Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 4 Avr - 2:36

C'est avec un drôle de sentiment que je me gara sur le parking de Neptune High. On sortis de la voiture puis je montra la direction à Sélène en poussant un gros soupir

-Le lycée... Je ne sais pas comment c'était pour toi mais pour ma part ce fut... Inoubliable!

On passa devant ce fameux mat où à tour de rôle j'y avais vu Wallace accroché, mais aussi la voiture d'un de nos prof empilé et d'autres élèves tous aussi gênés par la chose, je finissais par me demander comment j'avais fait pour échapper à ca.

-C'est dommage

Sélène qui contemplait les élèves assis sur le tables dehors se retourna surprise de ma remarque

-Quoi?
-Je pensais qu'ils auraient fait construire une statue à mon éfigie
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:03

Veronica semblait revenir sur les lieux d'un temps très ancien... Elle me faisait les "honneurs" de ce lycée dans lequel elle avait tant de souvenirs, assez particuliers pour certains... L'histoire du mât me fit beaucoup rire. Ainsi que sa dernière remarque. Jouant le jeu, je remarquai très sérieusement :

- Tu l'aurais mérité !! Ce lycée est ingrat !


On avança vers les bâtiments, passant entre des groupes de jeunes assis à des tables. On voyait clairement à quel point tous ces groupes étaient stéréotypés. Il y'avait des sportifs, des 3/9, des intellos, des pompom girls... Je m'informai curieusement :

- Tu étais assises où toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:58

La question de Sélène me fit sourire

-Alors au début j'étais là-bas!

Je pointa du doigt une table de 3/9 où certaines filles avaient encore leurs tenue de pompom girls

-Et puis je suis passée là...

Je montra cette fois une table vide où personne n'était installée. Je scruta l'horizon à la recherche de ma dernière table...

-Et voilà comment j'ai finis!

Je désigna une table ou deux amis discutait
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:31

Le parcours de Veronica était pour le moins mouvement. J'imaginai la chute d'une 3/9, puis sa tentative de se reconstruire autrement que par le groupe des 3/9...

- Je vois... Interessant... Une micro-société recrée ici au lycée...

Puis on gagna les bâtiments. Veronica me présenta les différentes salles de cours qu'elle fréquentait, les locaux du journal, les toilettes qui semblaient avoir jouer un grand rôle, puisqu'elle y avait informellement établi son QG où chacun pouvait la trouver pour lui confier des enquêtes.

Pendant qu'elle me racontait ses souvenirs, je me demandai dans quelle mesure ils étaient triés. Elle ne parlait pas du tout de Logan et Duncan, et je ne pouvais qu'imaginer sa vie ici sur le plan plus personnel...

Puis revenant à l'enquête je demandai :

- Sinon, la victime travaillait à quel poste ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:29

Après avoir décrit les lieux à Sélène on arriva devant le bureau de ce cher Mr Clemmons...
Mais Sélène me posa une question qui me fit rire

-Soit je décrit très mal les élèments de chaque enquête, soit tu as de sérieux problèmes de mémoire... La victime ne travaillait pas avec ici , elle y était élève, il y a quelques années de cela maintenant...

Je frappa au bureau de Mr Clemmons, il ne tarda pas à crier "Entrez!"
Lorsque j'ouvris la porte son visage se figea

-Veronica?

J'entra accompagnée de Sélène, et j'alla m'asseoir au bureau

-C'est mademoiselle Hokins qui m'envoit, Sélène et moi on parlait trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:17

Visiblement j'avais encore de gros progrès à faire dans la compréhension des enquêtes. A moins que ma concentration n'y soit pour quelque chose. Je ne pus m'empêcher de sourire à la remarque de Veronica et baissai la tête en prenant un air dépité :

- Ok Chef !

Puis Veroncica poussa la porte du bureau du directeur, qui fronça les sourcils en nous voyant. Visiblement Veronica avait l'habitude de le voir car elle sortit une sortie une "excuse" hillarante. Je pensais que ça devait être habituelle chez elle d'être plus complice que les autres étudiants, avec les responsables : d'abord O'Dell, puis Clemmons.

La blague de Veronica n'arracha qu'un mince sourire de M. Clemmons, qui demanda sur un ton un peu sarcastique :


- Eh bien si je m'attendais à ça ! Je pensais être débarassé de vous ! Que me vaut l'honneur cette visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 11 Avr - 2:44

Je me pencha un peu sur le bureau de Clemmons le regardant d'un air très sérieux.

-Je viens pour le meurtre de Xander Filiman...

Clemmons se recula et son teint devint pâle

-Xander.. Xander est...mort?

J'acquiesca de la tête le laissant se remettre de la nouvelle. Puis le proviseur se rapprocha de nouveau vers son bureau. Il tentait de rester neutre mais on pouvait lire sur son visage un sentiment de tristesse

-Qu'est ce que vous voulez savoir Veronica?

Je sortis alors de ma poche mon insigne flambant neuve et lui tendit

-C'est détective Mars maintenant

J'éspèrais ainsi qu'il me prendrait plus au sérieux et me donnerait plus d'informations

-A l'époque où Xander était lycéen j'étais un jeune prof qui venait d'arriver dans le lycée, c'est pour ca que je me rappelle de lui, il faisait parti de ma première classe de terminale.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:23

Clemmons, qui semblait revivre son passé, se leva, nous tourna le dos, et poursuivi d'une voix assez lente :

- J'ai rapidement repéré Xander. C'était un élève assez perturbé. Il n'arrivait pas à l'heure au cours, téléphonait pendant la classe, semblait ailleurs en permanence. Et pourtant, une chose m'a toujours impressionnée : ses notes n'étaient pas mauvaises. Je crois que Xander était intellectuellement plus intelligent que la moyenne. Malheureusement son comportement le déservait. Il trainait avec les pires caid du lycée. Il m'a même...

Brusquement Clemmons sembla revenir à l'instant présent. Il se tourna vers nous et ajouta :

- Passons ! Veronica... Vous ne m'avez pas répondu : que cherchez-vous exactement ?


Puis son regard s'arrêta sur moi, comme s'il me voyait pour la première fois :

- Il me semble mademoiselle, que vous ne m'avez pas été présenté...

Je tendis la main en prenant mon ton le plus professionnelle :

- Sélène Muniz ! Je suis l'adjointe de Mlle Mars !!!!


Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres, tandis que Clemmons me serrait la main d'un air un peu surpris :


- Adjointe... Vous avez monté en grade Véronica ! Méfiez-vous, ne vous emballez pas trop vite ! IL me semble que vos affaires vont ont souvent portés préjudice !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMar 15 Avr - 16:16

La dernière remarque de Clemmons me fit une nouvelle fois sourire

-Il me semble également que mes affaires vous ont souvent aidé!

Je me rappellais alors du jour de la remise des dîplomes, Clemmons m'avait fait comprendre que malgré mes entorses au réglement il avait été content de m'avoir comme élève...
Je sortis de mes pensées et repris la conversation sur Xander.

-Je sais que Xander Filiman avait été exclu plusieurs jours du lycée, pourquoi?
-Je ne sais pas pourquoi, j'étais seulement professeur à l'époque, et même si j'avais vent des histoires dans les couloirs, c'était ma première année à Neptune High, le proviseur ne jugeait surement pas nécessaire de me tenir au courant des "potins" du lycée.

Clemmons, parlait de ce proviseur avec un air de dégoût, il n'avait pas l'air de le porter dans son coeur.

-Enfin il avait du faire encore les 4OO coups avec ses deux accolytes Slerdy et Evans...

Sélène se tourna vers moi, en un regard on comprenait qu'on pensait la même chose

-Evans... Comme Kevin Evans?
-C'est son père Veronica. Lui, Slerdy et Filiman étaient les meilleurs amis du monde au lycée.

Soudain le téléphone portable du proviseur sonna, il se leva, se dirigea vers le fenêtre de son bureau pour être à l'écart et répondit. Je me tourna alors vers Sélène en parlant à voix basse.

-Il faudrait que tu fasse diversion, il faut que Clemmons sorte quelques instants de son bureau pour que je puisse prendre son trousseau de clefs...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:29

Mr. Clemmons venait de nous fournir une information précieuse : Le père de Kevin était ami dans sa jeunesse avec la victime. Je ne savais pas encore trop comment cette information allait nous servir, mais elle me semblait importante.

Quand Clemmons répondit au téléphone, Veronica me souffla qu'elle avait besoin d'une diversion pour récupérer les clés du proviseur. Sur le coup, je me sentis à court d'idées et murmurai :

- Comment veux-tu que je fasse ? Il ne va pas quitter son bureau, surtout te connaissant...

Veronica me regarda mais au moment où elle allait me répondre, Clemmons raccrocha et se rassit face à nous. Il fallait que je trouve quelque chose... Mon genoux tressautait de nervosité :

- Je pense vous avoir dit tout ce que je savais, Veronica !

Je me levais d'un bond et m'adressait à Veronica d'un air gêné :

- Dis moi... où sont les ... (je baissai la voix) toilettes ?

Surprise, elle m'indiqua la direction à prendre. Je sortis du bureau et attendit de longues minutes. Puis je rentrai à nouveau d'un air affolé et essoufflé :

- Mr. Clemmons... là-bas... un problème... Vite venez !! Vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 1:23

Pendant que Sélène était partie aux toilettes, le proviseur Clemmons me posa des questions très banales comme "comment se passe les études?", "Et votre père, heureux d'être de nouveau shérif?"...
Heureusement Sélène ne tarda pas à revenir, de manière plutôt inattendue, elle fit irruption dans le bureau comme une folle, et bafouilla deux trois mots faisant comprendre au proviseur que quelque chose de grave se passait. Clemmons, qui ne connaissait pas Sélène, fut très étonné de cette réaction et n'hésita pas une seconde à la suivre, mais avant de refermer la porte, mon amie me fit un clin d'oeil. C'était maintenant ou jamais pour le vol du trousseau.
Une fois seule dans la pièce je me leva et me dirigea directement vers le tiroir droit du bureau, c'était là qu'il avait l'habitude de les ranger.
Je tira sur la poignet mais le tiroir était fermé à clef

-Je vois que tu as pris de nouvelles habitudes...

Peut-être que Clemmons avait la présence d'esprit de fermer son tiroir à clef, mais il n'était pas assez malin pour garder la clef sur lui... Je me mis à fouiller partout dans le bureau, en faisant attention à ne rien changer de place. Au bout de quelques secondes je plongea ma main dans un pot de crayon, j'y sentis une petite clef

-JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE MELLE MUNIZ AVEC DES BLAGUES D'ADOLESCENT!!! J'EN AI DEJA ASSEZ AVEC MES ELEVES!!!

Clemmons revenait à grands pas, j'entendais Sélène protester pour gagner du temps, il fallait que je fasse vite. J'ouvris le tiroir grâce à la clef, sortis le trousseau qui était bel et bien là, le mis dans mon sac, j'eus à peine le temps de refermer le tiroir à clef, remettre la clef dans le pot à crayon et retourner à ma place que Clemmons ouvrit la porte de manière enervée. Je pris un air étonné

-Qu'est ce qu'il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 8:23

Clemmons s'était assez vite rendu-compte de mon mensonge. Cependant j'essayais de rester sur mes position :

- Mr. Clemmons, il y'avait vraiment une personne évanouie dans les toilettes ! Je ne l'ai pas rêvé !

-JE N'AI PAS DE TEMPS A PERDRE MELLE MUNIZ AVEC DES BLAGUES D'ADOLESCENT!!! J'EN AI DEJA ASSEZ AVEC MES ELEVES!!!

Les cris du proviseur avaient alertés Veronica dans le bureau, qui s'informa de la situation. J'étais grillée, alors autant rester ferme jusqu'au bout. Je jouai les filles qui fulminaient de rage :

- Il se passe que quelqu'un se sentait mal tout à l'heure dans les toilettes, et que le temps de venir ici vous prévenir, la personne a disparut. Peut-être que la personne a reçu de l'aide entre temps. Mais moi je ne savais pas à qui d'autre m'adresser qu'ici... Je ne connais pas l'établissement.

Puis je regardai Clemmons :

- ET VOUS AURIEZ PREFEREZ QUE JE REGARDE LE SPECTACLE SANS RIEN DIRE ?

- DEHORS ! Se contenta-t-il de répondre.

Un coup d'oeil discret vers Veronica m'informa qu'elle avait la clé.


- Veronica, vos amis ne valent rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 14:59

Clemmons s'était replacé derrière son bureau, comme pour se donner plus de pouvoir, Sélène lui tenait tête et jouait très bien le jeu, jusqu'à ce que le proviseur se mette à hurler

-DEHORS!

Sélène qui était restée debout ouvrit la porte, je me leva tourna le dos au proviseur mais au moment où j'allais sortir de la pièce il ajouta

-Veronica,vos amis ne valent rien!!!

Je me stoppa net, mon poing droit était serré, j'avais d'abord l'intention de lui dire ce que je pensais de lui mais après mûre reflexion il pourrait nous être de nouveau utile à l'avenir, je lui fis face et dis sur le ton de l'humour

-A vrai dire Sélène me coûte plutôt cher, son salaire tous les mois et tout le café qu'elle ingurgite c'est affolant!!
-SORTEZ!

Apparement ca ne l'avait pas fait rire. On sortis de son bureau sous le regard ébahit de plusieurs élèves qui attendait devant le bureau de Clemmons.
Je plongea ma main dans mon sac et sortis discrètement le trousseau de clef

-Regarde un peu ce que j'ai!!
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:33

Je souris :

- Heureusement que mes efforts ont porté leurs fruits ! J'ai bien cru qu'il allait me mettre une heure de colle, ou pire, me renvoyer !!!

On rigola un bon moment, sous le regard curieux des élèves qu'on croisait. Puis je m'informai en baissant la voix :

- Au fait, il va te servir à revenir en douce cette nuit, le trousseau ??

Avec Veronica je m'attendais toujours à tout ! Et malgré le fait que ce travail m'obligeait parfois à rester tard à M.I, je commençai à l'adorer.

Je négligeais beaucoup mon travail universitaire ces derniers temps, au grand désespoir de mes parents, et je commençai à croire qu'il valait mieux que la peinture reste un passe-temps passionnant au lieu d'être un gagne-pain. Finalement, enquêter, en tant que journaliste au NN ou en tant qu'assistante de Veronica était peut-être ma véritable vocation... Je me posai de plus en plus de questions en ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 20:36

-Cette nuit? pourquoi attendre cette nuit si on peut agir maintenant??

Sélène ne réagissait pas, elle était plongée dans ses pensées et ca avait l'air plutôt sérieux, j'agita ma main devant son visage

-Ouhou? Est ce que c'est le manque de Damien qui te fait cet effet là?

Sélène se tourna vers moi et parut enfin de retour parmis nous dans le monde réel
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:26

[Ro Kapichef... et les 6 lignes ?Razz ]

Veronica me tira de mes pensées. Je souris :


- Non pour une fois je ne pensais pas à Damien... Quoique en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer. Je me disais plutôt que cette activité de détective, et le journalisme à NN pourrait m'apporter bien plus que l'art... J'adore peindre ! Mais j'aime également nos enquête et le journal. Et je me demande si je ne vais pas abandonner Hearst l'année prochaine... Notre directrice au Neptune News m'a dit qu'elle me trouvait doué, imaginative, curieuse... Alors peut-être que c'est ça ma vocation !!!! Et toi, que penses-tu de ma "performance" pour toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 21:46

[lol j'avais oublié que c'était 6 maintenant Embarassed ]

Nous marchions dans le couloir du lycée, sans qu'elle s'en apercoive je menais Sélène vers un lieux bien précis. Tout en avancant elle me confiait alors ses sentiments par rapport à sa carrière professionnelle.

-Ca ne fait pas longtemps qu'on travaille ensemble mais pour moi j'ai rien à te repprocher, et c'est vrai qu'en y pensant bien je te vois bien en tant que grande journaliste, un peu à la Loïs Lane!

Sélène rigola, puis je repensa à ce que mon professeur de criminologie m'avait annoncé...

-En tout cas pour tes études, finit au moins ton année après c'est toi qui voit, tu peux toujours changer de filière... Au fait je ne l'ai encore annoncé à personne mais... Mon prof de criminologie ma proposé un stage cet été, au FBI...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMer 16 Avr - 22:21

[Sacrée toi Kapichef:P]

La comparaison avec Loïs Lane m'amusait... et me flattait en même temps car j'admirai la curiosité, la ténacité et le courage de ce personnage, qui bien que fictif, n'en était pas moins un modèle sur ces plans là !


Puis Veronica m'annonça une grande nouvelle :

- Un stage au FBI !! Mais c'est génial !!! J'espère que tu as accepté !! C'est une opportunité unique ! Imagine, Veronica Mars, NOTRE Veronica Mars pourrait devenir dans quelques mois un agent du si fameux et si côté FBI !!!!


J'étais réellement heureuse pour elle car elle le méritait. Elle avait du talent ! A mon sens, elle était la meilleure dans son domaine. Elle n'était jamais à court d'idées, jamais désemparée devant une situation, savait rebondir, réfléchir, mener une enquête comme personne !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:27

l'enthousiasme de Sélène me fit plaisir, et je me sentis aussi excitée que le jour où mon prof m'avait annoncé la nouvelle

-Oui j'ai accepté, il faut que je fasse une sorte de lettre de motivation et que je constitue un dossier. Ensuite j'aurais la réponse pour savoir si je suis acceptée ou non. C'est pour ca que j'attends avant de l'annoncer à mon père, je ne veux pas le décevoir si jamais je ne suis pas prise!

On arriva enfin devant la salle que je cherchais. Il n'y avait pas d'élève dans ce coin du lycée, on pouvait au pire y croiser des femmes de ménage, mais pour l'instant c'était désert.

-La salle des archives!! Clemmons avait eu la mauvaise idée de m'y faire travailler un jour, à l'intérieur il y a tous les dossiers des anciens élèves de Neptune High et donc ceux d'Evans, Filiman et Slerdy!

Je sortis le trousseau et ouvrit la porte...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeVen 18 Avr - 16:32

La porte s'ouvrit en grinçant légèrement, dévoilant devant nous comme une antre de l'ancien temps. On sentait que l'entretien de ces archives n'était pas régulier :

- Eh bah tu as du t'amuser le jour où Clemmons t'as mise aux archives !!!

A l'origine, cette salle avait du être ordonnée. Il y'avait un semblement de classement chronologique, mais je craignais que notre tâche soit compliqué par un désordre établi au fil des années ...

- A ton avis, il était élèves ici en quelle année à peu près le père de Kévin ??

Je ne savais même pas par où commencer. Veronica avait déjà un dossier d'élèves ouvert dans les mains, au moment où je lui posai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:14

J'avais pris le premier dossier se présentant à moi et l'avais ouvert par simple curiosité mais j'eus vite fait de le remettre à sa place pour passer aux choses sérieuses...

-On va vite savoir ca...

Je sortis mon portable de la poche arrière de mon jean et composa le numero de Kevin...

-Allo Kevin, c'est Veronica j'ai besoin de savoir quelque chose, ton père a fait sa classe de terminale en quelle année?
...
-Je t'expliquerais une autre fois!
...
-Oui?
...
-Merci, bye!

Je rangea mon portable et dis d'un air triomphant

-1983!!

On se mis tout de suite à la recherche du carton correspondant.

-Hey mon dossier doit être ici maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 19 Avr - 1:45

On se mit activement au travail pour rechercher le dossier de Xander Filiman. Bien sûr, la tâche aurait été trop simple si les dossiers étaient rangés par ordre alphabétique. Mais apparemment l'organisation et l'archivage n'était pas le fort de Mr. Clemmons.

Un dossier me sauta aux yeux : EVANS.

Je commençai à le feuiller. Une note retint mon attention :


- Veronica, viens voir !


La note disait ceci : RENVOIE TEMPORAIRE POUR COMPORTEMENT VIOLENT.

S'en suivait une descriptions des différents coups portés par le père de Kévin à ses camarades. Plus loin, le dossier faisait même mention de "vol à main armée"...


- On dirait bien que M. Evans Senior n'était pas un saint !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:45

On venait de commencer notre recherche quand Sélène m'interpella. Je me dirigea aussitôt vers elle et jeta un oeil au dossier qu'elle tenait dans les mains, c'était celui du père de Kevin

-Waouh en effet, vol à main armée... Monsieur Evans nous cache bien des choses! Tu as trouvé le dossier dans quel carton?

Sélène me montra la boîte, elle était une étagère au dessus de nos têtes, je me mis sur la pointe des pieds pour l'attraper mais manqua de peu de faire tout tomber. Je posa la boîte par terre et chercha quelque instants

-Ca va des des D au G, il n'y aura pas celui de Slerdy!

Sélène mis alors le dossier Evans dans son sac et entreprit de chercher la boîte correspondant au S pour la même année, pendant ce temps je venais de sortir le dossier Filiman

-Expulsé en même temps que le père de Kevin et pour les même raisons, mais je ne vois pas de vol à main armée...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeMar 22 Avr - 9:24

J'eus beau chercher pendant de longues et interminables minutes dans une boites poussièreuse remplie de vieux dossiers, celui de Slerdy restait introuvable :

- C'est quand même surprenant que celui-là on ne le retrouve pas.

Je cherchais sans succès dans les deux années précédentes, puis les deux années suivantes. Je ressortis alors le dossier Evans et le regarda un peu plus en détail. Après plusieurs lectures, un fait me marqua :

- Evans semblait passer beaucoup de temps en salle de colle, avec ses deux acolytes...

Le regard de Veronica me fit sourire :

- Je sais que venant de lui, ce n'est pas surprenant du tout. Mais voilà quelque chose de plus étrange. Regarde cette note ...

Veronica se pencha sur le dossier et je relus en même temps qu'elle :

"Afin de faire amande honorable, M. Evans a de lui-même désirer passer une heure en salle de colle..."

- Venans de lui, ça me parait suspect... A ton avis, ils mijotaient quelque chose, tous les trois, en salle de colle ??
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources Left_bar_bleue75/100Retour aux sources Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitimeDim 4 Mai - 14:48

Je regardais avec curiosité la note que Sélène me montrait.

-C'est vrai que c'est bizarre... Et d'autant plus bizarre de ne pas trouver le dossier de Slerdy!

Au même moment la sonnerie retentit, je regarda ma montre, il était 17h, les élèves allaient sortir et les femmes de ménage allaient commencer à venir dans la pièce à côté chercher leur matériel pour nettoyer les salles de classe

-On ferait mieux d'y aller

On pris les dossier qui nous interessait puis on sortit de la pièce discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RETOUR DES PI-ZIGS !!!!!
» Retour en cours
» Retour
» De retour...
» [le retour]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Hearst
-
Sauter vers: