Veronica Mars Reborn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'histoire de Veronica Mars, 10 ans après la série. Notre héroïne a grandit et mûrit. Elle est aujourd'hui professeur à Hears Universtiy et détective amateur à ses heures perdues.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 au nouvelle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue75/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:19

Je ne courrais pas après les compliments. C'était sûrement la raison pour laquel je ne montrais jamais mes créations ou reproduction. Je me sentis un peu gênée du compliment de Léna :

- C'est rien tu sais !

Mais elle ne m'écoutais pas et faisait le tour de ma chambre, en regardant où elle posait les pieds. Je souris :

- Je t'avais prévenu pour le désordre ! Quand je peins, rien ne compte autour de moi...

J'étais complètement envahit par un sentiment urgent et incontrôlable lorsque l'envie de peindre me prenait. Et chaque fois, ce besoin me surprenait.
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue85/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:24

je rigola, la passion de Sélène lui permettait d'oubleir le monde alentour!
je reflechit, moi aussi la danse me permettait de mettre ma vie entre parenthese le temps de la musique! le temps n'était plus rien.


-le temps s'arrete...seul ce que l'on fait est important...plus rien n'a d'importance et les probleme s'envoel le temps de notre creation...une sorte de drogue mais sans danger!

j'avait parler d'une voie posé et sur, je me retourna vers Sélène et rigola

-c'ets se que je ressens quand je danse!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue75/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:28

La phrase de Léna me surpris, surtout la façon dont elle la prononça. Mais lorsqu'elle se mit à rire, je souris à mon tour :

- C'est exactement ce que je ressens quand je peins. C'est une soupape de sécurité, pour évacuer la pression !

Visiblement on se comprenait. Que ce soit Léna avec la danse, ou moi avec la peinture, nous avions toutes les deux eut la vocation d'une forme d'expression artistique pour nous échapper un peu du quotidien.

Maintenant que la visite de ma chambre était terminée, je proposai de redescendre au salon, mieux rangé et plus agréable pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue85/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:54

elle me proposa de redescendre dans le salon. ON quittait enfin sa chambre et on traversait le couloir.

-je ne mit connais pas trop en peinture mais qu'ets ce qui manque dans ton tableau? un souspon d'ame ? comme dirait certains peintre

on rigola. on rriva au salon. Il etait en meilleur état que sa chambre mais bon je comprenait son envie presente quand elle peignait !

je reprit mon verre de coca et le bu. Dv oir son talbeau m'avait donner soif.

mon portable vibra Je regarda qui c'était, apell inconu! je n'eut pas le temps de decrocher que le telephone avait areter de vibre. je haussa les sourcils et le rengea
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue75/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:58

L'air intrigué de Léna piqua ma curiosité. Elle avait regardé l'écran de son téléphone et visiblement le numéro n'était pas quelqu'un de familier ou agréable. Le fait de travailler à Mars Investigation avec Veronica avait multiplié ma curiosité naturelle. Je ne pus m'empêcher de demander :

- Un appel désagréable ?

Léna m'expliqua que c'était un numéro inconnu. Mais elle m'expliqua ça, un peu sur la défensive et je sentis comme un malaise venant d'elle. J'insistai un peu :

- C'est la première fois que ça t'arrive ??
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue85/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:03

la detective prit le dessu sur Sélène! Elle allait sortir d'un instant a l'autre! et voila...c'était fait:! deja une question! je repondit sur la defensive aud ebut mais je reprit vite mon calme en m'amusant de la situation.

-Non Sélène! on m'assaye d'apelle depuis deux semaine! j'en ai marre!

je vit le regard de Sélène qui changeait peut a peut et qui commençai t etre sur le point de me sauter dessus pour attraper mon téléphone!

-je rigole Sélène! c'ets la premiere fois! sa doit etre quelqu'un quic 'ets trompé de numero!

je rigola! l'air eberlué de sélène me faisait rire
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue75/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai - 22:14

La blague de Léna me fit prendre conscience que je m'étais laissé emporter par ma curiosité. Je ris de bon coeur :

- Excuse moi Léna, ce travail à M.I me monte à la tête parfois. Je l'adore, mais je crois que je m'y plonge trop, avec excès. Je devrais freiner un peu...


La discussion tourna un peu autour de M.I, de l'organisation. Mais cela n'alla pas très loin car j'étais tenue par le secret professionnel. Je réalisais que ce travail m'obsédait un peu trop... Il faudrait que je pense à moi un peu, que je ralentisse... Je peignais mais parfois, cela ne suffisait plus. Quand à la moto, je n'avais pas réussi à m'y remettre depuis mon accident.

Je bus une gorgée de coca et décidait de parler de quelque chose de plus léger :


- Alors Léna, tu as une idée de l'endroit où tu vas passer tes vacances cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue85/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:37

ON parla pendant quelque' minute de mars investigation mais Sélène étant tenu au secret professionnel je ne pouvais pas trop lui en demander non plus!

ON devia ensuite sur le sujet des vacances! OU allait-je partir cette été...Bien, si on concidere que j'ai besoin de beaucoup de vacances car j'ai eut beacuoup de probleme je dirait en Australie (le plus loin de neptune) mais si on concidere aussi que j'ai trop batailler pour me payer mon année scolaire et que toute me economie y sont passer je dirait...

-en espage voir mon frere et peut etre au japon si je suis mon pere pour son boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue75/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 8:48

- Espagne ou Japon ! Quelle chance ! Les deux destinations me tentent beaucoup.... L'Espagne un peu plus, parce que ça me rapprocherait de la France, mon pays d'enfance, et de ma famille là-bas que je connais mal. Mais le Japon... Tout le monde dit que c'est magnifique !!

Après un moment de réflexion, je réalisai que je risquai de passer mes vacances à Neptune, à moins que je ne une réponse de mes demandes pour un emploi d'été dans un journal...


- Tiens Léna, tu me fais penser que je ne suis pas allée chercher le courrier...

Léna fit une drôle de tête car elle ne voyait certainement pas le rapport. Je souris :

- Ce n'est rien, je t'expliquerai.

Puis je filais à la boîte aux lettres. J'y trouvais une enveloppe qui pourrait bien être ça, et je revins au salon en la regardant sous toutes les coutures. J'hésitai à l'ouvrir... Et si c'était négatif ? Et si je n'avais pas d'autres réponses ? Ou seulement des refus ??

Une petite voix me demanda d'arrêter de me poser toutes ces questions. Plus facile à dire qu'à faire ! Pour faire bonne figure devant Léna, je souris :

- Voilà peut-être ma destination de cet été...

Et les mains un peu tremblantes, j'ouvris la l'enveloppe...
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue85/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 9:53

Elle avait aparament envie de retrouver sa famille cette été pour apprendre a les connaitre. Avant meme que je puisse repodnre quoi que se soit Sélène aprla d'aller chercher le courier. hein? que venait faire cela dans la conversation? Aparament elle avait penser a quelque chose et le courier avait l'air d'etre important!

Elle sorti donc le chercher et quand elle rerentra elle prit une lettre en aprticulier. Elle l'a regarda mais ne l'ouvrait pas!
Elle parla de sa peute etre prochaine destination. un voyage? non sa m'etonerai! Une demande d'emplois? surement.

-aller Sélène ouvre la!

je regarda le visage de sélène pour savoir sic 'était une bonne ou au contraire une mauvaise nouvelle. Mais rien ne paraissait sur son visage, comme d'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue75/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:57

Je tournai l'enveloppe nerveusement, sans oser l'ouvrir. La lettre venait du Journal de Los Angeles. Je sentais le regard de Léna braqué sur moi. Je me décidai donc à l'ouvrir. Je déchirais nerveusement l'en-tête, puis en sortit une lettre. A première vu, elle était fine, et je sentais que c'était mauvais signe.

Tout en respirant lentement pour ralentir les battements de mon coeur (quel stupidité, un tel stress pour ça !), je dépliai doucement l'enveloppe.


"Mlle Selene Muniz,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre journal, mais je suis au regret de vous informer..."

Le reste ne m'intéressait plus. Je regardai Léna :


- C'est négatif...


Mais quelque chose en moi voulait croire que mes autres demandes porteraient leurs fruits. J'ajoutais donc avec un sourire un peu crispé, surtout pour garder la face envers mon invitée :


- Ce n'est pas grave, je trouverais bien quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue85/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 8:24

Elle ouvrit l'enveloppe silencieusement en essayant de la sortir la moin rapidement possible pour ne aps voir une reponce quelle attendait temps!
Apres quelque seconde a lire la lettre, je vit son visage frappé par une deception. Aparament ce n'était pas une bonne novuelle!

Elle detacha alors sont egard de la lettre pour les poser sur moi, et en soupirant me repondit que c'était negatif . Mais essaya de me sourir pour me montrer qu'elle ne s'avouait pas vaincu et que de toute façon elle trouverai bien quelque chose.

Je me posait une question, peut etre bete mais apres tout on dit souvent que les phrases les plus betes a penser sont les plus inteligente a poser

-J'ai entendu dire que le stage d'été du N.N aurait lieu! Tu pourait y aller puisque tu travaille la bas! Sa te permettrai de ne pas etre trop depayiser XD
Revenir en haut Aller en bas
Sélène Muniz
Suprême detective
Suprême detective
Sélène Muniz


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 40
AMOUR : Vince
ETUDES : Journalisme
EMPLOI : Assistante à M.I
Date d'inscription : 12/11/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue75/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (75/100)
Année à Hearst: 3ème année

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:54

La remarque de Léna me surpris, me vexa même un peu sur le coup : Comment était-elle au courant et pas moi ? Nous travaillions toutes les deux aux NN... Et puis je me souvins que j'avais la facheuse manie de ne pas toujours ouvrir mes e-mails, et ma vexation disparut. Je souris :

- C'est bon à savoir ! J'ai fais d'autres demandes, je vais attendre les réponses, mais je garde à l'esprit que je peux m'adresser au NN pour les vacances !


Léna me rendit mon sourire, contente de m'avoir dépanner. Les rôles étaient inversés pour une fois, c'est elle qui venait à mon aide, et ce n'était pas si désagréable.

J'aurais voulu lui renvoyer l'ascenseur concernant son renvoie, mais je ne pouvais malheureusement rien lui dire de plus que ce que j'avais déjà dit... Je finis mon verre, ne sachant plus trop comment embrayer...
Revenir en haut Aller en bas
Léna MacTaylor
La crème des enquêteurs
La crème des enquêteurs
Léna MacTaylor


Féminin
Nombre de messages : 1990
Age : 30
ETUDES : Droit
Date d'inscription : 08/12/2007

...
Popularité:
au nouvelle - Page 2 Left_bar_bleue85/100au nouvelle - Page 2 Empty_bar_bleue  (85/100)
Année à Hearst:

au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin - 21:37

Elle parut dabord avoir un air pincer! puis elle se detendit . je sourit. Pour une fois que c'ets moi qui lui venit en aide! j'en était fiere^^

-moi je pense me trouver un stage de danse en espange cete été pendant que je serait la bas! car il recherche pas mal de danseuse et j'espere avoir assez de talent pour pouvoir recolter de quoi me payer mon premier trimestre a l'université!

Et oui dur dur d'etre independante financierement XD Mais c'ets quand ùmeme bien de n'avoir rien a demander a personne! et puis danser était un plaisir alors autant qgagner de l'argent en s'amusant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au nouvelle   au nouvelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rencontre
» Nouvelle maison pour Logan!
» des nouvelle de neptune
» Nouvelle recontre[libre]
» Nouvelle an!!!! PV tout le monde!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Veronica Mars Reborn :: 
{BONUS TRACKS}
 :: 
Remember When
 :: Version 1 :: Saison 3 :: Neptune ville
-
Sauter vers: