Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Enquête pour Léna

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:13

Un vent frais tourna brusquement la page de mon livre. En râlant, je revins à la page où Van Gogh se confrontait à son autoportrait. Article intéressant, mais à l'heure de la digestion, avec ce vent qui empêchait le soleil de taper trop fort, je ne pouvais plus me concentrer. Tant pis pour les examens qui approchaient, je reprendrais plus tard !

Je regardais ma montre : j'avais donné rendez-vous à Veronica à 13h30. Il était 13h32. Découragée, je refermai mon livre. Maintenant, l'affaire qui nous amenait ici m'intéressait plus que l'impressionnisme, qui était pourtant mon mouvement préféré.

Léna n'avait toujours pas résolu ce problème de règlement de sa scolarité au doyen. Elle ne savais pas non plus qui l'avait drogué. J'avais deux théories là-dessus et j'étais impatiente de les tester. La première concernait Kevin, qui avait disparut, et la seconde concernait indirectement Dick.

Une silhouette se dirigeait vers moi, mais avec le soleil, je ne voyais pas le visage de la personne. Je mis ma main en visière sur mon frond et demandai...


- Veronica ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:47

Sélène m'avait envoyé un message ce matin me disant de la rejoindre à 13h30 dans la cours de l'université, à la table se trouvant le plus près du panneau d'affichage des soirées étudiantes.
A 13h30 mon cours de psychologie se finissait, je ramassa en vitesse mes affaires puis me rendit au rendez-vous.
Sélène était là, ses affaires dispersées sur la table, je m'approcha mais avec le soleil elle n'avait pas l'air de voir que c'était moi, j'imita alors difficilement la voix du doyen

-Melle Muniz! J'éspère que ce sont vos examens que vous êtes entrain de réviser!!

Puis je m'assis à la table en face d'elle en rigolant, elle pouvait à présent me voir distinctement
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:53

Je rentrais dans son jeu et baissa honteusement la tête :

- J'essaye monsieur O'Dell. Mais mon poisson rouge est mort ce matin alors je n'ai pas la tête à ça. En plus Van Gogh s'est coupé l'oreille de désespoir et m'a refilé son cafard !!


Veronica se moquait de moi. Je pris à mon tour un ton plus ferme :

- Merci d'être venue au rendez-vous patron. J'aimerais discuter avec toi de l'affaire McTaylor si tu as du temps. Léna est venu te voir à M.I mais tu n'étais pas là et je l'ai reçu. Elle n'avait pas tellement d'éléments nouveaux à m'apprendre, mais en discutant toutes les deux, j'ai pensé à deux-trois choses qui nous avaient peut-être échappées jusqu'à maintenant.


Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:04

L'affaire MacTaylor... Je n'avais pas vraiment eu le temps de m'y pencher, j'aurais encore préféré parler du poisson rouge décédé... Tout ce que j'avais pu faire pour Léna ces derniers temps, c'était d'être allée voir le doyen pour qu'il soit plus indulgent avec elle et ses paiements.
Pour le reste de l'affaire je n'avais pas de piste, trop prise par celle de Meryl qui était d'ailleurs un peu plus ancienne et dont je devais donc m'occuper en priorité.
Je posa mon sac sur la table comme pour montrer à Sélène que je pouvais me consacrer entièrement à elle pour le reste de l'après-midi

-A quoi tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:10

L'attitude de Veronica m'incita à continuer. J'exposais alors ma première théorie :

- Voilà, dans le discours tenu par Léna, deux choses m'ont frappés : D'abord, quelqu'un subtilise les chèques de règlements de Léna, puis la lettre de rappel. Suite à cet incident, Léna rencontre Kévin devant le bureau du doyen, et ils se lient d'amitié. Ensuite quelqu'un essaye de droguer Léna, et sur ce, Kévin apparait et ramène une Léna presque inconsciente chez lui. Il aurait pu se passer n'importe quoi dans cette chambre du NGH sans que Léna s'en aperçoive.


Je me rendais compte en parlant que je n'étais pas très objective vis à vis de Kevin. J'avais quelques appréhensions envers lui, depuis l'enquête que nous avions mené pour lui. Je continuai néanmoins :

- Alors ma première théorie est la suivante : Est-ce que Kevin ne serait pas mêlé d'une manière ou d'une autre à ces histoires ? Bizarrement, il est toujours apparut aux moments critiques. Seul bémol : Kevin a disparut sans laisser de traces !

Je m'interrompis avant de continuer, pour laisser à Veronica le temps de réfléchir à cette première version.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:16

Léna ne m'avait pas parlé de sa rencontre avec Kevin devant le bureau du doyen... Et en écoutant Sélène exposer son point de vue ca changeait pas mal de choses. Il était vrai que Kevin se trouvait du coup deux fois de suite sur "les lieux du crime"...
A la facon dont Sélène parlait et à son regard noir je supposais qu'elle voyait Kevin comme un coupable possible... Moi qui l'avait connu au lycée je voyais les choses un peu differement, peut être coupable mais pour une raison bien précise

-Kevin n'est pas méchant, en tout cas pas que je sache mais... Il est peut être comment dire, par toujours très délicat dans ses façons de procéder et surtout très dragueur. Alors peut-être qu'il a quelque chose à voir avec ces deux affaires, peut-être que Léna lui avait tapé dans l'oeil et qu'il a voulu jouer le gentil chevalier...

Je pensa à la dernière phrase de mon associée "Kevin a disparu sans laisser de traces". Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:23

Je ne relevais pas les remarques de Veronica sur Kevin, parce que je n'étais pas vraiment prête à être indulgente envers lui. Cependant je tenais à rester professionnelle. Alors je poursuivis :

- J'ai une autre théorie, bien qu'un peu plus flou : J'ai envisagé les choses sous un autre angle, grâce à un mot que Léna avait prononcé quand je lui ai demandé si elle n'avait pas des ennemi(e)s suceptible de lui faire ça : "groupie". J'ai alors pensé que peut-être une ancienne conquête ou maîtresse de Dick en voulait à Léna. Or il se trouve que chronologiquement :
1. Léna sort avec Dick.
2. Le NN révèle leur relation.
3. La radio pirate en rajoute une couche.
Et sur ce, Léna rencontre les problèmes de règlement et de drogue. Alors est-ce qu'on pourrait avoir à faire à une groupie ? Du style de Madison Sainclair ?


Voilà, j'avais lâché l'autre nom qui me brûlait les lèvres : Madison. Je regardai Veronica, intriguée de savoir ce qu'elle allait en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:32

Je n'avais pas du tout pensé à l'histoire de la groupie, je n'avais d'ailleurs pas pensé du tout... Et cette théorie me plaisait bien, je souriais fièrement.

-Interessant! C'est vrai que Dick et ses groupies... Mais de là à accuser Madisson...

Je detestais Madisson mais j'éssayais de rester objective

-Comment dire, Madisson ne procède pas de cette manière en géneral, si elle à un problème avec un fille, elle s'attaquera directement à elle en allant la voir directement ou en lui faisant des coups bas mais pas très refléchis. Elle ne serait même pas assez futée pour organiser tout ca. L'histoire de la drogue pourquoi pas, ca touche directement à la réputation de Léna mais les chèques volés... Ca n'est pas du Sinclair à mon avis.

Je reflechissais un instant

-Après peut-être que Kevin et Madisson sont liés d'une facon ou d'une autre, et que Kevin s'est occupé des chèques et Madisson de la drogue...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:36

En quelques mots, Veronica venait de balayer mes belles théories. Je gardais ma déception pour moi mais me promis d'étudier plus sérieusement les dossiers avant d'échafauder des idées.

Cependant, mes théories nous permettaient peut-être d'avancer ou de nous ouvrir des portes. La complicité de Kevin et Madison par exemple, ne m'était pas une seconde venue à l'esprit. Ils étaient 3/9 tous les deux. Ils pouvaient très bien se connaître, mieux qu'on ne le pensait !

Je tentais :


- On pourrait éventuellement chercher s'il existe un lien entre Kevin et Madison. Quelque chose qui permettrait d'établir une complicité...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:43

Tout ca me paraissait vraiment bien pour une première piste, et après tout Madisson et Kevin avaient été ensemble à Neptune High, ils se connaissaient forcément mais peut être étaient ils plus proche que je ne l'aurais imaginé...

-Ca sera notre piste, Kevin et Madisson. Maintenant, comment savoir quelle relation ils entretienne... Je ne vois pas trop par où commencer. Je suis sur la liste rouge de toutes les connaissances de Madisson personne ne voudra rien me dire... Mais toi comme ils ne te connaissent pas...

Sélène savait que je n'aimais pas Madisson mais je me demandais ce qu'elle avait exactement au sujet de ce qui s'était passé entre moi et Madisson Sinclair.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMar 13 Mai - 2:48

C'est vrai que Madison ne me connaissait pas. Je l'avais bien vu au bal de Noël ou encore sur la fête organisé par Lilly à la plage, mais je doutais fort qu'une 3/9 comme elle ait fait attention à une simple PCH comme moi !

Par contre... :


- J'ai déjà rencontré Kévin, à la bibliothèque entre autre. Mais bon, je ne pense pas qu'il ait pu dire quoi que ce soit sur moi à Madison, si on considère qu'elle est sa complice.

En même temps que je parlais, je me demandais désespérément comment aborder Madison. Les visages de Meryl et Meg se dessinèrent brusquement devant mes yeux :

- On pourrait éventuellement demander de l'aide à Meryl ou Meg, autres 3/9 insoupçonnables...

Mais en mon fort intérieur je pensais que Veronica ne voudrait sûrement pas mêler quelqu'un d'autre à cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:52

Je reflechissais un instant à la proposition de Sélène comme mon télèphone sonna, je décrocha et le porta à mon oreille

-Oui Wallace! ... Quoi?!... Ah... Tu veux que je vienne?... Maintenant? Tu ne vas pas refaire comme la dernière fois, et Meg elle est au courant?... bon, je t'appelle ce soir, fais attention à toi.

Je raccrocha le regard plongé dans les fissures du bois de la table puis je posa mon télephone sans rien dire, je sentais le regard pesant de Sélène

-Wallace s'en va... Il retourne chez son père, il dit qu'il a besoin de reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:03

Apparemment le coup de fil de Veronica provenait de Wallace. Ne voulant pas paraitre indiscrète, je sortis mon ordinateur portable de mon sac, en bénissant le ciel de l'avoir apporté aujourd'hui.

Avec une chance folle, peut-être qu'Internet pourrait me fournir des preuves de la complicité de Kevin et Madison.

Je tapais leurs deux noms associés. L'ordinateur me sortit plus de 400 000 sujets. Je précisais ma recherche en ajoutant le nom de Neptune. Le nombre d'articles passa à 4 000. Je précisais encore en ajoutant leur code postal.

Le titre d'un très vieil article attira mon attention :


"Un homme retrouvé, victime de la route, mort sur Neptune Road.
Les coupables, deux jeunes de la haute société, habitants de Neptune (US, California), K.E et M.S, auraient pris la fuite. Les preuves de leur culpabilité ont par la suite détruite, et les témoins ont tous retirés leurs témoignages..."


K.E ? M.S ? Kevin et Madison ?? Coupable d'un homicide involontaire ? Le dossier enterré ?

Veronica raccrocha à ce moment. Trop impatiente de lui montrer l'article, je tournais l'écran de mon ordinateur vers elle :


- Regarde ça !


Dernière édition par Sélène Muniz le Dim 1 Juin - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:27

Sélène n'avait pas l'air d'avoir percuté, je venais de dire que Wallace partait c'était important! Enfin pour moi ca l'était... Wallace est mon meilleur ami, le seul sur qui j'ai pu compter quand Lilly était dans le coma, Wallace m'était indispensable pour beaucoup de raisons, et le fait qu'il s'en aille de Neptune était loin d'être une bonne nouvelle pour moi...
Quand Sélène tourna son ordinateur vers moi en me disant de regarder, je jetta un coup d'oeil, instinctivement.

-Un homme retrouvé mort sur Neptune road.... Et alors?

Sélène ouvrit grand ses yeux noisettes, étonnée par ma réaction. Pendant ce temps tout ce qui me trottait en tête c'était l'absence de mon meilleur ami...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:58

Je mis plusieurs secondes à comprendre que Veronica n'était plus avec moi sur cette enquête, mais encore sur cette conversation téléphonique qui semblait la bouleverser.

Un peu vexée, je repris l'ordinateur et ferma l'écran. Je n'avais pas voulu me mêler de sa conversation avec Wallace, pourtant je sentais que le regard que Veronica posait sur moi était rempli de reproche. Je soupirai :


- C'était Wallace ?

Ma question était plus une affirmation, mais je ne voulais pas paraître indiscrète. Veronica hocha la tête. Je poursuivi :

- Que se passe-t-il ?

Je réalisai que ça faisait lontemps que je n'avais pas revu Wallace, et je commençait vaguement à comprendre que quelque chose d'important se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMer 28 Mai - 16:17

Sélène finit par mettre l'enquête de côté pendant un moment pour parler de Wallace.
Je me souvenais alors de cette dispute dans ma cuisine, quand Wallace m'avait reproché de ne pas l'avoir écouté, j'étais moi aussi trop préoccupé par mes enquêtes et tout le reste et je n'avais pas su être là pour lui. Je ne voulais pas refaire cette erreur une seconde fois.

-Je ne sais pas, ca fait plusieurs jours qu'il est bizarre. Depuis qu'il avait "disparu" tu te rappelles. Il était en fait allé rendre visite à sa grand-mère mourante mais quand il est revenu je le trouvais... Ailleurs... dans ses pensées. Et là il dit qu'il veut partir rejoindre son père.

Je fixais Sélène mais mon regard était dans le vide, j'avais quelque chose en tête mais je me trompais peut être lourdement

-En fait... Enfin je ne suis pas une pro de tout ca mais... J'ai l'impression... que Wallace hésite entre deux filles....

Sélène ouvrit grand les yeux, l'air surprise mais surtout très curieuse d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:03

La supposition de Veronica me laissa sans voix. Je n'étais pas attendu à ça. J'aurais pensé que Wallace était en manque de son père, ou bien qu'il avait un problème. Ou encore qu'il avait trouvé un poste de basket intéressant pour lui. Mais non, rien de tout ça. Selon la jeune détective, il s'agissait d'une affaire de coeur.

J'eus une pensée furtive pour Meg et Haley, la fameuse petite Haley que Wallace devait me présenter. Il semblait tenir à elle. Tenir à elles ! Mais finalement peut-être qu'il tenait plus à Haley, si la supposition de Veronica était avérée.

Toujours suivant cette hypothèse, je pensais aussi que c'était dommage pour la petite de s'être attachée à Wallace. Depuis le temps qu'il était avec Meg. Leur couple paraissait si sérieux, avec leur envie d'emménager ensemble. Mais avec du recul, je réalisai que ce projet n'avait jamais été sur le point de se réaliser. Il y'avait peut-être une bonne explication à ça. Et l'explication venait peut-être de Wallace. Peut-être qu'il n'avait jamais eu l'intention de vivre avec Meg. Peut-être qu'il avait parlé de ça avec elle, afin qu'elle se sente moins seule avec sa fille...

Je demandais :


- Quelque chose de précis te le fais penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:05

Je reflechissais aux "preuves" que j'avais me faisant pensé au fait que Wallace craquerait pour une autre fille... Rien de concret

-En fait je sais pas, c'est plus une intuition. Enfin ca fait un moment maintenant que je traine avec Wallace et je commence à connaître sa façon d'agir.

Sélène se pencha un peu plus, finalement la tournure que prenait la conversation avait l'air de l'interesser.

-Quand il est parti voir sa grand mère, il n'a donné aucune nouvelle à Meg, il ne m'en a pas donné non plus mais en génèral avec ses petites copines il est très attentionné, sauf quand ca ne va plus... Et à son retour je suis allé le voir avec Meg. Quand on lui a parlé du fait qu'il n'avait pas donné de nouvelle il ne s'est pas vraiment excusé, il n'avait pas l'air de s'en sentir coupable. Au contraire il était même plutôt froid avec Meg...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:55

Veronica connaissait bien Wallace. Elle avait certainement de bonnes raisons de penser comme ça.

Abandonnant complètement l'enquête, je m'allongeai dans l'herbe tiède, les mains derrière la tête, et je regardais le ciel, en pensant à Wallace, Meg et Haley. Ils ressemblaient presque à une famille. Et c'est ce "presque" qui avait fait toute la différence !


- Tu crois que Meg s'en doute ??

J'essayais d'imaginer sa réaction. La peine qu'elle ressentirait. Du peu que je la connaissais, elle semblait sincèrement attaché à Wallace. Peut-être trouvait-elle en lui une figure paternelle et rassurante pour sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeSam 31 Mai - 4:06

Sélène était descendu de la table pour s'allonger dans l'herbe. Sa dernière quetion me causa un peu de peine, je me sentais presque coupable, car la dernière fois que Meg avait perdu son petit copain c'était Duncan et c'était de ma faute indirectement.

-Je ne pense pas qu'elle sen doute... Et je ne pense pas que l'autre fille se doute également que Wallace a craqué pour elle

Sélène se releva légèrement

-Oui je sais qui c'est, enfin si toute ma théorie est bonne biensur... Il s'agit de Léna...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeSam 31 Mai - 4:10

Je me redressai carrément et revint m'asseoir à côté de Veronica :

- Léna ?? Tu crois que c'est Léna, "l'autre fille" ?

J'étais surprise, car je ne m'attendais pas à ça. J'avais pensé à une fille rencontré hors de Neptune, alors que Wallace se trouvait avec sa grand-mère. Mais il ne m'était pas venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir de quelqu'un que je connaissais.


- Mince, si c'est vrai, pauvre Meg...

Etre délaissée par le garçon qui projetait d'adopter sa fille devait être une épreuve terrible. Etre délaissé pour une autre fille de la même université et du même cercle d'ami, ça relevait carrément de la torture !

- Mais ... Léna est avec Dick... Si ton hypothèse est vrai, alors Wallace se met dans une situation pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeDim 1 Juin - 5:07

Sélène avait raison, une situation impossible

-Et je pense que c'est pour ca qu'il veut partir, pour prendre du recul et éssayer de se raisonner. Il ne veut surement pas faire mal à Meg mais encore moins à Haley, il s'est énormément attachée à elle et je suis sûre qu'il culpabilise! Mais il n'y a pas si longtemps que ca j'ai croisé Léna et Wallace sur la plage... J'ai bien vu comment il la regardait!

Sélène s'allongea de nouveau l'air pensive, quant à moi je me contenta de soupirer. J'étais bien meilleure pour résoudre des affaires de meurtre que pour résoudre les problèmes de coeur de mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:55

La situation semblait compliqué. Et seul Wallace avait la solution. Lui en parler n'aurait certainement servi à rien, il devait lui-même faire le point sur ses sentiments.

Je jetai un coup d'oeil vers mon ordinateur, un instant tentée de relancer la discussion sur l'affaire McTaylor, mais je chassais vite l'idée en voyant le regard de Veronica, perdu au loin. Elle devait se sentir impuissante. Je fis remarquer, dans l'espoir de la rassurer un peu :


- Wallace est un grand garçon, il trouvera une solution tout seul. Et puis il vaut mieux qu'il s'aperçoive maintenant de ses sentiments pour Léna, avant même d'emménager avec Meg...

Dans un sens, il limitait les dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:14

Sélène avait raison. Wallace était un grand garçon qui allait se débrouiller par lui-même. Mon regard balaya l'horizon jusqu'à tomber sur l'ordinateur de Sélène posé sur la table. C'était comme si j'avais eu une révélation

-Kevin et Madisson ont causé un accident de voiture???

Je n'en revenait pas d'être passé à côté de cette phrase, une info à la fois importante et plutôt intéressante. Les déboires de Madisson était mon sujet préféré! Sélène se releva aussitôt comme si je lui avais fait goûter à mon Taser, elle avait l'air contente et curieuse de reprendre cette histoire d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Enquête pour Léna Left_bar_bleue75/100Enquête pour Léna Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:49

Ma remarque rassurante sur Wallace semblait porter ses fruits car Veronica revint sans prévenir au sujet de base, l'enquête pour Léna. Cela me fit l'effet d'un électrochoc. Je me redressai d'un coup, attrapa mon ordinateur que je réouvrit et le posa entre nous deux :

- Oui, enfin ils ont vaguement été nommé. Alors sauf si Madison a une soeur cachée du même âge, ayant environ 16 ans au moment des faits, il y'a trois ans de ça... Et sauf si Kevin a un frère caché du même âge aussi... Ils ont en effet été impliqué dans un accident de la route. Attention, je ne dis pas que l'un d'eux conduisait, rien ne prouve qu'ils étaient seuls. Peut-être que quelqu'un d'autre se trouvait dans la voiture. Mais toujours est-il qu'ils sont au moins complice de fuite et de non-assistance à personne en danger, ou au plus coupable d'un homicide involontaire !


J'avais débité cela d'une traite, de peur que Veronica ne décroche à nouveau. A présent, je repris mon souffle et demandai plus calmement :


- Penses-tu qu'on pourrait faire un lien entre cet accident, et les ennuis de Léna ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête pour Léna Empty
MessageSujet: Re: Enquête pour Léna   Enquête pour Léna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête pour Léna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête pour le journal
» arivé de Léna et personne^^
» MACTAYLOR Lena
» Rencontre [¨PV Lena]
» Petits problèmes...(pv léna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Hearst
-
Sauter vers: