Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Première pause (Léna &...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue75/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:08

    Première "rentrée" de second semestre, et première pause déjà. J'avais commencé fort en commençant par 3h de journalisme, et je fus heureuse de pouvoir étirer mes muscles engourdis, avant de sortir de la salle, mon sac sur l'épaule. Mon estomac commençait à se manifester bruyamment, se tordant et râlant de ne pas pouvoir satisfaire sa faim. Du coup, l'idée de manger au réfectoire me parut presque agréable, bien que d'ordinaire je préférai manger sans penser à ce qui pouvait se trouver dans mon assiette.

    Je pénétrai donc avec fébrilité dans la pièce déjà bruyante de monde, et me mit dans la file d'attente, sautillant d'un pied à l'autre, maîtrisant avec mal mon impatience. Le quart d'un visage connu à deux pas devant moi me diverti un peu. Je saisis immédiatement la perche que le hasard me tendait, pour me changer les idées et alléger l'attente :

    - Salut Léna ! Lançais-je.

    La jeune fille, dont je ne voyais que les cheveux d'ambre, long et légèrement bouclés aux extrémités, se retourna. Mentalement je calculais que je ne l'avais pas revu depuis... 1 mois. Depuis l'enterrement. Ce jour là, je ne l'avais qu'aperçut, n'ayant pas l'occasion d'échanger quelques mots avec elle. En effet, à cause de la troublante révélation de Veronica sur la secte, nous étions partis comme des voleuses, une fois la cérémonie finit. Et j'espérai de tout cœur que cela n'ait pas été mal perçu par certains proches. Léna faisait partis des amies les plus proches de Meryl, ici. A cette pensée, mon cœur se serra pour la jeune femme.


Dernière édition par Sélène Muniz le Sam 7 Mar - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue85/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:45

C'était repartit pour une semestre de travail acharné. Je n'avait pas vu passer les vacances surement a cause de mon boulot qui me prenait les 7 h de ma journée chaque jour et les cours de danses qui m'en premait 3. Enfin me revoila partis pour des heures d'écoute intenssives dans une salle remplsi de monde. heureusement apres 2 heure de sociologie et 1h de droit l'appel de mon estomac me fit bondir de joir non parce que j'aimais avoir mal au ventre mais plutot parce que cela signifiait que c'était l'heure d'aller au refectoire!
Je longea les couloirs de l'université por arriver dans la cafetaria deja pleine de monde. La plupart des tetes que je ne connaissait pas. Je me mit a faire la queue en penssant a quel repas gastronomique on aurait le droit de savourer aujourd'hui...ironiquement bien evidament.
Apres quelque mibnutes d'attente j'entendit une voix m'apeller. Je me retourna et reconnu Sélène, qui me faisait signe deux pas deriere moi. Je sourit. Le premeir année deriere moi me remercia quand je le laissa passer pour me retrouver juste devant la jeune fille. Depuis ...l'entrement de Meryl je n'avait revu personne ou plutot je n'était aller vers personne alors cela me remonta le morald e voir qu'elle ne m'avait pas oublier.

-Coucou, alors sa va depuis...enfin sa va?

je n'avait pas envie de lui demander comment elle allait depuis ce qui c'était passer il y a un moi et meme je n'aurait aps reussi a en parler, alors autant parlé de chose gai!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue75/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:21

    Léna laissa passer le garçon qui se trouvait entre nous, et me fit alors face. Je dus prendre sur moi pour masquer l'émotion qui m'étreignait à la vue de son visage. Il semblait terne, creux. Des cernes noircissait ses yeux un peu plus enfoncés que d'habitude. Et le sourire qu'elle m'adressa était bien pâle, au regard de ce qu'elle pouvait être : pétillante et pleine de vie. J'avais devant moi une pâle copie de la Léna habituelle, et je ne savais que trop bien ce qui causait cet état :

    - Coucou, alors sa va depuis...enfin sa va?

    Elle avait retenu les mots "enterrement" et "Meryl", j'aurais pu le parier, et j'aurais gagné. Mais ce n'était pas le but. Je savais tellement ce qu'elle ressentait. Je lui rendis son sourire, en tachant d'être légère, histoire de lui remonter le moral. Elle semblait en avoir bien besoin :

    - Ca va ! La reprise des cours a commencé fort, j'ai commencé par 3h de cours de Journalisme. Et crois-moi, les profs ont l'air de vouloir mettre les bouchées doubles pour ce semestre. Je crois même avoir compris que nous aurions des évaluations de mi-semestre, pour être prêts à aborder des examens corsés, en juin. Le rectorat semble vouloir remonter le niveau... à coup de bourrage de crâne.

    Je parlais de choses sans importances, histoire de retarder le moment où nous parlerions du VRAI sujet à aborder. La file d'attente avança et nous prîmes toutes les deux un plateau, à poser sur la gouttière. En attendant d'arriver aux entrées, je demandais enfin, avant de paraître totalement égoïste ou égocentrique :

    - Et toi, comment vas-tu ?


Dernière édition par Sélène Muniz le Mar 24 Fév - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue85/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:45

Je savais! sélène n'était pas dupe vu le regard qu'elle me lança, elle voyait bien qu'aparament je n'arrivait pas a m'enlever de la tete cette trajique historie meme si j'essayait de le cacher. Pour tout les amis de Meryl cette histoire allait etre difficile a oublier. Mais elle fit comme si de rien n'était en me parlant des cours de journalisme qu'elle avait eut le matin meme et des evaluation que l'on allait surement avoir. Elle voulait parler de chose simple qui ne risquait de faire de mal a personne. La file d'attente avança et nous prmes nos plateau, elle me retourna ma question quelques seconde plus tard. Je sourit aussi joyeusement que possible et parla d'un ton qui se voulait degager et plutot assurer.

-Tout va bien! Je suis déjà fatiguer d'avoir recommencer les cours! Et puis je suis pas mal occuper en se moments alors je ne voit pas le temps passé.

Tout va bien? mais oui je suis sur que Sélène allait me croire avec le visage de mort vivant que je lui imposait pour le repas et qui voulait surtout dire que je ne vivait plus vraiment.... Il ne fallait aps chercher loin pour savoir que si je trouvait a m'occuepr autant c'était parce qu'il fallait eviter que je pense a ... certaine chose disons plutot.Une leger silence s'installa entre nous au milieu de tout se bruhaha comme si le sujet que personne ne voulait voir dit se frayait petit a petit un chemin dans nos esprit et voulait a tout prix sortir de nos bouche mais que l'on retenait de toute nos forces.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue75/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:12

    Par habitude, ou par fierté, Léna fit mine de sauver les apparences en répondant que tout allait bien. Elle évoqua les cours, ainsi que certaines occupations qui visiblement prenaient tout son temps. Je me demandai de quoi elle parlait... Mais ne savais pas comment aborder le sujet. Discuter avec elle s'avéra finalement bien moins facile que je ne pensais. La mort de Meryl l'avait vraiment, profondément affectée. Et puisque c'était là, le nœud du sujet, devais-je, ou non, l'aborder ? Tout à mes réflexions silencieuses, la file avança encore. Je posais mon plateau sur la gouttière, juste derrière Léna, et me penchais pour observer les entrées. Sachant pertinemment que je gagnai du temps, je réfléchis à haute voix :

    - Alors qu'est-ce qu'ils proposent de bon aujourd'hui ... ? Crudités sans sauce, œuf avec une tête... bizarre, ou charcuterie bien grasse... Hum, le choix est particulièrement difficile !

    Par sécurité, j'attrapais l'assiette de crudités. Ca ressemblait à des carottes râpées... Je verrais bien si j'en reconnaissais le goût... ou pas. Toujours sur le même ton, j'ajoutai :

    - Le réfectoire de Hearst m'avait manqué ! Je n'ai jamais fait de repas aussi délicieux qu'ici. Et à voir les mines réjouies autour de nous, je sens que je ne suis pas la seule. Ah ! Quel bonheur d'être de retour ici !!

    En temps normal, la plupart d'entre nous mangions un sandwich à l'extérieur. Par réflexe pourtant, je n'y avais pas songé un instant en me dirigeant vers le réfectoire. Et peut-être que la mort brutale de Meryl, qui s'était produite à l'extérieur sur le temps de pause de midi, n'y était pas pour rien. Arrivés devant les plats principaux, le choix fut encore plus difficile :

    - Hamburger ou hamburger... Waw, quel choix cornélien ! Tiens ça me fait penser que McDo a sortit un nouveau sandwich en édition limité, le Texas'Rodéo... Tu l'as déjà goûté ? Il vaut le détour, crois-moi ! Après ça, tu es repus pour un bon moment !


    Je parlais dans le vide, histoire de combler les méandres trop douloureuses de nos deux cerveaux. Mais je me trouvais lâche.



Dernière édition par Sélène Muniz le Mar 24 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue85/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:33

Sélène mettait toute sa parole a combler loe silence qui c'était installé. Tout et n'importe quoi mas pour vu que l'on ne parle pas du sujet tabout qui allait lui mettre fort mal a l'aise. On était arriver devant les assiettes d'entrée et je fit le meme choix judicieux que Sélèn et prit l'assiette qui ressemblait le plus a de la nourriture humaine. Puis on avança, le choix été tellement varié que je ne put choisir que l'amburger... Sélène me parla de l'amburger qu'ils avaient sortis a Mcdo, mais même si elle en parlait avec plein d'entreint tout cela n'était que du cinéma pour cacher le vrai malaise. Après tout tant que personne en parlerai alors le malaise persisterait! Mais comment en parler? les mots étaient dur a exprimer... Tempis! Il fallait que l'on se jette a l'eau, je prit une miche de pain et une bouteille d'eau et chercha une table des yeux. Une fois trouver je soupira et regarda sélène :
-tu sais... me forçais-je a prononcer car les mtos avait beaucoup de mal a sortir de ma bouche, elle me manque...
A ses mots je me sentit nue et faible! je regarda sélène qui avait un air affecter, blesser. voila j'avais ouvert la boite de pendore, j'avais été egoiste de penser qu'a moi en me disant que peut etre en parler me ferait du bien! Sélène elle vouait peut etre en faire le deuille en silence...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue75/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:51

    Je continuai encore à parler, comblant le vide avec des mots qui coulaient sans interruption. Je me penchais avec une mine gourmande pour attraper la seule chose qui semblait un tant soit peu savoureuse ici, un brownie. Puis je suivi Léna à la recherche d'une table tranquille dans cet océan de visages et de plateau. Enfin elle fonça droit sur une table encore inoccupée. Elle avait raison de se presser car je vis du coin de l'œil qu'un petit groupe lorgnait déjà la table et eurent des mines désespérées au moment même où Léna posa son plateau. Je l'imitai, un sourire victorieux aux lèvres, et m'assis avec un soupir de bien être. J'allais enfin pouvoir satisfaire mon estomac râleur. A ce moment précis, ma voisine se lança et avoua ce qu'elle ressentait vraiment :

    - Tu sais, elle me manque...

    Je relevai les yeux sur elle. Elle avait eu plus de courage que moi mais son visage semblait inquiet et contrarié, comme si elle s'en voulait d'avoir lâcher cette révélation... Révélation qui n'en était pas une pour être honnête, car sa confidence ne me surpris pas. En revanche elle me toucha profondément. Je perdis mon air mutin et joueur, pour répondre doucement, retenant un soupir contrit :

    - Je m'en doute... Elle me manque aussi. C'est étrange de penser qu'elle ne reviendra pas...

    D'un geste hésitant, je trifouillai mon entrée, triant les morceaux qui ressemblaient le moins à des carottes, sans vraiment penser à ce que je faisais. Finalement, je pris mon hamburger gras et le porta avidement à mes lèvres. Je ressentais une certaine culpabilité à éprouver encore de la faim, alors que Léna semblait si malheureuse. Mais à cet instant, je serais morte de faim si je ne m'étais pas lancée. Après une première bouchée revigorant, j'ajoutai avec un léger sourire :

    - Je suis sûr qu'elle aurait détesté nous voir triste... Meryl, c'était plutôt la bonne humeur incarnée...

    Je n'exagérais rien, c'était réellement comme cela que je la voyait. La dernière image vivante que j'avais d'elle : une jeune fille décidée, indépendante avec le sourire aux lèvres.



Dernière édition par Sélène Muniz le Mar 24 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue85/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:26

Elle me regarda et finit par lacher elle aussi que Meryl lui manquait. Maintenant que l'abcet était percé le repas allait se passer surement plus serainement. Je l'a vit hésiter sur l'entrée qui ressemblait a des legumes puis elle choisit finalement goulument l'hamburger qui lui criait "mange moi mange moi". La phrase qu'elle m'enonça après me força a prendre encore plus sur moi car elle avait raison, Meryl aurait aimer nous voir heureux et pas la pleurant. Alors a mon tour je me pencha vers mon assiette de crudité et piqua avec prudence dans le plat. Je fit une legere grimace en mettant la "nourriture" dans ma bouche et regarda sélène prête a explosé de rire a la vu de son regard amusé. Je poussa l'assiette sur le coté et m'attaqua aussi a l'amburger qu avait l'air nettement plus apetissent et beaucoup plus calorique!
-comme sa on sera bien lourde pour reprendre les cours cette aprem! je me voix déjà somnolant en court de droit! ça promet pour les futur examens...
La conversation était nettement plus détendu et donc plus sympathique. Je m'aperçu même que cela faisait bien longtemps que je n'avait pas partager de moments avec Sélène!
-la deriere fois que l'on a du passer du temps ensemble ça devait etre... la fois où j'était venu chez toi! cela fait assez longtemps!
[jléna est venu chez toi mais je sais plus pour quoi ça fait trop longtemps mdr]
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue75/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:36

{HJ : Exact, j'avais complètement oublié !!! Ca devait être pour une enquête ^^}

    Je sentis que j'avais bien fait de l'écouter et ne pas fuir éternellement car son visage terne se détendit un peu. L'évocation de la bonne humeur de Meryl la toucha, dans le bon sens du terme. Elle se décrispa un peu et commença à manger elle aussi son hamburger dégoulinant de sauce :

    - Comme sa on sera bien lourde pour reprendre les cours cette aprem ! je me voix déjà somnolant en court de droit! ça promet pour les futur examens...

    Je ris :

    - Cours de droit ! Je te souhaite bien du courage ! J'ai un vague souvenir d'un cours que j'avais suivi, il s'appelait "Initiation au droit". Je n'ai pas réussi à garder les yeux ouverts jusqu'au bout, comme si une torpeur s'était abattue sur moi. Pourtant, je n'avais pas beaucoup mangé le midi, et léger car c'était l'été et j'ai le souvenir très clair d'avoir apporté une salade. Je n'ai jamais accroché en droit général. Mais bizarrement, j'adore comprendre les règles juridiques qui encadrent le journalisme, et tous les risques auxquels on peut s'exposer en ne respectant pas certains droits d'auteurs par exemple, ou des illustrations, ou encore des tournures de phrases déjà utilisées. Et par dessus tout, j'adore savoir comment contourner ses écueils. Car s'il y'a bien une chose que j'ai retenu de cette fameuse initiation, c'est qu'il y'a toujours des failles.

    Nous sourîmes à cette évocation. Brusquement, alors que j'entamai mon dessert après avoir délaissé une moitié de hamburger trop écœurant, Léna évoqua la dernière fois que nous nous étions réellement parlé :

    - La dernière fois que l'on a du passer du temps ensemble ça devait être... la fois où j'étais venu chez toi! cela fait assez longtemps !

    Je la regardai, surprise, faisant appel à toute ma mémoire pour remettre ce fameux jour dans mon esprit. Le nez froncé, concentrée sur mon objectif, je m'exclamais :

    - Tu es sûr que ça fait si longtemps !? C'est incroyable, ça me parait être une éternité. Ce jour là, je crois que tu venais me voir à propos du dossier sur ... Candice.

    Je venais de lâcher le deuxième nom qui résonnait de manière douloureuse chez ma voisine, après celui de Meryl. Candice, l'ancienne colocataire de Léna qui avait disparut sans laisser de traces, et ce, malgré l'enquête de Mars Investigation... Comment avais-je pu être assez étourdie pour le mentionner avant de me souvenir de l'impact qu'il pouvait avoir sur Léna ? J'aurais du me taire et garder ma langue, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue85/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:54

- Tu es sûr que ça fait si longtemps !? C'est incroyable, ça me parait être une éternité. Ce jour là, je crois que tu venais me voir à propos du dossier sur ... Candice.
Un morceau d'hamburger se coinça dans ma gorge et je commenç a tousser avant de le recraché. Je regarda Sélène et lui fit un sourire mi triste mi désolé. Je regarda mon assiette tout a coup mon hamburger me faisait moins envie. Je ne m'éttait pas aperçu que de parler de Candice encore maintenant me faisait toujorus le meme effet. Un melange de trahison et de tristesse suite a son départ. En même temps qui aurait put savoir la sensation que cela allait me faire alors que plus personne n'en parlait comme si elle n'avait été qu'un mirage. Alors quand Sélène a prononcé le nom de Candice, cela m'a fait resurgir pleins de souvenirs que je croyait avoir enfouie. Mais je ne pouvait aps en vouloir a Sélène! Elle ne savait pas que cela m'atteindrait autant. Alors j'essayait de me décontracter, lui sourit et but uhne cgorgé de ma bouteille d'eau le plus lentement possible pour être sur que mes emotions ne se trahirait pas par la suite.
- Oui ça devait être pour cela! Et puis finalement elle n'a rien donné l'enquete que vous meniez... Maintenant la page est tourné! Elle ne reviendra plus!
Dit je en essayant de me plus me convaince que autre chose. J'avait esayer d'avoir le ton le plus neutre possible mais n'était pas sur d'y être arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue75/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:20

    L'expression de Léna ne m'échappa pas, et je me maudis d'être souvent aussi spontanée et franche. Je laissai passer un silence, grignotant la fin de mon dessert. En effet, les recherches de Candice n'avaient rien donné. Cette affaire était l'un des plus cuisants échecs de Mars Investigation, sûrement parce qu'elle nous touchait de près, via Léna. Je pensais un instant à tous ces 3/9 qui avaient disparus de Neptune : Kevin, Candice, Priska... Certains avaient été retrouvé dans la secte. D'autres devaient avoir fuit cette ville de fous, pour de plus clairs horizon, et je ne pouvais pas les en blâmer. Cependant, un mot, une note aurait suffit à rassurer leurs proches. Je répondis dans un soupir à la dernière phrase de la miss :

    - J'aurais préféré qu'il en soit autrement, crois-moi !

    A présent que l'ambiance était bien plombée, il était difficile de rebondir. Meryl... Candice... A croire que cette conversation était condamnée dès le début à prendre des tournures douloureuses et difficiles. Je désignai le dessert auquel Léna n'avait pas touché :

    - Emporte-le pour le manger plus tard. Inutile de te forcer maintenant.

    J'espérai cette fois que mon sourire compréhensif l'aiderait à s'extirper de cet étau de tristesse qui l'enserrait. Et puis je me sentais un peu responsable de cet état. L'estomac de Léna semblait saturé, ce que je pouvais comprendre avec la contrariété. Mais plus tard, elle aurait quand même besoin de reprendre des forces pour survivre à cette journée éprouvante ! Je me levais, allais chercher un doggy bag vide et lui ramenait.

    - Tiens, ça peut toujours servir. Allons faire un tour dehors si tu veux, nous profiterons un peu du soleil, avant d'enchaîner sur de nouveaux cours !

    Sur ces mots, je repoussais ma chaise, pour pouvoir enfiler ma veste plus facilement, avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue85/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:53

Elle avait raison, j'allait le prendre et le manger plus tard! je n'avais pas envie de gaspiller cette si bonne nouriture... non , plutot parce que je savais que plus tard j'aurais surement un petit creux et que ce truc apeler "nouriture" pourrait surement me l'enlever. Je fit comme Sélène, poussa ma chaise, pris mon blouson et la suivit pour sortir de la caféteria. Une fois dehors, une brise legere vint me caresser le visage. Elle n'était pas trop fraiche mais je mit quand même ma veste pour éviter d'attraper froid. Je regarda autour de moi, la queue des élèves qui allait manger au self s'étendait jusque dans la cour. J'allucinait, heureusement que j'étais arrivé plutot parce que sinon je n'aurait pas eut le temps de manger et je ne l'aurait pas supporter (oui je suis un aspirateur a bouffe! je suis fiere et l'assume).
-tu te rends compte! tout se monde pour aller a la cafeteria! il leur on lobotomiser le cerveau pour leur faire croire que c'était un repas gastronomique ou quoi? moi c'ets décider je mangerait sushi tout les jours!
je lui montra d'un geste de tete un petit restaurant discret qui était pas loin de l'entrée de Hearst. Il ne c'était pas ouvert il y a longtemps mais avait déjà beaucoup de client. De plus ce n'était pas exessivement cher! je regarda Sélène avec un sourire.
-il faudra que je t'y emmene un jour! ils ofnt des makis délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première pause (Léna &...) Left_bar_bleue75/100Première pause (Léna &...) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitimeDim 1 Mar - 19:55

    Léna s'était rangé à mon avis, avait attrapé son manteau et me précédait pour quitter le réfectoire. En passant devant une file d'attente qui semblait infinie, elle ironisa sur le lavage de cerveau qu'avait du subir les étudiants pour se précipiter ici. Je souris, mais ne relevait pas. Inutile de glisser encore sur la pente douteuse de manipulation, qui nous ramènerait tôt ou tard à la secte, aux électrochocs, à la mort de Meryl. Léna semblait s'être un peu animé, et je ne voulait pas gâcher mes maigres efforts à l'éloigner de ces tristes pensées. Moi-même, je n'avais aucune envie de m'y replonger !

    Une fois à l'extérieur, le vent frais nous accueilli, et je réalisai alors que j'avais les joues en feu. Le contraste fut saisissant. Je frissonnais et resserrai les pans de ma veste sur moi. En nous dirigeant machinalement vers l'entrée du campus, Léna avisa un petit restaurant, d'un geste léger de la main :

    - Il faudra que je t'y emmène un jour ! ils font des makis délicieux !

    Je souris en hochant la tête, le regard rivé sur l'établissement qui semblait en effet assez plein :

    - Volontiers. Je n'avais jamais remarqué qu'un nouveau restaurant avait ouvert ici. Je ferais bien de sortir de temps en temps.

    Ces derniers temps j'avais passé ma vie entre quatre murs : Mars Investigation, mon bureau au Neptune News, la maison de mes parents, Mars Investigation, etc. C'était une ronde sans fin, qui nous avait finalement mené dans les sinistres locaux de la secte. Depuis combien de temps n'avais-je pas prit le temps de marcher un peu dans la rue, dans la ville, sur la plage ? Simplement pour s'aérer l'esprit, se changer les idées et profiter du temps frais...

    Nous continuions à marcher, toutes les deux, sans chercher de destination particulière. Marcher nous faisait du bien et nous aidait à digérer. Et puis par une association rapide d'idées, je demandai soudain à Léna, changeant totalement de sujet :

    - Au fait Léna, pourquoi ne demandes-tu pas une chambre sur le campus. J'imagine... que tu devrai déménager. Enfin si jamais tu en as envie, je pourrais peut-être te donner des tuyaux car j'ai moi-même prit une chambre cette semaine, avec Veronica.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première pause (Léna &...) Empty
MessageSujet: Re: Première pause (Léna &...)   Première pause (Léna &...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première pause (Léna &...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pause mérité
» Pause du midi
» Première annonce 1/2
» Première annonce 2/2
» première descente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Batiments Annexes
 :: Refectoire
-
Sauter vers: