Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ère journée à Neptune...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:21

Après ma petite semaine de vacances mouvementée à Las Vegas il fallait bien retourner à la vie réelle. Aujourd'hui avait été mon premier jour de travail chez les logiciel Kane, évidemment j'avais tout de suite fait forte impression aux yeux de tout le monde est sutout à Jake Kane avec qui le courant était tout de suite passé. Mon bureau n'était pas trop mal et la journée à 17h était déjà finie j'allais pouvoir profiter de la plage.
Je sortais de l'agence en desserant mon noeud de cravate, me dirigea vers mon cabriolet. Je n'avais pas encore ma place de parking et j'avais du me garer dans la rue, derrière moi il y avait une bouche à incendie j'étais sur comme ca que personne n'irait abimer ma voiture mais quelqun s'était garé devant moi et trop sérré, je ne pouvais pas sortir de ma place.

*C'est pas vrai!*

Je jetta ma pochette à l'arrière de ma voiture et appuya sur le bouton pour faire descendre la capote, pendant ce temps je toqua à la vitre du conducteur de dimanche et là... Incroyable! Mon ex femme.

-Chérie! Avances un peu ton tas de féraille que je puisse aller faire trempette dans la piscine de la maison, le repas est prêt?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:27

Pour le moment ma planque devant l'entreprise Kane n'avait rien donné. Notre suspect n'était pas encore sortit, il ne s'était pas montré non plus en compagnie d'une autre femme que la sienne. Je soupirai : les affaires d'adultères étaient loin d'être passionnantes, mais elle était monnaie courante dans le milieu !!

Des coups frappés à la fenêtre de ma voiture m'interrompirent. Je la baissai en tournant la tête et...


*Impossible !*

Vince était là, sarcastique comme à son habitude. J'avais l'impression de voir un fantôme ! Que faisait-il à Neptune ? En quittant Vegas j'étais pourtant persuadée d'avoir tiré une croix dessus !

- Vince ! Je te manquai à ce point là ? Il suffisait simplement de me passer un coup de fil tu sais, ça aurait été plus pratique !!


*Mais qu'est-ce qu'il fait là cet idiot ??*
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:47

Je souriais à Sélène

-Si je n'ai pas pris ton numéro c'est bien parce que je n'avais pas l'intention de t'appeller. Ne crois pas que le monde tourne autour toi, tu vois le petit batiment là?

Je parlais d'un air ironique biensur le batiment des logiciels Kane était très imposant.

-Je travaille là bas et maintenant j'aimerais pouvoir rentrer me reposer alors si tu pouvais gentilment bouger ta caisse sans faire d'histoire pour une fois.

Cette fois je n'avais pas envie de rigoler, Sélène pensait surement que je portais des lunettes de soleil pour protéger mes yeux du soleil californien mais c'était seulement pour cacher le cocard que j'avais reçu pour la défendre, et sans aucun remerciement
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 16:52

Vince semblait avoir perdu le sens de l'humour, pas moi ! Quand il me montra ses nouveaux bureau, je fulminai intérieurement qu'il soit muté ici. Mais pour l'embêter, je me mis à siffler :

- Eh bien... Je vois que ton petit numéro avec Lilly Kane a porté ses fruits ! Félicitations, te voilà le nouveau bras droit du patron !!

Il me fixait sans sourire. Je repris, avec une petite moue vexée :


- Vince, j'espérais que pour nos retrouvailles tu serais un peu plus aimable ! Après tout, nous avons passé des moments inoubliables tous les deux, comme par exemple...


Un doigt sur les lèvres je faisais mine de réfléchir :


- Comme... enfin tu vois de quoi je parle !
Conclus-je avec un grand sourire.

Finalement, cette rencontre tombait bien, elle mettait un peu de piquant dans ma planque !


Dernière édition par Sélène Muniz le Ven 4 Juil - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:02

Sélène commencait à m'agacer, son allusion à Lilly Kane ne me touchait pas, je savais que ce poste je l'avais eu grace à moi seulement et ce que Sélène Muniz étudiante à Neptune pouvait en penser je m'en contrefichait. Quant à son allusion à nos moments inoubliables...

-Moments inoubliables, je vois de quoi tu parles oui...

Je baissa mes lunettes pour montrer mon oeil violacé à Sélène et les remonta aussitôt

-Laisse tomber je vais rentrer à pied!

Puis je commenca à marcher sur le trottoir en direction du NGH. J'étais agacé
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:12

Je m'amusais beaucoup de l'agacement de Vince, jusqu'à ce qu'il me montre son cocard. Mon sourire disparut. Il s'éloigna à pied avant que j'ai trouvé les mots à dire.

Je n'hésitais qu'une seconde, pensant que notre cliente attendrait pour savoir si son mari la trompait réellement. Après tout, ça faisait déjà deux ans qu'elle vivait avec ce doute. Un jour de plus n'y changerait rien !

Je courus en direction de Vince, qui marchait rapidement :


- Vince !!

Il ne ralentit pas. Evidemment, je ne devais pas m'attendre à ce qu'il me facilite le travail. Je le rattrapais finalement un peu essoufflée et me mis à marcher à côté de lui, essayant de garder le rythme, pour pouvoir lui parler :

- Vince, écoute, je ... voudrais te remercier pour le jour où tu as payé la caution et ... où tu m'as défendue ...

Il ne prit pas la peine de me regarder, marchant silencieusement. Ma fierté repris le dessus :

- D'ailleurs j'ai de quoi te rembourser !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:21

Sans que je m'y attende Sélène sortis de sa voiture et me rejoins. Elle marchait à présent à côté de moi et pour le première fois me remercia pour ce que j'avais fait pendant la soirée en prison.
Je continuais à marcher sans rien dire, Sélène s'empressa alors de parler de remboursement.
Je me stoppa

-Ecoutes Sélène je ne veux pas de ton argent d'accord? C'est pas la peine de me rembourser.

Je voyais que Sélène n'était pas d'accord avec ca alors je lui proposa quelque chose

-Si tu veux tu n'as qu'à m'offrir un verre! Je compte aller faire un tour sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeVen 4 Juil - 19:24

Concernant le remboursement, je m'étais attendu à un refus de la part de Vince. J'allai protester quand il me proposa de lui payer un verre, histoire de payer mes dettes. Je me surpris à sourire :

- D'accord pour un verre, monsieur Newman !

*Je te rembourserais le reste un peu plus tard !*

J'ajoutais, sur un ton toujours un peu provocateur :

- Je suis heureuse que tu acceptes que nous restions en bons termes... au moins pour les enfants ! Ils ont été si malheureux de ton départ !

Nous arrivions en vue d'un pub dont j'avais déjà entendu parler, en bien. Je me dis que l'occasion était donc bonne pour le tester, et poussait la porte sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:25

L'attitude de Sélène m'avait calmé et je retrouvais enfin le sourire lorsqu'elle parla de "nos enfants".
Je la suivis alors dans un bar qu'apparement elle connaissait bien, on s'approcha d'une table je lui tira sa chaise pour qu'elle puisse s'asseoir en parfait gentleman. A notre droite deux filles buvant un verre me jetaient des regards provocateurs, je leur souris et m'assis en face de Sélène

-Je vais prendre.... Une coupe de champagne!

Sélène parut d'abord surprise puis elle sourit, c'est elle qui offrait il fallait en profiter!

-Alors tu as prévu quoi de beau ces prochains jours?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:36

Comme j'aurais pu m'y attendre, Vince ne lésina pas sur sa commande. Non content de m'avoir ruiné au poker à Vegas, il profitait maintenant de la dette que j'avais envers lui. Je répondis à sa provocation par un sourire posé. Quand le serveur passa à proximité, je l'appelai :

- Nous avons déjà choisi !


Il s'approcha :

- Une coupe de champagne pour monsieur et... une coupe de champagne pour moi aussi !

Autant y aller à fond ! S'il voulait reprendre son petit jeu, j'étais prête ! Je plantai mon regard dans le sien, pour qu'il ne soit pas tenté de dévier à la table à côté, où des filles ne cessaient de lui faire de l'oeil :

- J'ai prévu de mettre des bâtons dans les roues des industriels corrompus !!


Je souris malicieusement, faisant référence à mon travail à M.I mais aussi au nouveau poste de Vince.
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:47

Le serveur pris commande et partit. Sélène ne me lachait pas du regard, elle avait aussi ce sourire sur les lèvres qui me plaisait, elle avait l'air beaucoup plus sereine qu'à Vegas.

-Ca m'intérèsse! Tu vas nous faciliter la tache alors et nous nettoyer le terrain. Finalement on est du même côté.

Les filles d'à côté se levèrent et l'une d'elle me glissa un bout de papier dans ma main qui était posé sur la table. Je l'ouvrit, il s'agissait d'une date, le nom de ce même bar et une heure

-Ah je crois que j'ai rendez-vous le 9 juillet!

Je fis mine de réflechir

-Je n'ai rien prévu d'autre pour le moment...

Je regardais Sélène éspèrant que mon "pour le moment" l'invite à me donner elle aussi rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 2:54

La fille au bout de papier m'agaça profondément ! Elle venait de rompre un petit moment intense de provocation, et donc de pur plaisir. Je répondis aussitôt avec le même sourire malicieux :

- Dommage pour toi ! Hearst organise LA fête de l'année le 9 juillet !! Tous les gens branchés essayent d'avoir un passe pour y entrer, à travers les étudiants ! Pour une personne extérieure, les places sont rares !!


Je ne le lâchais toujours pas du regard, et ajoutai plus posément :

- Vraiment dommage qu'elle t'ai donné ce rendez-vous ! Mais tu vas surement t'amuser avec elle aussi, à boire des cocktails sans alcool, pour que la fête soit plus folle, ne pas dépasser le stade "d'être pompette" et parler ex et copines !!

Je m'amusais follement à le taquiner, sans trop savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:07

Sélène m'avait déballé sa phrase sur sa fameuse fête à Hearst en un instant comme une petite fille agitée

-Wow que de motivation! On voit que ca fait longtemps que tu n'as pas eu l'occasion de faire la fête, éspèrons pour toi que tes parents te donneront la permission de minuit.

Le serveur arriva au même moment et nous apporta nos coupes. Je leva aussitôt la mienne devant Sélène

-Alors trinquons à la soirée du 9 juillet!

Je bus une gorgée et posa mon verre. Je plongea ensuite mon regard dans celui de Sélène me penchant légèrement au dessus de la table pour être plus proche d'elle

-Si tu as peur que je m'ennuie avec cette charmante jeune fille qui vient de me donner le mot, tu peux toujours éssayer de me faire passer une meilleure soirée

Je m'adossa à nouveau sur ma chaise regardant autour de moi et dit d'un ton las

-Mais je doute que tu relèves le défi...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:14

Sa petite blague sur la permission de minuit m'amusa. Il fallait le reconnaitre, Vince avait de la répartie et ce n'était pas désagréable de discuter avec lui.

Je levai mon verre avec lui :

- Au 9 juillet !


Et je bus une première gorgée de champagne.

Ainsi Vince me lançai un défi qu'il me croyait incapable de relever ?? Mon sourire redevint plus sérieux :


- Ce bal est costumé. Il faut impérativement arriver habiller en ange ou en démon. Crois-tu que tu serais capable de te glisser le temps d'un soir, dans la peau d'un ange ? Moi je doute que tu arrives à faire ça !!


Je rebus une gorgée de champagne et me pencha un peu vers lui en baissant légèrement la voix, et en appuyant bien sur les mots importants :

- Et je sais m'amuser, n'ai aucuns doutes là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:23

En réalité je ne doutais pas vraiment du potentiel de Sélène au sujet de s'amuser, je voulais surtout qu'elle arrêtes de se faire passer pour la petite fille sage qu'elle n'est pas. Je ne l'avais peut être pas beaucoup vu à Las Vegas mais le peu de temps m'avait suffit à voir en elle quelques vices cachés. Surement ce qui m'attirait chez elle, contrairement à ce qu'elle avait l'air de croire les filles sans caractère et sans histoires étaient pour moi ennuyante au plus haut point.

-Me glisser dans la peau d'un ange... Facile! Par contre toi est ce que tu vas oser réveiller tes vieux démons et avouer que tu n'es pas celle que tu prétends être en venant déguiser en petit diable?

Sélène eut un léger mouvement de recul et parut un peu perdue un instant comme si j'avais dit quelque chose qui lui avait fait peur. Je resta quelques secondes un peu gêné et j'enchaina sur une note d'humour

-J'éspère que tu mettras une mini jupe de cuir rouge! Je suis sur que ca t'ira à Merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:29

Vince rentra pleinement dans mon jeu. Trop même ! Il me proposa de réveiller mes vieux démons. Aussitôt, tout ce qui avait été ma vie d'avant me revint en mémoire : la drogue, l'alcool et le jeu. Réveiller mes vieux démons, oui, mais à quel prix ??

J'eus un moment de flottement pendant lequel je repris une gorgée de champagne, pour me ressaisir. Vince venait d'ailleurs d'enchaîner comme à son habitude sur une petite provocation. Je redevins tout à fait calme et sourit :


- Si je décide de m'habiller comme ça, il faudra une contrepartie !


Mon sourire s'accentua. J'imaginai Vince tout de blanc vêtu avec des ailes d'ange vaporeuse dans le dos... et cette vision ne collait pas du tout avec le jeune homme sûr de lui et assez hautain qui me faisait face.

- Comment serais-tu habillé de ton côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:44

Une contrepartie? Ok sans problème... La question au sujet de mon déguisement m'amusa, j'imaginais très bien comment Sélène me voyait, dans une éspèce de robe blanche avec une auréole en plastique rebondissant au dessus de ma tête à chacun de mes mouvements... Très peu pour moi

-A vrai dire tu peux oublier le drap blanc en guise de costume. J'ai un très beau costard blanc qui fera l'affaire, et pour le reste je te laisse la surprise le 9.

En parlant du 9 il fallait que je sorte le grand jeu à Sélène, pas question de faire les choses à moitié

-Il faudra que tu me donnes ton adresses pour que je vienne te chercher, tu habites dans le quartier des 3/9? Depuis que je suis arrivé chez les logiciels Kane j'entend parler que de ca..
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 3:49

Je fronce les sourcils : Venir me chercher chez moi ? J'imagine déjà comment je présenterai la chose à mes parents :

*Papa, maman, je vous présente Vince, mon ex-mari... Celui qui m'a valut d'être traitée de trainée ! J'espère que vous allez l'apprécier car c'est lui qui m'amène au bal !*

Tout cela avec un immense sourire ravi... La scène était vraiment étrange. Mais comique également. J'allais répondre pour mon adresse mais Vince fit une remarque au sujet des 3/9 :


- On parle de mon quartier aux logiciels Kane ?? Je suis flattée !

Je souriais comme une jeune fille naïve. Je repris plus sérieusement :

- Je serais curieuse de savoir ce qu'ils en disent !!


Dernière édition par Sélène Muniz le Lun 7 Juil - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:00

Sélène avait l'air d'hésiter à me donner son adresse, je la laissais prendre son temps, lorsqu'elle m'en redemanda davantage au sujet des discussions à propos du quartier des 3/9.
Je bus une gorgée de champagne, m'éclaircit la voix et imita l'une des secrétaire avec sa voix fluette

-Oooh Vincent tu devrais te prendre un appartement dans le quartier des 3/9, tu verras c'est charmant! Tu n'auras pas de problème là-bas nous y habitons tous! Mais oui Vincent vient t'installer près de nous!

Sélène et moi rigolions et pour une foix c'était de bon coeur et sans aucune provocation ni venant de l'un ni de l'autre. Je repris ma voix normal

-Non mais sérieusement on aurait dit un film d'horreur tu sais du genre le quartier super paisible qui cache de lourds secrets! Et puis c'est quoi les trois 9?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:06

Je souris, ma coupe de champagne à la main :

- Tu devrais te méfier ! Ce quartier cache en effet de lourds secrets... Des belles villas, des voitures de luxe, des piscines, des miliardaires... C'est trop beau pour être vrai !!


Je riai puis repris plus sérieusement :

- Le quartier des 3/9 tire son nom de son code postale : 90909. C'est le quartier chic de Neptune, celui que les miséreux n'ont pas le droit de fréquenter !


Et aux yeux de beaucoup, j'étais moi-même une "miséreuse" !

- Aux antipodes, tu as mon quartier, celui qui est régenté par le terrible gang des motards ! Tu ne pourrais pas y entrer avec ton beau costume et en ressortir vivant !


Et j'exagérai à peine. Si Vince se pointait habillé en ange (cette pensée m'amusait follement), il ne s'écoulerait pas une minute avant qu'un motard lui tombe dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:12

J'écoutais les explications de Sélène un peu étonné, Neptune avait l'air moins calme que je le pensais

-En gros j'ai le choix entre Logan Echolls et ses frasques de petit fils à papa et Felix le chat qui m'a collé mon oeil au beurre noir à Vegas.

Sélène se pinca les lèvres

-Je suis très bien au Neptune Grand Hôtel pour le moment. Il y a peut être au milieu de tout ca un quartier un peu plus posé j'éspère. En tout cas pour le bal il faut bien que je vienne te chercher dans mon beau carosse, comment on fait?

Je bus la dernière gorgée de ma coupe qui était maintenant vide
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:18

Le dilemme de Vince me fit à nouveau sourire :

- Il existe un quartier moyen. Mais un employé des logiciels Kane, tel que toi, ternirai son image en s'abaissant à la classe moyenne.


Je finis à mon tour ma coupe de champagne et la reposa sur la table :

- Pour ce qui est de ton carrosse, ta belle princesse pourrait te donner un rendez-vous dans ce quartier médian, un peu plus neutre ! Ou bien, sur le bord de mer ! Quel romantisme, tu ne trouve pas ? Regarder le soleil couchant, ensemble, face à la mer...

A nouveau il y'avait dans ma voix cette pointe de provocation malicieuse, beaucoup moins appuyée qu'au début de notre conversation cependant.

Après réflexion, l'image de la plage et du soleil couchant avant un bal, me renvoyait à Damien et moi, quelques heures avant le bal de noel... et je trouvais ça nettement moins attrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:25

Mon image... Ce bout de phrase me fit sourire, je me fichais bien de ce que pouvait penser les autres à propos de ma facon de vivre et je n'aimais pas trop faire le mouton alors habiter dans le quartier "du milieu" pourquoi pas...
J'avais ensuite la possibilité entre venir chercher Sélène dans ce quartier justement et à la plage.

-La plage c'est bien plus romantique tu as raison princesse.

Je pris la main de Sélène et y déposa un baiser sans la quitter du regard.

-Alors je viendrais te chercher disons... Près du restaurant italien qui se trouve en bord de mer c'est tout ce que j'ai repéré pour le moment, à quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue75/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeLun 7 Juil - 4:33

Vince opta pour la plage. Son baise-main me surpris. Ce jeune homme était plein de surprises et de répartie. Il pouvait être dur et cassant une seconde, et gentleman la seconde suivante. Je hoche la tête en souriant :

- Le resto Italien, c'est très bien. Tu n'as qu'à passer me prendre à 19h30. J'espère que tu viendras avec un magnifique carrosse tiré par des chevaux blancs ! Il faut au moins ça pour emmener une princesse au bal n'est-ce pas ?

Petite, je rêvais de contes de fée, durant lesquels je rencontrais mon prince charmant. J'avais vite déchanté cependant en réalisant que les hommes dans la vie réelles sont loin de l'image du prince charmant, gentleman et sensible, entière dévoué à sa belle. Cependant je m'amusai ce soir avec cette pensée. S'il venait vraiment en carrosse, je crois que je trouvé ça plus romantique qu'agaçant.

Vince eut un mouvement de tête pour signifier qu'il avait noté. Je le regardai un instant, perdue dans mes pensée : la vie est étrange parfois. J'avais épousé cet homme à Las Vegas sans le connaître, et avait développé une profonde aversion pour lui. Cependant nous étions tous les deux là à discuter, aujourd'hui à Neptune, et je venais d'accepter de sa part une invitation pour aller à un bal ! Et il fallait bien le reconnaitre : Je ne regrettai rien !
Revenir en haut Aller en bas
Vince Newman
Jeune recrue
Jeune recrue
Vince Newman


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 39
AMOUR : Sélène Muniz {ex Newman
EMPLOI : Professeur d'informatique à Hearst
Date d'inscription : 16/06/2008

...
Popularité:
1ère journée à Neptune... Left_bar_bleue100/1001ère journée à Neptune... Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:35

Lorsque Sélène me parla de son carosse je lui souris, je me baissa ensuite pour prendre ma sacoche contenant mes affaires, je voulais en rajouter en le notant dans mon agenda mais au moment où mon regard se posa par terre je m'aperçus qu'il n'y avait rien, je passa mes mains sur moi comme si je cherchais des clefs puis me leva d'un bond sous le regard étonné de Sélène

-J'ai laissé ma sacoche dans la voiture! Et la capote est descendue!!

Je quitta la table sans demander mon reste, sortis du bar et couru jusqu'à ma voiture, je n'osais même pas imaginer que....

-C'EST PAS VRAI!!!

J'étais devant mon cabriolet, la sacoche n'était plus là.... Je donna un coup de pied dans la tole et posa mes deux mains sur la porte conducteur en baissant la tête comme si un policier allait procéder à une fouille.
Sélène ne tarda pas à me rejoindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère journée à Neptune... Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée à Neptune...   1ère journée à Neptune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée à Neptune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ère Fête PI SIGS
» paisible journée
» la journée commence mal...
» retour a neptune
» des nouvelle de neptune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: