Sélène Muniz Suprême detective
Nombre de messages : 13672 Age : 40 AMOUR : Vince ETUDES : Journalisme EMPLOI : Assistante à M.I Date d'inscription : 12/11/2007
... Popularité: (75/100) Année à Hearst: 3ème année
| Sujet: » Guide du forum Dim 12 Juil - 2:09 | |
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Dernière édition par Sélène Muniz le Lun 13 Juil - 20:29, édité 4 fois | |
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Sélène Muniz Suprême detective
Nombre de messages : 13672 Age : 40 AMOUR : Vince ETUDES : Journalisme EMPLOI : Assistante à M.I Date d'inscription : 12/11/2007
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| Sujet: Re: » Guide du forum Dim 12 Juil - 2:10 | |
| Ce manuel a pour but de vous apprendre à naviguer sur le forum de façon très pratique. Le savoir, c'est vous simplifier l'existence, et surtout rendre le jeu plus attrayant. Vous n'avez jamais cliqué sur le lien "FAQ" en haut du forum ? Cela ne vous a jamais parut utile ? Alors vous allez vous y mettre car une nouveauté fait son apparition : La personnalisation de la FAQ. Vous y trouvez désormais des questions/réponses propres au forum. Et cette FAQ s'enrichira peu à peu, au gré de vos diverses questions. L E S . G R A N D E S . C A T E G O R I E S
Le forum se décompose en deux parties : Les zones de jeu, signalisées par des grandes images sur la page principales ; les zones de non jeu (administratives et flood) signalisées par du texte explicatif.
Si vous passez votre souris sur tous les sous-forums, y compris ceux des zones de jeux, vous accédez à la description du sous-forum, ce qui est pratique pour savoir où l'on met les pieds et avoir une vue d'ensemble. Certaines zones de jeu sont explicatives également, il vous suffit de glisser votre souris sur l'image de ces catégories. Les forums concernés sont » LE BUREAU DES ADMISSIONS » NEPTUNE'S BEACH » FLASH BACK
Pour la gestion de votre jeu, {It Was Uppon A Time} vous consacre une catégorie entière rien que pour vous : "Dans les coulisses". N'hésitez pas à utiliser tous les outils mis à votre disposition pour enrichir votre jeu et le rendre plus fluide. Le journal intime, notamment, vous permet de décrire vos états d'âmes, parler de vos projets, vous coups de cœurs et coup de gueule... Il peut être un recueil précieux sur la psychologie et l'évolution de votre personnage ! U N E . V A L I D A T I O N . R E U S S I E
Maintenant que vous savez comment prendre rapidement vos marques sur ce forum, voyons les différentes étapes à suivre pour une validation réussie.
Première étape : Prendre connaissance du règlement et du contexte ! Cette étape est très importante. Elle permet de déterminer si l'histoire du forum va vous plaire, si vous aurez envie d'y faire évoluer votre personnage ou non. Sachez que, bien que basée à la base sur une série "Veronica Mars", le forum est accessible à tous, même à ceux qui n'ont jamais entendu parler de cette série !! Sachez que la lecture du règlement, OBLIGATOIRE, permet aussi de vous donner le code du forum qui validera votre fiche de présentation.
Deuxième étape : Bien choisir votre personnage ! Plusieurs personnages pré-créés sont ici, en libre service. Certains sont créé par le staff, et d'autres par les membres eux-même. Ceci est précisé dans la fiche du personnage car ces deux types de créations sont réunies au même endroit pour vous éviter de vous perdre. Les personnages inventés sont autorisés.
Troisième étape : L'inscription ! Vous avez un pseudo composé d'un Prénom et d'un Nom (commençant tous deux par une Majuscule), vous pouvez donc vous inscrire, dans le but de faire votre présentation. Pour des raisons de confidentialités, vous n'aurez accès qu'aux parties "GENESIS" et "CASTING", ainsi que le flood où vous pourrez poster avant même votre validation.
Quatrième et dernière étape : La présentation ! En respectant le formulaire donné ici, faites la présentation de votre personnage, et attendez d'être validé par une administratrice. Une fois cette dernière étape achevée, vous aurez accès à toutes les parties du forum, vous pourrez commencer à poster, et gérer votre jeu ici pour un jeu pimenté, coloré et réussi !!
Je résume les étapes :
- R E G L E M E N T à comprendre et accepter
- C O N T E X T E à lire et adopter
- P E R S O N N A G E S à choisir
- P R E S E N T A T I O N à poster
Dernière édition par Sélène Muniz le Mar 14 Juil - 2:02, édité 11 fois | |
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