Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Retour aux sources ( PV libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue85/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:20

Mon retour à Neptune ne datait que de quelques jours. J'avais pris le premier vol qui partait de californie du Nord pour revenir ici le plus rapidement possible histoire de pouvoir m'installer correctement avec Rose-Evangeline avant que les cours ne reprennent. J'avais trouvé un appartement dans les quartiers modeste assez grands et tres confortable. Nos valises ne tenant qu'à deux gros sacs , le rangement avait donc été assez rapide. Et je profitais du temps libre qui me restait avant que les cours reprenne pour passer un maximum de t emps avec cette adorable petite fille. Nous etions assises sur la plage, Rose jouait avec le sable et les coquillages. Je la regardais ou plutot je ne pouvais cesser de penser a la personne a qui elle ressemblait tellement. Les yeux rieur d'un bleu tellement clair qu'il en était presque gris, et son sourir en coin a chaque fois qu'elle faisait une betise... Elle me faisait retomber dans des souvenirs que j'avais presque reussi a oublier... L'important était qu'elle garde cette innoncence d'enfant aussi longtemps qu'elle le pourrait car la vérité est toujorus dur a accepter... PLongé dans mes reflexions je ne m'apperçut qu'après que quelqu'un me parlais...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue75/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 18:55

    Listen...

    Des écouteurs dans les oreilles, je pris la direction de la plage. L'air était chaud, je suais par tous les pores de ma peau et j'avais hâte de pouvoir me baigner. J'avais prit cette habitude depuis quelques jours, la plage me reposait et me détendait. Arrivée sur le sable, j'enlevais mes tongs pour mieux profiter de la sensation du sable mou et chaud qui s'enfonce à chaque pas. L'affluence sur la plage prouvait que pour certains, les vacances n'étaient pas encore finies. Ils devaient profiter du dernier weekend avant de retrouver le chemin du travail ou des cours, selon l'âge. Je finis par me décider sur l'emplacement, lorsque je réalisais que toute à mes pensées, j'avais presque atteint l'océan. Je laissai tomber lourdement mon sac sur le sable. Il s'y planta sans demander son reste.

    Quelques minutes plus tard, ma serviette était posée sur le sable, mon sac et mes vêtements dessus. Je pouvais enfin aller me baigner et savourer la tiédeur de l'eau sous ce soleil brûlant. J'avais enlevé mes lunettes de soleil pour la baignade, mais j'aperçus alors une silhouette familière à quelques mètres de là. Une silhouette qui n'aurait pas du se trouver là ! Ma baignade attendrait finalement. Je remis mes lunette de soleil et m'assis sur le sable à ses côtés sans m'être annoncée :

    - Salut Léna, quelle surprise de te voir là ! Bonne surprise ! Je me penchais pour regarder la petite fille qui jouait à côté d'elle Tu fais du babysitting pendant tes vacances ? Elle est mignonne. J'avais un léger sourire en regardant l'enfant, que ma présence ne perturbait absolument pas ! En revanche, la présence de Léna me perturbait légèrement moi, je repris doucement :Je croyais que tu avais définitivement quitté la ville après...les incidents en début d'année !.

    Je faisais bien évidemment référence au décès de Meryl, après lequel Léna, qui était la plus touchée de nous tous, avait disparut sans laisser d'adresse, précipitamment !

Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue85/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:19

Je me retournais vers la voix familière. C'était Sélène, elle était assise à coté de moi et semblait m'avoir reconnu de loin. Elle ne sembla surprise qu'a moitié de me revoir, surement abituée au histoire byzare de Neptune elle ne devait plus être étonné de rien! Elle évoqua la présence de Rose comme une petite fille à garder. Je ne me sentais encore pas prête a révéler la vérité autour de moi, car l'accepterais-je moi même?! J'eut un petit temps d'hésitation peut être imperceptible pour Sélène.
- Heu oui je la garde un petit moment, c'est un peu compliqué enfaite! finis-je par lacher ne sachant quoi répondre d'autres.
Puis elle parla de sa légère surprise a me revoir par ici. Enfin du moins la conversation avait l'air de se diriger dans cette direction. Il est vrai qu'après la mort de Méryl je n'avait pas trouvé le moyen de remonter la pente en restant ici, trop de mauvais souvenirs restait encrés. Mais la ou j'étais partis je ne pouvais me permetre d'y rester et il fallait que je revienne dans un endroit ou j'avais de la famille, l'Espagne étant trop loin il ne me restait plus que mon pèere a Neptune. J'était donc revenu ... En espérant que cette année serait mieu et que Rose me prendrait tout mon temps libre pour ne pas me remetre a réflechir.
- J'ai finit par revenir car finalement la ville et les gens me manquait... non ce n'était pas un mensonge, juste une infime parti de la vérité dont je ne voulais pas parler.
Rose avait cesser de jouer dans le sable et nous regardait alternativement Sélène et moi comme si elle avait compris que quelque chose n'allait pas. Je lui sourit pour la rassurer, elle rigola et se tournant vers Slène, lui offrit un coquillage.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue75/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 16:15

    Je pris en riant le coquillage que la petite me tendait :

    - Merci ma chérie ! Il est beau ton coquillage, tu me le donnes ? La petite sourit à son tour mais reprit aussitôt le coquillage. J'en déduis que la réponse était non, puis elle retourna à ses occupations de pâtés et de découvertes. Avec ses grands yeux qui brillaient d'émerveillement, comme chaque enfant à chaque découvertes, elle était vraiment belle. Je me retournais à nouveau vers Léna, le menton dans ma paume, le tout soutenu par mon coude qui reposait sur mon genoux replié :

    - La ville te manquait ?? Tu veux dire Neptune, la ville où tout peut arriver ? La ville des trafiquant, des délinquant, des meurtriers ??? Nous parlons bien du même endroit n'est-ce pas ! C'est ce lieu qui te manquait au point de te faire revenir moins d'un an après ton départ ?? J'en rajoutais, volontairement. Au regard quelque peu déstabilisé de Léna, je ris: Je plaisante Léna, je peux comprendre la fascination pour cette ville. J'ai moi-même cru que je ne m'y ferais jamais et puis finalement, elle a quelque chose d'envoûtant... Quoique quand tu as vraiment l'occasion de prendre le large dans un lieu plus paisible, ça présente quelques avantages...

    Je fixai Léna derrière mes lunettes de soleil. Avait-elle vraiment eu l'opportunité de partir ? Peut-être pas. Elle n'avait peut-être pas d'autres attaches qu'ici. J'aurais pourtant cru qu'après la disparition de Candice et la mort de Meryl, elle aurait fuit ces souvenirs pour repartir sur des bases saines. Mais finalement non, elle n'était pas le genre de fille à fuir, mais plutôt à se battre. Et c'était peut-être là la raison de son retour. Je supputais, sans preuves, ça ne me regardait peut-être pas :

    - Alors bon retour à Neptune ! Tu as retrouvé un logement ? Tu pourrais vivre sur le campus sinon, les chambres y sont sympa, crois-en mon expérience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue85/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeSam 29 Aoû - 18:24

Quand Sélene commença a détaillé Neptune , ses paroles me déstabilisèrent , elle du d'ailleurs s'en apercevoir car elle rigola et changea de sujet. Mais avait elle compris le pourquoi de mon trouble? J'espérerais bien que non et qu'elle est cru en un truc tout bête sans y voir un motif plus vaste. Car son esprit de détective ne manquerait certainement pas de tirer la sonnette d'alarme au moindre faux pas que je pouvais faire. Rose pendant se temps avait récupérer son coquillage et s'amusait a creuser des trous autour d'elle comme pour se protéger des possible attaque de la mer qui pourrait la surprendre. Je sourit a cette pensée vagabonde.

-Heu j'ai trouvé un appart dans le quartier modeste, plutôt spacieux et lumineux. Les chambres du campus ne sont pas très grande cela n'aurait pas put aller.

Devant garder Rose avec moi je me devait d'avoir un endroit au calme et assez grand pour nous deux. Les chambres du campus étant sans cesse le lieu de ralliement des jeune je n'aurait pas put travailler tranquille et de toute façon il ne m'aurait pas prit avec un enfant à charge. De plus l'appartement était située non loin de celui de mon père qui pouvais a tout instant me dépanner si besoin était. Car depuis qu'il était passer de actif homme d'affaire a retraité aisé il s'ennuyait de ses journées et serait donc content de pouvoir s'occuper d'une pitchoune pareil.

- Tu a décider de rester en résidence étudiante cette année? fit-je pour détourner la conversation de moi. Et au fait comment vont les autres? sous entendu tout le petit monde du campus que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue75/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeMer 2 Sep - 17:16

    En me répondant, le regard de Léna s'était posé d'un air songeur sur la petite fille qui jouait toujours tranquillement avec le sable et son coquillage. Elle évoqua cet appartement qu'elle avait trouvé dans le même quartier que Keith Mars. Je ne m'y connaissais pas beaucoup en transactions immobilières dans le coin, mais il me semblait quand même qu'une bourse, que j'estimai pauvre, comme celle de Léna, ne pouvait pas s'offrir ce genre d'appartement. A moins que je ne sache pas tout. Je préférai ne pas relever et enchaînait plutôt sur ses questions :

    - Eh oui, j'ai pris une chambre avec Veronica. Je rêvais de prendre un peu d'indépendance et c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. C'est pratique et ça ne coûte pas cher en transport. Parfait pour mon budget ! Remarquais-je en riant.

    Léna avait continué sur sa lancée et demandait des nouvelles des uns et des autres. J'étais toujours embêtée pour répondre à ce genre de questions si vaste. Par où, et qui commencer ? Et quoi dire si ce n'est des banalités ?

    - Les autres vont bien. Tout le monde a eu son année, ils seront donc présents encore cette année ! Veronica est fidèle à elle-même, M.I marche incroyablement bien, trop parfois, ça nous laisse peu de répit. Mais la réputation "MARS" n'est plus à faire ! Quand à Laura, elle file le parfait amour avec Félix, alors tout va bien pour elle... Je ne sais pas quoi te dire, tout le monde va bien dans le meilleur des mondes !

    Je souriais en pensant que pour Lilly, harcelée, Logan, semi-amnésique... tout n'allait pas si bien que ça. Mais c'était tellement compliqué d'entrer de but en blanc dans ce genre de détails que j'avais nettement préféré le raccourci de ma réponse. Léna avait tout le temps d'apprendre la réalité d'ailleurs, si elle comptait revenir définitivement.

    - Alors tu t'es décidé sur la matière que tu vas passer en examen final, cette année ? Toujours l'éco ou bien tu as changé d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue85/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:06

Je sentis au regard de Sélène qu'elle se posait des questions sur certains points mais e ne voulut pas m'y attarder. je l'a connaissait assez bien pour savoir que elle n'insisterai pas pour en savoir plus et qu'elle attendrait que ça soit moi qui lui en parle. Bref je sus aussi qu'elle m'avait un bref et pietre résumé de la vie des habitants durant mon absence. Bin oui avez-vous déjà vu Néptune rester sans histoire durant plus de deux jours? Voila moi non plus, mais j'avait le présentiment que dès la rentré je me rendrait assez vite compte apr moi meme des " actualité" du monde Neptuniens.
Rose avait arreter de jouer avec le sable et était venu se serrer dans mes bras, elle écoutait attentivement se que disait Sélène et clignait des yeux a chaque fin de phrase. cela me fit sourire. Et encore une qui c'était avoir par le charme des histoires de Neptune...
-J'ai décider de reflechir encore un peu pour mon option , je ne voudrait pas me précipiter... et toi tu as choisis le journalisme ? le dessin?
Je me rappelait encore des dessins que Sélène m'avait montré quand j'était venu chez elle. Il était très beau et m'avait tapé dans l'oeil, elle avait un très bon coup de crayon si je puis dire. Je ne savait pas si elle avait encore le temps de dessiner vu le temps que lui prenait les cours et M.I.
-Tu continu a dessiné?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue75/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:52

    Comme un souvenir venu du passé, Léna me rappela à quel point j'aimais dessiner il y'a encore peu de temps. J'avais oublié qu'elle avait eu l'occasion de voir certaines de mes œuvres. Je souris en haussant doucement les épaules :

    - Ca fait longtemps que je n'ai plus dessiné. Un peu plus d'un an je crois. Je n'ai plus le temps, et quand l'envie me prend, je n'ai plus d'inspiration. Je reste devant une toile blanche, c'est frustrant ! Avant de venir aux États-Unis je dessinai tous les jours ou presque. Et je songeai une fraction de seconde que mes prises régulières de drogues stimulaient sûrement mon imagination ! Ca me vient depuis toute petite. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours dessiné et peint. Mais ici à Neptune, je n'ai plus le temps de rien. Entre la fac, Mars Investigation et le journal universitaire, je n'ai plus vraiment une minute à moi !

    Des excuses tout ça ! Ce n'était rien moins que des excuses pour ne plus peindre. Je sentais que je devais faire une pause car l'envie n'était plus la même qu'avant. Il m'arrivait de rares fois d'être démangée par mon pinceau, d'avoir envie de créer quelque chose. Mais l'inspiration ne jaillissait pas comme avant et je n'avais pas le temps d'approfondir. Je reposai donc mon pinceau devant ma toile vierge :

    Appuyée sur mes deux bras tendus derrière moi, je renversai ma tête un peu en arrière pour laisser le soleil me caresser le visage :

    - Je passe l'examen de journalisme à la fin de l'année. C'est ça que je veux faire. C'est de ça que j'ai envie de vivre ! Enquêter, questionner, fouiller dans les archives et écrire un article comme aboutissement de tout un travail, ça me plait !!

    Jetant un coup d'œil vers Léna, je lui adressai un sourire éclatant. La petite fille me regardait avec intensité, comme savent si bien le faire les enfants, de cette façon si sérieuse et grave à la fois. Je demandai :

    - Elle s'appelle comment cette petite ? Et elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue85/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeMar 22 Sep - 21:46

Je la regardais, elle parlait de la peinture et du dessin avec une certaine intensité dans la voie et avec un regard qui ne trompe pas, mailgré tout le manque d'inspiration ne semblait la géné qu'a moitié. C'est vrai que vu le temps passé a Mars Investigation, au études et au journal de Neptune , le peut de temps restant était plutot mince.
Rose regardais toujours fixement et intensément Sélène , comme si elle attendait quelque chose ou une réaction. Je regarda la mer et me posa quelque instant dans mes pensées.
Flash Back
" Le vol à destination de Neptune , quai d'embarquement numero 325 attend ses derniers passagers. " Le temps était bas, Rose était dans la poussette, j'avais une valise et un enorme sac remplis de tout se que j'avais put recuperer avant de partir , Nous arrions dans la salle d'embarquement, le stewart m'aida pour les bagages et nous accompagna pour nous installer. L'avion décolla, je regardais les photos, des photos que l'on ne pourrait plus refaire. Je tourna la tete, Rose me regardait avec un regard doux et penetrant , comme si elle s'attendait a se que je lui raconte tout . Pour tout reponse je la serra fort contre moi et elle s'endormit.
Quand Sélène me demanda le nom et l'age de se chou , cela me fit revenir a moi. Je sourit en essayant de ne pas paraitre trop destabiliser
- Elle s'appelle Rose Evangeline , dis je carressant les cheveux de ce petit ange, elle a bientot deux ans et c'ets déja très bien ce qu'elle veut .
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources ( PV libre) Left_bar_bleue75/100Retour aux sources ( PV libre) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:16

    Je murmurai :

    - Rose... C'est très mignon comme prénom.

    Je me penche vers la petite, qui se cache à moitié derrière Léna. Mais son regard est malicieux, elle m'observe de sa "cachette" et ne perd pas une miette de notre discussion. Je l'appelle doucement, et pour toute réponse, elle recule encore un peu plus derrière sa nounou en étouffant un petit rire cristallin. Je n'ai jamais été entouré par les enfants, étant fille unique, sans grande famille. J'avais bien quelques cousins au Mexique, plutôt de mon âge et plus. Les enfants étaient des créatures inconnus pour moi. Et je me demandai tout à coup comment Lilly aurait fait pour être mère si jeune. Moi, j'aurais paniquée désespérément. Pourtant je devais reconnaître que la petite était craquante avec ses grands yeux noirs et son teint hâlé.

    - Tu la gardai déjà avant de partir de Neptune ? Tu connais bien la famille ?

    Je pouvais peut-être la connaître moi aussi, car je doutais que la petite appartenait aux 3/9. Ces gens là faisaient garder leurs enfants par des nourrices bien plus chics que Léna, d'une autre catégories sociales. Et les mères de familles se permettaient d'accompagner les nourrices partout, n'ayant pas besoin de travailler, pour se persuader qu'elles jouaient bien leur rôle de mère. Tout ça pour flatter leur égo finalement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources ( PV libre) Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources ( PV libre)   Retour aux sources ( PV libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources ( PV libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» de retour (pv libre)
» Un suplice : retour à Hearst (Libre)
» retour de Meg après congé ... [pv libre]
» Meg est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {OUTSIDE OF HEARST} :: 
Neptune's Beach
 :: Grandes plages populaires
-
Sauter vers: