Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chuuuut! [PV Sélène^^]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue100/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeVen 12 Sep - 1:09

Aujourd'hui un prof nous avais donné un devoir a rendre dans quelques jours, je me suis décidé alors de venir à la bibliothèque pour des recherches, je prend ma carte étudiante de bibliothèque et rit, je n'avais auparavant jamais utilisé ce genre de carte.....c'était une première....
Je défile dans les rayons, j'attrape plusieurs bouquins, deux, trois, je cherchais un livre en particulier, ne trouvant pas la rangée, je faisais défilé les livres devant mes yeux sans prêter attention aux alentours, des élèves passait derrière moi sans que je m'en rende compte, concentré sur ce fichu bouquin introuvable. Résigné je me décide à aller voir la fille qui renseigne à l'acceuil et reviens pressé de le trouver dans un rayon, au tournant je percute violemment une personne, à son parfum je devine qu'il s'agit d'une fille. La jeune femme s'étale en arrière sur les fesses, ses affaires s'éparpille. Je ne fais que perdre un peu l'équilibre mais me reprend facilement. En relevant la tête je reconnaîs de suite la jeune femme en question......Sélène...

*Et merde.....je vais en prendre pour mon grade.*

-Excuse moi je ne t'avais pas vu Sélène...

Je lui tend la main pour l'aider à se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue75/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeVen 12 Sep - 10:26

D'un geste vif, je referme le manuel que j'ai dans les main, et prend quelques notes supplémentaires.

Je souris, à la vue à la pile de livre qui encombre ma table. Les gens devaient penser que j'étais une étudiante bien studieuse, en cette deuxième semaine de rentrée. En réalité, je faisais des recherches d'archives pour le Neptune News, et je trouvais plus pratique de les faire ici. Contrairement aux idées reçues, les archives d'une bibliothèque journalistique ne sont pas toujours les mieux fournies !

Il va maintenant falloir que je ramène tout ça. Je décide de faire deux voyages. Certains livres ne se trouvaient pas du tout sur le même rayons, et je n'ai pas envie de m'encombre inutilement.

Tout en remémorisant toutes les notes que j'ai prises, je fais un premier voyage. Ai-je bien pensé à tout ? Ai-je aborder tous les angles poss...

Un choc brutal ... Et je me retrouve assise par terre, mes livres étalés autour de moi. Il va sérieusement falloir que je fasse attention quand je marche, à l'avenir : D'abord Laura, ensuite Priska et maintenant ...


- Logan !

Ma voix a pris un ton légèrement sarcastique, et surpris. Il était bien la dernière personne que je pensais voir dans ce genre d'endroit. Ignorant la main qu'il tend, je ramasse mes affaires et je me redresse, lui faisant face. Toujours sur le même ton j'ajoute :

- Je pensais que tu ignorais l'existance de la bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue100/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:30

Le ton sur lequel Sélène me parle me fait sourire, oui je sais qu'il existe une bibliothèque...

-Alors oui je le savais et oui je sais à quoi sert des livres et je sais également lire et écrire Sélène....très drôle néanmoins.

Je ne savais pas trop pourquoi ont c'était jamais très bien entendu en fait......ah si je m'en rappelle......Veronica.
La particularité de Veronica, c'est que soit elle est détestée, soit elle est adorée par son entourage et tout ce qui croise son chemin. Étant son amie, elle a dût voir comment se sentait Veronica durant nos dernières rupture qui furent très difficile à surmonter pour elle et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue75/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:39

Je répondis à Logan sur un ton moqueur, les bras chargés de livres :

- Tu m'en vois ravi pour toi ! Tu as peut-être un autre avenir que... Mais au fait, quel avenir tu peux bien avoir Logan ? Acteur médiocre pistonné ? Surfeur médiocre à Tijuana ? Organisateur médiocre de soirée ?

Je fis une pause et ajoutait ironiquement :

- Tu remarqueras qu'à chaque fois, le mot "médiocre" s'est glissée dans mes phrases... Etrange !

Je fis mine de réfléchir un instant à ce phénomène, avant de décroché un sourire agacé au jeune homme. Puis je fis un pas pour aller dans la direction du rayon sociologie que je cherchai. Mais Logan me barrait la route, intentionnellement ou non. Je m'arrêtai à nouveau et lui décrochai un regard furieux, attendant qu'il se décale.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue100/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeDim 14 Sep - 3:10

J'encaisse sans rien dire les mots cinglant de Sélène, je ne pouvais pas réfuter le fait que mon père est un c***** finit et que mes frasques étant plus jeunes avait été vraiment lamentable.....mais surfeur médiocre à çà non! Elle voulut passer son chemin mais je n'en décida pas ainsi, il fallait que je demande pourquoi elle me détestait sans me connaître réellement.

-Minute petit scarabé! Un...je suis un très bon surfeur! Deux....pourquoi ne voudrait-tu pas pour une fois essayer de me connaître avant de me juger!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue75/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeDim 14 Sep - 3:19

Il le prenait sur ce ton ? Je redevins sérieuse à mon tour :

- Pourquoi ? Voyons, laisse moi réfléchir... Pourquoi est-ce que je n'ai jamais cherché à te connaître ?

Je soutenais son regard fermement, décidé à ne pas flancher :


- Mise à part le fait que, depuis que je la connais, Veronica doit encaisser tes multiples trahisons sans broncher ? Mise à part de le fait que ton grand copain Dick et toi-même ne recherchez pas plus que ça la présence des non "3/9" ? Mise à part le fait que chaque fois que j'entend quelqu'un prononcer ton nom, il est synonyme de crétinerie sans fond ?


Je fis une pause. Je n'avais jamais cherché à connaître Logan, parce qu'il ne m'avait jamais parut intéressant, posé, ouvert. Tout ce que j'en savais , était qu'il faisait continuellement souffrir Veronica, et cela, je ne pouvais pas le supporter :


- Non, vraiment Logan, je ne vois pas pourquoi je fais si peu d'efforts envers toi !

Je venais d'être assez dur avec lui, et peut-être parce que j'avais un bon fond, j'ajoutais :


- Mais prouve moi que j'ai tord... Alors peut-être que je ferais un effort !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue100/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeLun 15 Sep - 2:57

Les paroles de Sélène me blessèrent au plus au point, je me doutais de ce qu'elle pensait de moi, mais de là à ce qu'elle me déballe tout ça devant les autres étudiants, je ne m'y attendais pas, des chuchotements se font entendre, les élèves parlent sûrement de ce qu'elle a put me dire, un professeur présent dans la bibliothèque se présente à nous et nous intimes de nous taire ou d'aller ailleurs pour se disputez, je ne dis rien, je reste là à regarder mes peids, puis je reprend mon trajet initialement prévu et vais m'asseoir à une table où se trouve le reste de mes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue75/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:51

Je regardais Logan partir. Pourquoi avais-je été si dure ? Sûrement parce que j'avais passée la soirée précédente chez Veronica, et qu'elle m'avais révélé toutes les choses qui lui crevaient le coeur... et qui par extansion m'avaient mise hors de moi.

Je gagnais le rayon que je cherchais, pour ranger tous les livres qui encombraient mes bras. Tous en enfilant les livres dans leur emplacement, un par un, je repensais au fait que Lilly allait emménager chez Logan... A croire qu'il le faisait exprès. Veronica l'avait quitté parce qu'il l'avait trompé. Mais non contente d'avoir perdu V., au lieu de passer ses vacances à Neptune avec Dick, ou à Tijuana pour surfer, il avait fallu qu'il passe ses vacances avec qui ? Lilly Kane en personne ! Et le comble de l'ironie, était leur emménagement ensemble. Pas une seule minute, il avait pensé à quel point cette nouvelle pourrait chambouler Veronica.

En revenant à ma table, pour un second voyage avec mes livres, je passais à côté de Logan, qui semblait morose. Je fis demi-tour et vint m'asseoir en face de moi. Cette fois, je pris soin de chuchoter, penchée en avant pour qu'il m'entende bien :


- Qu'on soit bien clair Logan, je ne regrette pas une seule parole que j'ai dite. Mais...

Mais Veronica avait su voir du bon en lui, et je me demandais bien où :

- ... Je suis peut-être à côté de la plaque...

Je m'étais forcée à prononcer ces mots sans lever les yeux au ciel :

- ... Et si c'est le cas, je ne demande qu'à être éclairée !

Je ne sais par quelle pulsion j'avais eu ce besoin de lui dire ça. Où était ce Logan qui rendait Veronica raide dingue de lui ? J'avais envie de lui laisser le bénéfice du doute, malgré tout le bien que j'en pensai, parce que j'étais têtue mais pas borné.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue100/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeVen 19 Sep - 13:16

Je fus énormément étonné de la voir s'asseoir à ma table pour me dire qu'elle ne demadais qu'à être éclairé sur mon "bon fond"....la seule personne pour qui je m'étais donné énormément de peine pour lui prouver n'a cessé de mettre en doute ma parole et mes efforts.
Alors pourquoi aujourd'hui je le ferais de nouveau avec quelqu'un qui ne m'apprécie pas du tout et qui se contente de juger par rapport à ce qu'elle a vu ou entendu sans connaître toute l'histoire.

-Ecoute Sélène je n'ai plus envie de me jusifier pour des choses qui te dépasse et de loins! Je ne vois pas pourquoi je tenterais de te convaincre sur une opinion qui est déjà toute faîte.....tu as la version vu par Veronica et les autres sur ma vie je suppose alors pourquoi vouloir la mienne, si ce n'est pour me rire au nez....
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue75/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:32

Loin d'engager la conversation, Logan capitula. Il ne chercha pas à m'induire en erreur, mais constata simplement que rien ne pourrai me faire changer d'avis.

Je n'appréciai pas sa première phrase, qu'est-ce que ça sous-entendait ? Que sa vie était si compliqué, que moi, pauvre émigrée mexicaine pour qui la vie n'a pas toujours été un cadeau, je ne pouvais rien y comprendre ? C'était le monde à l'envers ! Mais il avait certainement raison sur un point : J'étais dépassée par tous ces 3/9 qui vivaient dans le luxe mais se compliquai à souhait l'existance.

Je me levais, en ajoutant sur un ton sec :

- C'est bien ce qui me semblait, tu n'as rien de plus intéressant à dire !

Je quittai la bibliothèque sur une certitude : Logan et moi ne pourrions jamais nous comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue100/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:35

Sélène se lève et part de la bibliothèque, avant qu'elle ne soit hors de portée, je me lève et la rejoint à petite foulée.

-Ca te dirait de passer chez moi pour continuer ce débat sur ma vie de crétin? Ainsi tu pourras me poser toutes les questions que tu souhaite, mais à une seule condition, je ne veux pas que le moindre détail soit révélé à qui que ce soit, Veronica sait tout de ma vie, du moins en grosse partie......elle pourra t'éclairer sur certain point.......

Je rebrousse chemin et me rassoit sur ma chaise pour me plonger le nez dans les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Chuuuut! [PV Sélène^^] Left_bar_bleue75/100Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:31

Logan est arrivé et repartit en coup de vent pour me proposer de continuer la discussion chez lui... J'imagine qu'il parlait de sa suite au Neptune Grand Hôtel. Je regarde l'endroit où il a disparut, interdite, puis je me remet en marche, songeuse, mon sac sur l'épaule.

Je me demande ce qu'il cherche à prouver. Il y'a 30 secondes à peines, il n'était pas désireux de changer mon opinion sur lui, et voilà qu'il y'a ce revirement de situation. Je ne sais plus quoi en penser. Est-ce qu'il cherche vraiment à améliorer l'image que j'ai de lui ? Est-ce une simple manipulation, peut-être destinée à atteindre Veronica ??

Je n'ai pas répondu à sa question. Je ne sais pas encore quoi décider. Pour le moment, mon cours de Journalisme m'attend et je rejoind ma salle à grands pas, encore pensive.

Le comportement de Logan est étrange... Tout comme celui de Lilly, avec qui il a passé ses vacances...

Lilly et Logan... Cette dernière constatation me met mal à l'aise. Je hausse les épaules pour chasser ces pensées et me reconnecte avec la réalité : le prof vient d'entrer dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chuuuut! [PV Sélène^^] Empty
MessageSujet: Re: Chuuuut! [PV Sélène^^]   Chuuuut! [PV Sélène^^] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chuuuut! [PV Sélène^^]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou à Sélène (pv : lilly et sélène)
» Selene
» Se promène [Sélène]
» fin du cour (pv sélène)
» SELENE' s mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 4 :: {NEPTUNE
 :: {HEARST  :: Bibliothèque
-
Sauter vers: