Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche (PV Selene)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Entretien d'embauche (PV Selene) Left_bar_bleue100/100Entretien d'embauche (PV Selene) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:07

Je ferma la porte derrière moi. Soulagé et à la fois inquiet par ce changement de situation. Devenir prof? Ce n'est pas vraiment ce que j'ésperais mais avec la chute des Kane je n'avais pas vraiment le choix, d'autant plus qu' Hearst avait besoin de recruter du monde. Après la mort du doyen, nombreux sont les professeurs qui n'ont pas supportés et qui ont désertés les lieux. J'allais devoir maintenant préparer mes cours, ceux d'informatique en particulier.




*Tiens voilà le bon côté des choses*




Le bon côté des choses se prénomme Sélène, et elle se trouvait à cet instant à quelques pas de moi. De dos, entrain de ranger ses livres dans son casier elle était toujours aussi magnifique, et j'avais toujours cette sensation de papillons dans le ventre en la voyant. Après mon licenciement elle m'avait soutenue en parfaite petite amie, ou devrais-je dire en parfaite épouse? Je devrais surement aborder ce sujet un jour ou l'autre, le mariage n'avait jamais été annulé et techniquement Sélène Muniz est toujours Sélène Newman.


On verra ca plus tard... Je posa mes mains sur ses hanches, la surprenant




-Mademoiselle, vos courbes sont.... Comment dire....




Elle se retourna rapidement et parut soulagée en s'apercevant qu'il s'agissait de moi. Je releva une mèche de cheveux qui tombait sur son visage, et me felicitait de l'avoir un jour rencontré. Depuis que j'étais avec Sélène ma vie était beaucoup moins vide, elle me rendait heureux. Mais évidemment je ne lui montrais pas à quel point elle comptait pour moi. Un peu de détachement permet de toujours attiser l'envie de l'autre de tout faire pour garder son double, enfin selon moi. Qui a dit déjà "suis la elle te fuis, fuis la elle te suis"?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Entretien d'embauche (PV Selene) Left_bar_bleue75/100Entretien d'embauche (PV Selene) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:20

    La journée s'était enchaînée, sans trêve. Les cours d'informatique avait fait succédé à la matinée journalistique. Je devais encore et toujours peaufiner ma mise en page et mon style. Ma plume était fluide et riches, selon ma prof. Mais la mise en forme manquait de construction. L'esprit projeté sur mon écran d'ordinateur, passant et repassant les différentes façons de construire mon futur article pour le rendre plus professionnel et plus intelligent, je rangeai machinalement mes livres dans mon casier ouvert, sans vraiment les voir.

    - Mademoiselle, vos courbes sont.... Comment dire....

    Mes réflexes prirent le dessus sur la réflexion. Au son de cette voix, dès la première syllabe, je pivotais sur moi-même, prête à remettre en place l'insolent. Mais une fraction de seconde plus tard, mon cœur se mit à battre la chamade. Et je ne connaissais qu'une voix au monde capable de déclencher ce phénomène adolescent chez moi : Vince Newman. Mon compagnon depuis de longs mois maintenant. A la vue de son visage malicieux et tendre, le mien se fendit d'un franc sourire :

    - Vince !

    J'étais aussi heureuse que surprise de le voir ici. L'envie de me jeter dans ses bras était forte, mais ma fierté me l'interdit. Trop de monde pouvait nous voir ici. D'autre part, la question de sa présence ici enflait dans mon esprit et il fallait que ma curiosité soit satisfaite. Refermant d'un geste vif mon casier plein, je fis pleinement face à l'homme de ma vie :

    - Laisse moi deviner chéri : Ma présence te manquait tellement que tu as décidé de reprendre des cours ici et retrouver le monde universitaire que tu aimes tant ? Ton sacrifice est une belle preuve d'amour !

    L'ironie était notre mode de communication préféré. Il était parfaitement utile pour éviter d'aborder les sujets de manière trop abrupte. D'autre part, c'était un jeu qui mettait du piquant dans notre relation. Pour autant, cela ne nous empêchait pas d'aborder les vrais sujets. Je n'avais jamais été autant MOI qu'avec lui. Plongée dans son regard, je pouvais voir tous les mots qu'ils taisaient mais ressentait profondément et d'une sincérité renversante. Cela me suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Entretien d'embauche (PV Selene) Left_bar_bleue100/100Entretien d'embauche (PV Selene) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitimeDim 8 Mar - 21:32

Comme toujours ma belle me lanca une de ses phrases pleine d'ironie et comme toujours j'allais lui rendre la pareille. Elle ferma son casier, je posa ma main dans le bas de son dos et on commenca à marcher dans le couloir de l'université. Nous étions maintenant tranquiles, plus de chuchottements sur notre passage, plus d'allusion au comportement de Sélène et à son ex. Seuls ses amis avaient du mal encore à m'accepter mais de toute facon je m'en fichais totalement. Les gens pouvaient bien parler, ca ne nous empechait pas d'être heureux ensemble.
-Evites de faire de l'ironie avec ton nouveau prof d'informatique, je pourrais te coller une retenue pour beaucoup moins que ca...
J'avais mis une petite claque discrète sur la fesse de gauche de Sélène en lui parlant de punition. Celle-ci s'était arrêtée en plein milieu du couloir l'air surpris, je ne savais pas si ca venait de mon petit geste coquin ou de mon annonce au sujet de ce nouvel emploi.
En fait je ne lui avais pas parlé de ma candidature à Hearst, mon licenciement avait été pour moi un vrai coup dur et bien que j'avais éssayé de ne pas le montrer je me sentais humilié. Alors pourquoi commencer à parler d'un futur job d'enseignant qui n'allait peut être pas aboutir. Je n'aimais pas me décevoir, et encore moins décevoir mes proches.
-Et oui, il faut bien que l'homme de la maison ramènes à manger. Même si pour le moment c'est plutôt Véronica qui te nourrit, je l'ai vu avec un sac de courses en venant ici. Il y avait Echolls avec elle.
Ses pupilles se dilataient, comme je l'avais espéré l'attention de Sélène avait été detourné par le sujet Veronica-Logan, même si ca n'allait pas durer... En fait je craignais un peu sa réaction par rapport au fait que j'allais enseigner dans son campus. Je ne savais pas si le fait que je puisse être son prof allait la gêner ou au contraire lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Entretien d'embauche (PV Selene) Left_bar_bleue75/100Entretien d'embauche (PV Selene) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:24

    Dans un geste protecteur, Vince avait passé son bras autour de mes épaules, et m'entraînait tranquillement en direction du campus :

    - Évites de faire de l'ironie avec ton nouveau prof d'informatique, je pourrais te coller une retenue pour beaucoup moins que ça...

    Professeur d'informatique ? L'information mit une demi-seconde à atteindre mon cerveau, et je levai le menton vers lui, les yeux écarquillés. Le double effet de sa révélation et sa petite claque provoquèrent une sorte d'électrochoc en moi. Nous aurions été seuls, aucun doute que ce geste aurait déclenché en moi une série de frissons relatifs à l'envie... Il ne me laissa pas le temps de réagir cependant, et continua sur sa lancée :

    - Et oui, il faut bien que l'homme de la maison ramènes à manger. Même si pour le moment c'est plutôt Véronica qui te nourrit, je l'ai vu avec un sac de courses en venant ici. Il y avait Echolls avec elle.

    Veronica et Logan ? Vince avait juré de me tuer avec autant de scoop d'un coup ce matin !! Cependant sa dernière nouvelle concernant mon amie fut relégué au second plan. Si elle avait des révélations à me faire à son tour, concernant sa rencontre avec Echolls, nul doute qu'elle voudrait que ça vienne d'elle et de personne d'autre. J'accélérai légèrement mon pas me dégager de Vince, puis dans un retournement de situation, je me plantai face à lui, une main sur son torse pour l'arrêter dans son élan :

    - Laissons Veronica de côté pour l'instant tu veux : Qu'est-ce que c'est que cette histoire de professeur d'informatique ? Tu as retrouvé un emploi ? Expliquez moi tout ça professeur, dans les détails !

    Mes yeux brillaient de multiples sentiments qui mêlaient la curiosité, la surprise et la joie. La joie, parce que son licenciement avait été un coup dur pour lui, et je le connaissais désormais suffisamment pour comprendre ses non-dits . Et la surprise parce qu'il ne m'avait rien dit de cette démarche, pour laquelle je ne lui tenait pas rigueur. Son air détendu faisait plaisir à voir après ces dernières semaines plus taciturnes. Retrouver l'homme de ma vie épanoui suffisait à mon bonheur... bien que la nouvelle soit étrange et trop brutale pour que la joie domine à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Entretien d'embauche (PV Selene) Left_bar_bleue100/100Entretien d'embauche (PV Selene) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:50

Comme prévu ma distraction avec les histoires de coeur de son amie ne dura pas longtemps. Le fait que je puisse être son nouveau prof avait l'air d'intéresser beaucoup plus Sélène. Elle s'arrêta d'ailleurs en plein milieu du couloir, posant sa main sur mon torse (ce qui me donna plein d'idées dont je n'oserais parler à ma propre élève...) et me questionna sur cette nouvelle embauche.
D'un air un peu désabusé par mon statut de prof d'informatique je lui expliqua tout.
-Après mon licenciement "économique" il fallait bien que je rebondisse. Je ne suis pas de ceux qui vont rester les bras croisés en se plaignant de la crise à chaque seconde. J'ai travaillé trop dur pour en arriver là alors même si je n'ai qu'un petit poste de prof d'info pour le moment c'est toujours ca en attendant mieux.
Sélène m'écoutait attentivement. Je me demandais à quoi elle pensait, j'éssayais de déceler ses sentiments en plongeant dans ses grands yeux noirs mais elle ne laissait rien transparaitre. Tout en recommencant à marcher je continua
-C'est que temporaire de toute facon. Et puis t'es pas obligée d'être dans mon cours il y a un autre prof. Et si t'as peur que ca pose problème concernant le doyen ne t'inquiètes pas je lui ais expliqué mais il était tellement dans le besoin d'un prof que j'aurais pu lui expliquer que je faisais mes cours à poil ca lui aurait fait le même effet "Vous êtes engagé monsieur Newman"
J'avais pour la fin de ma phrase imité le doyen, en prenant une voix grave et un air sérieux pour me donner de la contenance. Sélène me regardait toujours l'air pensive, surement entrain de réflechir si cette situation lui convenait ou non. En attendant qu'elle m'apporte son avis je plongea ma main dans ma sacoche et en sortit un twix. J'ouvris le sachet et attaqua la première barre.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Entretien d'embauche (PV Selene) Left_bar_bleue75/100Entretien d'embauche (PV Selene) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:36

    J'avais écouté attentivement Vince expliquer les raisons de sa présence ici. A mesure qu'il parlait, je prenais conscience que nous allions être amené à nous croiser fréquemment dans le cadre des mes études et de son travail. Est-ce que cela me dérangeait. Aussi surprenant que ce soit, je ne ressentit aucune gêne. Au contraire, j'avais l'impression que la présence de Vince serait une force dans ma vie. Depuis mon histoire malheureuse avec Anton, au Mexique, je m'étais promis de ne jamais devenir à nouveau dépendante d'un homme. Je m'étais appliquée à me forger cette carapace qui m'avait fait m'en sortir ces deux dernières années. Mais Vince était arrivé et avait fait tomber mes dernières réserves avec une facilité déconcertante, presque frustrante.

    Cette évidence me sauta aux yeux : L'amour que je portai à Vince était suffisamment intense pour me rendre dépendante de lui ! J'aurais du être contrariée, mais encore une fois, ce fut un sentiment de plénitude qui l'emporta. Spontanément, je lui sautais au coup, consciente de ce qu'il traversait actuellement sur le plan du travail :

    - Je suis heureuse que tu ai retrouvé quelque chose ! Félicitation !

    Puis je me reculais et plongeai mon regard dans le sien. Il mâchait toujours son twix. Je ris tout à coup, presque attendrie par ce geste enfantin qu'il avait eu de croquer à pleines dents dans sa friandise :

    - Tu m'en donne un bout ?

    Il me rendait gourmande. Pas seulement de chocolat, mais de lui et de sa présence, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Entretien d'embauche (PV Selene) Left_bar_bleue100/100Entretien d'embauche (PV Selene) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:45

La réaction de Sélène était celle que j'attendais, sans être macho j'avais besoin que ma copine soit derrière moi pour les décisions importantes, qu'elle m'encourage et qu'elle soit fière de ce que j'entreprenais. Apparement c'était le cas pour ce post de prof même si au fond j'ésperais que ca resterait temporaire.
Ma belle brune regardait mon Twix avec envie, je lui tendis une des deux barres qu'elle croqua en me fixant avec un air coquin. Je lui rendis un sourire tout aussi rempli de sous entendu et je passa mon bras autour de sa taille.

-Allez, je t'emmène boire un verre pour fêter ca.

On sortis de l'université tout en se dirigeant vers les bords de plage pour un moment en amoureux.

FIN DU SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche (PV Selene) Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche (PV Selene)   Entretien d'embauche (PV Selene) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche (PV Selene)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou à Sélène (pv : lilly et sélène)
» Entretien avec Kevin Evans
» Selene
» MUNIZ Selene
» Se promène [Sélène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Batiment Principal
 :: Couloirs & Casiers
-
Sauter vers: