Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit diner entre "amis"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue75/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeLun 16 Nov - 20:11

    Apprêtée, joyeuse et impatiente, je cherchai une place où me garer pour rejoindre Vince au restaurant. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas passé une soirée en tête à tête, en amoureux. Je tournai depuis 20 bonnes minutes dans les rues du centre ville quand enfin, une voiture juste devant moi sorti de sa place de parking. Je m'empressai de la remplacer. Après un rapide coup d'œil dans le miroir de mon rétroviseur, j'attrapai mon portable, histoire de relire encore une fois son message qui m'avait donné le sourire toute la journée. Il me conviait à 20h00 au restaurant "Le Triton", plutôt chic pour la ville. Pour l'occasion j'avais donc mis une petite robe noir et je troquai mes basket (pratique pour la conduite) contre des chaussures vernies à talons.

    Une fois hors de la voiture, je gagnai d'un pas pressé le restaurant en question qui se trouvais à quelques mètres de la plage en plein centre ville. L'air était doux pour la saison et les relans de l'océan rendait l'atmosphère enivrante... A moins que ça ne soit la perspective de la soirée qui me donnait toutes ces sensations délicieuses. Je me sentais légère, prête à tout ce soir !!

    En poussant la porte du magnifique restaurant, l'air chaud m'enveloppa. Aussitôt je cherchai Vince du regard. Mais ne le trouvant pas, je gagnai l'accueil :

    - Bonsoir, j'ai rendez-vous avec monsieur Newman...Mlle Muniz

    Il y'a quelques mois encore je me serais présenté comme Mme Newman... Cette pensée me fit sourire. Oui, ce soir j'étais heureuse. Et amoureuse ! L'hôte d'accueil eut un sourire aimable en me désignant une table au fond à droite du restaurant, qui donnait vue sur la mer :

    - Oui, monsieur Newman n'attend plus que vous !

    "Plus que moi" ? Aussitôt un soupçon s'insinua dans mon esprit avec le goût amer d'une horrible méprise et c'est le cœur battant, un peu déstabilisé, que mes délicieuses sensations éclatèrent en morceau. Je me dirigeai dans la direction indiqué, le visage un peu tendu, et soudain je vis Vince, à table, riant, en train de discuter avec... Piper Haven, la nouvelle prof de Hearst !! J'inspirai un grand coup. Tant pis pour la soirée en amoureux, Vince voulais sûrement me présenter à une collègue. Je fis de mon mieux pour coller un sourire détendu sur mon visage et je les abordais tous les deux :

    - Bonsoir ! J'espère que je ne vous ai pas fait attendre !

    Par la même occasion, j'adressai un regard interrogateur à Vince, qui contrastait avec mon sourire de façade.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue100/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:12

Heureux de l'arrivée de Piper à Neptune, et pour me racheter de ma conduite lors du bal d'halloween, j'avais décidé d'inviter cette dernière au restaurant. J'en profiterai pour la présenter à Sélène après tout elles allaient surement bien s'entendre toutes leus deux.
Piper fut la première arrivée, elle se placa à ma gauche, la table étant ronde nous serions de toute facon tous les trois face à face. Elle était resplandissante et toujours aussi souriante. J'avais moi même mis un costume gris clair pour l'occasion, le restaurant étant plutôt chic je ne voulais pas depareiller.
Finalement ma brune N°1 dans mon coeur arriva quelques minutes après, pendant que Piper et moi nous rememorions la fois où elle pensait avoir perdu son chien alors qu'Ethan l'avait simplement mis dans ma cave pour lui faire une blague. Nous avions 10 ans à l'époque et cette histoire nous avait marqué.


- Bonsoir ! J'espère que je ne vous ai pas fait attendre !
- Ah Sélène te voilà, non pas du tout Piper vient d'arriver elle aussi. Assieds-toi. On se rememorait juste des souvenirs d'enfance.

Sélène me jetta un regard interrogateur, comme prévu elle était assez surprise de voir 3 personnes à table. En effet je n'avais pas mentionné la venue de Piper sur mon message, car connaissant ma belle, elle aurait surement refusé ce repas entre amis, les filles...
Mais je n'avais pas non plus spécifié qu'il s'agissait d'un repas romantique, vu sa tenue c'était surement ce qu'elle avait prévu. Peut importe elle allait apprendre à connaitre Piper et ca allait surement très bien se passer, ou du moins je l'esperais.


- Sélène je te présente donc Piper, collègue mais surtout amie d'enfance. Piper voilà Sélène ma wonderwoman
Revenir en haut Aller en bas
piper haven
Jeune recrue
Jeune recrue
piper haven


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
AMOUR : en attente
EMPLOI : professeur
Date d'inscription : 23/10/2009

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue100/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeMar 8 Déc - 1:01

Aprés une entrée en matière, comment dire .......plutôt mouvementé, mon premier entretien avec le doyen assez étrange, la rencontre avec Lilly, mais surtout, surtout, le bal d'halloween, je me sentais un peu larguée. Ce fut donc une trés belle surprise que cette invitation de Vince. Enfin un endroit calme, et magnifique. Nous allions pouvoir pour la première fois échanger sur nos vies passées, présentes et futures sereinement.
Je mis une longue robe,ecru,sobre, et relevée d'un jolie collier en strass qui faisait pétiller mes yeux, d'un fin bracelet assorti et d'une pochette argent. J'avais relevé mes cheveux en un chignon flou avec des meches ondulés, qui tombaient négligemment sur mes épaules dénudées et ma nuque.
Aprés avoir longuement cherché une place, j'arrivais enfin au restaurant, et là, effectivement l'endroit était somptueux. Vince m'avais prévenu, mais j'avoue que j'étais ébahie. Je me dirigais vers le maître d'hôtel à l'entrée.

-Bonsoir, je souhaiterais rejoindre la table de Mr Newman s'il vous plaît

Le maître d'hôtel m'indiquait ou se trouvait la table, j'avancais vers le fond de la salle, et puis, se détachant de la baie vitrée donnant sur l'océan, je vis Vince assit à une table ronde, couverte d'une nappe blanche immaculée, il semblait sortir tout droit d'un magazine de mode, dans son costume cintré gris clair * Oh mon dieu, c'est pas humain d'être aussi beau*. Il me vis et me sourit.

-Bonsoir, comment dois je vous appeller,...... monsieur le prince charmant, tu es à tomber.

Vince sourit, un peu gêné, mais en même temps, je le connais, trés fier de son effet. Il se leva, me donna un doux baiser....... sur le dessus de ma main puis, m'avanca ma chaise, bref un vrai gentleman. On se mit à parler de notre enfance, et de nos 400 coups et de cette blague d'ethan qui avait planqué mon chien, la soirée s'annoncait magique. Je savais que Sélène, la fiancée de Vince devait venir et en effet à peine quelques minutes plus tard, elle arriva, et à moins que je me trompe, dans son allure, sa démarche, son visage, tout m'indiquait qu'elle n'étais pas au courant de ma présence ce soir. C'est le genre de choses qu'on sent entre filles. Cela dit, elle aussi était magnifique.

-Bonsoir!J'espère que je ne vous ai pas fait attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue75/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeVen 11 Déc - 19:42

    Je m'assis, un peu indécise, entre Vince et Piper. Vu que la table était ronde, nous étions forcés d'être tous côte à côte. Vince, en homme galant, fit les présentation et j'esquissai un sourire figé à l'intention de Piper. Puis il termina une conversation apparemment commencé avant que j'arrive, sur leur enfance avec Ethan. Étouffant un bâillement, je me sentis totalement exclu de leur duo. Leur sourires en disaient longs sur leur complicité et ne me plaisaient pas, mais alors vraiment pas ! Seulement Piper était une prof. Malgré ce contexte officieux, je me sentais dans l'obligation de garder les remarques acides qui me trottaient en tête, chose que j'aurais sûrement faite s'il s'était agit d'une autre fille, même si elles me brûlaient les lèvres.

    Lorsqu'enfin ils finirent l'anecdote qui ne fit rire qu'eux, je saisis l'occasion de reprendre "la main" et casser ce duo, en levant le verre de vin qui se trouvait devant mon assiette :

    - Je propose que l'on trinque, à cette rencontre ! Je suis très heureuse de faire ta connaissance Piper, bien que ça me fasse une drôle d'impression de diner en compagnie de ma nouvelle prof ! Ainsi j'en apprend un peu plus sur la vie de Vince. Et je me tournai vers lui pour finir mon toast, de façon bien plus convaincue : Merci de m'en faire partager un peu plus, ça compte beaucoup pour moi !

    Je n'osai quand même pas lâcher un "je t'aime" comme ça, devant Piper... Sa présence me bloquait. Oh non, elle ne m'intimidait pas le moins du monde, elle était prof, certes, mais je ne l'avais encore jamais croisé à Hearst, sinon au bal, et à mes yeux cette rencontre était la première, comme une rencontre ordinaire, ou presque. Mais elle faisait partie de la vie de Vince, d'un moment de sa vie dont moi j'étais totalement exclue. Elle l'avait connu avant moi, elle semblait en savoir long sur lui... Peut-être plus que moi, qui pourtant partageais sa vie depuis plus d'un an. Ça me perturbait beaucoup, je me sentais en concurrence avec elle, avec le passé de Vince, avec cette part de lui qui m'échappait ! A la fin de mon toast, je bus une gorgée de vin, en pensant que j'allais devoir me battre pour trouver ma place dans leur duo.

    Le serveur arriva et nous tendis les cartes des menus en s'inclinant, cassant cet instant où, durant mon toast, j'avais attiré l'attention à moi. La soirée était loin d'être gagnée !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue100/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeMer 24 Fév - 20:35

Après avoir pris place à la table, Sélène porta un toast sur cette rencontre, et même si rien de ce qu'elle avait dit juqu'à présent n'étais agressif, je sentais bien qu'un vent de concurrence flottait au dessus de la table.

* Ah les filles... *

Sélène était très agréable à vivre, mais elle avait aussi un caractere bien trempé, une brune. Et je n'avais qu'à la regarder à cet instant pour ressentir son animosité envers Piper. De la jalousie? Vous me trouverez peut être arrogant mais je ne voyais que ca comme explication à ce comportement.
Je décidais de prendre la parole pour approfondir les présentations et éclaircir la nature de ma relation avec Piper. Au même moment un serveur arriva auprès de nous et nous donna à chacun une carte.

- Je tenais à ce que vous vous rencontriez toutes les deux, d'où l'idée de ce repas. J'ai eu l'occasion un peu de parler de toi Sélène à Piper mais pas l'inverse. En fait Piper et moi on habitait dans le même quartier à LA, nos parents étaient très amis et on était presque tout le temps ensemble, comme des cousins. D'ailleurs en parlant de cousin Ethan était souvent là aussi.

Le terme de cousin allait peut être apaiser ma belle brune, même si au fond Piper était plutôt comme une meilleure amie qu'une cousine. Mais je ne savais pas pourquoi, j'avais la conviction que "meilleure amie" aurait fait l'effet d'une bombe
Revenir en haut Aller en bas
piper haven
Jeune recrue
Jeune recrue
piper haven


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
AMOUR : en attente
EMPLOI : professeur
Date d'inscription : 23/10/2009

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue100/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeJeu 25 Fév - 0:13

Cousins.......hummm, intéréssant, je n'aurais pas dis ça comme ça, il y avait quelquechose de plus profond et plus flou, mais bon je pense qu'il ne veut pas jeter de l'huile sur le feu que je sens poindre dans l'esprit de Selene.
*allez Piper, aidons ce "cher cousin," à faire bonne figure*

-Je trouve que c'est une excellente idée, et puis j'y gagne une nouvelle connaissance, qui j'en suis sûr sera me guider dans hearst et comprendre cette population hors norme.

Vince me regarda avec un sourire complice, c'est clair que tout ces gosses de riches, avait tendance à avoir la grosse tête, grâce à des empires qu'il navaient pas construit, mais dont il savaient profiter pleinement.

-J'ai déjà rencontrer Lilly Kane, fascinant personnage et surtout le bal d'halloween, m'a laissé entrevoir une facette de hearst tout à fait charmante. D'ailleurs comment ça va depuis cet épisode, j'avoue que tu m'as fait trés peur!!!! et il n'y à pas que toi, n'est ce pas le monsieur le cogneur...

Vince détourna le regard visiblement géné.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue75/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:52

    J'avais bien noté l'utilisation du mot "cousin" par Vince, pour désigner Piper. J'avais noté aussi le regard troublant qu'elle posait sur lui par instants. Et je ne savais pas où me situer. Avaient-ils la même conception de leur amitié ? J'en doutais !! Sous la table, mon genoux se mit à trembler nerveusement tandis qu'au-dessus, mes mains se crispaient légèrement sur la carte du menu. Je ne réagit pas aux propos de Vince. Et malgré mon animosité naturelle prête à sortir envers Piper, je lui fut reconnaissante de détourner la conversation sur Hearst, Neptune, les 3/9 et plus précisément Lilly. Je souris légèrement :

    - Lilly est un personnage incontournable de Neptune en effet !

    Mais la suite me déplut nettement plus car l'amie de Vince enchaîna sur le bal d'halloween, en évoquant un évènement qui m'était inconnu. Pourquoi nommait-elle Vince "monsieur le cogneur" ? Cette allusion sembla d'ailleurs le gêner. Un peu agacée, je répondis à la question qui précédait :

    - Ça va, je me suis remise du choc. Depuis que je vis ici j'ai connu bien pire qu'un malheureux coup à la tête. Pour survivre à Neptune, il faut avoir la peau solide !

    Les accidents, les agressions et j'en passe... Neptune ne m'avait pas facilité la tâche et bien souvent je me demandai pourquoi j'étais toujours aussi fasciné par cette ville. Sans doute parce qu'il faudrait plus d'une vie pour résoudre toutes les sombres affaires qui s'y déroulaient.

    Le serveur revint prendre notre commande pour les entrées et après quelques instants d'indécisions de notre part, il repartit avec les cartes et nos désirs sous le bras. Je m'intéressai alors à Piper :

    - Et toi Piper, à part Vince, qu'est-ce qui t'amène ici à Hearst ?

    Nous étions dans un contexte officieux et c'est tout naturellement que le tutoiement était sortit. Pas une seconde je n'avais songé qu'elle pourrait être mon professeur.
Revenir en haut Aller en bas
piper haven
Jeune recrue
Jeune recrue
piper haven


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
AMOUR : en attente
EMPLOI : professeur
Date d'inscription : 23/10/2009

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue100/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:32

Je sentais sélène complétement crispée et mal à l'aise par rapport à moi. Se pourrait-il qu'elle se sente en concurrence? Sa dernière question ne fît que confirmer mes soupçons.

- Et toi Piper, à part Vince, qu'est-ce qui t'ammène ici à Hearst?

- Et bien premièrement, ce qui m'ammènne à Hearst n'est pas "Vince", bien sûr c'est lui qui m'a rancardé sur ce poste, et je t'avoue que sa présence est un super bonus pour moi. Pour tout te dire je sors d'une relation trés compliquée....enfin non, en fait c'est simple, coup de foudre, mariés trop jeunes et divorcés trop jeunes en bref,
il fallait que je passe à autre chose, ma famille ne pouvant m'aider, j'entends moralement bien sûr, je suis parti chercher un équilibre et Vince est mon repère dans tous ces changements la seule personne que je connaisse depuis l'enfance et qui a toujours été là pour moi.

Vu comment Sélène me regarde, je pense qu'elle à compris que mes intentions ne sont pas de lui faire du mal, juste de refaire ma vie. Sur ce j'enchaine.

-Et toi Sélène, je te retourne la question, qu'est ce qui t'ammène à Hearst, à part Vince, qui soit dit en passant m'a confié que tu étais promue à un brillant avenir de journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
Petit diner entre "amis" Left_bar_bleue100/100Petit diner entre "amis" Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:39

Piper comme à son habitude, très sociable, fit remarquer que l'idée de ce diner lui plaisait puis elle s'interessa à Sélène en lui demandant comment elle allait depuis le bal. Au passage elle fit une petite allusion à mon altercation avec Dick dont je n'avais pas parlé à ma belle, non pas parce que cela devait rester secret mais plutot que la fin de soirée avait été dure pour Sélène alors j'avais décidé de ne pas l'ennuyer avec ca et après je n'avais pas pensé à lui en reparler.

- Lilly est un personnage incontournable de Neptune en effet !

J'eus un petit rire ironique. Incontournable je ne sais pas, haut en couleur surement. En tout cas à mon humble avis pas une fréquentation pour Piper, je n'appreciais pas Lilly et pour moi on se passait très bien d'elle.

- La chère Kane n'est pas la meilleure chose qu'on trouve ici à Neptune, elle fait plutôt partie des côtés un peu paumés de cette ville.

J'avais dit ca tout bas comme si je parlais avec moi même, et nous étions tous les deux d'accord sur ce point. Mais les filles m'avaient peut être entendues. Peu importe, pendant qu'elles continuaient les présentations je parcourais la carte

* Foie gras poelé je prends ca!*

Le serveur arriva pour prendre commande, je sortis le nez de la carte mais Sélène ouvrait au même instant la bouche pour répondre à Piper. Je fis signe alors au personnel du restaurant de repasser dans quelques instants puis je posa ma carte pour écouter le reste de la conversation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit diner entre "amis" Empty
MessageSujet: Re: Petit diner entre "amis"   Petit diner entre "amis" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit diner entre "amis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit diner entre amis ... [PV Vince]
» Cassidy Casablancas "Beaver"
» diner au restaurant MEX (pv lily)
» Arrivée des "caribous"
» "Balade" de Meryl [pv Meg]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {OUTSIDE OF HEARST} :: 
Neptune's City
 :: Centre ville
-
Sauter vers: