Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Première annonce 1/2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hilary Stevenson
Enqueteur en herbe
Enqueteur en herbe
Hilary Stevenson


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 32
AMOUR : Nobody*
ETUDES : 2ème année à Hearst (photo+socio)
Message perso : ... Les apparences s0nt parf0is tr0mpeuses ...
Date d'inscription : 24/02/2008

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue100/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 21:07

J'arriva à l'Université Hearst, affichant un air niais à tous ceux que je croisais, en rajoutant des "coucou ! comment vas-tu ?" comme si je les connaissais bien. Cela faisait depuis deux semaines que j'étais à Neptune et personne ne me connaissait vraiment, ce qui me rendit davantage odieuse, me préparant à faire une magnifique entrée dans le monde de la radio (pirate). D'ailleurs, j'avais déjà mon matériel dans mon sac, à l'abris des regards indiscrets.

A midi, je déjeuna avec mon nouveau petit-ami, Josh, ma "couverture".

- Bonjour mon coeur. Bonne matinée ?
- Coucou mon sucre d'orge. Oui hihi Et toi ?
- Moi aussi.

*Quelle c***e ! Je vais me la faire rapidement !*

Bien évidemment, il ne comprenait pas ce qui se passait sous cette allure de pimbêche sympathique.

Une fois les cours terminés, j'alla dans une salle isolée sans que personne ne m'est vu. Pour cela, j'ai du décrocheter la serrure. J'enregistra alors mon message, en ayant déformé ma voix, sans laisser de trace. J'ouvris mon ordinateur portable et plaça mon enregistrement dans un fichier lié à la radio. Par un moyen élaboré, j'avais réussi à pirater l'ordinateur du doyen pour que le message soit diffuser également dans les haut-parleurs de l'établissement. Je fixa le compte-à-rebours pour que l'annonce passe au moment du cours pour éloigner tout soupçon.

Le lendemain, comme prévu, l'annonce passa après quelques grésillements :

"Chers élèves, chers professeurs et cher Monsieur le doyen ausquel je m'excuse d'avoir pris sa place de magnifique orateur ... soupçon d'ironie Mais je voulais vous annoncer la mise en place de ma radio pirate sur la station 93.6 qui vous plaira sûrement, vu ce que je dévoilerai. D'ailleurs, pour mon premier jour, j'ai déjà une nouvelle croustillante que je n'aurais pu obtenir sans le Neptune News et un facteur, qui a la langue trop bien pendue, que je remercie du fond du coeur ... Donc ... Cessez les paris ! Je vais vous révélez LE secret de la semaine ... mais ne le dîtes à personne... Chuuuut .... Je sais qui a eu l'honneur de se perdre dans les bras du fabuleux Dick Casablancas ! Eh oui ! Il s'agit d'une jeune fille, loin d'être la fille à papa que vous devez sûrmenent imaginer ! Eh si je gardais le suspence jusqu'à demain ? Merci pur votre écoute et tenez-vous au courant sur la station 93.6 !"

Les cours étaient, à présent, perturbés par l'annonce, provoquant la colère du doyen dans son bureau.
Pendant ce temps, je sourriais intérieurement, satisfaite, sans laisser transparaître quoi que ce soit.

*Dire que j'ai trouvé l'info à partir d'un artcile, d'une description de la jeune fille et de son dossier trouvé chez le doyen ... Facile !*

Extérieurement, je parus outrée.

- Oh mon Dieu ! Comment peut-on faire une chose pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:18

J'étais dans les couloirs, devant mon casier, en train de récupérer des affaires pour mon prochains cours, quand la radio se mit à grésiller, puis à diffuser ce message pirate.

J'interrompis mon geste de fermer la porte de mon casier, leva inutilement la tête en l'air vers un des hauts parleurs, et écouta, intriguée. Quand le message finit, j'étais toujours figée comme ça, perplexe :

Pour moi, l'annonce de la relation de Dick n'était pas une surprise... Mais qui pouvait être la mystérieuse personne à l'origine de cette radio ??

Deux jeunes qui passaient devant moi étaient en train d'en discuter :


- Il y'a eut le même style de radio au Lycée...
- A Hight ? Non...
- Si je t'assure, c'était vraiment marrant des fois. Souvent ça parlait de Logan et...

Ils étaient à présent trop loin de moi et la fin de leur conversation se perdit. En effet d'un certain point de vue, cette situation était amusante. J'imaginai déjà la tête de O'Dell maintenant qu'il avait récupérer les commandes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:01

J'étais entrée depuis quelques minutes dans les locaux de Hearst que j'y remarqua une agitation hinabituelle, tout le monde parlait dans son coin de façon impatiente

"pirate... Dick...93.6...."

Je pris mon élastique autour de mon poignet et m'attacha les cheveux puis j'aperçus Sélène à son casier, j'alla la rejoindre

-Dick a encore fait des siennes?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:07

La voix de Veronica me tira de mes réflexion :

- Ah Veronica ! Dick ?... Oh non, enfin si... Tu n'as pas entendu ???

Visiblement, vu la tête qu'elle faisait la réponse était NON. Je lui expliquai :

- Tu as loupé quelque chose alors : une radio pirate !!! Un message a été diffusé aux hauts-parleurs. C'était à propos de Dick et Léna. Enfin le nom de Léna n'a pas été clairement dit. Mais le mystérieux pirate a dit, s'appuyant sur l'article people du NN, qu'il connaissait l'identité de la "fiancée de Dick". Il compte la dévoiler bientôt d'ailleurs ...

J'ajoutai en riant :

- Je suis curieuse de savoir comment les intéressés ont réagit à ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:11

Sélène ferma son casier, deux livres dans ses bras, puis on commenca à marcher

-Une radio pirate... J'ai vraiment l'impression parfois d'être encore au lycée... Et c'est désesperant... A mon avis Léna ne va pas vraiment apprécier quant à Dick il est comme les chats, il retombera encore sur ses pattes.

On tourna à droite au bout d'un long couloir
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:13

Concernant Dick je hochai la tête :

- Je pense aussi qu'il s'en sortira... En fait ça pourrait même lui faire plaisir !

Veronica m'intrigua avec son histoire de lycée :

- C'était quoi au juste cette histoire de radio pirate au lycée ? J'ai entendu deux étudiants en parler. Il disait qu'il arrivait la même chose à Hight, et que Logan était souvent visé...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:18

Je me tourna vers Sélène l'air très surprise

-Logan? Désole je ne connais pas de Logan...

Elle me poussa légèrement me faisant vaciller vers la gauche.

-C'était une radio qui racontait tout genre de choses sur les personnes du lycée, c'était plutôt plaisant à écouter... Sauf si c'était toi qui étais visée. Mais la radio a perdu de son interêt... Quand l'un des animateurs est mort dans l'accident de bus.

Evoquer tout ca me ramenait à une époque qui me paraissait maintenant très lointaine, et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:21

- Ah l'accident...

Laura m'en avait déjà un peu parlé, quand on avait fait notre virée à moto, là-haut sur les falaises.

Veronica ne voulait peut-être pas se remémorer tout ça. Je déviai un peu la conversation :


- 'Fin voilà, je suis curieuse de savoir qui est à l'origine de cette radio...

Les yeux pétillants, je m'arrêtai et regardai Veronica :

- Peut-être une nouvelle enquête pour miss Mars !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:29

-Oui peut être, bien que une radio pirate ce n'est plus une radio pirate si on connait la personne à l'origine de tout ca! Et puis j'ai pas vraiment le temps en ce moment pour une enquête de plus.

On s'arrêta devant la porte d'une salle. Nous avions un cours de francais, les 1ères années étaient placées par groupe de 30 pour les cours communs, par ordre alphabétique, Muniz et Mars étant proche Sélène et moi avions souvent cours ensemble

-J'ai un peu de mal à gerer l'agence toute seule... J'ai des affaires qui trainent et des clients qui s'impatientent
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:32

En l'écoutant parler, je réalisai seulement maintenant la montagne de travail que Veronica avait à faire, entre les cours à Hearst, l'agence et les enquêtes pour ses amis.

- Ecoute Veronica...

J'hésitai à poursuivre, je ne voulais pas m'engager, mais en même temps... C'était tellement passionnant d'enquêter :

- Je pourrais t'aider de temps en temps... En attendant que peut-être tu embauches quelqu'un... Tu n'y as jamais pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:38

La proposition de Sélène avait agit comme un grand bol d'air frais

-J'y ai déjà penser, mais je ne vois pas vraiment à qui confier l'agence en toute sécurité, Wallace m'aidait beaucoup avant mais maintenant il passe beaucoup de temps avec Meg et Haley, c'est normal.

Je reflechissais et ces derniers temps j'avais toujours pu compter sur Sélène au cours de mes enquêtes, c'était une personne de confiance et je pourrais toujours la former "sur le tas".

-Ta proposition m'intérèsse! Biensur tu serais rémunérée! Mais tu es sûre d'avoir assez de temps, entre les cours, Damien et tes amis?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:42

Je souris :

- Oh les cours tu sais... Je n'ai gardé qu'une option cette année, celle d'Histoire de l'art... Et puis Damien...

On traversait toujours une mauvaise passe et m'occuper était la meilleure façon d'oublier que j'en étais malade :

- Pour l'instant j'ai plutôt besoin d'être occupée, sans temps morts ! Et puis ça m'intéresse de t'aider... J'y prend goût tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:50

Je n'avais pas reparlé de la dispute qu'avait connue Sélène et Damien lors de l'annulation des examens, j'étais sûre que ca allait passer mais apparement ils étaient encore en froid pour le moment.
La prof arriva et ouvrit la porte, on se dirigea tout au fond de la salle. Je posa mon sac sur la table assez lourdement et commenca à sortir mes affaires

-Alors c'est d'accord, tu es embauchée!! Tu n'auras qu'à passer ce soir à l'agence pour que je te montre ce que tu auras à faire. Et je dois passer au NGH puis à Neptune High en fin d'après midi pour une affaire, si tu veux venir il n'y a pas de problème. Si t'es déjà prise ne t'inquiètes pas je pourrais m'en sortir seule
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:53

Je m'assis à côté de Veronica, sortit mes affaires de cours, posa mon sac à côté de ma chaise, pour donner l'illusion de me préparer au travail. En réalité, j'étais bien plus passionnée par ma toute nouvelle embauche !

- Non je suis disponible et d'accord pour t'accompagner !!! Tu peux m'en dire plus sur cette affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:59

Sélène avait à peine sortis ses affaires qu'elle m'en demanda plus sur l'affaire, l'air très enthousiaste. J'étais ravie par sa motivation

-En sachant biensur que tu es soumise au secret professionnel!

Je lui fis lever la main droite et dire "je le jure". Les élèves qui entraient à ce moment là nous regardaient d'un air curieux.

-Il s'agit d'un ancien élève de Neptune High, il s'appelle Kevin Evans et il est apparement accusé à tort de meurtre. Et oui c'est à la mode en ce moment qu'est ce que tu veux il faut vivre avec son temps.

Sélène rigola

-Le problème avec lui n'est pas temps de prouver son innocence, mais plutôt de savoir pourquoi un homme qu'il ne connaît pas l'accuse
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:02

Je jurai très solennellement et sérieusement de garder le secret sur les affaires de M.I, bien qu'une part de moi trouvait cela très excitant !!! Puis Veronica me présenta en quelques lignes l'affaire Kévin Evans. Je murmurai, pour que les autres ne nous entendent pas :

- Kevin Evans... Je le connais un peu... Mais il est accusé du meurtre de qui ?

Après réflexion, je posai une autre question dans la foulée, tellement ma curiosité et ma motivation étaient grandes :

- Et pourquoi commences-tu les recherches au NGH ?? C'est là qu'il vit ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:14

Sélène se rapprocha un peu plus de moi et baissa d'un ton, en même temps elle avait raison, Kevin était à Hearst il ne fallait pas ébruiter ce bruit, surtout en sachant qu'une radio pirate été mise en place...

-Xander Filliman, c'est cet homme qui a été tué à coups de couteau...

Sélène parut horrifiée

-C'est le meilleur ami de Filliman, Slerdy, qui accuse Kevin mais Kevin n'a jamais entendu parler de ces deux hommes... Le soir du meurtre il était au NGH, il faut donc que j'aille récupérer les cassettes pouvant prouver son innocence. J'ai aussi découvert que Filliman avait été exclu de Neptune High lorsqu'il était élève là-bas, j'aimerais savoir pourquoi...

La prof ferma la porte et commenca son cours
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:32

Je baissai encore le ton :

- C'est vraiment bizarre cette affaire, Kevin est sûr de ne pas les c...
- Mademoiselle ?

J'avais à peine constater que le cours était commencé. Je mis donc quelques secondes avant de comprendre que la prof s'adressait à moi :

- Oui ?
- Pouvez-vous nous faire partager ce que vous êtes en train de dire ?

Je me mordis l'intérieur de la joue :

- Oh non ! Répondis-je avec désinvolture, c'est sans importance !
- J'insiste ! Appuya la prof en me fixant sans bouger.

Je pris une profonde inspiration en réfléchissant à une réponse, puis la regarda à mon tour bien en face et répondit d'un ton léger, en y ajoutant un peu de remords pour l'amadouer ^^:

- En fait j'évoquais juste l'incident tout à l'heure, avec la radio pirate...

- Eh bien ce n'est pas le lieu pour en discu... Commença la prof d'un ton sec.

Mais autour de moi, chacun des étudiants présents se sentis soudain concernés et ils engagèrent de multiples conversations entre eux pour reparler de cet incident !!! La prof, brusquement débordée, batailla pour avoir le silence... J'adressai un sourire malicieux à Veronica. Nous avions un peu de champs libre pour continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: S"   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:56

Sélène avait trouvé les mots justes, radio pirate. Cela avait suffit à déclencher dans la pièce un brouhaha empêchant le cours d'avoir lieu pour le moment. La prof éssayait de s'en sortir tant bien que mal

-TAISEZ-VOUS! CA SUFFIT! VOUS ETES A LA FAC MAINTENANT CONDUISEZ VOUS EN ADULTES! SI VOUS VOULEZ AVOIR VOTRE SEMESTRE VOUS FERIEZ MIEUX DE VOUS TENIR TRANQUILLES!!

Mais rien n'y faisait, l'annonce d'une radio pirate à Hearst été bien trop excitante pour que les élèves puissent travailler... Je rapprocha un peu ma table de celle de Sélène pour qu'on s'entende mieux

-Ton bureau sera celui que j'avais avant, à l'accueil, il faudra que tu tris les dossiers, prennes les coups de fil ect... Pour le moment je ne te confierais pas d'enquêtes mais tu m'accompagneras la plupart du temps pour "te faire au métier" et puis après je pourrais peut être te demander de prendre en charge quelques affaires faciles.

Je venais de réaliser ce que je venais de dire, c'était plutôt... étrange...

-T'es sûre que ca ne te déranges pas... Enfin je veux dire... C'est bizarre non?

Sélène rigola
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:29

Oui c'était étrange, presque dérangeant mais aussi tellement excitant. Je répliquai avec un malice :

- Oui je comprends, tu seras Keith et je serai Veronica !!!!

On rigola toutes les deux :

- Ne t'inquiètes pas, ça me va très bien. Je préfère commencer en douceur, parce que si ça se trouve tu vas être terriblement déçue de mon incompétence !!!

Je pensais brusquement à quelque chose et demandai, excitée comme une petite fille :

- Oh dis, dis, je pourrai prendre Patrouille ??? Il fait bien partie du poste de secrétaire non ???
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:43

La réponse de Sélène me rassura, je ne me voyais pas en patronne exigeante de MI, entrain de hurler sur Sélène car elle avait classé le dossier Evans dans la pile des F. Nous étions amies et il n'y avait pas de raison que ca change même dans MI

-Oui tu pourras utiliser Patrouille, il fait aussi parti du matériel d'enquête et tu maîtrise plutôt bien l'outil "gros chien méchant"!

Les élèves parlaient tous de plus en plus fort, on ne s'entendaient presque plus

-Où est la prof?

Un élève devant nous se retourna

-Elle est partie se plaindre au doyen, je crois que plusieurs classes sont dans le même état, bien joué Sélène!
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:47

Quand Veronica m'autorisa à "prendre" Patrouille, je frappais des mains :

- Super !! C'était ma seule exigeance !

Puis dans le vacarme de la salle de cours, on réalisa que la prof n'était plus là. Quand l'étudiant se retourna pour me féliciter, je souris en levant les mains en signe de modestie :

- Oh tu sais, ce n'est rien...

Mais j'ajoutai avec un large sourire :

- J'en ai plein d'autres en réserve !!! Ma nouvelle patronne pourra en attester... Hein Veronica ^^
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:10

Lorsque Sélène me demanda mon avis de "patronne" je croisa mes mains et pris un air très sérieux

-Et bien, en tant que patronne d'une grande agence d'investigation...
-BIEN! Je suis allée discuter avec le doyen! Mon cours se fera aujourd'hui, si vous n'êtes pas capable de vous tenir correctement je ne ferais pas le cours MAIS je ne le rattraperais pas alors à vous de voir...

Les élèves ronchonnèrent un peu mais tout le monde finit par se calmer et le cours commenca. Au bout d'une heure on ressortis heureuse d'être libéré de cette corvée

-Je crois que la prof ne t'apprécie plus trop
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:16

Je regardai Veronica, bien décidée à jouer les ingénues :

- Ah bon tu crois ? Pourtant moi je pensais que les multiples "Mlle Muniz qu'en pensez-vous ? Mlle Muniz pourriez-vous me dire ... ? Mlle Muniz c'est ici que ça se passe..."... Je croyais que c'était affectueux. J'ai presque cru être sa chouchoute... Oh mon dieu, me voilà revenu au primaire !!!

Je riais. C'est vrai que la prof n'avait pas arrêté de me regarder et me remettre à ma place au moindre geste de travers, y comprit quand j'avais voulu ramasser un style bien malencontreusement (et j'insiste sur le BIEN MALENCONTREUSEMENT) tombé par terre !!!

On s'arrêta devant le casier de Veronica :

- Au fait, je n'ai toujours pas résolue un détail. Je dois t'appeler "Chef" ? "Grande chef suprême" ?? "Sa supremissime Veronica Mars" ? Ou simplement "Madame Mars ??"


J'avais beaucoup de mal à garder mon sérieux, en regardant Veronica.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Première annonce 1/2 Left_bar_bleue75/100Première annonce 1/2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:25

Je regarda Sélène droit dans les yeux

-Appelle moi Dieu!

Je posa quelques livres dans mon casier pour libérer mon sac

-Veronica ca suffira. Tu veux qu'on passe à l'agence maintenant où on commence par le NGH et Neptune High?

Je ferma mon casier et on se dirigea vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Première annonce 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Première annonce 1/2   Première annonce 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première annonce 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» première descente...
» Première annonce 2/2
» Premiere arrivée a Hearst
» Première journée [pv: Libre]
» Première pause (Léna &...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 2 {En cours...} :: {HEARST UNIVERSITY} :: 
Batiments Annexes
 :: Les ragots du pirate
-
Sauter vers: