Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 {Rentrée de second semestre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue100/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeLun 16 Fév - 3:17

    Après un mois de fermeture, l'université de Hearst réouvrait ses portes. Sur le campus, des étudiants heureux de se retrouver, ou contrariés de reprendre les cours, ne pouvaient cependant pas oublier que des événements tragiques avaient été à l'origine de cette fermeture imprévue :

    Il y'eut d'abord le meurtre avéré du doyen O'Dell, un homme bon mais jalousé. Sa mort marqua les esprits. Malgrés quelques tensions, le doyen était apprécié de la grande majorité des étudiants. Le resctora de Californie lui nomma comme successeur le doyen Douglas Moore.

    Cette affaire, tragique, n'avait pas justifié à elle seule la fermeture de Hearst. Car un drame, autrement plus inquiétant, entraîna l'université et la ville de Neptune dans une profonde déchéance : Une secte, qui manipulait des jeunes gens issus de milieu aisé, utilisait des moyens plus que discutables et répréhensibles, tels que des électrochocs, pour être plus convaincant. Ces jeux dangeureux entraînèrent la mort d'une étudiante, Meryl Grimm, à l'heure du déjeuner, au milieu de tous ses camarades.

    Une enquête fut rapidement ouverte par le shérif de l'époque, Keith Mars. Aidé du cabinet, fondé par lui et reprit par sa fille, Mars Investigation, il fit la lumière sur cet horrible drame : La secte était la création d'une habitante de Neptune, Celeste Kane. Craquant sous la pression, Celeste avoua tout. Son but de créer des "3/9" parfaits pour prendre le pouvoir... Ses propos choqèrent tous ceux qui les entendirent ou en eurent vent. Et la femme du très respecté Jake Kane, entraîna toute sa famille dans sa disgrâce, ainsi que sa fille Lilly.

    Aujourd'hui, les esprits fortements marqués par ces événements cruels, les étudiants tentent de reprendre le cours de leur étude, en abordant le second semestre de leur année universitaire...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:36

Un mois, un mois que je n'étais plus revenue sur cette pelouse, un mois que je n'avais pas vu ni Logan, ni Lilly. En si peu de temps beaucoup de choses avaient changés....
J'avais donné rendez-vous à Sélène sur la table près du panneau d'affichage, a 12h30. La connaissant ponctuelle je me doutais qu'elle n'allait plus tarder.
En attendant mon regard balayait les environs, se posant très régulièrement et contre ma volonté à la table où Meryl nous avait quitté... La perte d'une amie, la découverte de la secte, le mariage de Logan et Lilly, la mort du doyen.... Tout c'était si vite enchainé. Et maintenant chacun reprenait le chemin de l'université comme si rien ne s'était passé.
Pourtant ici aussi quelque chose avait changé, à plusieurs reprises j'avais vu un groupe de 3/9, des anciens de Neptune High School, s'en prendre violemment à des premières années, en arborant un drôle d'écusson qu'ils n'arrêtaient pas de leur demander d'embrasser. Surement un bizutage de confrérie...
Bref l'envie n'y était pas vraiment, être ici me coûtait beaucoup, et m'apportait plus de souffrances qu'autre chose. Alors qu'avant je me faisait une joie de venir à mes cours, maintenant je devais me faire violence pour faire un pas devant l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 0:52

    L'oreille scotchée à mon téléphone portable, je hochais régulièrement la tête, sans pouvoir en placer une, et condamnée à écouter le blabla incessant de mon interlocutrice. Pendant ce temps, j'avançais d'un pas vif en direction du panneau d'affichage où je savais que Veronica devait m'attendre. Hochant une nouvelle fois la tête je parvins à placer un :

    - Oui... Oui d'ailleurs à ce propos je...

    Nouveau débit de parole à l'autre bout du fil. J'en venais à me demander comment une personne pouvait parler aussi longtemps d'une traite sans reprendre son souffle. Tout à ma conversation, et concentrée sur mon but à atteindre, je sentis une vive douleur à l'épaule tandis que mon portable volait à quelques mètres et que mon sac de cours se trouvait projeté violemment à mes pieds. Je protestais spontanément contre l'obstacle :

    - Hey !

    Avant de prendre conscience que j'étais entourée d'un groupe de jeunes gens aux airs suffisants, qui me reluquaient avec des regards moqueurs. L'un d'eux s'empara de mon téléphone... et claqua d'un coup le clapet pour mettre fin à la conversation. Mon ton devint tranchant - ils ne me faisaient pas peur :

    - Rend le moi !

    Au lieu d'obtempérer, il me nargua et balança mon portable au loin. J'avais une furieuse envie de partir dans sa direction mais une barrière de corps m'en empêchait. Je sentais que sous leurs airs narquois, il y'avait un défi. Et j'ignorais ce qu'ils comptaient faire ou imposer pour que je le relève. C'était la rentrée à Hearst après la fermeture impromptue en cours d'année, et déjà ce premier jour prenait une tournure plus que désagréable. Et si je rentrais dans leur jeu, ils en rajouteraient, à coups sûr. Problème : Que faire pour calmer le jeu ? Je n'en avais aucune idée. Et j'espérai vivement que quelqu'un créerait une diversion ou viendrait franchement à mon secours. En attendant, je fis la seule chose que j'étais capable de faire : Fusiller mes "adversaires" du regard, en répliquant d'un ton sec :

    - Laissez-moi passer !

    Je ne savais pas tenir ma langue, et là, au regard étincelants que certains me lancèrent, j'eus l'horrible sensation d'être une proie. Une proie qui ferait mieux de se faire discrète...


Dernière édition par Sélène Muniz le Mer 11 Mar - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue100/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:24

https://www.youtube.com/watch?v=SCDT7X_lhzk&feature=related

Ce matin j'eus de la peine à me séparer de mon oreiller, je continuais à passer des nuits blanches à faire des cauchemars et pleurer..oui depuis un mois je pleure durant la nuit, pas de gros sanglot cependant juste quelques larmes s'échappant sûrement à cause du trop plein de fatigue et la morosité dans laquelle je me trouvais.
J'avais tout perdu...je n'avais rien demander une fois de plus alors que j'avais réussi presque l'impossible en retrouvant Veronica, je la perdais contre mon gré...manipulé....comme un pantin.
Je me sentais presque sale, violé pour tout dire. Je devenais paranoïaque fermais toutes les issus mêmes les stores était constamment baissé, je vivais dans le noir complet.
Je me terrais dans mon trou....je me perdais dans de sombres pensées en colère contre la vie j'avais massacré le canapé et tout les miroirs de la maison ne supportant plus mon reflet.
Rien dans le ventre, j'étais parti en cours car il fallait bien sauvé les apparences, je ne voulais pas de pitié venant de qui conque.
Le regard vide de toute expression mais souligné par les cernes qui ne me quittait plus, je traversais le campus, ne regardant pas devant moi particulièrement, je marchais tel un robot pour me rendre en cours.
Je redoutais une rencontre avec Lilly ou encore bien plus avec Veronica.....Dick..mon frère si tu savais comme ton insouciance pourrait me distraire quelque peu....
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:14

Toujours le regard perdu dans l'horizon j'aperçus au loin Logan déambuler comme un pantin, l'air fatigué. En le voyant j'eus un pincement au coeur, nous ne pourrions plus être ensemble, une fois de plus la vie nous séparait et nos veines tentatives pour nous remettre ensemble n'étaient qu'échecs à répétition. J'avais cette fois la sensation que c'était bel et bien finit, définitivement et cette idée me terrorifiait.

-Qu'est ce qu'elle a la mexicaine?
-Laissez moi passer!

C'était la voix de Sélène. Entourée par les même personnes qui tout à l'heure s'en prenait aux premières années. Instinctivement je me leva tout en mettant la main dans mon sac, je m'approcha d'eux d'un pas décidé

-Laissez la passer

Ils se retournèrent et me rirent au nez

-Qu'est ce qui t'arrives nain de jardin, toi aussi tu crois nous impressionner?

Je sortis alors mon taser et le fit marcher devant le "chef" de la bande

-Laisse tomber Dean...

Après quelques gonflements de torses et de regards vengeurs il s'éloignèrent se jetter sur une autre proie. Sélène en profita pour aller ramasser quelque chose par terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:31

    Toujours bloquée devant un rempart humain, je vis le salut arriver sous la forme d'une petite blonde au regard flamboyant. Sa voix fit écho à la mienne :

    -Laissez la passer.

    Sauf qu'elle avait un argument en plus. Un argument de choc qu'elle tenait serré entre son poing : Un teaser. L'objet semblait tressaillir en jetant de fins filaments d'électricité. Je connaissais cet objet par cœur. Avec le chien Patrouille, il était le meilleur gardien de l'agence Mars Investigation et de ses occupantes. Il ne semblait pas tellement effrayant face à 6 garçons costaud ayant soif d'aventure. Mais il pouvait faire très mal ! Et visiblement l'un de mes "agresseurs" fut assez raisonnable pour ne pas tenter de s'y frotter. Après tout, pour eux tout cela ne semblait-être qu'un jeu. En valait-il à ce point la chandelle ?

    Le dénommé Dean - chef de bande s'il en est, vu comme tous les regards convergeaient vers lui en attente d'une décision - hocha silencieusement la tête après un dernier sourire narquois à mon encontre. Je devinais aisément à quoi il pensait "On se reverra"... Je lui rendit ce sourire, aussi sarcastique que possible : Eh bien ce jour là, j'y serais préparée et je l'attendrais de pied ferme ! Ils s'éloignèrent en groupe, comme une meute en chasse, mettant peu de temps à trouver une nouvelle victime. Je me retournai vers Veronica :

    - Merci !

    Mais aussitôt l'image fugace de mon portable voltigeant me fit faire volte-face et je couru le récupérer. Contrariée pour ma conversation avortée, je notais mentalement de rappeler la rédac' chef dans la journée, en espérant qu'elle me pardonne d'avoir été coupée en pleine délibération. A nouveau, je me trouvais près de Veronica, les sourcils froncés :

    - D'où ils sortent ces gars ? Je ne suis pas sûr de les avoir déjà vu ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:52

- Merci !
-De rien, mais c'est plutôt lui qu'il faut remercier

Je serra mon taser tendrement comme s'il s'agissait d'un enfant

-Qu'est ce que je ferais sans lui?

Sélène avait toujours le regard rivé sur ses agresseurs

- D'où ils sortent ces gars ? Je ne suis pas sûr de les avoir déjà vu ici !!
-Je ne sais pas, Hearst c'est grand surement des élèves, ils avaient un écusson à leur polo

D'un geste rapide je désignait l'endroit où l'écusson se trouvait en me servant de mon propre corps comme modèle. Puis je regarda ma montre. 12h50. On devait y être dans 10 minutes.

-On ferait mieux d'y aller sinon la chambre risque de nous passer sous le nez, et si je n'ai pas "celle-ci" mon père risque de détruire tous les documents prouvant mon intégrité, me créer un casier judiciaire et m'enfermer dans l'une de ses cellules pour être sûr que rien ne m'arrive.

En même temps, vu les derniers évènements, j'avais pour une fois une folle envie que plus rien ne m'arrive, que ma vie soit pour une fois monotone. Mais les problèmes me courent toujours après... A moins que ce soit l'inverse?
On entra dans le bâtiment A résidences étudiantes des filles, je regardais le papier qu'on m'avait donné à l'administration puis emmena Sélène au premier étage, tout au fond du couloir. En face de notre future chambre le locale de la police de Hearst. Un par bâtiment et évidement mon père avait fait en sorte que notre chambre soit en face. Unique condition pour qu'il me laisse partir en toute tranquilité.

-Désolé mais si tu veux créer une chambre de jeux clandestine il faudra te trouver une autre collocataire. Mais vois le bon côté des choses, être si près du locale peut nous permettre d'avoir accès à certaines infos plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeVen 20 Fév - 12:11

    Veronica n'était pas plus informée que moi sur ces nouveaux prédateurs. Elle me parla d'écusson, et je jetai un regard discret sur la poitrine du plus près. Malheureusement les plis de son pull, et l'angle suivant lequel il se tenait, m'empêchèrent de voir quoique ce soit. Je haussai les épaules en tâchant d'oublier l'agacement qu'ils avaient fait naître en moi.

    -On ferait mieux d'y aller sinon la chambre risque de nous passer sous le nez, et si je n'ai pas "celle-ci" mon père risque de détruire tous les documents prouvant mon intégrité, me créer un casier judiciaire et m'enfermer dans l'une de ses cellules pour être sûr que rien ne m'arrive.

    Je hochai la tête : Nous avions décidé de prendre une chambre en collocation sur le campus toutes les deux. Elle pour fuir son passé, Logan et Lilly, la mort de Meryl, et prendre un nouveau départ. Moi pour prendre de l'indépendance vis à vis de mes parents, avec lesquels les relations s'étaient à peine réchauffées depuis l'annonce de mon mariage raté à Las Vegas avec Vince. Ils m'en voulaient toujours, parce que j'étais restée avec Vince. Ils avaient l'impression que je recommençai à me perdre, comme avant notre arrivée en Californie. Je savais qu'il n'en était rien. Ma vie n'avait jamais été plus équilibrée que maintenant : Je suivais très bien les cours car j'adorai le journalisme, j'avais un travail, j'avais un compagnon sincère et que j'aimais comme jamais je n'avais aimé... Dans ce tableau idyllique, il ne m'avait manqué que mon indépendance, que je prenais enfin ici, à Hearst.

    Après un passage rapide à l'administration, Veronica m'entraîna au premier étage d'un pas décidé. Plusieurs portes étaient ouvertes, et des filles allaient et venaient dans les couloirs. Chacun réintégrait sa chambre après un mois d'absence et de fermeture. Au moment où ma future colocataire mettait la clé dans la serrure, je sentis mon cœur battre... Tout à fait ridicule ! Nous n'allions rien faire d'autre qu'entrer dans une chambre encore inoccupée, et y installer nos affaires. La proximité avec le poste de police interne amusa Veronica. Je souris aussi, en me souvenant que son père venait d'accepter d'en être la tête pensante.

    Après l'histoire de la secte, il avait refusé de se représenter en tant que shérif, officiellement pour prendre soin de sa famille. Officieusement, je le soupçonnai d'en avoir assez de toutes la corruption ambiante. Je n'avais jamais eu l'occasion de le vérifier auprès de Veronica cependant. A la place, il avait prit le poste de Chef de Sécurité à Hearst. Et là encore, je le soupçonnai de vouloir veiller sur sa fille.

    - Tu crois qu'il va nous observer avec des jumelles ? Demandais-je à ma voisine tandis que la porte s'ouvrait enfin ?

    Je fis un pas en avant, puis deux. Et je balayait la pièce d'un regard circulaire : deux lits jumeaux se tenaient à l'opposé l'un de l'autre, séparés par des bureaux, et des étagères en guise de cloison. Deux armoires intégrées au mur étaient à côté de chaque lit. Sur la droite, une petite porte devait donner sur la salle de douche et WC. La chambre était petite, mais tout à coup, parce que mon indépendance me tendait enfin les bras, j'eus la sensation que c'était bien assez grand et que j'allais m'y plaire. Un sourire heureux aux lèvres, je jetais mes affaires sur le lit de gauche et m'exclamant d'une voix mutine:

    - Preum's à celui-là !!!


    Puis je n'affalais dessus, prétextant vouloir en tester le confort. En réalité, je me posais un instant pour savourer ce grand jour... et me remettre de mes émotions du parc !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:38

Après que Sélène ait plongé sur son lit, je m'assis sur celui de droite n'ayant plus que ce choix. Mais peut importe ils étaient identiques. J'observais la pièce dans ses moindres détails car c'était là maintenant que j'allais vivre. Biensur il fallait encore personnaliser mais je m'y sentais plutôt bien, la présence de mon père et de patrouille allait surement me manquer mais ca me permettait de repartir sur de bonnes bases après une période difficile.
J'aperçus un petit frigo à droite de l'entrée, à côté de la kitchenette en bois, je me leva et l'ouvris comme si je m'attendais à y trouver quelque chose mais biensur le frigo était vide.

-J'irais faire quelques courses toute à l'heure, il y a une petite boutique pas loin de l'université. Et j'ai promis à mon père de lui ramener de la bière dans son bureau, il tente de s'intégrer.

La police à Hearst se sentait totalement indépendante de celle de Neptune, et elle l'était, la venue de mon père ancien shérif n'était donc pas forcément bien vu par tout le monde. Mais je n'avais aucun doute sur le fait qu'ils allaient tous changer d'avis en apprenant à le cotoyer.

-Est ce que tu as dit à Laura que nous emmenagions ensemble?

Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de savoir où en était l'amitié de Sélène et Laura, je savais juste qu'elles étaient réconciliées mais est ce que tout était intacte? Je n'avais pas eu l'occasion de les voir ensemble depuis... ces derniers évènements...
Sélène se releva au même moment et se rapprocha de moi un papier en main. Il s'agissait surement du papier de l'état des lieux qui comportait toutes les choses présentes dans la chambre à l'arrivée et qui devraient y rester à notre départ. Ce document était également posé sur mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue75/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:06

    Délicieusement couchée sur le lit, j'oubliai l'heure qu'il était, le début des cours qui n'allait pas tarder et je m'abandonnai toute entière au laisser-aller. Veronica parla d'aller faire des courses. Je me contentai de hocher la tête, plongée dans la contemplation du plafond... blanc. Une question de Veronica me ramena sur terre cependant :

    -Est ce que tu as dit à Laura que nous emménagions ensembles ?

    Pas vraiment ! La question me ramena à la réalité qui m'attendait. Annoncer la nouvelle à ma meilleure amie. Sous le coup de cette piqure de rappel, je me redressai. Quelque chose émis un son froissé sous mon bassin. J'en tirai un feuille que j'examinai : C'était l'état des lieux de la chambre. Avec un soulagement lâche, j'en profitai pour ne pas répondre à sa question et commentait la note en souriant, amusée :

    - Apparemment ils nous fournissent des oreillers (mais pas de taies), des draps et des couettes, ainsi que du savon dans la douche, et du linge propre... Trois serviettes... pour nous deux ? A quoi ont-ils pensé à ton avis ? C'était un excès de linge qu'ils ne savaient pas ou caser, ou bien ils ont pensé que nous serions trois à dormir dans une chambre de deux lits ??

    Cette abhération était amusante, et distrayante. Je fronça légèrement le nez pour me concentrer sur la lecture, au cas où j'y décélérai d'autres lacunes ou erreurs étranges. Soudain, une sonnerie me ramena à l'heure qu'il était :

    - 9h00 ! Mince, j'ai cours moi !

    D'un bon, je fus debout. J'attrapai mes affaires à la hâte, et m'arrêtai un instant sur le pas de la porte et adressai à ma nouvelle colocataire un immense sourire, malicieux, histoire de la taquiner encore un peu avant de commencer une journée marathon :

    - Au fait, n'oublie pas le café !!

    J'étais une inconditionnelle, une accro, une droguée au café. J'en avais besoin pour tenir les longues journées que j'aimai partager entre journalisme et les dossiers de M.I... ainsi qu'un peu de devoirs obligatoires. Puis d'un pas pressé, je me ruai dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Hilary Stevenson
Enqueteur en herbe
Enqueteur en herbe
Hilary Stevenson


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
AMOUR : Nobody*
ETUDES : 2ème année à Hearst (photo+socio)
Message perso : ... Les apparences s0nt parf0is tr0mpeuses ...
Date d'inscription : 24/02/2008

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue100/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeLun 23 Fév - 15:33

J'arriva au lycée pour notre premier jour de cours, après un mois ... Je n'avais pas eu le temps de m'ennuyer pendant ces "vacances" prématurées. J'avais appris quelques petites choses concernant l'informatioque, j'avais fait des sorties avec mon groupe de 3/9 ... Il fallait bien que je réagisse comme une étudiante "normale". Mais, après tout, qu'est-ce qui était normal dans cette ville de dégénérés ? Je devais bien avouer que Neptune retsait une ville énigmatique à l'ambiance assez lourde, électrique ... Surtout avec ces histoires de clans qui apparaissaient comme le parfait cliché trouvé dans un des American Pie. Navrant, désespérant ... Mais le pire dans tout cela, c'est que j'aurai voulu m'incérer dans cette société extravertie. Mais je ne pouvais pas. J'avais fait mon choix en arrivant ici. Il ne fallait pas que je confonde la réalité au rêve. Dans cette perspective, j'observa les petits groupes qui se réunnissaient dans le parc de l'université, les couloirs, etc. Ils avaient presque tous un lien parmi les étudiants ; et il y avait les intrus comme moi. Ce qui n'avait pas leur place dans ce monde n'ayant pas vraiment vécu jusque là, se contentant d'exister à travers une enveloppe corporelle vide de toutes sensations ... Je n'étais ici qu'en tant qu'observateur de la déchéance humaine, et non pour faire des connaissances. Si ce n'est pas malheureux ... Malgré mon entourage, je me sentais toujours aussi seule ... Après tout, mon groupe ne me connaissait qu'à travers un personnage inventé de toute pièce pour détruire plus facilement la vie ici. Qui sait ce eptit groupe amicale sera peut-être une de mes prochaines victimes ? Ce serait ironique comme situation, je dois bien l'admettre.

J'ota cet état d'esprit de ma tête, pour que mon âme corresponde à ce que je donnais comme impression : une personne souriante, ouverte, pleine de vie, et légèrement stupide ...
Je m'approcha de mon petit groupe qui était à la table des 3/9. Les garçons tenaient la conversation. Ils parlaient de rugby, encore et toujours ce sport. Sourire aux lèvres, je les approcha, et déclara :


- Alors les garçons ? Encore en train de parler de sport de brute ?

Tom, Andreï et Ryan, souriants, me dévisagèrent avec un brin de compassion dans le regard. Ils devaient bien se dire "Mais qu'elle doit se sentir seule dans sa tête tellement vide" ou quelque chose dans ce goût-là ... Tant mieux. C'était le rôle que je m'étais donné.

Enfin, je leur fis la bise et on commença à parler de sujets divers où chaque personne pourrait parler. Bien-sûr, je parla beaucoup, un peu de naïeveté et de gaïeté dans la voix.
Notre conversation ne dura pas longtemps puisque certains devaient désormais aller en cours. On rentra donc tous dans le couloir principal. J'observa nos nouveaux emplois du temps. J'avais bien fait de venir pour la première heure car j'avais photographie ... J'aimais bien cette matière et, d'ailleurs, je réussissais bien. Ma moyenne ne pouvait pas être plus élevé. Le professeur m'avait même dit que j'avais du talent. J'avais au moins quelque chose pour moi, quelque chose d'autre que l'informatique. La photographie me permettait un peu d'oublier ma condition, l'espace d'un instant. Cela faisait du bien. Par contre, la sociologie baissait ma moyenne générale. Le professeur m'avait défini comme une personne trop introvertie pour la matière. Elle avait même rajouter que cela l'étonner car cet aspect d'introvertie était en décalage avec mon apparence. Je ne connais pas ces conclusions et j'ai été réellement stupide de m'inscrire dans une pareille matière. je n'avais pas deviné que je serais sujette à une étude psychologique du professeur. Mais bon, l'erreur est faite ...

D'un pas décidé, je m'avança vers la salle de photographie et croisa Veronica et Sélène que je salua vivement de la main :


- Hey ! Coucou les filles ! Ca va ? Bon bah désolée mais je dois y aller, j'ai cours ! J'espère qu'on se verra après les cours !!

Je continua ma route, tottinant, pour arriver à l'heure en cours. Il fallait vraiment que je me rapproche de ces filles. Je ne pense pas qu'elles étaient convaincus par le rôle que je jouais. J'avais trop exagéré l'année passée, à Magic Mountain. Cela avait sûrement détruit mon image. De plus, Sélène m'avait aperçu en train dephotocopier des documents ... Avait-elle eu la puce à l'oreille ? Je n'en savais rien. Je ne pouvais plus changer d'attitude, soudainement, sinon cela parraîtrait suspect de ma part ... Il fallait que je fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hearst University
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Hearst University


Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 73
ETUDES : Hearst
Date d'inscription : 22/11/2007

...
Popularité:
{Rentrée de second semestre Left_bar_bleue100/100{Rentrée de second semestre Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitimeDim 8 Mar - 1:55

    Cette première journée fut une rentrée étrange et mouvementée. Situé en milieu d'année, entre deux semestres, elle avait des airs de renaissance par bien des côtés : Après les événements difficiles que furent les deux meurtres consécutifs du doyen puis de Meryl, les étudiants avaient besoin de faire une pause. Une anarchie s'était instaurée parmi les confréries notamment, qui ne pouvaient être enrayées sans l'intervention du doyen. Or l'établissement était momentannément privé de direction.

    Chacun avait espéré ce nouveau départ, lors de la réouverture de Hearst. Mais les choses ne se déroulèrent pas comme prévu. C'est ainsi que l'on a pu apercevoir, sur le campus, un groupuscule particulièrement véhément de jeunes hommes, qui s'en prennaient aux plus jeunes, aux minoritées et aux personnes esseulées. Ces agissements montrent que visiblement, l'anarchie latente d'avant la fermeture de Hearst, n'a pas pu être enrayé. Et personne ne semblait réussir à arrêter leurs agressions et les remettre à leur place.

    Le nouveau doyen entrant, Douglas Moore, saura-t-il remettre de l'ordre dans tout cela, avant qu'il ne soit trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Rentrée de second semestre Empty
MessageSujet: Re: {Rentrée de second semestre   {Rentrée de second semestre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Rentrée de second semestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée
» La rentrée
» Trombinoscope 1er semestre
» Trombinoscope 2nd semestre
» Cours {Semestre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Campus & Confréries
 :: Pelouse et bancs
-
Sauter vers: