Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mise en examen

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:07

-Lamb a pour habitude de ne pas chercher plus loin que le bout de son nez, si on lui dis que tu aurais peut être renversé le Fitzpatrick alors il va en conclure que c'est toi... Mais bon une enquête devrait être menée et les traces de pneu et l'angle avec lequel la voiture s'est encastrée dans le mur vont surement prouver que tu n'as tué personne, il faut juste attendre le rapport des experts. Mon père ne m'a encore rien dit au sujet de l'autopsie... Mais comme tu le dis je pense que tout est lié... Il faudrait aller rendre visite à ce cher Liaam pour le questionner, même s'il est en prison à mon avis rien ne l'empeche de faire passer ses ordres à l'extérieur...

Une question me trottait dans la tête

-Pourquoi Thumper aurait tué un Fitzpatrick s'il travaille avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:10

Je haussai les épaules :

- Aucune idée ! Je suis vraiment perdue dans toute cette histoire...

Sacha s'était discrètement éloignée pendant qu'on parlait. Je la désignai du menton :

- C'est elle qui raconte tout ça. Mais rien ne prouve que c'est vrai ! Avec cette sangsue, je me méfie toujours !

Laura approuva vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:25

Il en avait peut-être marre de travailler pour eux....qui aimerait ?
Ou alors c'est les fitzpatrick qui lui on demander....un motard pour un fitzpatrick c'est un peu comme un larbin...


je serrais les points...


...peut-être que le fitzpatrick mort avait trahi son sang..ou un truc du genre...je ne sais pas trop..ils ont des idées bizarre ses irlandais
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 17:54

Je rigolais à la dernière remarque de Laura, l'un des employés derrière nous avait des origines irlandaises, il soupira et s'éloigna pour ne plus entendre notre conversation. Laura paru gêné

-Il s'en remettra!

-Veronica quelle bonne surprise! Toujours amis avec les criminels à ce que je vois.

Je me retourna, Lamb venait d'arriver surement pour dire à Sélène d'entrer dans son "ex" bureau

-Shérif Lamb! Ah non pardon j'avais oublié, retraite anticipée? C'est vrai que ca fatigue de rester assis à son bureau et d'épelucher les petites annonces coquines sur le Neptune News!
-Muniz? Suivez moi!

Il me fit un sourire moqueur puis emmena Sélène telle une criminelle dans la salle des interrogatoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:07

Lamb me convoquais à nouveau. Avant d'entrer dans la salle, je me tournai vers Veronica, essayant de tempérer mon énervement :

- J'ai déjà indiqué à ce monsieur que je ne dirais rien sans avocat... Vois tu un avocat dans le coin ??


Je tournai la tête de tous les côtés... Ma réaction pouvait paraitre déplacée, j'en avait parfaitement conscience. Mais le statut de Lamb, ex-shérif à la dérive, m'incitait à céder à mon exaspération. J'avais passé un nuit en observation à l'hôpital, et bien que n'ayant rien physiquement, le choc laissait chez moi une peur sourde...

Je n'avais pas envie d'être "cuisinée" une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:18

Voyant l'exaspération de Sélène je m'approcha de Lamb

-Je prends son dossier en charge!

-Veronica tu es avocate maintenant??
-Detective privée c'est suffisant! Je prouverais son innocence.

Je me tourna vers Sélène pour voir si elle tait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:27

La proposition de Veronica me soulagea pas mal ! Je hochai la tête :

- J'accepte bien sûr !

Lamb leva les yeux au ciel :

- Mon dieu, mais dans quel monde je vis ? Une gamine qui défend une gamine... C'est affligeant !

Je ne relevais pas. On entra dans le bureau et je me tournai vers Veronica :

- Sauf si tu me conseille de répondre à certaines question, je considère n'avoir rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:33

Lamb regardait Sélène d'un air moqueur comme à son habitude

-Je vois que mademoiselle a beaucoup regardé les séries policières!

-Là par exemple c'est inutile de répondre.

Sélène rigola puis on se mis en face de Lamb à la table des interrogatoires que je connaissais bien

-Maintenant que tout le monde est assis on peut commencer! Pouvez vous me dire Melle Muniz ce que vous avez fait la nuit du 28 Décembre entre 23h et 1h00 du matin?


Notre ex shérif préféré avait posé devant nous un magnétophone pour enregistrer la déposition de Sélène. Je lui fis signe de répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:37

Sur un signe de Veronica, je répondis mécaniquement :

- La nuit du 28 décembre, entre 23h00 et 1h00 du matin, j'étais chez Lilly Kane. Puis je suis rentrée en voiture chez moi. Voilà.

Lamb eut un sourire victorieux :

- Sur quelle route étiez vous ?

*Conn*** tu le sais très bien sur quelle route je me trouvais ! J'ai eu un accident sur cette route !*

- Est-ce que cette réponse est vraiment utile ?

Lamb demanda ironiquement à Veronica :

- Qu'en dites-vous avocat de la défense ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:44

-Et bien notre enquête porte sur l'accident ayant eu lieu sur la D149, si Melle Muniz ne se trouvait pas sur cette route alors vous avait surement mal fait votre travail, shérif, et vous interrogez actuellement un témoin n'ayant rien à voir dans cette affaire.

Lamb soupira et repris, pendant ce temps je lisais le dossier de l'accident se trouvant sur la table pour me mettre un peu plus à la page.

-Pendant votre trajet, votre voiture est venue s'encastrer dans un mur, pouvez vous me décrire comment s'est passé l'accident?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 18:52

A côté de moi, Veronica hocha la tête. Je racontai donc :

- J'ai vu sur la route, juste devant moi, une masse sombre et volumineuse. J'ai voulu l'éviter mais j'ai perdu le contrôle de ma voiture, et elle a fini sa course contre un mur.

- Vous avez perdu le contrôle... Donc vous auriez très bien pu rouler sur cette masse sombre n'est-ce pas ?

Nouveau hochement de tête de Veronica:


- J'aurais pu en effet. Mais je suis sûr de ne pas l'avoir fait.

- Mouai... J'émets de gros doutes Mlle Muniz. Tout à du se passer rapidement. Comment discerner, dans la pagaille du moment, si vous rouliez sur quelque chose ou non ?

Je tournai la tête vers Veronica, scandalisée :

- J'ai donné ma réponse !! Je n'ai rien d'autre à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:34

Pour énerver un peu plus Lamb je prenais des attitudes et une voix d'avocat, c'est à dire très sérieuse et sure de moi

-Je pense sincérement que si ma cliente ici présente avait roulé sur un corps, chose assez volumineuse, elle s'en serait rendu compte et vous l'aurez alors dit pendant sa déposition.
Si vous n'avez pas d'autres questions, nous allons attendre le rapport des experts ayant examiné la voiture et les lieux de l'accident, puis nous pourrons en fonction des résultats convenir d'une autre entrevue.

Je me leva, Sélène fit de même, Lamb était tellement énervé par mon petit jeu qu'il n'avait même pas remarqué que je venais de glisser le dossier de l'accident dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:55

Une fois enfin sorties du bureau, je grognais :

- Je ne rentre plus jamais là-dedans avec lui !!

Veronica me regarda, le regard pétillant. Bizarrement elle ne semblait pas plus énervée que ça :

- Tu n'as pas trouvé qu'il exagérait avec sa dernière question ? Si j'avais roulé sur le corps, je m'en serais rendu compte quand même ! Je ne suis pas encore sénile !!

On regagna la sortie, où attendaient toujours Damien et Laura. Veronica semblait plutôt excitée...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 21:59

-Ca y est, la séance de torture est levée!

Laura et Damien qui étaient assis sur les marches du commisariat se retournèrent d'un seul coup.

-Venez avec moi...

Je descendis presque en sautillant puis je monta au volant de mon 4x4, Laura côté passager, Sélène et Damien à l'arrière. Je sortis de mon sac le précieux sézame puis je l'agita sous leur nez d'un air victorieux

-TADAAAAM! Le dossier de l'accident!
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:03

Une fois installés dans sa voiture, telle une magicienne, Veronica exhiba un dossier devant nos yeux :

-TADAAAAM! Le dossier de l'accident!

Il me fallut à peine une fraction de secondes pour réaliser :


- Tu l'as volé ?
- Je l'ai "emprunté !"

Elle avait le sourire jusqu'aux oreilles :

- Mon dieu, chère avocate, bien que tes manières soient contestables... JE T'ADOOOOOOOOOOOORE !!!

J'étais excitée moi aussi. Ce dossier était mon sésam vers la liberté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:09

-En tant qu'avocate de renom je pense pouvoir dire avec sureté que vous n'allez pas restez longtemps suspecte Melle Muniz!!

On rigola pendant que le dossier passait de mains en mains

-En plus ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait des infos à propos de la course, indirectement biensur mais des choses nous mettrons surement sur la bonne piste. D'ailleurs si ca ne vous dérange pas maintenant qu'on est tous réunis il faudrait aller jeter un coup d'oeil à la moto de Guillermo qui est dans le garage Mendez.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:15

J'avais le dossier dans les mains quand Veronica proposa de passer à l'action. Ouvrant le dossier à la première page, je demandai en levant les yeux :

- Comment tu vas t'y prendre ?? Sacha nous a dit que son père était en danger si lui ou Sacha révèlent quoique ce soit de ce qu'ils savent... Tu penses qu'il va accepter de nous recevoir ??

Jetant un coup d'oeil au dossier, je vis ma photo épinglée au dessus d'informations personnelles me concernant... Bien qu'en sécurité, cette image me fit une drôle d'impression et je sentis mon sang se glacer... Voir ma tête dans une affaire criminelle... Se dire que des gens enquêtes sur moi, ma vie privée, mes goûts, mon emploi du temps...

Avec difficulté, je reportai mon attention sur ce que disait Veronica...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue70/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:12

aprés que le dossier de l'accident avait fini de tourner de main en main, Veronica se mis en route vers le quartiers des motards pour inspecter le garage des Mendez..
je n'avais pas beaucoup à guider Veronica, car c'était comme ci elle y avait déjà été..
Une fois dans la rue où habitait Sacha, le calme s'installa dans la voiture..


- vous croyez que la moto est toujours là ?


- on va bientôt le savoirs...

Veronica s'arreta devant le numero 18 et on descendit de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Mise en examen - Page 2 Left_bar_bleue75/100Mise en examen - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 1:34

Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Mise en examen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en examen   Mise en examen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en examen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1er examen
» Résultat Examen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: