Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:22

Le premier cours d'informatique. Certainement celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Pouvoir surfer durant des heures sur internet sans que personne ne vous embête... Que de bonheur. C'était une sorte de paradis sur terre. Mon petit Paradis (^^). Car comme tout le monde le savais j'étais la PRo de l'ordinateur. Les virus, le html, le piratage. Tout cela n'avait aucun secret pour moi.

J'arrivais devant la salle. Seul le prof était présent pour l'instant. J'entrais. Ce n'était pas mon cours spécifiquement parlant. Mais j'avais promis à M. Anderson de passer pendant le cours des premiere année. Pendant que ces derniers devaient "bossé", je devais me concentrer sur le nouveau para feu du site de l'université. Les dossiers étudiants se faisaient trop souvent pirater. Je rougis a cette pensé. J'en était en partie responsable. J'avais les clés du royaume en quelques sorte. Mais bon... Bref...

- Bonjour M.Anderson. Je suis venu vous mettre les nouveaux programmes.

- Bien sur Mademoiselle Mackenzie. Je vous en pris prenait le Mac derriere moi.

- Merci.

Sans demander mon reste je me postais devant l'écran. J'avais l'immense privilège d'utiliser le seul ordinateur dernier cri de l'établissement. Je n'allais pas m'en priver. Ce serait dommage. J'allumais l'engin et écouta le doux grissement du moteur interne. J'adorais ce bruit. Il était si mécanique, si logique, si reposant. (XD) Lorsque le fond d'écran m'apparut je ne pus répprimer un rire. Le proviseur entouré du symbole des pirates. Un cache oeil et un chapeau le rendait presque méconnaissable. Je décidais alors de faire partager ma trouvaille au reste de la classe et mis l'image en réseau sur tout les postes. Puis je me mis au travail. Il me faudrait certainement toute l'heure pour finir ce "projet".

Les premiers élèves de premiere rentraient alors dans la salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeMer 1 Oct - 14:33

En arrivant dans la salle d'informatique, je vis mac qui était là, devant un ordinateur. Qu'est-ce qu'elle faisait là ? Je suis en première année et elle en deuxième année non ? Surtout que je ne pense pas que ce soit le style de personne ayant besoin de cours de rattrapage étant donné qu'elle pourrait donner elle-même des cours aux profs. J'alla m'asseoir à un poste toujours sur mes interrogations et bougea la souris pour voir l'écran. Un sourire apparut sur mes lèvres, c'était le proviseur en pirate, très bien fait ! Je ne pus m'empecher de jeter un regard à Mac, c'est vrai après tout, pas tout le monde aurait été capable de le faire apparaître sur les écrans.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Casablancas

Cassidy Casablancas


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 33
AMOUR : Mac' ...
ETUDES : 1ère Année - Maths, Eco & Informatique
EMPLOI : Etudiant Modèle ^^
Message perso : La culture c'est comme la confiture, moins t'en as, plus t'en étales...
Date d'inscription : 05/09/2008

...
Popularité:
PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Left_bar_bleue100/100PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:49

    A mon tour j'entrais dans la salle d'informatique, un nouveau cours allait débuter. Il n'y avait pas grand monde encore pour le moment, donc je choisis un ordinateur sans aucune difficulté, non loin de Meg. Je me mis à la regarder quelques instants, la dernière fois que je l'avais vu ça c'était très mal passé dans le couloir mais bon. Je devais me contentez de travailler maintenant. Je fis rapidement bouger ma souris de façon à rallumer l'écran quand j'apperçu le fond d'écran qui était quelque peu... comique ^^. Tiens mais tout les ordinateurs semblaient liés à un autre. Je balaye à nouveau la pièce du regard et voit Mac. Aussitot un sourire étincelant occupa mes lèvres rien qu'en l'a voyant. Décidement ce cours risquait d'etre très interessant, comme toujours d'ailleurs. Je me demandais se qu'elle faisait là mais aucune importance j'étais super content qu'elle y soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:43

Cassidy s'était installé non loin de moi, je ne voulais pas être proche de lui. Je pris mes affaires et me leva pour me diriger vers un autre poste, plus éloigné de libre, je ne voulais pas avoir à subir son regard sur moi ou quoi que ce soit d'autre, je ne voulais pas être trop proche de lui, je ne voulais pas entendre ce qu'il pouvait vouloir me dire. Depuis la dernière fois qu'on s'était vu, je mettais tout en oeuvre pour l'éviter. Et oui, la liste des personnes que j'évitais s'allongeait. Je pourrais ne pas venir à l'école que personne ne le remarquerait.

Je posa mes affaires sur le bureau où je m'étais installé et fis les mêmes opérations que j'avais fait précédemment sur l'autre ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:46

Réfléchissant a la maniere la plus rapide de finir mon superbe anti virus, j'entendis à peine les rires derriere moi. Par contre je remarquais aisement qu'il y avait peu d'élèves dans la salle. Etrange... Pourtant le cours d'informatique était certainement celui qui était le moins... Erintant. Et pour cause.

J'étais toujours penché sur mon clavier lorsque je sentis que l'on m'observais. Je me retournais doucement faisant durer le plaisir. J'aurais reconnu cette sensation n'importe ou. N'importe quand. Je savais qu'IL était la. Derriere moi. Qu'il me regardait. Et lorsque moi regard croisa le sien je fondis de joie. Comme toujours. Cassidy... On ne s'était pas vu depuis quoi ? La veille au soir. Une soirée mémorable je l'avoue. Un sourir était inscrit sur ses lèvres et j'enregistrais cette image dans ma tête. Le bonheur... Bref...

Le prof me fit revenir vers mon écran. J'avais remarqué que quelque chose n'allait pas aujourd'hui. Mais je ne savais pas quoi. En temps normal M.ANDERSON pouvait se monter tres... Enervant. Mais aujourd'hui il semblait juste éxédé. Peut etre n'était-il pas d'humeur a faire cours... Bah...

Je devinais ce qui allait suivre et comptais jusqu'a 10 dans ma tête.
3...2...1...

- Bon, je vais me cherchais un café... Lorsque je serai revenu je veux que vous soyez tous concentré et pres a l'attaque ! Et innutile de dire que je ne veux entendre aucun bruit...

Sur ses derniers mots, le prof partie. Je remarquais alors, enfin, Meg. Je fis un signe de la main en guise de Salut. Elle n'allait pas bien. Je le devinais aisément. Mais je ne savais pas ce qu'elle avait et je voulais finir mon '"boulot" avant de partir de la salle. Je me mis alors en liaison avec son ordinateur et ouvrit une page blanche qui s'inscrivit aussi sur son écran.
Salut Meg, C'est Mac' ^^
Tu n'as pas l'air bien... Tu veux en parler ?


J'attendis simplement qu'elle me réponde, la peur et l'angoisse se répandirent en moi. Je ne pus m'expliquer pourquoi...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:53

J'étais en train de faire le travail que le prof nous demandais quand je vis une page s'ouvrir, c'était Mac. Elle me demandait pourquoi ça n'allait pas ... Pourquoi ça n'allait pas ? Je ne savais pas très bien moi-même pourquoi ça n'allait pas, peut-être la fatigue ... Ce n'est pas facile de gérer une entreprise, de gérer une famille, d'aller en cours, et de n'avoir qu'une seule personne sur qui s'appuyer qui est elle-même overbookée ...
Je lui répondis alors :

C'est rien, c'est juste que j'ai pas mal de boulot en ce moment,
et c'est assez fatigant.
Il faut juste que je m'y habitue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:03

La réponse de Meg me rassura. J'étais horrible... (><). Une annonce avait circulée plus tot dans la journée, me faisant vivre mon cauchemard personnel. La réaction de Meg était celle que je craignais le plus. Celle de Cassidy comprise. M'enfin...

Tu veux peut etre un coup de main ?
Si je peux faire quelque chose pour toi surtout n'hésite pas a demander. ^^

Je me retourna et souris a la jeune femme. Et décida de la laisser bosser. Moi aussi je devais terminer. Et "pouf". Evidemment c'est dans ces moments la que ca plante (-___-) Mon ordinateur ne répondis plus, je venais juste d'enregistrer mon travail avant qu'il ne lache et s'éteigne sans que l'on ne lui ai rien demandé. A-B-R-U-T-I !!

Bon... Je pris mon disque et alla me placer sur un autre poste. Près de mon chèr et tendre Cassidy (xP). Evidemment je n'étais en rien responsable du fait que c'était l'heure que j'avais choisi pour faire cette "chose". Remplacer le systeme anti piratage du site de lycée a partir d'un P.C. Se montrerai etre une experience plus obtus. Mince alors ! Je devrais rester plus longtemps.

- Je crois que je vais commencer a haïr ces engins...

Je marmonnais avant de me remettre a pianoter une fois que la page internet fut réouverte...



Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Casablancas

Cassidy Casablancas


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 33
AMOUR : Mac' ...
ETUDES : 1ère Année - Maths, Eco & Informatique
EMPLOI : Etudiant Modèle ^^
Message perso : La culture c'est comme la confiture, moins t'en as, plus t'en étales...
Date d'inscription : 05/09/2008

...
Popularité:
PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Left_bar_bleue100/100PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 1:41

    A peine arrivé et installé que je vis Meg changer de place, on se demandait bien pourquoi. Enfin, l'a regardant se déplacer, je me mis à rouler des yeux préférant reporter mon attention sur ma chère et tendre, bien placée dans mon champ de vision. C'est vrai que rien qu'en l'a voyant je me mis à repenser à notre soirée de la veille, inoubliable. J'étais dans mes rêves durant plusieurs secondes quand je me rappelais que j'étais en cours et qu'il fallait commencer à travailler. Je commençais donc rapidement mon travail sans aucuns problèmes comme toujours. Quand au bout de quelques petites minutes, Mac semblait avoir quelques petits soucis avec son ordinateur. Je regarde donc Mac s'installer sur un autre ordinateur tout près de moi xP tout en lui souriant malicieusement. Puis pour l'a taquiner un peu je lui murmure :

    - Hum à se que j'vois ton "ordinateur performant" t'as lachement abandonné...

    Je lui souris encore plus pour lui montrer que je plaisantais puis continua un peu mon travail avant que le prof revienne à la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:59

Je fusillais Cassidy du regard. Je me voulais terriblement terrifiante mais apparemment je n'avais pas vraiment réussit puisque son sourir s'élargie encore plus.

- On ne peut jamais avoir confiance en ces engins...

Bien que j'adorais l'informatique et que j'étais percut comme une véritable pro en la matiere je devais avouer qu'il y avait des fois ou je me demandais vraiment pourquoi je me donnais tant de mal avec ses html, anti virus et tout ca tout ca. Surtout pour un prof. Qui n'était d'ailleurs toujours pas revenu. Mais bon, cela faisait quoi ? 5 minutes qu'il était parti ? Je lui laissais encore 10 minutes avant de m'inquiéter et de partir a se recherche. En attendant je reprenais mon job la ou je l'avais laissé.

En plein milieu.

Je remis en route les codes confidenciels et tapa frénétiquement sur les touches de mon claviers. Je devais ressemblais a un véritable robot. Bien droite, les yeux rivés sur l'écran comme absorbé par une quelquonc emprise qu'il pouvait avoir sur moi. Je ne pouvait dévier de ma route toute tracée. Les codes s'enchainerent comme par magie les uns derieres les autres.

Dans quelques minutes, je serais la seule a pouvoir accéder aux dossiers étudiants du lycée. Mon programme était Infaïble j'en étais persuadée. Bon... Il devait charger toutes les données avant que je ne lance une seconde armada contre les pirates éventuelles.

Je me retournais vers Meg. Elle m'inquiétais réellement. Elle ne pouvait pas rester la a enchainer boulot famille et tout le reste sans un coup de main. Mais une autre question me brulait sur les levres. Sans détourner mon regard de la jeune fille, je demandais d'une voix hésitante.

- Cassidy... Comment Meg a réagit, par rapport a l'annonce de tout a l'heure ?

Je refusais de le regarder dans les yeux, ne voulant pas trahïr ma faiblesse personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Cassidy Casablancas

Cassidy Casablancas


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 33
AMOUR : Mac' ...
ETUDES : 1ère Année - Maths, Eco & Informatique
EMPLOI : Etudiant Modèle ^^
Message perso : La culture c'est comme la confiture, moins t'en as, plus t'en étales...
Date d'inscription : 05/09/2008

...
Popularité:
PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Left_bar_bleue100/100PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty_bar_bleue  (100/100)
Année à Hearst:

PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitimeDim 5 Oct - 20:44

    Effectivement le terrifiant regard de Mac me fit encore plus sourire, j'aimais toujours autant l'a taquiner et apparement ça marchait toujours aussi bien. Pendant plusieurs minutes je m'amusais à la regarder faire. Elle resemblait presque à un robot scotché à son écran d'ordinateur. Bon d'accord moi aussi je ressemblais un peu à ça quand je bossais mais là c'était quand meme marrant à voir. Mon sourire malicieux n'arrivait pas à décrocher mes lèvres pour le moment.

    Mon regard se détourna enfin d'elle pour se tourner en direction de la porte d'entrée de la salle de cours, le prof n'était toujours pas de retour. Mais je n'étais pas inquiet du tout, au contraire ça faisait un peu de calme dans la salle. Je me mis ensuite à jeter un regard furtif sur Meg qui m'ignorait toujours complètement et cela commençait vraiment à me gêner mais bon je devais m'y faire maintenant.

    Je me concentra enfin sur mon travail et en fit déjà une bonne partie en deux petites minutes. D'un coup, Mac m'interrompis me posant une question pas très évidente. Mes doigts arretèrent de taper sur le clavier tandis que mon regard azur se posa à nouveau sur Mac. Je réfléchis quelques secondes tout en lui répondant enfin dans un fin soupire :


    - A ton avis ? Elle veut plus me parler, plus me voir, plus me sentir etc... ma foi je l'a comprend mais bon ça en devient insupportable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Empty
MessageSujet: Re: PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)   PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREMIER COURS D'INFORMATIQUE (Etudiant en informatique ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours (pv Léna)
» premier cours (cassidy)
» Premier cours de criminologie de l'année (Libre)
» Premier cours, option socio [ouvert à tous]
» Premier cours de Sociologie [PVétudiants en sociologie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 4 :: {NEPTUNE
 :: {HEARST  :: Salles de cours
-
Sauter vers: