Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Future journaliste ? (June)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeLun 26 Oct - 18:08

    - Selene, tu veux bien recevoir cette jeune fille s'il te plait, j'ai du travail par dessus la tête !!!!

    Relevant la tête de mon article brouillon, mes yeux croisèrent d'abord ceux de ma rédatrice en chef, qui passait la tête par la porte de son bureau, puis sur la fille qui se tenait juste derrière, un peu dissimulée. Ma rédactrice redisparut dans son bureau sans attendre mon accord. Sa question n'en était pas une, bien sûr, c'était plutôt un ordre ! Je reposai mon stylo en dissimulant un soupir puis adressait un sourire à la fille. Puisqu'il fallait... !

    - Bonjour, assieds-toi je t'en prie ! Bienvenue au journal !

    Je poussai mon brouillon sur le côté, tandis le bras vers l'imprimante posée sur le bureau voisin pour attraper une feuille blanche, et un style tournant nerveusement entre mes doigts, je me demandai comment aborder l'entretien. Je n'avais jamais fait cela auparavant :

    - Je vais commencer par prendre ton nom, ça sera plus simple pour se parler ! Tu es venue passer un entretien d'embauche c'est bien ça ? As-tu déjà un peu d'expérience en journalisme, tu as rédigé des articles, travaillé pour d'autres journaux ??

    Il fallait peut-être que je ralentisse sur le flot des questions. Je m'arrêtai et adressai un nouveau sourire à la fille, histoire de la mettre en confiance.

    - Au fait pardon, je ne me suis pas présenté, je suis Selene Muniz, co rédactrice de ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:19

Aujourd'hui j'avais decidé de faire partie du journal du lycée. Javais d'abbord remplit un premier formulaire puis j'étais venu trouver la redactrice en chef.

-Bonjour
- Ah bonjour vous devez etre June notre future journaliste je vous attendais... Bon pour integrer le jounal je vais vous demander de remplir un nouveau formulaire


Elle me fit m'asseoir à une table avec un stylo et me formulaire puis alla vaquer à ses occupations... Le formulaire était en fait exactement le meme que celui que j'avais remplit. Ceci resta un mystère impenetrable: Pourquoi me faire remplir plusieurs fois le meme questionnaire??... Une fois le questionnaire remplit je le lui rendit qu'elle verifia (pourquoi????) Une fois fait elle interpela une jeune fille:

- Selene, tu veux bien recevoir cette jeune fille s'il te plait, j'ai du travail par dessus la tête !!!!

La fille concernée poussa ce qu'elle était entrain d'ecrire pour s'occuper de moi. Vu leur tête j'étais un peu la corvée du jour. Tant pis peut etre que c'était simplement un mauvais jour...
Elle me fit m'asseoir et me souhaita quand meme bienvenue. Elle me posa diverse question puis se presenta.

- Moi c'est June, si ça compte je faisait partie de la redaction du journal de mon lycée je rédigeais principalement des article sur la musique mais je pense que maintenant je peux rediger ce que vous voulez enfin si y a matière à rediger bien sur.

En réalité c'était mon premier entretien d'embauche j'ingnorais quel genrez de question elle allait me poser et ça me rendait un peu nerveuse. Pour l'instant les quetsion étaient simple et la fille avait l'air plutot simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeLun 26 Oct - 23:33

    Je prenais des notes lorsqu'elle parlait, autant pour m'occuper, que parce que je me disait que ça pourrait avoir une utilité. Ma rédac' chef ne m'avait pas dit ce qu'elle attendait de l'entretien, j'étais donc lâchée sans filet. Tout retranscrire me permettrait de lui fournir l'information qu'elle recherchait. Dans le lot, elle trouverait sûrement son bonheur !

    - Si si, June, c'est intéressant comme expérience. Il faut commencer quelque part, nous en sommes tous là ! Aurais-tu gardé d'anciens articles du journal de ton lycée ? A l'occasion, j'aimerai bien les lire. Pour ce qui est de la rédaction, le mieux je pense, c'est qu'à la fin de cet entretien je te donne un article à rédiger pour mieux juger de ton niveau...

    Le coup du test, ça m'étais venue comme ça. Une inspiration soudaine ! Je continuai à jouer avec mon style :

    - Et donc tu souhaites intégrer l'équipe du journal ? Tu connais un peu le Free Press ? Si je te demande de quoi parlait la dernière une, tu pourrais me répondre ?

    Je fis une pause pour lui laisser le temps de réfléchir, puis j'ajoutai :

    - Et quelle valeur ajoutée penses-tu amener au journal ? ... Prend ton temps pour répondre, je vais me chercher un café... tu en veux un au passage ?

    Je repoussai ma chaise pour me lever, attendant sa réponse. Dès lors que je n'étais pas plongée, absorbée par quelque chose, il me fallait un café. C'était comme une drogue, autant à boire que pour me réchauffer les doigts et me donner une contenance.
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:59

La jeune femme prenait des notes... je voyais pas trop qu'est ce qu'elle pouvait trouvé d’interessant dans ce que je disais mais je voyais le stylo s’agiter avec frénésie elle devait en avoir l’habitude avec le boulot qu’elle fait, meme si je n’étais pas au journal les années précédentes, j’avais tout de même lut le journal et avais entendu des dires sur la quantité de travail qu’elle y fournissait. Pendant qu’elle parlais je me tordait les doigts et me mordait la lèvre suppérieur sans m’en apercevoir. C’était mes petits tic quand j’était nerveuse.

-euh oui je dois avoir d’anciens articles du lycée. Pour l’article à rediger c’est pas une mauvaise idée, je pense en être capable. Je lis assez souvent le free press dont le dernier article sur le nouveau doyen.

Une valeur que j’aporterais au free pres ?… la première qui me serais venu à l’esprit serais le dynamisme mais il était assez evident que je n’était pas la mieux placée pour illustrer cette valeur.

-oui je veux bien un café. Et bien je pense être capable de faire des articles interressant, qui ne soit pas ennuyeux et toujours veridiques bien sur.
C’était une reponse simple et très peu cherché mais je savais pas quoi lui repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:55

    J'étais encore debout, attendant une réponse pour le café, mais June répondit en priorité à mes deux autres questions. Je la regardai quelques instants attentivement, puis sans répondre je partis chercher deux cafés. Cela me donnait le temps de réfléchir à ses réponses : Assez classiques en sommes, ce qui semblait correspondre à ce qu'elle était, classique. Sa réponse à la valeur ajoutée qu'elle amènerait à l'épique ne me satisfaisait qu'à moitié.

    Tout en regardant le café couler dans le premier gobelet, je réalisai que mes questions aussi étaient classiques, conventionnelles à la limite de l'ennuyeux. Le journalisme devait être une passion, selon moi. Ou un excellent moyen de s'impliquer dans la vie universitaire lorsqu'on était motivée et intelligent. June semblait motivée. Intelligente ? Peut-être, c'était difficile de juger sur un si court entretien.

    Le café coulait à présent dans le second gobelet lorsque je pris la décision de modifier la tournure de cet entretien. Je revins m'asseoir en face d'elle, déposant le précieux breuvage sur son bureau, gardant le mien entre les paumes :

    - Laisse tomber la valeur ajoutée June. Ce que j'aimerai savoir moi, c'est si le journalisme représente pour toi une passion... et jusqu'à quel point ! Pour te donner un exemple, moi je pourrais passer des heures dans ce bureau à pondre un article, et des heures à arpenter le campus à la recherche DU scoop. J'en oublierai presque de dormir et manger... A part le café, j'en oublierai tout !! Je laissai échapper un petit rire Je considère le journalisme comme un art. Et pour toi, qu'est-ce que c'est vraiment ? Un art aussi ? Une façon d'occuper ton temps libre ? Une obligation ? J'aimerai savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:40

Elle me passa un cafè brulant et decida de me parler plus franchement en me demandant ce qu’étais le journalisme pour moi.

-Eh bien le journalisme pour moi c’est …j’irais pas jusqu’à dire que ça me permet à la fois de m’informer et d’informer les gens enfin ça c’est son role mais je veux dire … ça me permet de traiter de sujets interressant et de rencontrer des gens interressant. Enfin au lycée j’étais plutot sur la rubrique de critique musicale donc je rencontrais pas grand monde mais je suppose qu’un journaliste peut facilement rencontrer des gens interressant pour un article… en tout ca splus facilement que n’importe qui. De plus je fais littérature comme matière principale et écrire dans ce journal ne peut qu’amèliorer mon écriture. Pour moi le journalisme
C’est une manière de rendre ma vie plus dynamique moins ennuieuse et puis j'avoue que oui c'est aussi une façon de m'occuper mais je ne prend pas ça à la lègère…


A ce moment je levais les yeux vers Sélène voir si ce que j’avais dis était comprehensible mais malgrès son sourire je me sentis forcée de préciser :

-je sais pas si j’ai été très claire…
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeMer 4 Nov - 18:01

    Je souris :

    - Si, très clair June, très clair.

    Je bus une longue gorgée de mon café qui avait très peu refroidit et me brûla un peu la langue. J'avais l'habitude cependant, trop impatiente à chaque fois, de déguster ma drogue à moi. L'explication de June était limpide. Le journalisme était pour elle un moyen de sortir de sa coquille, et pimenter sa vie. Intéressant. Je cru bon de la mettre en garde :

    - Je te demande cela car le journalisme peut en effet être une merveilleuse source d'inspiration. Il peut également te gâcher la vie certains jours. Il faut savoir que parfois, nous sommes très mal vu lors de nos enquêtes ou interview. Il y'a des personnes qui sont prêtes à nous humilier et nous rouler dans la boue, par haine de notre boulot. Pour faire ce travail, tu dois être forte, savoir encaisser pas mal de coups et de sarcasmes. Ecrire, c'est une chose. Et tu sembles avoir le profil pour cela. Aller sur le terrain c'est autre chose : te sens tu réellement prête à tenter l'expérience ? A repousser tes limites ? A affronter les autres et leur jugement ? Malgré notre soutien, tu seras seule parfois. Tu dois en avoir bien conscience !

    Aussi intelligente et motivée qu'elle semblait, June avait un aspect fragile. Son visage fin peut-être, son regard qui s'excusait presque lorsqu'elle pensait s'être trompé. J'avais connu bien des journalistes en herbe qui abandonnaient le métier, fatigués d'être la risée et leurs camarades. La gloire avait forcément un revers : celle de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:37

Etre seule ? c’ets vrai que j’y avait pas pensé. Des gens qu’aiment pas les journalistes ? y en a dans cette université ?… quoiqu’il en soit ça me génait pas autant qu’elle avait l’air de coirre faire du journalisme avait été pour moi une manière de m’investir pour quelquechose et je comptais bien battre pour si il en fallait. Ça ne me derangeait pas au contraire… La jeuen fille me regardait avec un regard inquiet… J’en ai marre qu’on me regarde comme ça ils ont tous l’air de crois qu’il suffit d’un coup de vent pour que je m’envole. Même si je ne l’avait pas précisé c’était aussi pour ça que je voulais faire du journalisme ; c’était pour prouver aux autres mais avant tout que j’était capable de me debrouiller que je n’était pas non plus sous douée incapable de me battre ou d’obtenir quelquechose par la force…Je goutai mon café pour mapercevoir qu’il était encore un peu chaud. Et reflechit à comment rassurer mon interlocutrice qui avait l’air de s’inquiéter pour moi.

  • Pour ce qui est dêtre roulé dans la boue et des sarcasmes t’inquiète pas j’en ai deja eut l’expèriense.

 
Je souris… Comment expliquer ça ?

  • Tu as l’air de t’inquieter pour moi, c ‘ets parce que tu me sens fragil… enfin en tout cas beaucoup de gens me juge fragile à tort ou à raison ta réaction de certaines personnes c’est de t’inquieter… mais d’autre ont pour réactions de plutot en profiter et m’en faire baver… en tout cas au lycée. Donc tu vois au niveau humiliation je crois que j’y ai survecut je survivrais encore…

 
J’espérais ne pas avoir été trop direct… C’était peut etre pas super de raconter sa vie à un entretien d’embauche… Mais bon valait mieux mettreles choses au point
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:53

    Je souris. Sous ses airs fragiles, cette jeune fille avait l'envie d'y arriver, de la motivation et une sacrée détermination ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle se donnait les moyens d'arriver à ses fins. Et ce, sans se départir de ce masque réservé et diaphane qui enveloppait son visage. Après une nouvelle gorgée de café noir je hochai la tête :

    - C'est vraiment le principal. Si tu aimes écrire, si tu es curieuse et que tu peux supporter ça toute seule, alors tu as tout ce qu'il te faut. J'aimerai encore évaluer ton niveau. Pour ça, si tu pouvais me procurer un de tes anciens articles dans les jours qui viennent, les choses seraient plus simples. Ou si tu préfères je peux te donner un sujet ainsi que toutes les informations nécessaires pour écrire ton article.

    Je repoussai ma chaise :

    - Je vais prévenir la rédac'chef que mis à part ça, pour moi c'est bon. Je reviens...

    L'entretien avait été expédié. J'avais rapidement senti chez June une envie d'y arriver, coûte que coûte. Et même si ses motivations n'étaient pas bonnes, elle aurait tout donner pour me convaincre. Seul un niveau médiocre pouvait compromettre son entrée dans l'équipe. Nous avions trop besoin de journalistes et trop de mal à en recruter pour faire la fine bouche. D'autre part, je revoyais un peu de moi en sa fougue, qui m'attendrissait. Après avoir lancer sur un ton laconique un :

    - C'est ok pour la nouvelle.

    ... Je revins auprès de June en balançant mon gobelet vide dans la poubelle la plus proche et en attrapant mes affaires :

    - Justement je dois aller à l'administration pour leur poser quelques questions, pour le journal. Tu veux m'accompagner ?
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeSam 14 Nov - 20:11

Sélène me souris. Elle avais l’air plutot simpa comme fille. Bon bref elle me parla d’un article que je devrais lui donner pour lui montrer à peut près ce que j’ai fais ou ecrire un nouvel article.

- eh ben c’est que ça date le lycée je pense que j’ai plus d’ancien article mais je veux bien en ecrire un nouveau après tout pourquoi pas.

Elle alla alors prevenir la redac en chef . J’étais pas trop inquiete je pense que j’arriverais à faire un article pas mal.Je commençai à boire mon café tiède maintenant et je sentais le liquide qui descendait le long de ma gorge. La verité c’est que je n’aimais pas le café mais je l’avais demandé pour me detendre. J’avais mal pensé puisque l’entretien s’était passé pendant que le café refroidissait… Une fois le café finit j’essayai de ne pas grimacer au gout amer qu’il restait dans ma bouche mais tout ce qui en resultat fut un rictus qui aurait été de rigueur pour faire peur à quiconque crois aux zombie… Bref elle revint en jetant son gobelet dans la poubelle la plus proche et en me demandant si je voulais l’accompagner à l’administration pour un article.Je fit de mon mieux pour montrer mon entousiasme (réel) :

- Bien sur oui ! !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeDim 15 Nov - 17:53

    June était partante pour me suivre à l'administration. Avant de quitter la salle de journalisme, j'allais me servir un nouveau verre de café. Mais ce n'était pas pour le consommer immédiatement. L'abus de caféine contribuait parfois à me rendre surexcitée et bouillonnante. Je le transvasait donc dans mon coffee mug, qui le conserverait bien chaud. Brûlant comme je l'aimais. Avec un sourire, je me justifai auprès de la jeune fille :

    - Je suis une accro au café. Chacun sa drogue, moi c'est ça ! Tu en veux un autre ?

    Elle refusa et à la manière dont elle le fit, je cru deviner que le café n'était pas son fort. Cela me fit sourire en repensant au verre que je lui avait offert tout à l'heure. Elle n'avait pas du se régaler la pauvre !! En sortant de la salle, mon mug à la main et mon sac sur l'épaule, je m'intéressai un peu à elle :

    - Tu es nouvelle ici à Hearst ? Tu vis à Neptune ou pas ?

    Il m'arrivait souvent de me questionner sur les motivations des gens à venir vivre à Neptune. Et à chaque fois je revenais à cette conclusion : J'avais beau trouver pleins de défauts objectifs à cette ville et son environnement, j'adorai y vivre. Et pas seulement parce que j'y avais ma famille, mes amis, mon chéri. J'avais aussi des amis au Mexique. Et toute ma famille là-bas. Je gardais même un contact occasionnel avec deux française. Mais l'ambiance de la ville, sa vie palpitante, les surprises bonnes ou mauvaises qu'elle réservait et qui donnaient du piquant à ma vie... Tout cela contribuait au fait que je n'étais pas prête à déménager, malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:21

Sélène me proposa encore une fois du café, café que je refusai en essayant de ne pas laisser paraître mon dégout pour cette chose noir à l'odeur amère qui me rentrait dans les poumons. A priori je n'avais pas réussit parceque je vis un sourire se dessiner au moment ou j'ai refusé. J'avais bien compris que le café était pour elle vital.

• Tu es nouvelle ici à Hearst ? Tu vis à Neptune ou pas ?
• Euh non en fait je suis à Hearst depuis deux ans , oui je vis à Neptune avec ma mère et mon frère depuis... depuis 10 ans. Ma mère nous a emmené ici avec mon frère parcequ'on nous avais dis que c'était un lieu assez calme..
*et parceque mon père est mort...*


Oui même après 10 ans d'absence j'ai encore du mal à parler de la mort de mon père... Et puis c'est pas le moment de casser l'ambiance, Sélène a l'air vraiment sympa alors si c'est elle qui codirige l'équipe ça va vraiment être bien. J'avais eut un peu peur d'être reçut par quelqu'un de sévère mais là c'est plutôt cool. On prit donc la direction de l'administration tout en bavardant gaiement.

[on continu à l'administration??]
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:53

    En se frayant un passage dans le couloir, pour gagner l'administration, June évoqua rapidement sa vie à Neptune. "Trouver un endroit calme"... J'avais entendu beaucoup de choses sur Neptune, vraies ou fausses. On dit de cette ville qu'elle est vile, corrompue, dangeureuse... Mais calme !! Je trouvais le terme assez drôle mais ce fut sans ironie que je lui demandai :

    - Et tu as effectivement trouvé que la ville était calme, June ?

    Au passage, je notai qu'elle n'avait pas fait mention de son père. Je savais d'expérience qu'aborder ce genre de sujet était un terrain miné. C'était à elle d'en parler si elle se sentait prête. Et puis je m'efforçai de le noter dans un coin de l'esprit pour ne pas faire une bourde, un jour ou l'autre. Un étudiant de mon cours d'histoire de l'art m'aborda pour me demander quel jour on avait notre prochaine évaluation. Je rigolai :

    - Pourquoi Dix', tu n'as rien révisé ? Ca ne m'étonnerait pas de toi, mais rassure toi, la prof a annulé celui d'après-demain. Elle l'a repoussé à début décembre, ça te laisse un peu de temps pour t'y mettre. Et puis tu connais Connie, elle se fera un plaisir de t'aider !

    C'était une blague entre nous, Connie était dingue de Dixon, tout le monde le savait sauf qu'elle s'évertuait à nier. Mais son comportement la trahissait, même si elle refusait de nous croire. Sur un sourire, je le laissai pour continuer notre chemin avec June. D'ailleurs, je la briefais, une idée me traversant l'esprit :

    - Ca te dirait de m'aider sur ce coup ? On va à l'administration pour se renseigner sur le prochain voyage organisé. Histoire de montrer que Hearst se bouge pour ses étudiants. On va aussi essayer de savoir avec quel argent ils comptent le financer, et s'il n'y a pas derrière tout ça une envie de faire oublier les événements tragiques du début d'année. Bref, le but du jeu, c'est quand même d'orienter nos questions pour orienter LEURS réponses, tu vois le genre ? Tu veux te charger d'interroger la secrétaire ? Elle est cool, rassure toi, et puis bavarde quand tu sais la prendre. J'ai l'impression qu'elle n'est pas fan du nouveau doyen !
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeVen 27 Nov - 17:22

Pendant le trajet , Sélène bavarda pendant avec un mec appelé Dix' (Je suppose que c'est le diminutif de Dixon). Ce petit voyage vers l'administration était bien agréable, Je trouvait qu'il faisait chaud dans la salle de journalisme alors une fois dehors je respirait enfin même si il faisait frais maintenant. J'aperçut une fille passer avec une mini jupe et un débardeur , et pour tout dire elle me donnait froid à se balader comme ça on était presque au debut de l'hiver. Sélène se tourna vers
moi pour me parler de l'article qu'on allais faire

• Ca te dirait de m'aider sur ce coup ? On va à l'administration pour se renseigner sur le prochain voyage organisé. Histoire de montrer que Hearst se bouge pour ses étudiants. On va aussi essayer de savoir avec quel argent ils comptent le financer, et s'il n'y a pas derrière tout ça une envie de faire oublier les événements tragiques du début d'année. Bref, le but du jeu, c'est quand même d'orienter nos questions pour orienter LEURS réponses, tu vois le genre ? Tu veux te charger d'interroger la secrétaire ? Elle est cool, rassure toi, et puis bavarde quand tu sais la prendre. J'ai l'impression qu'elle n'est pas fan du nouveau doyen !

oula une mission dès le début?? et moi qui m'attendais à faire au début un boulot ennuyeux mais facile. Je commençait à paniquer (Sélène a dut s'en apercevoir d'ailleurs), mais je réussit assez promptement à me contrôler.

• Oui bien sur ça me dis mais il sera ou le voyage tu le sais? Et je dois tout de suite dire que je travaille pour le journal ou j'essais d'aborder le sujet plus discretement? Est ce que c'est une interview ou je dois retranscrire tout ce qu'elle dit ou juste une petite "pêche aux informations"?

Je joignit le geste à la parole quand je parlai de la pêche aux information
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeLun 30 Nov - 16:24

    Devant le regard inquiet de June, je souris malicieusement. Elle semblait partagée entre l'envie de m'aider, de se lancer dans cet essai, et la peur d'échouer ou de ne pas savoir comment s'y prendre. Je comprenais parfaitement ses craintes. Ce n'est jamais aisé d'arriver dans une nouvelle institution, le journal de l'université en l'occurrence, et d'en adopter immédiatement ses codes et son états d'esprit. Moi, je connaissais le sujet par cœur et je ne l'avais pas vraiment aidé avec mes brèves explications. Je fis une pause dans le couloir, juste avant d'arriver à la porte de l'administration :

    - Justement on ignore où va se dérouler le voyage cette année. On a eu des fuites, anonymes, affirmant qu'il y'aurait bien un voyage, c'est tout ce qu'on sait pour le moment. Et tu vois, on essaye de faire le parallèle avec tous les événements arrivés en début d'année et l'année d'avant. Il faut que tu gardes à l'esprit deux grandes questions : 1) Est-ce que ce voyage sert à faire oublier ces tragiques événements ? 2) Avec quel argent l'administration va le financer ? Parce qu'il faut savoir que ce genre de voyage est coûteux, et que la remise en état de l'université a déjà coûté très cher. Les confréries, en particulier la Seven, sont des gouffres financiers. Et selon mes estimations, le budget de Hearst devrait déjà être en négatif actuellement. Donc tu me suis ? Tu retiens ces deux grandes questions à l'esprit : but du voyage et moyens de financement. Je reste avec toi, pendant que tu parles avec la secrétaire. J'interviendrai si tu bloques, rassures toi. Ca va te faire une bonne première expérience, tu sais dans ce milieu, il ne faut pas avoir peur d'y aller, même quand on maîtrise mal le sujet. Parfois, c'est le culot qui l'emporte, encore plus que le travail... Même si les deux combinés sont plus bénéfiques encore. Tu te sens prêtes ??

    J'espérais l'avoir rassuré par ces paroles, June semblait encore si timide malgré son envie de faire ses preuves !!
Revenir en haut Aller en bas
June St James

June St James


Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 31
AMOUR : personne!mais y en a un qui me plait bien...
ETUDES : Litterature et histoire
EMPLOI : journaliste
Date d'inscription : 19/10/2009

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue100/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst: 2ème

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:16

Après cette tirade de Sélène j'étais déjà rassuré.... Elle m'aiderait si je bloquais. Après avoir suivit ce long labyrinthe on arriva enfin devant la porte écrite "administration" en gros en rouge. J'y étais passé pour m'inscrire en début d'année et j'y avais en effet croisé la secrétaire, très aimable mais un peu bavarde, elle avait du être déçue je n'étais pas du genre à faire la causette comme ça. Bref essayant d'éradiquer mes appréhensions Je franchis cette porte suivit de Sélène. J'aperçut la secrétaire. A son regard je vis qu'elle ne m'avais pas oublié

• June ça fait plaisir de te voir!! Alors Les cours ne sont pas trop dur? Je vois que tu as fait la connaissance de Sélène.

• Oui c'est très bien c'est super même mais en fait j'ai entendu dire qu'il y aurait peut être un voyage de prévu en fin d'année vers les vacances de noël...

A Ce moment là J'eut vraiment très très peur que la vieille dame découvre ce que je voulais mais jusque là elle n'avait pas l'air suspicieuse pour un sous.

• Oui oui en effet il y a un voyage prévu au ski je ne me rappelle pas très bien où , les profs Accompagnateur sont Mlle Heaven et Mr Newman. Mlle Heaven est vraiment quelqu'un de charmant à peine arrivée que les élève la porte déjà dans leur cœur ,en plus elle est vraiment magnifique vous ne trouvez pas??

N'ayant jamais rencontré Mlle Heaven ou en tout cas ne sachant quel visage mettre sur ce nom j'acquiesçai de la tete.
On entendit le doyen l'appeler

• Excusez moi 2 secondes

Et elle parti. Je me tournai vers Sélène avoir un peu son avis sur les propos qui venait de s'être échangé. J'avais entendu des rumeur sur Sélène et le prof d'informatique, j'imaginais donc que la "source" était Mr Newman.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Future journaliste ? (June) Left_bar_bleue75/100Future journaliste ? (June) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitimeDim 13 Déc - 16:42

    Le premier échange entre June et la secrétaire fut bref et comme je m'y attendais, elle fut immédiatement très ouverte avec la nouvelle journaliste. Sans hésitation, elle avait déjà fourni l'identité des profs accompagnateurs durant le voyage, sans que June ne lui demande. Un appel derrière elle interrompit l'échange et elle disparut dans le bureau voisin. June se tourna vers moi. Je souris et parlait à voix basse, pour qu'on ne m'entende pas du bureau du doyen, dont la porte était restée entrouverte :

    - Pas mal du tout pour un début. Tu vois, comme prévu elle est très ouverte sur le sujet, tu vas pouvoir lui poser d'autres questions, je suis sûr qu'elle sera ravie d'y répondre, en plus elle a l'air de t'apprécier, profites-en ! N'oublie pas qu'une des règles d'or pour percer dans le journalisme, c'est d'avoir des contacts fiables, des gens qu'on peut se mettre dans la poche ! D'ailleurs comme tu te débrouilles bien, je vais faire un tour, j'ai une vieille amie à aller saluer. Appelles-moi si tu as un soucis, surtout ne la braque pas si elle est réticente à te répondre ! A tout à l'heure June.

    La plantant là, j'allais vers le bureau voisin. J'étais amusée de la laisser en plant, imaginant ses craintes. Mais j'étais sûr qu'elle allait s'en sortir. Quand à moi, j'avais d'autres choses à vérifier, et je connaissais la personne idéale pour cela, une fille qui travaillait ici comme bénévole pour son projet personnelle, et que je connaissais de mon cours d'histoire de l'art. Je l'abordais avec un sourire charmant :

    - Salut Priska, comment tu vas ?? Dis-moi, je peux jeter un coup d'œil à mon dossier scolaire s'il te plait ? Juste un instant, ça ne te dérange pas hein ??

    Bien sûr, en parlant j'avais déjà contourné son comptoir et elle se sentit obligée d'accepter, n'ayant pas vraiment le choix. Je voulais enquêter sur la Seven Society, et regarder le dossier de son président, Junior Dawn, un fils à papa qui avait ses entrées dans le beau monde, avant même d'avoir eu son diplôme. Je voulais savoir s'il n'avait pas un lien quelconque avec le doyen, car ce dernier semblait protéger cette confrérie malgré l'incident d'halloween. Je triai très vite les dossiers à la lettre "D", et trouvait le fameux dossier. Un coup d'oeil vers June m'apprit que la secrétaire était revenue et discutait avec elle. Elle me tournait pratiquement le dos, je pus tranquillement faire des photocopies du dossier de Dawn. En le rangeant, je vis un autre dossier qui trainait, celui de Piper Haven la nouvelle prof et amie de Vince. Tout en me demandant ce qu'il faisait là, la tentation fut trop forte pour lui résister, je pris le dossier et le photocopiait à mon tour. Puis je le reposais et rangeait mes copies dans mon sac :

    - Merci Priska ! A demain, en cours !

    Elle me sourit, un peu blasée. Elle avait pour principe de ne jamais me poser de question, ni regarder ce qui m'intéressait tant derrière son bureau. J'avais pour principe de lui en dire un minimum pour ne pas la mettre en défaut. C'était une entente tacite entre nous. Je rejoignis ensuite June :

    - Tout va bien ? J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future journaliste ? (June) Empty
MessageSujet: Re: Future journaliste ? (June)   Future journaliste ? (June) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future journaliste ? (June)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez June - lendemain de soirée trop arrosée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Batiment Principal
 :: Salle de journalisme
-
Sauter vers: