Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Left_bar_bleue100/100Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitimeVen 19 Sep - 9:41

Je suis installé sur ma chaises depuis dix bonnes minutes, je n'arrivais jamais en avance avant.....allez savoir pourquoi! Les étudiants arrivent à la chaîne au compte-goutte. Le prof arrive avant les deux derniers et ouve les battans du tableau, un grand taleau noir ardoise, on se croirait dans l'ancien temps ou au collège, la plupart des autres classes avaient leur tableau lisse où on écrivait avec des marqueurs éffaçable.

-Cette année après avoir vu l'origine de la sociologie, les concept fondateurs qui sont?
-La culture, le rôle et les status!
-Bien Monsieur Echolls, vous êtes décidé à participer cette année?
-Oui monsieur, j'ai décidé d'être l'acteur de ma propre vie!
-Joliment répondus, pour ce qui n'ont pas suivit, écoutez bien je vous fait un rappel d'un des cours de première année.
L’Homme devient un sujet social en tant qu’acteur, il a des fonctions dans sa vie sociale, il joue des rôles sociaux. Un même individu jouera plusieurs rôles sociaux dans une même journée (étudiant, sportif, employé, etc.). Il s’inscrit donc dans un vaste système symbolique. Il a une place déterminé en fonction de critères sociaux. Ex : revenu, éducation, couleur, etc. Bref, en fonction de son statut, de son rang dans l’échelle sociale. En cela, l’individu se conforme aux règles d’une société et le sociologue retient les traits communs d’une société dans laquelle évolue un certain nombre d’individus et non ses variations individuelles.
Bien maintenant repassons aux chapitres des deuxième année pendant que les premières liront le preùier chapitre concernant la nature de la sociologie.


On peut voir écrit en gros sur le tableau:
LES PRECURSEURS (Montesquieu, Rousseau)

Le prof commence son cours et je l'écoute attentivement et prend des notes.

-Montesquieu (1689 – 1755)
Il introduit les notions de sociologie et publie en 1748 : "De l’esprit des lois". Dans cet ouvrage, il établit des relations stables entre les institutions juridiques et politiques et les conditions de vie des individus en société. Il se penche sur le pouvoir politique et expose une théorie en mettant en relation les principales formes de pouvoir politique avec l’idéal social dominant. Il montre que quand l’idéal social diminue, le régime se corrompt. Pour palier cela, il propose le principe de séparation des pouvoirs qui nécessite la notion d’indépendance entre eux.
~éxécutif
~judiciaire
~législatif...


Contre toute attente on entend la radio faire son retour sur les ondes de Hearst.

" Chers étudiants, chères étudiantes,
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le mystérieux pirate de Neptune. Alors que tout le monde transmet des bruits de couloir discrets, je les clame haut et fort et n'hésite pas à en vouloir plus ! Toujours plus ! D'ailleurs, j'ai déjà quelques annonce pour vous !
Apparemment, non, c'est sûr, Veronica et Logan ne sont plus ensemble ! Eh oui ! Logan aurait fait l'amour avec Madison Sinclair et, d'après cette dernière, il ne l'avait pa comblé, loin d'être à la hauteur de son apparence ! On se demande si Logan a encore d'autres conquêtes décevantes de ce genre. Se serait-il fait toutes les étudiantes ? Jeunes filles, ce jeune homme est libre comme l'air et n'a pas l'air difficile ! N'hésitez pas ! Sautez-lui dessus, si ce n'est le contraire au lit !
Prenez vos paris, qui sera la prohciane ? Est-ce que Veronica continuera à resortir avec lui pour le plaquer ensuite ?
Sur ce, au revoir chers auditeurs ! Vous étiez bien sur la station 93.6 !"


*Coup de théâtre pour moi on dirait!*

Toute la classe a entendu vu que la porte était ouverte en grand sur le couloir de l'amphi.....
Je reçoit une boulette de papier sur mon bloc notes, intrigué je regarde autour de moi mais personne ne semble l'avoir vu ou fait.

*Je sens que cette année va être trèèèèèèès longue à tout point de vue!*
Des rires étouffés se font parmi les élèves.

*Gééénial!*
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Left_bar_bleue85/100Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitimeVen 19 Sep - 17:54

J'était arriver au cour de sociologie et m'était assise un peu au fond en retrait pour eviter d'avoir a me coltiner les pauvre mec de devant qui n'était la que pour rire et sortir des conneries! J'avait poser mon sac a coté de moi et avait sorti mon ordinateur portable pour pouvoir commencer a noté le cour.
Le prof commença a parlé de diver chose et a ma grande suprise logan était présent et en plus il participait^^

Puis un bruit se fit et la radio du college se mit en route, c'était la radio pirate qui avait fait temps de mal autour d'elle a son grand bonheur! Sa cible du jour? Logan Echolls et Veronica! Apres avoir apprit plus sur les ebats amoureux de Logan des ricanement se firent entendre. Je prit mon ordi et me déplaça legerement jusqua Logan, Une fois placé a coté de lui et sourit

-Aller fait pas gaffe! ils finiront bien par se calmer!
Revenir en haut Aller en bas
Dick Casablancas
Jeune recrue
Jeune recrue
Dick Casablancas


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 37
AMOUR : Le grand Dick aime toutes jolies femmes !
ETUDES : Humm c'est quoi déjà ça ?
EMPLOI : Ca existe vraiment ?
Message perso : Have Fun
Date d'inscription : 31/12/2007

...
Popularité:
Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Left_bar_bleue75/100Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitimeLun 22 Sep - 21:11

Pour ne pas changer, j'étais assis à côté de Logan qui participait ... Je soupira, il était définitivement perdu. je continuais à prier que nos sorties à Tijuanna, lieu aux milles plaisirs, soient sacrifiés sur l'autel du travail.

Je pris, cependant, des notes du cours car je savais ce qu'il m'attendait si je ne travaillais pas ... Etonemment, mes parents avaient décidé de reprendre mon éducation là où elle s'était arrêtée : à l'âge de 4 ans, et encore ...

Soudain, l'ennui fut brisé par une annonce de la radio pirate. Je commença à m'énerver en entendant le nom de "Madison Sinclair". Cette histoire, je la connaissais, et la détestait. C'est bien quelque chose qui ne passait pas ... Indiretcement, cette annonce me toucha également.


*J'te jure que la personne qui tiend cette radio va en prendre plein la gueule si on l'attrappe ...*

- Eh bien Logan, à peine revenu, tu fais déjà fureur ... Petit veinard ... Si trop de filles te poursuivent, n'hésites pas à leur donner mon numéro pour quelques rendez-vous, si elles sont jolies ...


A peine allait-il me répondre que Léna arriva pour livrer la bonne parole.

- Amen Léna ! On dit pas bonjour à son ex ? Je suis vraiment vexé chérie !

Bien-sûr le professeur ne me louppa pas, une fois de plus :

- Est-ce que Monsieur Casablancas se décidera-t-il enfin de participer, comme Logan, à la place de dire des imbécilités ?
- Monsieur, votre cour me passionne tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Echolls
Detective confirmés
Detective confirmés
Logan Echolls


Féminin
Nombre de messages : 1009
Age : 38
AMOUR : Le seul l'unique marshmalow
Message perso : Mystère et boule de gum.....
Date d'inscription : 23/05/2008

...
Popularité:
Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Left_bar_bleue100/100Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:26

Sans que je ne la voye arriver, Léna vint prendre place à mes côtés alors que Dick se trouvait de l'autre côté de ma table, entre les deux ex tourtereaux, le cours risquait d'être animé.

-Je te les donnerais tous avec plaisir, tu peux même avoir mon carnet....j'en n'aurai plus besoin, Léna tu devrais savoir depuis le temps que les rumeurs j'en ai subit toute ma vie, alors une de plus ou de moins.....quelle importance.

Pendant que le prof continuait son cours tout en gardant un oeil sur Dick après leur échanges, je regarde Dick, il griffone des mini dessins sur sa feuille.


-Ca n'a pas l'air d'être de la sociologie Dick.....tu n'as pas envie pour une fois de réussir par toi même, tu ne voudrais pas qu'on te félicite pour tes études? Et pas pour des fêtes sans intêret....
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Left_bar_bleue85/100Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:27

je n'avait pas remarquer Dick qui sortit une fois de plus des imbecilité. Je fit mine de sursauté en le voyant et sourit

-désolé cheri! je t'avait pas vu! Sinon tu pense bien que je t'aurait sauté dans els bras!

j'avait dit sa avec tellement d'ironie que sa m'avait amusé! je me retourna vers Logan qui me semblait il en l'entendant me repondre qu'il était blasé des rumeurs. Je rigola et apres une intervention du prof chacun essaya de se reconcentré sur le cour.
Logan fit quelque reflexions a dick sur les dessins qu'il faisait je me permis un petite reflexion moi aussi

-comment sa se fait dick qu'il t'es laisser passer en seconde année? a moins que tu ne te soit trompé de salle?!
Revenir en haut Aller en bas
Dick Casablancas
Jeune recrue
Jeune recrue
Dick Casablancas


Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 37
AMOUR : Le grand Dick aime toutes jolies femmes !
ETUDES : Humm c'est quoi déjà ça ?
EMPLOI : Ca existe vraiment ?
Message perso : Have Fun
Date d'inscription : 31/12/2007

...
Popularité:
Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Left_bar_bleue75/100Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst:

Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:32

Logan me proposa son carnet d'adresses. Je ne pus empêcher d'afficher un grand sourire satisfait.

- C'est bien, il faut que je me sociaise davantage ...

Même si je ene pouvais pas être plus proches avec les "femmes" que je ne l'étais déjà.
Ensuite, Logan répondit à Léna. J'aurai voulu rajouter mon grain de sel mais décida de retnir mes paroles en "tournant la langue 7 fois dans ma bouche".

A côté, Léna me parla de manière ironique, ce qui ne me fit rien. Elle n'était quasimment plus rien pour moi. Même pas une amie ? Je ne sais pas. Je ne lui ai plus beaucoup parlé après nos histoires à dormir debout. Il faudrait d'ailleurs que je me rapproche un peu plus d'elle, ça ne me ferait pas de mal.

Bien-sûr, pendant cette discussion, je m'étais laissé allé et mes notes de cours devinrent des dessins, des gribouillis en tout genre. Logan ne put se retenir de m'en faire une remarque, à laquelle je répondis immédiatement :


- Tu crois que parler des rumeurs te concernant touche le sujet de sociologie qu'on traite par hasard ?

En plus, le coup fatal, pour moi, était de réprimander mes petites fêtes. Je soupira et perdis mon sourire de gosse de riche fier.

Ma fierté ne fut pas blesser lorsque Léna en rajouta mais cette remarque était de trop dans la conversation.


- Au lieu de me prendre pour un con, réfléchis ... Ces cours mélangent 1ère et 2ème années ... Eh oui, j'ai queuté ma première année pour je ne sais quelle raison ! C'est amusant hein ?

Voilà que je devenais sarcastique et ronchon ... Mais bon, cette histoire n'était pas nette. Depuis quand on me refusait le passage ? Jamais mes parents se sont souciés si c'était bien ou mal de me faire passer grâce à l'argent. Bref. je ne comprenais pas grand chose à ce début d'année.

Sur ce, ils avaient trouvé le moyen de me faire écouter le cours en m'énervant dans leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Left_bar_bleue85/100Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:11

Je croit que les remarques de Logan et les miennent avait finit par enerver Dick. Je sourit.

[color=orange]-Peut etre totu simplement que l'argent ne fait plus tout! et que on a enfin compris que les gosses de riches devait peut etre etudier comme les autres non?color]

Je me remit a ecouter le cour , e nfin en apparance car dans ma tete se n'était pas au cour que je pensait mais plutot au saute d'humeur de se cher Dick ! O ne c'était plus parler depuis notre rupture et sa ne m'avait point gener. Mais maintenant que on était obliger de cohabiter dans la meme salle autant peut etre y mettre du sien et essayer de bien s'entendre non? mais qui s'y mettrait en premeir?^^

En rflechissant j'avait sans vraiment reflechir ouvert une page internet sur mon ordinateur comme a mon habitude quand je suis devant lui. Le cour devenait sincerement barbant et je ne comprenait pas comment Logan pouvait rester a ecouter! Et pourtant il en fallait sacrement pour que je decroche d'un cour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Empty
MessageSujet: Re: Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]   Premier cours de Sociologie  [PVétudiants en sociologie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)
» premier cours (pv Léna)
» premier cours (cassidy)
» Premier cours de criminologie de l'année (Libre)
» Premier cours, option socio [ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 4 :: {NEPTUNE
 :: {HEARST  :: Salles de cours
-
Sauter vers: