Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]

Aller en bas 
AuteurMessage
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:16

Suite à une convocation, je devais me présenter d'urgence dans le bureau du doyen O'Dell. Quand je reçus cette "invitation", je ne me douta pas tout de suite de ce qui se passait mais, en y réflechissant bien, le tableau commençait à se dessiner. Mes paiements, mes absences et tout le reste étaient réglés sauf une affaire datant de deux moi : une gifle donnée à Madison Sinclair alors que je ne faisais que la croisée depuis le début de l'année. Après cet évènement, elle avait commencé à me prévenir sur les prochains problèmes que je pourrais avoir ...

Je toqua à la porte et entendis un "Entrez !" imposant. Je rentra donc.


- Bonjour.
- C'est vite dis Mademoiselle GRIMM. Savez-vous pourquoi vous êtes là ?
- Je crois bien que oui ... Mais dîtes-le moi pour que j'en sois sûr.
- Il y a deux mois, vous avez gifflé une élève dénommée Madison Sinclair ... Vous niez ?
- Non.
- ... Ensuite vous lui avez provoquer une entorse au poignet en le tournant violemment. Elle en a une marque. Vous niez ?
- Je dois bien avouer que cette fois-ci, je vais répondre : oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:38

Une personne était venue à mon cour pour me prévenir que le doyen m'attendait dans son bureau. Un sourire se dessina sur mon visage. Je pris mes affaires et quitta l'amphi pour me diriger vers le bureau du doyen. Arrivée devant la porte je frappa et j'entra quand on m'y invita.

-Mademoiselle Sinclair, comment allez-vous ?
-Mon poignet me fait encore un peu mal mais sinon ça va.

J'avais vu que Méryl était déjà là et je la regarda du coin de l'oeil.

-Je parlais avec Mademoiselle Grimm des violences qu'elle vous avait fait subir.
-Je suppose qu'elle nie. Vous savez, moi je ne lui ai rien fait. Elle est dangereuse, il faut la virer.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:46

*Elle est gonflée celle-là ...*

- Montres ton poignet !

Elle obéit et ne se gêna pas pour jouer la comédie avec un grincement de dents qui signigfiait qu'elle avait "mal".

- Tu te les fais quand ? Ne me dis pas que tu te tord le poignet juste pour m'enfoncer ? Tu ne t'abaisserai pas à ça pour me faire renvoyer et retrouver ta popularité tout de même ... J'ai raison dans mes articles sur toi, tu es devenue pitoyable ...
- Ca suffit Mademoiselle Grimm, cessez ses enfantillages et pourquoi niez-vous l'évidence ?

Je me tourna et regarda le doyen, ignorant miss 3/9.

- Regardez-moi ! Est-ce que j'ai l'air d'une criminelle ? Regardez son poignet ! Jamais je n'aurai assez de force pour lui laisser une marque pareille ! En plus, j'ai un avenir qui n'est pas assuré et je travaille comme une force-née ! Vous croyez seulement que je vais riquer un renvoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:56

J'écouta le doyen "enfoncer" Méryl en rigolant intérieurement mais je faisait une mine effarée quand Méryl niait ce qu'elle m'avait fait subir.

-Quoi ? Je n'arrive pas à croire ce que tu viens de dire. Tu peux nier m'avoir tordu le poignet mais il y a des témoins qui ont assistés à la scène et ils sont tous d'accord pour témoigner.

Je regarda le doyen en faisant des yeux de cocker.

-Vous n'allez pas la croire quand même ? Elle ment, c'est évident. Elle me déteste alors qu'elle ne me connait absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:17

*N'importe quoi ! C'est el monde à l'envers *

- Et ces témoins, tu les as corrompus comment ?

Je me retourna à nouveau vers le doyen O'Dell :

- Monsieur le doyen, vous connaissez sa réputation et ses antécédents ! Vous ne croyez pas qu'une personne change en moins d'un mois ! Elle est manipulatrice ! Regardez cette blessure ! Elle est plus récente ! Elle date de moins de 2 mois sinon son poignée serait déjà bleuté !
- Vous êtes enquêtrice vous aussi ?
- Non, je suis juste quelqu'un de réfléchi ! Et une personne qui réfléchriait n'irait pas tordre un poignée devant plein de témoins au rique d'être viré ! Je ne suis quand même pas assez sotte ! Et pourquoi n'est-elle pas venu plutôt chez vous ? Sûrement pour préparer le coup !
- C'est probable, effectivement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:13

J'écoutais les divagations vraie de Meryl.

-Mr O'Dell, je vous jure qu'elle m'a tordu le bras et si je ne suis pas venue vous voir plus tot c'est tout simplement parce que vous n'étiez disponible pour me recevoir.
-Comment ça ?
-Votre secrétaire me disait tout le temps que vous étiez en réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:11

- Pardon ? Attendez que je vérifie sur mon ordinateur ...
- Monsieur, vous verrez que vous aviez toujours un creu, chaque jour. Je vous voyais régulièrement dans les couloirs ces derniers temps ... Cela m'étonnerait que vous vous permettiez de pareilles promenades avec des rendez-vous ... De plus, le premier mois après l'incident -si je puis m'exprimer ainsi - la secrétaire était en congé maladie ... Donc, ça m'éonnerait qu'elle s'en soit occupée.

Il tappa sur son clavier, sûrement son mot de passe, et lança un "voilà" vif.

- Il est vrai quelle était encongé maladie ce mois-là ... Mlle Madison, quelle joue êtes-vous venu ? Ma secrétaire fait toujours noter aux élèves, dans leur agenda, ou autre, quand ils sont venus demander un rendez-voous, au cas où ...

Il commençait à douter, je le sentais ... Cependant, je ne montra pas de sourire satisfait, ce n'était pas encore terminé. Madison pouvait encore chercher des excuses si elle le voulait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:19

*Elle est bien trop maline cette Meryl.*

-Quel jour je suis venue ? Attendez que je regarde.

Je pris un agenda dans mon sac et je sortis un petit papier. Je le déplia et je lu la date inscrite dessus.

-Je suis venue de 10 ainsi que le 13. Je vous donne les papiers que ma donné votre secrétaire remplaçante si vous le souhaitez.

Je souria tout en tendant les papiers en direction du doyen qui les pris et les examina.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:50

*Un papier ?*

- Monsieur le doyen, puis-je le regarder ... ce papier ?
- Bien entendu.

Je l'observa. L'entête était la première chose que je fixa. Ensuite, je regarda avec minutie la signature de la secrétaire.

- Euh ... Avez-vous un papier où la secrétaire aurait signé auparavant ?
- Ah non, je ne vois pas.
- Un quelconque morceau de papier où elle aurait écrit, je sais pas moi, pour faire les courses ... Rien que le mot "banane" m'aiderait, je vous assure ...
- Je ne vois pas non ... Attendez ...

Il se dirigea vers le bureau de la secrétaire, absente depuis une semaine.
Pendant le temps qu'il chercha, je demanda à Madison :

- Dis aurais-tu un ordinateur avec imprimante, logiciel qui trafique des documents officiels, quelque chose dans ce goût-là, chez toi ou à Hearst ? Avec l'aide d'un ami soudoyé par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:10

Pendant que le doyen allait dans le bureau de sa secrétaire, Meryl me posa une question qui me fit sourire.

-Voyons Meryl, tu crois que je vais te dire ce genre de chose ? On est pas intimes à ce que je sache, à moins que je ne m'en souvienne plus. Tu m'as surement droguée ce jour là aussi.

Je souriais d'un sourire narquois. Je voyais Meryl qui perdais son sang froid et cela m'amusait plus que tout. Tout ce que j'espérais, c'était qu'elle s'attaque à moi devant le doyen mais je doutais qu'elle ne le fasse, elle est bien trop intelligente pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:37

- Quelque chose à te réprocher Madison pour ne pas vouloir le montrer ?

Je souria. J'étais à présent sarcastique et en éprouvait énormemment de plaisir ...

- Vous trouvez Monsieur le doyen ?
- Oui ! fit-il d'un air victorieux.

Il me tendit un bout de papier, une liste de course.

- Pourquoi les secrétaires sont si prévisibles ?

La signature sur la feuille laissait entrevoir son nom de famille avec un S.

- Que représente le S ? Son prénom n'est pas Vanessa ?
- Si. il s'agit de la première lettre de son nom de jeune fille ...
- Bien. Merci.

J'observa ce "S", la manière dont la boucle était formée, identique au S de "serviettes de table" ... c'était au tour du "R" de passer à la casserole. Lui, par contre, ne me plaisait pas ...

- Monsieur le doyen, la signature ne change jamais totalement par rapport à une écriture de tous les jours comme sur une liste de courses ... Ce "R" sur la liste, ets strict, aucun chiqué, contrairement au "S" avec ces magnifiques courbes. Si vous observez ensuite cette signature, vous verrez que quelque chose à changer ...
- Mince ... Ce n'est pas le même "R" ...
- Oui.
- Il faut plus pour me convaincre cependant.
- Si vous acceptez un rendez-vous avec moi et cette chère Madison dans une semaine pile, le même jour.
- C'est entendu dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 17:47

Encore un rendez-vous dans une semaine dans ce même bureau. Cela me contrariait mais je ne le montra pas. Je ressortie mon agenda, je pris un stylo et je nota le rendez-vous avant de le ranger soigneusement dans mon sac. J'avais fais attention à changer mon écriture de manière à ce qu'on pense que j'avais effectivement le poignet foulé.

-Alors, à dans une semaine monsieur O'Dell, je vous souhaite une bonne fin de journée ainsi qu'une bonne soirée.

Je me leva et je me dirigea vers la porte. Avant d'ouvrir la porte, je me tourna vers Meryl.

-Meryl, je crois qu'on se croisera dans les couloirs.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:20

- Je n'en doute pas un seul instant.

Je m'apprêta à sortir quand le doyen me proposa de rester et de fermer la porte, ce que je fis.

- Oui ?
- Il faudrait que les témoins changent d'avis pour que je puisse abandonner l'idée de vous virer. Vous savez, Mademoiselle Sinclair a de très bons contacts du à sa fortune. Vous ne faîtes pas le poids à côté d'elle ...
- Ne me sous-estimez pas Monsieur.
- Bien. Danc ce cas, au revoir !
- Au revoir et passez une bonne journée !

Je sortis du bureau de chez le doyen et me dirigea vers la table des 3/9 à l'extérieur. Je me racla la gorge, profitant de l'aubaine que Madison ne soit pas là, pour faire une annoonce :

- Alors, comme vous le savez ... J'ai eu à faire à Madison Sinclair. Je ne doute pas que les 3/4 d'entre vous ont fait partit de sa collection de trophées. Mais, si vous connaissez les noms des témoins qui sont contre moi lors de l'affaire de la gifle pendant l'annonce de la radio pirate, je vous preirai de venir me parler à la table qui se trouve au fond de la cour, à côté du grand chêne ! Je vous attends avec impatience ! Sur ce, bonne journée.
- Qu'est-ce qu'on gagne ?
- Mon silence sur quelques unes de vos secrets camarades ! Et pour ceux pour lesquelles je n'ai rien cherché, ça ne va pas tarder ! Et vous aurez le droit à ma profonde gratitude ! Au revoir !

J'entendis quelques bribes de conversation des 3/9 avant de partir vers le grand chêne, mon endroit favori car calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Meryl Grimm
Bienvenue
Bienvenue
Meryl Grimm


Féminin
Nombre de messages : 2254
Age : 32
AMOUR : RAS
ETUDES : 2ème année à l\\\'Université de Hearst ( criminologie & psychologie)
EMPLOI : Journaliste people au N.N.
Date d'inscription : 20/12/2007

...
Popularité:
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Left_bar_bleue75/100Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitimeDim 13 Juil - 18:21

Sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
http://on-the-road66.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Empty
MessageSujet: Re: Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]   Convocation du doyen O'Dell [pv Madison] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convocation du doyen O'Dell [pv Madison]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe 3 [Meryl, Madison, Duncan & Veronica]
» SINCLAIR Madison
» Après le bal de fin d'année ... [pv Madison]
» Matinée avec surprise à la clé [pv Madison]
» Rencontre surprenante (pv Madison et qui veut d'autre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Hearst
-
Sauter vers: