Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:07

Aprés avoir detourné les yeux de Lilly et de son avocat je m'apperçu que Sélène et v ainsi que cliff étaient dans une discution serieuse car sélène avait l'air de s'enerver de plus en plus..

- qu'est-ce qu'il se passe ?

Veronica tenait un bout de papier entre les doigts, je n'avait qu'a me penchais pour lire ce qu'il y avait decris...
je relevais la tête et les observais un par un, Sélène parlais à V trés bas, presque en chuchotant et cliff avait l'air d'avoir était mis à l'ecart..
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:12

La question de Laura fut salutaire, car j'espérai très fort qu'elle serait de mon côté. Je débitai d'un coup sous le coup de la nervosité :

- J'ai reçu une lettre de menace signé Fitzpatrick. J'en parle à Cliff notre avocat censé nous défendre et il me dit de ne pas m'inquiéter car il va prendre les mesures nécessaires. Et sur ce, Veronica m'annonce que la lettre n'est pas des Fitzpatrick car ils ne s'amuseraient pas à découper des lettres dans un journal et sauraient correctement orthographier leur nom, chose entre nous à laquelle je doute très fort. Et là-dessus Cliff m'annonce qu'il s'en doutait mais voulait voir si Veronica arriverait à tirer les mêmes conclusions que lui. Et donc il m'a laissé m'inquiéter alors qu'il savait depuis le début que cette lettre était une fausse. Et dans tout ça je ne sais pas de qui vient la lettre, si je dois la prendre au sérieux et m'inquiéter ou pas...

A bout de souffle, je fis une pause d'une seconde avant de conclure :

- Voilà ce qui se passe ! Et je doute d'avoir envie que Cliff nous défende, je doute de ses compétences !!
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:18

j'avais ecouté le recit de sélène avant de me retourner vers cliff, avec un oeil mi-accusateur mi-amusé.

- Fallait le dire plus tôt que ce n'était pas du serieux, elle ne vous en voudrait pas en ce moment.

Je me retourna vers Sélène, qui était devenu legerement ecarlate.
je m'approcha d'elle et lui pris les mains...


- C'est rien, je pense que tu es un peu perturbé par ce qu'il t'arrive, essaye de te calmer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 18:55

Laura avait raison, il fallait que je me calme. Ca m'avait fait déjà beaucoup de bien de lâcher tout ce que j'avais sur le coeur. Pour la lettre, je verrai plus tard, quand j'aurais retrouvé et donner l'enveloppe à Veronica. Pour Cliff, je ferai avec puisque je n'avais pas d'autres choix.

Je me levais pour marcher un peu, histoire de me détendre et me dégourdir les jambes. Lilly était toujours entendu par le juge. Je revins m'asseoir et dit à voix basse :


- Je n'ai toujours pas comprit pourquoi elle est suspect n°1... Ce soir là, plusieurs personnes l'ont vu : Veronica, moi, Duncan et sa conquête du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:00

- moi non plus je ne sais pas d'ailleurs je ne savais même pas qu'elle était suspect N°1 jusqu'a ce que je l'ai vu tout à l'heure assise ici..

Apparement il y avait beaucoup de choses que je ne savais pas.
Veronica parlait de nouveau avec Cliff et Sélène repris la feuille de papier et la glissa dans son sac, elle reglerait surement ce details plus tard..


- Et Damien ça va ? il ne t'as pas accompagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:10

A cette question je me mordis la lèvre, très gênée. Laura n'était pas au courant de notre dispute. Je répondis mal à l'aise :

- Non il n'est pas venu... Tu sais, entre Damien et moi en ce moment, ce n'est pas la joie...

Quand je repensai à ce que j'avais osé lui dire... Je préférai ne pas y penser ! Après tout, il m'avait cherché aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:15

J'ouvrais de grand yeux tout rond..
Depuis quand Sélène et moi n'avions pas parlé de nos probleme personnel ? j'avais l'impression que cela remonté à une decenie...


- Toi et Damien etes toujours ensemble ?

Sélène hocha la tête et me rassura..

- ne t'en fait pas ça va s'arranger

même en ne sachant pas de quoi il s'agissait


- ça s'arrange toujours, et puis au moins c'est une raison valable pour ne pas t'avoir accompagné.. regarde Felix, il a preferé rester chez lui pour se reposé, nan mais j'te jure...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:19

Aucun risques d'oublier pourquoi j'aimai me confier à Laura : elle avait toujours les mots qu'il fallait pour vous réconforter. Je retins un sourire en imaginant Félix confortablement installé devant la télé pendant que sa fiancée attendait d'être convoquée par le juge dans une affaire de meurtre !

- C'est vrai, comparé à Félix, c'est une raison valable. De là à dire que ça va s'arranger... Je ne sais pas comment l'aborder maintenant, alors je préfère le fuir. C'est bête hein ! Mais je lui ai dit des choses... J'ai honte... Et lui, il m'a pas mal blessé alors je ne suis pas prête à m'excuser pour autant. Enfin voilà, je suis un peu perdue et j'évite d'y penser !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:27

- Ok alors je vais faire en sorte que tu n'y pense plus, et puis dis toi que si vous ne vous disputez jamais, vous ne risquez pas de vous reconcilier et ça sera tellement genial et romantique que tu te dira; " quand etes-ce la prochaine dispute ? "..

Sélène souris en me regardant en biais..

- enfin pas de la à dire je veux une nouvelle dispute... mais.... t'as compris quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:32

Laura s'enfonçait, et sa voix qui diminuait d'intensité me fit rire :

- Oui j'ai compris. Je te tiendrai au courant !!!


Ca faisait du bien de rire, ça permettait de relâcher la pression. Depuis combien de temps je n'avais plus discuter comme ça avec Laura ? Depuis mon retour du Mexique, c'est à dire bien trop longtemps :

- Il faut absolument qu'on se refasse des sorties en moto, ça me manque. Et j'ai besoin de sensations fortes en ce moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:35

Oui... et puis il y a notre sortie à MagicMountain qui traine, depuis le temps que j'y pense, ce serait bien, et puis tu aurais autant de sensations fortes que tu veux..non ? Oui les courses de moto me manque aussi, j'en ai fait quelques une pendant ton absence et je n'ai pas trop aimé, c'était loin d'être amusant sans toi...

Une porte s'ouvrit puis se referma aussi tôt..
je me retourna


C'est long, tu t'imagine on aurait laissé quelques chose rotir sur le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév - 19:38

Je me pris au jeu et leva les yeux en l'air en signe d'intense réflexion :

- Maintenant que tu me le dis... J'ai laissé mon fer à repasser à côté du gaz, qui est resté allumé... Tu penses que c'est grave ??

Elle hocha gravement la tête. Je continuai :

- Mince, il faut que j'aille prévenir le juge : "MOnsieur le juge, excusez moi mais ma maison risque d'exploser d'un moment à l'autre. On remettra l'audience à plus tard, car c'est bien plus grave que de passer le restant de mes jours en prison croyez moi !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:10

A présent mon interrogatoire était fini et j'avais la désagréable sensation que même le juge me pensait coupable.
Je rejoignis Veronica, Sélène, Laura et Cliff en compagnit de mon imbécile d'avocat.

-Je me demande bien à quoi vous servez. La prochaine fois, je ferais appel à un babouin, je suis certaine qu'il me défendra mieux que vous.

Je m'asseya à coté de Veronica.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:21

Finalement Lilly ressortit. Elle semblait furieuse contre son avocat, qu'elle traita de babouin. Je me penchai vers Laura :

- Mince, apparemment ça s'est mal passé !

L'avocat de Lilly ne se défendit pas. Il se contenta d'adresser un regard noir à la jeune Kane et se mit à discuter avec Cliff.


Il y eut un moment de flottement. Je demandai sans m'adresser à personne en particulier :

- C'est à moi ??

Une personne, qui se tenait devant la porte par où Lilly était sortit, me fit signe de patienter en secouant la tête. Apparemment, le juge avait besoin d'un moment, soit pour finir de noter ce qui s'était passé avec Lilly, soit pour se préparer à me recevoir. Quoi qu'il en soit, je devais attendre, encore. Je me tournai alors vers Lilly :


- Alors, ça s'est passé comment ? Raconte, il pose quelles genre de questions ? Tu penses qu'il a déjà une idée précise des faits ??
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:29

Je regardais Sélène qui me questionnait sur les questions que j'avais eu.

-Heu pour la faire courte, je me demande où mon avocat à eu son diplome. Enfin bon, sinon le juge m'a demander si j'avais des preuves que j'étais bien chez moi au moment du meutre.

Je la regardais de nouveau mais avec un regard se voulant rassurant.

-Ne t'en fait pas, je suis sure que tout va bien se passer pour toi. Cliff n'est pas un lacheur LUI.

J'avais haussé le ton sur le dernier mot exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:44

Je jetai un coup d'oeil vers Cliff. Je n'étais pas tout à fait du même avis que Lilly mais je ne relevais pas.

Finalement, la personne devant le bureau du juge, m'appela. Je me levais, après un dernier regard aux filles, et vit que Cliff, nochalemment appuyé contre le mur, se redressa et me suivit.

Le juge, gros homme imposant derrière son bureau en bois massif, me fit signe de m'asseoir, et après les présentations d'usage, commença une série de questions, auxquelles je répondis brièvement avec l'autorisation de Cliff.

Les questions étaient assez classiques :

- Où étiez-vous la nuit du meurtre?
- Que faisiez-vous ?
- Pourquoi étiez-vous si tard dans le quartier des PCH ?
- D'où veniez-vous ? Avez vous des témoins occulaires ?
- Etc.


Au fur et à mesure de mes réponses, le juge prenait des notes, jetait des coups d'oeil vers moi, hochait la tête ou la secouait selon mes réponses et sans doutes mes réactions.

De mon côté j'essayais au maximum de rester neutre, mais bien sûr, je n'étais pas spécialiste dans le domaine du comportement, et je devais me trahir parfois. Trahir ma nervosité ; mon inquiétude ; ma rage ; ce sentiments d'injustice qui couvait...


Cliff, quand à lui, restait stoïque. Parfois il m'encourageait à parler, parfois il ne disait rien, signe qu'il était d'accord pour que je réponde.

Ce passage devant le juge fut pour moi une vraie séance de torture. J'avais l'impression d'être coupable d'avoir vu le corps d'Ewan la première, d'avoir percuté le mur avec ma voiture pour éviter le corps, de m'être trouvé à cet endroit au mauvais moment. Ca me rendait de plus en plus nerveuse et ce fut avec un soupir de soulagement que j'accueilli la fin de cet entretien. Le juge haussa les sourcils :


- Quelque chose ne va pas mademoiselle Muniz ?
- Ah bah non tout va très bien à part qu'on m'accuse de meurtre, je m'éclate là ça ne se voit pas ??

La réponse était sortit d'elle-même, et je la regrettai immédiatement. Le juge se racla la gorges en prenant des notes supplémentaire :

- Veuillez surveiller votre langage mademoiselle !
- On verra !

Nouvelle boulette. Je m'en fichai. J'en avais assez !!!!

Je sortis d'un pas nerveux dans le couloir sans un "au revoir" et manqua de claquer la porte au nez de Cliff, qui émit un grognement de mécontentement !
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:05

Pendant que Sélène était dans le bureau du juge, je m'asseya, me levais, me rasseya, me relevais.
J'étais tellement nerveuse à cause de toute cette affaire, j'allais me rassoir pour la énième fois quand mon portable sonna. Je déccrocha.

-Quoi ?... Au tribunal... Parce que... Tu lis le journal parfois... Si c'était le cas tu saurais que je suis accusée de meutre... Bah oui, moi... De toute façon tu ne t'es jamais intéressé à moi... Ouai c'est ça, à ce soir.

Je raccrocha violement mon portable et je retourna m'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:09

Au moment je me rapprochai des filles, je vis Lilly qui était au téléphone. Les mots :

- Ouai, c'est ça, à ce soir.


Me parvinrent, puis je la vis raccrocher sèchement et se rasseoir d'un air furieux. Eh bah voilà, nous voilà deux à être furieuses !! Je m'assis près d'elle :

- Waoo... C'est super de se trouver ici toutes ensemble hein !! Qu'est-ce qu'on rigole ! Pourquoi on ne pense pas plus souvent à venir au tribunal histoire de s'éclater un peu ???

Lilly tourna la tête vers moi... et se dérida un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:14

La phrase que Sélène venait de me dire me fit sourire légèrement.

-C'est sur. Je ne me suis jamais autant éclaté qu'ici.

Je lança un regard noir à mon avocat.

-Tu as une idée pour notre prochaine victime ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:19

Je fronçai les sourcils :

- Victime ? De quelle victime tu parles ?

Lilly eut une moue moqueuse :

- Je parle d'une victime qui nous renverrai tout droit devant le juge, pour un nouveau meurtre !
- Aaaaaaah !!!

Je fis un grand sourire :

- Je viens de comprendre....

Mince, je passai pour une sombre idiote. A vrai dire cette journée m'avais retourné l'esprit. Je me pris au jeu :

- On pourrait commencer par exterminer tout le clan Fitzpatrick. Et puis les quelques pestes qui pourrissent la ville. Je pense à Sacha et Madisson !!!!! Et pour être sûr de prendre cher, on les fera passer par la case torture ! Qu'est-ce que tu penses de ce programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilly Kane
Detective confirmés
Detective confirmés
Lilly Kane


Féminin
Nombre de messages : 7425
Age : 37
AMOUR : en couple, heureuse et une petite surprise
ETUDES : Plus maintenant
EMPLOI : Actrice
Message perso : Le cerbère du fofo veille, il ne dort pas ; I'm a survivor
Date d'inscription : 06/10/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue70/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3è année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:27

-Je suis partante.

Je réfléchissait tout en rigolant.

-Alors, pour Madisson, je propose qu'on lui coupe sa précieuse chevelure. Ensuite, on lui lacère le visage avec des lames de rasoirs.

Sélène rigola.

-Et pour Sacha ?
-Sacha, je m'en occupe avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:32

Lilly était lancée. Je la freinais d'un retentissant :

- HEYYYYYYY !!


Tout le monde tourna la tête vers moi : les filles, Cliff, l'avocat de Lilly, les avocats et greffiers qui passaient par là. Je me mordis les lèvres pour ne pas rire et repris plus fort :


- Il faut que tu m'en laisse ! Surtout pour Sacha...

En parlant du loup, on vit arriver la jeune motarde dans le couloir, un peu décoiffée surement à cause de son casque de moto. En la regardant méchamment, je murmurai à l'intention de mes voisines :

- Ca me surprenait aussi qu'elle ne soit pas convoquée !!!


Elle passa rapidement devant nous, sans nous adresser un regard. Elle s'arrêta devant le bureau du juge, échangea quelques mots avec lui depuis la porte, et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:41

Je n'avais trop rien dit depuis toute à l'heure pour que Sélène se calme... Finalement Lilly était sortie plutôt contrariée par l'incompétence de son avocat et Sélène avait pris sa place en compagnie de Cliff.
Elle ressortit à son tour l'air énervée ce qui n'était pas surprenant mais elle finit par tourner la conversation à la dérision. Je choisis ce moment là pour m'exprimer de nouveau, surtout que le sujet me tenait à coeur...

-En ce qui concerne Madisson c'est moi qui m'en chargerait, j'aimerais pouvoir l'attacher à une chaise et la faire boire toute la nuit en lui faisant à chaque verre son fameux coup du dentiste...

Je détestais Madisson et rien que d'en parler je sentais mes poings se serrer. A ce moment là Sacha passa devant nous et entra dans la salle

-Bon on va pas rester là plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:48

Après le passage de Sacha, Veronica se leva pour partir. Je me tournais vers elle :

- Mais... Laura ne doit pas...

Je me tournai vers Laura :

- Tu dois passer devant le juge aussi non ??

Laura hocha la tête. Je m'adressai à Veronica sur un ton faussement indigné :

- Comment oses-tu priver Laura d'une bonne partie de rigolade avec monsieur le juge ??? Parce que crois-moi, c'est un vrai plaisir d'être avec lui, n'est-ce pas Lilly ?

Lilly rigolait, elle hocha la tête. J'ajoutai :

- Tu vois, tu zappes un peu vite un super moment en perspective pour Laura !

En plaisantant ainsi, je libérai un peu la tension qui m'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Veronica Mars
Suprême detective
Suprême detective
Veronica Mars


Féminin
Nombre de messages : 4329
Age : 37
AMOUR : en couple
ETUDES : criminologie
EMPLOI : Detective privé et professeur à ses heures
Date d'inscription : 29/04/2007

...
Popularité:
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Left_bar_bleue75/100Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 2ème

Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:07

Je m'asseya de nouveau en soupirant pour moi ni Lilly, ni Sélène, ni Laura ne pouvait avoir un rapport avec ce meurtre alors j'en avais oublié le passage de Laura devant le juge.
Une femme sortis justement de la salle et nous observa

-Melle Leung?

Laura se leva et entra dans la pièce en trainant les pieds, apparement elle passait en même temps que Sacha. Cliff décida en même temps de partir, il dit une dernière phrase à Sélène pour la rassurer et me dit de passer le bonjour à mon père. Je me tourna vers Sélène

-Ne t'en fais pas pour Cliff, il a un air un peu "insouciant" mais je sais qu'il s'occupe de ton affaire seulement il n'a pas beaucoup d'élément pour le moment pour ta défense mais ca c'est moi qui m'en charge. Et puis il est l'un des seuls dans nos tarifs
Revenir en haut Aller en bas
https://veronica-mars1.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)   Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au tribunal (tous les concernés par le meutre d'Ewan)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une soirée avec les PCH (ouvert à tous)
» Rencontre choc (ouvert à tous)
» Danse endiablée (ouvert à tous)
» Petite fête (VENEZ TOUS!)
» Premier cours, option socio [ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: