Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:59

Dans le couloir, on se mêla à la foule d'élèves bruyants qui filait vers ses casiers avant de gagner la sortie. Une fois dans la voiture de Veronica, je constatai :

- Je suis contente d'être passée à autre chose. Le lycée ressemble à une ruche paniquée !

Puis je regardai à nouveau les dossiers que nous avions en murmurant, plus pour moi que pour Veronica :

- Kevin est accusé du meurtre de l'ami d'enfance de son père. Et apparemment, Mr. Evans Senior n'était pas blanc comme neige. Il devait être de mèche avec Filiman pour manigancer quelque chose. Avec tout ça, on ne sait toujours pas pourquoi il a été renvoyé... Comment quelque chose qui appartient à un passé si lointain pourrait ressortir ? Est-ce que ça ne serait pas une histoire de vengeance, de Filiman contre Evans ? Et que n'ayant pas pu atteindre le père pour une raison quelconque, il se serait rabattu sur le fils ??

J'essayai d'emboiter les quelques éléments du puzzle que nous avions pour trouver des pistes. L'histoire de vengeance me paraissait tenir la route... Mais après... ? Qui avait tué Filiman... Slerdy ? Je ne voyais que lui...

- Il est peut-être revenu pour voler son propre dossier et nous cacher à tous quelque chose de compromettant !!!!

Veronica qui conduisait me regarda rapidement. Je précisai ma pensée :

- Slerdy doit avoir voler son propre dossier ! Voilà ma théorie : il aurait tué Filiman et accuse maintenant Evans dans l'espoir de faire d'une pierre deux coups. Imagine que tous les trois, avec Evans Senior, aient trouvés quelque chose ou découvert, ou encore inventé cette chose étant jeune... Maintenant, Slerdy veut ça pour lui seul... Il se débarasse de Filiman, et accuse Evans le fils pour faire tomber la famille Evans... Où est Evans le père d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 15:57

Tout en conduisant je jetait des regards de temps à autre vers Sélène. Puis à la fin de son argumentation je souris d'un air satisfait puis soupira en éxagérant la chose

-Je suis fière de ma nouvelle recrue!!

Sélène bomba le torse

-C'est exactement ce que je crois également! Slerdy est le suspect numéro un et ca me parait évident que ce meurtre à quelque chose à voir avec ce trio, de plus quand j'ai parlé à Kevin, il n'avait pas l'air d'être au courant de l'amitié ou de l'ex amitié entre son père et les deux autres hommes. Evans père doit avoir quelque chose à cacher... J'irais bien vérifier chez Slerdy si on ne trouve pas son dossier...
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai - 17:09

Le compliment de Veronica m'alla droit au coeur, et je camouflais mon émotion en bondant la poitrine exagérément :

- Je suis d'accord pour aller chez Slerdy, et je propose qu'ensuite, on aille chez Evans sénior.

Veronica se gara sur un côté de la route, chercha l'adresse de Slerdy à l'aide de la connexion Internet de son portable. Elle sembla un peu interdite.

- Qu'est-ce qui se passe.

Sans répondre, elle me tendis son portable. Sur l'écran, il y'avait un plan de quartier, issue de l'e-annuaire. C'était le quartier Irlandais... Celui des Fitzpatrick :

- Encore eux ! Tu crois qu'ils sont liés à cette nouvelle histoire ??

Ca ne m'aurait pas surprise que la "mafia" de Neptune, représenté par Liaam et sa famille, soit mêlée à un nouveau meurtre. Et si c'était le cas, on pourrait dire qu'ils ne chômaient pas malgré l'incarcération de leur chef !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:07

Je redemarra le moteur de la voiture pour me rendre chez Slerdy

-Je ne sais pas s'ils sont mêlés à ca mais ca ne serait pas étonnant...

On mis seulement quelques minutes à arriver devant la maison du suspect. C'était une maison modeste entouré par un jardin mal entretenu. Une fois sur le perron je frappa à la porte plusieurs fois pendant que Sélène inspectait les lieux. Elle finit par me faire signe. Une des fenêtres à l'arrière de la maison était resté entrouverte.
On du s'y mettre à deux pour pouvoir la relever suffisament et entrer à l'intérieur. La maison était en désordre, Slerdy était manifestement célibataire, on se déplacait avec précaution quand un bruit nous glaca le sang... Quelque chose avait bougé à l'étage, Sélène ne me lachait pas du regard, nous restions aussi silencieuse que possible. Puis quelqun dévala les marches de l'escalier

-Viens!!!

Je pris Sélène par la main et l'emmena derrière le canapé, le bruit s'était arrêté mais nous restions cachées au cas où. Doucement je passa ma tête sur le côté pour regarder s'il y avait quelqun

-AAaah!!

Le cri de Sélène me fit sursauter, je me retourna pour voir ce qui se passait. Elle était là, assise par terre, un gros labrador sur elle entrain de lui lécher le visage.
J'explosa de rire

-Monsieur Slerdy?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 8:21

Je me redressais, couverte de bave, en maudissant le chien :

- C'est dégoûtant !!!

Veronica, toujours amusée, s'avança plus dans la maison, et je la suivi, le chien sur nos talons. On inspecta tout le rez-de-chaussée, qui s'avéra être désert. Comme aucun bruit ne provenait de l'étage, on se lança à monter les escaliers, tout en appelant encore :

- Monsieur Slerdy ??

Toujours aucune réponse.

La montée fut compliquée par le chien, qui, quand il comprit qu'on allait à l'étage, devint surexcité et se mit à nous courir dans les jambes. Enfin on arriva sur le palier, en vie et en un seul morceau. On entra avec précaution dans la première pièce, qui était une chambre. Elle était dans la pénombre. Le labrador s'y précipita et disparut derrière le lit avec des gémissements. J'eus un très mauvais pressentiment. Je murmurai :


- Je sens que je vais détester ce qu'on va voir ... !

A contrecoeur, je fis le tour du lit, ainsi que Veronica...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 15:19

Après s'être lancé mutuellement un dernier regard d'encouragement on fit le tour du lit pour rejoindre de l'autre côté le chien qui gémissait sans cesse, mon regard était rivé droit devant, j'éssayais de regarder le plus loin possible devant moi pour reculer au maximum le moment inévitable où j'allais poser mes yeux sur ce que je ne voulais pas voir. Et l'odeur nauséabonde qui s'amplifiait au fur et à mesure qu'on s'approchait du chien ne faisait que me confirmer ce que je redoutais le plus...
Enfin on arriva de l'autre côté du lit, je baissa les yeux, Sélène poussa un petit gémissement et se mit les mains devant la bouche, quant à moi je recula immédiatement en fermant les yeux, je me retourna pour ne plus voir le cadavre

-J'appelle mon père!

Je sortis en vitesse mon portable et appelle le shérif

-Papa viens vite au 524 Canada west street dans le quartier irlandais, on a trouvé un mort!... Je ne sais pas, peut être un homme nommé Slerdy mais je ne peux pas le confirmer... Oui.

Une fois la conversation terminée je me retourna, Sélène n'était plus là, j'entendis alors du bruit dans la pièce d'à côté, je me depecha d'aller voir. C'était bien Sélène, elle était à genoux devant les toilettes, le teint tout pale
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:40

Je n'avais fais qu'apercevoir un cadavre en décomposition, mais ça m'avait suffit. L'odeur noséabonde qui nous avait envelopper m'avait soudain fais lever le coeur. Et j'avais du me précipiter aux toilettes pour vomir tout mon repas du midi. Mais même après ça, je me sentais mal. Je sentais encore cette odeur horrible, je revoyais ce corps partant en pourriture, et le chien, assit à côté, qui gémissait sans s'arrêter.

L'arrivée de Veronica me fit tourner la tête. Je murmurai :


- C'était Slerdy ??

Elle haussa les épaules dans un signe d'ignorance. Un nouveau haut le coeur me fit vomir à nouveau. Un peu épuisée, je me redressai :

- Il faut que je sorte ! J'ai besoin d'air.

Je descendis l'escalier comme dans un cauchemars flou, et ressortit par la fenêtre pour me laisser tomber dans la pelouse boueuse. Je me sentais vide, ailleurs, complètement pétrifiée !

Le bruit de girophare me fit prendre conscience de la réalité qui m'entourait. Combien de temps étais-je restée à genoux ? 5 minutes ? 15 minutes ? Une demi-heure ? L'ombre de Keith Mars fut sur moi :


- Selene ?


Je pointais la fenêtre du doigt sans la regarder :


- On est entré là-haut... IL est à l'étage...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 1:57

Sélène, après avoir une nouvelle fois vomit, avait réussi à se lever et à descendre les escaliers. Elle voulait prendre l'air, mais sachant comment allait réagir mon père en arrivant je ne pouvais pas la suivre. Il fallait que je me dépêche de trouver quelque chose...
Hors de question de retourner dans la chambre, l'odeur était insupportable et commencait d'ailleurs à se répandre dans le couloir, je siffla pour faire venir le chien qui ne tarda pas à sortir de la chambre. Je mis ensuite ma manche sur la poignet de la porte et ferma la chambre.
Je me dirigea ensuite vers la pièce à gauche de la chambre, j'ouvris la porte, c'était la salle de bain, sans importance, je continua ma recherche, il restait une porte de ce côte du couloir, tout au fond.
J'entra, c'était une seconde chambre. Contrairement au salon elle était impeccable, la salle de bain était aussi d'ailleurs très propre, et la chambre où le corps reposait était aussi sans désordre. Alors soit Slerdy avait pour habitude de seulement s'occuper de l'étage...Soit, le salon avait été fouillé... Cette seconde hypothèse me poussa à redescendre. J'en profita pour sortir l'appareil photo de mon sac, le chien était couché devant la porte de la première chambre.

-Dommage que tu n'ais pas la parole...

Une fois en bas je pris des photos de la pièce, le plus possible. Je me mis ensuite de nouveau à la recherche de quelque chose, du dossier scolaire de Slerdy ou autre chose. Mais le salon ne me revela rien.
Il y avait une autre pièce, du côté de l'escalier, un bureau. J'entra à l'intérieur. L'ordinateur était allumé mais aucun programme n'était ouvert. J'ouvris les tiroirs, fouilla dans les papiers mais rien d'interessant... Et puis je vis un dossier contenant des factures telephoniques, je le pris et le mis dans mon sac. Je pris place ensuite devant l'ordinateur et regarda dans les dossiers de Slerdy. iL y avait des photos personelles, la tenue de ses comptes, des documents liés à son travail... Un seul dossier attira ma curiosité, il s'appelait Maria. Mais au moment où je voulu l'ouvrir j'entendis les sirènes des voitures de police... Sans perdre de temps je recupera ma clef USB au fond de mon sac, je mis le dossier "Maria" dessus et me leva pour sortir de la maison, en passant à côté de la corbeille à papier je ne pu m'empêcher de plonger ma main dedans: une facture du NGH je la mis dans mon sac, sans avoir le temps de prendre autre chose car une voix grave resonna dans la pièce

-Veronicaaa...
-Papa? Le corps se trouve en haut, dans le chambre en face de l'escalier.
-Alors qu'est ce que tu fais dans cette pièce si le corps est en haut? Qu'est ce que toi et Sélène vous fesiez dans cette maison tu peux me le dire?
-On recherchait quelque chose.

Je m'avanca pour sortir du bureau mais mon père me bloqua le passage

-Et qu'est ce qui est assez important pour que vous fassiez éffraction dans une maison du quartier irlandais?
-C'est pour une enquête, je suis detective maintenant, c'est moi qui gère M.I et je n'ai plus besoin de te rendre des comptes sur ma facon de procéder
-Et moi je suis toujours ton père!! Et le shérif, comment tu crois que je dois réagir quand ma fille se retrouve par éffraction dans une maison où un meurtre a été commis? Je ne pourrais pas te sauver la mise à chaque fois Veronica!!
-Je vais voir si Sélène va mieux.

Mon père finit par me laisser passer en soupirant, je sortis de la maison et retrouva Sélène qui avait repris un peu de couleurs.

-Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:27

Keith et ses hommes étaient partis dans la direction indiquée. Après ce qui me parut un interminable moment, mon estomac repris sa place normal, et je pus à nouveau tenir sur mes jambes.

J'essayais de toutes mes forces de ne pas penser à la vision de l'homme mort derrière le lit, afin de ne pas risquer un nouveau malaise. Je m'adossai à un arbre, face à la fenêtre, en regardant la maison. Quand je levais la tête, j'avais vu sur... en réfléchissant à l'emplacement de l'escalier dans la maison, je réalisai qu'il s'agissait de la chambre du mort. Et que quelque chose qui ressemblait à un papier se trouvait sur le rebord, comme accrocher, sur le point de se déchirer. Ce papier n'était visible que de l'extérieur, en raison des volets clôs de la chambres...

-Ca va mieux?

La voix de Veronica m'interrompit. Je hochai la tête. J'avais envie de lui dire
à quel point j'avais été minable et je le savais. Mais ce n'était pas encore le moment. Je pointai la fenêtre du doigts, d'où nous parvenais aussi les voix du Sheriff et de ses ajdoints :


- Regarde ce bout de papier... Il faudrait réussir à le récupérer avant que ton père ne le trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:23

Sélène avait l'air de nouveau sur pieds, mais je sentais bien cette pointe de culpabilité dans son regard. Avant que j'ai eu le temps de lui dire que sa réaction était tout à fait normale, elle me montra un bout de papier qui était accroché à l'une des fenêtres de la maison. Je ne mis pas longtemps à situer cette fenêtre comme étant celle où le corps gisait.

-Comment dire... Je n'ai plus les faveurs de mon père pour ce soir... Alors si on remonte la haut jamais il ne nous laissera récuperer le papier, il ne nous laissera même pas entrer dans la pièce...

Sélène reflechissait puis elle s'approcha du toit qui servait d'avancée au dessus de l'entrée de la maison, elle positionna ses mains comme si elle s'appretait à recevoir un ballon de volley et me fis remarquer

-C'est toi la plus petite!
-Est ce que tu en est bien sûre??
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:29

Maintenant, j'étais remotivée pour accéder à ce bout de papier, et si Veronica montait sur mes épaules... Je répondis un brin malicieusement :

- Oh oui j'en suis sûr ! Si tu montes sur le toit, tu pourras accéder au rebord de la fenêtre...

Elle semblait peu convaincue. Mais notre enquête resterait peut-être au point mort si nous n'avions pas ce papier, et le temps était compté. Les hommes du shériff allaient ressortir d'une minute à l'autre.

Veronica savait aussi bien que moi, qu'il était de notre intérêt de faire vite. Elle se résigna à monter sur mes épaules, pour accéder à la petite avancée de l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: n   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:42

Après avoir escaladé Sélène en ayant fait attention de lui faire le moins de mal possible je m'étais agrippée à la goutière bordant le toit intermédiaire. Seulement je n'avais pas énormément de force dans les bras, Sélène m'aida donc à me hisser.
J'y étais enfin parvenue, j'avais quelques feuilles mortes dans les cheveux et mon jean avait ramassé toute la mousse qui avait poussé ici pendant des années apparement. Je me mis debout doucement pour ne pas tomber et me tourna face à la rue que je dominais à présent.

-Je suis le maître du monnnnde!!!

J'ouvris grand mes bras façon Léonardo Dicaprio, Sélène rigola

-Si quelqun me voit il risque d'appeller la police

Je mis mon doigt sur la bouche en prenant un air niais

-Oh mais ils sont déjà là!!
-Veronica!!!

Sélène pointa du doigt la fenêtre dans mon dos, j'avais peut être parlé trop fort car les volets bougeaient légèrement, quelqun éssayait de les ouvrir... Je m'empressa de prendre le papier, le mettre dans ma poche et je me coucha sur le toit, en dessous de la fenêtre en éspèrant que la personne ne se penche pas trop

-Ah ca fait du bien d'aérer un peu!! Ca pu le rat mort là dedans!
-Saxx vient par là et regarde un peu ça...

Heureusement Saxx était aussitôt repartit à l'intérieur, je me depêcha de descendre aidée par Sélène
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:08

Veronica me rejoignit, avec le fameux bout de papier brandit devant elle. Elle allait sans doute crier victoire mais un regard bref de ma part l'en dissuada. Keith et ses hommes arrivaient :

- Vous êtes encore là ? Veronica je crois avoir été clair ! Je ne veux pas te voir trainer par ici.


Veronica avait discrètement glissé le papier dans sa poche. Elle répondit à son père qu'elle avait bien compris, et qu'on allait s'en aller. Nous avions assez abusé de la patience du shériff, mieux valait qu'il ne soupçonne pas notre découverte - qui n'était peut-être rien d'important d'ailleurs !

Je fis remarquer à mon tour :


- Désolée Sheriff Mars, c'est moi qui nous ai retardé... Je me sens mieux maintenant, on va pouvoir y aller.

Keith me lança un regard désapprobateur. Je sentais qu'il n'approuvait pas non plus ma présence ici, encore moins que celle de sa fille. Après le malaise que j'avais eu chez lui, il devait me prendre pour une petite nature, et pensais sans doute que je n'avais pas ma place à M.I.

Veronica et moi nous dépéchâmes de filer à la voiture. Une fois à l'intérieur, je ne tint plus d'impatience :


- Alors qu'est-ce qu'il y'a sur ce papier ??
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 1:52

J'ouvris le papier, resta un instant à le regarder et le donna à Sélène.

-Des numéros!

C'était ce qu'il y avait d'écrit sur le papier, une suite de numéro ne representant rien de spécial a priori mais ils devaient bien signifier quelque chose...

-J'ai aussi réussit à prendre des dossiers sur son ordinateur, avant que mon père ne me fasse la morale... On va voir ca quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Retour aux sources - Page 2 Left_bar_bleue75/100Retour aux sources - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:00

Si j'avais envie de voir ça quelque part ? Plutôt deux fois qu'une !

- Pourquoi ne pas aller dans ton antre ??

Je parlais de Mars Investigation, qui ressemblait effectivement à une antre, avec sa lumière mordorée et ses papiers en vrac. Malgré ça, je m'y sentais bien, et c'était le meilleur endroit pour travailler !

Veronica nous amena donc à l'agence. Une fois à l'intérieur, elle s'installa à son bureau. Je m'assis à côté d'elle, sur l'angle du meuble. Elle inséra la clé USB dans son ordinateur de bureau, et attendit qu'une fenêtre apparaisse. Un petit son annonça l'ouverture d'un dossier. On pu lire sur l'écran :


"DOSSIER ALOUETTE"

- Alouette ? Comment "Alouette, gentille alouette" ??

Le nom était plus qu'intriguant. Veronica double cliqua sur le dossier jaunes, qui s'ouvrit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources ( PV libre)
» Retour
» RETOUR DES PI-ZIGS !!!!!
» Retour en cours
» Meg est de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Hearst
-
Sauter vers: