu'il y a ?

je me mis à sa gauche et enleva la bequille moi-même

Tu m'etonne que t'avance pas

je fis ensuite un tour complet pour être à sa hauteur et dans la même direction qu'elle..


Prete ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:08

- Prête ?

Je me tournai vers elle avec un grand sourire :

- Dis moi comment je peux faire des pointes de vitesse... Là, je serais prête !!!

Elle rigola

J'étais impatiente. Tout ce que je demandai de cet apprentissage finalement, c'était la prise de risque légère je dois l'avouer et la vitesse grisante !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:25

Pour l'instant comme je te l'ai dit tu tourne la poignet vers le bas...

En disant ça je tourna la mienne en même temps et ma moto gronda de plus en plus fort...


conduire une moto en fin de compte c'est plus simple qu'une voiture
On y va ?


je n'attendis pas qu'elle me reponde et commença à avancer
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:29

Laura venait de démarrer. Cette fois je suivi tous ses conseils à la lettre tout en savourant enfin les sensations qui arrivaient...

Je sentais le moteur chauffer sous mes jambes. Je me penchais un peu en avant pour tripper et donna un coup d'accelérateur. Ma moto bondit en avant et je me mis à rattraper Laura ...

*Oulà, je vais peut-être y aller molo sur la vitesse pour l'instante... Quoi que... *


Finalement je ne ralentis pas en la dépassant. Je me contentais de lui adresser un grand sourire ravi et provocateur !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 15:44

Sélène venait de me depasser....moi qui voulais faire vitesse-tortue rien que pour elle...tampis si elle voulait la guerre elle l'aura...AH AH AH laura et là..
Je changea de vitesse, chose que Sélène ne pouvais pas faire, vu que j'avais bloquer sa boite à la troisieme, et j'accelérais...je passais devant Sélène qui essayer de me depasser à nouveau..
On continua à rouler une fois devant l'autre une fois deriere...une foid devant une fois deriere..une fois....'fin bon..
arrivée à un carrefour on ralentissa la cadence..
Et au moment ou on c'était reprogeté d'avancé de nouveau les motard passaient devant nous...

Si comme ça tu n'est pas accpté Sélène je comprend pas...


ils ralentissaient
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:12

Je commençai à prendre vraiment goût à cette petite course qu'on se livrait, chose peu aisé quand on accélère pas comme on veut !

Soudain j'entendis Laura me parler et je vis au même moment des motards nous dépassèrent puis ralentir et enfin s'arrêtèrent complètement. L'un d'eux enleva son casque. C'était Felix :


- Mais qu'est-ce que je vois là ???

Il me regarda avec ironie. D'autres rigolèrent. Je m'arrêtais à côté de Laura pour leur faire face. Ils ne m'impressionnaient pas ! Mais j'aurais vraiment préféré que cette journée se passe sans encombres !


- Alors, qu'est-ce que tu vois Félix ?
Demandais-je fermement jouant son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:50

Felix s'appretait à dire quelque chose quand il apperçu la moto...
Je lui lança un regard qui lui disait." je te l'avais dit...ne fait pas l'etonné "


Mais...


ça va tout le monde ?

Essayant à tout prix de changer l'humeur du groupe...


Vous faites quoi aujourd'hui ?

Certains froncerent les sourcils, d'autres non, aprés tout ils avaient l'habitude de me voir, et j'aurais aimé qu'ils laissent Sélène entrer dans la bande sans faire d'histoires, je me sentais beaucoup moins seule avec elle...d'ailleurs il fallait absolument que j'ai une petite discution avec mon felix..

Nous on allait faire un tour dans le coin..

c'était inutile de dire que j'allait apprendre à Sélène ce que eux avait du apprendre un jour
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:53

L'intervention de Laura calma tout le monde instatanément. Felix, parce qu'il ne voulait pas contrarier Laura. Les motards, parce qu'ils ne voulaient pas contrarier Felix.

Ils firent un signe et repartir. Je souris malicieusement :


- Je suis pressée de voir leur tête le jour où je les battrais à la course !!!!

Laura hésita entre l'étonnement et le rire. Elle devait sûrement penser que l'arrivée des motards m'avait refroidi. En réalité, elle m'avait freiné dans mon élan, mais en aucun cas perturbé. Au contraire, je voulais en quelque sorte prendre ma revanche sur ce groupe de macho et leur prouver que j'étais aussi capable qu'eux !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:59

Oui..mais il faudra du temps avant d'arriver jusqu'a cette extremité..
Et puis, c'est pas juste, mais c'est rare qu'ils laissent une fille participer à leurs course...tu t'imagines ? si elle gagnait...
moi j'ai jamais vraiment essayé de faire parti de l'une d'entre elle, j'ai pas envie de me retrouver confronté à Felix.....et ni à Weevil !!


Sélène, elle , on avait l'impression qu'elle ne raterait ça pour rien au monde..
on redemarra et continua la route jusqu'a notre arrivé au terrain, qui, comme l'avait dit le cousin à Weevil, était desert
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:03

Malgré les remarques septiques de Laura, je ne m'avouai pas vaincu.

Après quelques minutes, nous sommes arrivées sur un terrain désert, assez grand et plat. Parfais pour un apprentissage. Laura s'arrêta au milieu. Je l'imitai :


- Et alors, maintenant, c'est quoi le programme ? Demandais-je presque avec impatience.

J'étais pressée de m'y remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 18:07

Arrivée au terrain on s'arreta au millieu et Sélène me demanda quel était le programme..

d'abord je vais t'apprendre les differents " organes " de la moto.

je me leva mis la bequille et me plaça devant celle de Sélène..


Alors ça c'est l'embrayage

Je mis mon doigt sur le levier gauche du guidon


..et ça le frein avant

celui de droite

ça c'est le frein arriere


je me pencha et lui montra la pedale du pieds droit

et ça c'est le selecteur de vitesse


la pedale du pieds gauche...


en fait pour que tu t'y retrouve plus, tous ce qui est à droite c'est la partie freinage et tous ce qui a gauche la partie transmission..
je vais d'abord t'apprendre à changer les vitesses, parce que je pense que tu sais déjà freiner....
Alors pour changer de vitesse il faut que tu actionne avec le pied la pedale gauche et que tu tiens jusqu'a ce que la vitesse soit enclanché, il faut juste une pression, si tu y va trop fort tu risque de tous casser..


en disant ça je ne pouvais m'empecher d'esquisser un sourire en pensant à la premiere fois que j'ai enclanché une vitesse sur l'ancienne moto de Felix..
je continuais de parler et Sélène de m'acouter

il ne faut pas oublier d'appuyer sur le levier gauche pour debrayer avant de changer les vitesses.......
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:04

Je buvais les paroles de Laura, mais ça me paraissait tellement facile et évident, que lorsqu'elle eut fini ses explications je m'écriais :

- Ok. C'est bon pour moi... On démarre maintenant ? On fait quoi : slalom ? accélérations ?

Je ne laissais pas le temps à Laura de répondre que je continuai sur ma lancée tellement j'étais impatiente. Je dis avec un grand sourire :

- Personnellement j'aimerais mieux faire des accélérations. Je sens que ça va me plaire !!!

En effet j'avais l'impression que c'était d'une simplicité enfantine, presque inné.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue70/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 21:56

On avait entrepris de faire quelques acceleration sur un espace en longueur quand on se mis au virage.
Sélène se debrouillait vraiment bien, comme si elle avait ça dans le sang.
on ralentit un peu...


Tu sais que tu apprends beaucoup plus vite que moi..

Sélène parraissait joyeuse et fiere de connaître enfin les technique de se sport extreme.

Maintenant tu pourras enmener Damien deriere toi..

je rigola et on continua de tourner
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Leçons de conduite Left_bar_bleue75/100Leçons de conduite Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitimeMer 12 Déc - 22:00

Je m'éclatais à faire des tours de terrains en accélérant et décélerant. Je préférais nettement les moments où je prenais de la vitesse. J'adorais ça !!!

Laura me parla d'emmener Damien. L'idée me fit sourire. Je l'imaginais assez mal en passager ... mais je pourrais toujours lui proposer !


- On fait une course Laura ?


J'en voulais toujours plus ! Je ne me préoccupais de savoir si je connaissais toute la technique suffisamment pour ça. Je voulais de la vitesse, c'était comme une drogue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçons de conduite Empty
MessageSujet: Re: Leçons de conduite   Leçons de conduite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçons de conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: