Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un moment de détente

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:17

Je marchais en direction de la plage. Il faisait beau aujourd'hui. Comme toujours le soleil était présent au moment des vacances... Les vacances... J'ai cru devenir folle a resté chez, mes parents sont constemment sur mon dos en ce moment. A croire que je leur ai manqué durant cette année de cours. Personnellement je tuerais pour un moment de tranquilité. Alors j'étais partie vers la plage, mon ordinateur portable sous le bras. Arrivée pres de la plage, je me suis installée sur un gros rocher. Les touristes étaient présent. Les 3/9 aussi. Je les regardait d'un oeil critique courir derriere un ballon de volley ou surfer sur les hautes vagues. Je soupirais. Enfin lorsque je fut habituée a la lumiere je décidais d'allumer mon ordinateur. Un Mac. Mon pere avait bien trouvé et ce fut l'objet de plusieurs plaisanteries durant quelque jours. Un cadeau de fin d'année. Un Mac. Je souriais en meme temps que le voyais le systeme se mettre en marche. En fond d'écran il y avait la foto de la remise de diplome 1 ans plutot.

Alors que je tapais sur les touches de mon clavier, quelqu'un s'approcha de moi et me fis sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:28

J'étais arrivée à la plage avec, pour mission, de faire un repérage des gens qui passaient. Veronica ne devrait plus tellement tarder. Nous étions toujours sur l'enquête de Léna, et puisque Kevin avait disparut, notre seule piste était maintenant Madison Sinclair. Et j'espérai bien la croiser sur la plage de Neptune, où se pavanaient des 3/9 en bikinis et pareo.

Je m'étais assise un peu à l'écart, avec mon chevalet et mes pinceaux. C'était une astuce très pratique pour observer autour de moi en toute discrétion. J'en profitai aussi pour faire quelques esquisses pour me détendre.

Soudain je vis Madison qui marchait sur le sable, entouré d'une bande de filles bavardes et hystériques. Elle s'arrêta devant une fille seule, que j'avais déjà pas mal observé, qui regardait intensément l'écran de l'ordinateur portable qu'elle avait sur les genoux.

Les deux filles échangèrent quelques phrases, pendant que les copines de Miss Sinclair ricannaient bêtement. Enfin Madison s'éloigna. Je la suivit des yeux. Elle rejoignit une décapotable qui appartenait à une de ses amis, s'y installa et la voiture démarra. Je n'avais pas le temps de la filer. Je décidais alors d'aborder la fille à l'ordinateur.

Quelques minutes plus tard, mes affaires rangées, j'arrivai devant elle :


- Bonjour...

Elle leva les yeux de son écran, un peu excédé, comme si elle s'attendait avoir à faire encore une fois à Madison. En me voyant, son expression s'adoucit un peu, mais son regard semblait intrigué. Je me présentait et enchaînait sur l'alibi que j'avais choisi pour l'aborder :

- Je m'appelle Selene Muniz. J'ai vu que tu as l'air douée avec ton ordi... Et j'aurais besoin d'un service informatique justement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:46

Madison Sinclair. Pourquoi elle ? Moi qui voulait un moment de détente... VOila que cette Pinbeche apparaissait.

-TIens... Mais c'est MAc'. Le petit Rat de laboratoire a décidé de sortir de son todi ?

Desespérante. C'est temps ci Madison n'était pas au mieu de sa forme. Je ne répondit pas et regardais ses "amies" ricanaient. Comme des hyenes. Oui, c'était une bande hyenes en chaleur. Mac' éxédée regarda de nouveau son écran.

*Tiens un nouveau virus sur le net...*

Madison soupira lourdement. Dieu qu'elle était agacante. Je relevais les yeux vers elle, elle attendait ma réponde apparemment. Croyant peut etre que je m'abaisserais à leur niveau...

- SI tu reste trop longtemps comme ca tu vas prendre un coup de soleil.. Ca serait dommage non ?

Je la regardait hautainement, les sourcils levait. Tout le monde a sa fierté. Apparemment dégoutée la jeune fille partie, ses groupis derriere elle. Elle me lancerent des regards haineux. CEla me fit sourir. JE retournais alors a mon ordinateur.

*Peut etre que Mac a un anti virus plus avancé que mon ancien PC.*

Je surfais alors sur internet recherchant ce fameux "Anti-virus" derinier crie.

-Bonjour.

Je supirais lourdement et releva la tete une fois de plus, exédée. Quelle surprise ! Une jeune fille se tenait la devant moi. Sélène Muniz... Non je ne la connaissait pas. Pourtant son nom me disais quelque chose. Devant son compliment je sourie doucement. Oui j'étais une vrai Pro de l'informatique. Mon sourire s'élargie alors quand je lui répondis.

- Enchantée Sélène. Je m'appelle CIndy Mackenzie mais tout le monde m'appelle Mac'. Je serais ravie de t'apporter mon aide.

Je lui fit signe de venir s'assoir pres de moi. Retournant a mon écran je lui demanda.

- QUe puis-je faire pour toi ? Indiscretion sur les parents ? Sur les profs ? Ou peut etre du piratage professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:53

L'accueil de Mac était chaleureux, et pour le moins intéressant !! Je me penchais légèrement vers elle en baissant la voix :

- Piratage professionnel... Ce n'est pas ce que j'étais venu chercher mais tu m'intéresse !


Je pensais aux sociétés Kane et Casablanca, les plus connues dans la région. Si cette jeune fille savait vraiment faire ça, son aide pourrait être utile à Mars Investigation ! Combien de fois aurions-nous eu besoin de ce genre de service pour accéder plus rapidement à des renseignements confidentiels !

Je mis cette idée dans un coin de mon esprit :


- Il faudra que tu m'en parles plus en détail ! En fait j'aurais aimé des informations sur le dossier scolaire d'un étudiant de Hearst, que tu sembles connaitre !

J'indiquais la direction dans laquelle Madison et ses amies étaient partis :


- Tu pourrais faire ça ??


J'y allais avec des pincettes. Je ne savais pas si cette Mac était fiable. Je jouai peut-être avec le feu aujourd'hui... Mais j'avais un bon pressentiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:01

Humm... Des informations sur Madison Sinclair. Je la regardait avec des yeux sintillant.

- Je pourrais faire cela... SI tu as.. Disons 5 minutes d'attente ?

J'avais toujours ce sourir magnifique sur le visage. Soudain je me trouvait un peu stupide d'etre si enthousiaste grace à un simple compliment. J'ouvris ma fenetre internet. Le site de Hearst. Mince un code tout nouveau...

- Ok Plutot 7 minutes.

*Montre moi ce que tu sais faire mon bébé*

J'ouvris un logiciel de débloquage Mac. Je me souvient qu'avec mon ancien ordinateur je devais faire tellement de programmation que cela mettait parfois des heures. Mais la que de rapiditée ! Les pare feu furent supprimé en un clin d'oeil. Je sourie victorieusement. Me retournant vers Sélène je pensa un instant a Véronica. Elle me faisait penser a elle. Je rie doucement.

- Tu me fais penser a une amie à moi qui me demandais souvent ce genre de service...

*Ding*

Je regardais mon écran. Dossier de Madison SInclair. Ouvert ! Je tendis l'ordinateur a Sélène pour qu'elle puisse voir ce qui lui ferait plaisir.

- VOilà ! Alors heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:11

Visiblement la jeune fille ne portait pas Madison dans son coeur. Ma demande semblait la satisfaire, voir même l'exciter carrément ! Un bon point pour elle et pour moi !

Mac me demanda de patienter quelques minutes, histoire sûrement de se préparer. Elle semblait attirer par son écran, tellement elle avait le visage tendu vers lui et les yeux brillants !


- Tu me fais penser a une amie à moi qui me demandais souvent ce genre de service...

Je souris poliment sans relever. Je ne la connaissais sûrement pas ! Enfin Mac tourna l'écran vers moi, et je pus voir toutes les informations concernant miss Sinclair, de ses résultats à ses absences, en passant par son dossier familiales, les appréciations de ses professeurs et même les généreuses sommes d'argent versées par ses parents, à Hearst :


- Du soudoiement ... ! Intéressant ! C'est une mine d'or ce dossier ! Oh que oui je suis heureuse !

Et pour moi j'ajoutai :

- Veronica va être ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 18:22

Mac était heureuse de voir son interlecotrice trouver ca génial.

*Mission Réussit*

C'est alors qu'un nom retins mon attention... Véronica. Evidemment. Je bouffa de rire. Et leva les yeux aux ciels.

- Véronica. Toujours en train de chercher la petite bete a ce que je vois. Elle enquete sur Madison et elle ne met meme pas au courant... Maintenant je comprend pourquoi tu me faisait penser a elle.

Je la regardais, la détaillais. Elle avait le profile de la parfaite détective. J'étais curieuse de savoir sur quoi elle travaillait mais je ne voulais pas d'histoires et encore moins avec Madison. Je ne voulais plus avoir affaire a elle.

- TU as encore besoin de moi ?

Peut etre Sélène avait elle rendez vous avec Véronica. Mac' aurait aimé avoir des nouvelle de cette derniere. Elle ne s'était pas vraiment vu depuis la fin des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:06

Quand je prononçai le nom de Veronica, Mac répliqua, dans une exclamations amusée, qu'elle comprenait maintenant à qui je lui faisait penser à quelqu'un :

- Tu connais Veronica Mars ?

Son sourire s'élargit, confirmant mon interrogation.

- J'ignorai qu'elle avait parfois fait appel à toi !! Mais je comprend son intérêt pour ton talent !!

Je souriai aussi, avec malice. Je ne voulais pas en dire trop, ne la connaissant pas encore assez. Et je préférai avoir la preuve, de la bouche de Veronica, que je pouvais faire confiance à Cindy Mackenzie pour des recherches confidentielles :

- Est-ce que tu pourrais m'envoyer ces informations sur ma boite mail perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:13

Je retournais a mon écran une fois de plus et copia la page du dossier de Madison. J'ouvris ensuite ma boite mail. COncentrée sur ce que je faisais j'en oubliais la présence de Sélène. C'était tout moi ca. Toujours a fond !

- Il te suffit de me donner ton adresse et ces infos sont a toi.

Je me retourna vers elle et attendit sa réponse.

Je t'envoie seulement celui de Madison.

Je la regardais sereine comme a mon habitude. Ma gentillesse me perdra peut etre. J'avais le sentiment qu'elle ne me faisait pas confiance. Peut etre etait ce parce que je n'avais pas une bonne tete aujourd'hui ? Je lui sourie doucement.

- Tu hésite a me donner des informations trop précise sur l'enquete n'est ce pas ? Véronica a trouvé une perle rare... Tu dois etre un bon atout.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:21

La dernière remarque me fit rire :

- Si je dois enquêter pour toi un jour, tu seras heureuse que je sois cette perle rare!

Je m'amusais de la réaction de Mac. Elle avait parut un peu déçue, même vexée que je ne lui accorde pas une confiance absolue. Elle semblait sincère pourtant. Mais de caractère, naturellement, j'émettai toujours une réserve lors d'un premier contact avec les gens. Et doublement lorsqu'il s'agissait d'une enquête, d'autant plus lorsqu'elle concernait une affaire d'étudiants de Hearst. En parlant de ça...

- Merci pour l'e-mail. Au fait, Mac, tu as étudié à Hearst cette année ??

Bizarre, je ne l'avais jamais vu. Ni en cours, ni à l'extérieur, ni pendant les voyages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:52

Je sourie. Certainement que Sélène ne l'avait jamais vu à Hearst si elle y avait étudée.

- Oui Je suis étudiante à Hearst mais je ne suis pas vraiment sociable. J'étais tout le temps dans ma chambre ou dans la cafeteria sur mon ordinateur.

Je lui fis une sorte de sourir d'excuse et baissa les yeux génée. Pourquoi ? Parce que je me sentais stupide d'etre si timide. Enfin...

*Biiiip*

Ah... plus de batterie. Je me remis sur mon ordinateur et l'éteignis une fois que le mail fut envoyé. Je me suis levée alors. Le vent s'était levé pourtant il ne faisait pas froid. Pas vraiment. Je regardais autour de moi. Madison n'était plus en vue. Je rangeais mon oridinateur dans sa sacoche et le déposa sur le rocher ou je me tenais plus tot.

Et toi aussi tu étudiais la bas. C'est comme ca que tu as connu Véronica ?

Je ne voulais pas me montrer indiscrete. Je voulais juste la connaitre un peu mieu. Elle avait l'air d'une fille interessante et pas trop nu-nuche.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 0:05

Mac me parla de Hearst et ses relations avec les autres. Je comprenai mieux pourquoi je ne l'avais jamais vu. Elle n'avait du s'inscrire à aucun voyage organisé par Hearst, par choix. Je ne la voyais pas non plus fréquenter de bal comme celui de Noël. Là, elle aurait peut-être pu m'y voir, lorsque j'avais été courronnée avec Damien. Apparemment ce n'était pas le cas !

Elle referma son ordinateur qui s'était coupé, et m'interrogea également sur Hearst et mes relations avec Veronica :


- Oui j'étudie à Hearst, et c'est là-bas que j'ai rencontré Veronica ...

Non, après réflexion ce n'était pas tout à fait exact :

- Pour être exacte, je l'ai rencontré à M.I pour qu'elle enquête pour moi... Et maintenant j'y travaille à mon tour !

Je souris à cette pensée. Le monde était étrange parfois.

- Tu l'as rencontré pendant un cours toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 11:51

Je l'écoutais attentivement me raconter comment elle avait rencontré Véronica. A croire que la jeune détective, meme si elle se croyait mal vu, passait son temps a sauver les gens. Elle était populaire au pres des gens normaux. Enfin... Apres la question de Sélène, Mac' perdit son sourir, sans aucune raison apparente. Juste de profonds souvenirs qui étaient enfuie. Ses parents... Mais elle avait avancé depuis non ? ALors a quoi bon ?

- Non, je l'ai connu au lycée. A l'époque elle faisait des recherches sur les parents d'élèves pour gagner de l'argent. Et je lui avait proposé de faire un site de ses trouvailles en échange d'un service qu'elle m'avait rendue.

JE ne voulais pas trop parler de cette histoire. EN tout cas pas trop personnellement. Je me retournais vers elle avec un petit sourir discret que j'avais constamment.Soudain son nom me revint. Je savais que je l'avais deja entendu. C'était la reine du bal de Noel. Elle avait fait parler d'elle sur internet. Je n'avais pas trouvé de photo mais était tombée sur pas mal de forum. Enfin... J'étais heureuse de m'en rappeller finalement.

*Saleté de mémoire de poisson rouge *

ET toi tu étais la merveilleuse reine de Noel. C'est ca. Comment une fille qui a été reine peut passer détective en aussi peu de temps... CA c'est un mystere de plus ! Alors miss détective. D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 13:40

La rencontre de Mac et Veronica ne me surprenais pas plus que ça. Je remarquai amusée :

- Hum, je vois que ses activités illicites étaient déjà au centre de ses priorité au lycée !!

Décidément, par son côté non conventionnel, Mac me plaisait beaucoup ! Elle me surpris cependant à parler du bal de Noël, et de mon "élection" en tant que reine de Hearst. J'étais presque déçue qu'elle y ait assisté :


- Eh bien tu vois la vie réserve parfois des surprises ! Je n'aurais jamais pensé avoir ce titre, ni même travailler à Mars Investigation cette année !!


Mon parcours de l'année était surprenant et passionnant ! J'avais eu la chance de vivre plusieurs expériences de style tout à fait différent, qui avaient rendu cette année riche !


- Mac, tu n'as jamais pensé à travailler pour Veronica ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:16

Je regrettais tout de suite d'avoir parler de son election de reine de Noel, face a la deception de Sélène. Mais cela ne dura que quelques secondes et deja elle me demandais si j'avais pensé a travailler pour Véronica. Je rie.

-Ooooh Tu sais j'ai déja travaillé pour Véronica mais au fil du temps je lui ai appris quelques uns de mes tours et elle me demande de l'aide moins souvent.

Puis je me suis approchée d'elle et d'un air conspirateur je lui ai dis :

-Cela dit si c'est une proposition je ne suis pas contre tant que vous y mettez le prix. Ca fera comme dans les bon vieux films vous serez les héros en action et moi je serais le petit génie dans son labo...

Je me relevais alors et sourie a cette idée. Ca serait pas mal. Meme voir amusant, mais la vie n'était pas vraiment un jeu n'est ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:28

C'était assez étrange de parler du passé de Veronica, quand je ne la connaissai pas encore. A première vue, elle n'avait pas beaucoup changé depuis le lycée. Elle avait déjà cette passion pour l'investigation et les enquêtes, ainsi que son goût pour se lier d'amitié avec des solitaires ou des marginaux.

Mac correspondait parfaitement au profil qu'elle affectionnait : une fille indépendante, ne demandant rien à personne, qui pouvait lui apporter des connaissances ainsi qu'une discrétion, chère à son métier !


- Je ne peux pas te faire de proposition sans l'aval de ma patronne...

J'eus à un sourire amusé comme à chaque fois que je parlais de Veronica, une très bonne amie avec qui j'avais passé des soirées typiquement féminine, entre vernis à ongles, chips et confidences sur les garçons, comme ma patronne à Mars Investigation :

- Mais je lui en parlerait. Tu pourrais être un cerveau informatique très utile !

Il faudrait quand même que je vérifie avec Veronica que Mac était une fille fiable. Après tout, peut-être qu'elle me baratinait depuis tout à l'heure, et je ne pouvais pas me permettre de lui confier des informations confidentielles sans la connaître mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 14:50

JE sourie, elle me plaisait beaucoup Sélène, vraiment beaucoup. C'était une fille dans le genre de Véronica mais en moins... Comment dire... Brutale. (XD) Pas que Véronica soit une brute... QUoi que si. Mars était un véritable bulldog. Je rie a cette idée mais m'attéta vite fait devant le regard interrogateur de Sélène. Je fis un sourir d'excuse une fois de plus.

- Tu sais vous devriez créer un détecteur de mensonges pour savoir a qui vous pouvez faire confiance.


Je n'étais pas stupide ni aveugle. Je comprenais le fait que Sélène ne me faisait pas confiance. Elle voulait certainement en parler a Véronica avant d'etre fixée sur mon cas. Je le comprenais mais cela me mettais mal a l'aise en un sens. Je crois que je me sentais comme prise entre deux ponts.

*Ca se dit ca... ?*

D'un coté j'avais l'impression d'etre frustrée qu'elle ne me fasse pas confiance comme Véronica et d'un autre j'avais le sentiment d'etre prise en traitre. C'était horrible.

- Tu es venue ici pour voir Madison ? Ou te avais rendez vous avec Véronica ?

J'epsérais qu'elle me dise que Véronica allait venir. J'aurais beaucoup aimé la revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 15:04

Mac se mit à rire, me regarda et s'arrêta, un peu gênée. Elle embraya sur une histoire de détecteur de mensonges, sans doute pour me faire oublier ce rire qui devait provenir d'une pensée amusante, ne me regardant pas :

- Tu saurais faire ça, un détecteur de mensonge ?

J'étais perplexe. Qui pourrait "créer" un détecteur de mensonge ?? Il nous faudrait un as en électronique. L'idée n'était pas mauvaise, mais dans quelle mesure pouvait-elle être légale ? Mars Investigation avait beau regorger d'astuces à la limite de la légalité, nous devions faire attention. Si un client ou une "victime" de nos recherches portait plainte, il fallait que Cliff MacCormac (que j'avais déjà eu l'occasion d'apercevoir) puisse nous défendre. Un procès perdu était un gouffre financier, et nos gains n'étaient pas encore suffisamment importants pour se le permettre ! Il faudrait quand même que je demande à Cliff s'il nous était possible d'utiliser ce genre de procéder, comme le détecteur de mensonge, sur des suspects, et jusqu'à quelle limite ! Ca pouvait être intéressant de le savoir, et intéressant de l'utiliser !

Je fus tirée de mes pensées par la question de Mac. Espérait-elle voir Veronica ? Je souris :


- Normalement j'attends Veronica. Mais tu la connais, toujours occupée ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:41

La réponse de Sélène sur le detecteur de mensonge me pris de cours. Je devins rouge comme une tomate. Non.. Je ne savais pas faire cela. Pendant un temps elle sembla dans ses pensées profondes. Je ne savais pas ce qui lui passait par la tete et certainement que je n'aimerais pas le savoir. Elle me dit alors qu'elle attendait bien Véronica. Je fis un petit sourir.

- Oui elle dois etre certainement en train de sauver le monde j'imagine.

Je commencais a remonter vers le parking. Arrivée en haut je me suis apercut que certains 3/9 étaient encore présent. DOnt plusieurs groupies de Madison. Je ne voulais pas rentrer seule alors je suis retournée pres de Sélène et je l'ai regardée presque timidement.

- Euh.. Je voulais savoir... Est ce que tu aurais une voiture avec un allume cigare pour que je puisse recharger ma batterie ?

JE lui ai montré légerement mon ordinateur et lui fit un sourir d'excuse. Je ne voulais pas profiter d'elle. Mais la dehors, il faisait tellement beau que je m'en serais voulu de rentrer chez moi aussi vite.

- ET puis comme ca je pourrais attendre Véronica avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:54

Je ris :

- J'imagine oui, qu'elle essaye de le sauver, comme elle sait si bien le faire ! Cette fille est vraiment pleine de ressources !

Mac me demanda si elle pouvait recharger son ordinateur sur mon allume cigare, dans ma voiture. Je souris. Le meilleur ami de cette fille était assurément son ordinateur portable ! Au moins de ce côté, elle ne risquait pas d'être déçue si elle le maîtrisait parfaitement :

- Oui, bien sûr, viens.

Je me levais d'un bond, essuya mon jean qui était blanchit par le sable, et partit en direction de ma voiture, garée sur le bord de la plage, suivit de Mac.


- Je ne t'assure pas qu'elle arrive bientôt ! Nous n'avions pas vraiment d'horaires pour ce rendez-vous, j'en profitais aussi pour peindre un peu.

On arriva à la voiture, je l'ouvris et Mac s'installa du côté passager, pendant que je reculais mon siège pour me mettre plus à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:16

Je la suivie jusqu'a sa voiture et m'installa sur le siege passagé pendant qu'elle se mettait a coté de moi le plus confortablement possible. Pendant que je m'organisais avec ma technologie moderne je lui posais quelques questions...

- Tu peinds ? C'est super ! Tu me feras voir quelques unes de tes oeuvres ? Je suis moi meme une grande admirastrice de l'art peintural. Mais j'aime un style tres... Contreversé.

Pendant que je parlais je ne la regardais pas trop occuper a ne pas faire de mal a mon Mac. Lorsque tout les branchements fut fait je le ralumais alors et refis face a Sélène.

-Tout a l'heure tu m'as dit que mes talents de piratages t'interessais... Peut etre qu'en attendant Véronica je pourrais te faire une démonstration ? Et puis comme ca je pourrais tester mon nouveau Mac sur quelque chose de plus dure que le site de Hearst.

Je lui souriais, conspiratrice.

- Apres tout moi j'ai tout mon temps. Je ne vais pas rentrer chez moi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:20

Mac aimait le style... controversé ? Elle m'intéressait ! J'aimais moi-même toutes sortes d'oeuvres, mais j'avais une préférence pour l'art picturale originale, totalement débridé ! Je demandai avec curiosité :

- Qu'est-ce que tu entends par controversée exactement ?

Elle ne sembla pas entendre ma question, très occupée à rallumer son ordinateur et le reparamétrer. Je la regardais faire avec un certain intérêt. S'il y'avait bien un domaine dans lequel je ne m'y connaissais pas, c'était l'informatique. Je ne parlais pas d'utiliser les logiciels de bases ou Internet, mais paraméter ou installer des logiciels, craquer des sites... Sa proposition m'intéressa au plus haut point !

- Volontiers ! Depuis que tu m'as parlé de tes talents, je suis très curieuse de te voir en action !


Ca me permettrait par la même occasion de me faire une idée précises des capacités de Mac, qui pourraient être utiles à l'agence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeDim 6 Juil - 15:12

J'étais flatée. VraimenT. Sélène était une fille super ! Merveilleuse. Pourquoi je pensais cela deja ? Parce qu'elle savait reconnaitre mon art.

-J'aime l'art abstrait et sombre. Celui qui montre que deriere un désordre il n'y a pas forcement un ordre. Il y a par contre un équilibre... Ca fait tres psycologique mais c'est cela que j'aime...

Je rougissais terriblement. Ayant peur d'avoir peut m'etre montrée trop exprerte dans un domaine ou je ne savais pas grand chosE. Néanmoins je me suis quand meme tournée vers Sélène et lui ai sourie malgres ma gene apparente.

- ALors que dirais tu de pirater le site de la police de Neptune ? A moins que tu es une autre idée peut etre plus grandiose ?

Je me suis mise devant mon écran, les doigts au dessus de mon clavier, l'oeil brilant, le souffle court, prete a passer a l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
Un moment de détente Left_bar_bleue75/100Un moment de détente Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:57

Le désodre artistique couplé à un équilibre ? Idée intéressante ! Mac était décidément une fille pleine de surprise.

- Je te montrerai ce que je fais, tu me donneras ton avis, ça m'intéresse !


Ce n'était pas un avis expert qui m'intéressait, mais plutôt un ressentit. Or Mac était tout dans le ressenti.

Elle me proposa ensuite de pirater le site de la police de Neptune. L'idée me plut :


- Non je n'ai pas d'autre idée, celle-ci me convient très bien. Pouvoir accéder à leurs dossiers confidentiels, c'est comme entrer dans la caverne d'Ali Baba et découvrir pleins de trésors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:40

Je me suis mise a taper frénétiquement sur mon clavier. Le site de la police de Neptune. COncentrée a l'extreme je ne perdais rien du spectacle que m'offrait mon super Ordinateur super puissant. Les yeux suivant les mouvements de ma sourie. Je me lancais dans l'exploration des dossiers confidentielles. J'ai mis mon anti pare feu en route.

-C'est parti !

Je chuchotais a peine ne voulant pas trop partir en cacahuette.

*Pouf pouf *

TRop TRop Forte ! Nous voila alors dans le coeur du systeme. Un code. AH... Il me restais encore un code a déchiffrer. Premier étape. Je me mis au travail voyant comment mon engin réagissait. FAcile. Je n'y croyais presque pas. C'était trop beau pour etre vrai. Le Mac n'avait pas besoin que tu lui demande, il le faisait tout seul !

- MAc T'es trop Fort !

Je me suis retrouvais face a Sélène me rappellant sa présence.

* DIng *

JE ne me lasserais jamais de ce son de la victoire. Nous voila donc face au fichiers de tout les gens qui vivent a Neptune ou qui s'y sont fait arréter. VIctoire ! Je montrais mon écran, victorieuse a Sélène.

- Alors dis moi Sélène, qui sera ta victime ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit moment de détente
» Ballade détente
» après-midi détente ( PV Sélène )
» Moment de tranquilité [Meryl]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: