Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:36

    - Mademoiselle Mars fera son nécessaire pour répondre rapidement à votre demande. Je vais prendre le dossier en charge en attendant... Oui, tout à fait !... Non, pas du tout. Rassurez-vous ! ... Exactement... Bonne journée madame Smith.

    D'un geste un peu brusque, je raccrochai le téléphone et me prit la tête entre les paumes. J'avais besoin de prendre quelques instants de répit avant de repartir. Même mon mug à café, posé devant moi sur le bureau, ne m'était d'aucun secours. J'étais fatiguée et une barre dans le front, cognait en me faisant horriblement mal. Je n'avais plus d'autre solution que d'attendre que le médicament que j'avais avalé, agisse. La cliente qui venait d'appeler avait achevé toutes mes réserves de patience et de courage, en hurlant comme une forcenée que son mari la trompait avec un pét*** qui travaillait avec lui. Elle m'avait épuisé !

    En attendant que passe mon mal de tête, je ne pouvais me résoudre à attendre sans rien faire. J'entrepris de mettre du rangement dans des tas de papiers qui trainaient sur la table. Depuis quelques semaines, l'agence fonctionnait en sous-régime et ma présence ici avait diminué progressivement. Il fallait que j'y remédie.

    Au bout de quelques minutes, je pris mon téléphone portable, pour envoyer un message qui me tracassait depuis une bonne heure. D'un geste fébrile, je rédigeai trois petits mots, très simples, mais qui me torturaient :

    "Je suis désolée."

    Je n'entendis pas tout de suite la porte s'ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue70/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 10 Mai - 18:51

J'étais en train de me reposer au bord de la piscine quand mon téléphone se mit à vibrer. Le temps que je le trouve, la personne était tombée sur ma messagerie. Je regarda quand même qui venait de m'appeler et quand je vis qu'il s'agissait de Veronica, je me maudis de na pas avoir laisser mon portable à porter de main.
Quand mon téléphone se remit à sonner pour me signaler un message, je me précipita pour l'écouter.

"- Salut Lilly, c'est Veronica. Je viens d'aller chercher la camera et si tu le veux, tu peux me rejoindre au bureau pour qu'on visionne la vidéo ensemble."

Je sautais sur mes pieds et me précipitais vers ma chambre pour mettre une tenue plus décente. Je pris mes clés, mon sac et je montais dans ma voiture.
Je me garais en bas de Mars Investigation et montais dans l'agence de Veronica.
J'entrais sans frapper et fut surprise de découvrir Sélène. Je m'arrêta net et me demandais comment il convenait que j'agisse. Je décidais de repartir pour éviter les conflits quand Sélène leva les yeux vers moi.

- Je venais voir Veronica mais je crois que je reviendrais une autre fois.

Je retourna sur mes pas et j'ouvris la porte de nouveau avant que Sélène ne s'adresse à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:07

    Lilly était la dernière personne que je m'attendais à voir passer à l'agence. J'avais presque oublié notre dernière rencontre. Mais le ton défensif sur lequel elle s'adressa immédiatement à moi, me remit dans le bain. Je réprimai un sourire agacé. Déjà la dernière fois, elle ne m'avait laissé aucune chance de m'apaiser, me balançant au visage mes 4 vérités. Certes, j'avais été un peu froide, mais elle avait embrayé sur une agressivité nouvelle, dont elle n'avait jamais fait preuve face à moi.

    Depuis ce jour, je n'avais pas repensé à cela, assez prise par le journal, les cours, Mars Investigation et Vince. Je perçus son hésitation à mon égard, et elle du avoir la même impression venant de moi. Alors quoi ? Nous étions carrément ennemies maintenant ? De mon côté, je ne pouvais pas aller jusque là. Je lui en voulais, c'était certain. Je lui en voulais et je n'avais pas encore pardonné certaines choses qu'elle avait faite, bien qu'au fond de moi, je me demandais si j'avais raison de m'entêter ainsi. Seulement ma fierté était la plus forte.

    Malgré tout, si aujourd'hui elle était rentrée avec le sourire, je crois que j'aurais pu progresser dans ma démarche de pardon. J'aurais pu lui répondre aimablement et nos relations auraient pu être cordiale, au mieux, amicale.

    Ce n'était pas le cas. Et le fait qu'elle démolisse d'emblée les quelques chances de faire un pas l'une vers l'autre, sans même prendre le temps d'y penser, m'agaça. Je lançais d'un ton moqueur :

    - Je ne vaux sans doute pas Veronica à bien des points de vue, particulièrement en tant que détective, mais j'ignorai que ma présence était indésirable à ce point ! Si ça t'arrange, Lilly, je peux te recevoir comme n'importe quelle cliente. Cela sera sans doute moins pénible.

    Mon ton ironique était devenu progressivement sombre. Sa réaction m'avait franchement vexé. Je la regardai à présent sans la moindre trace de moquerie. J'étais plutôt blasée.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue70/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:43

La réaction de Sélène me fit sourire. C'est elle qui m'en voulait à cause de Céleste et à l'écouter, c'est moi qui avait décidé de me montrer odieuse envers elle. Je me retourna et la regarda de nouveau. Elle semblait comme un robot, aucun sentiment à mon égard. Ca me décevait un peu.

- Ce n'est pas que ta présence soit indésirable, c'est plutôt la nature de l'enquête qui ne te conviendra pas. D'après ce que tu m'as fait comprendre la dernière fois que l'on s'est vu, tu n'en as rien à faire de ce qu'il m'arrive alors de savoir que mon casier est taggué presque tous les jours et le fait que je reçoive des message disant que l'auteur me préfèrerait à la place de Méryl, je ne pense pas que ça t'intéresse.

Je me souvenais parfaitement du ton aggressif de Sélène lors de la rentrée et à ce moment-là, j'avais compris qu'elle ne voulait plus entendre parler de moi.
Je resta regarder Sélène. Je ne décelais pas ce qu'elle pouvait penser tellement son visage était impassible. Je soupira brievement avant de mettre mon sac sur mon épaule.

- Je vais te laisser travailler, je repasserais plus tard.

Mon ton s'était adoucie mais je voyais bien que ma présence troublait Sélène alors je préférais la fuite. En fait, depuis un certain temps, je préfère fuire pluôt que d'affronter mes détracteurs, ce qui ne ressemble pas à celle que j'étais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:44

    Je regardais Lilly, un peu interdite. Que signifiait son "D'après ce que tu m'as fait comprendre la dernière fois que l'on s'est vu, tu n'en as rien à faire de ce qu'il m'arrive" ? Pour autant que je me souvienne, le jour auquel elle faisait référence, je n'avais prononcé que trois petits mots. Ces quelques mots, d'un ton réfrigérant, je dois le reconnaître, était simplement "Hey ! Lilly Kane". Même moi à ce moment là, j'ignorais pourquoi je l'avais interpellé ainsi, je n'étais pas sûr de ce que je ressentais sur le moment. Alors soit ma mémoire était défaillante, ce que je ne pensais pas en toute modestie, soit Lilly en rajoutait encore dans son rôle de victime.

    Voilà ce que je lui reprochais depuis cette sombre histoire de secte. Lilly n'avait fait que se complaire encore et toujours dans ce mauvais rôle qu'était le sien. Au lieu de faire profil bas ou d'aller vers les gens, de reprendre le cours de son existence, elle était sur la défensive, agressive. Si elle accueillait toutes les personnes avec des remarques cinglantes comme celle d'aujourd'hui, ou des remarques vexantes comme celle du dernier jour où nous avions "discuté", je comprenais que sa situation n'ait pas évolué. Je devais bien reconnaître que je n'avais pas été tendre avec elle, pas plus que la plupart des étudiants. Mais à aucun moment elle ne nous avait laissé l'occasion de changer d'opinion.

    D'ailleurs j'avais très peu pensé à Lilly, autant pour oublier cette situation (qui était loin de me réjouir, je suis humaine !) que parce que j'étais absorbé par mes occupations multiples : Au journal, à l'agence, les cours, ma nouvelle chambre et Vince.

    Je dus prendre sur moi, pour ne pas écouter mon sang qui bouillonnait de colère dans mes veines, et prit une profonde inspiration avant de lui répondre calmement :

    - Autant que je me souvienne Lilly, ce jour là je n'ai pas vraiment parlé. Tu ne m'a pas laissé l'occasion d'en placer une. Tu m'as toi-même déclarée que je ne voulais plus être ton amie. En fait j'aurais accepté d'en discuter, de revoir mon jugement, mais ton attaque de ce jour là m'a complètement refroidie !

    Je reconnaissais à demi mots mon attitude froide envers elle, et ma fierté en prit un coup. J'ajoutai encore au sujet de sa présence ici, la retenant alors qu'elle fuyant -encore :

    - En ce qui concerne ton enquête, je suis suffisamment professionnelle pour faire la part des choses entre les affaires et notre différent. Si Veronica le juge utile, je pourrais donner un coup de main sans problèmes. Je m'en tiendrais au faits, tout simplement. A toi de savoir si tu pourras accepter mon aide sans m'envoyer encore une de tes gentille tirade au visage !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue70/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeLun 11 Mai - 1:02

- Je te rappelle que ce jour là, tu n'as rien fait qui prouvait que tu voulais encore être mon amie. Au contraire. Je croyais que tu me connaissais assez bien pour savoir que dès qu'on m'attaquait, j'étais sur la défensive, surtout après ce que Celeste venait de faire, mais non. Et dis-moi, comment tu aurais réagis à ma place ? Avec ton caractère, je me doute que tu aurais tendu l'autre joue sans rien dire. Hé bien moi, c'est pareil. Quand je pense que je pensais pouvoir compter sur mes amis pour me soutenir, je me suis lourdement trompée. Tu vois Sélène, après tout ce qu'on avait vécu au Canada, ou même la petite aventure qu'on a eu chez toi, je pensais qu'on était réellement des amis. Je pensais que tu voyais autre chose en moi que la pauvre petite fille de riche capricieuse.

Je venais de dire à Sélène tout ce que j'avais sur le coeur et les larmes firent leur apparition. Je ne tentais même pas de les dissimuler, ça ne servait à rien. Je ne savais même pas si Sélène compatissait ou non et à dire vrai, je m'en foutais maintenant. Tout ce que je voulais, c'est qu'elle comprenne qu'elle m'avait fait du mal en me pensant complice de ma génitrice.
Je m'étais tournée vers la porte pour répondre à sa dernière tirade.

- Pour l'enquête, fait ce que tu veux, je m'en fiche. Tout ce qui compte pour moi, c'est que ça s'arrête avant que je ne décide moi-même d'interprêter de ces petits mots d'amour à ma façon.

Je ne parlais pas de me suicider, bien sur que non. Je savais que Meg voulait que je fasse partie de la vie de Haley. Je pensais plutôt à quitter la ville et recommencer ma vie ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:45

    Les efforts de Lilly pour me donner le mauvais rôle ne faisaient qu'accentuer mon agacement. J'avais l'impression qu'elle mélangeait tout et n'arrivait pas à faire la part des choses. Cette impression fut accentuée encore par sa remarque sur notre aventure d'un soir, après mon accident de moto. Non, je n'avais rien oublié. Je ne regrettai rien non plus. Mais j'avais l'impression d'avoir en face de moi une autre Lilly Kane. Comme si les lavages de cerveau de sa cinglé de mère, l'avait victimisé. Tous ses arguments ne faisaient que rappeler qu'elle n'était plus qu'une mise au pilori. Je l'avais connu combattante, ignorante du regard des autres, assumant tout. Aujourd'hui, elle n'assumait plus rien du tout. Et au fond, je crois que c'est ça qui m'irritait le plus. Quoiqu'elle en pense, je n'avais jamais cru un seul instant qu'elle avait été complice de sa mère. Mais au lieu de reprendre le cours de sa vie, avec ce caractère de feu pour affronter les critiques, elle ne cessait de répéter encore et encore tous les malheurs qu'elle vivait.

    J'aurais préféré qu'elle zappe ce sujet momentanément, et qu'elle se concentre sur l'enquête. J'avais eu beaucoup de mal à lui tendre cette pauvre perche, pour tenter un premier pas sur le chemin de la paix. Mais au lieu de l'accepter, elle me l'a renvoyait dans la figure. Cette accumulation mit à mal ma patience, et finalement je vins me planter face à elle, pleine d'une violence contenue qui ne tarderait pas à sortir... Et finalement, ça explosa en un flot discontinus de mots :

    - Arrête ton cinéma Lilly. Oui, je te connais un peu. Et non je ne regrettre rien de ce que nous avons partagé toutes les deux. Mais justement, je t'ai connu différente. Plus forte et courageuse. Cesse de t'apitoyer sur toi-même. Il t'ait arrivé un malheur, j'en conviens. Mais tu n'étais pas la seule, et le pire, comme Meryl, tu y a échappé. Alors remercie la vie de t'avoir épargné, et saisit ta chance pour vivre à nouveau. Cesse de me renvoyer sans cesse en pleine figure mes non-dits. Parce que tu as l'air très forte pour deviner ce que moi-même, je ne pensais pas ! Arrête de pleurer sur ton sort, et redresse la tête. Redeviens celle qui m'a séduite, le temps d'une journée : Bouge, assume et affronte les regards. Ce n'est que comme ça que tu retrouveras l'estime des autres, et la mienne !

    Voilà, il fallait que ça sorte, et c'était sortit ! Ca me fit un bien fou d'avoir crevé ainsi l'abcès, et je retournais à mon bureau pour m'emparer de mon mug de café. Puis je m'assis sur le coin du bureau, les yeux rivé sur Lilly, espérant que mes mots la ferait réagir. Au fond, je ne demandais qu'à retrouver celle d'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue70/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeLun 18 Mai - 19:14

Ce que venait de dire Sélène me faisait du mal, beaucoup de mal mais j'arrivais à le dissimuler assez facilement.

- Tu sais quoi, je me fous complètement de ton estime, ce qui me blesse le plus, c'est que personne n'avait remarqué ce qu'il se passait, personne ne s'était inquiété. Enfin bon, maintenant, tu n'as juste qu'à me considérée comme une lâche ou ce que tu veux, je me fous complètement de ton opinion.

Je regarda Sélène une dernière fois avant d'ouvrir la porte de mars Investigation, bien décider à sortir.

- Et puisque tu m'as fait comprendre que je n'avais plus l'estimes des autres, il ne me reste qu'à faire ma vie ailleurs et pourquoi pas dans la jungle amazonnienne, personne ne me connait là-bas, je n'aurais pas à justifer mon comportement, je n'aurais pas non plus à dire pourquoi je n'ai plus la force d'être la petite pute de Neptune. A présent, tu pourras dire à Veronica d'oublier l'affaire, je lui enverrais un chèque plus tard pour la dédommager de ces efforts.

Je fis quelques pas sur la palier. Mes mains tramblaient, mes jambes avaient du mal à me porter mais il fallait que je m'éloigne et vite. Je m'asseya sur les marches et commença à me remémorer ma vie. En y réfléchissant, j'avais fait beaucoup de mal autour de moi et paetir était la solution idéal à mes problèmes, du moins, ça le serait jusqu'au procès de Celeste.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeSam 23 Mai - 17:45

    Ce que j'avais considéré comme un potentiel électrochoc, tomba totalement à l'eau. Lilly semblait carrément indifférentes à mes remarques. Pire, elle considéra que c'était une insulte. Et pour finir, coup de théâtre, elle me signala qu'elle souhaitait laisser tomber l'affaire de son casier, pour fuir - fuir encore !

    Je me prit le front dans les mains, d'une parce que sa réaction m'atterra, mais aussi parce que mon mal de tête repartit de plus belle. Je répliquait d'une voix éteinte :

    - Tu me fatigues Lilly avec tes divagation. Tu n'es pas la première qui est prise à partie, pour une raison ou une autre. Baisser les bras, ça ne te ressemble pas. Jouer les divas martyr non plus!

    Entre nous, le dialogue semblait vraiment rompu, comme si nous parlions deux langues totalement étrangère. Elle semblait ignorer le message que vous voulais lui faire passer. Et je ne comprenais pas ses réactions théâtrale. Elle avait toujours été entière dans son comportement, ça j'aimais. Mais jamais elle n'avait été caricaturale. Et ça, je détestais !

    Mes remarques, loin de l'apaiser, attisait encore sa rancune. Au lieu d'attaquer encore de front, je décidais d'opter pour une méthode détournée :

    - Ne laisse pas tomber Veronica, quand elle souhaite t'aider et qu'elle te soutiens ("surtout elle !" Pensais-je sans comprendre pourquoi elle avait si rapidement pardonné à Lilly). Je suis sûr qu'elle refusera le chèque. Ce n'est pas ton argent qu'elle veut, c'est juste t'apporter son aide. Respecte au moins cela !

    Pendant que je me massais doucement le front, d'où persistait une douleur tenue, je la regardait toujours, sur le pas de la porte, curieuse plus qu'agacée, de connaître sa décision finale. Mais j'espérais profondément que Veronica arriverait à temps pour alléger cette atmosphère tendue. Pourquoi Lilly s'acharnait-elle à s'enfoncer dans son malheur ? Croyait-elle être la seule à vivre des moments douloureux ? Croyait-elle vraiment que la fuite pouvait arranger tous ses problèmes, où n'était-ce qu'un cinéma de plus pour qu'on la retienne en lui assurant qu'au fond, on l'adorait ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:42

Après avoir fermé la porte de ma chambre étudiante à clef je passa au casier de lilly récupérer la caméra, cette dernière m'avait confié son code secret. La pêche fut plus que bonne car en plus de la caméra je récupera une envellope se trouvant dessus, elle avait du être glissé à travers les fentes du casier qui nous servaient justement à voir le ou les coupables. Heureusement la lettre avait glissé au dessus de la caméra et non pas devant son objectif. Après avoir discrètement rangé mon matériel dans mon sac je sortis mon portable et appella Lilly. Après plusieurs sonnerie sans réponse je laissa un message sur le répondeur lui demandant de me rejoindre à Mars Investigations.
Je me gara finalement devant MI, je monta les marches permettant d'acceder au bureau et m'arrêta un peu brutalement devant une fille assise et en larmes. Il s'agissait de Lilly. La porte de MI était restée grande ouverte sur le coup ma première réaction fut de penser qu'il s'était passé quelque chose de grave, que quelqun était entré de force dans MI pour cambrioler le local et avait agressé Lilly. J'enjamba alors rapidement ma meilleure amie et entra en courant dans le bureau que j'imaginais complètement s'en dessus dessous. Au final tout était parfaitement en ordre, Sélène était assise à son bureau, crispée la tête dans ses mains, je ne me rappelais pas qu'elle devait travailler aujourd hui. Je fus d'abord soulager que rien de grave ne soit arrivé mais un sentiment de mal aise m'envahit assez rapidement, je ne savais pas ce qui c'était passé exactement mais je sentais bien l'électricité ambiante entre les deux jeunes femmes.
Après avoir posé mon sac sur le sofa se trouvant près de l'entrée je me positionna à égale distance de Lilly et Sélène.


-Qu'est ce qu'il se passe?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeMer 24 Juin - 15:53

    L'arrivée de Veronica, et mon bruque mouvement de la tête pour la regarder, déclenchèrent des douleurs insupportables, qui se répercutèrent dans mon crane. Je serrais les dents, attendant que ça passe. Ce fichu cachet n'agissait pas ! La question de ma "chef" m'atteignit enfin. Je répondis un peu mauvaise :

    - Je dois avoir la galle car Lilly refuse de m'impliquer dans cette affaire de casier.

    Je ne me sentais pas d'humeur. Pourtant, je fis un effort pour ne pas craquer. Veronica n'y était absolument pour rien et son arrivée mettrait peut-être un terme à cette querelle stupide. Je surpris le regard noir de Lilly. Je n'aurai pas pu m'attendre à mieux, vu le ton que je venais d'employer. Je repris sur un ton plus détaché :

    - D'ailleurs je dois y aller, ils m'attendent au journal. Maintenant que tu es là, vous allez pouvoir bosser sur le dossier. Désolée pour le rangement, ajoutai-je à l'attention unique de Veronica en désignant mon bureau du menton, je n'ai pas eu le courage de le finir aujourd'hui.

    A nouveau, une douleur à la tête m'arrêta. Je pressai ma paume sur mon front, attendant que ça passe, puis commençait à ranger mes affaires :

    - Madame X a appelé (je ne voulais pas prononcer de nom devant Lilly), pour l'histoire de l'adultère et du lapin... Bref, tu comprend. Son dossier est dans ce tiroir, elle doit passer demain.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeMer 24 Juin - 16:11

Je compris que les retrouvailles entre Lilly et Sélène n'avait pas du être très cordiales et connaissant leur fort caractère je ne voyais pas vraiment comment les réconcilier à l'instant même alors je décida de ne pas appuyer sur ce sujet. Il leur faudrait certainement du temps pour qu'elle mette chacun un peu du leur afin de régler leur conflit. Mais après tout se dire ce qu'elles avaient sur le coeur était surement un mauvais moment à passer mais inévitable pour tourner la page.

-Ne t'en fais pas pour le rangement je m'en occuperais et merci pour l'info. J'éspère que cette folle ne va pas encore me tenir la jambe pendant une heure concernant son mari volage.

Sélène rassemblait ses affaires tout en posant sa main sur son front, elle était de plus en plus pâle et ses mouvements se faisaient hésitants. Je m'approcha d'elle et la pris par les épaules.

-Tu n'as pas l'air bien tu devrais peut être rester encore un peu et t'asseoir.

Je la dirigea vers le canapé malgré sa première protestation, poussa mon sac et l'aida à s'asseoir. La connaissant elle serait parti au journal sans se plaindre si personne ne la forcait à s'arrêter deux secondes. Mais elle avait l'air à bout de force et je n'avais pas envie d'apprendre quelques minutes après qu'elle avait fait un malaise au volant.

-Tu peux entrer Lilly, j'ai des choses à te montrer

Je pris mon sac et sortis la caméra et l'enveloppe que je posa sur le bureau de Sélène en attendant l'entrée de Lilly
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:03

    Comme mes maux de têtes avaient encore empirés -fichue migraine !-, j'eus comme une absence. Je sentis vaguement une force me retenir, et moi-même, j'émis un vague grognement. Mais quand je repris totalement mes esprits, j'étais assise sur le canapé de l'agence, ou devrais-je dire vautrée, la tête entre les mains avec une nausée infernale qui s'insinuait sournoisement dans ma gorges. Mes mains étaient glissantes et je mis 10 bonnes secondes avant de comprendre que j'étais en nage.

    Je n'avais jamais été sujette aux migraines intenses. Ma mère, si ! Inutile donc de chercher très loin d'où cela pouvait venir. Et ma fatigue, mon rythme infernal, mes contrariétés, tout cela devait s'additionner pour faire de moi, la loque du moment. Mais j'aurais adorée ne pas hériter ce genre de cadeau génétique !

    Après un long moment, je redressais la tête. Et dans le bureau vide, où mes yeux ne se fixaient sur rien, j'entendis la voix de Veronica provenir de son bureau, puis la voix de Lilly qui lui répondait. Je voulus me lever, mais mon cerveau refusa de transmettre ces ordres à mes jambes. Je restais lamentablement pétrifiée sur mon canapé, perdue dans des pensées floues. Machinalement je fermai les yeux, presque s'en m'en apercevoir, et je glissais brusquement dans un sommeil profond...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue70/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:56

Veronica arriva enfin au bureau mais elle s'attarda très peu sur moi, ce qui m'arrangeait. Elle entra précipitament dans son bureau et au bout d'un moment, elle demanda ce qu'il se passait. Ce fut Sélène qui lui répondit en précisant que je ne voulait pas la mêler à l'affaire. Qu'elle dise ce qu'elle veut, je m'en fous.
Quand Veronica me demanda d'entrer en précisant qu'elle avait des choses à me montrer, je décida de lui dire moi-même d'abandonner l'affaire. De ce fait, je pris mes affaires, me leva et je me dirigea vers la porte d'entrée. Je resta accolée à l'ouverture de la porte pour répondre à celle qui fut ma meilleure amie.

Ce n'est plus la peine Veronica. On arrête tout. Que les gens disent ce qu'ils veulent sur moi et ma famille, je m'en fiche. Je t'enverrais un chèque dès ce soir pour te dédommager, pour vous dédommager et ensuite, je partirais loin de Neptune.

Je continuais de regarder Veronica. J'avais bien vu que Sélène n'avait pas l'air au mieux de sa forme mais je n'allais quand même pas prendre des nouvelles d'une personne qui m'avait rayée de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeJeu 25 Juin - 17:28

J'étais entrée dans mon propre bureau pour connecter la caméra à mon ordinateur, Lilly me rejoint mais resta entre le pas de la porte de mon bureau et de la pièce principale. Alors que je m'appretais à tourner mon ordinateur portable vers Lilly pour qu'on puisse regarder ensemble la vidéo, elle m'annonca qu'elle voulait tout arrêter. Etonnée et décue je me redresse en soupirant et regarda Lilly en tournant la tête en signe de négation.

-Pourquoi tu veux laisser tomber? On te menace, de mort, et tu veux laisser ces crétins s'en tirer sans rien faire?

Je fis le tour de mon bureau pour me retrouver du même côté que Lilly et je m'appuya dessus en croisant les bras. C'est à cet instant seulement que la deuxième partie de sa phrase s'imprima dans ma tête

-Et tu veux partir, pourquoi? Et où? C'est pas en fuyant que tu vas résoudre tes problèmes.

J'étais déconcertée pas la réaction de Miss Kane, fuir ne lui ressemblait pas et moi qui était la reine de la vengeance je ne comprenais pas comment elle pouvait passer outre de ces menaces qui lui étaient faites. Voyant dans son regard qu'elle paraissait determinée, je me garda bien de lui parler de l'enveloppe trouvé dans son casier. Si elle décidait de laisser tomber ce n'était pas mon cas. Je comptais bien continuer l'enquête de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue70/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:52

Comme je m'y attendais, Veronica ne comprenait pas pourquoi je voulais tout arrêter. J'aurais très bien pus lui répondre que c'est parce que Sélène m'a fait comprendre que tout le monde ou presque se foutait de ce qu'il m'arrive mais je me ravisa. Il fallait que je trouve quelque chose de plausible à lui dire mais je n'en trouvait pas à part avouer ma lâcheté.

-Et si jamais tu retrouves l'auteur de ces lettres, rien ne te prouvera que je serais hors de danger. Tout Neptune veut la perte des Kane. Je suis surement une lâche à tes yeux mais j'ai déjà failli mourir à cause de Aaron puis à cause de a propre mère, j'ai envie d'arrêter de tendre l'autre joue.


Quand Veronica s'approcha pour se mettre face à moi, j'essayais de soutenir son regard mais n'y parvenant pas, je baissa les yeux à sa question.

-Je vais partir pour vivre. Je veux vivre comme je l'entends et quand à savoir ma destination, je ne sais pas encore mais je veux un endroit où la famille Kane n'est pas connu. Un endroit où je serais une anonyme parmis tant d'autre. Qui sait, je trouverais peut-être un homme, qu'on se mariera et qu'on aura pleins d'enfants ensemble.


Je tenta de faire de l'humour sur la fin mais je savais que Veronica n'était pas dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeVen 26 Juin - 16:48

Lorsque Lilly me parla de se marier et d'avoir des enfants je lacha un petit rire ironique. Non pas pour me moquer mais parce que je n'y croyais pas une seconde, parce que Lilly Kane se mariant et ayant des enfants ce n'était pas valable pour moi avant un bon nombre d'années.

-Et tu vas partir pendant combien de temps? Indéfiniment? Tu crois vraiment que le jour où tu reviendras les gens auront oublié? La meilleure chose à faire c'est de les affronter, de leur montrer que tu te fiches de ce qu'il pense comme tu l'as toujours fait.

J'éssayais de dissuader Lilly mais au fond je n'y croyais pas vraiment, j'avais la sensation que c'était peine perdue et que quoi que je dise elle ne changerait pas d'avis. Je soupira me disant qu'après Duncan et Wallace c'était Lilly qui allait quitter la ville, mon estomac se noua et je me laissa tomber sur l'une des chaises devant mon bureau habituellement reservée aux clients. Tous mes repères s'écroulaient les uns après les autres et je n'arrivais pas à stopper la machine.

-Est ce qu'on gardera contact?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue70/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:08

Veronica ne semblait pas d'accord avec mon départ mais c'était mon choix. Néanmoins, la question de la durée de mon départ me perturba. Je n'y avais jamais vraiment pensé en fait.

- Je ne sais pas combien de temps je partirais. Six mois, un an, dix ans, je ne sais pas. En tout cas, tu as raison sur une chose, les gens n'auront pas oublié la famille Kane mais surement qu'ils auront compris que mon père et moi on y est pour rien. En ce qui concerne l'affrontement, je n'en est plus la force et ce n'est pas ton amitié ni celle de Laura qui vont m'aider. Je ne dis pas que je me fous de vous, c'est juste que votre aide ne suffira pas à me rendre plus forte.

Je vis Veronica se laisser tomber sur une des chaises de son bureau puis je baissa les yeux. Je sentais que je lui faisais surement de la peine mais je préférais de loin me mettre au vert quelques temps, pour laisser le tout se tasser.

- Je ne garantis rien mais j'essayerais de te donner de mes nouvelles de temps en temps.

Je fis un sourire forcé à Veronica mais je savais qu'elle aurait Sélène, Laura et tous les autres Neptuniens pour l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeMar 14 Juil - 19:51

    Lorsque j'ouvris les yeux, j'eus l'impression que des heures s'étaient écoulées. J'avais la bouche pâteuses, les yeux lourds et humide, je me sentais vaseuse. D'un geste incertain, je me redressais sur le sofa où je m'étais totalement effondrée. Une mise au point oculaire s'imposait. Le temps que je retrouve l'entière faculté de ma vue, je tentai de chasser les fourmi qui envahissait ma main droite sur laquelle je m'étais endormis. Les fourmis disparurent enfin au même moment où ma vue s'ajusta.

    Le bureau était dans le même état que je l'avais laissé, en désordre. Seule la lumière avait changée. Elle était plus sombre, plus tamisée. J'en déduis que j'avais réellement dormi longtemps et que dehors, le jour disparaissait progressivement. Je me mis difficilement debout, tenant à peine sur mes jambes tremblantes. Je constatais cependant, avec joie, que mon mal de tête avait disparus. Il avait été du à une grosse fatigue que je venais de chasser.

    La porte du bureau de Veronica était ouverte, je m'en approchais doucement, toujours un peu vaseuse :

    - Veronica ? Appelais-je, à quelques centimètres de sa porte.

    J'ignorais si Lilly était encore là, je le craignais vaguement. Elles étaient peut-être en train de regarder un enregistrement sans son toutes les deux, ce qui expliquerai le silence qui me parvenait. Ou bien Lilly était partit, comme elle me l'avait soutenu. Auquel cas elle était bien kamikaze de baisser les bras aussi facilement, alors qu'une excellente détective lui proposait ses services gratuits !

    Dans un cas comme dans l'autre, j'allais savoir ce qu'il en était car j'atteignis enfin la porte entrouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:07

    Je tournais une nouvelle page du trombinoscope de Hearst en baillant, mes yeux commencaient à me piquer à force de fixer mon écran d'ordinateur quand Sélène entra l'air endormie. Je me leva aussitôt et m'approcha d'elle l'accompagnant à une chaise reservée habituellement aux clients. Elle avait dormi pendant un bon moment et j'esperais que le cachet que je lui avais donné avait fait effet.

    -Comment tu te sens?

    Sélène regardait tout autour de la pièce comme si elle cherchait quelque chose, ou comme si elle avait peur de voir quelque chose. Je mis quelques secondes à comprendre que c'était surement Lilly qu'elle cherchait.

    -Lilly est partie, juste après que tu ais pris ton cachet et que tu te sois endormie.

    Sélène me fixait l'air perdu

    -Tu n'as pas l'air de te souvenir.... En même temps tu étais très mal en point, tu a pris le cachet en dormant à moitié.

    Je retourna m'asseoir à mon bureau pour être en face de mon amie.

    -En tout cas je n'ai pas réussi à convaincre Lilly, elle est partie. Je ne sais pas où ni pendant combien de temps mais je continuerais quand meme l'enquête. Je cherche depuis toute à l'heure dans l'album de Hearst à retrouver ce visage

    Je tourna l'écran de mon ordinateur vers Sélène. Elle pouvait y voir un arrêt sur image où apparaissait le visage d'un étudiant à travers l'aération du casier de Lilly

    -Tu ne le connaitrais pas par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:51

    Veronica anticipa ma question : Lilly était partit. Encore un peu vaseuse à cause de ma sieste, je m'assis et mis quelques secondes à émerger. Je voulais parler de Lilly, aider Veronica, mais avant et surtout... Remettre mes idées au clair ! A peine assise, je me relevai :

    - Je vais me chercher un café. Tu veux quelque chose ?

    Veronica répondit par l'affirmative. Pas de café pour ma collègue, mais un thé. Un truc a base de caféine histoire de la réveiller. En effet, elle semblait fatiguée de ses recherches mais déterminée à trouver une piste ce soir.

    Une fois revenu de notre petit coin cosy - qui se résumait à une table pleine de fouillis, sur laquelle trônait fièrement mon dernier achat, une machine senseo avec nos petites dosettes en vrac dans une boîte à côté - je me rassis face à Veronica et vida ma tasse d'une traite. Ce fut comme un véritable coup de fouet. Mes idées se remirent en place comme un puzzle et tout à coup, je devins très lucide :

    - Lilly est une vraie tête de mule. Elle se laisse aller en ce moment, et bien que nos avis divergent, je trouve ça regrettable ! Enfin je vais t'aider dans ton enquête, ça lui rendra peut-être l'envie de se battre !

    Je scrutai ensuite attentivement l'écran de son ordinateur... Un visage juvénile, des cheveux en bataille, un nez aquilin et des lunettes ... Non, ce visage ne m'étais pas familier. En revanche...

    - On pourrait peut-être demander de l'aide pour cette photo. Je sais que l'assistante de la secrétaire au bureau des admissions, a une mémoire des visages incroyables. La dernière fois que j'y suis allée, elle m'a sortit : "C'est vous qui avez changé de cours au second semestre l'an dernier pour prendre le journalisme au lieu d'histoire de l'art !" Que je sache, nous sommes quelqu'un à avoir changé de cette façon, et pourtant mon visage ressortait parmi les autres.

    Quoiqu'il en soit, cette piste était en stand-by. Je m'intéressai à ce qui avait été écris sur le casier vandalisé de miss Kane :

    - Quel message le ou les vandales ont-ils laissés ? Il n'y avais rien dans le casier ? Une lettre, un mot, ou autre chose de suspect ?

    Sans Lilly pour nous aider à ce genre de détail, notre travail était rendu plus difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:14

    Sélène m'expliqua alors que l'assistante de la secrétaire au bureau des admissions pourrait surement me dire qui était ce fameux garçons. J'abaissa donc l'écran de mon ordinateur portable, il était maintenant trop tard pour se rendre à Hearst cela attendrait demain.

    - Quel message le ou les vandales ont-ils laissés ? Il n'y avais rien dans le casier ? Une lettre, un mot, ou autre chose de suspect ?

    Lorsqu'elle me parla de lettre ma main se dirigea instinctivement vers ma poche où j'avais laissé ce que j'avais trouvé dans le casier. Je la sortis et ouvris le papier. Comme dans un vieux film des bouts de papier journal avait été découpés, des lettres avaient été collées pour former des mots. Je lu rapidement *Tu vas payer pour la mort de Meril, a ton tour d'être dans la tombe* puis je donna le papier à Sélène lui faisant part de mes remarques pendant qu'elle lisait

    - Le garçon que je t'ai montré sur mon ordinateur a glissé ca dans le casier. Visiblement il n'est pas au courant de l'existence des ordinateurs, ou alors c'est resté un grand enfant et il adore le decoupage et le collage. Et puis tu as vu comment il a écrit Meryl?

    En effet en écrivant Meryl avec un i et non un y on pouvait en déduire soit qu'il était très mauvais en orthographe ou qu'il ne la connaissait pas aussi bien qu'il voulait nous le faire croire sur ses menaces.
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:59

    Veronica me présenta notre unique piste pour l'instant, cette lettre au montage grossier et aux fautes d'orthographe surprenante :

    - En effet, à l'air informatique où dissimuler ses empruntes est un jeu d'enfant, c'est surprenant d'avoir choisit cette méthode plus longues et risquées ! Et je pense que ce jeune homme ne connaissait Meryl que de nom. L'idée de la lettre n'est peut-être même pas de lui, qui sait !

    Il était assez surprenant que Meryl soit citée dans cette lettre d'ailleurs. Je ne lui connaissais que très peu d'amis proches. Une illumination me vint :

    - Je vais téléphoner à Léna pour savoir si elle connait des personnes de l'entourage de Meryl qui pourrait correspondre à la description de ce garçon... Dommage qu'elle ait pris des vacances anticipées, son aide nous aurait été bien précieuse là. A ma connaissance, c'était l'une des plus proches amis de Meryl.

    J'eus une pensée pour Léna qui, se remettant mal de la mort de Meryl, et après l'abandon de Candice, avait anticipé ses vacances sans dire au revoir à personne. A peine m'avait-elle envoyé un texto concernant des dispositions administratives, rien de plus. Ce décès avait affecté certaines personnes. Le garçon qui vandalisait le casier de Lilly faisait-il parti de ces personnes ? Ou bien quelqu'un d'autre "au-dessus" de lui ?

    Je composait le numéro de Léna. Il y'eu plusieurs sonneries avant que son répondeur ne s'enclenche. Je le laissai passer et laissait mon message :

    - Salut Léna, c'est Selene. Je t'appelle pour avoir de tes nouvelles... et un renseignement aussi : Sais-tu si Meryl avait des amis proches dans son entourage, à part toi ? Un garçon par exemple, assez jeune, brun avec des lunettes ? Merci de me rappeler très vite, et j'espère que tout va bien de ton côté. A très bientôt Léna, salut !

    Veronica avait compris que Léna était injoignable. Je soupirai :

    - Pourvu qu'elle rappelle très vite ! En attendant, on pourrait faire analyser le papier pour savoir si on y trouve des empruntes ... Ça nous occuperait, à défaut de nous avancer !

    Ce genre d'étude était souvent longue, et nous n'aurions pas de résultats avant plusieurs jours. Ne pas pouvoir avancer me rendait fébrile et impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:41

    J'étais d'accord avec mon amie, ce garcon ne devait pas connaitre Meryl et ne devait être qu'un pion pour le véritable auteur des faits. Sélène décida d'appeller Léna pour avoir plus de détails, je n'avais aucune nouvelle d'elle depuis l'enterrement, elle était très proche de Meryl et à très mal vécue ce décès. Comme je m'y attendais elle ne répondit pas, Sélène lui laissa un message en éspèrant qu'elle puisse nous informer au plus vite.

    - Pourvu qu'elle rappelle très vite ! En attendant, on pourrait faire analyser le papier pour savoir si on y trouve des empruntes ... Ça nous occuperait, à défaut de nous avancer !
    -Oui bonne idée

    Je sortis un sachet plastique pour y mettre la lettre, nous l'avions touché mais il suffirait d'ignorer nos empruntes pour voir celles qui restent. Je pris une enveloppe et y glissa le le sachet plastique et un petit mot rapidement grifonné à l'attention de mon contact au laboratoire.

    -On a plus qu'à poster! De toute facon je ne pense pas vraiment qu'on avancera plus ce soir. Ca te dit de venir manger chez "papa mars" Il a prévu des macaronnis

    Je me leva et commenca à ranger mes affaires en attendant la réponse de Sélène qui venait de se lever elle aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Left_bar_bleue75/100Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitimeDim 26 Juil - 19:49

    Veronica ferma l'enveloppe destinée au labo, puis me proposa de manger chez son père. Le terme "Papa Mars" m'arracha un sourire et je fis l'ingénue :

    - "Chez papa Mars", c'est le dernier restaurant à la mode ? J'espère qu'ils y font les macaronis maison, ce sont les seuls que je supporte !!!

    Je n'étais pas toujours très à l'aise en présence de Keith Mars, qui était bien trop perspicace à mon goût (et je ne cherchais pas très loin pour savoir de qui tenait sa fille !) mais j'acceptai tout de même. Ce repas familiale me changerai un peu les idées. Je me levais à mon tour, et attrapais mes affaires :

    - Ok, va pour papa Mars !

    Avant de sortir, j'entrepris de faire un peu de rangement sur le bureau d'accueil, ce fameux rangement que j'aurais du faire avant d'être interrompu par Lilly. Cette interruption me paraissait dater, comme si ma sieste m'avait projeté plusieurs jours plus tard. Une fois que les papiers furent dissimulées aux regards indiscrets, et que le bureau fut à peu près présentable, j'éteignis mon ordinateur :

    - Demain nous pourrons avancer en questionnant la femme de l'accueil. A moins que Léna réponde d'ici là. J'espère vraiment que nous avancerons plus que ce soir !!

    Veronica opina, partageant mes espoirs. Nous sortîmes de l'agence, après avoir tout éteint et fermé à clé, direction la résidence des Mars.


    TP TERMINE

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Empty
MessageSujet: Re: Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}   Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poor miss Kane {Veronica, Lilly & ...}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens voir Miss Mars ( pv Veronica)
» KANE Lilly
» Lilly Kane
» Balade surprise .. [TP Lilly Kane]
» Dossier {{ Lilly Kane : Le casier vandalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {OUTSIDE OF HEARST} :: 
Neptune's City
 :: Mars Investigation
-
Sauter vers: