Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:05

Allongée sur mon canapé, ma valise n'avait pas été défaite, elle était encore au milieu du salon. Je n'avais pas enlevé mes chaussures et portais toujours mon blouson sur le dos.
J'étais rentré chez moi en fin de journée, accompagné de Félix. Nous venions du commissariat central de vegas, là ou Sélène et moi s'étions battu, ainsi que Félix et vince et sans même prévenir l'université, j'étais monté dans ma chambre d'hôtel, pris mes affaires et sortie de là.
Enfin de retour. Ce cauchemar était fini. Il semblait être fini, mais une fois sur ce canapé, les yeux rivés sur le plafond, je me dis qu'avoir participé à cette sortie avait été l'un des plus mauvais choix de ma vie. J'avais pardonné à Félix son infidélité, avais embrassé Damien et n'avais eu plus de nouvel de lui et j'avais perdu ma meilleure amie. Sélène, je l'avais insulté, frapper, je m'étais moqué d'elle, de son univers, de son passé, de sa mère, de ses sentiments...... et elle en avait fait autant.

Mon père m'avait aperçu quand Félix m'avait déposé sur le trottoir. Il devait surement nous espionner quand Félix me demanda si je voulais dormir chez lui, et quand par fatigue et par envie de réfléchir j'avais refusé.
Une fois que j'avais franchis le seuil, je m'étais précipitée sur le canapé et la seule chose qu'il me dit....


- Le père de Sélène m'a dit que vous vous étiez disputé, j'espère pour toi que ce n'est pas trop grave, car il est un bon ami et ce soir leurs famille vient mangé à la maison.

J'avais fait un bon. Me redressa du canapé et regarda mon père.


- Hors de questions !!


Il prit un regard noir.

- tu feras ce que je te demande, un point c'est tout, si tu t'avise d'être impolis et mal élevé , crois moi, tu le regrettera !!

- Je ne veux pas assister à ça, alors !!

Je le suppliais presque. Pourquoi avait-il eu l'idée d'inviter la famille Muniz ce soir ? ........ ce soir ?

- Tu seras là.

après ça, il claqua la porte, me laissant " le privilege " de préparer le diner.


____________________________________________________________________________

19h30; mon père était rentré depuis 30 minutes maintenant, il se dépêchait de rendre la maison, la plus lumineuse et accueillante possible. j'avais fini de préparer le repas et la table était dressée.
20h00; la sonnette retentit. De ma chambre j'entendis mon père m'appeler et même si je préférais encore, à ce moment, me jeter par la fenêtre je descendis.
J'ouvris la porte, sans un sourire .


- Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:41

- Tu es prêtes Morenita ??

Mon père m'appelait du bas des escaliers. Il m'avait dit que nous étions invité chez un voisin à diner. Je n'étais pas plus motivée que ça, mais après le week-end à Las Vegas, j'avais envie de me changer les idées, et pas de rester seule chez moi.

- Si ! J'arrive !!

Je me parfumais un peu et descendit l'escalier. Mon père s'installa au volant de la voiture :


- Je croyais qu'on allait chez un voisin ?
- Oui, dans le quartier...

Je n'insistais et montait en voiture. Mon père se conduisait parfois étrangement. Je l'avais bien constaté lors de la disparition de ma mère. Je me laissai emmener sans regarder le paysage, encore absorbée dans mes idées noires.

Une fois à l'arrêt, je descendis de la voiture et suivit mes parents. Pourvu que ça ne soit pas des voisins rébarbatifs. J'avais envie de m'amuser ce soir, pas de ressasser toujours les mêmes choses ! La porte de la maison s'ouvrit et :


- Bonsoir.

Laura ! Je tournai la tête dans tous les sens. Comment j'avais pu ne pas m'apercevoir que c'était chez elle ?? L'obscurité du soir et mes idées devaient expliquer ce phénomène. Spontanément je m'écriai :

- J'ai oublié que j'ai un truc important à faire pour le journal !

Mon père me barra la route :

- C'est très impoli de repartir maintenant que tu es ici !


Je me tourne à nouveau vers la porte, à contrecoeur. Laura a la mine sombre, mais n'a pas parut surprise. Elle devait être au courant. Poliment elle fait rentrer mes parents. Je suis. En passant devant elle, je lâche un :


- Quel plaisir !

Puis on s'installe dans son salon ou M. Leung nous reçoit avec l'apéritif :

- Bonsoir ! Comment allez-vous ? Qu'est-ce que je vous sert à boire ? Je peux vous proposer...

Ses paroles se perdent dans le néan où je me trouve. J'aperçois Laura qui me regarde durement. La soirée promet d'être détendante !!
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:55

Les Muniz étaient à présent installé et mon père se hâtait de les servir.
Apparemment les deux hommes avaient l'air de bien se connaître, ils parlaient d'une sortie qu'il avait fait en rigolant, il s'amusait bien, comparé à Sélène et moi.
Devant mon père je n'osais pas lui lancer des piques, par peur de représailles. Un peu plus tard je me leva et parti dans la cuisine chercher les entrés.

- ce n'est QUE l'entré...

Je balançai ma tête en arrière, cette soirée promettait d'être longue, pourquoi avais-je eu la mauvaise idée de refuser de dormir chez Félix ? Je l'aurais bien appelé pour qu'il vienne me chercher mais mon père disjoncterait.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:53

Le début du repas se passa dans une ambiance décontractée du côté adulte, tendu du côté jeunes. Nos parents ne faisaient pas attention à Laura et moi. Ils ne réalisaient pas que nous nous adressions pas la parole.

Moi, j'évitais le regard de Laura, et je mangeai du bout des lèvres, en tripotant la nourriture avec ma fourchette.

Je me demandais sans cesse s'il y avait une solution pour sortir de l'impasse. Et je n'en voyais aucune. Nous étions allées si loin, toutes les deux, que la seule chose qui se dressait devant moi était un mur. Et j'avais du mal à être détendue.


- Au fait Selene, tu ne nous as pas tellement raconté ce séjour à Vegas... C'était comment ??

C'était ma mère qui venait de faire la remarque. Le père de Laura enchaîna :

- C'est vrai ça, racontez nous les filles... J'espère que vous n'avez pas fait trop de folies !!

Ils riaient tous les trois à cette "bonne" blague. Je me mordis l'intérieur de la joue et répondit :

- Il n'y a pas grand chose à raconter... C'était ... sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:27

De retour dans le salon, mon père et les parents de Sélène la questionnaient sur notre voyage à Vegas. Elle leur dit simplement que le voyage était sympa, rien de plus.
Je m'installa à la table, la mère de Sélène me fit un sourire que je lui rendis. Si elle savais ce que j'avais dit sur elle.
le père de Veronica me regarda à son tour, il voulait savoir mon avis sur ce voyage.

- Un voyage avec des personnes que je déteste dans un lieu ou je n'ai pas l'habitude d'aller..... que demander de mieux ?

Mon père me lança un regards féroce.

- Excusez la, Laura n'a pas l'habitude de parler à des adultes, elle fréquente de la mauvaise graine, ce n'est pas de sa faute.

Je plongea mon regards sur mon assiette, les sourcils fronçaient.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 23:52

"Elle n'a pas l'habitude de parler à des adultes, elle fréquente de la mauvaise graine... "

Je fronçai les sourcils : Quel genre de père humilierai Laura devant des quasi inconnus pour elle ??

Ok, certains motards sont VRAIMENT de la mauvaise graine. Mais pas Weevil par exemple... Et moi, j'en fais partie de cette mauvaise graine ??

Je pique un peu fort un haricot avec ma fourchette, m'arrête en plein milieu et jette un coup d'oeil furtif à Laura : depuis quand je reviens de son côté ??

Histoire de donner le change, j'ajoute à la conversation :


- Non, c'est vrai, il y'avait des fréquentations étranges à Vegas, l'ambiance était... particulière !

J'adresse un grand sourire un peu charmeur à mon père, histoire de calmer son regard interrogateur. Il ne résite jamais à mon sourire et sourit à son tour :

- Dommage ! Si vous aviez connu Vegas à notre époque... Entre les mariages, l'alcool et la fête, quelle débauche !! Ce n'était pas mieux.

Je me mords à nouveau l'intérieur de la joue, pour ne pas rire cette fois, et ne peux m'empêcher de regarder Laura...


Dernière édition par Sélène Muniz le Ven 27 Juin - 2:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 0:04

- Il y a encore des mariage à Vegas, et rien n'a changé croyez moi.

Je souris, à l'idée de parler du mariage Vince/Sélène. Mais me retins d'en dire plus. J'avais fait assez de dégât , un scandale de plus n'arrangerais rien, bien au contraire.

Mon père et les parents de Sélène repris leurs discutions. À propos de travail cette fois. Sélène était face à moi et ce n'était pas très difficile de lui parler tout bas, sans que personne nous entends.

- " Les mariages, l'alcool et la fête, quelle débauche " , je vois que tu n'as pas encore parlé à tes parents de ton...

Je chuchota encore plus

- ...mariage !!

Je souriais à peine, mon envie de lui faire du mal était passé depuis mon retour, je n'avais plus envie de lui parler simplement. Et le fait que mon père était là, n'arrangeait pas les choses. Je lui lança un léger regard pour voir si il me regardait.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 2:23

La question de Laura était vicieuse. Je soupirai et me contentait de la regarder un moment, sans répondre. Puis je replongeait dans la contemplation de mon assiette.

Est-ce qu'elle allait me balancer ? Elle oserait faire ça ?? Je n'y aurais jamais cru avant, mais maintenant...

Alors pour la devancer, je coupai la parole à tout le monde en annonçant sur un ton léger de plaisanterie :


- Je me suis mariée à Vegas !!

Il y'eut un brusque silence. Pourquoi avais-je agit comme ça ?? Une pulsion inexplicable. L'envie de provoquer Laura et mes parents. Ils me regardèrent tous avec des yeux ronds. J'ajoutais, toujours un sourire charmeur aux lèvres :

- Vegas est toujours ce qu'il était en fin de compte !

- Selene...

Ma mère manquait de s'étouffer. Mon sourire s'élargit :

- Je vous le présenterais, vous allez l'a-do-rez !
- Ce n'est pas Damien ??

Cette fois c'était mon père qui allait de surprise en surprise, et qui me jetai un regard de plus en plus sombre !

- Damien ?? Nooooon j'ai visé plus haut ! Un jeune homme pleins aux as !! Bah quoi ? L'argent ne fais pas le bonheur ??

Ils s'étranglaient toujours, et plus ils semblaient scandalisés, plus je m'en amusait ! Je devenais folle avec toute cette tension et j'avais besoin de lâcher du lest.

Ma mère se leva, très pâle :

- Tu n'es qu'une traîné Selene !
- Oh mais rassure toi, nous n'avons pas consommé encore !
- Sors d'ici immédiatement !! Je ne veux plus te voir de la soirée !!

Mon père ne protesta pas, pour une fois. Je me levais, sans sourire cette fois :

- Ca tombe bien, je n'en pouvais plus de cette ambiance... étouffante !


Mon dernier regard fut pour Laura, et je quittais la table, direction la porte d'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:48

Sélène m'avait surprise par sa réaction. À sa place je n'aurais rien dis, je ne comprenais pas pourquoi elle l'avais fait.
Mes yeux ne la quittèrent pas, jusqu'à ce qu'elle s'approche de la porte d'entré et en sortie, je me leva, les yeux de " l'assistance " étaient à présent sur moi, et me dirigea vers cette même porte sous les protestations de mon père.
Je l'ouvris et une fois à l'extérieur, la porte fermé, j'aperçus Sélène qui était au bord sous le perron.


- Tu es devenu folle, quelle idée ta eu ? tu veux te faire passer pour quoi ? t'as envie qu'il t'abandonne eux aussi ?


Sélène se retourna, attendit deux minute avant d'ouvrir la bouche...
Je ne savais pas si elle avait revu Damien depuis notre escapade à Vegas, plus de nouvelle de lui, ça m'inquiétait, ou était il passé ?

Je passa une main dans mes cheveux et enleva les quelques pinces que j'y avait mise.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:17

Je prenais l'air sur le perron, histoire d'évacuer toute cette tension, avant de partir d'ici, quand la porte claqua derrière moi. Il y'avait 20% de chances que ça soit mon père et 80% Laura. Je ne pris pas la peine de me retourner.

- Tu es devenu folle, quelle idée ta eu ? tu veux te faire passer pour quoi ? t'as envie qu'il t'abandonne eux aussi ?

Cette fois je me retournai, hésitant avant de répondre. Laura tripotait ses cheveux. Je haussai les épaules :


- Peut-être bien que j'ai envie de devenir droite, et de dire la vérité pour une fois.

Mes parents l'auraient sûrement appris un jour où l'autre, peut-être par Laura, ou par Felix, ou encore par des bruits de quartiers ou de couloir, dans la société Casablanca par exemple. Je ne voulais pas que mes parents l'apprennent autrement que par moi. Je sais qu'ils étaient furieux, blessés et déçus. Après le mexique et la mauvaise influence d'Anton, ils avaient beaucoup misé sur un retour au calme à Neptune. Ils n'en parlaient jamais mais je le savais comme s'il m'avaient fait des aveux. Je n'étais pas dupe de leur petit manège et de leurs discussions. J'ajoutais, sur un ton plus amer :

- Ils sont déçus. Mais ils ne m'abandonneront pas. S'il y'a une seule chose dont je suis sûr, et qui ne m'a jamais déçu, c'est leur amour inconditionnel ! J'ai toujours pu compter sur eux dans les moments difficiles. J'ai fais les pires bêtises là-bas, au Mexique, et ils ont toujours lutté pour m'en sortir.

Puis je revins sur la remarque de Laura et demandai, mon regard planté dans celui de Laura, un peu provocateur et soutenu :

- Tu fais partie de ceux qui m'ont abandonnés ?

Son hésitation avant de répondre à son tour m'arracha un nouveau sourire désabusé.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:29

Sélène souriait mais pas moi, je n'avais pas très envie de parler de ça, mais si elle insistait.

- Tu as fini par disjoncter là bas, à Vegas. Tu m'as déçu, je ne veux pas être déçu de mes amis, pas à ce point y a des limites.

Je plissa le nez, fronça les sourcils, l'air renfrogné, je m'avança vers un des piliers de l'arcade.
Réfléchis un moment à ce que je pouvais lui dire pour avoir le dessus. Il n'y avait pas grand chose qui me venait à l'esprit. J'avais déjà utilisé tout ses erreurs contre elle.
Je tenta vainement de miser sur ses parents encore un peu .

- Tu ne les mérite pas alors.

J'avais baissé le ton, pourquoi n'est-ce pas elle qui avait vécu mon père ? Elle avait fait de terrible de chose et ses parents étaient toujours près d'elle. Je trouvais ça injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:34

Je secouai la tête. En ce moment c'était la réaction de Laura qui me décevait, incapable de me parler sans essayer encore et toujours de m'envoyer des piques :

- Je n'ai plus envie de me battre Laura. Ce que j'ai fait, je l'assume, pour mon plus grand malheur parfois. Mais je n'ai plus le courage d'entendre... toutes ces choses que tu penses ou que tu crois.


Sa remarque sur mes parents était vraiment blessante. Bien plus que la précédente. Je descendis les marches du perron, et me retournais une dernière fois :


- Tu diras à ton père que ... son repas était délicieux...

*Et que je regrette sincèrement de ne pas pouvoir lui faire honneur.*

Pour la première fois depuis notre clash, les larmes me montaient aux yeux, et je refusais qu'elle me voit dans cet état. Laura... Que j'adorais tellement avant !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:44

Sélène paraissait sûr le point de craquer. La voir pleurer me blesserais ? ou alors est-ce que je ressentirais seulement de la pitié ? Elle c'était mise face à moi. comment voulait-elle que je réagisse ?
Je croisa les bras et m'appuya de tout mon coté gauche sur le pilier.

- C'est moi qui ai préparé le repas. Mon père ne sait même pas allumer le four, alors préparé un repas.

J'évitais son regard. J'espérais, en voyant ses yeux briller, qu'elle ne se mette pas à pleurer.

- Merci quand même.

Un rictus c'était formé sur mes lèvres.
Pourquoi est-ce que j'étais encore là ? est-ce que j'attendais qu'elle s'en aille ? ou alors qu'elle reste ?

Je regardai le ciel. Magnifique, une image à prendre en photo avec mon télescope.
Cette idée me fis penser au examen...... Oh, mal de ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 18:50

Le fait qu'elle ait préparé le diner elle, et non son père, ne m'arrangeait pas. J'aurais préféré tous sujets se rapportant à elle directement maintenant. Je ne relevais donc pas.

Je la regardais une dernière fois en ravalant mes larmes, puis je lui tournai le dos et repris la direction de nulle part, à pieds.


"Tu n'es qu'une trainé" "Je me suis mariée" "Tu ne les mérites pas" "Quel plaisir" "...

Toutes ces phrases tournaient encore et encore dans ma tête. Et encore et encore, jusqu'à me donner le tourni. Un bruit de motos au galop se fit entendre au loin et se rapprocha peu à peu, dans ma direction !


*Oh non pas eux ! Pas maintenant !*

Une larmes plus maligne que les autres avaient réussi à échapper à ma surveillance et roulait sur ma joue. Je l'essuyais furtivement, au moment où les premières motos apparaissaient dans mon champs de vision. Je relevais le menton, décidée à les affronter s'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:00

Le bruit de plusieurs moteurs s'approchant se fit entendre. Comme tout bon PCH, j'adorais entendre ça et ça me fit sourire.
Sélène s'était arrêté en plein milieu de la route, près à les boxer un par un surement s'il le fallait.
Je me rapprocha et vu qu'il y avait le gang aux complet, ce qui été rare.
Plusieurs motards enlevèrent leurs casques, Weevil et Félix les premiers. Ils descendirent tout deux de leurs bécanes, Félix s'approcha de moi et weevil de Sélène.

J'adressai un sourire à Weevil, tandis que Félix m'embrassait sur la joue.

- Sélène .... Sélène .... Sélène .


Je ne savais pas vraiment ce que Weevil voulait à Sélène et malgré notre dispute, je ne voulais pas qu'il lui fasse de mal. Peut-être avait-il appris les embrouilles qu'il y avait eu à Vegas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:07

Evidemment, ça aurait été trop facile qu'ils passent devant moi sans s'arrêter. Pendant qu'ils enlevaient leurs casques, je vis que Laura nous avait rejoint. Weevil s'approcha de moi, et automatique, je plaquai un sourire moqueur sur mon visage. Mais le coeur n'y était pas :

- Weevil, Weevil, Weevil. C'est l'heure de la promenade pour tes gars ! Ils sont sages, ça va ??

Il répondit à mon sourire :


- Ils étaient à la recherche d'une proie pour s'amuser. Je crois qu'ils l'ont trouvé !

- Un nonos ne leur suffit pas ? Waoo, ils doivent te coûter cher en entretien !

Laura et Felix rejoignirent notre conversation à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:16

Sélène provoquait Weevil et lui répondait sainement comme il savait bien le faire.
Certains des gars perdaient déjà patience, mais pas weevil. Félix, lui s'était approché de Sélène un sourire moqueur aux lèvres, il pensait surement au moment ou Elle et moi s'étions battu, et ou il m'avait déclaré vainqueur.

- Avec toi, on aura pas grand chose à payer.

Je gardais mon sourire, juste pour faire plaisir à Félix, je n'avais pas envie de me moquer de Sélène ce soir, elle avait eu sa dose.

- T'oublie le temps qu'il te faudra pour masquer ton crime.

Oops, est-ce plus fort que moi ?
Weevil pencha la tête sur le coté pour approuver.

- Et son mari risque de mettre en place une équipe de recherche enooorme, si elle n'est pas rentré pour préparer le diner.

Aller, je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:25

Que Weevil m'envoie des piques, passe encore, mais pas Laura ! Là, c'est la remarque de trop. Le problème, c'est que je ne peux pas répondre trop durement, car là, je suis seule contre tous. La situation est inédite ! Laura avait toujours été à mes côtés quand le gang nous abordait. Elle m'avait toujours défendue. Et grâce à elle, les motards me toléraient, sans chercher les embrouilles.

A présent, j'étais une proie de choix pour eux. Rien ne les retenais de m'en faire baver. Et si je continuai dans cette direction, c'est ce qu'il risquerait de se passer ! D'un autre côté, si j'abandonnai ce petit jeu avec Weevil, le peu de respect qu'il avait encore pour moi ferait place au mépris. Je me sentais prise au piège.

Finalement la fatigue et la lassitude prirent le dessus. Je réussi à sourire un peu pour sauver les apparences :


- Tu as raison, je crois qu'il m'attend !

En réalité ce soir, personne ne m'attendait, pas même mes parents. Je me remis à marcher en espérant qu'ils s'arrêtent là pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Laura Leung
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Laura Leung


Féminin
Nombre de messages : 3912
Age : 35
AMOUR : Felix Toombs
ETUDES : Astronomie
Message perso : Hey Satan, paid my dues , Playing in a rocking band.
Date d'inscription : 06/07/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue70/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (70/100)
Année à Hearst: 3eme année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:34

Sélène partit brusquement, certains PCH se mirent à rire. Weevil la regardait sans aller et Félix avait envie de lui courir après pour la ramener ici.
Un bruit de moteur et un des motards se plaça devant elle.

" ça s'envenime "

Je perdis le sourire, Félix était plus joyeux que jamais. Voulait-il à ce point lui faire la peau ?
Je me détacha de lui et m'approcha de Weevil.

- Arrête ça, c'est qu'une fille sans importance, elle n'a jamais vraiment fait partie du gang, c'est pas comme si elle avait trahi le groupe. Laisse là repartir, tu risque d'avoir des problèmes et puis...


- C'est bon j'ai compris.


Il me regardait dans les yeux, un regard qui sous-entendait que je l'exaspérais. Peut-être à cause de mon attitude vis-à-vis de Sélène, je ne savais pas trop ce que je voulais, ou vis-à-vis de Félix, je veux de lui, j'en veux plus, c'était une chanson sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Left_bar_bleue75/100leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:39

Un motard me barra le passage, en faisant ronfler son moteur. Cette fois, une peur sourde et la colère m'envahir. Je me retournais et fusillai Weevil du regard :

- Weevil, rappelle ton chien de garde !!

Il m'adressa un sourire énigmatique. J'aperçus Laura qui lui parlait. Il soupira, haussa les épaules, lui répondit, puis hela le gars qui était devant moi :

- C'est bon, laisse là pour ce soir !

Il semblait avoir dit ça à contre-coeur. Peut-être que Laura y était pour quelque chose. Mais je ne voulais pas le savoir. Je ne voulais rien lui devoir surtout !!!

Je m'éloignai en pensant que j'étais devenue indésirable dans ce quartier, et que je ferais bien de déménager, prendre le large !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Empty
MessageSujet: Re: leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )   leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
leçon n°2 : La patience... ( PV Sélène )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou à Sélène (pv : lilly et sélène)
» L'art de se faire pardonner: leçon 1
» Leçon n°1 : L'amitié (PV Laura)
» Selene
» Se promène [Sélène]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: