Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nouvelle rencontre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:33

J'étais dans la bibliothèque pour mon devoir d'économie. Je cherchais un livre particulier. Je m'avança vers le comptoir de la bibliothèque, mais avant d'arriver au comptoir, je fit tomberls livres d'une jeune femme qui était là. *Pourquoi les malheurs m'arrivent t-ils toujours ??* me demandais-je. Puis, étant civilisé et éduqué, je me baissa pour raasser les livres de la jeune fille qui, elle aussi ramassait les livres qu'elle tenaient quelqus minutes auparavant dans les mains... Puis après avoir ramassé les livres de la jeune fille, qui les posa sur le comptoir de l'accueil de la bibliothèque, je tendit ma main à la jeune fille et me présenta :

- Bonjour Kévin Evans. Excusez moi pour les livres...

La jeune fille était bien habilée. Puis un silence lourd, poussa notre conversation...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 0:43

Les examens blancs avaient été repoussés mais j'avais pris la résolution de ne plus être prise de court pour éviter un stress intense. Depuis ma dispute avec Damien, je ne le voyais plus, et j'avais donc plus de temps libre. Je venai quasiment tous les soirs après les cours pour réviser. C'est la raison pour laquelle je me trouvais là quand ce Kévin me percuta.

Poliment je répondis :

- Ce n'est rien, merci de les avoir ramassé !

Puis j'ajoutai :

- Je m'appelle Sélène.

Ensuite je regardai le rayonnage des livres, puis Kévin :

- Tu cherches un livre d'éco j'ai l'impression... Est-ce que tu suis les cours de M. Petterson ? J'ai entendu dire qu'il était très dur avec ses étudiants parce qu'il veut tous en faire des patrons de multinationales ou des politiciens... C'est la carrière que tu recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 11:13

Je répondis :

- Oui c'est très dur, il est très pointilleux...

Puis un silece lourd retomba sur notre conversation. Pour ne pas arreter la conversation je demanda :


- Tu ne saurais pas où je pourrais trouver Veronica, par hasard ??

J'attendit la réponse de la jeune fille qui était sans aucun doute perturbée quand on la voyait comme ça. J'aurais bien aimé que quelqu'un que je connaissais arrive pour faire tomber le silence qui devenait lourd dans la conversation... Sélène avait l'air ennuyée par quelque chose. Je demanda :

- Ca va Sélène, tu as l'air...préoccupée ???

Une ultime fois j'attendis la réponse de la jeune fille...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:12

J'éludais volontairement la dernière question de Kevin car je n'aimai pas confier mes problème, encore moins à des étrangers.

Je répondis donc à sa première question, concernant Veronica :

- Tu parles de Veronica Mars ? Je ne savais pas que tu la connaissai...

Il hocha la tête. J'ajoutai :


- Eh bien si elle n'est pas ici, en cours de criminologie, tu la trouveras sûrement à l'agence M.I...

Ne connaissant pas la nature des relations entre Kevin et Veronica, je préférai rester vague...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:24

- Très bien... Merci... Au fait tu fait quoi comme études ???

La jeune fille n'avait pas répondue à ma dernière quesion... Douteux. Je me dit que comme on se connaissait à peine, ellen voulait pas m parler de ses problèmes... J'attendit la réponse de la jeune fille puis regarda les livres qu'elles transportait : Histoire contemporaine de l'art du XXI ème siècle... Intérressant puis je dit :

- Tu étudie l'histoire de l'art ?? J'ai faillit étudier cela mais je me suis désist au derner moment... Je préfère l'économie...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:27

La remarque de Kévin me fit sourire :

- On ne peut pas vraiment dire que l'art et l'économie soit le même genre d'études !! Et pourquoi ne pas faire les deux ??

Tout en parlant j'avais posé mes affaires sur la table la plus proche pour m'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:31

- C'était tentant mais je ne voulais pas me mélanger entre deux domaines différents... Et puis je préfère l'économie même s'il est vrai que l'histoire de l'art m'interesse...

Sélène s'était assise. Je fit de même pour mieux discuter avec mon interlocutrice... Je fit remarquer à Sélène :

- Tu sais, si je devais retenir une chose de toi, c'est que tu es sympathique et même plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 15:37

- Merci Kévin, c'est gentil !

Je commençai à me plonger dans l'un des livres que j'avais sortit de son rayonnage. Au bout de quelques secondes je sentis la présence de Kévin, toujours là. Je relevai la tête :

- Tu ne cherchai pas un livre d'éco ? Tu as trouvé ton bonheur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: tt   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:14

On pouvait dire qu'elle n'avait pas son pareil pour parler aux gens, cette Sélène... Je balbutia puis répondit :

- Euh, oui c'est vrai, bon eh bien je vais te laisser et à bientôt...

Je fit un signe d'aurevoir à Sélène puis partit voir à l'acceuil...

- Bonjour, j'aurai une question...
- Je vous écoute, me répondit mon interlocutrice.
- Je cherche un livre sur l'économie des pays du nord de l'hémisphère Sud...
- Oui, veuillez patienter s'il vous plait, me répondit uen seconde fois mon interlocutrice..
- Très bien !

La jeune femme regarda sur son ordinateur et regarda ses fichiers...

- En effet, nous possédons des livres ici sur le sujet traité... Allée 3 rayonnage E...
- Merci beaucoup...
- Je vous en prie...

Je me dirigea vers les allées de livres en repassant vers la table de Sélène. Je lui fit un ultime sourire puis partitr dans l'allée 3...

- A, B, C, D, EEE...

J'avais trouvé mon bonheur enfin celui de mon prof d'éco... Puis je pris le livre qui m'intérressait puis alla rejoindre Sélène...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:23

J'étais plongée dans le chapitre traitant de la technique du pointillisme, quand Kévin revint s'asseoir à la table. Je m'interrompis :

- Ca y est tu as trouvé ton bonheur ?

Il hocha la tête. Je tendis la main vers son livre :

- Je peux ?

Il me le tendis, le temps que je regarde le titre :

- OUh! Quel programme ! Les pays du nord de l'hémisphère sud... C'est précis et à la fois assez vaste... Tu étudies l'amérique latine ? L'afrique ? Tu penses y implanter une entreprise un jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:38

- Non je dois rendre un devoir de 20 pages sur les pays nord de l'hémisphère sud donc ce sera du globale en quelque sorte...

Puis je me plongea dans mon livre... Le premier pays abordé était le Congo ou République Démocratique du Congo... Il était dit Autrefois les régions congolaises étaient impliquées dans le commerce triangulaire, la déportation d´esclaves contre des produits finis ou des fruits d'Amérique était assurée par les trafiquants européens. Puis je continua sans adresser un mot à Sélène qui elmle aussi était dans son livre
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:58

Comme toujours lorsque j'étudiai, je me déconcentrai rapidement. Relevant les yeux de mon article, je regardai autour de moi.

Des étudiants étaient là, à réviser, se balader dans les rayons de la bibliothèque, chuchoter pour travailler en groupe mais maintenir un maximum de silence. Certains avaient un verre posé sur la table à côté d'eux. Une idée me traversa la tête.

Repoussant ma chaise, je me levais et demandai à Kévin :


- Je vais me chercher un café. Tu veux quelque chose ? Café ? Thé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:48

Je veux bien un thé sans sucre s'il te plaît, et merci...

Sélène me fit un signe de gentillesse et partit... L'économie n'était guère passionnante en fait... Le Congo est un pays magnifique mais un peu désertique pour moi... Puis l'économie était asse riche et nous savons tous qu'un pays moyennement riche n'est guère interresant...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:55

Je pris la monnaie que me tendais Kévin et alla à la machine à café. Etrange d'ailleurs qu'on appelle cette machine "à café" alors qu'on y trouvé également des thés et des infusions... Je m'étais toujours demandé pourquoi ^^

Au moment de mettre la première pièce dans la fente prévue à cet effet, j'hésitai en me souvenant de ma dernière fois désastreuse. Cette fois Léna n'était pas là pour sauver. A cette pensée ridicule, j'eus un sourire amusée.


*Mon dieu, qu'est-ce qu'il ne faut pas imaginer !*

Je me lançai finalement... avec succès. Le café noir coula dans le gobelet. Puis ce fut au tour du thé sans sucre. Je revins à la bibliothèque avec mes deux boissons fumantes et en posa une devant Kevin :

- Et voilà... avec la monnaie.
Dis-je en posant trois petites pièces qui atterrir avec un bruit métallique sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 0:55

- Merci Sélène, dis-je à la jeune étudiante...

Puis interresé par le devoir de Sélène je demanda :

- C'est quoi le sujet ???

Pendant ce temps je but une gorgée du liquide chaud qu'était le thé... J'attendit la réponse de Sélène...Puis je pensa :

* Je dois l'enerver avec toutes ses questions *
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:01

De bonnes grâce je répondis à la question de Kévin sur mon livre d'étude :

- J'étudie une technique picturale...

Je scrutai la réaction de Kévin pour savoir si je pouvais préciser ou pas. Certaine personne vous pose des question par politesse mais n'ont pas vraiment envie d'entendre la réponse. Je me demandai bien en quoi la peinture pouvait intéresser un étudiant en économie mais comme Kévin semblait écouter, je continuai :

- Le pointillisme... C'est un mouvement issu de l'impressionnisme et né au milieu des années 1800... Ca te parle ? Tu vois de quel genre de technique et de tableaux il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:10

Je ne voyait vraiment pas de quoi voulait parler Sélène et le lui fit comprendre :

- Euh, non je ne voit pas vraiment, je connait l'impressionnisme mais le pointillisme ne me dit pas grand chose...

Je pensai que ce devait être une technique complexe car cela était vague... J'attendais que Sélène m'en dise plus, car c'était assez intérressant...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:16

- Ah... tu ne vois pas... Eh bien...

Ca n'arrangeai pas mes affaires car une explication de peinture, sans exemple concret, était assez délicate. Je tentai quand même ma chance :

- En fait c'est une technique qui repose sur le mélange optique. C'est à dire que le peintre pose sur sa toile des petites touches de couleurs, sans les mélanger. C'est ensuite ton oeil qui donne une vue d'ensemble ... Hum, je ne sais pas si je suis très claire, attend, je vais te trouver une illustration.

Je tournai les pages de mon livre et tombais enfin sur une peinture de Georges Seurat. Je tournai le livre pour le montrer à Kévin :

- Voilà ce que ça donne...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:34

Hum, je comprend mieux, cela deviens plus clair à présent...

C'était la vérité en plus... Puis je demanda :

Je pense que tu connais Hearst comme ta poche maintenant alors est-ce qu'il serait possible à ton avis de prendreoption histoire de l'art avec mes autres cours ???
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:37

La question me surpris un peu :

- A mon avis cette année c'est un peu tard pour s'en occuper. Si vraiment tu veux prendre cette option, tu peux demander pour l'année prochaine en t'y prenant maintenant.


Economie et Histoire de l'art... Quel étrange mélange, vraiment !

- Quel genre d'art tu aimes ? Tu en pratiques un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:44

Eh bein, j'aime la peinture, et aussi le journalisme mais en fait l'économie est un choix prioritaire car sans cela ma future carrière pourra échouer...

Je regarda Sélène qui ne me comprenais pas à son expressions désinvolte et réprobatoire... Puis je continua :

Mais l'art et surtout l'histoire de l'art me pasione comme rie d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 1:47

Je hochai la tête puis fis mine de me replonger dans mon livre...

Ma future carrière...

Ma curiosité fut la plus forte. Je regardai de nouveau Kevin :

- Quand tu parles de ta future carrière... De quoi il s'agit ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:31

- En fait je ne sais pas trop mais ce serai plutot pousé soir vers un métier dans l'économie ou dans le journalisme...

Sélène n'arrétait pas de poser des questions sur moi et cela me génait... Je dit :

On parle de moi mais pas de toi !! Alors toi qu'aime tu dans la vie ???

J'attendit une énième fois la réponse de Sélène
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Nouvelle rencontre Left_bar_bleue75/100Nouvelle rencontre Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 4:38

Kevin s'interessa soudain à moi mais je n'étais pas encline a faire des confidences. Je haussai les épaules en répondant évavisement :

- Et bien j'aime l'histoire de l'art, la peinture, l'illusionnisme, l'histoire de l'art, voilà...


Je lui adressais un sourire franc dans l'espoir de le stopper là et me replongeait dans mon livre. Mais maintenant, je sentai son regard braqué sur moi et j'étais incapable de me concentrer. Je faisais donc semblant de lire, tandis ques mes yeux regardaient encore et toujours la même ligne sans l'enregistrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:58

J'étais impatient d'en savoir plus... Mais visiblement Sélène ne voulait pas me réveler ses secrets. Je n'insistas pas et me remis à mon devoir... Quelle absurdité l'économie... J'aurais du prendre histoire de l'art... Puis pendant un instant mon esprit se perdit dans la vague immence qu'est la bibliothèque... Je regarda autour de moi sans me préoccuper de Sélène...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle rencontre Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle rencontre   Nouvelle rencontre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tête [libre]
» bonne nouvelle (au bar)
» des nouvelle de neptune
» Nouvelle recontre[libre]
» Nouvelle an!!!! PV tout le monde!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Hearst
-
Sauter vers: