Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fin d'une belle histoire

Aller en bas 
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:42

Je venais de remettre mes papiers d'inscriptions en deuxième année à Hearst, en espérant avoir réussi mes examens, et je sortais de l'université, avec Lilly et Veronica. On discutait des éventuels stages que nous ferions cet été, quand mon regard se posa sur une personne que je n'avais pas vu depuis longtemps : Damien.

Mes livres à la main, mon sac à l'épaule, je fis signe aux filles que je les rejoindrais plus tard. Il était temps d'avoir une explication sur tout ce qui s'était passé à la fin de notre relation.

Il était assis sur le dossier d'un banc, les pieds sur le banc, le nez plongé dans un livre de mécanique. Je m'assis à côté de lui :


- Salut...

Et j'ajoutais avec une pointe d'humour, histoire de rendre les choses moins difficiles :

- Les examens sont finis, tu peux ranger ton livre.

Je souriai légèrement, en attendant avec une pointe d'inquiétude sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:53

je relisais tranquillement un livre de mécanique depuis environ une demi heure assis sur un banc de l'université. quelqu'un s'assis a coté de moi. cette personne me disa sur une pointe humoristique que je pouvais ramasser mon livre. je releva la tete, et vis que c'était sélène.

- salut... lui dis je d'un ton froid et incertain.

je fermas mon livre en le claquan et le posa par terre.

- tu veux quoi?

je me mis a la regarder droit dans les yeux, ces memes yeux que j'avais tant aimer, mais qui m'avais aussi fais du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:58

Vu le ton de Damien, la partie était loin d'être gagnée !

J'essuyais mes mains, que j'avais un peu moites, sur mon jean et me lançai :


- Ca fait longtemps qu'on a pas discuté toi et moi...

Il me dévisageait d'un air qui incitait peu à continuer. Je pris mon courage à deux mains pour continuer :

- Il est peut-être temps de le faire non ?? Il y'a beaucoup de choses qu'on a pas pu se dire...


... Comme avouer nos regrets ou nos remords, par exemple :

- Ou pas SU se dire.

Si déjà il acceptait qu'on en discute, ça serait une vraie victoire pour moi. Nous nous étions fait du mal, mais nous avions aussi vécu de belles choses ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:11

- Oui, moi aussi je crois qu'il faut qu'on parle. mais la, je sais pas trop par ou commencer.

Sélène avais l'air assez géné.

- on a tout les deux remord je crois... non?

je me mis a regarder en l'air, et pris une grande inspiration. les explication allais surement etre encore un moment dur a passer. rester calme sera surement difficile, mais cela en vaut surement la peine... il y eu un blanc, asser genant.

- alors, on commence par ou?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:19

- alors, on commence par ou?

Bonne question ! Il y'avait tant de choses à dire !! Mais la meilleurs solution me paraissait encore de commencer par le début. Quand tout avait commencé... Avec Lilly Kane.

- Des remords... C'est sûr que j'en ai. Après ma nuit passée avec Lilly, j'étais perdue, mais je n'ai jamais voulu que tu l'apprennes de cette manière.

Inutile de revenir sur le facheux incident lié à la radio pirate. Si j'avais eu le pirate sous la main ce jour là, je l'aurais étranglé !! Malheureusement personne ne savait encore qui il était !

- J'avais l'impression d'être abandonné par toi. Tu m'avais laissé seule au restaurant à Los Angeles. Tu n'es pas venue me voir à l'hôpital, quand j'ai eu mon accident de moto, tu n'as pas répondu non plus aux appels de Lilly. Tu avais sûrement une bonne raison d'agir comme ça... Seulement... Et malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion d'en discuter avant que... je dérape...


Je fis une pause...



Dernière édition par Sélène Muniz le Lun 30 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:38

Sélènese confia a moi. j'étais asser toucher, mais aussi énervé. si je n'avais pas été borner comme ça, on serais toujours ensemble, et rien ne serais jamais arrivé.

- tu sais, defois, on est mener a faire des choses que l'on ne veux pas faire...

sur le coup, j'avais l'impression de m'enffoncer encore un peu plus, mais rien d'autre sortit, il y eu encore un blanc.

- je... j'espere que tu ne m'en veux pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:55

Je souris, soulagée, sa réaction me rassurait :

- Non je ne t'en veux plus. Je suis simplement contente qu'on puisse se parler sans ameuter toute l'université !

Je souris légèrement en regardant autour de nous. La dernière fois que nous avions parlé ici, entourés de tous ces étudiants, la radio pirate venait de dévoiler mon infidélité.

Le fait de discuter avec Damien sans ressentir d'amertures me montrait clairement que j'avais fait mon deuil de cette histoire. Je ne ressentit pas le besoin de remuer le couteau dans la plaie en parlant de Vegas. J'ajoutai donc doucement :


- On a vécu des belles choses tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:37

- On a vécu des belles choses tous les deux !

- oui, c'est claire...

on avais passer pas mal de bon moment, il est vrais, mais ces derniers temps, on s'engueulais pour un rien... elle m'avais fais découvrir pas mal de chose, et redonner confiance en moi.

- ces choses seront inoubliable... mais voila, maintenant c'est du passer. on va continuer notre route, chacun de notre coté, et voire se que la vie nous reserve de meilleur.

je me mis a regarder le ciel en penssant a l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:23

Visiblement Damien aussi avait fait son deuil, plus vite que je ne l'aurais cru. Je souris avec optimisme :

- Je suis sûr que le meilleur nous attend !

Je regardais les étudiants autour de nous, un instant silencieuse. Je n'osais pas parler de Laura, parce que je savais que la jeune fille avait renoué avec son incorrigible motard. J'ignorais si Damien était au courant et où il se situait dans toute cette histoire.

Et puis je changeai de sujet pour m'informer :


- Tu as prévu de faire quelque chose pendant tes vacances ? Un stage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeMer 2 Juil - 21:24

Selène changea rapidement de sujet. elle se mis a me parler de mes vacances, si j'avais quelque chose de prévu.

- non, j'ai strictement rien prévu pour les vacances... je v'ai peut etre faire le tours des shop photos, pour voir si ils n'ont pasbesoin d'un vendeur ou d'un assistant. sa pourras m'entrainer a la photos un peu... d'ailleur, je doit encore avoir des photos de toi a te redonner...

j'essquissaisun petit sourire en coin. pourquoi les voudrait elle ces photos...

- et toi, tu as a prévu un truc??
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeMer 2 Juil - 23:40

La dernière question de Damien me laisse indifférente. Je ne retiens que cette phrase de lui :

...d'ailleur, je doit encore avoir des photos de toi a te redonner...

Il ne les garde pas ? Il se débarasse de tous les souvenirs qu'il a de moi, comme si notre histoire n'avait pas eu lieu, comme si notre amour avait été faux, comme si "nous" n'avait aucune importance !

- Alors pour toi, ce qu'on a vécu ne compte pas ? Tu veux le rayer purement de ta vie, comme si ça n'avait RIEN représenté ??

Moi qui pensait aborder cette conversation avec sérénité, je suis vexée de sa réaction. C'est une bonne douche froide que je viens de me prendre. Je continue avec véhémence :


- On a vécu des belles choses toi et moi... Des choses qui ont compté ! Les photos de moi, tu peux les garder, je n'en veux pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:03

Sélène commençat a s'énerver a propos des photos que je voulais lui donner...

- Je t'arrete tout de suite! ces photos, c'est des doubles que j'avais dévelloper pour te les donner. j'ai des photos de toi dans des albums, des photos de nous, rappelant nos beau moments. et tu vois, ces photos la, je les gardes et je ne les jetterais jamais!!

mes dernieres phrases étaient seche, comme pris de panique. mon coeur se mis a battre quand je me mis a la regarder droit dans les yeux... l'aimais je encore?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeDim 6 Juil - 0:10

Damien avait débité d'une traite l'explication concernant les photos. A la fin, lorsqu'il reprit son souffle, je levais les mains, paumes vers lui, et répondis d'une voix calme :

- Ok... J'avais mal compris, excuse moi...


J'ajoutai en souriant :


- Si tu tiens à me les offrir, je ne peux pas refuser ! Tu n'auras qu'à les amener demain.


Je fixai à nouveau ce qui nous faisait face, extérieurs de Hearst, tables, banc, étudiants qui paraissaient, un instant silencieuse. Je revins alors sur ses vacances :

- Je crois qu'ils cherchent de l'aide, près du petit tabac, dans la boutique photo... Tu pourrais demander là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:45

- OK, j'irais voir la bas alors! mais avec tout ça, tu ma pas dit se que tu allais faire cette été...

j'eu un sourir en coin, ammusé. on avais faillit s'engueuler, mais rien! pour une fois, on arrivais a parler sans se prendre la tete.

- au faite, tu a vue l'affiche pour le bal de fin d'année? tu y va? moi je sais pas encore...

je regarda Sélène et lui fit un sourir. je repris mes boucains, et les remis dans mon sac, pret a repartir au casier.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
La fin d'une belle histoire Left_bar_bleue75/100La fin d'une belle histoire Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeMar 8 Juil - 23:56

- Cet été...

Je regardais droit devant moi, sans vraiment penser à ce que je disais. J'avais répété les derniers mots de Damien machinalement. Brusquement je réalisai qu'il attendait une réponse, et enchaînait :


- En fait je reste à Neptune. Je vais travailler au Neptune New en tant que reporter, en plus de mon poste de rédactrice.

J'avais décidé de changer mon orientation universitaire l'année prochaine :

- Je vais prendre le journalisme comme matière principale, à la rentré. Un peu plus d'expérience sera toujours la bienvenue !

Damien enchaina ensuite sur le bal. Le fameux bal de fin d'année. Tout le monde ne parlait que de ça, à Hearst, depuis quelques jours. Je repensais alors à Vince, dont j'avais accepté l'invitation pour qu'il m'accompagne au bal. Je répondis un peu évasivement :

- Oui, sûrement... comme tout le monde. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:26

Rédactrice au neptune news... sa m'aurrais été le contraire! surtout si elle change d'oriientation...

- tu fera alors une bonne reporter plus tard!

on se mis a rire ensemble. Sélène avais l'air de se sentir bien. sa me faisai plaisir de la voir comme ça.

- Pour le bal, je viendrais surement tard, et en solo. la suite, la fin du bal nous le dira!

je me leva du banc, regarda le ciel tout en tenant mon sac dans une main, comme si j'allais le trainner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin d'une belle histoire Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une belle histoire   La fin d'une belle histoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une belle histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ex belle-soeurs (lilly)
» Echappée belle (Piper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Hearst
-
Sauter vers: